Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2441 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  979  980  981  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°40441851
_Makaveli_
Posté le 18-12-2014 à 17:49:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

GarouWarrior a écrit :


La dernière fois que j'ai jeté un œil, les lego étaient dans le rayon garçon, sauf les lego friends, dans le rayon fille.  


 
Lego friend = truc girly  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 18-12-2014 à 17:49:37  profilanswer
 

n°40441854
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 18-12-2014 à 17:49:52  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Garçons : Lego, playmobil, et autres
Filles : Barbie, déguisement, trucs girly and co
 
:o


Ca c'est la déduction que tu fais à cause de ton éducation sexiste  [:raph0ux]


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°40441910
_Makaveli_
Posté le 18-12-2014 à 17:54:45  profilanswer
 

MrGnou a écrit :


Ca c'est la déduction que tu fais à cause de ton éducation sexiste  [:raph0ux]


 
Probablement :o


---------------
Humanity is overrated
n°40442031
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 18-12-2014 à 18:09:17  profilanswer
 

J'ai du mal à voir le problème, y'a pas de barrière avec des miradors et des points de contrôle qui empêchent les gens d'aller acheter une barbie à leur fils ou une Death Star Lego et un Hulk articulé à leur fille, si ?


---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°40442447
lena-stein
Posté le 18-12-2014 à 18:53:29  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Garçons : Lego, playmobil, et autres
Filles : Barbie, déguisement, trucs girly and co
 
:o


 
J'ai l'impression d'avoir vieilli, quand j'étais petite il n'y avait pas de séparations pour les filles/garçons pour les Lego et surtout les Playmobil, j'arrêtais pas d'y jouer en outrepassant le gender.

n°40442477
spurina
Posté le 18-12-2014 à 18:57:10  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°40442487
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 18-12-2014 à 18:59:03  profilanswer
 

spurina a écrit :

Le pb des légo ajd c'est surtout leur manque total de difficulté


Normal ca c'est simplifié pour le rendre accessible aux filles [:ocolor]

 

Reste les technics pour les vrais bonhommes !


Message édité par MrGnou le 18-12-2014 à 18:59:38

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°40442692
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2014 à 19:23:42  answer
 

spurina a écrit :

Le pb des légo ajd c'est surtout leur manque total de difficulté


 
c'est aussi parce que tu as grandi un peu,je pense

n°40442851
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 18-12-2014 à 19:42:22  profilanswer
 

lena-stein a écrit :


 
J'ai l'impression d'avoir vieilli, quand j'étais petite il n'y avait pas de séparations pour les filles/garçons pour les Lego et surtout les Playmobil, j'arrêtais pas d'y jouer en outrepassant le gender.


Ouhla toi tu vas finir goudou :o

n°40443373
Da_Edge
HFR BS
Posté le 18-12-2014 à 20:42:46  profilanswer
 

lena-stein a écrit :


 
J'ai l'impression d'avoir vieilli, quand j'étais petite il n'y avait pas de séparations pour les filles/garçons pour les Lego et surtout les Playmobil, j'arrêtais pas d'y jouer en outrepassant le gender.


 
Y en a toujours pas je pense, c'est une perception que tu as toi.
Dans les 90s j'avais des Lego, Playmobil, dinosaures, ça m'empêchait pas de jouer à la Barbie avec ma soeur, et vice versa. Bon tu l'assumes moins devant les potes, mais ça arrivait :whistle:


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
mood
Publicité
Posté le 18-12-2014 à 20:42:46  profilanswer
 

n°40443819
Marc_Saubi​on
Posté le 18-12-2014 à 21:25:54  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :


La dernière fois que j'ai jeté un œil, les lego étaient dans le rayon garçon, sauf les lego friends, dans le rayon fille.  
 
Tiens, et pourquoi les déguisements chez les filles ? Oo


 
Parce que ce sont plus souvent des adultes qui vont là bas que des enfants.  [:spamafote]  
 
Ce qui est ridicule c'est que ces derniers voient les jouets hors contexte et ne seront donc pas tellement influencés par cette frontière qui n'est là que pour guider les grands parents qui font leurs courses de noël.


---------------
Applications 3D Interactives
n°40444294
_Makaveli_
Posté le 18-12-2014 à 22:13:04  profilanswer
 

Pour la poupée réelle j'avoue que je suis plus sceptique.
 
Est ce que jouer avec une poupée qui a des vergetures et de la cellulite est vraiment déterminant pour le futur ?
 
Est ce que Barbie entraîne vraiment l'anorexie ?
 
J'ai l'impression que c'est plus pour les parents qu'autre chose !


---------------
Humanity is overrated
n°40444498
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 18-12-2014 à 22:31:10  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

Pour la poupée réelle j'avoue que je suis plus sceptique.

 

Est ce que jouer avec une poupée qui a des vergetures et de la cellulite est vraiment déterminant pour le futur ?

 

Est ce que Barbie entraîne vraiment l'anorexie ?

 

J'ai l'impression que c'est plus pour les parents qu'autre chose !


je dirais la même chose parce qu'à mon sens une gamine de 7 ans ne sait pas ce que sont des vergetures ou la cellulite et tant mieux :o

n°40444550
Da_Edge
HFR BS
Posté le 18-12-2014 à 22:35:18  profilanswer
 

Ca doit être même moins traumatisant de pas le savoir [:clooney8]


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°40445522
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2014 à 01:23:52  answer
 

J'alerte pour grossisme.

n°40446571
Coyote a f​oie jaune
Posté le 19-12-2014 à 09:49:50  profilanswer
 

Marc_Saubion a écrit :


 
Parce que ce sont plus souvent des adultes qui vont là bas que des enfants.  [:spamafote]  
 
Ce qui est ridicule c'est que ces derniers voient les jouets hors contexte et ne seront donc pas tellement influencés par cette frontière qui n'est là que pour guider les grands parents qui font leurs courses de noël.


 
On se demande comment les adultes en sont venus à avoir besoin d'une différenciation garcons/filles pour s'y retrouver. Ah, peut-être parceque c'est une différence qu'ils connaissent depuis leur plus jeune âge.  [:icon3]


---------------
Abandoned by his parents and then raised by horses, then the horses abandoned him and he was raised by wrestlers : Masked Horse.
n°40449469
Marc_Saubi​on
Posté le 19-12-2014 à 13:46:31  profilanswer
 

Coyote a foie jaune a écrit :


 
On se demande comment les adultes en sont venus à avoir besoin d'une différenciation garcons/filles pour s'y retrouver. Ah, peut-être parceque c'est une différence qu'ils connaissent depuis leur plus jeune âge.  [:icon3]


 
Il y a aussi des tranches d'âges classant les jouets et ça ne choque personne.  [:spamafote]  
 
Il faudrait peut être ouvrir les yeux et comprendre que pour une personne de plus de 50 ans, choisir un jouet sans le moindre conseil est loin d'être facile.


---------------
Applications 3D Interactives
n°40449938
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 19-12-2014 à 14:27:25  profilanswer
 

Marc_Saubion a écrit :


 
Parce que ce sont plus souvent des adultes qui vont là bas que des enfants.  [:spamafote]  
 
Ce qui est ridicule c'est que ces derniers voient les jouets hors contexte et ne seront donc pas tellement influencés par cette frontière qui n'est là que pour guider les grands parents qui font leurs courses de noël.


Et qu'est-ce qui te fait dire ça?
 

Marc_Saubion a écrit :


 
Il y a aussi des tranches d'âges classant les jouets et ça ne choque personne.  [:spamafote]  
 
Il faudrait peut être ouvrir les yeux et comprendre que pour une personne de plus de 50 ans, choisir un jouet sans le moindre conseil est loin d'être facile.


Les tranches d'âges ne choquent personne parce qu'elles ne sont pas soupçonnées d'introduire (ou de renforcer) une inégalité à l'age adulte: tout le monde passe par toutes les classes d'âges. Maintenant je suis sur qu'on doit pouvoir trouver des gens qui y trouvent des effets délétères.


---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°40449992
Da_Edge
HFR BS
Posté le 19-12-2014 à 14:31:08  profilanswer
 

Disons que je vois pas bien la différence entre une discrimination sexuée ou au niveau de l'âge... Dans les 2 cas ça bride les enfants. La segmentation vaut juste recommandation pour moi, à savoir "conseillé pour filles de 7 à 10 ans".


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°40450058
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2014 à 14:35:44  answer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Garçons : Lego, playmobil, et autres
Filles : Barbie, déguisement, trucs girly and co
 
:o


 
Quand on regarde les sites ou memes les magasins de jouet, je ne vois pas marqué "jouets fille a gauche/jouets garcon a droite".
C'est toi qui fait la distinction et qui te dis "Action man" c'est pour les garcons et "Barbie" pour les filles ou plus généralement "Rose et couleur pastel pour les filles" et "sombre ou vif" pouyr les garcons  :o

n°40450091
_Makaveli_
Posté le 19-12-2014 à 14:38:23  profilanswer
 


 
Je parlais des super et hypermarchés....


---------------
Humanity is overrated
n°40450171
Marc_Saubi​on
Posté le 19-12-2014 à 14:43:13  profilanswer
 

CyrilleTelmer a écrit :


Et qu'est-ce qui te fait dire ça?
 


 

CyrilleTelmer a écrit :


Les tranches d'âges ne choquent personne parce qu'elles ne sont pas soupçonnées d'introduire (ou de renforcer) une inégalité à l'age adulte: tout le monde passe par toutes les classes d'âges. Maintenant je suis sur qu'on doit pouvoir trouver des gens qui y trouvent des effets délétères.


 
Mais justement, tu peux en trouver et on risque un jour de devoir supporter des gens qui vont nous parler de "théorie de l'âge" car leur gosse de six ans est assez éveillé pour jouer à un jeu classé 8+ et c'est intolérable qu'il soit stigmatisé.
 
Les classements sur les jouets sont là à titre indicatif pour guider des gens qui n'y connaissent rien. Ça s’arrête là.  [:spamafote]


---------------
Applications 3D Interactives
n°40450196
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2014 à 14:45:01  answer
 

Lesquestionscomposent a développé une profonde reflexion là dessus: l'agisme.

n°40452044
spurina
Posté le 19-12-2014 à 17:21:38  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°40452321
Marc_Saubi​on
Posté le 19-12-2014 à 17:51:01  profilanswer
 

spurina a écrit :


Il n'y a qu'a aller acheter ses jouets autre part.
 
 
Autrement, sur la planète bienpensance :
Some schools in Vancouver are reported to be doing away with the old-fashioned pronouns "he" and "she" for their transgender pupils in favour of a new gender-neutral word, "xe".
http://www.bbc.com/news/blogs-news [...] e-27904621
 

Citation :

Parents who question the changes argue that six-year-olds aren't qualified to understand identity issues and that as some of them can't even use the toilet yet, much less decide which washroom to do it in, National Post commentator Kelly McParland said.


 
Les enfants ne peuvent comprendre, alors on va décider pour eux. Et au moins ils diront que l'indifférenciation des sexes est innée, ça fera plaisir à certaines.  [:salutat1ons:1]


 
Un jour on interdira de leur donner un prénom car c'est beaucoup trop orienté: l’administration leur donnera un prénom neutre et aléatoire comme "Pmekdhttro" ou "Ktebdldsp" en attendant qu'ils soient en âge de choisir.
 

Spoiler :

Je ne sais pas vous mais perso, je ne suis pas très optimiste concernant notre futur.  [:lesadfrog:3]


---------------
Applications 3D Interactives
n°40453068
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 19-12-2014 à 19:30:48  profilanswer
 

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Zo [...] ersonnages ;)


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°40455037
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 20-12-2014 à 00:50:45  profilanswer
 

spurina a écrit :

Citation :

Parents who question the changes argue that six-year-olds aren't qualified to understand identity issues and that as some of them can't even use the toilet yet, much less decide which washroom to do it in, National Post commentator Kelly McParland said.


 
Les enfants ne peuvent comprendre, alors on va décider pour eux. Et au moins ils diront que l'indifférenciation des sexes est innée, ça fera plaisir à certaines.  [:salutat1ons:1]


A ce rythme, dans pas longtemps, le gosse qui saura utiliser correctement des chiottes en sortie de CP passera pour un surdoué. [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 20-12-2014 à 00:51:04
n°40455078
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 20-12-2014 à 01:07:41  profilanswer
 


Dans mon école, on avait des WC séparés, et même des pissotières, une plus basse pour les petits, et des plus hautes pour les grands. [:julm3]
 
Mais pas de petit croûton de pain pour le petit oiseau. [:vizera]


Message édité par LardonCru le 20-12-2014 à 01:07:58
n°40455708
colonelfoi​reux
la guerre sans l'aimer
Posté le 20-12-2014 à 10:38:40  profilanswer
 

spurina a écrit :

Citation :

Parents who question the changes argue that six-year-olds aren't qualified to understand identity issues and that as some of them can't even use the toilet yet, much less decide which washroom to do it in, National Post commentator Kelly McParland said.



 
[:il a ri 3]
 
Belle neutralité parfaite, ce Xe. Ne laissant aucun choix sinon celui de la résignation face à une identité unique : "Je suis Xe, Tu es Xe, Il est Xe, Elle est Xe..."
 
Ce n'est pas le rêve que je porte pour les générations futures.

n°40455838
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2014 à 11:05:13  answer
 

J'ai pas suivi votre débat, j'imagine que ça tourne toujours autour des sempiternels : "Culture du viol", "Barbie vs Gi-Joe", "Machisme au travail etc" ... Bref, usual shit.  
 
J'aimerais pour une fois attirer votre attention sur une pensée qui m'est venue l'autre jour. Avant toute chose, je précise que cette observation est purement personnelle. Elle est le fruit d'une 10aine d'année dans un milieu universitaire quasi exclusivement féminin (celui du droit / médecine). Pas la peine de venir à vos "sources" etc. En revanche si vous avez des sources qui confirmeraient (ou infirmeraient) mes observations, je vous en serais absolument gré !
 
Revenons à nos moutons. Ayant suivi un cursus universitaire et de préparation aux concours, j'ai observé, tout au long de mes études un comportement que j'ai instinctivement identifié comme étant purement féminin, celui d'un certain égoïsme dans la réussite. Je m'explique. J'ai remarque qu'en période d'examen, de concours, les filles étaient beaucoup plus enclin à couper les relations avec leurs petits amis, conjoints alors, qu'à l'inverse, ces derniers étaient plus "souples" quant à leur emploi du temps, n'hésitant pas à sacrifier quelques heures de révision dans le seul but de voir leur douce. J'en ai discuté avec pas mal d'amis, de personnes, et on en est tous arrivé à la même conclusion : nous les mecs faisons beaucoup plus d'effort sur ce terrain que les filles. Pire, nous servons de tampon émotionnel pour les calimérotages post exam ... alors qu'au final les filles réussissent BEAUCOUP mieux leur cursus (ça en revanche c'est prouvé). Les filles sont plus sérieuses que les mecs (bien que certains aient en revanche accusé les professeurs d'être plus bienveillants envers les filles).  
 
Du coup, cela expliquerai ptet pourquoi ont retrouve de moins en moins d'hommes dans les hauts concours de la fonction publique. Cette capacité à l'abnégation sociale et à la concentration intellectuelle serait-elle un trait purement féminin ? :gratgrat:
 
Votre avis ?  [:poutrella]

n°40455901
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2014 à 11:17:37  answer
 

Non, ce n'est pas un trait féminin, c'est surtout que toi et tes potes vous êtes des canards [:pioupioum]

n°40455943
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2014 à 11:24:42  answer
 


 
Ok.  [:le guide:5]

n°40455986
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2014 à 11:32:39  answer
 

Bon après, si tu veux ma théorisation de ton cas, je dirais que l'homme a tendance a faire le plus d'efforts parce que la femme a tendance à en demander beaucoup plus.

n°40456017
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2014 à 11:37:06  answer
 

Je crois à ton observation, et je pense qu'elle est particulière à certains milieux.

 

Dans mon parcours (scientifique, mecs autistes, relations amoureuses secondaires), j'ai vu bcp de mecs avec une capacité à l'isolement très grande en période de concours, moi le premier. Ça me rappelle que quand j'étais en lycée / prépa, au bout de qq temps quand on m'avait identifié comme la tête de la classe, je recevais des coups de fil le soir de mes camarades pour les aider à faire leurs devoirs et comprendre le cours. Que des nanas, jamais un mec m'a appelé pour ça :D

 

Mais j'avais deux potes un en médecine et un en droit, d'après leurs histoires ça ressemblait plus à ce que tu décris.

n°40456068
Da_Edge
HFR BS
Posté le 20-12-2014 à 11:44:45  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


A ce rythme, dans pas longtemps, le gosse qui saura utiliser correctement des chiottes en sortie de CP passera pour un surdoué. [:implosion du tibia]


 
North-Murikans  [:torsadealanapo:2]


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°40456128
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2014 à 11:53:13  answer
 

D'ailleurs j'ai toujours les boules de ne pas avoir résolu ton énigme sur le topic math il y a super longtemps :( , faudrait que tu me donnes une revanche un de ces quatre :jap:  

n°40456170
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2014 à 12:03:29  answer
 

Celle de l'échiquier ?

n°40456243
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2014 à 12:15:34  answer
 

Oui :cry:

n°40461202
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2014 à 09:04:54  answer
 

http://www.tumeniaisestu.ca/uploads/2/9/3/2/29320573/592744913_orig.jpg?329
 
 [:iteza:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  979  980  981  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR