Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
671 connectés 

 


S'abstenir ou voter contre l'aide à l'Ukraine :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  30225  30226  30227  ..  30406  30407  30408  30409  30410  30411
Auteur Sujet :

LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.

n°70537602
hyenal1
Posté le 30-04-2024 à 13:16:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Latiole a écrit :

Qui sur ce topic a osé faire cette carte ?  :lol:  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/272673


 
C'est Maurice Chevallier ça, à tous les coups  :o


---------------
Bah il fera connaissance !
mood
Publicité
Posté le 30-04-2024 à 13:16:12  profilanswer
 

n°70537607
moggbomber
War, war never changes
Posté le 30-04-2024 à 13:16:33  profilanswer
 

I care a écrit :


Hormis par divination, tu n'as aucun moyen de savoir si cela fera plus chier tel ou untel. Il faudrait les chiffres sur les auteurs de ces infractions. Sans oublier la discrimination par discernement effectuée sur place par les fdo. Tous les cas ne sont pas traités sur cette base.  
Par ailleurs le corollaire de cette histoire d'amende c'est une simplification de la procédure, donc vitesse de traitement augmentée, permettant de traiter encore plus de procédures de ce type ou alors de traiter à la place des procédures plus importantes.
Il y a un gain.
 
Quant à laisser pourrir la situation, il paraît assez évident que ceux que tu veux faire payer ne seront pas ceux qui essuieront effectivement les plâtres en premier et souffriront le plus.
Et ce serait criminel qu'on laisse autant de gens dans la merde juste par petit plaisir sadique de voir quelques autres être ennuyés. On ne peut laisser faire ça.


c'est pas sadique. c'est pour forcer les politiques a prendre des vraies mesures  :heink:


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°70537644
macgawel
Posté le 30-04-2024 à 13:22:37  profilanswer
 

augur6 a écrit :

La merde ça ne se dilue pas ça s'etale


Si elle restait sur les topics RN et Z ça se saurait, oui  :o


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70537658
pik3
Posté le 30-04-2024 à 13:25:01  profilanswer
 

Citation :

Le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti veut que les magistrats retiennent la religion comme circonstance aggravante lorsqu’un agresseur cible quelqu'un de sa propre communauté de fidèles. Dans une circulaire adressée aux magistrats le 29 avril, et que Le Figaro a pu consulter, le garde des Sceaux les exhorte à user de cet outil juridique qui existe déjà dans l’article 132-76 du Code pénal. Une décision qui survient après le constat par la chancellerie d’un changement de nature dans les agressions à caractère communautaire ou religieux

 

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] e-20240430

Message cité 3 fois
Message édité par pik3 le 30-04-2024 à 13:25:23

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°70537668
macgawel
Posté le 30-04-2024 à 13:27:06  profilanswer
 

H2N3 a écrit :

Ça aide de pas avoir signé la Convention relative au statut des réfugiés, même si ce n'est qu'un bout de papier, nous devons sortir de cet accord  :jap:  
Rappelons que les US ne sont pas signataires.

Oui, Lédroidelom ça suffit comme ça !
C'est pas comme si c'était notre culture !


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70537669
babyboy4
Posté le 30-04-2024 à 13:27:16  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

Le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti veut que les magistrats retiennent la religion comme circonstance aggravante lorsqu’un agresseur cible quelqu'un de sa propre communauté de fidèles. Dans une circulaire adressée aux magistrats le 29 avril, et que Le Figaro a pu consulter, le garde des Sceaux les exhorte à user de cet outil juridique qui existe déjà dans l’article 132-76 du Code pénal. Une décision qui survient après le constat par la chancellerie d’un changement de nature dans les agressions à caractère communautaire ou religieux


 
https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] e-20240430


 
On va mettre 6 mois avec sursis au lieu de 3  [:so-saugrenu:1]

n°70537673
I care
Homme volant
Posté le 30-04-2024 à 13:27:21  profilanswer
 

moggbomber a écrit :


c'est pas sadique. c'est pour forcer les politiques a prendre des vraies mesures :heink:


Au prix de la vie (au sens large j'entends) d'autrui. C'est ça que je pointe du doigt. Car plein de gens paieraient les pots cassés.
C'est très anarcho-révolutionnaire comme pensée. Car des victimes il y en aura.


---------------
I don't care.
n°70537676
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-04-2024 à 13:27:31  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

Le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti veut que les magistrats retiennent la religion comme circonstance aggravante lorsqu’un agresseur cible quelqu'un de sa propre communauté de fidèles. Dans une circulaire adressée aux magistrats le 29 avril, et que Le Figaro a pu consulter, le garde des Sceaux les exhorte à user de cet outil juridique qui existe déjà dans l’article 132-76 du Code pénal. Une décision qui survient après le constat par la chancellerie d’un changement de nature dans les agressions à caractère communautaire ou religieux


 
https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] e-20240430


 
Un musulman (exemple fictif vous l'aurez compris) qui s'en prend à des musulmans, faut qu'il prenne plus cher que s'il s'en était pris à des chrétiens ou des athées, j'ai bien compris le principe?
 
WTF?


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°70537709
macgawel
Posté le 30-04-2024 à 13:31:55  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Un musulman (exemple fictif vous l'aurez compris) qui s'en prend à des musulmans, faut qu'il prenne plus cher que s'il s'en était pris à des chrétiens ou des athées, j'ai bien compris le principe?

Non.
 
Un musulman (religion que tu as choisie totalement au hasard, bien sûr :o ) qui s'en prend à un autre musulman pour des raisons religieuses prendra plus cher que s'il s'en prend à un autre musulman pour lui piquer son téléphone.
 
[Edit]

Citation :

«Jusqu'ici, on utilisait plutôt cette circonstance aggravante lorsque l'auteur frappait la victime parce qu'elle était juive, musulmane ou non musulmane. Là, on a de plus en plus de faits réalisés par un auteur parce qu'il reproche à sa victime d’être un mauvais juif, un mauvais chrétien, un mauvais musulman»

Message cité 1 fois
Message édité par macgawel le 30-04-2024 à 13:34:52

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70537720
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 30-04-2024 à 13:33:31  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

Le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti veut que les magistrats retiennent la religion comme circonstance aggravante lorsqu’un agresseur cible quelqu'un de sa propre communauté de fidèles. Dans une circulaire adressée aux magistrats le 29 avril, et que Le Figaro a pu consulter, le garde des Sceaux les exhorte à user de cet outil juridique qui existe déjà dans l’article 132-76 du Code pénal. Une décision qui survient après le constat par la chancellerie d’un changement de nature dans les agressions à caractère communautaire ou religieux


 
https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] e-20240430


Si ce principe est appliqué aux agressions sexuelles, cela devrait permettre de chasser l'Eglise du territoire.  :jap:


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
mood
Publicité
Posté le 30-04-2024 à 13:33:31  profilanswer
 

n°70537725
Fnord
Posté le 30-04-2024 à 13:34:40  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Un musulman (exemple fictif vous l'aurez compris) qui s'en prend à des musulmans, faut qu'il prenne plus cher que s'il s'en était pris à des chrétiens ou des athées, j'ai bien compris le principe?
 
WTF?


C'est l'inverse :
Actuellement, un allumé d'ED agresse un musulman parce que musulman, il y a une circonstance aggravante d'agression raciste.
Un islamiste décapite un musulman parce que musulman, la justice retient rarement le motif d'agression raciste, et EDM aimerait que ça soit plus systématique.

n°70537745
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-04-2024 à 13:37:56  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Non.
 
Un musulman (religion que tu as choisie totalement au hasard, bien sûr :o ) qui s'en prend à un autre musulman pour des raisons religieuses prendra plus cher que s'il s'en prend à un autre musulman pour lui piquer son téléphone.


 

Citation :

lorsqu’un agresseur cible quelqu'un de sa propre communauté de fidèles


 
J'ai besoin d'une explication mot à mot, parceque en je ne sais pas en droit, mais en français la phrase explique ce que je dis.
 
Pour l'explication que tu fournis, le français permet d'énoncer plus clairement la chose.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°70537765
macgawel
Posté le 30-04-2024 à 13:40:26  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 

Citation :

lorsqu’un agresseur cible quelqu'un de sa propre communauté de fidèles


 
J'ai besoin d'une explication mot à mot, parceque en je ne sais pas en droit, mais en français la phrase explique ce que je dis.
 
Pour l'explication que tu fournis, le français permet d'énoncer plus clairement la chose.


Il y a un lien vers l'article  [:assigne_frog:2]


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70537773
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-04-2024 à 13:41:12  profilanswer
 

Fnord a écrit :


C'est l'inverse :
Actuellement, un allumé d'ED agresse un musulman parce que musulman, il y a une circonstance aggravante d'agression raciste.
Un islamiste décapite un musulman parce que musulman, la justice retient rarement le motif d'agression raciste, et EDM aimerait que ça soit plus systématique.


Et encore des couches et des couches de lois alors qu'il faudrait déjà appliquer les lois actuelles...


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°70537777
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-04-2024 à 13:41:33  profilanswer
 

Fnord a écrit :


C'est l'inverse :
Actuellement, un allumé d'ED agresse un musulman parce que musulman, il y a une circonstance aggravante d'agression raciste.
Un islamiste décapite un musulman parce que musulman, la justice retient rarement le motif d'agression raciste, et EDM aimerait que ça soit plus systématique.


 
Ah donc soit on vise les autres et y'a la circonstance aggravante que c'est raciste, soit on vise les comme nous et y'a la circonstance aggravante que c'est les comme nous. Pile tu perds face je gagne.
 
Y'aurait plus simple, circonstance aggravante si c'est religieux. Qui que tu vises.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°70537785
Calone
Posté le 30-04-2024 à 13:42:53  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 

Citation :

lorsqu’un agresseur cible quelqu'un de sa propre communauté de fidèles


 
J'ai besoin d'une explication mot à mot, parceque en je ne sais pas en droit, mais en français la phrase explique ce que je dis.
 
Pour l'explication que tu fournis, le français permet d'énoncer plus clairement la chose.


 
Oui, c'est tout à fait ça. Et comme c'est les musulmans qui foutent le plus souvent la merde avec leurs religion mais qui doivent être en même temps plus protégés que les autres religions parce qu'ils ont souffert les pauvres, tu comprends, on a mis ça en place.
Bien entendu, ça s'applique pas aux autres religions, EDM est islamo gauchiste je le rappelle
 :o

n°70537794
I care
Homme volant
Posté le 30-04-2024 à 13:44:02  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

 

Un musulman (exemple fictif vous l'aurez compris) qui s'en prend à des musulmans, faut qu'il prenne plus cher que s'il s'en était pris à des chrétiens ou des athées, j'ai bien compris le principe?

 

WTF?


En fait on tend à retenir l'aggravation religieuse d'une communauté vers une autre. Parce que c'est l'application la plus naturelle : un mec extérieur s'en prend à une communauté parce que "bouh j'aime pas cette communauté". EDM veut également qu'on la retienne au sein de la même communauté également. Car les faits divers récents ont montré que ce facteur religieux existe aussi au sein d'une même religion, eu égard au degré d'intégrisme de l'auteur.
Donc pour reprendre ton exemple le musulman prendra aussi cher s'il s'en prend à un athée ou un chrétien que s'il s'en prend à un autre musulman, si le degré de religiosité est bien un facteur déterminant.

 

tl/dr : tu as mal compris le principe :D

Message cité 1 fois
Message édité par I care le 30-04-2024 à 13:45:04

---------------
I don't care.
n°70537808
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 30-04-2024 à 13:46:08  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Oui, Lédroidelom ça suffit comme ça !
C'est pas comme si c'était notre culture !

 


ce n'est pas que ça notre culture, la France n'est pas ce pays où "t'es libre de faire ce que tu veux" comme on l'entend parfois

 

c'est même assez récent, la République a pu être ferme, pour ne pas dire violente par le passé, même notre Vème

 


Message édité par OTH le 30-04-2024 à 13:47:18

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°70537809
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 30-04-2024 à 13:46:09  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
là on ne parle pas de dictature, mais de loi religieuse
 
même des gens opposés aux talibans peuvent vouloir être gouvernés par les règles du Coran, c'est d'ailleurs le socle sur lequel s'appuient les lois dans les pays à majorité musulmane.  


Bien sûr, mais ce que je voulais souligner c'est que par définition, dans un régime autoritaire les gens ne disent pas ce qu'ils pensent dans un sondage


---------------
Lu et approuvé.
n°70537814
macgawel
Posté le 30-04-2024 à 13:46:53  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Et encore des couches et des couches de lois alors qu'il faudrait déjà appliquer les lois actuelles...

[:orly2]  
Justement, Moretti demande à ce qu'on applique les lois actuelles.

Citation :

Dans une circulaire adressée aux magistrats le 29 avril, et que Le Figaro a pu consulter, le garde des Sceaux les exhorte à user de cet outil juridique qui existe déjà dans l’article 132-76 du Code pénal.


 
Sérieux, essayez de lire avant de commenter [:massys]


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70537820
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-04-2024 à 13:48:04  profilanswer
 

I care a écrit :


En fait on tend à retenir l'aggravation religieuse d'une communauté vers une autre. Parce que c'est l'application la plus naturelle : un mec extérieur s'en prend à une communauté parce que "bouh j'aime pas cette communauté". EDM veut également qu'on la retienne au sein de la même communauté également. Car les faits divers récents ont montré que ce facteur religieux existe aussi au sein d'une même religion, eu égard au degré d'intégrisme de l'auteur.
Donc pour reprendre ton exemple le musulman prendra aussi cher s'il s'en prend à un athée ou un chrétien que s'il s'en prend à un autre musulman, si le degré de religiosité est bien un facteur déterminant.

 

tl/dr : tu as mal compris le principe :D

 

C'est très mal exprimé  [:thalis] Pourtant notre langue est assez riche pour exprimer clairement les choses.

 

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, la spécialité du juridique.

 

edit

Citation :


Le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti veut que les magistrats retiennent la religion comme circonstance aggravante lorsqu’un agresseur cible aussi quelqu'un de sa propre communauté de fidèles. Dans une circulaire adressée aux magistrats le 29 avril, et que Le Figaro a pu consulter, le garde des Sceaux les exhorte à user de cet outil juridique qui existe déjà dans l’article 132-76 du Code pénal. Une décision qui survient après le constat par la chancellerie d’un changement de nature dans les agressions à caractère communautaire ou religieux

 

Variante

 
Citation :


Le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti veut que les magistrats retiennent la religion comme circonstance aggravante lorsqu’un agresseur cible quelqu'un pour ce motif, y compris de sa propre communauté de fidèle. Dans une circulaire adressée aux magistrats le 29 avril, et que Le Figaro a pu consulter, le garde des Sceaux les exhorte à user de cet outil juridique qui existe déjà dans l’article 132-76 du Code pénal. Une décision qui survient après le constat par la chancellerie d’un changement de nature dans les agressions à caractère communautaire ou religieux

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 30-04-2024 à 13:52:30

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°70537830
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 30-04-2024 à 13:49:43  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Bien sûr, mais ce que je voulais souligner c'est que par définition, dans un régime autoritaire les gens ne disent pas ce qu'ils pensent dans un sondage


 
 
bof, dans le cas de l'attachement à l'islam
 
quand tu fais des élections libres ce sont les islamistes qui gagnent


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°70537837
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 30-04-2024 à 13:51:08  profilanswer
 


À Strasbourg, Rennes, Menton, Saint-Étienne, des étudiants bloquent les IEP
 
https://etudiant.lefigaro.fr/articl [...] -20240430/
 
 
 
 
je ne sais pas combien de temps Netanyahou va encore pouvoir tenir
 


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°70537860
grotius
Posté le 30-04-2024 à 13:54:19  profilanswer
 

OTH a écrit :


À Strasbourg, Rennes, Menton, Saint-Étienne, des étudiants bloquent les IEP
 
https://etudiant.lefigaro.fr/articl [...] -20240430/
 
 
 
 
je ne sais pas combien de temps Netanyahou va encore pouvoir tenir
 


Je ne pense pas que l agitation à Sc Po l inquiète tellement.

n°70537870
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 30-04-2024 à 13:55:54  profilanswer
 

OTH a écrit :


bof, dans le cas de l'attachement à l'islam
 
quand tu fais des élections libres ce sont les islamistes qui gagnent


comme chez nous en 1871 après le départ de Napoleon III, les royalistes ont largement gagné les législatives. Est-ce que ça veut dire que les français ne voulaient pas de démocratie ? Je pense pas


---------------
Lu et approuvé.
n°70537872
babyboy4
Posté le 30-04-2024 à 13:56:02  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Ah donc soit on vise les autres et y'a la circonstance aggravante que c'est raciste, soit on vise les comme nous et y'a la circonstance aggravante que c'est les comme nous. Pile tu perds face je gagne.
 
Y'aurait plus simple, circonstance aggravante si c'est religieux. Qui que tu vises.


 
Tout ce bordel  [:nicarao:2]

n°70537889
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-04-2024 à 13:58:13  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
Tout ce bordel  [:nicarao:2]


 
Comment tu veux justifier des 1000€ de l'heure si les choses n'étaient pas compliquées aussi?


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°70537898
I care
Homme volant
Posté le 30-04-2024 à 13:58:46  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

 

C'est très mal exprimé [:thalis] Pourtant notre langue est assez riche pour exprimer clairement les choses.

 

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, la spécialité du juridique.


C'est le problème du droit : c'est exprimé dans la langue traditionnelle mais il a son propre langage :o

 

Le vrai problème c'est surtout que la rédaction d'un texte est complexe car il faut couvrir le champ d'infraction visé et ses diverses possibilités tout en étant assez précis pour éviter une faille dans laquelle s'engouffrer et qui profiterait aux coupables.

 


---------------
I don't care.
n°70537913
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-04-2024 à 14:00:59  profilanswer
 

I care a écrit :


C'est le problème du droit : c'est exprimé dans la langue traditionnelle mais il a son propre langage :o
 
Le vrai problème c'est surtout que la rédaction d'un texte est complexe car il faut couvrir le champ d'infraction visé et ses diverses possibilités tout en étant assez précis pour éviter une faille dans laquelle s'engouffrer et qui profiterait aux coupables.  
 


 
"circonstance aggravante si c'est religieux" c'est limpide et y'a zéro faille, ça inclus tous les cas de figure.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°70537923
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 30-04-2024 à 14:01:53  profilanswer
 

La Monne a écrit :


comme chez nous en 1871 après le départ de Napoleon III, les royalistes ont largement gagné les législatives. Est-ce que ça veut dire que les français ne voulaient pas de démocratie ? Je pense pas

 


une partie du pays était sous occupation allemande, la question de la poursuite de la guerre divisait les Républicains, état de siège en vigueur, et les royalistes de l'époque n'étaient pas nos islamistes d'aujourd'hui non plus

 


et au final l'Assemblée a basculé républicaine une fois tous les postes pourvus


Message édité par OTH le 30-04-2024 à 14:04:28

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°70537957
macgawel
Posté le 30-04-2024 à 14:06:55  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

"circonstance aggravante si c'est religieux" c'est limpide et y'a zéro faille, ça inclus tous les cas de figure.

Article 132-76 du Code Pénal

Citation :

Dans les cas prévus par la loi, les peines encourues pour un crime ou un délit sont aggravées lorsque l'infraction est commise à raison de l'appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, de la victime à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.
 
La circonstance aggravante définie au premier alinéa est constituée lorsque l'infraction est précédée, accompagnée ou suivie de propos, écrits, images, objets ou actes de toute nature portant atteinte à l'honneur ou à la considération de la victime ou d'un groupe de personnes dont fait partie la victime à raison de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.

Je trouve ça plutôt clair.


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70537967
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-04-2024 à 14:08:27  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Bien sûr, mais ce que je voulais souligner c'est que par définition, dans un régime autoritaire les gens ne disent pas ce qu'ils pensent dans un sondage


Et on t'a montré que dans un pays non autoritaires et non musulmans, plus de la moitiés des jeunes musulmans veulent la charia. En quoi le 99% côté Afghan serait délirant ? Ça serait quoi un chiffre crédible pour toi ?

Message cité 2 fois
Message édité par Grumms le 30-04-2024 à 14:09:17

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°70537977
I care
Homme volant
Posté le 30-04-2024 à 14:09:48  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

 

"circonstance aggravante si c'est religieux" c'est limpide et y'a zéro faille, ça inclus tous les cas de figure.


Tu fais un reproche à l'article de presse là, le texte de loi est plus simple :D

 

Edit : même si traditionnellement il ne devait pas être trop utilisé dans le sens intra, l'esprit de la loi de l'époque.


Message édité par I care le 30-04-2024 à 14:11:25

---------------
I don't care.
n°70537983
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-04-2024 à 14:10:42  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Article 132-76 du Code Pénal

Citation :

Dans les cas prévus par la loi, les peines encourues pour un crime ou un délit sont aggravées lorsque l'infraction est commise à raison de l'appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, de la victime à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.

 

La circonstance aggravante définie au premier alinéa est constituée lorsque l'infraction est précédée, accompagnée ou suivie de propos, écrits, images, objets ou actes de toute nature portant atteinte à l'honneur ou à la considération de la victime ou d'un groupe de personnes dont fait partie la victime à raison de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.

Je trouve ça plutôt clair.

 

:jap:

 

C'est l'article qui est mal écrit, ou la demande du ministre à ses ouailles.

 

edit

 
I care a écrit :


Tu fais un reproche à l'article de presse là, le texte de loi est plus simple :D

 

:jap:


Message édité par StefSamy le 30-04-2024 à 14:11:29

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°70538007
macgawel
Posté le 30-04-2024 à 14:13:45  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Et on t'as montré que dans un pays non autoritaires et non musulmans, plus de la moitiés des jeunes musulmans veulent la charia considère que la loi islamique (Charia) est plus importante que la loi de la République. En quoi le 99% côté Afghan serait délirant ? Ça serait quoi un chiffre crédible pour toi ?

[:cbrs]  
 
La nuance peut te sembler subtile, mais elle est de taille (Et encore, il faudrait distinguer les "plutôt d'accord" et les "tout à fait d'accord" )


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70538016
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 30-04-2024 à 14:15:08  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Et on t'a montré que dans un pays non autoritaires et non musulmans, plus de la moitiés des jeunes musulmans veulent la charia. En quoi le 99% côté Afghan serait délirant ? Ça serait quoi un chiffre crédible pour toi ?


J'ai aucune idée d'un chiffre crédible.  
Je dis juste qu'on peut pas se baser là-dessus pour dire que les musulmans veulent tous d'un régime autoritaire basé sur la religion. A fortiori dans notre pays


---------------
Lu et approuvé.
n°70538020
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-04-2024 à 14:15:27  profilanswer
 

macgawel a écrit :

[:cbrs]  
 
La nuance peut te sembler subtile, mais elle est de taille (Et encore, il faudrait distinguer les "plutôt d'accord" et les "tout à fait d'accord" )


Ah oui, parce que selon nos grands experts en sondage, seuls les "tout à fait d'accord" doivent être pris en compte. N'oublions pas cela [:rouliano34:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 30-04-2024 à 14:15:38

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°70538033
Grumms
Aimé de tous
Posté le 30-04-2024 à 14:17:33  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ah oui, parce que selon nos grands experts en sondage, seuls les "tout à fait d'accord" doivent être pris en compte. N'oublions pas cela [:rouliano34:2]


Oui oui, les sondages que vous trouvez crédibles uniquement qu'ils vont dans votre sens. On vient d'en avoir 2 beaux exemples.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°70538071
joost6
de Nazareth
Posté le 30-04-2024 à 14:22:31  profilanswer
 

OTH a écrit :


À Strasbourg, Rennes, Menton, Saint-Étienne, des étudiants bloquent les IEP
 
https://etudiant.lefigaro.fr/articl [...] -20240430/
 
 
 
 
je ne sais pas combien de temps Netanyahou va encore pouvoir tenir
 


 
A ce sujet Apolline de Malherbe s'est faite détruire par un gamin de 22 ans ce matin dans son interview matinale  [:jesus_consteration:3]  [:jesus_consteration:2]  [:jesus_consteration:4]

n°70538086
el mirador
Posté le 30-04-2024 à 14:26:05  profilanswer
 

joost6 a écrit :


 
A ce sujet Apolline de Malherbe s'est faite détruire par un gamin de 22 ans ce matin dans son interview matinale  [:jesus_consteration:3]  [:jesus_consteration:2]  [:jesus_consteration:4]


Par le gros Boyard ?  [:frigogyne:9]  
 
On a pas vu la même interview, il était en PLS et a pas su répondre quand elle lui a rappelé le soutien de l'ayatollah Khamenei à leur joyeux bordel :lol:  :lol:

n°70538089
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-04-2024 à 14:26:57  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Oui oui, les sondages que vous trouvez crédibles uniquement qu'ils vont dans votre sens. On vient d'en avoir 2 beaux exemples.


Non, contrairement à ton pote El Dood, je considère que les sondages sont justes.
 
Sauf que là la question ne veut rien dire.
 
Dire que la loi islamique passe avant les lois de la République, ça ne veut rien dire de concret. C'est même assez logique qu'un croyant mette sa religion en premier dans sa vie d'homme. J'imagine que tu poses la question à Olivier Giroud, il te répondra la même chose.  
 
La vraie question est de savoir ce que ça implique. La bonne question est "quelles lois de la République vous refusez de respecter à cause de votre religion ?". Ca c'est la vraie question. Qui n'est jamais posée.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  30225  30226  30227  ..  30406  30407  30408  30409  30410  30411

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR