Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3007 connectés 

 

 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3462  3463  3464  ..  6240  6241  6242  6243  6244  6245
Auteur Sujet :

[UE/Europe] Hiver non-nucléaire

n°46533333
flobo09
Posté le 26-07-2016 à 18:27:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je dis pas le contraire.
 
Tout ce que je dis, c'est que l'EEE permettrai au RU de ne pas être dans l'union douanière et faire ses propres accords avec les pays tiers tout en restant dans le marché unique.  
 
Ce que Fox dit ne veut pas forcément dire une sortie complete.
 
Au final, tout reste flou.

Message cité 2 fois
Message édité par flobo09 le 26-07-2016 à 18:28:02
mood
Publicité
Posté le 26-07-2016 à 18:27:39  profilanswer
 

n°46533521
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 26-07-2016 à 18:42:22  profilanswer
 

flobo09 a écrit :

Je dis pas le contraire.

 

Tout ce que je dis, c'est que l'EEE permettrai au RU de ne pas être dans l'union douanière et faire ses propres accords avec les pays tiers tout en restant dans le marché unique.

 

Ce que Fox dit ne veut pas forcément dire une sortie complete.

 

Au final, tout reste flou.

 

Ok sur le principe, si ce n'est que je ne vois pas bien ce qui nécessiterait plus de 3 ans de négos, avec au passage obligation de proroger le délai de 2 ans à l'unanimité du CUE (lol), s'il s'agissait d'obtenir une relation proche de "l'exception RU" dans l'UE, proximité que constitue par définition la statut de membre AELE/EEE.
Où se situeraient donc les écueils nécessitant 3 ans de négos pour le basculement vers ce statut? [:klemton]

 

Ouep, ça reste effectivement (très) flou.


Message édité par _OttO_ le 26-07-2016 à 20:48:43

---------------
Simoom -
n°46534999
bernardo56
Posté le 26-07-2016 à 20:47:44  profilanswer
 

flobo09 a écrit :

Je dis pas le contraire.
 
Tout ce que je dis, c'est que l'EEE permettrai au RU de ne pas être dans l'union douanière et faire ses propres accords avec les pays tiers tout en restant dans le marché unique.  
 
Ce que Fox dit ne veut pas forcément dire une sortie complete.
 
Au final, tout reste flou.


 
Le marche unique c'est l'union douaniere non ? C'est le principe du marche unique. pas de taxes douanieres entre les pays du marche unique non ? Je suis plus trop sur..Il me semble que le marche unique c'est un free trade,c'est a dire sans barriere douaniere.
 
En tout cas, ce que Fox dit c'est bien plus eloigne que les derniers bruits de couloir ou le UK chercherait un accord style norvege, il ya deja un cadre presque entierement defini et il serait assez simple (si accord de toute la zone euro , ce qui n'est pas fait d'avance). Il me semble que le UK devrait sortir et renegocier totalement un accord nouveau dans le cas de ce que dit Fox ?
 
 
Bon il faut tout de meme mettre un bemol sur ce qu'il dit, c'est un faucon de droite ce gars meme pour les tory, ca le derangerait pas de devenir le 51eme etat des us en gros, c'est comme Davis, je reste absolument surpris que May ait choisi ces gars la...
 
D'autant que Fox etait en plus un des MP pris dans le scandale des depenses sur des fonds public il ya pas si longtemps...


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°46536949
flobo09
Posté le 26-07-2016 à 23:44:01  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
Le marche unique c'est l'union douaniere non ? C'est le principe du marche unique. pas de taxes douanieres entre les pays du marche unique non ? Je suis plus trop sur..Il me semble que le marche unique c'est un free trade,c'est a dire sans barriere douaniere.


A ce que j'ai compris non. Je peux me planter mais d'apres ce que j'ai lu :
 
Le marché unique est une union économique, cad que tout circule à l'intérieur sans droit de douane et sans limite/quotas.  
 
L'union douanière, c'est fonctionner comme un seul bloc vis à vis de l'extérieur, avec les même tarifs d'entrée partout. De ce fait, l'UE négocie les accords avec les pays tiers pour tout les pays membres de l'union dounière (UE + micro états + Turquie qui est dans l'union douanière sans être dans le marché unique).
 
Vu que la Norvege est dans le marché unique mais pas dans l'union douanière. La Norvege (et les autres pays de l'AELA) négocient eux même leurs accords avec les pays tiers. La conséquence est que les produits norvegiens peuvent venir sans douane en europe, mais un produit US ne peut pas rentrer dans l'UE via la norvège.
 
De plus, la Norvege et les autres pays de l'AELA n'appliquent pas les règles de la TVA de l'UE, un acheteur d'un pays de l'ue doit en théorie déclarer ce qu'on achète en Norvège et payer la TVA dans son pays de residence.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 26-07-2016 à 23:46:00
n°46537839
dopador
Posté le 27-07-2016 à 08:28:17  profilanswer
 

Vive la dictature participative de Mme Royal !

 
Citation :

Nous ne ferons pas l’erreur de David Cameron, rassurez-vous. Nous n’allons pas faire de référendum pour la sortie de la France de l’Union européenne, ça, je puis vous l’affirmer.

 

[:implosion du tibia]

 

edit : ne venez pas me dire que la phrase est sortie de son contexte parce que ce qu'il y a après et ce qu'il y a avant est pas très reluisant non plus...

 


Message cité 2 fois
Message édité par dopador le 27-07-2016 à 09:06:50
n°46537902
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2016 à 08:39:32  answer
 

:lol:

n°46538983
bernardo56
Posté le 27-07-2016 à 10:15:24  profilanswer
 

flobo09 a écrit :


A ce que j'ai compris non. Je peux me planter mais d'apres ce que j'ai lu :
 
Le marché unique est une union économique, cad que tout circule à l'intérieur sans droit de douane et sans limite/quotas.  
 
L'union douanière, c'est fonctionner comme un seul bloc vis à vis de l'extérieur, avec les même tarifs d'entrée partout. De ce fait, l'UE négocie les accords avec les pays tiers pour tout les pays membres de l'union dounière (UE + micro états + Turquie qui est dans l'union douanière sans être dans le marché unique).
 
Vu que la Norvege est dans le marché unique mais pas dans l'union douanière. La Norvege (et les autres pays de l'AELA) négocient eux même leurs accords avec les pays tiers. La conséquence est que les produits norvegiens peuvent venir sans douane en europe, mais un produit US ne peut pas rentrer dans l'UE via la norvège.
 
De plus, la Norvege et les autres pays de l'AELA n'appliquent pas les règles de la TVA de l'UE, un acheteur d'un pays de l'ue doit en théorie déclarer ce qu'on achète en Norvège et payer la TVA dans son pays de residence.


 
OK  :jap:  


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°46539081
pik3
Posté le 27-07-2016 à 10:23:50  profilanswer
 

dopador a écrit :

Vive la dictature participative de Mme Royal !
 

Citation :

Nous ne ferons pas l’erreur de David Cameron, rassurez-vous. Nous n’allons pas faire de référendum pour la sortie de la France de l’Union européenne, ça, je puis vous l’affirmer.


 
[:implosion du tibia]
 
edit : ne venez pas me dire que la phrase est sortie de son contexte parce que ce qu'il y a après et ce qu'il y a avant est pas très reluisant non plus...
 
 


 
lien stp   :D  
Bon venant de royal je ne m'attends pas à grand chose  :o

n°46539153
Ciler
Posté le 27-07-2016 à 10:30:16  profilanswer
 

dopador a écrit :

Vive la dictature participative de Mme Royal !

Citation :

Nous ne ferons pas l’erreur de David Cameron, rassurez-vous. Nous n’allons pas faire de référendum pour la sortie de la France de l’Union européenne, ça, je puis vous l’affirmer.


[:implosion du tibia]
edit : ne venez pas me dire que la phrase est sortie de son contexte parce que ce qu'il y a après et ce qu'il y a avant est pas très reluisant non plus...


En même temps, est-ce qu'elle l'avait utilisée dans sa région ?

 

Après, c'est pas surprenant, entre la grêce, le brexit, NDDL, chaque fois qu'on demande aux gens de s'exprimer on obtient pas le résultat souhaité par le système...  

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 27-07-2016 à 10:59:38

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46539380
dopador
Posté le 27-07-2016 à 10:47:28  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=TrpbBRBHqGk
 
Elle peut avoir raison sur le fait que le peuple ne vote pas sur la question demandée, oui, on peut discuter. Ce qui est hallucinant, c'est SA question, celle que Madame Royal voudrait poser aux français : quelle europe voulez-vous : une europe bleue ou une europe rose ? Mais il n y a pas l'option 3 : se barrer de cette usine à gaz.
Pour ces  gens là, il y a des choses qui sont acquises pour toujours, et rien ne peut les remettre en cause, je suis désolé ce n'est pas la démocratie.  
 

mood
Publicité
Posté le 27-07-2016 à 10:47:28  profilanswer
 

n°46539434
ph75
Posté le 27-07-2016 à 10:50:42  profilanswer
 

dopador a écrit :

Elle peut avoir raison sur le fait que le peuple ne vote pas sur la question demandée

C'est l'éternel argument (qui ne tient pas en général), curieusement quand les gens répondent comme attendu là on dit qu'ils ne répondent pas à côté ...

n°46539518
aureus-
Posté le 27-07-2016 à 10:56:51  profilanswer
 

Ciler a écrit :


En même temps, est-ce qu'elle l'avait utilisée dans sa région ?
 
Après, c'est pas surprenant, entre la grêce, le brexit, NDDL, chaque fois qu'on demande aux gens de s'exprimer on obtient pas le raisultat souhaité par le système...  


 :pt1cable:

n°46539572
Ciler
Posté le 27-07-2016 à 11:00:57  profilanswer
 


Effectivement, c'était mal dit.  
 
Mais les opposants qui en demandaient un a corps et à cris ont été bien à la peine de nous expliquer qu'il ne comptait pas...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46539698
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 27-07-2016 à 11:09:22  profilanswer
 

Michel Barnier nommé négociateur en chef sur le Brexit par la commission européenne.

n°46539720
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 27-07-2016 à 11:10:22  profilanswer
 

Michel Barnier :

Citation :

Très honoré par la confiance de @juncker pour conduire la négociation avec le Royaume-Uni. RV le 1er octobre pour cette mission exigeante !


https://twitter.com/MichelBarnier/s [...] 9019808768


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°46539927
zeleyou
Posté le 27-07-2016 à 11:23:02  profilanswer
 

dopador a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=TrpbBRBHqGk
 
Elle peut avoir raison sur le fait que le peuple ne vote pas sur la question demandée, oui, on peut discuter. Ce qui est hallucinant, c'est SA question, celle que Madame Royal voudrait poser aux français : quelle europe voulez-vous : une europe bleue ou une europe rose ? Mais il n y a pas l'option 3 : se barrer de cette usine à gaz.
Pour ces  gens là, il y a des choses qui sont acquises pour toujours, et rien ne peut les remettre en cause, je suis désolé ce n'est pas la démocratie.  
 

par contre, parmi toutes nos élections, c'est quand même lors des élections européennes qu'on élit le plus d'eurosceptiques grâce/à cause de la proportionnelle :o

n°46539967
Ciler
Posté le 27-07-2016 à 11:25:00  profilanswer
 

thurfin a écrit :

Michel Barnier nommé négociateur en chef sur le Brexit par la commission européenne.


Doublebeurre devrait du coup nous ressortir sa citation sur "mettre un français à la tête d'une institution"...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46539982
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 27-07-2016 à 11:26:08  profilanswer
 

On peut avoir un débat pour / contre la proportionnelle pour le coup je vois pas le rapport avec l'UE en effet.
 
Mais ce qui est piquant dans la déclaration de Royal c'est la morgue et la condescendance de la meuf qui est convaincue que la politique FR ce sera UMP/PS/UMP/PS/UMP/PS pour l'éternité.
 
Moi c'est vraiment ça qui me consterne.


---------------
no pasaran hein
n°46539999
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 27-07-2016 à 11:27:00  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

par contre, parmi toutes nos élections, c'est quand même lors des élections européennes qu'on élit le plus d'eurosceptiques grâce/à cause de la proportionnelle :o


enfin surtout du au je m'en foutisme des partis qui envoient que des tocards et des électeurs qui n'en ont rien à fouttre et donc ne votent pas ou éparpillent les voies vers des petits partis (à part ceux d'extreme droite)
 
Si déjà les partis politiques présentaient leurs cadres ca aideraient un peu, mais en France un mandat européen c'est vu comme un limogeage en règle.
Accessoirement faudrait revoir le mode de scrutin, parceque ces circonscriptions européennes qui veulent rien dire ... après avec la réforme des régions on va peut etre calquer les circonscriptions sur le redécoupage de ces premières.

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 27-07-2016 à 11:42:46
n°46540004
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 27-07-2016 à 11:27:28  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

On peut avoir un débat pour / contre la proportionnelle pour le coup je vois pas le rapport avec l'UE en effet.
 
Mais ce qui est piquant dans la déclaration de Royal c'est la morgue et la condescendance de la meuf qui est convaincue que la politique FR ce sera UMP/PS/UMP/PS/UMP/PS pour l'éternité.
 
Moi c'est vraiment ça qui me consterne.


 
Changer le monde ? Quelle drôle d’idée, il est très bien comme ça le monde pourquoi changer ?  [:reddie]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°46540061
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 27-07-2016 à 11:31:03  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

On peut avoir un débat pour / contre la proportionnelle pour le coup je vois pas le rapport avec l'UE en effet.
 
Mais ce qui est piquant dans la déclaration de Royal c'est la morgue et la condescendance de la meuf qui est convaincue que la politique FR ce sera UMP/PS/UMP/PS/UMP/PS pour l'éternité.
 
Moi c'est vraiment ça qui me consterne.


Ben non de fait on a désormais un axe politique qui gravite autours des questions de l'europe politique et de la mondialisation donc entre un centre qui regroupe l'aile libérale du PS, les modéré le l'ex UMP, modem + NC et quelques écolos et en face l'extreme droit (FN plus LR radicaux) Ce qui laisse un champs politique libre pour une gauche entre mélenchonistes et frondeurs PS
 
Faudra redécouper les partis qui sont eux encore basé sur un fracture social démocratie et ultra libéralisme qui ne correspond absolument plus aux sujets qui fâchent en politique.

n°46540134
ph75
Posté le 27-07-2016 à 11:35:30  profilanswer
 

thurfin a écrit :

Michel Barnier nommé négociateur en chef sur le Brexit par la commission européenne.

Je croyais que y avait pas de négo :lol:  

n°46540155
zeleyou
Posté le 27-07-2016 à 11:37:06  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

On peut avoir un débat pour / contre la proportionnelle pour le coup je vois pas le rapport avec l'UE en effet.

oui voila, l'UE est anti-démocratique, mais dès qu'on parle du concret, hop c'est hors sujet. Elle est anti-démocratique, point, c'est comme ça.
 

thurfin a écrit :

enfin surtout du je m'en foutisme des partis qui envoient que des tocards et des électeurs qui n'en ont rien à fouttre et donc ne votent pas ou éparpillent les voies vers des petits partis (à part ceux d'extreme droite)

C'est sûr que ca n'aide pas, m'enfin aux régionales aussi le FN était 1er :o

n°46540182
aureus-
Posté le 27-07-2016 à 11:39:12  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Ah je croyais que c'était le sujet crise grecque et autres pays à venir ...


 

ph75 a écrit :

Tiens je croyais que le partage et la réduction du temps de travail c'était le Mal :D  


 

ph75 a écrit :

Je croyais que l'on avait pas le droit de critiquer les allemands, ah oui c'est juste valable pour Merkel :jap:  


 

ph75 a écrit :

Ah ben je croyais qu'y avait pas de loi mettez vous d'accord :lol:


 

ph75 a écrit :

UJe croyais qu'un faible endettement public entraînait mécaniquement la croissance, on nous aurait finalement menti ?  
 


 

ph75 a écrit :

Je croyais qu'il fallait pas d'endettement public, tu citais cela comme un indicateur, c'est pas clair tout ça ...


 

ph75 a écrit :

Je croyais que l'hégémonie de l'Allemagne était une invention ? mettez vous d'accord ...


 

ph75 a écrit :

Tiens je croyais que pour vous les néolibs l'économie n'était pas un gâteau ?


 

ph75 a écrit :

Ca fait des années que Sapir tape sur Mélenchon et je croyais qu'ici c'était un repaire des fans de Sapir, alors mettez vous d'accord ...


 

ph75 a écrit :

Je croyais que l'impôt c'est le mal, faudrait savoir ...


 

ph75 a écrit :

Je croyais que y avait pas de négo :lol:  


 
T'as l'air de croire beaucoup de connerie tout de même.

n°46540227
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 27-07-2016 à 11:42:08  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

oui voila, l'UE est anti-démocratique, mais dès qu'on parle du concret, hop c'est hors sujet. Elle est anti-démocratique, point, c'est comme ça.


 
 [:neuropsy]  
je dis juste que c'est HS mec,  
mais toi t'en déduis que je fuis le débat dans une attaque perso grotesque dont t'as le secret.
 
OKAY : mais si tu veux parler de la proportionnelle mais vas y lâche toi, ponds nous des pavés comme sait le faire Helicon.
Je suis tellement heureux de savoir qu'on a la proportionnelle pour élire un parlement qui doit pleurer pour avoir le texte du TAFTA  [:shadow aok:2]

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 27-07-2016 à 11:42:42

---------------
no pasaran hein
n°46540228
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 27-07-2016 à 11:42:15  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

oui voila, l'UE est anti-démocratique, mais dès qu'on parle du concret, hop c'est hors sujet. Elle est anti-démocratique, point, c'est comme ça.
 


 

zeleyou a écrit :

C'est sûr que ca n'aide pas, m'enfin aux régionales aussi le FN était 1er :o


mais y'a eut un 2d tour, plus que la proportionelle c'est le concept de prime au premier qui pose problème, avec 30% des voix dans ce système tu peux avoir la majorité absolue des sieges.
Dans une vrais proportionelle, le fn arriverait peut etre en tete mais il ferait face à une coallition qui gouvernerait l'assemblée (locale ou nationale)

n°46540887
ph75
Posté le 27-07-2016 à 12:34:03  profilanswer
 

thurfin a écrit :

Dans une vrais proportionelle, le fn arriverait peut etre en tete mais il ferait face à une coalition qui gouvernerait l'assemblée (locale ou nationale)

Pour donner des arguments au FN, ("l'UMPS" ) y a pas mieux ...

n°46540988
pik3
Posté le 27-07-2016 à 12:42:45  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Pour donner des arguments au FN, ("l'UMPS" ) y a pas mieux ...


 
ce serait pas l'UMPS à la proportionelle intégrale  :o  
Il y aurait plus de partis  :o  
Je ne trouverait pas choquant qu'un parti populiste rejeté par 60-70% des gens ne gouverne pas dans un régime à la proportionelle.

n°46541045
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 27-07-2016 à 12:49:11  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Pour donner des arguments au FN, ("l'UMPS" ) y a pas mieux ...


arguments pour quoi ?
Pour justifier un éventuel putsch ?


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°46541111
zeleyou
Posté le 27-07-2016 à 12:56:13  profilanswer
 

thurfin a écrit :


mais y'a eut un 2d tour, plus que la proportionelle c'est le concept de prime au premier qui pose problème, avec 30% des voix dans ce système tu peux avoir la majorité absolue des sieges.
Dans une vrais proportionelle, le fn arriverait peut etre en tete mais il ferait face à une coallition qui gouvernerait l'assemblée (locale ou nationale)

 
ph75 a écrit :

Pour donner des arguments au FN, ("l'UMPS" ) y a pas mieux ...

 

Et alors ? Les coalitions c'est aussi anti-démocratique ?

Message cité 2 fois
Message édité par zeleyou le 27-07-2016 à 12:56:26
n°46541264
Ciler
Posté le 27-07-2016 à 13:10:33  profilanswer
 

zeleyou a écrit :


Et alors ? Les coalitions c'est aussi anti-démocratique ?


Quand c'est pas le bon parti qui gagne, oui.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46541660
ph75
Posté le 27-07-2016 à 13:45:26  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Et alors ? Les coalitions c'est aussi anti-démocratique ?

En France en tout cas ce serait perçu comme tel oui ("coalition = compromission" ).

Message cité 3 fois
Message édité par ph75 le 27-07-2016 à 13:46:14
n°46541704
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2016 à 13:48:34  answer
 

fiscalisator a écrit :


 
 [:neuropsy]  
je dis juste que c'est HS mec,  
mais toi t'en déduis que je fuis le débat dans une attaque perso grotesque dont t'as le secret.
 
OKAY : mais si tu veux parler de la proportionnelle mais vas y lâche toi, ponds nous des pavés comme sait le faire Helicon.
Je suis tellement heureux de savoir qu'on a la proportionnelle pour élire un parlement qui doit pleurer pour avoir le texte du TAFTA  [:shadow aok:2]


Bientôt ils vont nous faire élire les techniciens de surface du siège de la commission comme ça on pourra pas dire que l'UE est pas démocratique  [:cosmoschtroumpf]

n°46541729
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 27-07-2016 à 13:50:39  profilanswer
 

ph75 a écrit :

En France en tout cas ce serait perçu comme tel oui ("coalition = compromission" ).


 
Ca + le mythe de l'Homme Providentiel, ça fait deux des principales raisons pour lesquelles le pays n'est pas prêt de sortir du trou.

n°46541753
Ibo_Simon
Posté le 27-07-2016 à 13:52:15  profilanswer
 

ph75 a écrit :

En France en tout cas ce serait perçu comme tel oui ("coalition = compromission" ).


 
UDF/RPR?
Gauche plurielle?
Front populaire?

n°46542066
zeleyou
Posté le 27-07-2016 à 14:13:53  profilanswer
 

ph75 a écrit :

En France en tout cas ce serait perçu comme tel oui ("coalition = compromission" ).

Bah oui, un parti qui récolte 25% des voix et qui gouverne tout seul, c'est plus démocratique qu'une "compromission" de multiples partis qui travaillent ensemble.

 

Et il me semble que les populistes eurosceptiques (Méluche et Le Pen entre autre) sont aussi pour la proportionnelle. Sauf sans doute quand ca vient de l'UE. La bonne et la mauvaise proportionnelle.


Message édité par zeleyou le 27-07-2016 à 14:14:33
n°46542156
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-07-2016 à 14:20:53  profilanswer
 

aureus- a écrit :

 

T'as l'air de croire beaucoup de connerie tout de même.


:D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°46548111
bernardo56
Posté le 27-07-2016 à 23:43:00  profilanswer
 

http://www.lemonde.fr/referendum-s [...] 72498.html
 

Citation :

UE : Michel Barnier chargé de conduire les négociations pour le Brexit


 
 
 
http://www.liberation.fr/planete/2 [...] le_1468933
 
 

Citation :

Ainsi, entre 2009 et 2014, il a mené à bien une régulation sans précédent des services financiers et mis en œuvre l’Union bancaire, le tout en réussissant le tour de force d’obtenir à chaque fois l’aval du gouvernement britannique : sur 42 textes, aime-t-il raconter, seuls deux ont suscité un vote négatif de Londres, ceux sur les bonus et les ventes à découvert. Pas mal pour celui qui, lors de sa désignation à Bruxelles, en 2004, par Nicolas Sarkozy, avait dû essuyer un tir de barrage du gouvernement et des médias britanniques pour qu’il n’obtienne pas les services financiers en plus du marché intérieur. Pour une fois, José Manuel Durão Barroso, le président de la Commission de l’époque, passé depuis chez Goldman Sachs, avait tenu bon, il est vrai impressionné par le soutien sans faille de Paris à son poulain.


 
Reaction des journaux british :
 
http://www.bbc.co.uk/news/world-europe-36901875
 

Citation :

Mr Barnier is known as a tough negotiator.
As European commissioner for financial services between 2010 and 2014, he spearheaded the overhaul of EU banking laws in the aftermath of the 2008 financial crisis.
These included a swathe of measures, which included capping banker bonuses and a crackdown on short selling - some of which were objected to by the City of London.
Comments on social media by British political editors have already declared the appointment an 'act of war'.


 
 
http://www.theguardian.com/politic [...] exit-talks
 
 

Citation :

As internal markets and services commissioner from 2010 to 2014, Barnier was in charge of the key financial services portfolio, leading the bloc’s attempts to contain the eurozone debt crisis and establish its new banking union.
 
He oversaw more than 40 different laws aimed at tightening banking and market regulations on activities such as short selling, clashing repeatedly with bankers and the British government over the EU’s planned cap on City bonuses.
 
Barnier threatened “a coordinated response” from Brussels against banks that sought to dodge the cap by paying top staff extra allowances after Britain, outvoted 26 to one in Brussels on the proposal, launched a legal challenge at the European court of justice in 2013.


 
 
http://www.telegraph.co.uk/news/20 [...] -brexit-n/
 
 

Citation :

The European Commission has shown it is prepared to play "hardball" by appointing a former French minister who reportedly blames Britain for losing his job as head of its Brexit negotiations.


 
 
Barnier/Davis ca va etre sympa les rencontres des equipes de negotiateurs   :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 27-07-2016 à 23:43:44

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°46548153
zeleyou
Posté le 27-07-2016 à 23:49:30  profilanswer
 

"an act of war", les brexiteurs en roue libre :d

n°46548173
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-07-2016 à 23:53:23  profilanswer
 

Très bon :D
 
Un français, ennemi héréditaire des brittons, comme négociateur, pas tendre en plus, pour le brexit, c'est du bon trolling ça  [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 27-07-2016 à 23:54:06
n°46548187
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 27-07-2016 à 23:55:34  profilanswer
 

"an act of war" [:rofl]


---------------
Simoom -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3462  3463  3464  ..  6240  6241  6242  6243  6244  6245

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] Hiver non-nucléaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR