Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
894 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2927  2928  2929  2930  2931  2932
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°70485271
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-04-2024 à 15:03:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

milfeuilles a écrit :

Pour les sous-effectifs, probablement pas. Sinon ils ne seraient pas venus et auraient été affectés à une autre mission. Mais j'avoue, quatre pour un peu de bruit c'est balaise. :love:  
Ou alors les voisins ont appelé en mode panique. :D  


J'pense doit y'avoir quelques patrouilles dédiées à ça, en nombre insuffisant par rapport à la demande. En tout cas c'est la première fois que j'entends parler de flics qui se déplacent.
 
Et j'ai évidemment ouvert habillé en parfait hfrien inoffensif, en étant très poli et coopératif, et en leur proposant un café. J'sais pas s'ils sont passés engueuler les voisins après, mais quand j'ai fermé la porte, ils étaient en train de monter :d
 

milfeuilles a écrit :


Quand j'avais appelé à Lyon à 3h du matin pensant que des malandrins étaient en train de défoncer une porte d'entrée alors qu'il s'agissait de touristes voisins AirBnB bourrés qui défonçaient l'ascenseur car il était bloqué, ils étaient aussi venus à 3. Efficaces.
 
Pour rien du coup. Mais ils avaient été sympas aussi (les flics, pas les autres connards :o ). :jap:


Belle histoire  [:somberlain24:1]  
 
En vrai j'pense que tant que t'insultes pas les flics, ils sont à peu près toujours sympas.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 20-04-2024 à 15:03:39  profilanswer
 

n°70485318
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 20-04-2024 à 15:15:39  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Belle histoire  [:somberlain24:1]  


Aller, tu veux la version complète ? :o  
 
Ouais, je devais partir bosser pour 4h, et à genre 3h j'entends d'énormes coups dans le couloir, ça casse des trucs, un barouf monstre avec des éclats de voix, on entend que ça tape contre quelque chose, des trucs pétés. En slibard dans mon pieu et la tête dans le derche.
 
Ca dure et ça dure, donc au bout d'un temps infini dans ma tête qui, dans le monde réel, a probablement duré 3 minutes j'appelle les flics, pas envie de tomber sur 4 lascars qui fracturent un appart et qu'il fracturent ma tronche par la suite. [:arn0]  
A l'heure du départ quelques dizaines de minutes plus tard, je tends prudemment un oeil et une oreille, la voie est libre. [:polionamen]  
Je me barre avec prudence et tombe sur le réparateur de l'ascenseur qui était venu libérer des touristes belges complètement torchés dans l'ascenseur, complètement ravagé :pt1cable: , et les flics en bas.
 [:neostranger]  
 
"bon bah désolé de vous avoir dérangés pour rien, je croyais que ça dévalisait un appart. -Non, c'est rien vous avez bien fait, on sait jamais, bla bla bla pièce d'identité, bla bla bla, bonne journée, bisous". [:zaldarf]  
 
Une belle histoire d'amitié avec les FdP et pas à base de matraque. :D


Message édité par milfeuilles le 20-04-2024 à 15:16:26
n°70486186
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 20-04-2024 à 19:20:02  profilanswer
 

Theomede a écrit :


J'sais pas, on me défie au jeu du plus con, et j'aime pas perdre.


 
avec un chien je sais pas si c'est la meilleur idée. Si t'es pas proprio c'est un coup a prendre des messages a ton proprio en représailles a base de "le chien aboie", "il faut ses besoins dans les communs ou la cour" et autres
 
Si t'es prio, "allez vous faire mettre" par contre :D


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70486273
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-04-2024 à 19:35:19  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
avec un chien je sais pas si c'est la meilleur idée. Si t'es pas proprio c'est un coup a prendre des messages a ton proprio en représailles a base de "le chien aboie", "il faut ses besoins dans les communs ou la cour" et autres
 
Si t'es prio, "allez vous faire mettre" par contre :D


Mon chien n'aboyant pas, et ne pissant pas dans la cour, ça commence à faire des gros mensonges mis par écrit, dans un immeuble où y'a une gardienne pour en attester. Faut être joueur pour tenter ça :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70486313
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 20-04-2024 à 19:44:32  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Mon chien n'aboyant pas, et ne pissant pas dans la cour, ça commence à faire des gros mensonges mis par écrit, dans un immeuble où y'a une gardienne pour en attester. Faut être joueur pour tenter ça :o


 
faut jamais sous estimer les voisins  [:zedlefou:1]  
 
"ha ben oui, la gardienne entend pas, mais nous si, elle est jamais là au bon moment"
 


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70486404
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-04-2024 à 19:55:52  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


faut jamais sous estimer les voisins  [:zedlefou:1]  
 
"ha ben oui, la gardienne entend pas, mais nous si, elle est jamais là au bon moment"


Je suis prêt à jouer :o
 
Je vais tenter de voir si je peux chopper le rapport d'intervention des flics où y'a rien, pour faire une contre attaque en harcèlement  [:somberlain24:1]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70487836
360no2
I am a free man!
Posté le 20-04-2024 à 23:39:48  profilanswer
 

Tu confortes ceux qui trouvent que tu es un voisin de rêve, dis-donc...
 [:somberlain24:3]
...en plus de prouver que tu as beaucoup de temps libre à gaspiller...
 [:ponaygay:4]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°70487892
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 21-04-2024 à 00:03:35  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Tu confortes ceux qui trouvent que tu es un voisin de rêve, dis-donc...
 [:somberlain24:3]  


Le seul avis pertinent, c'est celui des autorités  [:kermit007:2]  
 

360no2 a écrit :


...en plus de prouver que tu as beaucoup de temps libre à gaspiller...
 [:ponaygay:4]


 [:kermit007:2]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70487947
360no2
I am a free man!
Posté le 21-04-2024 à 00:29:14  profilanswer
 
n°70487955
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 21-04-2024 à 00:32:13  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Des consignes particulières si tu passes 72h sans poster ?
 [:anthou:2]


Nan, c'est juste que je me remets difficilement de la soirée que je vais organiser pour fêter le fait que les flics ne reviendront jamais :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 21-04-2024 à 00:32:13  profilanswer
 

n°70489616
kmara2
Posté le 21-04-2024 à 13:21:41  profilanswer
 

Theomede a écrit :


T'as l'air d'avoir énormément de problèmes avec tes voisins. Soit t'as vraiment pas de chance. Soit y'a un dénominateur commun.


 
 [:risiclou]  
 
Enormément non. En l'occurrence pour ce pb de carton je n'ai fait que relier les échanges de messages sur le groupe whatsapp de la résidence. Cela dit, ça reste un comportement de con que de laisser ses déchets en plein milieu d'un local poubelle en espérant que quelqu'un les gérera à notre place.  
 
Comportement tout aussi ridicule que de se plaindre, photo à l'appui, d'une situation tout en sachant que la personne en question n'est pas présente sur le groupe, faut voir les messages qui ont circulé avec les noms sur les cartons, envoyer des injonctions de débarrasser ce bordel ! A quoi bon, les auteurs ne vont pas les lire... autant discuter de vive voix non ?
 
Dernière affaire, le bordel sur les places de parking avec parfois des armoires qui ont été installées. Perso je m'en cogne mais ça semble agacer beaucoup de monde...


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°70489630
kmara2
Posté le 21-04-2024 à 13:27:57  profilanswer
 

Theomede a écrit :


T'as l'air d'avoir énormément de problèmes avec tes voisins. Soit t'as vraiment pas de chance. Soit y'a un dénominateur commun.


 

Theomede a écrit :


Nan, c'est juste que je me remets difficilement de la soirée que je vais organiser pour fêter le fait que les flics ne reviendront jamais :o


 
Finalement le message que tu m'as adressé est assez cocasse suite à ta petite histoire.  
 
Nous devrions emménager l'un à côté de l'autre, qu'en penses tu ?


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°70489944
outlaw_
Posté le 21-04-2024 à 14:42:24  profilanswer
 

J'attends encore quelques jours pour crier victoire mais je crois que mon voisin avec les coqs a bien pris mon petit mot et compris que ça pouvait être derangeant. Après vu que je ne sais jamais s'il est chez lui ou pas, il faudra quelques jours pour confirmer qu'ils ne sont pas juste enfermés h24 parce qu'il est absent  [:clooney27]

n°70490736
salsifi34
Posté le 21-04-2024 à 17:21:57  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

 

[:risiclou]

 

Enormément non. En l'occurrence pour ce pb de carton je n'ai fait que relier les échanges de messages sur le groupe whatsapp de la résidence. Cela dit, ça reste un comportement de con que de laisser ses déchets en plein milieu d'un local poubelle en espérant que quelqu'un les gérera à notre place.

 

Comportement tout aussi ridicule que de se plaindre, photo à l'appui, d'une situation tout en sachant que la personne en question n'est pas présente sur le groupe, faut voir les messages qui ont circulé avec les noms sur les cartons, envoyer des injonctions de débarrasser ce bordel ! A quoi bon, les auteurs ne vont pas les lire... autant discuter de vive voix non ?

 

Dernière affaire, le bordel sur les places de parking avec parfois des armoires qui ont été installées. Perso je m'en cogne mais ça semble agacer beaucoup de monde...

 


Ce que je ne comprends pas, c'est d'avoir un groupe WhatsApp de voisins  :O

 

Vous ne vous parlez jamais ?
Pas d'interaction sociale ?
 :(


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70490790
chris500
Posté le 21-04-2024 à 17:37:03  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :


 
 
Ce que je ne comprends pas, c'est d'avoir un groupe WhatsApp de voisins  :O  
 
Vous ne vous parlez jamais ?
Pas d'interaction sociale ?  
 :(


Avoir un groupe WhatsApp permet de faire passer une information rapidement sans avoir à faire du porte à porte, ce qui n'empêche pas les éventuelles interactions en live.
 
Ici il y a un groupe WhatsApp pour la copro et un autre pour le Conseil Syndical, sans oublier le mail.
Des réunion du CS sont aussi organisées régulièrement.


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°70490834
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 21-04-2024 à 17:45:39  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Dernière affaire, le bordel sur les places de parking avec parfois des armoires qui ont été installées


objectivement c'est dégueulasse  
c'est pas des trucs qu'on a envie de voir dans un parking collectif
si c'était uniforme why not (1 armoire alu, la même pour tout le monde)
mais la Monique elle va avoir un IKEA SMALA avec son matos de poterie, le Jean-Pierre lui ce sera 3 sacs monoprix avec les packs de lait qu'il peut pas stocker dans sa cuisine,...
mon voisin de place a un foutoir pas possible, un vieux caisson  de cuisine réformé et un bac de bordel
c'est le seul qui a ça dans les parages, en prime il n'a a priori pas de bagnole donc c'est bien visible.
Bah désolé... ça fait tache
 
Et l'autre fois, sa place était totalement investie par les vestiges d'une cuisine
4 ou 5 caissons, une dizaine de façades + toute la quincaillerie
le tout empilé d'une manière douteuse, j'avais limite peur pour les voitures d'a coté au moment où il a fallu déblayer ce bordel
 
de mon point de vue, une place n'est censée servir qu'au stationnement et point barre

n°70490852
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-04-2024 à 17:50:54  profilanswer
 

Ben en fait c'est pas une question "de mon point de vue", faut simplement voir ce qui est écrit dans le règlement de copro.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°70490867
kmara2
Posté le 21-04-2024 à 17:54:03  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :


 
 
Ce que je ne comprends pas, c'est d'avoir un groupe WhatsApp de voisins  :O  
 
Vous ne vous parlez jamais ?
Pas d'interaction sociale ?  
 :(


 
Le groupe a été créé pendant le Covid, période durant laquelle les interactions sociales étaient à limiter  :o  
 
Comme dit plus haut l'utilité c'est de faire passer un message ou d'avoir une réponse rapidement. Souvent ça demande si une place de parking est dispo  :o  
Mais y'a aussi du dépannage d'outils ou une demande de conseil. On s'est organisé avec un voisin pour dégager du bordel vers la déchetterie etc...
 
Mais il y a tout de même 2 types de relou sur ce groupe :
 - Pour certains c'est surtout un moyen de raler, l'impression que les choses vont avancer en balancer un num d'appart en demandant un changement de comportement, bien entendu comme dit précédemment la personne visée n'est pas sur le groupe  :lol:  
 - et le plus débile c'est le voisin qui a son cabinet de psychologue dans la résidence, lui prend le groupe pour un groupe de discussion ouvert et transfert des articles de presse. Bon on lui a demandé d'arrêter ça mais ça lui reprend de temps en temps, là il a transféré une demande de signature de pétition... un boulet  :pfff:  


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°70490897
Maiar
Posté le 21-04-2024 à 18:01:58  profilanswer
 

Ça ne me choque pas le groupe WhatsApp. Je ne croise jamais mes voisins alors que je sors souvent de chez moi dans la journée. Et je les entends vraiment très peu. Les premières semaines, je me suis même demandée si les appartements sur mon palier étaient occupés.

 

Et personne n'est venu se plaindre de mes douches à 23h :o

n°70491034
Poly
Posté le 21-04-2024 à 18:30:16  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

- et le plus débile c'est le voisin qui a son cabinet de psychologue dans la résidence, lui prend le groupe pour un groupe de discussion ouvert et transfert des articles de presse. Bon on lui a demandé d'arrêter ça mais ça lui reprend de temps en temps, là il a transféré une demande de signature de pétition... un boulet  :pfff:

Faut lui suggérer (systématiquement) de se trouver des groupes de discussion remplis de ses confrères.
Ces gens travaillent seuls.

n°70491104
salsifi34
Posté le 21-04-2024 à 18:42:42  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

 

Le groupe a été créé pendant le Covid, période durant laquelle les interactions sociales étaient à limiter :o

 

Comme dit plus haut l'utilité c'est de faire passer un message ou d'avoir une réponse rapidement. Souvent ça demande si une place de parking est dispo :o
Mais y'a aussi du dépannage d'outils ou une demande de conseil. On s'est organisé avec un voisin pour dégager du bordel vers la déchetterie etc...

 

Mais il y a tout de même 2 types de relou sur ce groupe :
- Pour certains c'est surtout un moyen de raler, l'impression que les choses vont avancer en balancer un num d'appart en demandant un changement de comportement, bien entendu comme dit précédemment la personne visée n'est pas sur le groupe :lol:
- et le plus débile c'est le voisin qui a son cabinet de psychologue dans la résidence, lui prend le groupe pour un groupe de discussion ouvert et transfert des articles de presse. Bon on lui a demandé d'arrêter ça mais ça lui reprend de temps en temps, là il a transféré une demande de signature de pétition... un boulet :pfff:

 

Tu n'as pas un Gégé de la compta qui poste des Ppt ?  [:kivi1831:4]


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70491462
colonel ba​o
Always
Posté le 21-04-2024 à 19:50:37  profilanswer
 

Bonsoir du soir, ma petite pierre à l'édifice:  
- en pavillon depuis 6 ans
- en m'installant, pas bonjour ni rien, le voisin me demande de tailler la haie qui déborde chez lui. 800 balles par an mini juste pour le haut ou les côtés. Au 2e coup j'ai tout viré. Petite terre plein de pierre à la place.
- Je m'aperçois qu'il y a une clôture appartenant à ma parcelle. Le voisin a boulonné des panneaux de bois dessus (donc en ne cimentant pas les poteaux dans le sol)
- Il l'avait fait sur 5 ou 6 m.
- Quand la haie à sauté, il se retrouve avec un vis à vis vers la rue (mon portail n'est pas opaque). Moi de tout ça je m'en fichais, car pas de vis à vis pour moi. Il a complété donc toute la rangée, en continuant à boulonner sur certains poteaux
- sa "nouvelle" clôture prend le vent donc elle a brisé mes poteaux et affaissement des 2 clôtures.
 
- Il a en plus pris un rottweiler entre temps qui a déjà sauté sur ma fille de 4 mois dans la rue quand il le promène sans muselière.
 
- du coup le clébard est passé dans  mon jardin le 19/04
 
- mon artisan portugais n'a pas osé entrer dans le jardin pour carreler la terrasse.
 
- à noter sinistre le 02/01, mon expert passe début février, le sien est pas encore passé.  
On me dit que de toute façon faut prouver que c'est de sa faute (y'a encore les chevilles dans mes poteaux ... et j'ai une vidéo, poteau debout, poteau down entre le 1 et 2/01)
que avec la vétusté etc, faut s'attendre à rien
 
 
Voilà voilà ... j'ai cru que je serai couvert avec mon assurance résidence principale max mais non...
Me tâte à porter plainte contre le clébard mais à priori les flics ne devraient même pas m'ouvrir la porte. :O
 
 
https://i.imgur.com/7x3ez1tl.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par colonel bao le 21-04-2024 à 19:54:54

---------------
My Feed Back
n°70491537
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-04-2024 à 20:03:20  profilanswer
 

quel est le probleme ?

n°70491556
houckaye
Wouff
Posté le 21-04-2024 à 20:08:33  profilanswer
 

Il a taillé sa haie un peu court et doit en subir les conséquences :spamafote:
 
 
:o

n°70491609
colonel ba​o
Always
Posté le 21-04-2024 à 20:20:27  profilanswer
 

niku a écrit :

quel est le probleme ?


Il me semble que la clôture en panneau de bois n'est plus alignée ... avec la limite du terrain. Elle déborde sur l'autre terrain
Les poteaux sont brisés à la base
Et du coup le clébards est passé par dessus


---------------
My Feed Back
n°70491612
colonel ba​o
Always
Posté le 21-04-2024 à 20:21:01  profilanswer
 

houckaye a écrit :

Il a taillé sa haie un peu court et doit en subir les conséquences :spamafote:
 
 
:o


 
C'est clair, j'aurai du attendre qu'il porte plainte et blabla pour me forcer à tailler une haie et j'aurai fait le mort


Message édité par colonel bao le 21-04-2024 à 20:42:29

---------------
My Feed Back
n°70491679
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-04-2024 à 20:32:40  profilanswer
 

colonel bao a écrit :

Bonsoir du soir, ma petite pierre à l'édifice:
- en pavillon depuis 6 ans
- en m'installant, pas bonjour ni rien, le voisin me demande de tailler la haie qui déborde chez lui. 800 balles par an mini juste pour le haut ou les côtés. Au 2e coup j'ai tout viré. Petite terre plein de pierre à la place.
- Je m'aperçois qu'il y a une clôture appartenant à ma parcelle. Le voisin a boulonné des panneaux de bois dessus (donc en ne cimentant pas les poteaux dans le sol)
- Il l'avait fait sur 5 ou 6 m.
- Quand la haie à sauté, il se retrouve avec un vis à vis vers la rue (mon portail n'est pas opaque). Moi de tout ça je m'en fichais, car pas de vis à vis pour moi. Il a complété donc toute la rangée, en continuant à boulonner sur certains poteaux
- sa "nouvelle" clôture prend le vent donc elle a brisé mes poteaux et affaissement des 2 clôtures.

 

- Il a en plus pris un rottweiler entre temps qui a déjà sauté sur ma fille de 4 mois dans la rue quand il le promène sans muselière.

 

- du coup le clébard est passé dans mon jardin le 19/04

 

- mon artisan portugais n'a pas osé entrer dans le jardin pour carreler la terrasse.

 

- à noter sinistre le 02/01, mon expert passe début février, le sien est pas encore passé.
On me dit que de toute façon faut prouver que c'est de sa faute (y'a encore les chevilles dans mes poteaux ... et j'ai une vidéo, poteau debout, poteau down entre le 1 et 2/01)
que avec la vétusté etc, faut s'attendre à rien

 


Voilà voilà ... j'ai cru que je serai couvert avec mon assurance résidence principale max mais non...
Me tâte à porter plainte contre le clébard mais à priori les flics ne devraient même pas m'ouvrir la porte. :O

 


https://i.imgur.com/7x3ez1tl.jpg


Je vois pas bien comment les experts pourraient conclure à autre chose que sa responsabilité.
Rien que le fait de se fixer à tes poteaux doit déjà être problématique en soi je pense.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°70491740
colonel ba​o
Always
Posté le 21-04-2024 à 20:42:01  profilanswer
 

J'ai pas grande foi dans les assureurs, le but étant de nous laisser nous entre tuer entre nous.  
Il va me sortir que c'était déjà fragile à la base etc.
Il va tenter de me rembourser que 5 poteaux mais si on remplace qu'une partie, ca ressemblera à rien


---------------
My Feed Back
n°70492298
weedo974
Posté le 21-04-2024 à 21:57:39  profilanswer
 

niku a écrit :

quel est le probleme ?

 

il defonce sa haie et laisse son Rott aller dans son jardin et tu vois pas le problème ?  
[:luc@s]

colonel bao a écrit :

J'ai pas grande foi dans les assureurs, le but étant de nous laisser nous entre tuer entre nous.
Il va me sortir que c'était déjà fragile à la base etc.
Il va tenter de me rembourser que 5 poteaux mais si on remplace qu'une partie, ca ressemblera à rien

 

tu dois lui demander de fixer correctement sa haie dans le sol - car elle va tout défoncer avec la prise au vent

 

et te rembourser au moins 3 poteaux


Message édité par weedo974 le 21-04-2024 à 22:03:01

---------------
Feedback
n°70492487
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 21-04-2024 à 22:41:12  profilanswer
 

Les poteaux en ciment ... à la moindre contrainte, ça casse net à la base et ça devient la merde.
Un simple remplacement de ceux cassés redonneront les mêmes résultats.
 
Pour le chien, les Rottweilers sont des chiens de 2e catégorie, il y a des obligations administratives à la détention de ce genre de chien.
Certificat d'aptitude pour le maitre + déclaration de détention en mairie ... vérifier que tout est ok de ce côté là (mairie).

n°70494263
Bird Jesus
Posté le 22-04-2024 à 11:36:18  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :


Ce que je ne comprends pas, c'est d'avoir un groupe WhatsApp de voisins  :O


 
Seule façon de pouvoir demander le n° de la jolie voisine.
 
Le siège enfant qu'on a déposé sur mon pallier qu'on a  déposé sur mon pallier il y a maintenant 3 semaine (et que j'ai foutu dans le hall) est encore là  :love:  
Dans une semaine ça part à la déchetterie et je sens qu'enfin quelqu'un va se réveiller en mode "putain vous en avez fait quoi je l'avais déposé devant chez vous"  :love:  
 
C'est là qu'un groupe whatsapp aurait pu servir, j'aurai collé un msg "c'est pas a moi, si c'est encore là ce soir je le fous à la beine". J'ai pas envie de faire le tour de 20 apparts et probablement autant de cassos avec un siège à refourguer.

n°70494473
FRACTAL
Posté le 22-04-2024 à 12:05:09  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :


 
C'est là qu'un groupe whatsapp aurait pu servir, j'aurai collé un msg "c'est pas a moi, si c'est encore là ce soir je le fous à la beine". J'ai pas envie de faire le tour de 20 apparts et probablement autant de cassos avec un siège à refourguer.


 
ba en fait mets le à la benne direct, la personne qui y tiens (mais pas tant que ça apparemment) saura bien le trouver au dessus des containeurs à poubelle...  
 
moi je crois que j'ai identifié la vieille qui conserve ses objets/les bouge etc
la régulièrement, dans un souci "écologique" je pense, elle met des objets divers dans le hall (vhs, dvd, livres, accessoires de bureau, genre pochette à élastique...) si elle voyait ce que je jette :o  
 
bon au moins ça vire au bout de 1 journée en général.


Message édité par FRACTAL le 22-04-2024 à 12:05:58
n°70494930
M Tea
Posté le 22-04-2024 à 13:26:52  profilanswer
 

niku a écrit :

quel est le probleme ?


Le mec a installé des panneaux de bois sur la clôture mitoyenne. Les panneaux ont fait prise au vent et ont cassé la clôture.  
--> changement des poteaux cassés.  
Une histoire de chien agressif en plus.  
Tant que les flics ne trouvent pas le chien divaguant ou dans ton jardin, c'est mort de toute manière.

n°70494939
fatah
Posté le 22-04-2024 à 13:28:23  profilanswer
 

Les panneaux de bois empiètent sur sa propriété, il n'a qu'à les mettre à la benne  [:capsone]


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70494946
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-04-2024 à 13:29:51  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Belle histoire  [:somberlain24:1]  
 
En vrai j'pense que tant que t'insultes pas les flics, ils sont à peu près toujours sympas.


Hmmm, non, ptet pas quand même.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70496098
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-04-2024 à 16:18:11  profilanswer
 

GAS a écrit :


Je vois pas bien comment les experts pourraient conclure à autre chose que sa responsabilité.
Rien que le fait de se fixer à tes poteaux doit déjà être problématique en soi je pense.


 
Il peut pas savoir que les poteaux n’étaient pas scellés
 
C’est plutôt celui qui a pas scellés les poteaux qui est coupable  [:frog sad]

n°70497810
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 22-04-2024 à 21:37:52  profilanswer
 

les assurances habitation c'est tout rien que de la merde
 
perso à part le capital "objets de valeur / bijoux", pour couvrir la valeur de l'informatique et bijoux, je n'ai aucune option ni rien
 
ça ne sert strictement à rien, les grilles de vétusté sont aberrantes, les clauses pour ne pas indemniser les assurés sont maximales
 
à part si y a eu un incendie ou un cambriolage massif où tout l'appartement a été retourné et la serrure forcée au pied de biche, c'est des contrats inutiles à part pour faire plaisir au bailleur / notaire

n°70497943
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 22-04-2024 à 21:50:33  profilanswer
 

niku a écrit :

Il peut pas savoir que les poteaux n’étaient pas scellés
 
C’est plutôt celui qui a pas scellés les poteaux qui est coupable  [:frog sad]


bof, celui qui décide de fixer des panneaux en bois avec une prise au vent, dans des poteaux initialement prévus pour un grillage ajouré, doit en assumer la responsabilité  
 
un bon expert est censé conclure que c'est la prise au vent qui a pu causer la rupture du poteau
 
or qui a fixé des panneaux avec prise au vent ?
 
je pense même qu'on peut s'appuyer sur des historiques de données météo, voire articles de presse, prouvant qu'il y avait des forts vents dans la zone géographique aux dates concernées
 
CQFD


Message édité par tib-c le 22-04-2024 à 21:51:28
n°70498036
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 22-04-2024 à 21:59:24  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Hmmm, non, ptet pas quand même.


Ils sont pas sympas avec les plus cons, et entre un gentil Théomède qui écoute un peu de musique avec quelques personnes, et des voisins mabouled qui trouvent ça scandaleux, ce sont les seconds qui se font taper  [:somberlain24:1]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70514678
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 25-04-2024 à 19:54:07  profilanswer
 

Tiens, parlons chat :o (sans filet)
 
Que risque t'on si un chat du voisinage est trop con pour rentrer dans un jardin avec un gros chien ? 2 fois que l'un d'entre eux échappe de peu à se faire croquer (parce que l'on est intervenu en urgence) et c'est vraiment pas passer loin.
 
a) s'excuser
b) creuser un trou
c) porter plainte pour soucis de digestion du chien
d) faire une vidéo  
 


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70516905
Agressive ​Perfector
Posté le 26-04-2024 à 10:22:11  profilanswer
 

Darwin award pour le chat :o
J'ai le cas inverse : mes voisins ont des chiens de chasse bouffeurs de chat. Ma chatte s'est aventurée une fois chez eux, et elle a compris que c'était une zone rouge maintenant
Si un jour elle se fait croquer, je n'aurai rien de spécial à reprocher aux voisins

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 26-04-2024 à 10:22:56

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2927  2928  2929  2930  2931  2932

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR