|
Auteur | Sujet : Dieudonné est-il antisémite ? (MàJ) |
---|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Reprise du message précédent : --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
![]() Publicité | Posté le 14-05-2009 à 19:36:36 ![]() ![]() |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Profil supprimé |
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-05-2009 à 19:44:08 |
mikestewart Air Roll Spinnin' | Continuez et ça va fermer... |
moonboots |
|
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
Déjà, concernant Dieudonné, il ne faut pas confondre 2 choses : l'humoriste et le "politique". Car il joue les 2 rôles. La plupart de ses sorties douteuses ont eu lieu lors d'interviews, et pas lors de spectacles. Donc il est clairement fallacieux de faire passer ses actes et propos comme de l'humour provoquant comme le font certains. C'est faux. La plupart des phrases dont on a parlé ici n'ont jamais eu aucun rapport avec aucun de ses spectacles. Et d'ailleurs, on voit aujourd'hui clairement qu'il fait de la politique puisqu'il vient de cofonder un parti politique et se présente aux élections européennes. Donc le coté "humoriste provocateur", non, c'est clairement autre chose. Du moins, il y a clairement pas que ça. Ensuite, concernant le but de son parti : la lutte contre le communautarisme, elle a clairement bon dos ici. C'est sûr que quand on prend le programme de son parti, il y a de bonnes idées. Mais à coté de ça, il y a une violence totale contre tout ce qui serait sioniste, sachant que pour eux, le sionisme a infesté le pays. Et infesté, c'est vraiment le terme à utiliser quand on lit ce qu'ils racontent Et puis c'est quoi cette idée de lutter contre le communautarisme en tapant uniquemement sur les sionistes ? Il y a pas de communautarisme chez les musulmans ? Il y a pas de communautarisme chez les chinois ? Bien sur que si. Mais là, non, le SEUL problème, ce sont les sionistes. Donc il ne faut pas se leurrer, l'anticommunautarisme, c'est un prétexte. D'ailleurs le parti ne s'appele "anti-communautariste", mais "anti-sioniste". Donc ceux qui rejoignent ou soutiennent ce parti uniquement sur des idées anti-communautaristes, soient ils sont stupides, soit c'est une manière bien peu subtile de cacher leur antisionisme/sémitisme. Ensuite, je te rejoins en disant que le combat de Dieudonné à la base est légitime. C'est vrai, vouloir faire mieux connaitre et reconnaitre les souffrances du peuple noir, c'est une très bonne chose. Le problème est qu'il est complétement parti en couille en pensant que si ça ne se faisait pas, c'est à cause des actions des juifs / sionistes qui interdisaient toute concurrence de devoir de mémoire pour pas se faire piquer un soi disant monopole de la souffrance avec la Shoah. A partir de là, ça n'était plus que du grand n'importe quoi (au mieux). Message cité 2 fois Message édité par Ernestor le 14-05-2009 à 19:46:57 |
moonboots |
|
![]() Publicité | Posté le 14-05-2009 à 19:47:40 ![]() ![]() |
kryptos Smokin' |
--------------- Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde |
|
moonboots |
|
mikestewart Air Roll Spinnin' |
|
|
|
Profil supprimé |
|
moonboots |
|
Profil supprimé |
|
moonboots |
|
Après, chacun sa vision des choses et considérer ça comme du cynisme ou du paradoxe. Mais c'est pas le sujet Message cité 2 fois Message édité par Ernestor le 14-05-2009 à 19:59:50 |
Profil supprimé |
|
moonboots |
|
|
Profil supprimé |
moonboots | au nom de mes ancêtres protestants qui ont tant souffert, je demande le droit de faire chier qui je veux quand je veux
|
Profil supprimé |
|
moonboots | Si on ne parle pas morale dans le topic proche-orient, de quoi parle-t-on ?
|
Profil supprimé |
|
kamilolol |
--------------- Je n'ai jamais bu de Coca cola-Why dont you just make 10 the louder and make that be the top number?... :sweat: These go to 11 :o. |
Raziel Noel sfini |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |