Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2632 connectés 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2497  2498  2499  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°37935011
helicon2
Posté le 25-04-2014 à 18:05:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

Des noms qui étaient présents dans l'article donné lui-même ainsi que certains carrément donnés dans l'extrait.
Comme je disais, c'est bien ça le problème d'une trop forte idéologie, refuser d'accepter la réalité elle-même, les faits.

Des noms, l'article en donne pas mal. Je n'ai pas envie de déduire ta pensée ou celle de Ciler, je préfère donc que ce soit clair pour tout le monde et que les noms soient donc directement donnés. Si tu es donc de bonne foi, et afin que ce soit clair pour tout le monde, tu es capable de faire un copier/coller et de donner des noms.

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
mood
Publicité
Posté le 25-04-2014 à 18:05:33  profilanswer

n°37935052
helicon2
Posté le 25-04-2014 à 18:09:40  profilanswer

Ciler a écrit :

Ca dépends, une idéologie et une compétence vis à vis de quoi ? Science, économie, gouvernance publique ?  

En économie, je peux déjà te dire qu'il n'y en a aucun, mais en même temps, je crois que je n'ai jamais rencontré d'économiste compétent, qu'il soit politisé ou pas.  
En science, par exemple, au moment des débats sur le REACH, il y avait eu quelques contributions qui semblaient dénoter une compétence et une capacité à dépasser les clivages politiques, mais c'était il y a 10 ans, donc je ne sais pas si ces députés là siègent toujours.

Ce n'est pas moi qui ait amené le sujet de la compétence des élus.

Aesculapius a écrit :

En France, le choix peut être aussi influencé par qui tu peux / veux envoyer à Bruxelles. Si tu hésites entre plusieurs listes, regarde les personnes qui peuvent être élu ou pas, car dans tous les partis il y a des gens compétents et d´autres qui sont des boulets, les partis français ayant encore un peu de retard de ce coté. Seul exception : le FN ou se sont tous des boulets, il n´y a qu´a regarder leur travail au parlement.

Je ne peux donc savoir de quelles compétences il parlait, vu qu'il ne l'a pas précisé.

Ma remarque initiale visait simplement à dire qu'en politique, le plus important est à mon avis les idées, le programme, le cap, l'idéologie, les valeurs plus que les compétences.

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°37935130
Ciler
Posté le 25-04-2014 à 18:17:38  profilanswer

helicon2 a écrit :

Ma remarque initiale visait simplement à dire qu'en politique, le plus important est à mon avis les idées, le programme, le cap, l'idéologie, les valeurs plus que les compétences.

Ben oui c'est normal, puisque tu penses aussi que les idées sont ce qui compte et que la mise en œuvre concrète est un détail. Donc forcément, tu préférera des gens qui ont des idées (quitte à ne pas savoir comment les appliquer) à des gens qui savent comment appliquer mais manquent d'idée.  

On pourrait faire une analogie nautique, d'ailleurs.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°37935141
doublebeur​re
Posté le 25-04-2014 à 18:19:07  profilanswer

helicon2 a écrit :

le plus important est à mon avis les idées, le programme, le cap, l'idéologie, les valeurs plus que les compétences.

+1, c'est un glissement sournois qui operes depuis quelques décennies, certains ont oublié ce qu'était le principe de la "représentativité" dans l'élection des gouvernants ou des députés. Ce n'est pas la "compétence". La compétence c'est pour le cabinet et les conseillers.

n°37935175
Ibo_Simon
Posté le 25-04-2014 à 18:22:14  profilanswer

helicon2 a écrit :

Une petite remarque sur l'article :  

Les rapports sont attribués prioritairement aux groupes politiques qui comportent le plus de membres, ce qui est plutôt logique. A partir de là, on ne peut pas fustiger une personne ou un groupe de réaliser moins de rapport qu'un autre vu que l'attribution n'est pas égalitaire entre ces deux groupes, non ? Par exemple, la GUE qui n'a que 35 membres se voient attribué moins de rapport que S&D ou le PPE qui sont de gros groupes. C'est donc logique qu'elle en réalise moins...  

C'est donc assez étonnant de faire une comparaison sur la réalisation des rapports de cette sorte quand on connait les règles de répartition des rapports et que l'on est honnête. A mon avis, le journaliste de l'Express ne connait pas les règles de répartition.

L'article dit ensuite :  

Citation :

Pas un rapport sensible qui ne passe entre ses mains, pas un projet de directive qui n'ait reçu son aval, pas un Conseil européen sans que son antre ne soit envahi par une armée de conseillers en quête de recommandations précieuses.

Inconnus en France en France mais vedettes à Bruxelles
http://static.lexpress.fr/medias_9 [...] 863467.jpg

On a l'impression que ce Joseph Daul est un bosseur. Pourtant, Joseph Daul n'a amendé qu'un seul rapport alors que Jean-Luc Mélenchon, sur la même période en a amendé 6 (à noter que le président du groupe des Verts Cohn-Bendit n'en a amendé aucun). Et bizarrement, c'est Mélenchon qui passe pour le fainéant...

En même temps, pour pouvoir rédiger ou amender un rapport pondu par une commission, le minimum syndical est  d'être présent lors des séances de débat de la dite commission voire mieux de participer

Et sinon, pour revenir au propos que tu as balayé plus avant, j'ai bien parlé du fait de faire des compromis.
L'excuse qu'un groupe politique soit isolé au sein du parlement, ou plus précisément soit incapable de se trouver des points communs et d'amender sa position dans le parlement, n'est justement pas une excuse, c'est en fait surtout un sacré aveu d'impuissance.

n°37935207
Ibo_Simon
Posté le 25-04-2014 à 18:25:58  profilanswer

helicon2 a écrit :

Des noms, l'article en donne pas mal. Je n'ai pas envie de déduire ta pensée ou celle de Ciler, je préfère donc que ce soit clair pour tout le monde et que les noms soient donc directement donnés. Si tu es donc de bonne foi, et afin que ce soit clair pour tout le monde, tu es capable de faire un copier/coller et de donner des noms.

En même temps, c'était logique, tu ne pouvais pas normalement aborder un article ou un thème qui contredit ton idéologie, justement.

n°37935233
helicon2
Posté le 25-04-2014 à 18:28:40  profilanswer

Ciler a écrit :

Ben oui c'est normal, puisque tu penses aussi que les idées sont ce qui compte et que la mise en œuvre concrète est un détail.

C'est surtout que la mise en œuvre concrète ne relève pas du domaine des élus mais du domaine des techniciens. Que ce soit dans un conseil municipal, dans une assemblée nationale ou européenne, les élus n'ont pas à se substituer aux fonctionnaires qui assurent la mise en œuvre concrète des décisions prises par les élus.

Ciler a écrit :

Donc forcément, tu préférera des gens qui ont des idées (quitte à ne pas savoir comment les appliquer) à des gens qui savent comment appliquer mais manquent d'idée.

Non, je préfère des gens qui ont des idées dont je pense qu'elles sont applicables.

---------------
n°37935247
Ibo_Simon
Posté le 25-04-2014 à 18:30:05  profilanswer

helicon2 a écrit :

Non, je préfère des gens qui ont des idées dont je pense qu'elles sont applicables.

Imparable. [:dracula]

n°37935253
helicon2
Posté le 25-04-2014 à 18:30:26  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

En même temps, c'était logique, tu ne pouvais pas normalement aborder un article ou un thème qui contredit ton idéologie, justement.

Plutôt que de donner simplement des noms de députés européens, afin que ce soit clair pour tout le monde, tu préfères botter en touche.

Tu es donc de mauvaise foi.

---------------
n°37935258
Ciler
Posté le 25-04-2014 à 18:31:11  profilanswer

helicon2 a écrit :

C'est surtout que la mise en œuvre concrète ne relève pas du domaine des élus mais du domaine des techniciens. Que ce soit dans un conseil municipal, dans une assemblée nationale ou européenne, les élus n'ont pas à se substituer aux fonctionnaires qui assurent la mise en œuvre concrète des décisions prises par les élus.

Ah. Donc quand il faut faire une loi, par exemple sur le salaire minimum, c'est l'élu qui décide qu'il faut un salaire minimum, puis il délègue à un focntionnaire "technicien" le montant à appliquer ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 25-04-2014 à 18:31:11  profilanswer

n°37935265
doublebeur​re
Posté le 25-04-2014 à 18:31:39  profilanswer

helicon2 a écrit :

Du genre "renegocier les traités Européens demain si je suis élu" ?  [:toxik4]

n°37935298
Ibo_Simon
Posté le 25-04-2014 à 18:35:00  profilanswer

helicon2 a écrit :

Plutôt que de donner simplement des noms de députés européens, afin que ce soit clair pour tout le monde, tu préfères botter en touche.

Tu es donc de mauvaise foi.

Je t'ai fourni suffisamment de données, si tu ne veux pas les lire ou si tu veux les lire qu'à ta façon, c'est ton problème.

Tiens je vais carrément mettre l'image du classement:

http://static.lexpress.fr/medias_9498/w_400,h_600,c_fit,g_north/palmares-des-deputes-francais-au-parlement-europeens_4863245.jpg

n°37935319
helicon2
Posté le 25-04-2014 à 18:37:50  profilanswer

Ciler a écrit :

Ah. Donc quand il faut faire une loi, par exemple sur le salaire minimum, c'est l'élu qui décide qu'il faut un salaire minimum, puis il délègue à un focntionnaire "technicien" le montant à appliquer ?

Les élus ne sont pas experts en tout. C'est pour cette raison que les élus s'entourent d'experts avant de prendre des décisions, comme par exemple, sur le montant de l'augmentation du SMIC.

Mais si on prend un cas local très concret, c'est les élus qui décident s'il faut faire une piste cyclable, sa largeur, son tracé MAIS l'élu n'a pas à connâitre et maitriser la mise en œuvre concrète pour prendre sa décision, il n'a pas à être expert en BTP pour prendre sa décision.

En revanche, il peut demander des avis à des experts en BTP pour savoir si sa proposition ne comporte pas de chose infaisable. Mieux, s'il est démocrate, il peut même déléguer la décision aux habitants concernés en créant une commission incluant usagers, habitants, élus et experts afin que le projet soit au plus proche des attentes des administrés.

Et c'est comme ça que ça marche avec tous les domaines car les élus ne peuvent être compétents sur l'ensemble des sujets...

---------------
n°37935324
Ibo_Simon
Posté le 25-04-2014 à 18:38:38  profilanswer

Ciler a écrit :

Je te trouve serein quand même là.
Parce que son propos vient tout simplement de montrer qu'il ne sait pas comment fonctionne un parlement et surtout comment s'ébauche et se rédige une proposition de loi.
ça la fout quand même super mal quand la même personne vient régulièrement expliquer vouloir réformer l'appareil législatif français.

n°37935340
helicon2
Posté le 25-04-2014 à 18:39:45  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je t'ai fourni suffisamment de données, si tu ne veux pas les lire ou si tu veux les lire qu'à ta façon, c'est ton problème.

Tiens je vais carrément mettre l'image du classement:

http://static.lexpress.fr/medias_9 [...] 863245.jpg

Donc pour toi, les 5 premiers de ces 2 classements n'ont pas d'idéologie ?  :heink:  

Je ne les connais pas tous, mais vu le parcours de José Bové par exemple, dire qu'il n'a pas d'idéologie est juste faux. Il a une idéologie qui est extrêmement forte.

---------------
n°37935460
Ibo_Simon
Posté le 25-04-2014 à 18:52:08  profilanswer

helicon2 a écrit :

Donc pour toi, les 5 premiers de ces 2 classements n'ont pas d'idéologie ?  :heink:  

Je ne les connais pas tous, mais vu le parcours de José Bové par exemple, dire qu'il n'a pas d'idéologie est juste faux. Il a une idéologie qui est extrêmement forte.

Si tu veux débattre, lis déjà correctement les propos.
Depuis le début, je te parle d'antagonisme, tu comprends incompatibilité.
Le pire étant que tu faisais semblant une page avant, d'avoir compris la différence.

Et encore une preuve de ton incapacité à voir la réalité, tu considères Bové comme très idéologue,
 en attendant, Bové est vice-président d'une commission, présidence qu'il partage avec un député du PSE et un député du PPE,
et a pondu des rapports sur le travail de cette commission.
Bizarrement lui est capable de discuter, confronter ses idées voire même avoir des idées communes avec le reste des membres de sa commission et du PE.

n°37935618
helicon2
Posté le 25-04-2014 à 19:05:43  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Si tu veux débattre, lis déjà correctement les propos.
Depuis le début, je te parle d'antagonisme, tu comprends incompatibilité.
Le pire étant que tu faisais semblant une page avant, d'avoir compris la différence.

J'ai très bien compris. Cela étant, José Bosé ayant une idéologie forte, il ne devrait pas être qualifié de "compétent" au sens où tu l'entends (à savoir, dans les faits, assidu et travailleur).

Bref, cette corrélation est stupide et n'a pas lieu d'être.

Ibo_Simon a écrit :

Et encore une preuve de ton incapacité à voir la réalité, tu considères Bové comme très idéologue,
 en attendant, Bové est vice-président d'une commission, présidence qu'il partage avec un député du PSE et un député du PPE,
et a pondu des rapports sur le travail de cette commission.
Bizarrement lui est capable de discuter, confronter ses idées voire même avoir des idées communes avec le reste des membres de sa commission et du PE.

On peut avoir une idéologie forte et partager une présidence avec un député du PSE et du PPE. Il n'y a pas d'incompatibilité à cela. Et on peut même avoir des idées commune. Par exemple, la GUE qui comportent des membres ayant une idéologie forte pense comme le PPE qu'il faut lutter contre l'homophobie. Là encore, aucune incompatibilité à cela...

---------------
n°37935718
Ibo_Simon
Posté le 25-04-2014 à 19:14:59  profilanswer

helicon2 a écrit :

J'ai très bien compris. Cela étant, José Bosé ayant une idéologie forte, il ne devrait pas être qualifié de "compétent" au sens où tu l'entends (à savoir, dans les faits, assidu et travailleur).

Bref, cette corrélation est stupide et n'a pas lieu d'être.

Ou tu ne veux pas reconnaitre la vérité, vu que ça met en lumière, justement, le fait que tes propos ne soient que purement idéologiques.

helicon2 a écrit :

On peut avoir une idéologie forte et partager une présidence avec un député du PSE et du PPE. Il n'y a pas d'incompatibilité à cela. Et on peut même avoir des idées commune. Par exemple, la GUE qui comportent des membres ayant une idéologie forte pense comme le PPE qu'il faut lutter contre l'homophobie. Là encore, aucune incompatibilité à cela...

Et voilà, malgré les nombreuses remarques sur le sujet, tu repars sur le sujet de l'incompatibilité, alors qu'on te parle d'antagonisme, en plus pour faire quoi? Nier la réalité.

n°37936135
helicon2
Posté le 25-04-2014 à 19:59:48  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et voilà, malgré les nombreuses remarques sur le sujet, tu repars sur le sujet de l'incompatibilité, alors qu'on te parle d'antagonisme, en plus pour faire quoi? Nier la réalité.

Ne mélange pas tout, s'il te plait. Tu parlais d'antagonisme concernant le couple compétence / idéologie.

Là je parlais de : idéologie / partager une présidence avec un député du PSE et du PPE et idéologie / capacité à voter comme l'opposant sur certains sujets. C'est pour cette raison que j'ai utilisé le mot "incompatibilité".  

Spoiler :

Et merde, j'me suis encore fait avoir avec un débat à la con. Dernier post pour ma part

---------------
n°37936229
Ibo_Simon
Posté le 25-04-2014 à 20:12:04  profilanswer

helicon2 a écrit :

Ne mélange pas tout, s'il te plait. Tu parlais d'antagonisme concernant le couple compétence / idéologie.

Là je parlais de : idéologie / partager une présidence avec un député du PSE et du PPE et idéologie / capacité à voter comme l'opposant sur certains sujets. C'est pour cette raison que j'ai utilisé le mot "incompatibilité".  

Spoiler :

Et merde, j'me suis encore fait avoir avec un débat à la con. Dernier post pour ma part

Tu demandes des explications.
On te le donne.
Tu infirmes pourtant le message initial.

Tu demandes ensuite des noms.
On te le donne.
Tu infirmes à nouveau le message initial.

Et là, quand enfin tes demandes successives sont satisfaites, tu te casses en te rendant compte que le premier exemple que tu as tenté d'utiliser t'est finalement défavorable.

n°37936270
sidela
Posté le 25-04-2014 à 20:16:55  profilanswer

helicon2 a écrit :

Spoiler :

[:orly2]

n°37936282
helicon2
Posté le 25-04-2014 à 20:18:06  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu demandes des explications.
On te le donne.
Tu infirmes pourtant le message initial.

Tu demandes ensuite des noms.
On te le donne.
Tu infirmes à nouveau le message initial.

Et là, quand enfin tes demandes successives sont satisfaites, tu te casses en te rendant compte que le premier exemple que tu as tenté d'utiliser t'est finalement défavorable.

Faut bien qu'une discussion se termine à un moment donné non ? Donc si tu veux, je peux dire que José Bové n'a pas une idéologie forte pour te faire plaisir mais je n'y crois pas un seul instant. Du coup, l'analogie assiduité/travail - idéologie est à mon sens nulle. Après, on a le droit d'avoir un avis différent, c'est pas grave hein ;)

Bonne soirée Ibo_Simon. :hello:  

---------------
n°37936355
Ibo_Simon
Posté le 25-04-2014 à 20:26:19  profilanswer

helicon2 a écrit :

Faut bien qu'une discussion se termine à un moment donné non ? Donc si tu veux, je peux dire que José Bové n'a pas une idéologie forte pour te faire plaisir mais je n'y crois pas un seul instant. Du coup, l'analogie assiduité/travail - idéologie est à mon sens nulle. Après, on a le droit d'avoir un avis différent, c'est pas grave hein ;)

Bonne soirée Ibo_Simon. :hello:  

Enfin, ce n'est pas comme si c'était toi qui avais lancé cette discussion (je suis ironique, bien-sur, c'est bien toi qui l'as lancée),
 rendant la situation encore plus ridicule quand on te voit à plusieurs reprises tenter de la planter, en demandant à tout prix des sources et des noms pour ensuite directement les balayer quand ils infirment ton propos initial.

Après, on se rend compte dans cette discussion que c'est bien la situation initialement décrite par Ciler ,
 d'un côté Bové, qui essaie de concrétiser ses idées et qui les confronte à la réalité,
de l'autre, le pur idéologue, qui parle beaucoup dans les micros, mais qui fuit toute remises en cause et mise en pratique de ses théories.

n°37936445
moonboots
Posté le 25-04-2014 à 20:36:48  profilanswer

qui décide du fait qu'untel est idéologisé et qu'untel ne l'est pas ? et sur quel critère ?

n°37936522
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 25-04-2014 à 20:47:36  profilanswer

doublebeurre a écrit :

+1, c'est un glissement sournois qui operes depuis quelques décennies, certains ont oublié ce qu'était le principe de la "représentativité" dans l'élection des gouvernants ou des députés. Ce n'est pas la "compétence". La compétence c'est pour le cabinet et les conseillers.

Vu le nombre de conneries que déballe Mélenchon à la minute dès qu'il parle économie ca ne m'étonne qu'à moitié  :D

n°37936650
Terminatux
Communiste
Posté le 25-04-2014 à 21:02:50  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Un bon exemple étant quand, par idéologie, tu te vois obligé de nier l'élection de Sarkozy et Hollande parce que ça gène ton discours sur le peuple.

Tu cherches à te ridiculiser en racontant n'importe quoi?

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°37936778
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 25-04-2014 à 21:15:39  profilanswer

Aesculapius a écrit :

Une émission qui détaille comment se passe la rédaction d´un rapport au parlement européen avec Jean-Paul Gauzès, eurodéputé UMP et rapporteur d'un texte important sur les "hedge funds" (49 min).
http://www.bfmtv.com/grille/bfmbus [...] dio/27033/
Répartition des dossiers, gestion des lobby, négociation avec les autres entités européennes...

Puisque que certain en parle, je remet rapidement le lien qui explique comment on travaille au parlement EU, avec un cas concret et sensible avec le rapport des "hedge funds".
Les députés dont le travail est le plus reconnu par leur pair sont en général ceux qui ont pas mal de rapport à leur actif, et il y en a de tout bord.

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°37936821
Ibo_Simon
Posté le 25-04-2014 à 21:20:11  profilanswer

Terminatux a écrit :

Tu cherches à te ridiculiser en racontant n'importe quoi?

Entre celui qui fait référence à diverses discussions récentes sur le sujet des élections et référendums auquel il a participé (en plus),
et celui qui débarque pour décréter d'emblée que faire ces références c'est raconter n'importe quoi,  

qui se ridiculise?

n°37937087
Terminatux
Communiste
Posté le 25-04-2014 à 21:46:26  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Entre celui qui fait référence à diverses discussions récentes sur le sujet des élections et référendums auquel il a participé (en plus),
et celui qui débarque pour décréter d'emblée que faire ces références c'est raconter n'importe quoi,  

qui se ridiculise?

Celui qui fait référence à des discussions imaginaires et qui ne peut pas s'empêcher de faire « de l'ironie à deux balles » (expression de limonaire si je ne m'abuse) pour noyer le poisson?

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°37937126
Ibo_Simon
Posté le 25-04-2014 à 21:49:29  profilanswer

Terminatux a écrit :

Celui qui fait référence à des discussions imaginaires et qui ne peut pas s'empêcher de faire « de l'ironie à deux balles » (expression de limonaire si je ne m'abuse) pour noyer le poisson?

Ah oui, le concept de la discussion imaginaire qui s'est réellement déroulée.

Ce n'est ni de ma faute, ni de mon ressort, si l'intéressé se casse en niant même ses propres propos à chaque fois que son discours est battu en brèche. [:piranhas1]

Message édité par Ibo_Simon le 25-04-2014 à 21:50:35
n°37937708
doublebeur​re
Posté le 25-04-2014 à 22:52:30  profilanswer

Tenez, j'eus une discussion plus haut, ou l'on me soutenait que non non l'euro fort ne nuisait pas a l'economie Francaise, que Gallois delirait quand il disait que ca mettait Airbus dans la panade, etc...  

Les dirigeants de Renault delirent eux aussi, ils ont annonce des resultats qui sont bons en termes de vente mais qui ont ete annules par ce qui est appelle pudiquement des "effets de change".

Citation :

http://www.boursier.com/actualites [...] 55429.html

L'euro fort efface la croissance du CA trimestriel de Renault

(...)
Hors effet de change et à structure comparable, le chiffre d'affaires ressort en hausse de 5,1% à 8,26 milliards d'euros sur les trois premiers mois de l'année. En revanche, après un impact défavorable de 5,3 points lié à la hausse de l'euro face à plusieurs devises émergentes, il stagne d'une année sur l'autre.

n°37938208
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 25-04-2014 à 23:41:07  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Tenez, j'eus une discussion plus haut, ou l'on me soutenait que non non l'euro fort ne nuisait pas a l'economie Francaise, que Gallois delirait quand il disait que ca mettait Airbus dans la panade, etc...  

Les dirigeants de Renault delirent eux aussi, ils ont annonce des resultats qui sont bons en termes de vente mais qui ont ete annules par ce qui est appelle pudiquement des "effets de change".

Citation :

http://www.boursier.com/actualites [...] 55429.html

L'euro fort efface la croissance du CA trimestriel de Renault

(...)
Hors effet de change et à structure comparable, le chiffre d'affaires ressort en hausse de 5,1% à 8,26 milliards d'euros sur les trois premiers mois de l'année. En revanche, après un impact défavorable de 5,3 points lié à la hausse de l'euro face à plusieurs devises émergentes, il stagne d'une année sur l'autre.

Ca ne touche absolument pas Daimler, BMW, Volkswagen, ou FIAT non plus ? Ou alors le management de Renault a tout simplement mal géré leur stratégie ? (hint: je penche pour la deuxième [:afrojojo] ) et venez pas me dire que Fiat c'est de la berline allemande haut de gamme  [:itm]

n°37938379
Ibo_Simon
Posté le 25-04-2014 à 23:55:54  profilanswer

vouzico a écrit :

Ca ne touche absolument pas Daimler, BMW, Volkswagen, ou FIAT non plus ? Ou alors le management de Renault a tout simplement mal géré leur stratégie ? (hint: je penche pour la deuxième [:afrojojo] ) et venez pas me dire que Fiat c'est de la berline allemande haut de gamme  [:itm]

Le pire dans tout ça, c'est que l'article donne lui-même la solution, suffit de faire attention au détail:

Citation :

Cette vigueur du marché européen, conjuguée au ralentissement des ventes et à la dégradation de la visibilité sur plusieurs marchés émergents comme l'Argentine, la Russie, la Turquie ou l'Algérie, a ramené à 43% la part des ventes du groupe hors d'Europe, contre 49% un an plus tôt.

Or en cherchant à peine, qu'apprend-on?

Citation :

Chute des monnaies émergentes : le FMI récuse toute "panique"

Plusieurs pays émergents (Argentine, Turquie, Inde...) ont vu récemment leur monnaie dégringoler sur fond de défiance accrue des investisseurs

[...]

Selon ce haut responsable, les récentes tensions dans les économies émergentes n'ont pas "d'explication commune" contrairement à celles qui avaient éclaté au printemps 2013. Anticipant un resserrement de la politique monétaire américaine, les investisseurs avaient alors brutalement rapatrié leurs fonds aux États-Unis, asséchant le financement public et privé dans certains pays dont le Brésil ou la Turquie..

http://www.lepoint.fr/economie/chu [...] 496_28.php

Donc on a un phénomène assez comique en fait: les mecs viennent tranquillement pointer la responsabilité de l'Euro (fort forcément  :D ), qui ne plonge pas avec les monnaies des pays émergents avec lesquels Renault fait commerce. [:dracula]  

n°37939050
sidela
Posté le 26-04-2014 à 01:19:01  profilanswer

doublebeurre a écrit :

non mais je te rassure pour ceux que ça concerne vraiment a peu prés tout le monde a compris hein  :lol:  

meme le PS sur des chaines un peu confidentielles se lache  [:vince_astuce]  

Citation :

François Kalfon, secrétaire national du PS: "il n y a qu'un gagnant dans le systeme: l'Allemagne"

(a 8m30)
http://www.bfmtv.com/video/bfmbusi [...] -5-192179/

la question n'est plus si l'euro était une connerie mais s'il faut en sortir
simplement évoquer cette éventualité c'est pour les 2 grands partis français reconnaitre une erreur terrible, c'est juste impossible

ce sont eux qui ont cédé aux exigences allemandes: monnaie unique (et non commune), BCE calquée sur la bundesbank et qui ne s'occupe que d'inflation

Citation :

Chevenement: A l'époque du traité de Maastricht

Je ne me suis pas résigné facilement à voter contre Maastricht en 1992. J'étais un membre de la direction du Parti Socialiste, le seul à être contre. Il est vrai que j'avais lu le traité, ce qui n'était pas le cas de beaucoup. J'avais vu qu'on transposait à la France et aux autres pays les règles de la Bundesbank allemande : une Banque centrale indépendante qui aurait pour unique but de lutter contre l'inflation.  

Quand on transfère sa souveraineté à un organisme politique complètement technocratique, on se pose des questions. Je me suis aperçu que le groupe Delors avait adopté ces règles sous la dictée de la Bundesbank.
Ces règles ont pourtant été adoptées avant la chute du mur de Berlin.  

A l'époque il y avait deux thèses : la monnaie unique ou la monnaie commune. La caractéristique de la monnaie unique, dont on subit les conséquences aujourd'hui, est qu'elle ne permet pas la dévaluation. Les écarts de compétitivité se sont creusés, notamment sous la pression de l'Allemagne qui a appliqué une politique de déflation salariale. Cela se traduit par d'énormes excédents pour les uns et d'énormes déficits pour les autres.  

[...]

Citation :

Italie : taux de chômage record

Le taux de chômage en Italie s'est établi à 13% de la population active en février
, en légère hausse par rapport à janvier (12,9%), atteignant un nouveau record, selon une estimation provisoire publiée aujourd'hui par l'Institut national des statistiques italien (Istat).  

Sur une base annuelle, le taux de chômage est en hausse de 1,1 point, précise le communiqué. Il atteint ainsi un nouveau record depuis la création des statistiques mensuelles (en 2004) et trimestrielles (en 1977). Les économistes de la banque Intesa Sanpaolo s'attendaient à voir le taux de février stagner à 12,9% mais préviennent que la tendance globale reste à la hausse.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] record.php

j'étais persuadé qu'ils avaient moins de chomage qu'en france  [:tinostar]

Message édité par sidela le 26-04-2014 à 02:10:30
n°37939148
helicon2
Posté le 26-04-2014 à 01:59:38  profilanswer

moonboots a écrit :

qui décide du fait qu'untel est idéologisé et qu'untel ne l'est pas ? et sur quel critère ?

C'est totalement subjectif je pense. Cela étant, concernant José Bové, suffit de lire Wikipédia pour s'apercevoir qu'il a une idéologie forte depuis longtemps...

Zadiste pendant 8 ans sur le Larzac, désobéissance civile (service militaire, effraction sur un camp militaire, démonteur de Mc Do, faucheur OGM), squatteur, cofondateur du syndicat de la Conf, membre fondateur d'ATTAC...bref, on fait difficilement plus engagé et plus idéologique quand même :D

Comme quoi, on peut être très engagé, avoir une idéologie très forte et être Vice-Chair d'une commission aux côtés de membres du PPE et du PSE...il n'y a rien d'antagoniste là-dedans :)

Message cité 2 fois
Message édité par helicon2 le 26-04-2014 à 02:01:13

---------------
n°37939225
doublebeur​re
Posté le 26-04-2014 à 02:51:01  profilanswer

vouzico a écrit :

et venez pas me dire que Fiat c'est de la berline allemande haut de gamme  [:itm]

Personne n'a dit ca.

Citation :

The euro has strengthened 19 percent against the real, 36 percent against the peso and 13 percent against the ruble in the past 12 months. Peugeot isn’t alone in suffering from the euro’s strength, which hurts the value of vehicles sold outside the region.

Italy’s Fiat SpA (F) cut its 2013 profit target by as much as 13 percent to take into account the impact of fluctuations in the Brazilian real and other currencies. German carmakers are better hedged after setting up factories in the U.S. in the 1990s after currency swings hit finances.

n°37939596
moonboots
Posté le 26-04-2014 à 09:37:35  profilanswer

helicon2 a écrit :

C'est totalement subjectif je pense.

oui donc ibo jugera qu'untel est un idéologue et à partir de là pas la peine de discuter, untel est dans l'erreur...
c'est le genre de discours qui dispense complètement de tout argument
bah pour moi Hollande est l'archétype de l'idéologue

Message édité par moonboots le 26-04-2014 à 09:38:09
n°37939658
Ibo_Simon
Posté le 26-04-2014 à 09:58:04  profilanswer

helicon2 a écrit :

C'est totalement subjectif je pense. Cela étant, concernant José Bové, suffit de lire Wikipédia pour s'apercevoir qu'il a une idéologie forte depuis longtemps...

Zadiste pendant 8 ans sur le Larzac, désobéissance civile (service militaire, effraction sur un camp militaire, démonteur de Mc Do, faucheur OGM), squatteur, cofondateur du syndicat de la Conf, membre fondateur d'ATTAC...bref, on fait difficilement plus engagé et plus idéologique quand même :D

Comme quoi, on peut être très engagé, avoir une idéologie très forte et être Vice-Chair d'une commission aux côtés de membres du PPE et du PSE...il n'y a rien d'antagoniste là-dedans :)

En fait, tu essaies d'expliquer que l'engagement politique d'un individu est une constante dans le temps, que ces idées restent les mêmes et gardent la même intensité toute sa vie?
C'est intéressant de lire ça dans le discours de quelqu'un qui, comme toi, a changé tant de fois de parti dans sa courte vie politique.

Sinon, on peut prendre l'exemple de  Cohn Bendit, effectivement, je le vois bien actuellement être un meneur d'un mai-68 like dans les rues françaises, comment peut-on croire qu'il ait mis de l'eau dans son vin, qu'il ne soit plus anarchiste, ni communiste libertaire franchement?

Et sinon, ça servait à rien de faire ta sortie habituelle façon diva pour couper court au débat,
pour revenir ensuite mettre une nouvelle couche.

n°37939749
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-04-2014 à 10:16:17  profilanswer

Un jour, Marc sortira un script pour envoyer automatiquement chez les TT ibo et helicon quand l'un quote l'autre. Et ce jour sera béni. [:la monne]  

Ali

n°37939751
helicon2
Posté le 26-04-2014 à 10:16:29  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

En fait, tu essaies d'expliquer que l'engagement politique d'un individu est une constante dans le temps, que ces idées restent les mêmes et gardent la même intensité toute sa vie?
C'est intéressant de lire ça dans le discours de quelqu'un qui, comme toi, a changé tant de fois de parti dans sa courte vie politique.

Sinon, on peut prendre l'exemple de  Cohn Bendit, effectivement, je le vois bien actuellement être un meneur d'un mai-68 like dans les rues françaises, comment peut-on croire qu'il ait mis de l'eau dans son vin, qu'il ne soit plus anarchiste, ni communiste libertaire franchement?

Tu t'enfonces en citant Cohn Bendit qui est moins travailleur et moins assidu que Mélenchon au Parlement Européen. Or, dans ton discours, Mélenchon est peu compétent car très idéologue. Bref, complétement incohérent de citer Cohn-Bendit...

Et c'est pas en indiquant que Cohn-Bendit a complétement changé de trajectoire depuis sa jeunesse que tu démontres qu'il en est de même pour Bové. Tous les députés européens ne sont pas des clones de Cohn-Bendit :)

Ibo_Simon a écrit :

Et sinon, ça servait à rien de faire ta sortie habituelle façon diva pour couper court au débat,
pour revenir ensuite mettre une nouvelle couche.

D'une part, 6h00 sont passés et d'autre part, je répondais à Moonboots. Sinon, t'as passé une bonne soirée finalement ?

Message cité 1 fois
Message édité par helicon2 le 26-04-2014 à 10:21:30

---------------
n°37939793
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 26-04-2014 à 10:22:42  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Personne n'a dit ca.

Citation :

The euro has strengthened 19 percent against the real, 36 percent against the peso and 13 percent against the ruble in the past 12 months. Peugeot isn’t alone in suffering from the euro’s strength, which hurts the value of vehicles sold outside the region.

Italy’s Fiat SpA (F) cut its 2013 profit target by as much as 13 percent to take into account the impact of fluctuations in the Brazilian real and other currencies. German carmakers are better hedged after setting up factories in the U.S. in the 1990s after currency swings hit finances.

Fiat fait quand même des bénéfices. Même avec un euro fort. Stou  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2497  2498  2499  ..  6440  6441  6442  6443  6444  6445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)