Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2910 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  980  981  982  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°40461202
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2014 à 09:04:54  answer
 

Reprise du message précédent :
http://www.tumeniaisestu.ca/upload [...] ig.jpg?329  
 
 [:iteza:2]

mood
Publicité
Posté le 21-12-2014 à 09:04:54  profilanswer
 

n°40461371
spurina
Posté le 21-12-2014 à 10:19:05  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°40461395
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 21-12-2014 à 10:25:41  profilanswer
 

spurina a écrit :

Vidéos sur les écarteurs dans le métro :
https://www.dailymotion.com/video/x2cth6s
 
à quand la vidéo avec les connes à sac main ?


 
Y a pas que les mecs qui écartent les jambes, les nanas, en les croisant, les écartent aussi et en prime, bouchent le passage avec une des guiboles en l'air. Certains "mecs" croisent aussi, remarque.
 
Pour les pénibles à sacs à main, les relouds avec leurs portables en bandoulière ou sac à dos, je ne les sexue pas non plus.
 
Bref, si la connerie était sexuée, ça se saurait...

n°40461407
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 21-12-2014 à 10:28:42  profilanswer
 

Quelle lutte formidable les jambes écartées [:davidames:2]


---------------
no pasaran hein
n°40462064
Da_Edge
HFR BS
Posté le 21-12-2014 à 12:53:52  profilanswer
 

Libre aux filles de se mettre à l'aise dans le métro si elles le souhaitent... La vérité c'est que croiser ses jambes ou les serrer ce n'est pas naturel, et ça cause des problèmes articulaires aux hanches. La position naturelle c'est les genoux écartés d'au moins 20 à 30 cm (position de repos), à savoir sans aucune contraction des adducteurs. Si on rajoute à ça le fait que le jean te rentre parfois dans le scrotum quand tu serres trop et que tu te sens parfois comprimé, on se rend compte que le manspreading tel qu'il est présenté dans la vidéo est une lubie.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°40462166
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2014 à 13:12:38  answer
 

mon dieu cette vidéo [:turbocat] [:turbocat] [:turbocat]  
 
A 2:10 quand elle fait chier un mec assis normalement en lui disant qu'il écrase la fille d'à côté, et cette dernière qui se casse genre "qu'est ce que vous nous cassez les couilles avec vos conneries" :lol:

n°40462176
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2014 à 13:13:53  answer
 

Da_Edge a écrit :

Libre aux filles de se mettre à l'aise dans le métro si elles le souhaitent... La vérité c'est que croiser ses jambes ou les serrer ce n'est pas naturel, et ça cause des problèmes articulaires aux hanches. La position naturelle c'est les genoux écartés d'au moins 20 à 30 cm (position de repos), à savoir sans aucune contraction des adducteurs. Si on rajoute à ça le fait que le jean te rentre parfois dans le scrotum quand tu serres trop et que tu te sens parfois comprimé, on se rend compte que le manspreading tel qu'il est présenté dans la vidéo est une lubie.


 
Sans compter que la plupart des joggs de wesh sont fait des matériaux qui captent les odeurs. Il est donc nécessaire de se rafraichir l'entrejambe régulièrement [:aloy]

n°40462184
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 21-12-2014 à 13:15:54  profilanswer
 

y a un côté "je vais parfaire ton éducation" qui diffuse du rêve de société de haute qualité !

n°40462200
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2014 à 13:19:24  answer
 

fiscalisator a écrit :

y a un côté "je vais parfaire ton éducation" qui diffuse du rêve de société de haute qualité !


 
En même temps ce genre de micro crochet c'est diffusé où en dehors de la fachettesphère et des émissions de merde style Ophra ? ...  [:fitterashes]

n°40473388
ver de vas​e
Posté le 22-12-2014 à 17:06:56  profilanswer
 

Clairement si j'essaye de serrer les jambes en position assise je suis obligé de faire un effort au niveau des abducteurs, c'est pas agréable du tout/naturel.
 
C'est plus la position des pieds qui est à contrôler je dirais, on peut être confortablement installé avec les pieds écartés de 15-20cm, pas obligé de foutre un pied à 1m de l'autre.
 
Mais clairement si le seul problème de notre société c'est que des mecs écartent trop les jambes dans le métro..

mood
Publicité
Posté le 22-12-2014 à 17:06:56  profilanswer
 

n°40477036
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2014 à 00:09:59  answer
 

ver de vase a écrit :

Clairement si j'essaye de serrer les jambes en position assise je suis obligé de faire un effort au niveau des abducteurs, c'est pas agréable du tout/naturel.
 
C'est plus la position des pieds qui est à contrôler je dirais, on peut être confortablement installé avec les pieds écartés de 15-20cm, pas obligé de foutre un pied à 1m de l'autre.
 
Mais clairement si le seul problème de notre société c'est que des mecs écartent trop les jambes dans le métro..


non c'est aussi qu'on en mets partout en pissant, il faut pisser assis.
 
En fait le plus simple ça serait de nous couper la bithe directement, on serait obligé de pisser assis et on pourrait croiser les jambes.

n°40478752
Da_Edge
HFR BS
Posté le 23-12-2014 à 10:19:22  profilanswer
 

Non mais bhyte ou pas, croiser les jambes c'est naze.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°40481488
poutrella
Posté le 23-12-2014 à 14:05:53  profilanswer
 

tu préfères opprimer les femmes dans les TEC ? :)


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°40481931
_Makaveli_
Posté le 23-12-2014 à 14:39:52  profilanswer
 

Le manspreading prend de l'ampleur : http://www.huffingtonpost.fr/2014/ [...] mg00000001
 
Ce que j'adore c'est ça :
 

Citation :


Le man-spreading ? C'est le fameux Urban Dictionnary, le dictionnaire en ligne des mots argotiques anglophones, qui popularise le terme. "Lorsqu’un mec s’assoit en étalant ses jambes au maximum, avec la forme d’un V" peut-on lire sur le site. Le terme dénonce ces hommes envahissants qui s’assoient en écartant les jambes, prenant parfois l’équivalent de deux places dans les trains, métros ou bus, souvent au détriment de leurs voisines.


 
De leurs voisines, mais pas de leurs voisins, faut rester dans un registre sexiste si on veut faire vendre :o


---------------
Humanity is overrated
n°40482341
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 23-12-2014 à 15:13:01  profilanswer
 

Ce qui est marrant c'est qu'en partant d'une observation facile à faire et apparemment commune à 99% de tous les mecs sur la planète, elles en arrivent à la conclusion que c'est une question d'oppression et d'éducation.
Faudrait faire un test, leur proposer de mettre un oeuf dans leur culotte à peu près là où se situent les testicouilles et de s'asseoir sans le casser. J'ai hâte de voir l'état du truc au premier croisement de jambes.


---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°40482470
_Makaveli_
Posté le 23-12-2014 à 15:26:10  profilanswer
 

babook a écrit :

Ce qui est marrant c'est qu'en partant d'une observation facile à faire et apparemment commune à 99% de tous les mecs sur la planète, elles en arrivent à la conclusion que c'est une question d'oppression et d'éducation.
Faudrait faire un test, leur proposer de mettre un oeuf dans leur culotte à peu près là où se situent les testicouilles et de s'asseoir sans le casser. J'ai hâte de voir l'état du truc au premier croisement de jambes.


 
Nan mais après les mecs qui écarte au max c'est casse couille aussi hein :o :d


---------------
Humanity is overrated
n°40482568
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 23-12-2014 à 15:32:33  profilanswer
 

Ok mais les connasses qui mettent leur 3 sacs sur les sièges avoisinnants c'est aussi casse couille mais voilà :o Est-ce qu'on fait une campagne dénonçant le womanbagging ?


---------------
no pasaran hein
n°40482611
_Makaveli_
Posté le 23-12-2014 à 15:35:28  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Ok mais les connasses qui mettent leur 3 sacs sur les sièges avoisinnants c'est aussi casse couille mais voilà :o Est-ce qu'on fait une campagne dénonçant le womanbagging ?


 
Nan mais voilà, c'est surtout les incivilités qui nous pourrissent la vie, homme comme femme.


---------------
Humanity is overrated
n°40482773
keall
Posté le 23-12-2014 à 15:47:53  profilanswer
 

Ahhhh.... je me rappel encore la première fois ou on a entendu parler du "maspreading" avec un titre du genre "Les féministes suèdoise s'ennuient". On pensait que c'était une lubie d'un pays très féministe, qu'elles exagéraient un peu et que ça n'arriverai pas dans d'autres pays... une/deux années après ça se répand dans le monde... :o


---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°40483103
Da_Edge
HFR BS
Posté le 23-12-2014 à 16:21:03  profilanswer
 

poutrella a écrit :

tu préfères opprimer les femmes dans les TEC ? :)

 

[:le multi de jayjay][:le multi de jayjay:1]
 [:le multi de jayjay:2][:le multi de jayjay:3]

 

Il va de soit que quand on est nombreux on sert ses jambes pour libérer la place un minimum.
On parlait de la vidéo en l'occurrence, où dans les trois quarts des cas, y a rien d'extrême ou d'oppressant. D'ailleurs ce qui est oppressant c'est d'expliquer aux filles qu'une jeune fille bien élevée, ça doit croiser ses jambes.

 

Si tu lisais le forum au lieu de pêcher comme un chalutier canadien, t'aurais vu ça :

 
Da_Edge a écrit :

Libre aux filles de se mettre à l'aise dans le métro si elles le souhaitent... La vérité c'est que croiser ses jambes ou les serrer ce n'est pas naturel, et ça cause des problèmes articulaires aux hanches. La position naturelle c'est les genoux écartés d'au moins 20 à 30 cm (position de repos), à savoir sans aucune contraction des adducteurs. Si on rajoute à ça le fait que le jean te rentre parfois dans le scrotum quand tu serres trop et que tu te sens parfois comprimé, on se rend compte que le manspreading tel qu'il est présenté dans la vidéo est une lubie.



Message édité par Da_Edge le 23-12-2014 à 16:22:31

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°40483631
bobdumas
Posté le 23-12-2014 à 17:18:37  profilanswer
 

Sur les Legos, c'est mixte comme Les Sims, mais c'est quand même assez tourné vers les garçons, qui s'intéressent à la construction.

n°40483812
archergrin​cheux
Posté le 23-12-2014 à 17:40:01  profilanswer
 

babook a écrit :

Ce qui est marrant c'est qu'en partant d'une observation facile à faire et apparemment commune à 99% de tous les mecs sur la planète, elles en arrivent à la conclusion que c'est une question d'oppression et d'éducation.
Faudrait faire un test, leur proposer de mettre un oeuf dans leur culotte à peu près là où se situent les testicouilles et de s'asseoir sans le casser. J'ai hâte de voir l'état du truc au premier croisement de jambes.


 
 
Y'a une diff entre préserver ses burnes et s'avachir de manière à faire chier ceux qui veulent s'asseoir à côté ou passer dans l'allée centrale d'un TEC.
Y'a vraiment pas de débat dans ce truc, y'a tout un tas de personnes qui trouvent moyen de faire chier leur prochain de différentes manières, et ca, ca en fait partie.

n°40483858
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2014 à 17:44:54  answer
 

archergrincheux a écrit :


 
 
Y'a une diff entre préserver ses burnes et s'avachir de manière à faire chier ceux qui veulent s'asseoir à côté ou passer dans l'allée centrale d'un TEC.
Y'a vraiment pas de débat dans ce truc, y'a tout un tas de personnes qui trouvent moyen de faire chier leur prochain de différentes manières, et ca, ca en fait partie.


 
sauf que les nanas font largement aussi chier dans les transports en commun que les mecs.

n°40483879
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 23-12-2014 à 17:46:57  profilanswer
 

Le débat c'est la création d'un faux débat et faux problème en live pour au final expliquer que c'est la domination masculine c'est affreux ma pauv dame.


---------------
no pasaran hein
n°40483993
archergrin​cheux
Posté le 23-12-2014 à 17:58:47  profilanswer
 


 
Bah oui, c'est bien ce que j'ai dit dans "tout un tas de personnes qui trouvent le moyen de faire chier leur prochain".
 
Ecarter les pattes de manière a s'aérer les balloches, c'est une attitude masculine pour faire chier les gens, y'en a des féminines (mettre son putain de sac à main dans la gueule de tous les gens assis par exemple), et ca participe à l'effort général d'être un sale con ou une sale conne dans les TEC.
 
C'est pas un problème de sexisme, bien que des gens veuillent rattacher ca à l'occupation du domaine public par les hommes, mais d'être un gros con invasif.

n°40484183
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2014 à 18:23:09  answer
 

archergrincheux a écrit :


 
Bah oui, c'est bien ce que j'ai dit dans "tout un tas de personnes qui trouvent le moyen de faire chier leur prochain".
 
Ecarter les pattes de manière a s'aérer les balloches, c'est une attitude masculine pour faire chier les gens, y'en a des féminines (mettre son putain de sac à main dans la gueule de tous les gens assis par exemple), et ca participe à l'effort général d'être un sale con ou une sale conne dans les TEC.
 
C'est pas un problème de sexisme, bien que des gens veuillent rattacher ca à l'occupation du domaine public par les hommes, mais d'être un gros con invasif.


on est d'accord alors  :jap:

n°40485826
orbis
Posté le 23-12-2014 à 22:04:23  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Nan mais après les mecs qui écarte au max c'est casse couille aussi hein :o :d


Par contre une minette qui écarte les jambes , je ne suis pas contre ! Surtout si elle a une mini-jupe et qu'elle s'assied en face ! :love:  

n°40485846
archergrin​cheux
Posté le 23-12-2014 à 22:06:34  profilanswer
 

orbis a écrit :


Par contre une minette qui écarte les jambes , je ne suis pas contre ! Surtout si elle a une mini-jupe et qu'elle s'assied en face ! :love:


Trop cool merci d'être passé.

n°40485910
orbis
Posté le 23-12-2014 à 22:13:32  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :


Trop cool merci d'être passé.


De rien mon ami  :jap:

n°40494826
Da_Edge
HFR BS
Posté le 25-12-2014 à 12:17:04  profilanswer
 

orbis a écrit :


Par contre une minette qui écarte les jambes , je ne suis pas contre ! Surtout si elle a une mini-jupe et qu'elle s'assied en face ! :love:  


 
Ca sent le mec qui a pas baisé depuis 1994 ça :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°40495927
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2014 à 18:33:39  answer
 

fiscalisator a écrit :

Le débat c'est la création d'un faux débat et faux problème en live pour au final expliquer que c'est la domination masculine c'est affreux ma pauv dame.


 
L’essence même de l'égalité H/F dans l'occident du XXIe siècle.

n°40495995
Terminatux
Communiste
Posté le 25-12-2014 à 18:53:39  profilanswer
 

 

Ce genre de délires ridicules ça n'aide pas le féminisme.
Quand les salaires des femmes sont inférieurs de 20% à ceux des hommes, qu'elles subissent le précariat, des discriminations à l'embauche et dans le déroulé de carrière... faire tout un foin sur des hommes qui s'étalent dans le métro (c'est exclusivement masculin ??) c'est vraiment l'idéal pour détourner l'attention sur des sujets futiles.


Message édité par Terminatux le 25-12-2014 à 18:54:11

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°40496070
spurina
Posté le 25-12-2014 à 19:12:08  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°40496149
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2014 à 19:29:39  answer
 

spurina a écrit :

...surtout quand les féministes trollent des pataquès elles aussi  :/  :
 

Citation :

3- L’écart à poste et expérience équivalents : les femmes touchent 9 % de moins
 
Si l’on tient compte des différences de statut d’emploi (cadre, employé, ouvrier), d’expérience, de qualification (niveau de diplôme) et de secteur d’activité (éducation ou finance) environ 9 % de l’écart demeure inexpliqué selon les données de l’Insee.
 
Cette différence de traitement se rapproche d’une mesure de la discrimination pure pratiquée par les employeurs à l’encontre des femmes. Cependant, d’autres facteurs non mesurés ici peuvent entrer en jeu et justifier partiellement ce phénomène, à l’instar de la situation familiale, du domaine du diplôme possédé ou des interruptions de carrière. La discrimination pure serait de l’ordre de 6 ou 7 %.


 
http://www.inegalites.fr/spip.php?article972


 
C'est pas neuf, ca fait des années que l'on dit que les inégalités de salaire n'ont rien à avoir avec une prétendue discrimination, mais sont le résultat de conjonctures diverses qui touchent davantage les femmes (notamment les interruptions de carrière pour grossesse/enfants, propension à suivre les mutations du mari que l'inverse etc).  
 
Niveau marketing, c'est sûr, c'est moins vendeur.  [:fabiensensei]

n°40496311
Terminatux
Communiste
Posté le 25-12-2014 à 20:06:10  profilanswer
 

spurina a écrit :

...surtout quand les féministes trollent des pataquès elles aussi  :/


 
Le fait que les femmes occupent davantage les emplois les plus précaires et les moins bien payés est une source d'inégalités, clairement.
Et 10% de différence à poste et expérience équivalente ça n'est pas rien.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°40496759
caribouuu
Posté le 25-12-2014 à 21:28:32  profilanswer
 

Est-il possible que les femmes aient plus de mal ou de scrupules à négocier des augmentations ou un bon salaire à l'embauche?

 

Je sais pas si c'est pareil dans tous les secteurs, mais autour de moi (SSII) j'en vois qui se contentent de ce qu'on leur donne, et d'autres qui vont signer des promesses d'embauche ailleurs pour pouvoir menacer leur boite de partir s'ils ont pas l'augmentation qu'ils veulent. Tout ça pour dire que sans parler des compétences, la personnalité de l'individu joue beaucoup sur l'évolution du salaire.


Message édité par caribouuu le 25-12-2014 à 21:30:39

---------------
Bla (blaa bbla)
n°40496799
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 25-12-2014 à 21:35:27  profilanswer
 

Les hommes occupent davantage les postes pénibles, c'est pas une inégalité, c'est normal.
Y'a une loi qui interdit de renégocier son salaire si on estime être moins bien payé qu'on devrait ? Pourquoi les recruteurs continuent de prendre des hommes si à qualifications/expériences égales ils peuvent avoir une femme pour 10% moins cher ? (un mois de salaire annuel économisé quand même)


---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°40501836
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 26-12-2014 à 20:53:39  profilanswer
 

babook a écrit :

Les hommes occupent davantage les postes pénibles, c'est pas une inégalité, c'est normal.
Y'a une loi qui interdit de renégocier son salaire si on estime être moins bien payé qu'on devrait ? Pourquoi les recruteurs continuent de prendre des hommes si à qualifications/expériences égales ils peuvent avoir une femme pour 10% moins cher ? (un mois de salaire annuel économisé quand même)


Tu es donc d'accord que tu viens de prouver que les 5-10% de différence de salaire à niveau égal ne sont pas dus à une mauvaise négociation de la part des femmes. En effet, pourquoi payer un gars dur en affaires x% de plus, alors que tu peux embaucher une femme timorée en négociation qui n'osera pas demander plus bien qu'elle ait le même niveau?
Du coup, si les recruteurs paient 5-10% les hommes, ce n'est donc probablement pas parce qu'ils sont plus habiles négociateurs, mais parce que l'employeur estime qu'ils sont plus compétents ou plus précieux pour l'entreprise.  
Alors ou bien les hommes sont réellement plus compétents, auquel cas il faut trouver quel indicateur rendrait compte de cet avantage (pour l'instant on ne l'a pas trouvé, puisque aucun indicateur n'a réussi à faire disparaitre le wage gap lorsque l'on le place en facteur confondant), ou bien il faut admettre que l'employeur a un biais positif vis à vis des hommes.

Message cité 2 fois
Message édité par CyrilleTelmer le 26-12-2014 à 20:57:22

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°40502763
caribouuu
Posté le 27-12-2014 à 00:08:49  profilanswer
 

CyrilleTelmer a écrit :


Tu es donc d'accord que tu viens de prouver que les 5-10% de différence de salaire à niveau égal ne sont pas dus à une mauvaise négociation de la part des femmes. En effet, pourquoi payer un gars dur en affaires x% de plus, alors que tu peux embaucher une femme timorée en négociation qui n'osera pas demander plus bien qu'elle ait le même niveau?
Du coup, si les recruteurs paient 5-10% les hommes, ce n'est donc probablement pas parce qu'ils sont plus habiles négociateurs, mais parce que l'employeur estime qu'ils sont plus compétents ou plus précieux pour l'entreprise.
Alors ou bien les hommes sont réellement plus compétents, auquel cas il faut trouver quel indicateur rendrait compte de cet avantage (pour l'instant on ne l'a pas trouvé, puisque aucun indicateur n'a réussi à faire disparaitre le wage gap lorsque l'on le place en facteur confondant), ou bien il faut admettre que l'employeur a un biais positif vis à vis des hommes.

 

Quand un employé negocie son augmentation annuelle, il n'est pas en compétition directement avec les autres. C'est pas parce que x est augmenté que y qui est moins augmenté est estimé moins important pour l'entreprise et que la boîte va se séparer de lui (ou elle).

 

Autour de moi, à compétence et expérience égale, et a seulement 3-4 ans d'expérience, je vois des différences de 10 000 euros brut annuel, c'est enorme, et sans corrélation avec le niveau de productivité ou de compétence.

 

Message cité 2 fois
Message édité par caribouuu le 27-12-2014 à 00:11:43
n°40503445
spurina
Posté le 27-12-2014 à 08:06:29  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°40503579
spurina
Posté le 27-12-2014 à 09:39:17  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  980  981  982  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR