Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2567 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Elections Prud'hommales : comment voter le 03/12/08 ?

n°16894325
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 04-12-2008 à 09:53:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Obtus76 a écrit :


Non plus. C'est juste que le programme du parti que je soutiens correspond à ce que j'attends des politiques dans leur action. Quant aux syndicats... ils représentent souvent que leurs propres intérêts [:airforceone]


alors que les partis oeuvrent tous pour le bien être de la nation  :lol:

mood
Publicité
Posté le 04-12-2008 à 09:53:29  profilanswer
 

n°16894341
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-12-2008 à 09:56:24  profilanswer
 

en meme temps moi je suis pour l'alliance parti-syndicats :o
 
c'est pas comme si c'était les tribunaux administratifs


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°16894361
karlit
NO FEAR
Posté le 04-12-2008 à 09:59:19  profilanswer
 

CGT  [:cyberjo]


---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°16894371
Obtus76
Dawa.
Posté le 04-12-2008 à 10:02:14  profilanswer
 

thurfin a écrit :


alors que les partis oeuvrent tous pour le bien être de la nation  :lol:


Ha ben ça... raison de plus pour ne pas être doublement con en croyant aussi aux syndicats  [:itm]


---------------
Dura lex sed lex.
n°16894451
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-12-2008 à 10:18:21  profilanswer
 

Obtus76 a écrit :


Ha ben ça... raison de plus pour ne pas être doublement con en croyant aussi aux syndicats  [:itm]


 
 
tu mérites de faire un stage dans un pays où les partis et les syndicats sont interdits pour dire des choses comme ca


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°16894626
karlit
NO FEAR
Posté le 04-12-2008 à 10:53:01  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :


 
 
tu mérites de faire un stage dans un pays où les partis et les syndicats sont interdits pour dire des choses comme ca


 
 
Les gens commencent à croire aux syndicats, l'jour où une tuile leur tombe sur la tête, et leurs demandent de l'aide...


---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°16894643
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-12-2008 à 10:55:33  profilanswer
 

je suis tout à fait d'accord avec ca ;)


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°16894650
karlit
NO FEAR
Posté le 04-12-2008 à 10:57:22  profilanswer
 

Et c'est du vécu ...... ;)
 
Comme ça a bien marché, j'ai décidé d'aider les autres dorénavant...


---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°16894930
Obtus76
Dawa.
Posté le 04-12-2008 à 11:32:45  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :


 
 
tu mérites de faire un stage dans un pays où les partis et les syndicats sont interdits pour dire des choses comme ca


 

karlit a écrit :

Et c'est du vécu ...... ;)
 
Comme ça a bien marché, j'ai décidé d'aider les autres dorénavant...


 
De la même façon que j'ai vécu l'expérience inverse donc : statu quo  [:cosmoschtroumpf]  
 
Autant les syndicats étaient à l'origine de nombreuses avancées sociales par le passé, autant maintenant, surtout dans les sections locales, ils sont des facteurs de régression : discrimination à l'embauche, augmentation de salaire sélective, les heures "syndicat" qui sont utilisées pour glander, etc. le classique "copinage & co" quoi.
 
Alors qu'on vienne pas me faire chier en me disant "bouh c'est pas bien, faut voter les prud'hommes"  [:emonkey]

Message cité 1 fois
Message édité par Obtus76 le 04-12-2008 à 11:37:39

---------------
Dura lex sed lex.
n°16894949
karlit
NO FEAR
Posté le 04-12-2008 à 11:34:01  profilanswer
 

J'précise que j'bosse dans la FP : autre organisation ;)


---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
mood
Publicité
Posté le 04-12-2008 à 11:34:01  profilanswer
 

n°16898451
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 04-12-2008 à 19:14:58  profilanswer
 


 
C'est aussi débile de te faire voter pour les élections présidentielles, comment veux-tu connaître les compétences présidentielles des candidats, puisqu'ils n'ont jamais fait le boulot ?
Perso je vote à gauche [:prodigy]

n°16898462
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 04-12-2008 à 19:17:42  profilanswer
 

thurfin a écrit :


25% de participation, ca va laisser le champs libre au gvt, les syndicats sortent affaiblis de ce scrutin.


 
Quel gouvernement ? Les prud'hommes, ce sont les employeurs vs les salariés. La CGT a globalement fortement progressé sur cette élection, ce qui indique deux choses, selon moi :
 
- Les salariés ne se sont pas mobilisés pour aller voter, par peur de se faire mal voir de leurs patrons.
- Ceux qui se sont tout de même déplacés ont manifesté une volonté claire d'orienter vers la gauche l'arbitrage des litiges patrons / salariés. Je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle :)

n°16898476
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 04-12-2008 à 19:20:34  profilanswer
 

Obtus76 a écrit :


 
De la même façon que j'ai vécu l'expérience inverse donc : statu quo  [:cosmoschtroumpf]  
 
Autant les syndicats étaient à l'origine de nombreuses avancées sociales par le passé, autant maintenant, surtout dans les sections locales, ils sont des facteurs de régression : discrimination à l'embauche, augmentation de salaire sélective, les heures "syndicat" qui sont utilisées pour glander, etc. le classique "copinage & co" quoi.
 
Alors qu'on vienne pas me faire chier en me disant "bouh c'est pas bien, faut voter les prud'hommes"  [:emonkey]


 
Alors, je me souviens très bien d'un syndicaliste, qui était très mal vu du patronat, et qu'on avait décidé de muter à pétaouchnock histoire de le forcer à démissionner, et puis, subitement, il a pu garder son poste, il n'était plus bien vu de le démolir devant le patron, et il a commencé à nous expliquer que ce que faisait la boite était, globalement, plutôt bonne pour nous.
 
Mais c'est sûrement sans rapport de cause à effet, hein :o

n°16916740
Dantiste
Posté le 07-12-2008 à 01:52:28  profilanswer
 

thurfin a écrit :

résultat 25% de participation : HONTEUX faudra pas s'étonner d'avoir le cul en étoile après ca :fou:

Ca t'étonne ????
 
Il n’a pas été expliqué aux immigrés qu’ils avaient le droit de voter pour élire les juges de la république.
Il n’a pas été dit aux chômeurs qu’ils avaient le droit de voter.
Il n’a pas, été dit aux jeunes de 16 que des lors qu’ils avaient un contrat de travail ils avaient le droit de voter.
Il n’a pas été dit aux 8 millions de salariés des entreprises de moins de 50 salariés, soit 97% des entreprises, qu’ils avaient le droit de quitter leur travail pour aller voter sans perte de salaire.
Les difficultés d’inscription sur les listes ont été aussi grandes que les fois précédentes.
Les lieux de vote sont demeurés des lieux aussi peu connus qu’avant.
 
Il n'y a eu aucune campagne nationale du Ministère du travail, avec Xavier Bertrand aux commandes, fallait pas s'attendre au moindre effort dans ce sens.
 
Alors ? Je vois dans cette désaffection aussi la défiance particulière due à l'immobilisme des centrales, due à l'immobilisme et la peur du salariat, mais bon, c'est une autre affaire qui ne concerne pas seulement les inspections du travail...


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
voter pour ma fille svp il reste 2 jours[info] Comment je sais si je dois allez voter aujourd'hui?
Et les élections aux Etats Unis???Voter après un déménagement
Ouvert dominicale: liberté ou recul social ? Viendez voter !vos série préféré voter pour
Strasbourgeois, allez vous voter Francis Lalanne ?[BELGIQUE] Politique
[BELGIQUE] Elections legislatives du 10 Juin, pour qui voterez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Elections Prud'hommales : comment voter le 03/12/08 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR