Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  3841  3842  3843  3844  3845  3846
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°11080465
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 03-04-2007 à 11:45:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
 
J'ai dans ma salle de bains une baignoire en tôle émaillée qui commence à accuser son age (elle est là depuis la construction de l'immeuble, soit un peu plus de 30 ans). Je voudrais masquer les traces, rayures et autres imperfections avec une peinture appropriée, mais je me demande laquelle utiliser ?
 
J'ai déjà vu en magasin les kits Atmosani et GEB, mais je trouve ça assez cher (au moins 60 € pour GEB, 80-90 € pour Atmosani). Un vendeur m'a déconseillé les peintures pour piscine, car ça risque de ne pas bien accrocher sur l'émail existant.
 
Est-ce que vous connaissez/avez testé une alternative aux kits sus-cités ? J'ai aperçu ailleurs des références à des peintures automobiles permettant de faire de l'émaillage à froid, qu'est-ce que ça vaut ?
 
Merci d'avance pour les réponses.
 
PS : je ne souhaite pas remplacer complètement la baignoire, trop compliqué et trop de trucs à casser :/

mood
Publicité
Posté le 03-04-2007 à 11:45:59  profilanswer
 

n°11083022
tyrex9
Posté le 03-04-2007 à 16:26:49  profilanswer
 

slt tout le monde , je cherche le dosage pour faire du   ciment-colle

 

pour mélanger   le ciment par rapport au sable , j'ai un sac de ciment de 35kg , et je voudrais savoir il faut mettre combien de litre de sable pour avoir un bon ciment-colle

 

merci


---------------
Ma dernière vidéo - Se chauffer l'hiver avec la carte graphique Exelcium
n°11083095
charlie 13
Posté le 03-04-2007 à 16:34:43  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai dans ma salle de bains une baignoire en tôle émaillée qui commence à accuser son age (elle est là depuis la construction de l'immeuble, soit un peu plus de 30 ans). Je voudrais masquer les traces, rayures et autres imperfections avec une peinture appropriée, mais je me demande laquelle utiliser ?
 
J'ai déjà vu en magasin les kits Atmosani et GEB, mais je trouve ça assez cher (au moins 60 € pour GEB, 80-90 € pour Atmosani). Un vendeur m'a déconseillé les peintures pour piscine, car ça risque de ne pas bien accrocher sur l'émail existant.
 
Est-ce que vous connaissez/avez testé une alternative aux kits sus-cités ? J'ai aperçu ailleurs des références à des peintures automobiles permettant de faire de l'émaillage à froid, qu'est-ce que ça vaut ?
 
Merci d'avance pour les réponses.
 
PS : je ne souhaite pas remplacer complètement la baignoire, trop compliqué et trop de trucs à casser :/


 
Ben oui, changer c'est du boulot, mais quand on y pense pas tant que ça, et on repart avec du vrai neuf, alors que tous les kits de rénovation, ça coute assez cher par rapport au neuf, et ça ne donne jamais quelquechose de vraiment bien.

n°11083129
babe0074
Posté le 03-04-2007 à 16:37:05  profilanswer
 

Et pour quel prix le plus bas peut-on changer de baignoire ? (sachant que je suis locataire).

n°11083216
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 03-04-2007 à 16:42:56  profilanswer
 

babe0074 a écrit :

Et pour quel prix le plus bas peut-on changer de baignoire ? (sachant que je suis locataire).


J'en avais vu dans les 50 € (acrylique, avec pseudo-réceptacle douche) chez Brico-Dépot (peut-être même qu'il y en avait moins cher dans le rayon), par contre faut évidemment compter les à-côtés : évacuation, joints, robinetterie...

n°11084092
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 03-04-2007 à 18:14:36  profilanswer
 

babe0074 a écrit :

Et pour quel prix le plus bas peut-on changer de baignoire ? (sachant que je suis locataire).


Je dirais 150 à 200€ tout compris.

n°11106736
daniel-12
Posté le 05-04-2007 à 20:55:02  profilanswer
 

Salut les bricoleurs
j'ai un petit soucis avec ma chaudiere
elle fuit 1litre par jour environ,  
apparement c'est le corp de chauffe
 
http://img232.imageshack.us/img232/6638/img2825pk8.th.jpg
 
http://img365.imageshack.us/img365/2175/img2821un5.th.jpg
 
Pouvez vous me confirmer que la pièce avec le "vert de gris"  est bien le corp de chauffe  
Je suppose que ce n'est pas reparable ?
Y a t'il un risque a l'utiliser encore pendant quelques temps comme ca ? (j'aimerai passer le weekend)
avez vous une idée du prix de la réparation ?

n°11106852
CaptainNem​o
Mobilis in Mobile
Posté le 05-04-2007 à 21:09:22  profilanswer
 

Amis de Mario et des cumulus, vous êtes mes futurs sauveurs.
 
Je découvre avec joie et émotion ma première fuite dans mon appart.
L'enchainement de photos suivantes vous aideront à comprendre le principe.
 
Le lieu du crime
http://img123.imageshack.us/img123/4982/46318042qo1.th.jpg
 
Le cadavre
http://img256.imageshack.us/img256/9152/85737158bh2.th.jpg
La vis sans fin en plastoc, liant le tuyau (d'évacutation je pense) au cumulus, se voit pété en deux.
 
http://img256.imageshack.us/img256/7374/80454187fa0.th.jpg
http://img114.imageshack.us/img114/2728/70938254jr3.th.jpg
 
En pratique ça donne quoi ?
Y'a quoi à changer, est-ce à moi de le faire (suis locataire), etc.
 
Merci de votre aide, mon seau et la planète vous en serait reconnaissant  :)

n°11106926
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 05-04-2007 à 21:19:05  profilanswer
 

daniel-12 a écrit :

Salut les bricoleurs
j'ai un petit soucis avec ma chaudiere
elle fuit 1litre par jour environ,  
apparement c'est le corp de chauffe
 
http://img232.imageshack.us/img232 [...] pk8.th.jpg
 
http://img365.imageshack.us/img365 [...] un5.th.jpg
 
Pouvez vous me confirmer que la pièce avec le "vert de gris"  est bien le corp de chauffe  
Je suppose que ce n'est pas reparable ?
Y a t'il un risque a l'utiliser encore pendant quelques temps comme ca ? (j'aimerai passer le weekend)
avez vous une idée du prix de la réparation ?


C'est une ELM Leblanc, non ? J'avais à peu près la même. Si tu as une société qui s'occupe de son entretien annuel fais leur faire un devis (si tu ne fais pas faire d'entretien annuel c'est mal). Il y a des boîtes qui sont agrées par Leblanc (et généralement plus honnêtes que le dépanneur multi-tout :D

n°11107114
daniel-12
Posté le 05-04-2007 à 21:38:45  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

C'est une ELM Leblanc, non ? J'avais à peu près la même. Si tu as une société qui s'occupe de son entretien annuel fais leur faire un devis (si tu ne fais pas faire d'entretien annuel c'est mal). Il y a des boîtes qui sont agrées par Leblanc (et généralement plus honnêtes que le dépanneur multi-tout :D


 
 
Oui c'est une ELM Leblanc assez vieille, mais je ne connais pas son age
L'entretien est fait tous les ans (démontage + un coup d'aspirateur en fait ...  :ange:   70€)
 
Je pense que la fuite est due a la vieillesse et non pas a un manque d'entretien
 
sinon quelqu'un a une idée du prix d'un remplacement de corp de chauffe ?
 
ou eventuellement le prix de la pose d'une chaudiere neuve ?

mood
Publicité
Posté le 05-04-2007 à 21:38:45  profilanswer
 

n°11107980
jean pierr​e
Posté le 05-04-2007 à 22:54:19  profilanswer
 

daniel-12 a écrit :

Oui c'est une ELM Leblanc assez vieille, mais je ne connais pas son age
L'entretien est fait tous les ans (démontage + un coup d'aspirateur en fait ...  :ange:   70€)
 
Je pense que la fuite est due a la vieillesse et non pas a un manque d'entretien
 
sinon quelqu'un a une idée du prix d'un remplacement de corp de chauffe ?
 
ou eventuellement le prix de la pose d'une chaudiere neuve ?


 
de memoire pour changer le corps de chauffe, faut couper l'eau de la maison, devisser les ecrous des tuyaux ou circule l'eau, declipsé le bestiaux, remonter le nouveau dans le sens inverse. Il y a quelques années le mien avait fuit (mais pas en courant) en été. Je l'ai commnadé grace à la reference marqué sur le chauffe eau, par contre je ne me rappel plus le prix.

n°11114248
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 06-04-2007 à 15:12:28  profilanswer
 

sorg a écrit :

Connaissez vous un forum très actif sur tout ce qui est bricolage/Rénovation de Maison/Déco ?


Les forums du BHV étant absolument imbitable au niveau de leur ergonomie (du niveau de ceux de boursorama pour ceux qui connaissent), je me suis mis en quête d'un forum sympa et agréable à utiliser.
Celui qui à le mieux répondu à mes attentes pour l'instant est Archi-M-aide http://mjul23.free.fr/forum/index.php
Ca manque un peu de fréquentation, mais le noyau dur de membres est très sympa et compétent.

n°11114396
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 06-04-2007 à 15:24:01  profilanswer
 

Question: Que pensez vous des outils de marque BOST ?

n°11115028
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 06-04-2007 à 16:24:56  profilanswer
 

daniel-12 a écrit :

Oui c'est une ELM Leblanc assez vieille, mais je ne connais pas son age
L'entretien est fait tous les ans (démontage + un coup d'aspirateur en fait ...  :ange:   70€)
 
Je pense que la fuite est due a la vieillesse et non pas a un manque d'entretien
 
sinon quelqu'un a une idée du prix d'un remplacement de corp de chauffe ?
 
ou eventuellement le prix de la pose d'une chaudiere neuve ?


 
Une chaudiere neuve, de cette taille, il faut compter dans les 1500€ ;)


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°11115271
daniel-12
Posté le 06-04-2007 à 16:53:13  profilanswer
 

ixemul a écrit :

Une chaudiere neuve, de cette taille, il faut compter dans les 1500€ ;)


 
1750 ttc posée (devis tout frais)
pour une ELM Leblanc Megalis NGLA24H
 
Finalement c'est moins cher que je ne le pensais
Main d'oeuvre = 200€ HT
pas cher je trouve pour la pose d'une chaudière (tant mieux....)
 
Un petite dernière pour finir :
 
quelles sont les marques les plus fiables,  
ELM Leblanc
Chaffoteaux  & Maury
Frisquet
Saunier Duval
 
Je suppose qu'elles se valent, mais disons que je prefère chosir la moins complexe et la plus fiable
plutot que celles avec des ecrans digitaux partout et des reglages en veux tu en voila, mais qui pourraient être fragile

n°11115362
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 06-04-2007 à 17:03:12  profilanswer
 

daniel-12 a écrit :

1750 ttc posée (devis tout frais)
pour une ELM Leblanc Megalis NGLA24H
 
Finalement c'est moins cher que je ne le pensais
Main d'oeuvre = 200€ HT
pas cher je trouve pour la pose d'une chaudière (tant mieux....)
 
Un petite dernière pour finir :
 
quelles sont les marques les plus fiables,  
ELM Leblanc
Chaffoteaux  & Maury
Frisquet
Saunier Duval
 
Je suppose qu'elles se valent, mais disons que je prefère chosir la moins complexe et la plus fiable
plutot que celles avec des ecrans digitaux partout et des reglages en veux tu en voila, mais qui pourraient être fragile


 
Si tu change de chaudiere, il est assez important de rester dans la même marque car il n'y a pas de plomberie à refaire, les emplacements et entraxes des différentes arrivées sorties sont identique depuis pas mal d'années chez les différents constructeurs.
 
Exemple pour ma part, j'avais une vieille saunier duval:
 
- ELM leblanc : chaudiere : 1400 € ttc Main d'oeuvre : 400€ (1 journée de pose)
- Saunier duval : chaudiere : 1300 € ttc Main d'oeuvre : 150 € (car rien à faire, juste pose/depose de l'ancienne)
 
J'ai du faire une dizaine de devis et à chaque fois que c'etait une marque différente la main d'oeuvre etait 2 à 3 fois plus cher


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°11116725
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-04-2007 à 19:56:08  profilanswer
 
n°11117014
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 06-04-2007 à 20:43:11  profilanswer
 


Ca tombe bien, c'est ce que je vais avoir (pour le chauffage, l'eau chaude c'est du Leblanc)
Sur quoi bases tu ce jugement ?
 
http://img19.imageshack.us/img19/2667/img9680jq5.jpg

n°11117078
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-04-2007 à 20:48:55  profilanswer
 

sorg a écrit :

Ca tombe bien, c'est ce que je vais avoir (pour le chauffage, l'eau chaude c'est du Leblanc)
Sur quoi bases tu ce jugement ?
 
http://img19.imageshack.us/img19/2667/img9680jq5.jpg


 
j'en ai une, je suis content.
les gens autour de moi qui en ont une, sont content

n°11118292
daniel-12
Posté le 06-04-2007 à 22:36:38  profilanswer
 

ixemul a écrit :

Si tu change de chaudiere, il est assez important de rester dans la même marque car il n'y a pas de plomberie à refaire, les emplacements et entraxes des différentes arrivées sorties sont identique depuis pas mal d'années chez les différents constructeurs.
 
Exemple pour ma part, j'avais une vieille saunier duval:
 
- ELM leblanc : chaudiere : 1400 € ttc Main d'oeuvre : 400€ (1 journée de pose)
- Saunier duval : chaudiere : 1300 € ttc Main d'oeuvre : 150 € (car rien à faire, juste pose/depose de l'ancienne)
 
J'ai du faire une dizaine de devis et à chaque fois que c'etait une marque différente la main d'oeuvre etait 2 à 3 fois plus cher


 
 
Merci pour les conseils,
je pense que je vais m'arreter a la marque ELM (ca doit faire 20 ans que je suis chauffé par ELM..., sur plusieurs aparts)
cela simplifira la pose, attenura le prix, et me contentara
 
sinon, les chaudières avec microaccumulation c'est vraiment mieux pour avoir l'eau chaude tout de suite ?
on peut y mettre un mitigeur thermostatique sans problème ?  
 
autre question :
l'eau est TRES calcaire chez moi
pour le chauffage je n'esy pas trop peur, c'est un circuit fermé, donc le calcaire n'est pas renouvelé
par contre pour le sanitaire, j'ai pas un risque de boussiller rapidement le ballon d'accumulation (vu que l'eau sera renouvelée) et engendrer des pannes


Message édité par daniel-12 le 06-04-2007 à 22:42:51
n°11126541
skf670
Posté le 08-04-2007 à 09:47:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Devant changer la toiture en tuile de mon habitat (style vieille ferme) j'ai fait faire plusieurs devis. Horreur : 15.000 %u20AC minimum !!!!

 

Il va donc falloir que je m'y mette cet été. :o

 

N'étant pas (trop) bricoleur et n'ayant pas trop de notion en toiture (j'ai la volonté c'est déjà ça !), connaissez-vous un site qui pourrait expliquer en détail la marche à suivre pour le faire soi-même ???

 

Merci d'avance de vos réponses.

 

:hello:


Message édité par skf670 le 08-04-2007 à 09:47:35
n°11172960
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 13-04-2007 à 09:17:59  profilanswer
 

bijour, j'ai une entrée sans plinthes et du lino a poser avec quelques questions :
- faut il poser les plinthes avant le lino?
- y a t'il des entreprises qui font aussi la pose des plinthes (sur region parisienne?


---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°11173899
minours666
Posté le 13-04-2007 à 10:58:01  profilanswer
 

je poserai le lino et ensuite les plinthes pour coincer et cacher les imperfections de la découpe du lino

n°11173917
fabmass
Posté le 13-04-2007 à 10:59:48  profilanswer
 

minours666 a écrit :

je poserai le lino et ensuite les plinthes pour coincer et cacher les imperfections de la découpe du lino


 
+1

n°11173961
minours666
Posté le 13-04-2007 à 11:02:44  profilanswer
 
n°11174011
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 13-04-2007 à 11:06:08  profilanswer
 

merci bien :)


---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°11304571
Asegard
Posté le 24-04-2007 à 22:08:34  profilanswer
 

Hello les gens !!  
 
J'ai l'intention d'installer un kit d'aménagement de placard dans ma chambre, avec porte coulissante, le truc classique quoi.
 
La chose à la con, et à laquelle j'avais pensé, c'est que j'ai deux tuyaux de chauffage qui passent au dessus de la plinthe, d'un coté d'un mur..  
et donc je viens de me compte que ça va poser probleme.. pas pour la pose des rails, mais du coup je vais pas pouvoir glisser la porte du coté de ce mur.. contre le mur justement, va y avoir un jour de quelques centimètres..
 
Y'a aucune solution je suppose, mais je demande au cas ou ^^

n°11305033
barnabe
Posté le 24-04-2007 à 22:34:41  profilanswer
 

Asegard a écrit :

Hello les gens !!  
 
J'ai l'intention d'installer un kit d'aménagement de placard dans ma chambre, avec porte coulissante, le truc classique quoi.
 
La chose à la con, et à laquelle j'avais pensé, c'est que j'ai deux tuyaux de chauffage qui passent au dessus de la plinthe, d'un coté d'un mur..  
et donc je viens de me compte que ça va poser probleme.. pas pour la pose des rails, mais du coup je vais pas pouvoir glisser la porte du coté de ce mur.. contre le mur justement, va y avoir un jour de quelques centimètres..
 
Y'a aucune solution je suppose, mais je demande au cas ou ^^


 
Je visualise mal sans photo ou schéma, mais il existe des portes coulissante assez sophistiquées avec des systèmes de tringle ou de rail courbe qui fait que quand la porte est fermée, elle se trouve dans le plan du mur, quand on appuie dessus la porte  
sort du plan du mur pour ensuite coulisser le long du mur en applique. C'est assez élégant car la porte fermée on ne voit pas que c'est une porte coulissante ; dans ton cas le fait que la porte pour s'ouvrir se décolle du mur peut être un avantage.
 
Sinon je te conseille d'aller voir chez Eclisse (un constructeur italien de portes coulissantes) ils font presque tous les types de portes coulissantes.

n°11305299
Asegard
Posté le 24-04-2007 à 22:46:22  profilanswer
 

Bah le truc, c'est que je voulais quelque chose de tout simple, et pas cher :D, et c'est surtout que j'allais chercher mes portes coulissantes vendredi, et que je viens de me souvenir de ça, le truc bien con :(
 
Pour le dessin:
 
http://img127.imageshack.us/img127/4558/porteme9.jpg
 
Les deux rond représente les deux tuyaux l'un au dessus de l'autre fixé sur le mur, et qui courent le long de celui ci.. donc forcément, la porte coté mur à gauche sera bien contre le mur, mais la porte de droite s'arretera aux tuyaux, et donc y'aura un jour  :sweat:

n°11305407
barnabe
Posté le 24-04-2007 à 22:50:46  profilanswer
 

Asegard a écrit :

Bah le truc, c'est que je voulais quelque chose de tout simple, et pas cher :D, et c'est surtout que j'allais chercher mes portes coulissantes vendredi, et que je viens de me souvenir de ça, le truc bien con :(
 
Pour le dessin:
 
http://img127.imageshack.us/img127/4558/porteme9.jpg
 
Les deux rond représente les deux tuyaux l'un au dessus de l'autre fixé sur le mur, et qui courent le long de celui ci.. donc forcément, la porte coté mur à gauche sera bien contre le mur, mais la porte de droite s'arretera aux tuyaux, et donc y'aura un jour  :sweat:


C'est une vue de coupe ou de dessus ?
je visualise toujours pas...(en haut, là où il nn'y a pas de trait c'est l'endroit où est sensée se trouver la porte ?)
désolé...

n°11305523
Asegard
Posté le 24-04-2007 à 22:55:18  profilanswer
 

Non non pardon, c'est une vue de face.
 
2ème dessin ^^
 
http://img106.imageshack.us/img106/3673/porte2th6.jpg
 
Vous remarquerez mon don extraordinaire pour les plans et schémas en tout genre :D
 
Les 1 2 3 correspondant aux 3 portes en question.. y'a pas de trait en haut, c'est le haut du mur, jme suis pas donné la peine de le tracer :D
 
DOnc à droite du dessein, les 2 ronds superposés au dessus de la plinthe qui correspondent aux tuyaux.. la porte 3 pourra donc pas venir se fermer correctement contre le mur, elle va butter avant sur les tuyaux

Message cité 2 fois
Message édité par Asegard le 24-04-2007 à 23:01:15
n°11305664
barnabe
Posté le 24-04-2007 à 23:00:35  profilanswer
 

Asegard a écrit :

Non non pardon, c'est une vue de face.
 
2ème dessin ^^
 
http://img106.imageshack.us/img106/3673/porte2th6.jpg


ah ok, je vois..une porte à trois élément mobiles ?
 
En tout état de cause ça change pas grand chose.
tu décales un peu la porte, ou tu te contente des tuyaux, c'est pas bien grave si la porte de droite ne s'ouvre pas à fond.

n°11305768
Asegard
Posté le 24-04-2007 à 23:04:17  profilanswer
 

Oui 3 portes coulissantes.. Pour s'ouvrir a fond elle s'ouvrira a fond, c'est juste qu'elle pourra pas se refermer correctement afin d'etre contre le mur, y'aura forcément un espace de quelques centimètres a cause des tuyaux.. et donc pas grand chose à faire dans ce cas je pense

n°11305912
barnabe
Posté le 24-04-2007 à 23:10:47  profilanswer
 

Asegard a écrit :

Oui 3 portes coulissantes.. Pour s'ouvrir a fond elle s'ouvrira a fond, c'est juste qu'elle pourra pas se refermer correctement afin d'etre contre le mur, y'aura forcément un espace de quelques centimètres a cause des tuyaux.. et donc pas grand chose à faire dans ce cas je pense


dans ce cas tu fixe un tasseau qui fait toute la hauteur du placard, avec les découpes pour passer les tuyaux, un tasseau que tu peins de la même couleur que le mur. Comme ça la porte se fermera sur le tasseau et ça fera un truc bien clos.  
 
Le tout est de bien fixer le tasseau et bien l'intégrer au mur.
 
tu peux le faire de la même couleur que la porte, ça dépend de ta déco. Par exemple si les portes coulissantes sont noires et que les murs sont blanc, tu peins le tasseau de la même couleur que la porte..enfin après si une histoire de goût.

n°11306203
Asegard
Posté le 24-04-2007 à 23:23:27  profilanswer
 

Hem oué... pas bete, me faudrai un tasseau de 2m50 de haut, 4 cms de large dans ce cas là, et puis un bon 10 d'un coté, vu que le rail des portes coulissante doit faire un 8 cms je crois.. avec une découpe pour les tuyaux oui, et la porte qui du coup viendrai se fermer dessus...  
 
bah j'ai bien fait de poser la question quand même :D
Après pour fixer le tasseau au mur, faudrai que je le perce de face, dans les 4 cms de largeur, et dans le mur ...  ou y'aurai un truc plus propre peut etre ?

Message cité 1 fois
Message édité par Asegard le 24-04-2007 à 23:31:16
n°11306433
barnabe
Posté le 24-04-2007 à 23:32:55  profilanswer
 

Asegard a écrit :

Hem oué... pas bete, me faudrai un tasseau de 2m50 de haut et de 4 cms de large dans ce cas là, avec une découpe pour les tuyaux oui, et la porte qui du coup viendrai se fermer dessus...

 

bah j'ai bien fait de poser la question quand même :D
Après pour fixer le tasseau au mur, faudrai que je le perce de face, dans les 4 cms de largeur, et dans le mur ...  ou y'aurai un truc plus propre peut etre ?


bas ça dépend comment tu bosses, mais ça peut faire un truc propre... 4 cm à percer c'est rien du tout..tu perces ton tasseau tranquillement quand il est pas encore en place, tu le places au bon endroit, tu fais les marques avec les trous, tu enlèves le tasseau, tu perces pour mettre des chevilles, ensuite tu fixes le tasseau au mur avec des vis en veillant qu'elles soient bien noyées dans le tasseau (têtes non débordantes), et tu finis par couvrir le tasseau avec un autre plus fin pour planquer les vis (collé celui-là). ensuite tu enduis et tu peins. Si c'est fait proprement ça passe bien.

 

après les murs sont rarement rigoureusement plans et verticaux, il faudra remplir les trous entre la mur et le tasseau avec du plâtre.
Sinon tu peux aussi le faire avec du carreau plâtre, pas très sorcier non plus. Juste la découpe des tuyaux un peu plus chiante mais fesable dans du caroplâtre.


Message édité par barnabe le 24-04-2007 à 23:39:39
n°11306691
Asegard
Posté le 24-04-2007 à 23:51:19  profilanswer
 

Bah j'bosse pas vraiment à vrai dire, moi et le bricolage.. mais bon quand y faut y faut :D
Jsuis en location de toute façon ici, alors après rajouter des carreaux de platre et ce genre de chose, ça m'est pas vraiment possible.
Mais le coup du tasseau oui c'est pas bete du tout, et ça ferai un truc propre au final..  
J'ai une doc d'un brico dépot, les tasseaux c'est du 2m40, m'en faut un de 2m50 lol... mais au moins je sais quoi chercher maintenant
 
Merci beaucoup en tout cas :)

n°11306736
barnabe
Posté le 24-04-2007 à 23:54:38  profilanswer
 

Au pire tu mets un beau rideau et on en parle plus :D

n°11306785
Asegard
Posté le 24-04-2007 à 23:58:34  profilanswer
 

Ah non hein, tout ça pour finir par mettre un rideau, ça va pas etre possible !  
Demain, je part à la recherche du tasseau ! Et puis si j'en trouve pas un qui fait 8 cm sur 4, j'en prend deux qui font 4 sur 4 et puis voila !
 
Ah la la, les joies du bricolage quand on y connait que dalle, quel bonheur :D

n°11353274
Asegard
Posté le 29-04-2007 à 12:16:02  profilanswer
 

Bon j'ai récupéré mes portes de placard, et le tasseau qui va avec!
Me reste plus qu'à me démerder avec tout ça !:D

n°11355632
minours666
Posté le 29-04-2007 à 18:05:42  profilanswer
 

photos obligatoires :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  3841  3842  3843  3844  3845  3846

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR