Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

la mort voulue est-elle un acte égoiste ?

n°2823399
Zoup TRALA​LA
Posté le 28-05-2004 à 17:47:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

louartu1 a écrit :

Ca m'etonnerai qu'une personne arrive a s'oter la vie en allant bien.
Mais bon peut être etais tu dans sa tête aussi


 
Ben je comprends pas pk elle a fait ca

mood
Publicité
Posté le 28-05-2004 à 17:47:11  profilanswer
 

n°2823409
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 28-05-2004 à 17:48:15  profilanswer
 

Zoup TRALALA a écrit :

ben je trouve que c'est lâche de quitter la vie sans avoir essayer de se faire soigner (je parle tjs de mon cas)


Bien souvent, la personne est convaincue que la situation ne va pas s'améliorer.
Dès lors, la seule manière d'arrêter d'avoir mal est de disparaître.
 
Il faut essayer de se projeter dans la tête de la personne qui est dans cet état.


---------------
-= Live as if you were to die tomorrow, but never forget to learn as if you were to live forever =-
n°2823412
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 28-05-2004 à 17:48:42  profilanswer
 

Zoup TRALALA a écrit :

Ben je comprends pas pk elle a fait ca


 
Si elle l'a fait, c'est qu'elle devait avoir d'excellente raison car il me parait totalement improbable qu'on arrive à se suicider pour des raisons à la con (mais bon peut etre je me trompe [:spamafote]


Message édité par Mattusud13 le 28-05-2004 à 17:49:07
n°2823417
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 28-05-2004 à 17:49:06  profilanswer
 

Zoup TRALALA a écrit :

youhou je suis dans mon cas, ma tante elle a pas essayé de se faire soigner (se faire soigner de quoi, elle allait bien)


 :heink: elle allait bien et elle s'est suicidée ?
Il y a comme un problème la.


---------------
-= Live as if you were to die tomorrow, but never forget to learn as if you were to live forever =-
n°2823432
Zoup TRALA​LA
Posté le 28-05-2004 à 17:50:58  profilanswer
 

MiniPinguin a écrit :

:heink: elle allait bien et elle s'est suicidée ?
Il y a comme un problème la.


 
bon d'accord j'ai peut etre une raison ...
elle etait assistante sociale et je crois qu'elle en avait marre de son boulot (marre de voir les gens en difficulté) mais, il y avait une solution à ce probleme -> quitter son travail

n°2823446
Zoup TRALA​LA
Posté le 28-05-2004 à 17:53:24  profilanswer
 

non mais c'est fort pour le mari, il avait déja connu la mort de son fils. Imaginer que la mort de sa femme lui refile une dépression -> ils se suicident -> le reste de la famille déprime (réaction en chaines)

n°2823451
Zoup TRALA​LA
Posté le 28-05-2004 à 17:53:51  profilanswer
 

Zoup TRALALA a écrit :

non mais c'est fort pour le mari, il avait déja connu la mort de son fils. Imaginer que la mort de sa femme lui refile une dépression -> ils se suicident -> le reste de la famille déprime (réaction en chaines)


 
oups il y a pas de s

n°2823552
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-05-2004 à 18:04:26  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

moui, mais donc toi tu es du genre a 'forcer' les autres a rester en vie parceque tu trouverai ca moins bien si ils etaient plus la ? mais peut-etre que pour le suicidé la vie était un supplice de chaque instant ^^, auquel cas c'est toi qui devient egoiste a vouloir prolonger sa souffrance.
par ailleurs pleurer un mort est aussi un comportement egoiste : on ne pleure pas pour lui (de toute facon il est mort), on pleure pour soi, parcequ'on ne voulait pas que cette personne disparaisse.

le suicide est une façon de partir sans payer : on laisse tout aux autres, et qu'ils se démerdent avec leur peine et leur culpabilité de n'avoir pas fait/vu/compris ce qu'il fallait
beau cadeau d'adieu, sympa
il y a d'autres moyens, soit de les faire payer, soit de sortir du supplice
une chose importante est de parler à une personne de confiance, curé (passé de mode :D), psy (plus à la mode), ami, un parent proche
une autre est de quitter le milieu, c'est partir aussi mais avec la possibilité de revenir. le monde est grand, y a de la place pour tout le monde, et des gens que tu serais heureux de rencontrer
 
les proches pleurent avant tout l'arrêt de l'espoir de voir un proche heureux...  
sans doute que tu vois tout en noir pour le moment mais t'es pas le premier à avoir un gros coup de pompe, puis ça passe, et on voit les choses autrement, moins auto-centré sur sa douleur


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2823587
Zoup TRALA​LA
Posté le 28-05-2004 à 18:07:30  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

le suicide est une façon de partir sans payer : on laisse tout aux autres, et qu'ils se démerdent avec leur peine et leur culpabilité de n'avoir pas fait/vu/compris ce qu'il fallait
beau cadeau d'adieu, sympa
il y a d'autres moyens, soit de les faire payer, soit de sortir du supplice
une chose importante est de parler à une personne de confiance, curé (passé de mode :D), psy (plus à la mode), ami, un parent proche
une autre est de quitter le milieu, c'est partir aussi mais avec la possibilité de revenir. le monde est grand, y a de la place pour tout le monde, et des gens que tu serais heureux de rencontrer
 
les proches pleurent avant tout l'arrêt de l'espoir de voir un proche heureux...  
sans doute que tu vois tout en noir pour le moment mais t'es pas le premier à avoir un gros coup de pompe, puis ça passe, et on voit les choses autrement, moins auto-centré sur sa douleur


 
+2

n°2823588
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-05-2004 à 18:07:59  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

c'est quoi une raison de se suicider ? faut un certificat médical ? non tu peux pa savoir ce genre de chose

non? t'es tout seul à pouvoir penser et avoir des sentiments?
faut une raison pour _vouloir_ en finir avec _sa_ vie, forcément
que tu veuilles t'avouer cette raison ou pas
et il n'existe _aucune_ bonne raison, tu peux chercher
si t'en as une, dis, qu'on voye...


---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 28-05-2004 à 18:07:59  profilanswer
 

n°2823592
Zoup TRALA​LA
Posté le 28-05-2004 à 18:08:30  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

non? t'es tout seul à pouvoir penser et avoir des sentiments?
faut une raison pour _vouloir_ en finir avec _sa_ vie, forcément
que tu veuilles t'avouer cette raison ou pas
et il n'existe _aucune_ bonne raison, tu peux chercher
si t'en as une, dis, qu'on voye...


 
+3  :jap:

n°2823606
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-05-2004 à 18:10:03  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

^^ si par raisons tu entend 'evenement pouvant procurer une grande tristesse' alors on est pas d'accord.
pour moi le moment idéal pour se suicider serait justement celui ou tu atteint le bonheur, l'instant d'après ce serait deja trop tard.

on ne l'atteind jamais vraiment, c'est ça l'ennui ;)  
il y a toujours mieux après :)  
en tout cas si on se donne une chance d'y penser qlq secondes


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2823621
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 28-05-2004 à 18:12:14  profilanswer
 

le suicide est une solution permanente à un probleme temporaire :o


Message édité par Kronos66 le 28-05-2004 à 18:12:55

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°2823655
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 28-05-2004 à 18:15:15  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

le suicide est une façon de partir sans payer : on laisse tout aux autres, et qu'ils se démerdent avec leur peine et leur culpabilité de n'avoir pas fait/vu/compris ce qu'il fallait
beau cadeau d'adieu, sympa
il y a d'autres moyens, soit de les faire payer, soit de sortir du supplice
une chose importante est de parler à une personne de confiance, curé (passé de mode :D), psy (plus à la mode), ami, un parent proche
une autre est de quitter le milieu, c'est partir aussi mais avec la possibilité de revenir. le monde est grand, y a de la place pour tout le monde, et des gens que tu serais heureux de rencontrer
 
les proches pleurent avant tout l'arrêt de l'espoir de voir un proche heureux...  
sans doute que tu vois tout en noir pour le moment mais t'es pas le premier à avoir un gros coup de pompe, puis ça passe, et on voit les choses autrement, moins auto-centré sur sa douleur


 
Et quand tu as un trouble qui remonte a ton enfance ?
Tu crois qu'il est possible de le résoudre comme ça alors que tu lutte depuis des dixaines d'années ?
Je trouve ça facile de juger de l'action de certain alors qu'on ne connait pas rellement leurs sentiment a ce moment précis (on ne peut juste imaginer).
 
Les gros problèmes qui poussent a faire ça, c'est autre chose qu'une défaite a counter ....


Message édité par Mattusud13 le 28-05-2004 à 18:22:51
n°2823659
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-05-2004 à 18:15:28  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

ca sert a ne pas faire comme plein de gens qui font des ts au moindre truc qui leur deplait. ca prouve que je suis pas si inconscient que ca puisque le pacte est scellé j'attend la troisième fois, d'ici la je continuerai a subir la vie avec un sourire et une réussite toute superficielle

et voilà le problème, c'était pas dur
obligé de sourire? pour faire plaisir à qui? si c'est ça qui te pèse, demande-toi pq c'est si important que cette personne te voie sourire, à quoi tu t'es engagé envers elle, ce qui te retient d'être toi-même, et pas commme l'autre voudrait
 
réussite? quel est ton modèle de la réussite? un beau bulletin? qui t'as donné la définition de réussite? pq tu ne te fais pas une réussite à toi?  
 
se tuer pour ne pas décevoir d'autres personnes, au lieu de délier la pression qu'on te met, c'est cher payer le blocage des autres envers toi


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2823674
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 28-05-2004 à 18:16:30  profilanswer
 

Kronos66 a écrit :

le suicide est une solution permanente à un probleme temporaire :o


 
Un problème qui persiste depuis des dixaines d'années est temporaire ?
 
Se sentir triste lorsqu'un proche meurt, n'est ce pas de l'égoisme aussi  :??:


Message édité par Mattusud13 le 28-05-2004 à 18:16:45
n°2823759
mikekine
Posté le 28-05-2004 à 18:23:42  profilanswer
 

louartu1 a écrit :

Tu as 17 ans, faudra voir quand tu sera plus grand et que tu aura un peu plus "vecu"


 
Pourquoi dis-tu cela ?  
On sous-estime énormément le suicide chez les enfants (et pourtant ça existe ...). Il ne faut pas attendre les années...

n°2823761
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 28-05-2004 à 18:23:55  profilanswer
 

louartu1 a écrit :

Un problème qui persiste depuis des dixaines d'années est temporaire ?


 
ah bien sûr, si tu te condamne toi meme à la damnation eternelle... mais c'est un probleme psychologique qui se soigne.


Message édité par Kronos66 le 28-05-2004 à 18:24:21

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°2823766
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 28-05-2004 à 18:24:13  profilanswer
 

mikekine a écrit :

Pourquoi dis-tu cela ?  
On sous-estime énormément le suicide chez les enfants (et pourtant ça existe ...). Il ne faut pas attendre les années...


 
C'est vrai, tu as raison  :jap:

n°2823774
Zoup TRALA​LA
Posté le 28-05-2004 à 18:25:08  profilanswer
 

louartu1 a écrit :

Un problème qui persiste depuis des dixaines d'années est temporaire ?
 
Se sentir triste lorsqu'un proche meurt, n'est ce pas de l'égoisme aussi  :??:


 
non pq ?

n°2823775
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-05-2004 à 18:25:18  profilanswer
 

louartu1 a écrit :

Et quand tu as un trouble qui remonte a ton enfance ?
Tu crois qu'il est possible de le résoudre comme ça alors que tu lutte depuis des dixaines d'années ?
Je trouve ça facile de juger de l'action de certain alors qu'on ne connait pas rellement leurs sentiment a ce moment précis (on ne peut juste imaginer).
 
Les gros problèmes qui poussent a faire ça, c'est autre chose qu'une défaute a counter ....

sans parler de toi en particulier, quel genre de troubles "obligerait" à se tuer? à part tueur en série, mais ils n'ont pas de sentiments donc pas de remords je vois pas trop
 
certains ont des défauts de fabrications, c'est pas de chance, pas juste, mais ça n'enlève rien à ce qu'ils _pourraient_ vivre
ou des traumatismes psy graves, ça existe et ça arrive, c'est certain, mais les moyens de les surmonter existent aussi
il y a déjà un moment qu'on n'enferme plus les fous en prison
entre suivi psy et médocs la très grande majorité des gens avec problèmes peuvent vivre plus ou moins bien
on ne peut pas recommencer à zéro en se tuant, même si on s'estime _soi-même_ sans valeur, ce n'est pas pour autant que ce soit vrai, il faut demander un avis neutre, au moins
si tu portes des lunettes teintées rouges tu ne verras jamais de bleu, mais ce n'est pas pour autant que le bleu n'existe pas
faut connaitre le truc pour le voir, et ne pas compter que sur soi
oser demander de l'aide, de l'écoute, un soutien, est difficile parce que ça ébrèche l'amour-propre, oui
mais c'est qu'on en a encore, c'est pas plus mal :)
faut pas tout jeter parce qu'ébréché, c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe ;)


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2823792
french_Kis​s
Universel
Posté le 28-05-2004 à 18:27:01  profilanswer
 

Kronos66 a écrit :

le suicide est une solution permanente à un probleme temporaire :o


C'est aussi ce que je pense...

n°2823804
piloud
Posté le 28-05-2004 à 18:28:39  profilanswer
 

moi personellement , j'aurai jamais le courage de le faire ....  
(et je vous rassure j'en ai vraiment aucune envie, c'est trop bien la vie !)

n°2823805
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 28-05-2004 à 18:28:40  profilanswer
 

Kronos66 a écrit :

ah bien sûr, si tu te condamne toi meme à la damnation eternelle... mais c'est un probleme psychologique qui se soigne.


 
Des troubles qui te suivent depuis l'enfance malgré des tentatives pour les faire disparaitre ça pousse a bout.
 
M'enfin bon cela sert a rien d'en discuter, tous mes arguments sont deja sortis et rien que le fait de ne pas connaitre l'état de detresse qui pousse au suicide (je parle pas du fameux :" bouh Kevin y m'a plaqué, je vais me suicider" ) me fait avoir un discours assez nuancé sur la lacheté ou non d'une personne.
 
Voila [:spamafote]

n°2823820
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 28-05-2004 à 18:30:02  profilanswer
 


 
Pourquoi es tu triste lorsqu'un proche meurt ?
Tu es triste parce que tu vas plus le revoir ou parce que lui ne va plus te revoir ?


Message édité par Mattusud13 le 28-05-2004 à 18:33:22
n°2823841
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-05-2004 à 18:33:22  profilanswer
 

louartu1 a écrit :

Des troubles qui te suivent depuis l'enfance malgré des tentatives pour les faire disparaitre ça pousse a bout.

quel genre de troubles, assez graves pour empècher de vivre "heureux" (= à peu près comme n'importe qui, c'est à dire que c'est pas dimanche tous les jours mais ya des bons moments), par rapport à mettons un dialysé 3X par semaine?


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2823848
Zoup TRALA​LA
Posté le 28-05-2004 à 18:33:54  profilanswer
 

louartu1 a écrit :

Pourquoi est tu triste lorsqu'un proche meurt ?
Tu es triste parce que tu vas plus le revoir ou parce que lui ne va plus te revoir ?


 
Ben oui, je ne vois pas pk c'est égoiste

n°2823851
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 28-05-2004 à 18:34:05  profilanswer
 

Style un viol par ton pere quand tu es gosse :??:

n°2823857
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 28-05-2004 à 18:34:39  profilanswer
 

louartu1 a écrit :

Des troubles qui te suivent depuis l'enfance malgré des tentatives pour les faire disparaitre ça pousse a bout.
 
M'enfin bon cela sert a rien d'en discuter, tous mes arguments sont deja sortis et rien que le fait de ne pas connaitre l'état de detresse qui pousse au suicide (je parle pas du fameux :" bouh Kevin y m'a plaqué, je vais me suicider" ) me fait avoir un discours assez nuancé sur la lacheté ou non d'une personne.
 
Voila [:spamafote]


 
j'ai jamais dit que le suicide etait lache. juste que c'est infiniement plus permanent qu'un probleme psychologique. qui est temporaire. si l'aide apportée est de qualité. parce qu'il y a beaucoup de charlatans diplomés, faut dire...


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°2823860
Zoup TRALA​LA
Posté le 28-05-2004 à 18:35:09  profilanswer
 

louartu1 a écrit :

Style un viol par ton pere quand tu es gosse :??:


 
Tu vas quand meme pas te suicider pour ca !! c'est trop con!!

n°2823862
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 28-05-2004 à 18:35:21  profilanswer
 

louartu1 a écrit :

Style un viol par ton pere quand tu es gosse :??:


 
un bon exemple de probleme temporaire, tiens...


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°2823863
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 28-05-2004 à 18:35:21  profilanswer
 

Zoup TRALALA a écrit :

Ben oui, je ne vois pas pk c'est égoiste


 
Parce que tu ne penses qu'a ton petit malheur personnel, au fond tu es triste pour toi de ne plus pouvoir voir cette personne.

n°2823868
Zoup TRALA​LA
Posté le 28-05-2004 à 18:35:53  profilanswer
 

Zoup TRALALA a écrit :

Tu vas quand meme pas te suicider pour ca !! c'est trop con!!


 
je veux pas dire par làqu'un viol n'est pas grave (c'est tres grave)

n°2823878
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 28-05-2004 à 18:36:55  profilanswer
 

Kronos66 a écrit :

un bon exemple de probleme temporaire, tiens...


 
C'est une blague ?
 
Vous vous rendez pas compte du trouble que cela peut exercer sur un individu ?
C'est le genre de truc qui te suis a vie
 
 
M'enfin bon

n°2823887
Zoup TRALA​LA
Posté le 28-05-2004 à 18:37:34  profilanswer
 

louartu1 a écrit :

Parce que tu ne penses qu'a ton petit malheur personnel, au fond tu es triste pour toi de ne plus pouvoir voir cette personne.


 
Lui aussi est malheureux, et il sait que nous allons l'être s'il se sucide !! Dans ce cas pk pas dire ke c'est lui l'egoiste!!

n°2823889
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 28-05-2004 à 18:37:40  profilanswer
 

Zoup TRALALA a écrit :

Tu vas quand meme pas te suicider pour ca !! c'est trop con!!


 
 
Ouai c'est clair, c'est trop de la merde un viol par son propre pere  :sarcastic:  
 

n°2823900
Zoup TRALA​LA
Posté le 28-05-2004 à 18:38:39  profilanswer
 

louartu1 a écrit :

Ouai c'est clair, c'est trop de la merde un viol par son propre pere  :sarcastic:


 
se faire violer est tres grave mais aller jusk o suicide pour ca ...

n°2823908
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 28-05-2004 à 18:39:14  profilanswer
 

Zoup TRALALA a écrit :

Lui aussi est malheureux, et il sait que nous allons l'être s'il se sucide !! Dans ce cas pk pas dire ke c'est lui l'egoiste!!


 
Oui mais pourquoi pas dire que c'est toi qui est egoiste car tu penses plus a ta tristesse en cas de mort qu'a son malheur :??:
 
C'est deux raisonnements qui se conçoivent [:spamafote]


Message édité par Mattusud13 le 28-05-2004 à 18:40:47
n°2823949
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-05-2004 à 18:42:43  profilanswer
 

ce n'est pas un trouble organique, c'est déjà quelque chose
à choisir, je ne sais pas si tu y gagnes, évidemment...
une chose très importante est d'en parler à une personne de confiance, tout d'abord, voir qui est coupable, c'est vraiment important
ensuite discuter de ce que ça implique pour toi, les sentiments, ce que ça change par rapport à un enfant normal, pourquoi, comment, comment vivre avec
dans le cas d'agression il est primordial de se confier à d'autres
 
il me semble avoir compris que tu avais fait des tentatives pour aller mieux, ça n'a vraiment rien donné, ou pas autant que tu aimerais? si ça a marché en partie il faut continuer, en essayant d'autres moyens, qui marcheront peut-être mieux  
en tout cas ne laisse pas tomber ce qui est juste pour toi en pensant que tu n'en vaudrais pas la peine! te laisse jamais marcher dessus, même si c'est plus "simple"


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2823954
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 28-05-2004 à 18:43:15  profilanswer
 

Zoup TRALALA a écrit :

se faire violer est tres grave mais aller jusk o suicide pour ca ...


 
Tu dois pas bien te rendre compte du trouble je pense.
Ca te suit a vie ce genre de chose. Enfin tant je me trompe, peut etre que se faire violer par son pere c'est finnalement qu'un petit malaise temporaire facilement soignable en allant voir un psy.

n°2823987
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 28-05-2004 à 18:46:26  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

ce n'est pas un trouble organique, c'est déjà quelque chose
à choisir, je ne sais pas si tu y gagnes, évidemment...
une chose très importante est d'en parler à une personne de confiance, tout d'abord, voir qui est coupable, c'est vraiment important
ensuite discuter de ce que ça implique pour toi, les sentiments, ce que ça change par rapport à un enfant normal, pourquoi, comment, comment vivre avec
dans le cas d'agression il est primordial de se confier à d'autres
 
il me semble avoir compris que tu avais fait des tentatives pour aller mieux, ça n'a vraiment rien donné, ou pas autant que tu aimerais? si ça a marché en partie il faut continuer, en essayant d'autres moyens, qui marcheront peut-être mieux  
en tout cas ne laisse pas tomber ce qui est juste pour toi en pensant que tu n'en vaudrais pas la peine! te laisse jamais marcher dessus, même si c'est plus "simple"


 
Non je n'ai jamais eu de gros probleme qui puisse justifier un suicide.
J'essaie juste de me projeter dans la tête d'une personne qui le ferait et je me dis que si même en ayant de gros soucis je n'ai jamais "franchi le cap" c'est que celui qui le fait doit vraiment se sentir trés trés mal.
 
Juste par respect pour ces personnes je prefere donc eviter les dicours simplistes de type "Bah il a qu'a se soigner" , "il est lache il pense pas aux autre" etant donné que je ne sais pas ce que les personnes qui se suicident ressente.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Encore un footballer mort d'une crise cardiaque !Un jeune battu à mort par 3 handicapés de moins de 18 ans...
Un handicapé battu à mort par 3 jeunes de moins de 18 ans...Battu à mort pour avoir voulu récupérer son vélo
A mort les plantes de la véranda!Mort d'un homme libre
ça commence pas un peu à sentir le mort StarWars ?[Peine de Mort] Fustigeons ces crétins passéistes
lutte anti-terroriste, la peine de mort réinstaurée ?Tout vos poème sur la mort.......
Plus de sujets relatifs à : la mort voulue est-elle un acte égoiste ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR