Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  851  852  853  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°38969321
onina
Posté le 25-07-2014 à 14:29:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca me rappelle le sketch de Louis C.K. sur les femmes en rdvous avec les hommes  :D
 
Edit : celui-là.


Message édité par onina le 25-07-2014 à 14:30:35
mood
Publicité
Posté le 25-07-2014 à 14:29:15  profilanswer
 

n°38969322
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 25-07-2014 à 14:29:17  profilanswer
 

Moi, je ne suis pas convaincu par le discours qui dit qu'une fille n'est pas vraiment en danger dans l'espace public par rapport à un gars.
Principalement parce que pour étayer ce discours, j'entends toujours : "les hommes se font plus agresser dans la rue", "la plupart des viols sont dans la sphère privée"... Mais tout ça ne signifie pas du tout qu'une femme est moins en danger qu'un homme dans l'espace public. Les hommes se font plus agresser, certes, mais ils sont plus souvent dans l'espace public, à des heures plus tardives, sont plus souvent impliqués dans des affaires illégales dangereuses, bref, ont un comportement plus à risque. Le fait que les femmes se font moins agresser peut simplement s'expliquer par le fait qu'elles prennent plus de précautions.  
J'aimerais bien connaître la densité de probabilité de se faire agresser/violer pour une femme: en fonction du temps passé dans l'espace public, en fonction de l'heure à laquelle on se trouve, sachant que l'on n'est pas impliqué dans une activité criminelle.
Et pareil pour les hommes.


---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°38969348
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2014 à 14:30:30  answer
 

MrGnou a écrit :


Au final on rentre dans un problème plus global d'incivilité et d'insécurité. Pas grand chose avec le sexisme au final.


 
Exactement  :jap:

n°38969351
_Lahoma_
Posté le 25-07-2014 à 14:30:42  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


Le problème, c'est que la jupe (comme n'importe quel habit) est un message, de fait. On vit en société, et l'apparence qu'on décide de montrer aux autres est porteuse de sens.  
Et les gens n'étant généralement pas télépathes, ils se fient aux messages qu'on leur transmet, y compris quand ils sont non verbaux comme les habits.
Pour prendre un autre exemple, s'habiller en punk à chien ne signifie pas nécessairement que la personne souhaite faire passer le message qu'elle ferait un piètre expert-comptable, mais c'est tout de même le message qui est envoyé qu'elle le veuille ou non.


Les vêtements ne sont pas forcément un message et même si une jupe courte en était un, ça serait propre à chaque individu et certainement pas une invitation au viol.
 
 
Ouais et donc pour les filles, tu peux ajouter à ça le fait qu'on leur rabâche de ne pas se promener en jupe et seule la nuit.
Parce que être dans la rue la nuit, c'est une « provocation ».

n°38969361
aurane
Posté le 25-07-2014 à 14:31:13  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Hum, tu n'as pas lu mon message précédent, je crois.
Donc la question est : pourquoi, à ton avis ?
C'est pas tant une raison statistique, puisque comme tu le rappelles, le mec de base n'a pas peur en sortant dans la rue alors qu'il risque plus de se faire agresser. C'est quoi alors ? Les femmes sont trop connes ? Ou alors, peut-être que le fait qu'on leur dise depuis leur enfance "attention à ne pas te faire violer", "mais tu vas pas rentrer seule ?", "c'est un peu court ta jupe là, faudra pas t'étonner si tu te fais emmerder !!", etc., peut-être, que ça joue.  
Le "Schrodinger rapist", c'est expliquer que Bob, bien propre sur lui, quand il va "draguer" une fille dans la rue le soir, ben ouai, il va lui faire peur dans la grande majorité des cas. C'est pas une situation idéale, c'est la réalité. Et elle a des causes, qu'il faut combattre.  


C'est pas tant une raison statistique donc. Donc la principale argument sur le shrodinger rapiste s'envole finalement.
La réalité c'est qu'elle a une chance trés faible se faie agresser, et qu'un jour il faut peut etre faire face à la réalité et qu'impliqué que tout un genre est un violeur potentiel c'est mal.
 
Mais bon le vieux monsieur qui a peur quand il croise mohamed, il est un peu trop con aussi? Et peut erre qu'on lui répète depuis l'enfance qu'il va se faire agresser, et qu'il faut pas rentrer tard c'est dangereux pour lui, faut le comprendre il est raciste mais c'est pas sa faute après tout. Ah lui on va quand même combattre son comportement? parce que oui on peut comprendre un embrigadement mais que ça donne pas une immunité aux fait de lui expliquer pourquoi son comportement est discriminatoire?
 
Donc oui encore une fois une discrimination est une discrimination, qu'elle vienne de personne bien intentionné au non, j'ai bien l'intention de la combattre.

n°38969377
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 25-07-2014 à 14:32:03  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Ce sont les deux côtés d'une même face. On fait peur aux femmes avec une situation qui arrive plutôt rarement (les viols se passent plutôt entre connaissances qu'entre inconnus), et de l'autre côté on éduque pas forcément convenablement les garçons à éviter de se retrouver dans des situations où ils pourraient faire peur voir violer.


Mais ce n'est pas du tout ce que dit cd5 [:delarue5]  
 
Lui il parle de dire aux garçons de ne pas considérer que la tenue des filles est un message adressé aux hommes.
 
Du coup je comprends d'autant moins ton jap... [:transparency]

n°38969396
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2014 à 14:33:06  answer
 

_Lahoma_ a écrit :


Ouais et donc pour les filles, tu peux ajouter à ça le fait qu'on leur rabâche de ne pas se promener en jupe et seule la nuit.
Parce que être dans la rue la nuit, c'est une « provocation ».


 
Ba je sais pas ou vous avez été éduquer, mais ce genre de chose n'est a priori pas courant dans mon entourage, je vois plein de nana dans la rue la nuit, elles ne restent pas chez elles cloitré à rien faire.

n°38969403
h3bus
Troll Inside
Posté le 25-07-2014 à 14:33:24  profilanswer
 

cd5 a écrit :


Si tu veux que les hommes arrêtent de prendre les femmes en jupe pour des trucs à leur disposition, il faut peut être leur expliquer que c'est pas le cas.


Les hommes abordent les femmes en jupe parce que c'est sexy et attrayant. Pas parce qu'ils ont l'impression que'elles sont à disposition.


---------------
sheep++
n°38969414
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-07-2014 à 14:34:02  profilanswer
 


 
Bha écoute, te promener avec un ordinateur de valeur dans un quartier chaud, c'est de la provocation.  
 
Si tu compares ça à une femme qui s'habille en jupe et qui se balade seule la nuit, tu considères donc qu'une femme qui se balade en jupe, c'est de la provocation. J'en prends bonne note.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°38969422
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 25-07-2014 à 14:34:18  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 [:icon4] Attention, ce sont des exemples légèrement exagérés, histoire d'éclaircir le propos  [:icon4]  
 
1/Les femmes ne devraient pas avoir peur de se mettre en minijupe et de se balader seules la nuit.  
 
2/Les hommes ne devraient pas croire que parce qu'une femme est en minijupe seule la nuit, ils peuvent l'aborder. elle a envie de se faire aborder


Je me permets d'improver ton exemple pour plus de clarté :o


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
mood
Publicité
Posté le 25-07-2014 à 14:34:18  profilanswer
 

n°38969424
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 25-07-2014 à 14:34:23  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Il faut peut être aussi expliquer aux jeunes garçons que c'est pas parce qu'une fille est en jupe qu'elle veut faire passer un quelconque message :o  
 


 
Même en sachant ça, les filles en minijupe vont quand même se faire plus souvent aborder, parce que:
- Tant que tu sais respecter un stop, ce n'est pas interdit, faut pas déconner,
- Les abordeurs seront plus attirés par elles,
- Même en sachant qu'elle ne veut pas forcément faire passer un message, si elle voulait faire passer un message, elle aurait une bonne raison de se mettre en minijupe, du coup si je cherche une fille qui veut faire passer un message, j'ai de bonnes raisons d'aborder prioritairement les filles en minijupe.


---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°38969432
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 25-07-2014 à 14:34:48  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

Les messages y'a une façon de les écrire, et une façon de les lire aussi. C'est quoi le message d'une femme qui porte une jupe ?


Oui, comme pour tout message il y a une part d'interprétation. En tout cas pour une partie significative des hommes, une jupe va faire passer à minima le message: "Regarde mes jambes". Et ça c'est pas un message neutre, c'est un message de séduction. Comment les gens vont y réagir va dépendre de leur éducation, mais le message est bien là.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°38969454
Heartquake
resté confiné
Posté le 25-07-2014 à 14:36:11  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
2/Les hommes ne devraient pas croire que parce qu'une femme est en minijupe seule la nuit, ils peuvent l'aborder.  
 
 


 
Je voudrais pas faire mon relou mais t'es qui décider de ce que je crois ?
 
Elles peuvent bien sortir à poil si elles veulent hein, c'est pas mes oignons et je crois rien du tout.

n°38969460
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-07-2014 à 14:36:34  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


Oui, comme pour tout message il y a une part d'interprétation. En tout cas pour une partie significative des hommes, une jupe va faire passer à minima le message: "Regarde mes jambes". Et ça c'est pas un message neutre, c'est un message de séduction. Comment les gens vont y réagir va dépendre de leur éducation, mais le message est bien là.


 
Marrant que l'inverse ne fonctionne pas.  
 
Du genre, pour reprendre un exemple bien polémique déjà vu sur le topic, un mec en pantalon les jambes écartées dans le métro, c'est un message de séduction aussi ? Il va se faire aborder par les femmes qui le voient ?


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°38969481
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 25-07-2014 à 14:37:30  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Bha écoute, te promener avec un ordinateur de valeur dans un quartier chaud, c'est de la provocation.
 
Si tu compares ça à une femme qui s'habille en jupe et qui se balade seule la nuit, tu considères donc qu'une femme qui se balade en jupe, c'est de la provocation. J'en prends bonne note.


 
 
[:a-m13:1] what?
On peut plus se balader avec des ordinateurs sans être culpabilisé?


---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°38969493
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 25-07-2014 à 14:38:02  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Non.  
 
Je vais faire l'effort de t'expliquer, alors fait l'effort d'essayer de comprendre.  
 
 
Il y a deux choses à travailler :  
 
 [:icon4] Attention, ce sont des exemples légèrement exagérés, histoire d'éclaircir le propos  [:icon4]  
 
1/Les femmes ne devraient pas avoir peur de se mettre en minijupe et de se balader seules la nuit.  
 
2/Les hommes ne devraient pas croire que parce qu'une femme est en minijupe seule la nuit, ils peuvent l'aborder.  
 
 [:icon4] Attention, ce sont des exemples légèrement exagérés, histoire d'éclaircir le propos  [:icon4]  
 
 
L'ordre n'a aucune importance.  
 
Si tu veux que les hommes arrêtent de prendre les femmes en jupe pour des trucs à leur disposition, il faut peut être leur expliquer que c'est pas le cas. Et pour ça, il faut leur faire prendre conscience, aux hommes, qu'il existe effectivement une appréhension chez les femmes qui vont se faire aborder dans la rue, et que peut être il faudrait éviter de le faire. Un bon exemple est qu'un mec seul la nuit dans la rue, il risque pas de se faire violer. Tabasser, peut être. Et si il croise un groupe de 10 jeunes, oui, il peut aussi avoir peur, et oui, pour de mauvaises raisons parce que ça ne veut pas dire qu'il va lui arriver quelque chose. Si tu veux que le gars n'ait plus peur, tu peux lui expliquer qu'il ne craint rien. Et tu peux aussi expliquer à tous les groupes de jeunes que c'est pas bien d'agresser les gens. Ceux qui n'agressent personne vont, au pire, s'offusquer.  
 
 
Bref.  
 
Si tu veux que les femmes arrêtent d'avoir peur des hommes, leur apprendre à ne pas avoir peur est totalement insuffisant. Parce que ça n'arrêtera en aucun cas les hommes qui veulent les emmerder.


 
Mais du coup c'est pas très clair sur ce qu'on demande aux jeunes qui ne font que s'approcher avec leurs copains pour demander du feu, ou aux types qui saluent la jeune fille en souriant parce qu'il la trouve mignonne avec ses mollets galbés ?
 
On leur dit que c'est mal parce que ça fait peur ?

n°38969499
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-07-2014 à 14:38:25  profilanswer
 

Heartquake a écrit :


 
Je voudrais pas faire mon relou mais t'es qui décider de ce que je crois ?
 
Elles peuvent bien sortir à poil si elles veulent hein, c'est pas mes oignons et je crois rien du tout.


 
Wahou !!!!
 
Alors là, chapeau. Vraiment.  
 
C'est pas comme si j'avais mis et encadré avec des smileys jaunes ce qui n'est qu'un exemple.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°38969503
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 25-07-2014 à 14:38:40  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Parce qu'effectivement la solution dont tu parles est totalement inutile.


 

cd5 a écrit :


 
Ha non, je ne dis pas que sa solution est inutile, je dis qu'il y a un travail à faire des deux cotés.


Ah, bon.

n°38969519
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2014 à 14:39:18  answer
 

cd5 a écrit :


Bha écoute, te promener avec un ordinateur de valeur dans un quartier chaud, c'est de la provocation.

 

Pourquoi? ce sont tous de potentiel pauvre et voleur? Je ne devrais pas avoir peur de ça pourtant, c'est les medias et le message qu'on essait de te faire passer, je vois pas en quoi c'est de la provoc de me balader avec un objet qui m'appartient...

 
cd5 a écrit :


Si tu compares ça à une femme qui s'habille en jupe et qui se balade seule la nuit, tu considères donc qu'une femme qui se balade en jupe, c'est de la provocation. J'en prends bonne note.

 

Prend en bonne note si tu veux, je te montre juste comment en mettant un homme en situation, ton discours change.
D'ailleurs, tu fais bien le distingo car dans mon exemple, je provoque (parce-que je suis un homme :??:  :??:  :??:) alors que dans le cas de la nana, c'est pas de la provoque.

 

Autre exemple, si je me balade moi-même en mini jupe au même endroit, je risque probablement de me faire insulter agressé. Donc tu me conseil quoi dans ces cas la? D'y aller quand même? de ne pas m'y rendre? De changer de tenu? Je suis curieux.


Message édité par Profil supprimé le 25-07-2014 à 14:41:26
n°38969537
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 25-07-2014 à 14:40:05  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Les vêtements ne sont pas forcément un message.


 
Bien sûr que si.

n°38969545
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2014 à 14:40:34  answer
 

CyrilleTelmer a écrit :


[:a-m13:1] what?
On peut plus se balader avec des ordinateurs sans être culpabilisé?


 
Ba non puisqu'a priori dans les cités, tous les gens sont de potentiel voleur/agresseur si on suit son raisonnement.

n°38969547
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-07-2014 à 14:40:38  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


 
Mais du coup c'est pas très clair sur ce qu'on demande aux jeunes qui ne font que s'approcher avec leurs copains pour demander du feu, ou aux types qui saluent la jeune fille en souriant parce qu'il la trouve mignonne avec ses mollets galbés ?
 
On leur dit que c'est mal parce que ça fait peur ?


 
Bha, oui, ça me semble évident.  
 
Perso quand j'étais étudiant et que je sortais quasiment tous les soirs, j'aurais très bien vécu le fait de ne pas me faire aborder tous les 30m pour qu'on me demande une clope.  
 
D'ailleurs ça m'est jamais arrivé de demander une clope à un inconnu dans la rue, la nuit, quand j'étais avec des amis. Je sais pas, ça me semble évident que quand j'arrive en "groupe" face à un seul individu, une relation pas tout à fait égalitaire est en place avant même que je parle.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°38969556
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 25-07-2014 à 14:41:00  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Les vêtements ne sont pas forcément un message et même si une jupe courte en était un,


Bien sûr que si c'est forcément un message, comme l'apparence en général. Ce n'est pas forcément un message volontaire sur lequel on a un controle, mais c'en est un quand même. On est un espèce sociale, et on juge nos contemporains automatiquement en fonction des informations qu'ils nous envoient.

_Lahoma_ a écrit :

ça serait propre à chaque individu et certainement pas une invitation au viol.


Ben il se trouve que pour certains c'est bien le message reçu. Alors ceux là comprennent vraiment très mal et sont des individus franchement dangereux, mais la mauvaise compréhension des autres gens c'est pas quelque chose sur lequel on a un contrôle malheureusement. Comment on s'habille, si.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°38969573
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-07-2014 à 14:41:38  profilanswer
 


 
Je parle de faire changer les hommes de trottoir, tu voyais autre chose ?


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°38969576
Heartquake
resté confiné
Posté le 25-07-2014 à 14:41:44  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Wahou !!!!
 
Alors là, chapeau. Vraiment.  
 
C'est pas comme si j'avais mis et encadré avec des smileys jaunes ce qui n'est qu'un exemple.


 
Prend moi pour un con aussi :o L'ironie est sûrement une notion trop complexe :o

n°38969580
onina
Posté le 25-07-2014 à 14:42:00  profilanswer
 

aurane a écrit :


C'est pas tant une raison statistique donc. Donc la principale argument sur le shrodinger rapiste s'envole finalement.


 
Sérieusement c'est ce que t'as compris de mon post ?  [:clooney38]  
La statistique dit que l'homme viole et la femme est la victime principale. C'est un fait.
De là, on peut se poser plusieurs questions :
- pourquoi seules les femmes ont peur du viol (et pas les mecs sur les agressions par exemple) : plusieurs réponses à cela.
- pourquoi ce crime est si genré : plusieurs réponses à cela
 
(je ne détaille pas les "réponses à cela" parce qu'on est sur un topic PMU et que de toute façon ça n'a rien à voir avec la discussion)
 
D'ailleurs, en dehors de tout phénomène de statistique, tu donnes un très bon exemple sur le racisme. La plupart des gens, s'ils croisent un grand black la nuit, ils vont avoir peur (d'ailleurs, ils le citent quand ils doivent trouver un exemple "qui fait peur" ). Pourquoi ? Parce que la société nous enseigne que les grands blacks, ça fait peur. Est-ce que c'est normal (dans le sens "bien" ) ? Non. Est-ce que ça existe ? Oui. Faut-il combattre cela ? Oui, mille fois oui.  

n°38969585
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 25-07-2014 à 14:42:21  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Si tu veux que les femmes arrêtent d'avoir peur des hommes, leur apprendre à ne pas avoir peur est totalement insuffisant. Parce que ça n'arrêtera en aucun cas les hommes qui veulent les emmerder.


Du coup, ça me parait être un combat completement perdu d'avance, parce que je pense que quoi qu'il arrive, il y aura toujours des mecs pour emmerder des filles  :D  
Sinon- je suis totalement en accord avec ce que dit Cardelitre concernant le lien habit <> message.
Les vêtements féminins disons ... "ouverts" (Jupe courte, décolleté particulièrement plongeants, etc" renvoient (à tort ou à raison, c'est une toute autre question) une image de fille "open".  
 
On peut parfaitement s'habiller ainsi, mais de façon pragmatique, il faut simplement être conscient de l'image que l'on renvoie.
On peut ne pas être d'accord sur cette image, mais ce genre de préjugés ne changera pas du jour au lendemain - encore plus lorsque c'est typiquement cette image qui est renvoyée de la femme dans notre société de consommation.


---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°38969592
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 25-07-2014 à 14:42:40  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Bha écoute, te promener avec un ordinateur de valeur dans un quartier chaud, c'est de la provocation.  
 
Si tu compares ça à une femme qui s'habille en jupe et qui se balade seule la nuit, tu considères donc qu'une femme qui se balade en jupe, c'est de la provocation. J'en prends bonne note.


 
 
Tu penses que celui qui se fait voler son macbook le mérite plus que celle qui se fait agresser ?

n°38969598
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 25-07-2014 à 14:43:21  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Marrant que l'inverse ne fonctionne pas.  
 
Du genre, pour reprendre un exemple bien polémique déjà vu sur le topic, un mec en pantalon les jambes écartées dans le métro, c'est un message de séduction aussi ? Il va se faire aborder par les femmes qui le voient ?


 
Selon toi, comment explique-t-on le fait que les vêtements féminins sont plus moulants, plus échancrés à des endroits stratégiques (seins, fesses), moins couvrants, et plus souvent transparents que leur pendants masculins? Est-ce un hasard, ou faut-il admettre que les vêtements féminins sont en grande partie faits pour attirer le regard sur leur corps?


---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°38969615
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2014 à 14:44:31  answer
 

onina a écrit :


 
Sérieusement c'est ce que t'as compris de mon post ?  [:clooney38]  
La statistique dit que l'homme viole et la femme est la victime principale. C'est un fait.
De là, on peut se poser plusieurs questions :
- pourquoi seules les femmes ont peur du viol (et pas les mecs sur les agressions par exemple) : plusieurs réponses à cela.


 
Mais d'ou ça sors ça sérieux?
T'a peur de te faire agresser dans certaines situations, que tu sois un homme ou une femme même si les mecs peuvent effectivement avoir plus peur de se faire péter la gueule et les nanas plus peur de se faire agresser sexuellement.
 
C'est toi qui a une image totalement déformé de la réalité avec l'homme vaillant et fort et la femme faible et victime, c'est ouf  :sweat:  

n°38969617
onina
Posté le 25-07-2014 à 14:44:35  profilanswer
 

Aranthys a écrit :


On peut parfaitement s'habiller ainsi, mais de façon pragmatique, il faut simplement être conscient de l'image que l'on renvoie.


 
Ou alors on peut se dire que cette image est débile et sexiste, et lutter contre cette image.

n°38969625
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 25-07-2014 à 14:45:08  profilanswer
 

cd5 a écrit :

 

Bha, oui, ça me semble évident.

 

Perso quand j'étais étudiant et que je sortais quasiment tous les soirs, j'aurais très bien vécu le fait de ne pas me faire aborder tous les 30m pour qu'on me demande une clope.

 

D'ailleurs ça m'est jamais arrivé de demander une clope à un inconnu dans la rue, la nuit, quand j'étais avec des amis. Je sais pas, ça me semble évident que quand j'arrive en "groupe" face à un seul individu, une relation pas tout à fait égalitaire est en place avant même que je parle.

 

Oui, ben désolé mais non

 

http://reho.st/2.bp.blogspot.com/-pnKObAvS3Pw/Tw4lxJeDXiI/AAAAAAAAAmc/JrKWnADRNFc/s150/cop-out-nope.gif

 

Ce n'est pas mal de parler à quelqu'un dans la rue, ni quand on est un homme, ni quand il fait nuit, ni quand on a des amis.

 

Jamais. Nulle-part.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 25-07-2014 à 14:46:07
n°38969638
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 25-07-2014 à 14:45:59  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Bha écoute, te promener avec un ordinateur de valeur dans un quartier chaud, c'est de la provocation.  
 
Si tu compares ça à une femme qui s'habille en jupe et qui se balade seule la nuit, tu considères donc qu'une femme qui se balade en jupe, c'est de la provocation. J'en prends bonne note.


Pour moi, ordi de valeur sous le bras dans quartier chaud ou fille en mini jupe qui se balade seule de nuit dans des coins paumés, dans les deux cas, c'est kif-kif bourricot - un manque de jugeotte/pragmatisme évident  :D


---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°38969645
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 25-07-2014 à 14:46:38  profilanswer
 

Aranthys a écrit :

On peut parfaitement s'habiller ainsi, mais de façon pragmatique, il faut simplement être conscient de l'image que l'on renvoie.
On peut ne pas être d'accord sur cette image, mais ce genre de préjugés ne changera pas du jour au lendemain - encore plus lorsque c'est typiquement cette image qui est renvoyée de la femme dans notre société de consommation.


Mais c'est quoi cette image ? Open ? Sexy ? Qui veut plaire ?
J'aimerais bien être au courant, vu que je suis en jupe/robe 90% du temps. Et parfait même que c'est moulant. Et il m'arrive de porter des décolletés en prime.
Enfin cela dit moi je suis très contente si on me trouve jolie. Je m'en tape si on me mate discrètement. Je suis flattée si on m'aborde galamment. En revanche si je me fais mater des pieds à la tête comme un morceau de gigot ça me met mal à l'aise, et si je me prends une main au cul ou une remarque type Salope, je deviens très très énervée.
En bref je n'ai pas de problème avec l'immense majorité des hommes, qui sait se tenir.

Message cité 2 fois
Message édité par colonelle le 25-07-2014 à 14:47:13

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°38969651
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-07-2014 à 14:46:54  profilanswer
 

Heartquake a écrit :


 
Prend moi pour un con aussi :o L'ironie est sûrement une notion trop complexe :o


 
Effectivement, j'aurais du écrire "Les hommes qui se permettent d'emmerder les femmes" menfin ça me paraissait tellement évident que j'ai pas pris la peine, désolé.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°38969652
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2014 à 14:46:54  answer
 

onina a écrit :


Ou alors on peut se dire que cette image est débile et sexiste, et lutter contre cette image.


 
Pourtant, t'a dis toi même que tu sortais pas en jupe la nuit, t'a conscience que ce n'est pas une réalité statistique, mais tu le fais quand même. Pourquoi?

n°38969658
aurane
Posté le 25-07-2014 à 14:47:08  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Bha écoute, te promener avec un ordinateur de valeur dans un quartier chaud, c'est de la provocation.  
 
Si tu compares ça à une femme qui s'habille en jupe et qui se balade seule la nuit, tu considères donc qu'une femme qui se balade en jupe, c'est de la provocation. J'en prends bonne note.


Je suis rarement d'accord avec ce qu'il écrit mais j'ai tendance a être honnête, et j'aimerais bien que tu me dise ou tu trouve le mots provocation dans sa réponse.
Il parle de prise de risque et de stupidité, c'est toi qui transforme ça en provocation.

n°38969664
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 25-07-2014 à 14:47:30  profilanswer
 

cd5 a écrit :


Marrant que l'inverse ne fonctionne pas.

L'inverse?  [:fing fang fung] L'inverse de quoi?

cd5 a écrit :

Du genre, pour reprendre un exemple bien polémique déjà vu sur le topic, un mec en pantalon les jambes écartées dans le métro, c'est un message de séduction aussi ? Il va se faire aborder par les femmes qui le voient ?

J'ai pas vraiment l'impression qu'un type avec les jambes écartées dans le metro soit un message de séduction non, donc je vois pas trop le rapport.
Imaginons un type qui se ballade en costard Armani, il fait également passer un message, qui peut être un message de séduction. Plus que le même type déguisé en punk à chien en tout cas.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°38969693
onina
Posté le 25-07-2014 à 14:49:18  profilanswer
 

 

Je l'ai dit : c'est une peur qui est intégrée (le viol, le harcèlement de rue, l'agression sexuelle), dès le plus jeune âge.
J'sais bien que selon toi, tout passe par la conscience et qu'il suffit de penser pour faire, mais dans la réalité, c'est pas si simple.
Et ouai, si je sors le soir après le boulot et que je sais que je vais rentrer seule et tard, je réfléchis à ma tenue et j'évite les jupes (et les talons trop hauts). C'est quasi automatique, ça ne passe presque pas par la pensée, d'ailleurs. Tu penses que je suis la seule dans ce cas ? Je pense que tu te plantes grandement.
Et quelque fois, je fais "fuck off patriarchy !" (:o) et je mets une jupe. Et je me fais autant emmerder que quand je suis en jeans, simplement, la pensée automatique qui arrive à ce moment là c'est "merde, j'aurais pas dû mettre une jupe".

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 25-07-2014 à 14:50:11
n°38969706
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 25-07-2014 à 14:49:56  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Ou alors on peut se dire que cette image est débile et sexiste, et lutter contre cette image.


Ça ne sert à rien, c'est comme de vouloir bannir un mot parce qu'il finit par nazi et que le nazisme c'est mal.
 
Si demain on habillait toutes les bonnes-sœur en mini-jupes et toutes les putes en niqab, le vêtement des putes ça deviendrait le niqab.
 
Il y a un moyen de communication : le vêtement. Il y a des codes, chacun les connait plus ou moins. À chacun de s'habiller comme il l'entend en fonction du message qu'il souhaite envoyer aux autres.
 
Pour le reste, il y a des lois très claires qui expliquent à chacun les réactions qu'il a le droit d'avoir.

n°38969717
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-07-2014 à 14:50:46  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


 
 
Tu penses que celui qui se fait voler son macbook le mérite plus que celle qui se fait agresser ?


 
Non, je me suis mal exprimé.  
Et mon exemple est pourri.  
 
 
Je pense que c'est pas normal que celui qui se balade avec son macbook se le fasse piquer.  
Tout comme ce n'est pas normal qu'une femme en jupe se fasse emmerder.  
 
On devrait pouvoir se balader avec son iphone la nuit, tout comme les femmes devraient pouvoir s'habiller comme elles veulent la nuit.  
 
Sauf que là on parle égalité des sexes. Je sais pas, apparemment janitor trouve normal de ne pas devoir sortir son iPhone quand il sort la nuit. Bha perso, déjà ça, ça me dérange.  
Ensuite, la comparaison est difficile : une femme en jupe ne peut pas se cacher dans sa poche :o :o C'est un peu plus contraignant de changer de fringues que de foutre un téléphone dans sa poche.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  851  852  853  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR