Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2083 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1182  1183  1184  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°43407804
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 01-10-2015 à 15:10:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :


A non, les allocs rémunèrent juste l'exploit d'avoir pondu :o


Sarko avait pas proposé de supprimer les allocs sous certaines conditions ?


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
mood
Publicité
Posté le 01-10-2015 à 15:10:49  profilanswer
 

n°43407811
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 01-10-2015 à 15:11:25  profilanswer
 

MrGnou a écrit :


Sarko avait pas proposé de supprimer les allocs sous certaines conditions ?


Ca me dit vaguement quelque chose ouai.

n°43407857
TZDZ
Posté le 01-10-2015 à 15:14:07  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Pas plus qu'un employé au 35h AMHA.


Ouais. Enfin un employé aux 35h avec autant de vacances que ses enfants. Ça ne court pas les rues.

n°43407865
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 01-10-2015 à 15:14:40  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :

Je te dis pas ça par pure opposition caractérisée, mais les "femmes plus âgées" (on va dire quadra/quinqua) qui ne sont pas déjà cadre sup sont bien généralement les assistantes. Tu fous pas une assistante de direction à la tête d'un ComEx tu vois :o


 :heink:  qui parle de ça ?
 

_Makaveli_ a écrit :

Chez les cadres ta position a 50 dépend fortement de ta position à 35-40. Mais c'est valable pour les hommes et les femmes.


 
 
 
 
C'est exactement ce que disait le bouquin. Donner la chance aux femmes de reprendre leur carrière après les enfants et faire à 45 ans ce que les mecs ont fait à 35. Sans que ce soit rattrapable, éviter la stagnation ce serait déjà pas mal.
 
Par ailleurs le discours de certains à base de "ils ont choisi d'avoir des enfants, qu'ils assument" pour expliquer que si t'as mis ta carrière de côté tant pis pour toi, c'est très réducteur. Tu peux avoir un parent gravement malade et avoir à ton occuper, par exemple. T'as pas choisi, mais tu vas quand même devoir lever le pied sur le boulot. La gestion des carrières doit évoluer pour le bien de tous.
(et je ne me lance pas dans le couplet "heureusement que y'en a qui font des enfants pour payer vos retraites" et à quel point cette vision "chacun pour sa gueule" de la vie en société est désolante :/)
 

_Makaveli_ a écrit :

... tu as des aides pour la garde, et si tu bosses tu as droit à pas mal de système de garde. Et pour la rentabilité c'est souvent court-termiste car les gens ne voient pas la perte plus tard avec l'absence de promotion.


Ouais enfin si t'as pas de place en crèche, et que tu gagnes le SMIC avec 2 heures de trajet par jour t'es mieux en congés parental, franchement. (financièrement ET familialement). Après c'est pas forcément à la mère de le prendre, mais en pratique comme elle gagne souvent moins...  Et la boucle est bouclée.
Quand à la vue à plus long terme, en effet certains n'y pensent pas (ou n'on pas ce luxe, ou n'ont pas d'avenir dans leur taf, mais c'est une autre histoire)
 
 
Non, il faut qu'on me garantisse l'égalité de traitement à mon retour. Mon mec me parlait souvent de sa collègue hyper efficace et organisée qui faisait ses 8h-17h pile-poil tous les jours et abattait largement autant de boulot que les mecs qui partaient 2 heures plus tard.
Mais on est encore dans une culture du présentéisme (même si ça s'améliore) et elle n'était pas forcément perçue comme très investie dans son travail en dehors du cercle de ses collègues directs  [:airforceone]  
 
Quand au congés paternité de la même durée que le congés mater je suis évidemment pour, comme la plupart des femmes que je connais. Reste le problème du coût pour financer une telle mesure.
 

MrGnou a écrit :


Je comprends pas trop ta question mais je vais essayer de répondre.
 
Grosso merdo on est dans une phase transitoire entre deux modèles de société.
...
Donc je dirais que ta question à pas trop sens et qu'on devrait choisir le modèle qu'on veut et s'y filer.
 
Bref, c'est un peu HS mais cette question de salaire, de gestion du foyer et "d'égalité" homme/femme découle fortement de l'organisation que l'on souhaite pour la société, le foyer et la famille.


:jap: je suis tout à fait d'accord avec tout ça, en particulier la fin.
 
C'est ma conviction que les féministes se battent pour un nouveau modèle de société justement, même si y'en a ici qui ont l'air de croire que tout va très bien merci et qu'elles sont juste là pour faire chier et en tirer des avantages indus.
 

Theomede a écrit :

Si ce n'est que quand t'as pas les moyens de faire des gosses, bah t'en fais pas


Genre c'est aussi simple :D


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°43407880
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 01-10-2015 à 15:15:33  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Bof, ça vient surtout du niveau intellectuel des parents ça. Les gosses de couples de cadres réussissent encore mieux, et pourtant leurs parents ont pas des masses de temps libre.

 


 

Non justement, il me semble que les enfants de prof réussissent justement mieux que les enfants de cadres.
Mais perso je mets plus ça sur le discours sur la méritocratie, l'importance de l'école de la culture qu'ils tiennent plus volontiers que les cadres (où ça part plus facilement sur le networking /paraître /opportunisme).

 

Je pense aussi qu'être prof donne un avantage logistique certain. Mais c'est contrebalancé par d'autres trucs plus tard: absence de réseau, méconnaissance totale du monde de l'entreprise, etc.


Message édité par The_Declaration le 01-10-2015 à 15:19:05
n°43407885
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 01-10-2015 à 15:15:53  profilanswer
 

De toutes façons, la parité homme/femme dans la hiérarchie viendra AMHA de la baisse du nombre de femme au foyer.
 
Tant que dans l'imaginaire collectif, femme = pondeuse qui doit torcher des mômes et nettoyer le parquet, y'aura un a-priori, même léger, sur les femmes dirigeantes.  
 
L'autre solution étant l'augmentation du nombre d'hommes au foyer, mais ça j'y crois pas une seconde.

n°43407988
luckynick
Posté le 01-10-2015 à 15:24:50  profilanswer
 

t_faz a écrit :


et le mari il intervient pas dans l'équation ? on ne peut pas se répartir la tâche de l'éducation des enfants ? personne ne l'ignore en 2015 ...


 
c'est le même problème que la femme, le sexe n'a rien a voir dans ce cas précis, c'est simplement un cas basique de répartition de ressource finie, ici le temps.
Celui que tu met dans ton boulot tu ne le consacre pas à ta vie privée et inversement.


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°43408016
TZDZ
Posté le 01-10-2015 à 15:27:15  profilanswer
 

Malicia a écrit :


Ouais enfin si t'as pas de place en crèche, et que tu gagnes le SMIC avec 2 heures de trajet par jour t'es mieux en congés parental, franchement. (financièrement ET familialement). Après c'est pas forcément à la mère de le prendre, mais en pratique comme elle gagne souvent moins...  Et la boucle est bouclée.
Quand à la vue à plus long terme, en effet certains n'y pensent pas (ou n'on pas ce luxe, ou n'ont pas d'avenir dans leur taf, mais c'est une autre histoire)


Ça c'est (tristement) vrai. J'ai vu des cas concrets où les personnes perdaient littéralement de l'argent en travaillant (en comptant les aides, etc.).
 
Mais de façon intéressante, ça me fait penser à un autre mensonge concernant la garde des enfants jamais valorisée (selon certaines féministes). Tellement jamais valorisée que mon assistante maternelle prend plus du tiers de mon salaire net (ingénieur), et garde trois enfants (avec certes quelques charges sociales comprises).
 
Au passage, par rapport aux instits, j'ai depuis cette année soustrait du contrat les vacances de ma mère (instit) qui viendra garder sa petite fille. Je n'ose pas parler du gain que ça représente... Comme quoi c'est une situation différentes d'un salarié au 3x heures.

n°43408031
bobdumas
Posté le 01-10-2015 à 15:28:02  profilanswer
 

h3bus a écrit :

C'est marrant votre discussion, je retrouve exactement le discours critiqué dans le dernier USUL ( http://www.dailymotion.com/video/x [...] friot_news ): (en gros) le travail à la maison n'en est pas un, il ne mérite ni rémunération, ni reconnaissance de la société.
Et si les femmes choississent de s'occuper de leur maison/enfants/etc... tanpipourleurgueule


Le travail est un service rendu, au bénéfice d'autrui.


Message édité par bobdumas le 01-10-2015 à 15:30:32
n°43408057
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2015 à 15:30:12  answer
 

Malicia a écrit :


Non, il faut qu'on me garantisse l'égalité de traitement à mon retour. Mon mec me parlait souvent de sa collègue hyper efficace et organisée qui faisait ses 8h-17h pile-poil tous les jours et abattait largement autant de boulot que les mecs qui partaient 2 heures plus tard.
Mais on est encore dans une culture du présentéisme (même si ça s'améliore) et elle n'était pas forcément perçue comme très investie dans son travail en dehors du cercle de ses collègues directs [:airforceone]

 

Quand au congés paternité de la même durée que le congés mater je suis évidemment pour, comme la plupart des femmes que je connais. Reste le problème du coût pour financer une telle mesure.

 



En cogip c'est clairement le cas. C'est LE truc auquel les rh font le plus attention.

mood
Publicité
Posté le 01-10-2015 à 15:30:12  profilanswer
 

n°43408274
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 01-10-2015 à 15:45:54  profilanswer
 


Au retour de congés mat tout va bien.  A long terme le soupçon de il / elle a des enfants en bas âge il est moins investi quand il s'agit de distribuer les promotions / projets intéressants par contre...
 
Ce dont je parle, c'est de se mettre à 80% pendant 5 ou 10 ans, par exemple, et un beau jour retourner voir son RH en lui disant "je suis maintenant prêt à m'investir à fond, donnez-moi ma chance". Ben je suis pas sûre de la réussite du truc. :/


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°43408311
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 01-10-2015 à 15:48:31  profilanswer
 

Malicia a écrit :


C'est ma conviction que les féministes se battent pour un nouveau modèle de société justement, même si y'en a ici qui ont l'air de croire que tout va très bien merci et qu'elles sont juste là pour faire chier et en tirer des avantages indus.


Je suis toujours étonné par ce genre de case fourre tout "les xxxxx sont comme ça".
Y a peut être des féministes qui se battent pour un modèle de société plus juste et d'autres qui se battent pour d'autres raisons? Y a pas un archétype strict de la féministe. La difficulté à trouver un relai médiatique intéressant pour le féminisme est un problème d'ailleurs à mon sens.  
 
Parce que par exemple, je veux bien que les femen se battent pour une société plus juste. Mais franchement je pense qu'elles récoltent un taux d'antipathie supérieur aux militants de la CGT (sans mépris pour les cégétiste, c'est un constat froid et un peu amer d'ailleurs). Et je ne dis pas qu'il ne faut pas quelques groupuscules pour bousculer parfois un peu l'opinion publique. Mais ça serait bien d'avoir un ou une féministe plus particulièrement reconnu par une base importante des féministes et qui tiennent des discours qui intéressent un peu les gens parfois.  
 
 

n°43408334
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 01-10-2015 à 15:49:40  profilanswer
 

Malicia a écrit :


Au retour de congés mat tout va bien.  A long terme le soupçon de il / elle a des enfants en bas âge il est moins investi quand il s'agit de distribuer les promotions / projets intéressants par contre...


Ca c'est vrai. C'est un gros problème, cette présomption de non-investissement quand tu as des gosses en bas-âge.
 

Malicia a écrit :


Ce dont je parle, c'est de se mettre à 80% pendant 5 ou 10 ans, par exemple, et un beau jour retourner voir son RH en lui disant "je suis maintenant prêt à m'investir à fond, donnez-moi ma chance". Ben je suis pas sûre de la réussite du truc. :/


Mais c'est trop tard. Après 10 ans, tu as quoi, 40, 45 ans? C'est trop tard pour qu'on investisse sur toi.

n°43408351
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2015 à 15:50:54  answer
 

babook a écrit :


 
 
J'ai exactement le même souci... :/  
Son unique plan de carrière c'est que je continue de progresser de mon côté pour améliorer notre train de vie :/ . Sujet de dispute annuel en moyenne.


 
 
Fallait pas vous maquer avec les premières cassos venues, mes négros.  [:le guide:5]

n°43408462
t_faz
Posté le 01-10-2015 à 15:57:31  profilanswer
 

luckynick a écrit :


 
c'est le même problème que la femme, le sexe n'a rien a voir dans ce cas précis, c'est simplement un cas basique de répartition de ressource finie, ici le temps.
Celui que tu met dans ton boulot tu ne le consacre pas à ta vie privée et inversement.


je suis d'accord mais pour reprendre Theomede "Je trouve vraiment étrange ce focus sur la femme qui arrête de travailler."
 
les femmes ont tendance, en partie par aquis culturel et en partie par inné, a consacrer plus de temps ou d'être plus impliqué dans la vie de famille. Du coup disons que ça ressort statistiquement a grande échelle, ce qui me dérange c'est que vous en faites une généralité. Surtout que la pression culturelle qui pousse la femme à s'occuper exclusivement des chiard est de plus en plus faible . Dans mon couple par exemple ont est en égalité face à l’éducation des enfants le sexe du parent n'entre pas en compte dans les tâche à répartir ....
 
par contre ne fut ce qu'une génération avant nous c'était autre chose... j'ai du prendre un demi jour de congé, parce que ma belle mère gardait la petite mais avait un rendez-vous chez le médecin, moi encore con je comprenais pas bien, "mais oui imagine que la petite lâche la grosse commission ou qu'elle commence à pleurer ton beau-père il ferait quoi"  [:petrus75] ok bon j'ai pas insisté ...

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 01-10-2015 à 16:04:33

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°43408470
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2015 à 15:58:01  answer
 

t_faz a écrit :

je change les couches, fait les bains, la bouffe, j'accompagne les chiard à l'école en poussant une pousette etc. ... ma femme aussi. On s'organise selon notre emploi du temps, qu'elle soit une femme et moi un homme n'entre pas en ligne de compte dans le "calcul" des répartitions des tâches. Après on a chacun nos caractéristique, je fais beaucoup plus le con pour amuser les gamins et je suis moins maniaque de la propreté ... j'ai l'impression que les hommes du topic ont jamais changé une couche, so 50's ...


Je fais tout cela aussi.
Commence a 5h30 du mat et termine par les devoirs des grands le soir, plus generalement la cuisine quand madame couche le dernier.
Cela ne m'empeche pas de realiser que nous ne sommes pas totalement egaux face a la contrainte biologique.

n°43408499
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2015 à 15:59:25  answer
 

luckynick a écrit :


 
quand tu dis contrée du sud, tu veut dire où exactement ?  [:transparency]  
 
et puis bon si une nana te sort ça cash tu peut toujours lui répondre "pour la facturation je verrais ça avec ton mac" :o


Au Maghreb, en Afrique, et en l'occurence, dans l'Ocean Indien pour mon experience actuelle :D
De ce que j'ai entendu, l'Asie est aussi assez conservatrice de ce point de vue. Mais la, je cause sans savoir.

n°43408522
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2015 à 16:01:03  answer
 

MrGnou a écrit :


Je comprends pas trop ta question mais je vais essayer de répondre.
 
Grosso merdo on est dans une phase transitoire entre deux modèles de société.
 
L'ancien modèle où le foyer était un couple où l'homme travaillait pour subvenir au besoin de la famille et ou la femme entretenait le foyer. Modèle dans lequel le salaire d'une personne suffisait pour un foyer, soit 2 personnes (+enfants). De facto le travail de la femme était rémunéré par l'argent qu'apportait son mari. Le fonctionnement se réfléchissait en terme de foyer et non d'individu. Bref une sorte de symbiose avec tous les avantages et inconvénients qui vont avec.
 
Le nouveau modèle (qui reste encore véritablement à définir parce qu'on va pas se mentir on sait pas trop où on va) est un modèle centré sur l'individu. Chaque personne travaille et le salaire d'un individu n'est pas suffisant pour assurer le quotidien de plus d'1 personne (aka le foyer). Le travaille effectué avant par la femme au foyer est maintenant externalisé (société de service).
 
Là on est dans une situation bâtarde où les 2 modèles cohabitent mal. En dehors des plus gros salaire l'ancien modèle n'est pas applicable et, chez les petits salaires le 2eme ne fonctionne pas non plus. A 2 smics et 2 mioches je penses pas que tu puisses externaliser l'entretient de ta baraque.
 
Donc je dirais que ta question à pas trop sens et qu'on devrait choisir le modèle qu'on veut et s'y filer.
 
Bref, c'est un peu HS mais cette question de salaire, de gestion du foyer et "d'égalité" homme/femme découle fortement de organisation l'organisation que l'on souhaite pour la société, le foyer et la famille.


 :jap:  
Qu'en termes choisis, ces belles choses sont dites :)

n°43408571
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 01-10-2015 à 16:05:06  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Mais c'est trop tard. Après 10 ans, tu as quoi, 40, 45 ans? C'est trop tard pour qu'on investisse sur toi.


Pourtant il te reste 20 à 25 ans de carrière facile. C'est pour ça que je parlais de "jeunisme" au départ.  [:airforceone]  
 
Si 45 ans c'est trop tard et que les 10 ans d'avant t'es occupée à faire des gosses, c'est irrémédiablement foutu pour les femmes :/


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°43408610
FLeFou
Posté le 01-10-2015 à 16:07:50  profilanswer
 

Malicia a écrit :


Pourtant il te reste 20 à 25 ans de carrière facile. C'est pour ça que je parlais de "jeunisme" au départ.  [:airforceone]  
 
Si 45 ans c'est trop tard et que les 10 ans d'avant t'es occupée à faire des gosses, c'est irrémédiablement foutu pour les femmes :/


Imagine si tu commences à bosser qu'à 25 ans à cause d'études longue... tu n'as que 5 ans pour progresser dans ta boite :p


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°43408622
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 01-10-2015 à 16:08:20  profilanswer
 

Malicia a écrit :


Pourtant il te reste 20 à 25 ans de carrière facile. C'est pour ça que je parlais de "jeunisme" au départ.  [:airforceone]  
 
Si 45 ans c'est trop tard et que les 10 ans d'avant t'es occupée à faire des gosses, c'est irrémédiablement foutu pour les femmes :/


Je vois pas trop le rapport avec les femmes en fait. Un homme qui se réveille à 45 ans en disant : maintenant je me consacre à ma carrière, il vas être reçu exactement de la même façon.

n°43408628
TZDZ
Posté le 01-10-2015 à 16:08:56  profilanswer
 

t_faz a écrit :

les femmes ont tendance, en partie par aquis culturel et en partie par inné, a consacrer plus de temps ou d'être plus impliqué dans la vie de famille. Du coup disons que ça ressort statistiquement a grande échelle, ce qui me dérange c'est que vous en faites une généralité. Surtout que la pression culturelle qui pousse la femme à s'occuper des chiard est de plus en plus faible . Dans mon couple par exemple ont est en égalité face à l’éducation des enfants le sexe du parent n'entre pas en compte dans les tâche à répartir ....


 :D

n°43408637
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2015 à 16:09:19  answer
 


À une syllabe près tu tapais l'alexandrin avec césure à l'hemistiche :(

n°43408683
t_faz
Posté le 01-10-2015 à 16:12:08  profilanswer
 


les femmes ont tendance =! toutes les femmes  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 01-10-2015 à 16:12:25

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°43408759
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 01-10-2015 à 16:17:04  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Je vois pas trop le rapport avec les femmes en fait. Un homme qui se réveille à 45 ans en disant : maintenant je me consacre à ma carrière, il vas être reçu exactement de la même façon.


Elles ont pas trop le choix de la date pour faire des gosses ?

 

NB : j'ai tout de même dit qu'un changement d'attitude générale sur ce sujet bénéficierait à tout le monde :o

Message cité 1 fois
Message édité par Malicia le 01-10-2015 à 16:17:43

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°43408792
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 01-10-2015 à 16:19:20  profilanswer
 

Malicia a écrit :


Elles ont pas trop le choix de la date pour faire des gosses ?
 
NB : j'ai tout de même dit qu'un changement d'attitude générale sur ce sujet bénéficierait à tout le monde :o


De les faire, certes. De mettre leur carrière en pause ensuite, c'est nettement plus discutable.
 
Parce que c'est ça qui fait peur aux recruteurs. Les deux mois d'arrêt maladie à cause de l'accouchement, c'est pénible, mais ça s'anticipe, et finalement c'est pas si long. Mais le désinvestissement dans le travail, ça par contre...


Message édité par Theomede le 01-10-2015 à 16:21:07
n°43409016
TZDZ
Posté le 01-10-2015 à 16:36:00  profilanswer
 

t_faz a écrit :


les femmes ont tendance =! toutes les femmes  [:spamafote]


Parce que les gens ici ont dit "toutes les femmes" ?  :ouch:  
C'est toujours bien d'accuser les gens de généraliser et d'enchainer sur un grand "les femmes...".

n°43409107
_Makaveli_
Posté le 01-10-2015 à 16:41:44  profilanswer
 

Malicia a écrit :


C'est exactement ce que disait le bouquin. Donner la chance aux femmes de reprendre leur carrière après les enfants et faire à 45 ans ce que les mecs ont fait à 35. Sans que ce soit rattrapable, éviter la stagnation ce serait déjà pas mal.

 

Par ailleurs le discours de certains à base de "ils ont choisi d'avoir des enfants, qu'ils assument" pour expliquer que si t'as mis ta carrière de côté tant pis pour toi, c'est très réducteur. Tu peux avoir un parent gravement malade et avoir à ton occuper, par exemple. T'as pas choisi, mais tu vas quand même devoir lever le pied sur le boulot. La gestion des carrières doit évoluer pour le bien de tous.
(et je ne me lance pas dans le couplet "heureusement que y'en a qui font des enfants pour payer vos retraites" et à quel point cette vision "chacun pour sa gueule" de la vie en société est désolante :/)

 
Malicia a écrit :


Au retour de congés mat tout va bien.  A long terme le soupçon de il / elle a des enfants en bas âge il est moins investi quand il s'agit de distribuer les promotions / projets intéressants par contre...

 

Ce dont je parle, c'est de se mettre à 80% pendant 5 ou 10 ans, par exemple, et un beau jour retourner voir son RH en lui disant "je suis maintenant prêt à m'investir à fond, donnez-moi ma chance". Ben je suis pas sûre de la réussite du truc. :/

 
Malicia a écrit :


Pourtant il te reste 20 à 25 ans de carrière facile. C'est pour ça que je parlais de "jeunisme" au départ.  [:airforceone]

 

Si 45 ans c'est trop tard et que les 10 ans d'avant t'es occupée à faire des gosses, c'est irrémédiablement foutu pour les femmes :/

 

C'est pas aussi simple.

 

Grosso modo (d'après mes constatations sur plusieurs boites) tu as plusieurs contraintes :

 

- entre 25 et 55 (grosse maille a 5 ans près) tu as besoin de POGNON surtout (même si t'as pas forcément le temps) mais tu as le combo achat immobilier / études des enfants / and co.
- après 55 ans tu veux surtout du TEMPS d'où le succès grandissant des offres de temps partiels pour les seniors, dans lesquels ils s'engouffrent allègrement. Ce qui te donne du temps pour des éventuels petits enfants :o

 

Et franchement je connait peu de boites qui investissent sur les personnes après 50 ans. C'est moins rentable, les gens s'adaptent moins.... Ou alors tu as le cas des mères aux foyers qui reprennent le boulot après avoir été femmes aux foyers, mais c'est pour être indépendante et se garantir un minimum de retraite.

 

Oublie pas non plus que les seniors actuels sont ceux aussi qui était sur un schéma traditionaliste mais c'est dur de savoir ce qui se passera quand nous on aura 55 ans....

 

Ton système est pas basé sur la majorité de la population. Et basé sur des boulots non pénibles. Les reprises de carrière à 45 ans en général c'est à la condition que tu n'es pas usé par ton boulot. J'en ai vu se relancer à l'étranger par exemple avec des missions quand les enfants sont partis du domicile.

 
Malicia a écrit :


Ouais enfin si t'as pas de place en crèche, et que tu gagnes le SMIC avec 2 heures de trajet par jour t'es mieux en congés parental, franchement. (financièrement ET familialement). Après c'est pas forcément à la mère de le prendre, mais en pratique comme elle gagne souvent moins...  Et la boucle est bouclée.
Quand à la vue à plus long terme, en effet certains n'y pensent pas (ou n'on pas ce luxe, ou n'ont pas d'avenir dans leur taf, mais c'est une autre histoire)

 

Et tu peux avoir des jambes en mousse ;) mais tu prends des exemples à la marge. En général tu peux te débrouiller quand même :)

  

En COGIP, oui. Ailleurs, force est de constater que non et que la grossesse peut être considéré comme une grosse tare :o

 

Après faut pas rêver. Tu as autant de cas que de boites. Sachant par exemple que certains ne se privent pas de demander lors de l'entretien si la candidatE est enceinte ou compte l'être. Ce qui est complètement illégale.

Message cité 1 fois
Message édité par _Makaveli_ le 01-10-2015 à 16:42:20

---------------
Humanity is overrated
n°43409317
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 01-10-2015 à 16:55:43  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

Et tu peux avoir des jambes en mousse ;) mais tu prends des exemples à la marge. En général tu peux te débrouiller quand même :)


à la marge ? des couples avec 2 petits salaires, des trajets domicile-travail long / des horaires décalés / des places en crèche rares (<16% d'après la CAF) ?
 
C'est la plupart de la classe "moyenne" en région parisienne (ou "moyenne moins", disons) et même en province.


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°43409320
Da_Edge
HFR BS
Posté le 01-10-2015 à 16:55:54  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Pas plus qu'un employé au 35h AMHA.


 
Si quand même. L'instituteur généralement il n'habite pas à des années lumières de son établissement, il a 25h de présence à l'école et peut ramener du boulot à la maison. L'ouvrier aux 35h, qui se tape une navette pour aller en lointaine banlieue, tu lui rajoutes facile 2h de trajet (et les 2h de pause repas @pointage àlacon que tu rêves à cela), ça lui fait déjà plus de 50h en dehors de chez lui :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°43409390
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 01-10-2015 à 17:01:14  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :


 
Si quand même. L'instituteur généralement il n'habite pas à des années lumières de son établissement, il a 25h de présence à l'école et peut ramener du boulot à la maison. L'ouvrier aux 35h, qui se tape une navette pour aller en lointaine banlieue, tu lui rajoutes facile 2h de trajet (et les 2h de pause repas @pointage àlacon que tu rêves à cela), ça lui fait déjà plus de 50h en dehors de chez lui :o


Pourquoi un instituteur habiterais plus prêt qu'un employé? Pour les profs en tout cas, c'est tout sauf vrai vu les critères d'affectation.

n°43409437
Da_Edge
HFR BS
Posté le 01-10-2015 à 17:05:44  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Pourquoi un instituteur habiterais plus prêt qu'un employé? Pour les profs en tout cas, c'est tout sauf vrai vu les critères d'affectation.


 
Bah quand t'habites Bordeaux et que t'es affecté à Annecy, tu te tapes pas les navettes :o :o :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°43409471
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 01-10-2015 à 17:08:47  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :


 
Bah quand t'habites Bordeaux et que t'es affecté à Annecy, tu te tapes pas les navettes :o :o :o


Bah contre, quand t'habites Bordeaux et que tu trouves un job à Annecy, tu fais la navette?  :??:

n°43409505
Da_Edge
HFR BS
Posté le 01-10-2015 à 17:11:34  profilanswer
 

Non mais tu sais bien comment ça se passe pour les ouvriers, les mecs vont taffer dans des coins totalement improbable, vivent dans les villes nouvelles àlacon genre Mareuil les Meaux et vont pointer à Roissy en France ou Melun :D
 
'fin peu importe, toutes choses égales par ailleurs ça fait mini 10h de présence en plus.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°43409522
_Makaveli_
Posté le 01-10-2015 à 17:13:22  profilanswer
 

Malicia a écrit :


à la marge ? des couples avec 2 petits salaires, des trajets domicile-travail long / des horaires décalés / des places en crèche rares (<16% d'après la CAF) ?
 
C'est la plupart de la classe "moyenne" en région parisienne (ou "moyenne moins", disons) et même en province.


 
Je cherche les stats... Dès que je les ai je te dirai :)


---------------
Humanity is overrated
n°43409532
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 01-10-2015 à 17:14:17  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :

Non mais tu sais bien comment ça se passe pour les ouvriers, les mecs vont taffer dans des coins totalement improbable, vivent dans les villes nouvelles àlacon genre Mareuil les Meaux et vont pointer à Roissy en France ou Melun :D
 
'fin peu importe, toutes choses égales par ailleurs ça fait mini 10h de présence en plus.


J'ai une prof à la maison, qui se tape 1h30 aller et retour pour faire Puteaux - cassosland  :sweat:

n°43410484
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 01-10-2015 à 18:43:51  profilanswer
 

KapweT a écrit :


Des recherches relativement récentes montrent que plus le père est âgé, plus l'enfant risque de présenter des tares et notamment schizophrénie, troubles autistiques. Et il y a également des soupçons vis-à-vis de certaines malformations corporelles. :jap:


Source ?


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°43412494
TZDZ
Posté le 01-10-2015 à 21:39:43  profilanswer
 


1 minute de recherche à tout casser (mais mon père m'a eu jeune) :
http://archpsyc.jamanetwork.com/ar [...] id=1833092

n°43413342
Da_Edge
HFR BS
Posté le 01-10-2015 à 22:42:13  profilanswer
 

Han [:jeanpierre decombres:5]


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°43413688
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 01-10-2015 à 23:08:25  profilanswer
 

MrGnou a écrit :


De mémoire les enfants d'instit/prof sont au dessus. Mais j'ai pas la source :o

 



Car les profs connaissent les rouages du système scolaire et optimise la scolarité de leur gamins.
Ça revient a jouer à un jeux avec le bouquin de cheatcode sur les genoux. :D


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°43414389
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2015 à 05:37:10  answer
 

On ne va pas se mentir. Les profs ont un énorme avantage qui est leur temps passé sur leur lieu de travail extrêmement réduit.
Qu'ils bossent à côté, pour préparer leurs cours, pour corriger des copies, je veux bien.
Mais ils sont la plupart du temps chez eux pour se faire, et peuvent donc avoir l'oeil sur leurs gamins.
Idem pour les vacances scolaires...
 
Apres, l'optimisation scolaire, bof. Tout le monde les connait les trucs, il n'y a plus grand chose à savoir. Mais tout le monde n'a pas la capacité d'être rentré vers 18h00 chez soi pour pouvoir surveiller ce qu'il se passe @home.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1182  1183  1184  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR