| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique| Auteur | Sujet : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique |
|---|---|
AdeleLDN | Reprise du message précédent : --------------- photo toile |
Publicité | Posté le 14-07-2010 à 17:43:33 ![]() ![]() |
sidorku Ultime Boeing 747 |
Il était temps... Message édité par sidorku le 15-07-2010 à 20:48:47 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
Ex-Floodeur La Source | C'est pas trop tot en effet ^^ --------------- Saint Seiya || La Livebox || Europe, débats, réflexions |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Comet |
--------------- *** *** |
xanthe4975 |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
xanthe4975 |
|
The NBoc Quo Modo Deum | Oui l'inflation fait mal, mais pour un pays pauvre, avoir une monnaie stable implique une moto vachement plus chère.
Publicité | Posté le 17-07-2010 à 01:53:40 ![]() ![]() |
xanthe4975 |
|
xanthe4975 |
|
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ |
Ce n'est pas la stabilité le plus precieux dans une monnaie, c'est son adequation avec la politique economique du pays, et donc avec son peuple. Par exemple, sa capacité à doper les importations/exportations en fonction des besoins. Il y a bien sûr d'autres exemples, comme par exemple s'auto-financer, et ce meme maintenant que les pays n'ont plus le "droit" de se rembourser à eux meme en fabriquant de l'argent. Du coup, ton employé de classe moyenne qui veut s'acheter une moto en fait on s'en fout, parce que c'est voir la question au niveau microscopique. Si le pays a plus besoin d'exporter que d'importer ou s'il a besoin de proteger ses marchés, alors sa monnaie est une excellente arme. Conclusion : avoir une monnaie en commun avec un autre pays implique, entre autres mais pas uniquement, des economies convergentes. Sinon, il vaut mieux garder sa monnaie. Ou alors etre pret à casser le cout de sa main d'oeuvre, et devenir l'atelier de la zone monetaire. Note d'ailleurs que mon exemple marche pour analyser la zone Euro telle qu'elle est aujourd'hui : notre economie ne converge pas avec celle de la Pologne par exemple : on aimerait bien garder une industrie, mais nos usines se barrent chez eux, laissant sur le carreau nos ouvriers. Message cité 1 fois Message édité par Kronos66 le 17-07-2010 à 07:48:08 --------------- « Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002 |
Innolis_Jevede 70 |
--------------- 7666 |
xanthe4975 |
Message édité par xanthe4975 le 17-07-2010 à 08:13:39 |
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ | Sauf que ta demonstration à base de [ strike] ne fonctionne pas puisque j'ai bien precisé que
--------------- « Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002 |
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ | Faut pas oublier que la monnaie est avant tout un outil economique au service du pays et donc du peuple... enfin... en democratie en tous cas... si vous voyez ce que je veux dire... Message cité 1 fois Message édité par Kronos66 le 17-07-2010 à 09:00:42 --------------- « Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002 |
xanthe4975 |
|
xanthe4975 |
|
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ |
--------------- « Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002 |
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ |
l'Etat ne s'approprie rien du tout, en l'occurrence c'est plutot le contraire. Mais je suis pret à ecouter la demonstration et les exemples qui vont avec.
Pardon ? non mais attend le protectionnisme sert justement à proteger les travailleurs de son pays ! Message cité 1 fois Message édité par Kronos66 le 17-07-2010 à 09:47:58 --------------- « Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002 |
docmaboul |
|
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ | Bah oui tu proteges les industriels et donc ses salariés.
Message cité 1 fois Message édité par Kronos66 le 17-07-2010 à 10:03:45 --------------- « Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002 |
docmaboul |
|
el muchacho Comfortably Numb | "Protégeons les fabricants de vaseline !" déjà, à l'époque... --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
docmaboul | Et, déjà, les Anglo-Saxons sont dans le coup. Quelle engeance malfaisante décidément |
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ |
docmaboul |
Message cité 1 fois Message édité par docmaboul le 17-07-2010 à 19:02:17 |
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ |
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ | ah je les avais oubliés ceux là... saloperie de saint empire romain germanique --------------- « Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002 |
docmaboul |
|
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ |
Belle esquive, joli geste technique, ah ouiii c'est magnifique !!! passement de jambe de bois !!!
Ah là t'as loupé ton esquive par contre, puisque j'ai parlé de libre-echange et c'est pas pareil Message cité 1 fois Message édité par Kronos66 le 17-07-2010 à 20:27:30 --------------- « Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002 |
docmaboul |
|
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ |
docmaboul | Qu'est-ce que tu veux? Les mentalités évoluent lentement. Jadis, c'était la même, mais au niveau des régions... Ne pas laisser faire - ne pas laisser passer - ne pas blairer les habitants du village d'à côté: c'est un pack tout en un. Au sujet de la survivance de cette mentalité féodale, les belles âmes parleraient de tradition. Je suis d'avis que le mot qui convient, c'est plutôt arriération |
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ |
xanthe4975 |
|
Kronos66 ¯\_(ツ)_/¯ |
xanthe4975 |
Message cité 2 fois Message édité par xanthe4975 le 19-07-2010 à 16:43:32 |
Hazumaki Je crois Kathryn Mayorga. |
--------------- «Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique| Sujets relatifs | |
|---|---|
| La oreja de Van Gogh | La chanson de Van Halen.... |
| 1 mois en aout en Asie ou Europe | Topic Unik Europe 2 live le 6 /07 |
| [Topic Unik] " Last Days " de Gus Van Sant | Voyage en bus en Europe |
| [En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018) | France Europe Express en ce moment sur France3... |
| Pour une fois on peut etre fier de notre president... | Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ? |
| Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique | |