Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1439 connectés 

 


S'abstenir ou voter contre l'aide à l'Ukraine :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  30238  30239  30240  ..  30437  30438  30439  30440  30441  30442
Auteur Sujet :

LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.

n°70539970
ddlabrague​tte
Posté le 30-04-2024 à 19:17:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il est vraiment brillant ce Guillaume Bigot dans l'excellente émission Face à l'Info  [:buscape30:6]  

mood
Publicité
Posté le 30-04-2024 à 19:17:42  profilanswer
 

n°70539973
el mirador
Posté le 30-04-2024 à 19:18:07  profilanswer
 

Philibear a écrit :


Oui, les dépressif devraient arrêter leur dépression


Je parlais en connaissance de cause.

n°70539976
autocall
This too shall pass
Posté le 30-04-2024 à 19:18:33  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Y a que le Fig' qui pense que wallah n'est pas passé dans le langage courant ...


Euh non. Les seuls qui disent wallah ce sont des musulmans, et des ados blancs qui veulent jouer les petites racailles.


---------------
Because democracy basically means government by the people, of the people, for the people. But the people are retarded.
n°70539977
macgawel
Posté le 30-04-2024 à 19:18:41  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Ceux-là, ce sont ceux qui foutent le moins la merde. Tu remarqueras que les problématiques viennent de lieux extrêmement bien connectés.

 

Ensuite, tu décris juste un pauvre, pas qq'un d'exclu socialement. Tu confonds tout. On peut être pauvre et prendre part à la vie de la société. C'est pas parce que t'es au RSA que tu peux pas aller être volontaire aux Restos du Coeur ou à la SPA, que tu peux pas proposer d'aider dans une association de la ville, etc... Il peut aller jouer à la pétanque avec ses amis au RSA ou retraités, aller au foyer de sa ville jouer aux cartes, etc... Bref, y a plein de choses qui coûtent absolument rien que peut faire qq'un au RSA.

 

C'est marrant comme pour qq'un de gauche, tu associes forcément vie sociale et loisirs.


Tu ne comprends pas que l'exclusion sociale n'a aucun rapport avec la "vie sociale".


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70539980
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 30-04-2024 à 19:18:47  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Tu veux des sources pour quoi? Que les gens au RSA ont du mal à retrouver du travail ?


Attention, la formulation sous-entend qu'ils essaient réellement.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70539986
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 30-04-2024 à 19:19:30  profilanswer
 

Grumms a écrit :


C'est parti de la communautarisation. Toi tu dis que les gouvernements ont laissé faire parce que les immigrés étaient exclus socialement.

 

Bon, déjà, un des arguments des pro immigrations est de dire que les immigrés sont venus faire le boulot que les français voulaient pas faire. Si c'est ça, et que travail = argent = pas exclu socialement, la communautarisation ne peut pas venir de l'exclusion sociale. Donc pourquoi on a laissé faire ? Peut-être que les gouvernements n'ont rien laissé faire, n'ont juste rien vu, et que maintenant c'est trop gros pour être réglé. Notons que les immigrés européens arrivés en même temps ou avant, dans des conditions d'accueils autant voire beaucoup moins favorables, n'ont jamais eu une communauté qui posait autant de soucis.

 

Néanmoins, si l'exclusion sociale n'est pas dû au manque d'argent, cette exclusion sociale n'est QUE du fait et de la volonté même des personnes. Et la communautarisation est aussi de leur fait, ils ont souhaité ne pas se mêler à la société qui les a accueillis.


Mon analyse c'est que tant qu'on a eu un chômage faible (jusque la fin des années 70 en gros), on arrivait bien à accueillir des immigrés sans que ça pose problème, quel que soit leur origine.

 

Mais par la suite, on a eu ce problème et nos politiques n'ont pas réussi à le résoudre. Le "réflexe" de certains c'est alors de se replier sur eux mêmes, et les politiques ont globalement laissé le modèle communautaire (communautariste) s'installer parce qu'ils voulaient pas se couper de cet électorat, voire pire ils ont parfois appuyé sur le champignon en faisant du clientélisme.
Au point même de laisser la délinquance s'installer parce que ça fait vivoter des familles, et qu'ils ont peur de perdre un certain électorat.

 

Parce que quand tu vois le grand père marocain qui voulait qu'on le considère comme français et que 50 ans plus tard le petit fils français revendique le fait qu'il soit marocain (sans même l'être parfois), c'est que le problème est différent que le pays de naissance de la personne


---------------
Lu et approuvé.
n°70539987
Marcel Pit​ou
Posté le 30-04-2024 à 19:19:40  profilanswer
 

el mirador a écrit :


Aujourd'hui j'en ai plus rien à foutre, Dieu m'en garde, si je me retrouve devant un DRH à nouveau, maintenant que j'ai confiance en moi, je l'enverrais chier à la moindre remarque à la con..  


 
Je n'ai jamais réussi à obtenir un emploi, en passant un entretien avec un DRH... ( ils posent toujours les mêmes questions "types", que tout les DRH posent..., comme-ci ils avaient un 'listing' de toutes les questions à te poser... ).
 
J'ai toujours obtenu mes emplois en passant l'entretien directement avec le patron de la boite, car avec eux l'entretien est différent, c'est moins "formelle", il s'occupe moins de ton passé, et plus de ce que tu veux faire dans la société, de tes compétences, etc...  ;)
 
Mais c'est de moins en moins fréquent de passer l'entretien directement avec le patron...

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 30-04-2024 à 19:24:11
n°70539989
tiptop10
Posté le 30-04-2024 à 19:19:44  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Oh pitié épargne moi le discours à la noix "les gens au RSA le sont par choix". C'est le post le plus démago de toute l'après midi


Pourquoi faire des généralités  :??:
Ça fait plus d'un an que je suis au RSA et c'est par choix tout fait personnel après avoir bossé 12h par jour pendant 25ans, ne pas dormir la nuit pour cause de licenciements de collaborateurs pour insuffisances professionnelles, avoir fait un burnout...
J'en ai profité pour accompagner mes enfants durant leurs premieres années de médecine, participer dans des associations, faire des formations personnelles, colloques et autres activités sociales.
J'en ai croisé des gens qui avaient la même démarche.
OK tout le monde n'est pas dans la même situation mais de là à généraliser  :ange:

 

n°70539993
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 30-04-2024 à 19:20:22  profilanswer
 

CheGeorges a écrit :

 

Cause où conséquence ?


Voilà


---------------
Lu et approuvé.
n°70540000
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 30-04-2024 à 19:21:14  profilanswer
 

Philibear a écrit :


Oui, les dépressifs devraient arrêter leur dépression


:d


---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 30-04-2024 à 19:21:14  profilanswer
 

n°70540003
CheGeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 30-04-2024 à 19:21:48  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Ce qui est paradoxale, car tu cherche rarement un boulot quand tu en as déjà un...  :o


 
Çà dépend peut être du domaine mais j'ai cherché du boulot alors que j'en avais déjà.
Dans mon cas :
https://www.latribune.fr/partenaire [...] 28583.html
 
 [:cisco1:1]  

n°70540004
ph75
Posté le 30-04-2024 à 19:21:59  profilanswer
 

CheGeorges a écrit :

Mes enfants et leurs cercles d'amis parlent un peu djeun's mais je ne les ai jamais entendu parler comme ça !

rap aussi

Citation :

Dans le rap, qui est aujourd’hui, incontestablement, le genre musical le plus populaire chez les plus jeunes (snobs ou moins snobs), les « wallah » sont aussi omniprésents. Par exemple, Sofiane, dans son titre « 200 » issu de l’album Affranchis (2018) chante : « Wallah, wallah, wallah, y a tout le monde qui s’en mêle/ Wallah, wallah, wallah, les bourbiers qui s’enchaînent. » Même chose pour le duo PNL, parmi les artistes les plus écoutés ces dernières années, dans « Mira » (Dans la légende, 2016) : « Mais wallah, wallah, wallah/ J’sais pas, j’sais pas, j’sais pas/ J’aimerais sourire des fois. »

 

Ou encore Gradur, dans « Confessions » (L’Homme au bob, 2018) : « Wallah j’ai envie de vomir, j’arrive plus à dormir. »

n°70540008
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 30-04-2024 à 19:22:13  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Attention, la formulation sous-entend qu'ils essaient réellement.


Ils veulent continuer à profiter de la belle vie à 450€ par mois ? :o


---------------
Lu et approuvé.
n°70540012
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-04-2024 à 19:23:12  profilanswer
 

macgawel a écrit :


Tu ne comprends pas que l'exclusion sociale n'a aucun rapport avec la "vie sociale".


C'est super fort de sortir ça. Si t'es en capacité d'avoir une vie sociale, t'es pas exclu socialement. C'est la définition même.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°70540014
KillMe
Bonne fête à toutes les mamans
Posté le 30-04-2024 à 19:23:36  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Un gars au RSA il bénéficie à fond des aides sociales et pourtant il est totalement exclu socialement.  
Toi tu fais totalement l'erreur de croire que parce qu'on a construit des terrains de basket et réparer l'ascenseur dans une cité alors tout devrait rouler. C'est complètement erroné comme raisonnement, tu fais pas de l'assimilation ou de l'intégration comme ça  


Moi ce qui me choque dans ce que tu dis, c'est que le pognon de dingue qui a servi à construire des infrastructures dans les zones "en difficulté" ne servirait à rien ?
Ah ben cool, rendez-moi mes thunes, bordel :fou:


---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°70540019
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 30-04-2024 à 19:24:36  profilanswer
 

KillMe a écrit :


Moi ce qui me choque dans ce que tu dis, c'est que le pognon de dingue qui a servi à construire des infrastructures dans les zones "en difficulté" ne servirait à rien ?
Ah ben cool, rendez-moi mes thunes, bordel :fou:


Ah ben clairement, je pense que c'est du pognon foutu en l'air. C'est repeindre une maison en train de s'écrouler


---------------
Lu et approuvé.
n°70540021
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-04-2024 à 19:24:45  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Mon analyse c'est que tant qu'on a eu un chômage faible (jusque la fin des années 70 en gros), on arrivait bien à accueillir des immigrés sans que ça pose problème, quel que soit leur origine.
 
Mais par la suite, on a eu ce problème et nos politiques n'ont pas réussi à le résoudre. Le "réflexe" de certains c'est alors de se replier sur eux mêmes, et les politiques ont globalement laissé le modèle communautaire (communautariste) s'installer parce qu'ils voulaient pas se couper de cet électorat, voire pire ils ont parfois appuyé sur le champignon en faisant du clientélisme.
Au point même de laisser la délinquance s'installer parce que ça fait vivoter des familles, et qu'ils ont peur de perdre un certain électorat.
 
Parce que quand tu vois le grand père marocain qui voulait qu'on le considère comme français et que 50 ans plus tard le petit fils français revendique le fait qu'il soit marocain (sans même l'être parfois), c'est que le problème est différent que le pays de naissance de la personne


Sauf qu'on n'a JAMAIS ça avec les communautés espagnoles, italiennes, portugaises, polonaises, etc... Le hasard sûrement.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°70540029
CheGeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 30-04-2024 à 19:25:35  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Je n'ai jamais réussi à obtenir un emploi, en passant un entretien avec un DRH... ( ils posent toujours les mêmes questions "types", que tout les DRH posent..., comme-ci ils avaient un 'listing' de toutes les questions à te poser... ).
 
J'ai toujours obtenu mes emplois en passant l'entretien directement avec le patron de la boite, car avec eux l'entretien est différent, c'est moins "formelle", il s'occupe moins de ton passé, et plus de ce que tu veux faire dans la société, de tes compétences, etc...  ;)


 
 
Tu n'avais peut-être pas les bonnes réponses avec les DRH car tout ça s'apparente à une pièce de théâtre très codifiée.
Il faut que tu rentres dans les cases, dans le cas contraire next !

n°70540031
Marcel Pit​ou
Posté le 30-04-2024 à 19:25:50  profilanswer
 

CheGeorges a écrit :


 
Çà dépend peut être du domaine mais j'ai cherché du boulot alors que j'en avais déjà.
Dans mon cas :
https://www.latribune.fr/partenaire [...] 28583.html
 
 [:cisco1:1]  


 
Ca arrive..., mais dans la majorité des cas, les gens qui postulent pour un job, sont des gens qui n'ont pas de boulot.  ;)
 

CheGeorges a écrit :


 
 
Tu n'avais peut-être pas les bonnes réponses avec les DRH car tout ça s'apparente à une pièce de théâtre très codifiée.
Il faut que tu rentres dans les cases, dans le cas contraire next !


 
Ben justement, moi je suis bon en entretien, quand je suis "naturelle", et le patron le ressent..., si j'essai de ne pas etre "moi même" et de jouer une "pièce de théatre", le patron voit bien que je me fout de lui et va me prendre pour un baltringue...
 
Si au contraire je discute avec lui, comme-ci je discutait avec mon voisin de palier, le courant va passer tout de suite...

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 30-04-2024 à 19:31:58
n°70540039
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 30-04-2024 à 19:28:02  profilanswer
 

el mirador a écrit :


Je parlais en connaissance de cause.


 
Laisse tomber, t'es en train de parler a des gens pour qui tout a globalement bien roulé dans leurs vies, ils savent pas et ne sauront jamais (et tant mieux pour eux j'ai envie de dire).
Je me reconnais totalement dans ce que tu dis, je suis passé par les mêmes étapes  :jap:


---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°70540051
Toussa
Posté le 30-04-2024 à 19:30:03  profilanswer
 

serenitesoleil a écrit :


 
C'est clairement le cas dans l'ultra majorité des cas.  
 
Il y'a des emplois partout, pourris certes mais ils existent, et même là, il demeurent 10 fois plus intéressants que l'emploi moyen dans d'autres pays sous développés ou semi développé.  
 
Le pire c'est que c'est souvent quasi écrit sur le front des gens, tu as des gens qui ont 30/40/50 piges, tu vois rien qu'en les regardant qu'ils ne bossent pas, et ils vivent leur vie peinard comme ça aux crochets de tout le monde, c'est insupportable, il ne manquerait plus qu'ils se plaignent d'isolement, faut pas déconner !


Citation :

Aide sociale : plus de 600 000 bénéficiaires potentiels ne réclament pas le RSA


https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 74413.html
 
 [:hephaestos]


---------------
Toussa toussa...et plus encore.
n°70540057
Philibear
Posté le 30-04-2024 à 19:31:14  profilanswer
 

Arngrimlechauve a écrit :


 
Laisse tomber, t'es en train de parler a des gens pour qui tout a globalement bien roulé dans leurs vies, ils savent pas et ne sauront jamais (et tant mieux pour eux j'ai envie de dire).
Je me reconnais totalement dans ce que tu dis, je suis passé par les mêmes étapes  :jap:


Je crois que tu lis mal.
Même si j'ai peut être mal saisi le sens qu'il avait donné à son post; mais alors ça ne se cale pas avec ses précédents qui sont plutôt "MOI J y suis arrivé, quand on veut on peut"


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70540062
CheGeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 30-04-2024 à 19:31:58  profilanswer
 

ph75 a écrit :

rap aussi  

Citation :

Dans le rap, qui est aujourd’hui, incontestablement, le genre musical le plus populaire chez les plus jeunes (snobs ou moins snobs), les « wallah » sont aussi omniprésents. Par exemple, Sofiane, dans son titre « 200 » issu de l’album Affranchis (2018) chante : « Wallah, wallah, wallah, y a tout le monde qui s’en mêle/ Wallah, wallah, wallah, les bourbiers qui s’enchaînent. » Même chose pour le duo PNL, parmi les artistes les plus écoutés ces dernières années, dans « Mira » (Dans la légende, 2016) : « Mais wallah, wallah, wallah/ J’sais pas, j’sais pas, j’sais pas/ J’aimerais sourire des fois. »
 
Ou encore Gradur, dans « Confessions » (L’Homme au bob, 2018) : « Wallah j’ai envie de vomir, j’arrive plus à dormir. »



 
 
Peu de rap français également. (Rap us par contre)
On doit être dans une bulle.
Celà dit on ne regarde pas les chaînes  de TV et je n'ai pas l'impression que dans le groupe d'amis de mes enfants ça soit différent.
C'est plutôt Netflix/Youtube/Spotify que M6/C8/Skyrock.

n°70540081
ddlabrague​tte
Posté le 30-04-2024 à 19:34:41  profilanswer
 

Toujours dans l'excellente émission Face à l'Info  
Dimitri ce Plavenko qui remet les pendules à l'heure concernant la dégringolade de l'économie européenne et française  
Chiffres de Mckinsey à l'appui  
 
Bravo les Mozerts de la finance  [:mistersid3]

Message cité 2 fois
Message édité par ddlabraguette le 30-04-2024 à 19:35:15
n°70540082
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 30-04-2024 à 19:34:50  profilanswer
 

el mirador a écrit :


J'ai pas trop vu de la 2nde catégorie.


J'en contrôle régulièrement.

n°70540087
el mirador
Posté le 30-04-2024 à 19:35:48  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Je n'ai jamais réussi à obtenir un emploi, en passant un entretien avec un DRH... ( ils posent toujours les mêmes questions "types", que tout les DRH posent..., comme-ci ils avaient un 'listing' de toutes les questions à te poser... ).
 
J'ai toujours obtenu mes emplois en passant l'entretien directement avec le patron de la boite, car avec eux l'entretien est différent, c'est moins "formelle", il s'occupe moins de ton passé, et plus de ce que tu veux faire dans la société, de tes compétences, etc...  ;)
 
Mais c'est de moins en moins fréquent de passer l'entretien directement avec le patron...


J'ai tellement d'histoire...
 
Je me vois encore débarquer à Levalois Perret de ma bousie profonde, le mec savait même pas que je venais, il m'a reçu en levant les yeux au ciel, ça a dure 15min je crois, allez retour gare Montparnasse...
 
Ou une autre fois, encore à Paris, on m'avait collé devant un espèce de test psychotechnique à la con...."on regarde ça merci au revoir"
 
Une fois, j'avais fait 200 bornes pour aller dans une agence où on me colle..devant une visio avec un mec d'une autre agence ailleurs [:djmb]   :pt1cable: L'entretien était pas top, le DRh me dit carrément "ah mais je peux pas présenter votre profil à mon l'employeur hein"  [:julm3]  Sous entendu t'es une merde, game over, rentre chez toi.
 
Dégoûté...que d'humiliations.

Arngrimlechauve a écrit :


 
Laisse tomber, t'es en train de parler a des gens pour qui tout a globalement bien roulé dans leurs vies, ils savent pas et ne sauront jamais (et tant mieux pour eux j'ai envie de dire).
Je me reconnais totalement dans ce que tu dis, je suis passé par les mêmes étapes  :jap:


 :jap:  [:dovakor_:2]

n°70540089
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 30-04-2024 à 19:35:53  profilanswer
 

Philibear a écrit :


Je crois que tu lis mal.
Même si j'ai peut être mal saisi le sens qu'il avait donné à son post; mais alors ça ne se cale pas avec ses précédents qui sont plutôt "MOI J y suis arrivé, quand on veut on peut"


 
Bah en l'occurrence... J'ai pas toujours été un travailleur modèle, mais quand j'ai fini par me sortir les doigts je suis sorti de mes galères, dont j'étais globalement seul responsable, et maintenant ça va largement mieux (sans dire que c'est Byzance).
Et j'ai autour de moi des exemples a la fois de gens qui restent dans leurs galères par "choix" et d'autres qui s'en sortent parce qu'ils finissent par accepter certains trucs, notamment le fait que le taff c'est pas toujours drôle/passionnant/valorisant/a la hauteur de ce qu'on pense valoir.
 
J'ai été prof pour des gens en galère, le constat est sans appel, les tocards qui passaient leurs journées a geindre sont restés au chomedu, les autres prennent plus de blé que moi (et j'en suis très fier :D )


---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°70540093
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 30-04-2024 à 19:36:25  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


J'en contrôle régulièrement.


El mirador serait-il déconnecté de la réalité lui aussi ?


---------------
Lu et approuvé.
n°70540095
babyboy4
Posté le 30-04-2024 à 19:36:44  profilanswer
 

el mirador a écrit :


J'ai pas trop vu de la 2nde catégorie.


 
Pourquoi a t’on augmenté le RSA pendant le Covid à ton avis  [:enerico1]

n°70540099
el mirador
Posté le 30-04-2024 à 19:37:11  profilanswer
 

La Monne a écrit :


El mirador serait-il déconnecté de la réalité lui aussi ?


Va lire mon post plus haut et reviens me dire ça.  :jap:

n°70540104
fred_div91
Posté le 30-04-2024 à 19:38:25  profilanswer
 

ddlabraguette a écrit :

Toujours dans l'excellente émission Face à l'Info  
Dimitri ce Plavenko qui remet les pendules à l'heure concernant la dégringolade de l'économie européenne et française  
Chiffres de Mckinsey à l'appui  
 
Bravo les Mozerts de la finance  [:mistersid3]


 
Oui mais nous on a la sécu.


---------------
Les malheurs de Sophisme
n°70540113
sereniteso​leil
Posté le 30-04-2024 à 19:41:52  profilanswer
 

La Monne a écrit :


J'ai trouvé cette étude qui dit que plus on reste longtemps au RSA, plus c'est compliqué d'en sortir : https://drees.solidarites-sante.gou [...] ER1287.pdf
Mais bon c'est pas la preuve de ce que je dis, il y a aussi d'autres facteurs dont le fait que les employeurs jugent le candidat peu motivé

 

Compliqué d'en sortir c'est déjà un jugement de valeur sur un fait statistique, j'ai une tout autre interprétation (plus tu restes longtemps au RSA plus ça prouve que tu veux y rester longtemps et fait peu d'effort pour en sortir) mais le document est intéressant.

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 30-04-2024 à 19:42:40
n°70540121
Philibear
Posté le 30-04-2024 à 19:42:33  profilanswer
 

Arngrimlechauve a écrit :

 

Bah en l'occurrence... J'ai pas toujours été un travailleur modèle, mais quand j'ai fini par me sortir les doigts je suis sorti de mes galères, dont j'étais globalement seul responsable, et maintenant ça va largement mieux (sans dire que c'est Byzance).
Et j'ai autour de moi des exemples a la fois de gens qui restent dans leurs galères par "choix" et d'autres qui s'en sortent parce qu'ils finissent par accepter certains trucs, notamment le fait que le taff c'est pas toujours drôle/passionnant/valorisant/a la hauteur de ce qu'on pense valoir.

 

J'ai été prof pour des gens en galère, le constat est sans appel, les tocards qui passaient leurs journées a geindre sont restés au chomedu, les autres prennent plus de blé que moi (et j'en suis très fier :D )


Ha. C'est donc bien un peu du "les dépressifs devraient arrêter leur dépression" au 1er degré
Alors effectivement, " laisse tomber" , je pense que toi non plus tu ne sais pas vraiment

Message cité 1 fois
Message édité par Philibear le 30-04-2024 à 19:47:24

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70540127
ph75
Posté le 30-04-2024 à 19:43:50  profilanswer
 

ddlabraguette a écrit :

Toujours dans l'excellente émission Face à l'Info
Dimitri ce Plavenko qui remet les pendules à l'heure concernant la dégringolade de l'économie européenne et française
Chiffres de Mckinsey à l'appui]

céniouze (j'ai googlé pour savoir, même si c'est idiot de ma part, ici on ne regarde que cette chaîne) qui passe du mckinsey  [:delarue5]

n°70540133
ddlabrague​tte
Posté le 30-04-2024 à 19:44:52  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
Oui mais nous on a la sécu.


Elle rembourse ni les chicos, ni les lunettes  [:ex-floodeur:5]  
 
Par contre, l'ablation des testicouilles pour une femme à bite.  remboursement intégral  [:skaine:1]  
 
Des mozarts on vous dit  [:alain haque-barre:9]

Message cité 2 fois
Message édité par ddlabraguette le 30-04-2024 à 19:46:54
n°70540137
autocall
This too shall pass
Posté le 30-04-2024 à 19:46:10  profilanswer
 

ph75 a écrit :

rap aussi

Citation :

Dans le rap, qui est aujourd’hui, incontestablement, le genre musical le plus populaire chez les plus jeunes (snobs ou moins snobs), les « wallah » sont aussi omniprésents. Par exemple, Sofiane, dans son titre « 200 » issu de l’album Affranchis (2018) chante : « Wallah, wallah, wallah, y a tout le monde qui s’en mêle/ Wallah, wallah, wallah, les bourbiers qui s’enchaînent. » Même chose pour le duo PNL, parmi les artistes les plus écoutés ces dernières années, dans « Mira » (Dans la légende, 2016) : « Mais wallah, wallah, wallah/ J’sais pas, j’sais pas, j’sais pas/ J’aimerais sourire des fois. »

 

Ou encore Gradur, dans « Confessions » (L’Homme au bob, 2018) : « Wallah j’ai envie de vomir, j’arrive plus à dormir. »



Sofiane est musulman. Ademo et NOS ne sont visiblement pas religieux mais ont une mère musulmane et ont grandi à la cité donc dans un milieu où l'islam est très présent.
Gradur ok, là c'est en effet le mot qui se diffuse.


---------------
Because democracy basically means government by the people, of the people, for the people. But the people are retarded.
n°70540138
el mirador
Posté le 30-04-2024 à 19:46:12  profilanswer
 

ddlabraguette a écrit :


Elle rembourse ni les chicos, ni les lunettes  [:ex-floodeur:5]  
 
Par contre, l'ablation des testicouilles pour une femme à bites.  remboursement intégral  [:skaine:1]  

Des mozarts on vous dit  [:alain haque-barre:9]


  [:siluro] w..what ??

n°70540139
ddlabrague​tte
Posté le 30-04-2024 à 19:46:32  profilanswer
 

ph75 a écrit :

céniouze (j'ai googlé pour savoir, même si c'est idiot de ma part, ici on ne regarde que cette chaîne) qui passe du mckinsey  [:delarue5]


C'est pas Cnews  
 
C'est Face à l'Info  [:blaseee:5]  
 

n°70540146
ddlabrague​tte
Posté le 30-04-2024 à 19:47:16  profilanswer
 

el mirador a écrit :


  [:siluro] w..what ??


Vous étiez pas au courant ?   [:ddlabraguette:1]

n°70540148
Marcel Pit​ou
Posté le 30-04-2024 à 19:47:27  profilanswer
 

serenitesoleil a écrit :


 
Compliqué d'en sortir c'est déjà un jugement de valeur sur un fait statistique, j'ai une tout autre interprétation (plus tu restes longtemps au RSA plus ça prouve que tu veux y rester longtemps et fait peu d'effort pour en sortir) mais le document est intéressant.


 
Les "faits statistiques" sont intéressant quand tu veux faire une étude sur le problème, mais ça ne reflète pas forcement la réalité...  
 
Tout les gens ont des profiles différents, et ce sera peut-être plus facile de retrouver un boulot pour untel qui est au RSA depuis 2 ans, mais qui à des compétences, et "un peu de charme"..., que pour un autre qui est au RSA depuis 6 mois, sans compétences particulières, qui parle mal la langue, qui à une tronche de traviole, et qui vient à l'entretien en jogging Adidas...  (j'exagère, mais c'est pour l'exemple) ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 30-04-2024 à 19:51:09
n°70540157
el mirador
Posté le 30-04-2024 à 19:48:56  profilanswer
 

ddlabraguette a écrit :


Vous étiez pas au courant ?   [:ddlabraguette:1]


Je pensais que c'était pris en charge dans une certaine mesure, pas plus
 
Donc tu vieillis, tu perds la vue, tes chicots partent en couille, tu casques, tant pis pour ta gueule,  par contre ça, open bar.  
 
Lovely.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  30238  30239  30240  ..  30437  30438  30439  30440  30441  30442

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR