Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2445 connectés 

 

 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4029  4030  4031  ..  6240  6241  6242  6243  6244  6245
Auteur Sujet :

[UE/Europe] Hiver non-nucléaire

n°51614058
croustibat​31
Posté le 21-11-2017 à 23:06:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :


 
Sauf que ce n'est pas sanctionnable.:/


 
Tout est sanctionnable, on est en modocratie. Il aura qu'a faire appel de la sanction à la CEDH s'il la trouve injustifiée  [:robert de niro]  
 
Le mec qui ne fait que pourrir le débat pendant des pages et des pages sans jamais répondre au moindre argument et en balancant strawman sur strawman, y'a un moment faut qu'il arrête, de lui même ou pas.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
mood
Publicité
Posté le 21-11-2017 à 23:06:19  profilanswer
 

n°51614064
t_faz
Posté le 21-11-2017 à 23:07:22  profilanswer
 

1 médecin sur 5 qui va se casser, le budget nhs qui va certainement diminuer ... dire que c'était un des points centraux de campagne du leave ... cette quenelle putain c'est du grand art [:am72:5] ça leur apprendra à gober les conneries de farage and co...


Message édité par t_faz le 21-11-2017 à 23:09:28

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°51614065
morb
Posté le 21-11-2017 à 23:07:24  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

Demain budget du UK. Le NHS demande 4 milliards en plus pour fonctionner. Va falloir les trouver pour 2018.


 
4 milliards pour quoi faire ?
 
10 000 medecins en moins, sans compte les infirmieres qui ne veulent plus venir....
 

Citation :

Number of EU nurses registering to work in Britain falls by 90 per cent


 
http://www.telegraph.co.uk/news/20 [...] -per-cent/

n°51614069
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 21-11-2017 à 23:07:49  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Tout est sanctionnable, on est en modocratie. Il aura qu'a faire appel de la sanction à la CEDH s'il la trouve injustifiée  [:robert de niro]  
 
Le mec qui ne fait que pourrir le débat pendant des pages et des pages sans jamais répondre au moindre argument et en balancant strawman sur strawman, y'a un moment faut qu'il arrête, de lui même ou pas.


 
Il fait ça depuis des années sur le topic UPR, en éditant soigneusement chaque post pour rendre la conversation illisible par les modos.

n°51614079
NFlamel
Posté le 21-11-2017 à 23:08:59  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Tout est sanctionnable, on est en modocratie. Il aura qu'a faire appel de la sanction à la CEDH s'il la trouve injustifiée  [:robert de niro]  
 
Le mec qui ne fait que pourrir le débat pendant des pages et des pages sans jamais répondre au moindre argument et en balancant strawman sur strawman, y'a un moment faut qu'il arrête, de lui même ou pas.


 
je t'invite à lire le message précédent le tien, a arreter ton HS et a argumenter sur le sujet.
 


Message édité par NFlamel le 21-11-2017 à 23:11:29
n°51614114
NFlamel
Posté le 21-11-2017 à 23:14:24  profilanswer
 

morb a écrit :


 
quand tu veux, j'ai tout la nuit pour te faire decouvrir la logistique, je kiffe mon metier  :love:  
 
tant que t'es lá
 
tu peux nous dire pourquoi ils ont besoin d'embaucher 5000 douaniers ?  :??:  
 
selon toi, une dizaine devrait suffire pour faire l'admistration des 255 millions de declaration d'import/export
 
http://www.bbc.com/news/uk-politics-41990906
 

Citation :

HM Revenue and Customs (HMRC) - which handles customs checks - has said it will need an extra 5,000 staff to cope with the extra workload, while the government has promised an extra 300 border staff will be in place on Brexit day.



 
je ne comprends pas le problème. je suis ravi de m'être trompé et que le Brexit soit générateur d'emploi.

n°51614133
morb
Posté le 21-11-2017 à 23:16:58  profilanswer
 

http://www.aircargonews.net/news/s [...] cking.html
 

Citation :

IATA chief tells the UK: Expand Heathrow and warns 'the Brexit clock is ticking'


 
 
IATA c'est quoi ?  
 

Citation :

L’Association du transport aérien international (en anglais International Air Transport Association, ou IATA) est une organisation commerciale internationale de sociétés de transport aérien.
 
En novembre 2014, elle regroupe 250 compagnies qui représentent 84 % du trafic mondial de passagers1. Depuis le 1er septembre 2016, son directeur général et CEO est Alexandre de Juniac2.


 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Assoc [...] %C3%A9rien
 
surement un truc de branle couilles  :whistle:  
 

n°51614138
Ibo_Simon
Posté le 21-11-2017 à 23:17:26  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Tout est sanctionnable, on est en modocratie. Il aura qu'a faire appel de la sanction à la CEDH s'il la trouve injustifiée  [:robert de niro]  
 
Le mec qui ne fait que pourrir le débat pendant des pages et des pages sans jamais répondre au moindre argument et en balancant strawman sur strawman, y'a un moment faut qu'il arrête, de lui même ou pas.


 
Ce n'est pas sanctionnable, malheureusement.
Les modos n'ont pas le temps et l'envie de lire toute une discussion.
Tu fais une alerte là, le modo ne pourra que difficilement voir le truc.
 
Cependant, il y a un truc que les modos devraient sanctionner, c'est ce que je relevais au début de cette année, en février quand lui et ses multis pourrissaient le topic:
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Edit: et un autre truc, arrête d'éditer et de modifier à postieriori et à de multiples reprises le sens de ton post.
ça fait plusieurs fois que j'observe ton truc, comme avec un post que tu avais fait hier, tu changes 2 voire 3 fois du tout au tout le sens du post, souvent même après qu'on t'ait répondu.


 

Ibo_Simon a écrit :


 
Comme je disais à un des tes multis, tu ne lis pas les posts.
D'où ton edit, où tu changes encore une fois complètement le sens du post.


 

Ibo_Simon a écrit :


 
Et bien, c'est quand même étrange qu'à l'UPR, vous ayez tous cette manie de poster un truc, puis son contraire après édit tardif et ainsi que cette façon de poster.
 
 


 
Jetez un oeil aux discussions avec lui, Nflamel édite tout le temps ses posts, non pour corriger les erreurs d'ortho ou ajouter un exemple,
il modifie tout le temps le post pour donner un sens clairement différent voire contraire au sens initial.
Il lui arrive même de changer le post en lui faisant faire 180° alors que son interlocuteur a déjà répondu.
Observez bien ses posts dans leur forme initiale et quotez de suite, vous verrez assez vite la drôle de discussion que ça entraine.
 
Et ce genre de truc devrait sanctionner, c'est d'ailleurs là où on pouvait observer qu'il utilisait plusieurs multis, vu que d'un coup,  
plusieurs utilisateurs, un vieux compte et des nouveaux pseudos, avaient cette manie assez particulière.

n°51614139
morb
Posté le 21-11-2017 à 23:17:34  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


 
je ne comprends pas le problème. je suis ravi de m'être trompé et que le Brexit soit générateur d'emploi.


 
ah oui, la douane privée... c'est sur  :lol:

n°51614154
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 21-11-2017 à 23:20:07  profilanswer
 

La seule solution que j'ai trouvée c'est de screener et rehoster. Du coup c'est toi qui passe pour un lourd et qui te mange la sanction.

 

Habile.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2017 à 23:20:07  profilanswer
 

n°51614191
NFlamel
Posté le 21-11-2017 à 23:24:34  profilanswer
 

/HS
 
faut arreter le délire les mecs, je n'ai pas de multi, j'invite les modos à analyser les logs me concernant, si besoin.
 
j'édite mes propos, je l'ai admis et dans la mesure du possible sans en changer fondamentalement le sens, si le message initial est cité avant, alors tant pis pour moi, j'ai envie de dire et tant mieux pour vous : j'assume alors ce que j'ai dis, même si retrospectivement, je peux trouver que cela allait au dela de ma pensée.  
 
comme tu le signales, beaucoup en font autant, comme Backbone aujourd'hui qui a carrément effacé un de ces messages (j'ai du coup effacé ma réponse à son message), c'ets la vie, sur un forum asynchrone, on fait avec..


Message édité par NFlamel le 21-11-2017 à 23:29:44
n°51614204
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 21-11-2017 à 23:25:40  profilanswer
 

Mais ok. J'ai effacé aucuns de mes messages.
 
Bordel, cette façon de débattre absolument abjecte.

n°51614222
NFlamel
Posté le 21-11-2017 à 23:27:44  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

Mais ok. J'ai effacé aucuns de mes messages.
 
Bordel, cette façon de débattre absolument abjecte.


 
ah t'es comme çà toi.. merci pour cette précieuse information, qui me dit à qui j'ai affaire.


Message édité par NFlamel le 21-11-2017 à 23:28:44
n°51614233
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 21-11-2017 à 23:29:16  profilanswer
 

Bon, je crois que je vais finir par MP direct un modo, car tu te fout vraiment de la gueule du monde.
 
Tu ment comme un arracheur de dents, c'est insupportable.

n°51614234
croustibat​31
Posté le 21-11-2017 à 23:29:18  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


Ce n'est pas sanctionnable, malheureusement.
Les modos n'ont pas le temps et l'envie de lire toute une discussion.
Tu fais une alerte là, le modo ne pourra que difficilement voir le truc.
 
Cependant, il y a un truc que les modos devraient sanctionner, c'est ce que je relevais au début de cette année, en février quand lui et ses multis pourrissaient le topic:


 

Ibo_Simon a écrit :


Jetez un oeil aux discussions avec lui, Nflamel édite tout le temps ses posts, non pour corriger les erreurs d'ortho ou ajouter un exemple,
il modifie tout le temps le post pour donner un sens clairement différent voire contraire au sens initial.
Il lui arrive même de changer le post en lui faisant faire 180° alors que son interlocuteur a déjà répondu.
Observez bien ses posts dans leur forme initiale et quotez de suite, vous verrez assez vite la drôle de discussion que ça entraine.
 
Et ce genre de truc devrait sanctionner, c'est d'ailleurs là où on pouvait observer qu'il utilisait plusieurs multis, vu que d'un coup,  
plusieurs utilisateurs, un vieux compte et des nouveaux pseudos, avaient cette manie assez particulière.


 
T'inquiète que quand y'a 10 personnes qui reportent les posts de quelqu'un tous les jours, ca finit par une intervention.
 
En ce qui me concerne, j'ai réglé le problème:
https://framapic.org/Q4AAdrmJ3uMO/7epu04uspHtb.jpg


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51614252
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2017 à 23:32:03  answer
 

Je vois que certains ici s'entendent pour faire des listes [:roum samsara:1]  
et des allemands parmi eux [:roum samsara:1]

n°51614727
xanthe4975
Posté le 22-11-2017 à 03:24:54  profilanswer
 

alien64 a écrit :


Il me semble pourtant t'avoir bien expliqué que les taxes douanières c'était pas un taux unique fixé dans le marbre pour l'éternité ?
Je t'ai dis ensuite de voir le reportage l'Angle Eco sur comment se passent les importations agricoles en Suisse.
Je suis sympa je te fait un résumé : tu taxes les produits qui entrent en concurrence avec des produits fabriqués localement en réactualisant les taux façon hebdomadaire suivant les stocks nécessaires et disponibles.
Si tu as trop de pommes Suisses, tu bloques les pommes étrangères avec des frais de douane élevés, si tu n'en a pas assez tu baisses les taux (voir les supprime totalement) pour couvrir le besoin de la population.
 


Hein ?  :heink:  Des taux de douane mobiles ?  
Cela me parait difficilement conforme à l'OMC. Tu peux me donner un lien là-dessus s'il te plait ?  :jap:  
 
 

NFlamel a écrit :


le traité UE met en avant le libéralisme, le productivisme, la concurrence libre et non faussée, etc. je ne veux pas te sur-estimer, mais je pense que tu es suffisamment intelligent (nb : du latin inter ligare, faire des liens entre) pour justement faire le lien entre l'idéologie sous tendant l'UE et le matérialisme dont je parle, et sans que j'ai a te faire un dessin.
....


A mon sens, il n'y a pas d'idéologie UE, c'est d'ailleurs un problème essentiel.
 
Le libéralisme et la concurrence libre, ce n'est qu'un cadre minimal, des règles du jeu permettant au système d'exister. Ce n'est pas une idéologie, d'où d'ailleurs la faiblesse du libéralisme dans l'opinion et son impossible traduction en parti politique avec quelque succès.
 
Qui serait intéressé pour participer à un système anti-libéral > autoritaire/protectionniste avec un concurrence non libre et faussée, le tout en essayant d'avoir une production en décroissance ?  :heink:  :lol:  
 
Bref, je pense que tu es dans le fantasme. Tu t'inventes un adversaire ou plutôt tu prêtes à l'UE des traits qui te conviennent pour justifier ton idéologie. Tu inventes une UE conforme à tes fantasmes et à ton besoin d'ennemi idéologique. Ce faisant tu es en dehors de la réalité.
 
Idem avec le matérialisme, le manque de spiritualité, le déracinement, l'idéologie citoyen du monde (et de nulle part) interchangeable et autres problématiques. Ce sont des choses que l'on remarque partout dans le monde, enfin surtout le monde développé et l'Occident. Pas de rapport direct avec l'Europe, la France ou la région Bretagne...

n°51614766
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 22-11-2017 à 05:09:48  profilanswer
 

morb a écrit :

 

4 milliards pour quoi faire ?

 

10 000 medecins en moins, sans compte les infirmieres qui ne veulent plus venir....

 
Citation :

Number of EU nurses registering to work in Britain falls by 90 per cent

 

http://www.telegraph.co.uk/news/20 [...] -per-cent/

 

Rénover et surtout augmenter le personnel.  C'était une promesse de campagne :o


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°51614781
Pistache52
Posté le 22-11-2017 à 05:54:37  profilanswer
 


 

xanthe4975 a écrit :


A mon sens, il n'y a pas d'idéologie UE, c'est d'ailleurs un problème essentiel.
 
Le libéralisme et la concurrence libre, ce n'est qu'un cadre minimal, des règles du jeu permettant au système d'exister. Ce n'est pas une idéologie, d'où d'ailleurs la faiblesse du libéralisme dans l'opinion et son impossible traduction en parti politique avec quelque succès.
 
Qui serait intéressé pour participer à un système anti-libéral > autoritaire/protectionniste avec un concurrence non libre et faussée, le tout en essayant d'avoir une production en décroissance ?  :heink:  :lol:  
 
Bref, je pense que tu es dans le fantasme. Tu t'inventes un adversaire ou plutôt tu prêtes à l'UE des traits qui te conviennent pour justifier ton idéologie. Tu inventes une UE conforme à tes fantasmes et à ton besoin d'ennemi idéologique. Ce faisant tu es en dehors de la réalité.
 
Idem avec le matérialisme, le manque de spiritualité, le déracinement, l'idéologie citoyen du monde (et de nulle part) interchangeable et autres problématiques. Ce sont des choses que l'on remarque partout dans le monde, enfin surtout le monde développé et l'Occident. Pas de rapport direct avec l'Europe, la France ou la région Bretagne...


 
Mais tellement de vérités :love:  :love:  :love:  

n°51614782
xanthe4975
Posté le 22-11-2017 à 06:00:53  profilanswer
 

http://eureferendum.com/blogview.a [...] qus_thread
 
"However, if we look in crude GDP terms, things begin to look extremely bleak. Our calculations suggest that the possible effect of leaving the Single Market is a hit to the GDP in the order of £140 billion - or £190 billion if financial services are included. This is the cumulative effect of the export losses.
 
But, through direct and indirect taxation, the government takes 40 percent of GDP which suggests that a fall of that magnitude in export earnings translates into a loss of government revenue of nearly £80 billion a year. That figure would probably not stand up, but it does point up that damage to the UK economy has a direct impact on tax income. And to that, one must add, potentially, an increase of between £15-20 billion in welfare payments to cover an estimated 2.5 million unemployed."
 
 
 
Ce partisan du Leave délivre une petite estimation plutôt rassurante des pertes en PIB et donc en taxes et impôts pour le Royaume-Uni, dues à sa sortie du marché unique. Seulement entre 140 et 190 milliards de livres de pertes en exportations et donc un petit trou annuel de 80 milliards dans le budget. :o  
 
Au final, une chute de moins de 10% du PIB si je comprends bien et une perte de revenus pour le gouvernement d'à peine plus de 10% du budget.  :jap:  
 
 
Du coup, avec un déficit triplé, il faudra quand même se serrer la ceinture, d'autant que les prêteurs risquent de ne pas se bousculer...  :whistle:  
Ce qui est tout de même ennuyeux, s'il faut en plus débloquer 15-20 milliards de livres pour les deux millions et demi de nouveaux chômeurs.
[:aloy]  
 
Apparemment, il n'envisage pas de crash brutal avec arrêt total de l'économie. :)  
Il souligne cependant que beaucoup d'aspects nous sont inconnus et pense qu'il y aura de mauvaises surprises.
 
 
PS : Une livre = 1.13 euros aujourd'hui, mais il est vraisemblable qu'elle baisse encore significativement.

Message cité 1 fois
Message édité par xanthe4975 le 22-11-2017 à 06:02:27
n°51614790
xanthe4975
Posté le 22-11-2017 à 06:11:23  profilanswer
 

Les dégâts sont détaillés secteur par secteur dans le premier post de commentaires :
 
http://eureferendum.com/blogview.a [...] qus_thread

n°51614791
docmaboul
Posté le 22-11-2017 à 06:13:50  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

Moi perso il me soule XXL. Non content de rien panner à rien, il prends tout le monde de haut et se prends pour un érudit un gros malin qu'il est loiiiin d'être :/


 
Certes, mais tous ceux qui répondent à ses provocations sont tout autant responsables. Je suis d'avis qu'il faudrait aussi les TT quand ça va tomber.

n°51614812
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-11-2017 à 06:40:32  profilanswer
 

Pour les éditeurs compulsifs, suffirait de laisser l'historique des édit accessible aux autres forumeurs sauf modération explicit :jap:

n°51614893
itg
Posté le 22-11-2017 à 07:32:00  profilanswer
 

xanthe4975 a écrit :


A mon sens, il n'y a pas d'idéologie UE, c'est d'ailleurs un problème essentiel.
 
Le libéralisme et la concurrence libre, ce n'est qu'un cadre minimal, des règles du jeu permettant au système d'exister. Ce n'est pas une idéologie, d'où d'ailleurs la faiblesse du libéralisme dans l'opinion et son impossible traduction en parti politique avec quelque succès.
 
Qui serait intéressé pour participer à un système anti-libéral > autoritaire/protectionniste avec un concurrence non libre et faussée, le tout en essayant d'avoir une production en décroissance ?  :heink:  :lol:  
 
Bref, je pense que tu es dans le fantasme. Tu t'inventes un adversaire ou plutôt tu prêtes à l'UE des traits qui te conviennent pour justifier ton idéologie. Tu inventes une UE conforme à tes fantasmes et à ton besoin d'ennemi idéologique. Ce faisant tu es en dehors de la réalité.
 
Idem avec le matérialisme, le manque de spiritualité, le déracinement, l'idéologie citoyen du monde (et de nulle part) interchangeable et autres problématiques. Ce sont des choses que l'on remarque partout dans le monde, enfin surtout le monde développé et l'Occident. Pas de rapport direct avec l'Europe, la France ou la région Bretagne...


 
Justement la réalité faut pas la nier, l'UE est de la grosse merde.
Y'a peut être pas d'idéologie, mais y'a des promesses et des résultats et c'est pas brillant.
Le pire étant l'évolution de l'UE qui est proche du néant, aujourd'hui impossible de bouger les choses même pour super Macron.
Perso, je pense que les bases ne sont pas bonnes car purement économiques.
Il aurait fallu commencé par du social, du fiscal, voir même conditionner l'économique par le social et le fiscal.
Faut il laisser les choses dans l'état ? Je ne crois pas.
Les travailleurs détachés ont encore augmentés de 16% cette année, plus les entreprises délocalisées.
Le PIB augmente peut être, mais moi perso autour de moi, les conditions de vie se détériorent.
On sait bien comment ça va se finir ...
Faut d'urgence supprimer l'UE et/ou repartir sur une autre UE.
Les pourriticards le savent très bien à mon avis, mais y'a des enjeux que ne nous maîtrisons pas  :o

n°51614960
Chips
Posté le 22-11-2017 à 07:58:21  profilanswer
 

itg a écrit :


Justement la réalité faut pas la nier, l'UE est de la grosse merde.


 
 
ça attaque fort ici dès 7h32 du mat  [:poutrello]  

n°51615028
Ciler
Posté le 22-11-2017 à 08:16:59  profilanswer
 

itg a écrit :


Perso, je pense que les bases ne sont pas bonnes car purement économiques.
Il aurait fallu commencé par du social, du fiscal, voir même conditionner l'économique par le social et le fiscal.


Ca tout le monde est relativement d'accord. Le problème c'est que si tu harmonises la fiscalité, on te dira que les états perdent leur souveraineté.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51615065
lexomilou
Posté le 22-11-2017 à 08:26:26  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


 
en quoi les deux situations sont comparables?


 
Défaut de paiement de la dette et les conséquences. Pour cela que les grecs ne sont pas sorti de l'UE car ils fonçaient vers cela.
Si tu ne comprends pas cela...

n°51615192
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 22-11-2017 à 08:46:21  profilanswer
 

xanthe4975 a écrit :

un petit trou annuel de 80 milliards dans le budget. :o  


 
Ca tombe bien, le budget doit etre à l'équilibre en  2025 :o !
 
Bon courage  :hello:


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°51615521
morb
Posté le 22-11-2017 à 09:25:29  profilanswer
 

Nflamel ne nous a pas expliqué ce qu'est un accord massif gagnant gagnant

n°51615613
NFlamel
Posté le 22-11-2017 à 09:34:26  profilanswer
 

morb a écrit :

Nflamel ne nous a pas expliqué ce qu'est un accord massif gagnant gagnant


 
que les 2 parties ont massivement intérêt à pondre un accord gagnant gagnant, rien de plus.

n°51615653
alien64
you touch my tralala
Posté le 22-11-2017 à 09:38:04  profilanswer
 

xanthe4975 a écrit :


Hein ?  :heink:  Des taux de douane mobiles ?  
Cela me parait difficilement conforme à l'OMC. Tu peux me donner un lien là-dessus s'il te plait ?  :jap:  


C'est pourtant ce qui était montré dans de ce l'Angle Eco avec l'exemple des tomates produites sous serre en Suisse.
Chaque semaine ils faisaient un point sur les stocks produits localement et les besoins de la population et réactualisaient les taux des droits de douane en fonction :
Si la Suisse produisait suffisamment de tomates alors les droits de douanes sur les tomates étrangères étaient très élevés les rendant beaucoup plus chères que les tomates locales.
Si la Suisse ne produisait pas assez de tomates alors les droits de douanes étaient faibles voire nuls et ils pouvaient importer des tomates étrangères et les vendre aux tarifs normaux.
Le but était clairement de maintenir une agriculture en Suisse via ce système protectionniste, car dans une économie ouverte l'ouvrier Suisse payé plus de 3k€/mois pour faire pousser des tomates sous serres chauffées il n'aurait jamais pu concurrencer l'Espagnol à 1k€/mois qui fait pousser des tomates sous le soleil.
 
Si tu veux le voir, je pense que c'est là : https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 11569.html
 

Citation :

Suisse, le protectionnisme tranquille  
 
La Suisse aime le libre-échange, un franc suisse sur deux est généré par le commerce extérieur, mais elle sait aussi se protéger avec son label "Swiss Made". Pour l’obtenir, les industriels doivent fabriquer leurs articles à 60 ou 80% dans le pays, lequel n’hésite pas à taxer lourdement certaines importations pour protéger ses produits locaux et ses petits producteurs. Deux fois par semaine, la production étrangère est évaluée, et les contingents d’importation sont décidés en fonction. Un modèle à suivre ?

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 22-11-2017 à 09:41:28
n°51615739
mantel
Posté le 22-11-2017 à 09:46:54  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


 
que les 2 parties ont massivement intérêt à pondre un accord gagnant gagnant, rien de plus.


 
Oui, sauf que l'orsque l'on te demande de définir les contours d'un tel accord tu sort une pirouette...
 
Un tel accord massivement gagnant gagnant n'existe pas si on prends en compte les autres domaines que l'économie. Et c'est bien là le problème que tu ignore sciemment. C'est ce que j'ai mis en avis hier, tu as de jolie principe, mais lrosque faut aller se confronter à la réalité... ça explose en vol.

n°51615872
NFlamel
Posté le 22-11-2017 à 10:01:05  profilanswer
 


xanthe4975 a écrit :


A mon sens, il n'y a pas d'idéologie UE, c'est d'ailleurs un problème essentiel.
 
Le libéralisme et la concurrence libre, ce n'est qu'un cadre minimal, des règles du jeu permettant au système d'exister. Ce n'est pas une idéologie, d'où d'ailleurs la faiblesse du libéralisme dans l'opinion et son impossible traduction en parti politique avec quelque succès.
 
Qui serait intéressé pour participer à un système anti-libéral > autoritaire/protectionniste avec un concurrence non libre et faussée, le tout en essayant d'avoir une production en décroissance ?  :heink:  :lol:  
 
Bref, je pense que tu es dans le fantasme. Tu t'inventes un adversaire ou plutôt tu prêtes à l'UE des traits qui te conviennent pour justifier ton idéologie. Tu inventes une UE conforme à tes fantasmes et à ton besoin d'ennemi idéologique. Ce faisant tu es en dehors de la réalité.
 
Idem avec le matérialisme, le manque de spiritualité, le déracinement, l'idéologie citoyen du monde (et de nulle part) interchangeable et autres problématiques. Ce sont des choses que l'on remarque partout dans le monde, enfin surtout le monde développé et l'Occident. Pas de rapport direct avec l'Europe, la France ou la région Bretagne...


 
l'UE est néolibérale, et, la concurrence libre et non faussée (libre échangisme mondialisé), une facette de ce néolibéralisme.  
 
je défends ce que Maurice Allais appelait le "protectionisme éclairé". C'est à dire d'avoir un état qui régule les excès du système libéral, et donc qu'il défende les intérêts sociaux, promeuve les intérêts culturels, etc. (un exemple : arreter de casser le servic epublic en France)
 
je ne suis donc pas un anti libéral acharné, mais je ne suis pas non plus pour le libéralisme total que l'UE met en place à travers notamment l'article 63 du TFUE.
 
tout comme Maurice Allais, je rends en effet responsable la construction économique européenne comme étant au moins partiellement responsable de la montée du chomage en France - et en europe- depuis le milieu des années 70, et des délocalisations - depuis 1992-93 -, effet secondaire du Traité de Maastricht.
 
je ne vois pas de fantasme la dedans.. mais bon.

n°51615915
NFlamel
Posté le 22-11-2017 à 10:05:08  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
Oui, sauf que l'orsque l'on te demande de définir les contours d'un tel accord tu sort une pirouette...
 
Un tel accord massivement gagnant gagnant n'existe pas si on prends en compte les autres domaines que l'économie. Et c'est bien là le problème que tu ignore sciemment. C'est ce que j'ai mis en avis hier, tu as de jolie principe, mais lrosque faut aller se confronter à la réalité... ça explose en vol.


 
c'est à dire? tu peux développer?
 
edit:
je soutiens l'idée que l'UE et le RU ont tout deux intérêts à ce que ca se passe bien, il ne me semble pas avoir noté de contours d'accord (ou de simplement décrire ce qui va se  passer entre le RU et l'UE après un prétendu échec) parmi ceux soutenant le contraire, non plus, cela n'invalide pas leur propos pourtant, il me semble.. curieux.

Message cité 2 fois
Message édité par NFlamel le 22-11-2017 à 10:15:20
n°51616103
mantel
Posté le 22-11-2017 à 10:21:19  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


 
c'est à dire? tu peux développer?
 
edit:
je soutiens l'idée que l'UE et le RU ont tout deux intérêts à ce que ca se passe bien, il ne me semble pas avoir noté de contours d'accord parmi ceux soutenant le contraire, non plus, cela n'invalide pas leur propos pourtant, il me semble.. curieux.


 
Principalement que l'UE joue sa survie sur le fait que le RU n'es pas un accord plus intéressant en étant en dehors que dedans... a partir de là un accord gagnant gagnant parait très très compromis !
Il faut bien voir qu'il y a 2 vision de l'UE :  
-une vision commerciale (et pas économique!), qui a été promut par le RU
-une vision économique et politique/fédératrice
 
Le RU a toujours été contre les intégrations successive (l'€ notamment, l'union bancaire ensuite, ... alors qu'elle a promut les élargissements qui ont du sens dans une vision commerciale) et l'UE sous sa forme actuel est un truc hybride. En réalité on es au milieu du guet, et il serait "intelligent" de proposer a ceux qui ne veulent pas aller plus loin soit de partir, soit d'en rester là...
 
L'UE se trouve fasse a un choix : soit redevenir une zone commerciale de libre échange, mais dans ce cas là parlement européen/commission et autre truc du genre doivent être démolis. Soit aller vers plus d'intégration. Aujourd’hui on semble plutôt se diriger vers la deuxième solution, même si la forme pour ce faire est en discutions (Europe a plusieurs vitesse?)
Le RU ne peut pas obtenir un bon accord économique/politique car cela va a l'encontre des objectifs politique actuel de l'UE. Au mieux le RU aura un accord commercial...contre des contreparties économique.
 
Ce que tu ne semble pas prendre en compte dans ta réflexion, c'est que l'UE ce n'es pas que la France, hors l'accord qui sera négocié devra être approuvé par les 26 autres membre (+RU). A partir de là, le problème est evidement de sortir un contour d'accord qui soit acceptable pour tout le monde (et acceptable =/= rentable ou gagnant  :o ).
 

n°51616146
croustibat​31
Posté le 22-11-2017 à 10:24:45  profilanswer
 

alien64 a écrit :


C'est pourtant ce qui était montré dans de ce l'Angle Eco avec l'exemple des tomates produites sous serre en Suisse.
Chaque semaine ils faisaient un point sur les stocks produits localement et les besoins de la population et réactualisaient les taux des droits de douane en fonction :
Si la Suisse produisait suffisamment de tomates alors les droits de douanes sur les tomates étrangères étaient très élevés les rendant beaucoup plus chères que les tomates locales.
Si la Suisse ne produisait pas assez de tomates alors les droits de douanes étaient faibles voire nuls et ils pouvaient importer des tomates étrangères et les vendre aux tarifs normaux.
Le but était clairement de maintenir une agriculture en Suisse via ce système protectionniste, car dans une économie ouverte l'ouvrier Suisse payé plus de 3k€/mois pour faire pousser des tomates sous serres chauffées il n'aurait jamais pu concurrencer l'Espagnol à 1k€/mois qui fait pousser des tomates sous le soleil.

 

Si tu veux le voir, je pense que c'est là : https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 11569.html

 
Citation :

Suisse, le protectionnisme tranquille

 

La Suisse aime le libre-échange, un franc suisse sur deux est généré par le commerce extérieur, mais elle sait aussi se protéger avec son label "Swiss Made". Pour l’obtenir, les industriels doivent fabriquer leurs articles à 60 ou 80% dans le pays, lequel n’hésite pas à taxer lourdement certaines importations pour protéger ses produits locaux et ses petits producteurs. Deux fois par semaine, la production étrangère est évaluée, et les contingents d’importation sont décidés en fonction. Un modèle à suivre ?


 

Ce que tu dis ne correspond pas à ce qui est écrit dans ton quote.

 

Contigent d'importation = quota, pas tariff.

 

Y'a un truc interessant avec l'OMC, c'est que tu peux accéder au montant des droits de douane.
Par exemple, si tu vas chercher le montant des "tariffs" pour les tomates  (je t'aide: code 0702) en Suisse...
http://tariffdata.wto.org/ReportersAndProducts.aspx

 

tu verras un tariff constant, qui n'a pas bougé depuis 3 ans.

 


TL;DR : tu racontes encore de la merde.

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 22-11-2017 à 10:29:13

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51616171
nounounoun​ou
Posté le 22-11-2017 à 10:26:24  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


 
c'est à dire? tu peux développer?
 
edit:
je soutiens l'idée que l'UE et le RU ont tout deux intérêts à ce que ca se passe bien, il ne me semble pas avoir noté de contours d'accord (ou de simplement décrire ce qui va se  passer entre le RU et l'UE après un prétendu échec) parmi ceux soutenant le contraire, non plus, cela n'invalide pas leur propos pourtant, il me semble.. curieux.


 
ils ont en effet interet a ce que ça se passe bien mais individuellement... le truc que tu rate c'est que c'est que l'interet est que ca se passe bien pour l'un et pour l'autre c'est en pratique pas bien possible.
des accords magnifiques pour le RU...pas bon pour l'UE d'autres auront des velléités d’indépendance si on est mieux logé dehors que dedans ou meme des problemes avec les exterieurs si ceux qui sont en dehors payant un ticket d’accès sont plus mal lotis que le RU.
des accords OMC l'europe en souffre un peu et l'UK en souffre énormément...
des accords bon pour l'UE...l'uk en souffrira par ce que ce n'est pas ce qui a été voté et qu'il sera dehors donc sans influence, soumis aux regles de l'UE, mais devant payer pour acceder au marché et laissant librement passer les citoyens EU...
sachant que chacun refusera les accord mauvais pour son coté...il reste quoi comme option de win-win?

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 22-11-2017 à 10:29:34
n°51616243
mantel
Posté le 22-11-2017 à 10:31:29  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


 
sachant que chacun refusera les accord mauvais pour son coté...il reste quoi comme option de win-win?


 
certainement rien(je demande a être contredit !), mais ça NFlammel ne l'avouera jamais, car c'est toute sa rhétorique qui part en fumée...
 
En fait ce qu'il voit comme un accord win-win, c'est un excellent accord pour le RU, qui fase exploser l'UE et donc retrouver la souveraineté à la France... mais au vu des conséquence éco probable puis sociétale, moi j’appelle ça un accord perdant-perdant.

n°51616295
pik3
Posté le 22-11-2017 à 10:35:58  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
certainement rien(je demande a être contredit !), mais ça NFlammel ne l'avouera jamais, car c'est toute sa rhétorique qui part en fumée...
 
En fait ce qu'il voit comme un accord win-win, c'est un excellent accord pour le RU, qui fase exploser l'UE et donc retrouver la souveraineté à la France... mais au vu des conséquence éco probable puis sociétale, moi j’appelle ça un accord perdant-perdant.


 
Les pays composant l'UE ne sont pas suffisamment débiles pour l'accepter donc ça n'arrivera pas.

n°51616317
mantel
Posté le 22-11-2017 à 10:37:49  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
Les pays composant l'UE ne sont pas suffisamment débiles pour l'accepter donc ça n'arrivera pas.


 
on est d'accord  :whistle:  

n°51616367
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 22-11-2017 à 10:40:31  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


 
que les 2 parties ont massivement intérêt à pondre un accord gagnant gagnant, rien de plus.


 
Un accord gagnant-gagnant, c'est donc un accord gagnant-gagnant. On progresse [:gilau]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4029  4030  4031  ..  6240  6241  6242  6243  6244  6245

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] Hiver non-nucléaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR