Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2680 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1542  1543  1544  ..  2926  2927  2928  2929  2930  2931
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°38943220
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 23-07-2014 à 11:41:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sadlig a écrit :

Les mairies n'ont la main que sur 20 à 30 % des logements, au mieux.


Les gens normaux ont droit à une proposition miteuse et à la clôture du dossier en cas de refus  :love:  

mood
Publicité
Posté le 23-07-2014 à 11:41:50  profilanswer
 

n°38943258
Sadlig
Posté le 23-07-2014 à 11:43:48  profilanswer
 

Je trouve dommage de stigmatiser les hlm pour des cas particuliers... On retrouve les mêmes problématiques dans les copropriétés dégradées, chez les marchands de sommeil,...
Après, la qualité et la présence des gestionnaires jouent beaucoup et je suis d'accord pour dire que certains sites sont dangereux avec souvent des cas d'agression. Mais le seul cas grave que j'ai vu, une chef d'agence poignardée, c'était du logement privé, pas du HLM.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°38943281
Mitch2Pain
Posté le 23-07-2014 à 11:44:59  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

pourquoi devrais t'on loger les pauvres dans des logements insalubres et les riches dans des logements neufs ?


 
Loin de moi l'idée de présenter une apologie de la méritocratie ou même d'une société de classe, mais je ne vois rien d'anormal dans le fonctionnement qui consiste à vendre plus cher des produits de meilleure qualité et pas cher des produits de moins bonne qualité.
Chacun choisi ensuite en fonction de ses moyens.
 
Je trouve beaucoup plus choquant les témoignages selon lesquels des foyers modestes se retrouvent avec des logements spacieux au loyer sponsorisé inférieur à celui que paye un foyer moyen pour un appartement plus petit au seul prétexte qu'il est "riche". "Riche" est employé ici dans le sens "foyer composé de gens qui travaillent et gagnent juste assez pour n'avoir droit à aucune aide sociale".

n°38943317
Sadlig
Posté le 23-07-2014 à 11:47:35  profilanswer
 

Pierrot Woodman a écrit :


 
Personne?  
 
Avec toutes les histoires sur ce topic, personne n'a eu la même?
Le bailleur vient de me dire qu'ils avaient une obligation de moyen mais de résultats.
En gros, ils sont obligés de dire aux voisins de faire attention avec possible médiation mais si les voisins continuent le bordel, ils ne peuvent rien faire.
C'est vraiment sérieux cette connerie? C'est eux qui gèrent la location mais une fois dans le logement, le mec peut faire ce qu'il veut et le bailleur ne peut pas le foutre dehors? Ils me prennent pour un con non?  
 


Effectivement c'est très difficile de pouvoir obtenir la résiliation du bail par un juge pour trouble de voisinage et jouissance non paisible. Le plus souvent parce que les voisins ne veulent pas témoigner et que le juge ne veut pas mettre une famille à la rue. Et quand bien même on obtient la résiliation du bail, encore faut il avoir le concours de la force publique pour faire évacuer les lieux et là encore ce n'est pas évident à obtenir.
La seule solution pour le bailleur est e trouver un relogement à la famille qui fout le bordel, et il faut du temps pour ça car il y a peu de logements spécifiques.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°38943348
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 23-07-2014 à 11:49:51  profilanswer
 

Un proprio qui prend les choses en main : http://www.courrier-picard.fr/regi [...] 0b0n409032  :o
 
Par chez moi on a du matos pour faire chier :
http://www.courrier-picard.fr/sites/default/files/imagecache/vdn_photo_principale_article/articles/ophotos/20140722/1646668696_B973200581Z.1_20140722183651_000_GS62RJAQN.3-0.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par TheKara le 23-07-2014 à 11:51:30

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°38943439
Sadlig
Posté le 23-07-2014 à 11:53:55  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
Loin de moi l'idée de présenter une apologie de la méritocratie ou même d'une société de classe, mais je ne vois rien d'anormal dans le fonctionnement qui consiste à vendre plus cher des produits de meilleure qualité et pas cher des produits de moins bonne qualité.
Chacun choisi ensuite en fonction de ses moyens.
 
Je trouve beaucoup plus choquant les témoignages selon lesquels des foyers modestes se retrouvent avec des logements spacieux au loyer sponsorisé inférieur à celui que paye un foyer moyen pour un appartement plus petit au seul prétexte qu'il est "riche". "Riche" est employé ici dans le sens "foyer composé de gens qui travaillent et gagnent juste assez pour n'avoir droit à aucune aide sociale".


 
Je pense qu'il y a un vrai problème pour la classe moyenne en fait.
Pour information, 80% des logements HLM sont attribués à des familles gagnant moins de 60 % des plafonds HLM (soit environ 900 € par mois). Elles n'ont clairement pas les moyens de se loger.
Du coup il ne reste que 20 % des logements pour les personnes qui ont un peu plus de revenus mais pas assez pour se loger bien dans le privé. Le différentiel de loyer entre logements HLM et logements privés est trop important aussi, les loyers privés augmentent trop vite.
 
Une autre tendance constatée c'est aussi qu'actuellement au moins 50% des demandes de logements sont liées à des séparations, et que c'est compliqué à satisfaire.
Le délai moyen d'obtention d'un logement HLM est de 20-24 mois mais très variable selon les régions et selon le bien demandé et sa localisation.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°38943706
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 23-07-2014 à 12:10:24  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

Je trouve dommage de stigmatiser les hlm pour des cas particuliers... On retrouve les mêmes problématiques dans les copropriétés dégradées, chez les marchands de sommeil,...


Merci pour tes retours d'expérience en tous cas :jap:

n°38943740
BenFromLA
Posté le 23-07-2014 à 12:13:13  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

Je trouve dommage de stigmatiser les hlm pour des cas particuliers... On retrouve les mêmes problématiques dans les copropriétés dégradées, chez les marchands de sommeil,...
Après, la qualité et la présence des gestionnaires jouent beaucoup et je suis d'accord pour dire que certains sites sont dangereux avec souvent des cas d'agression. Mais le seul cas grave que j'ai vu, une chef d'agence poignardée, c'était du logement privé, pas du HLM.


 
Il y a quand même quelque chose qui ne joue pas en faveur des HLM c'est le fait qu'ils n'appartiennent à "personne" et qu'ils sont gérés par de grosses administrations qui ne peuvent être réactives au moindre problème. Habitant dans un quartier difficile de notoriété nationale, ce qui rend mon immeuble vivable par rapport aux HLM d'à coté c'est le fait qu'il soit habité à 60% par des propriétaires occupant soucieux de leur bien. Et parmi-eux quelques vieux pas peureux qui ont le temps de faire la police pour recadrer les quelques familles qui foutent la merde, qui réparent aussitôt la moindre dégradation pour éviter le syndrome de la vitre cassé et qui viennent sonner aux portes pour rameuter du monde quand il s'agit de virer des weshs qui squattent le hall.
Mais je suis d'accord pour dire que le problème est le même dans le privé quand il s'agit de logement de pur investissement locatif (Robien & co) avec des proprios à 800 bornes qui ne regardent que si le loyer a été payé.
 

n°38944484
banditmagn​ia
Profil : de fer
Posté le 23-07-2014 à 13:35:21  profilanswer
 

Bonjouir,
 
Petit retour sur mon voisin (prof des écoles) que je suspecte d'avoir des problèmes psycho ("divorce difficile" est l’excuse  habituelle du Sydic') :
J'ai appris tout à l'heure qu'il est aussi suspecté d'avoir déjà dérobé des vélos dans les garages de ses voisins  [:the real esn] et qu'il a été surpris cette semaine à déplanter les rosiers de la Copro pour les planter dans son jardin.  [:the real esn]  
Cela est classé sans suite  [:siluro:4]  
 
Il m'a aussi rayé la voiture entièrement et personne n'a rien vu évidement, mais peut être qu'avec leurs chères rosiers les vieux qui voient tout se décideront enfin à parler  [:haha petain] .
En attendant il fait le fantôme, personne ne le voit, mais il est là dehors, je le sent [:uriel:4]

n°38945048
kida
Posté le 23-07-2014 à 14:09:51  profilanswer
 

TheKara a écrit :

Un proprio qui prend les choses en main : http://www.courrier-picard.fr/regi [...] 0b0n409032  :o
 
Par chez moi on a du matos pour faire chier :
http://www.courrier-picard.fr/site [...] QN.3-0.jpg


 

Citation :

Le tout pour un pavillon de 200 m², loué 800 euros par mois avec un loyer résiduel de 240 euros à la charge de la famille.


 
[:efle_errant:2]  [:jose60]  
 


---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 23-07-2014 à 14:09:51  profilanswer
 

n°38945201
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2014 à 14:19:33  answer
 

banditmagnia a écrit :

Bonjouir,
 
Petit retour sur mon voisin (prof des écoles) que je suspecte d'avoir des problèmes psycho ("divorce difficile" est l’excuse  habituelle du Sydic') :
J'ai appris tout à l'heure qu'il est aussi suspecté d'avoir déjà dérobé des vélos dans les garages de ses voisins  [:the real esn] et qu'il a été surpris cette semaine à déplanter les rosiers de la Copro pour les planter dans son jardin.  [:the real esn]  
Cela est classé sans suite  [:siluro:4]  
 
Il m'a aussi rayé la voiture entièrement et personne n'a rien vu évidement, mais peut être qu'avec leurs chères rosiers les vieux qui voient tout se décideront enfin à parler  [:haha petain] .
En attendant il fait le fantôme, personne ne le voit, mais il est là dehors, je le sent [:uriel:4]


 
Et ça s'occupe de gamins  [:housesmile]  
 

kida a écrit :


 

Citation :

Le tout pour un pavillon de 200 m², loué 800 euros par mois avec un loyer résiduel de 240 euros à la charge de la famille.


 
[:efle_errant:2]  [:jose60]  
 


 
 :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-07-2014 à 14:20:43
n°38945245
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-07-2014 à 14:21:24  profilanswer
 


 
rétrospéctivement, les profs c'est quand même la catégorie socio-pro avec le max de cassos juste derrière les magasiniers :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°38945446
the gaston​ lagaffe
Posté le 23-07-2014 à 14:34:55  profilanswer
 

Sadlig a écrit :


Ce n'est pas un contournement du problème, c'est d'une part le plus souvent une demande/contrainte de la commune, etd'autre part le moyen de sortir le programme que le promoteur privé ne peut pas faire seul.


 
C'est un contournement du problème.
 
Toute construction neuve doit avoir une part de logement social dont certains logement sont attribués à la commune (une partie commune très mince, une partie région/département , une partie ... ) ça c'est les faits, le problème est qu'à 8/10k€ le m² dans le 92 à tout hasard , c'est pas très vendeur.  
L'immeuble pourrait se construire sans cette part , ça se vend comme des petit pains même à ce prix, mais ils n'ont pas le choix c'est imposé, du coup il y'a de plus en plus de bloc de bâtiments séparé car beaucoup de programme sont construit dans le cadre de mini rénovation urbaine, voir le bord de seine d'Issy, les logements du trapèze de BB, l'ensemble de la rue pasteur à STC  etc...
 
Suffit de parler deux secondes au vendeur de tapis à l'agent immobilier du programmes pour voir que c'est un sacré handicap à la vente et de se voir sortir tout l'argumentaire possible histoire de ne pas faire fuir le pigeon client qui va débourser 8k€ le m².
 
J'y ai eu le droit plusieurs fois, ça vaut son pesant de cacahouette.., ce qui est marrant est de demander naivement :  
et dans ce bâtiment là ( en désignant celui où l'on sait qu'il n'y a pertinemment pas de logement à la vente) y'a t il des appartements disponible?  
 
Et là ça déballe avec même sans dire un mot un argumentaire à base de : mais vous inquiétez pas c'est du PLS++++ ...
 
etc.. Le PLA est un épouvantail ..à tort ou à raison je sais pas, mais la réputation est catastrophique.
 
 
 

Sadlig a écrit :

Je trouve dommage de stigmatiser les hlm pour des cas particuliers... On retrouve les mêmes problématiques dans les copropriétés dégradées, chez les marchands de sommeil,...
Après, la qualité et la présence des gestionnaires jouent beaucoup et je suis d'accord pour dire que certains sites sont dangereux avec souvent des cas d'agression. Mais le seul cas grave que j'ai vu, une chef d'agence poignardée, c'était du logement privé, pas du HLM.


 
On parle donc bien d'un problème qui n'est donc pas lié au statut d'un immeuble mais à une catégorie de la population. Donc la stigmatisation des HLM en particulier n'est pas justifié car la situation pourrait être la même dans du logement privé "difficile"

Message cité 2 fois
Message édité par the gaston lagaffe le 23-07-2014 à 14:38:13

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°38946894
Sadlig
Posté le 23-07-2014 à 16:11:08  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :


 
C'est un contournement du problème.
 
Toute construction neuve doit avoir une part de logement social dont certains logement sont attribués à la commune (une partie commune très mince, une partie région/département , une partie ... ) ça c'est les faits, le problème est qu'à 8/10k€ le m² dans le 92 à tout hasard , c'est pas très vendeur.  
L'immeuble pourrait se construire sans cette part , ça se vend comme des petit pains même à ce prix, mais ils n'ont pas le choix c'est imposé, du coup il y'a de plus en plus de bloc de bâtiments séparé car beaucoup de programme sont construit dans le cadre de mini rénovation urbaine, voir le bord de seine d'Issy, les logements du trapèze de BB, l'ensemble de la rue pasteur à STC  etc...
 
Suffit de parler deux secondes au vendeur de tapis à l'agent immobilier du programmes pour voir que c'est un sacré handicap à la vente et de se voir sortir tout l'argumentaire possible histoire de ne pas faire fuir le pigeon client qui va débourser 8k€ le m².
 
J'y ai eu le droit plusieurs fois, ça vaut son pesant de cacahouette.., ce qui est marrant est de demander naivement :  
et dans ce bâtiment là ( en désignant celui où l'on sait qu'il n'y a pertinemment pas de logement à la vente) y'a t il des appartements disponible?  
 
Et là ça déballe avec même sans dire un mot un argumentaire à base de : mais vous inquiétez pas c'est du PLS++++ ...
 
etc.. Le PLA est un épouvantail ..à tort ou à raison je sais pas, mais la réputation est catastrophique.
 


Je pense que le vendeur a tort de se plaindre parce que sans la part de logement social dans les programmes il n'aurait pas de boulot en ce moment... J'ai tous les jours dans mon bureau des promoteurs privés qui viennent demander qu'on les aide à débuter leurs programmes  :D  
Evidemment ce n'est pas le cas partout, mais c'est ultra fréquent. L'an dernier la moitié de la programmation était constituée de VEFA (voire + 80% chez d'autres organismes HLM).
Je te rejoins sur la difficulté des vendeurs quand à afficher la part sociale du bâtiment. Par contre le fait que les bâtiments soient séparés c'est autant une demande du vendeur que du bailleur social qui gère mieux une cage d'escalier ou un bâtiment qu'un logement épars parmis d'autre.
Ce qui me fait mal en revanche c'est qui est vendu par les privés : quand ils viennent nous voir avec leurs programmes on est obligés de revoir tous les plans à nos normes : logements plus grands (T3 de 67 m² en moyenne contre -63 m² pour le privé), mieux isolés (HQE ou BBC), mieux construits,...
Et la différence de prix évidemment entre le prix où l'on achète leurs logements qu'ils n'arrivent pas à vendre et le prix où ils les vendent au particulier  :fou:  


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°38947505
Spiderkat
Posté le 23-07-2014 à 16:52:53  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :


 
On parle donc bien d'un problème qui n'est donc pas lié au statut d'un immeuble mais à une catégorie de la population. Donc la stigmatisation des HLM en particulier n'est pas justifié car la situation pourrait être la même dans du logement privé "difficile"

C'est ce que je pense également. Le problème est dû au fait que cette catégorie de la population se retrouve souvent en HLM d'où le raccourci facile et répandu que l'on entend souvent. Cette catégorie de la population pourrait vivre autre part que en HLM, on rencontrerait les mêmes problèmes également.

n°38947869
Pl4y4z
Monte le son, j'ai froid...
Posté le 23-07-2014 à 17:16:45  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

 

Je pense qu'il y a un vrai problème pour la classe moyenne en fait.
Pour information, 80% des logements HLM sont attribués à des familles gagnant moins de 60 % des plafonds HLM (soit environ 900 € par mois). Elles n'ont clairement pas les moyens de se loger.
Du coup il ne reste que 20 % des logements pour les personnes qui ont un peu plus de revenus mais pas assez pour se loger bien dans le privé. Le différentiel de loyer entre logements HLM et logements privés est trop important aussi, les loyers privés augmentent trop vite

 

Une autre tendance constatée c'est aussi qu'actuellement au moins 50% des demandes de logements sont liées à des séparations, et que c'est compliqué à satisfaire.
Le délai moyen d'obtention d'un logement HLM est de 20-24 mois mais très variable selon les régions et selon le bien demandé et sa localisation.

 

Personnellement, nous payons 910€/mois pour un F3 de 65m² ... on est dans les prix du privé mais HLM.
(RP sud)

 

...

 

En faite, en écrivant ça je me rend compte qu'on est trop cons et qu'on aurait du aller dans le privé. [:tinostar]

 

Après, comme dit plus haut, HLM = pas forcément GC .... ou inversement Privé = GC aussi


Message édité par Pl4y4z le 23-07-2014 à 17:18:52

---------------
Flickr REX:Salles ConcertD750
n°38948098
Sadlig
Posté le 23-07-2014 à 17:30:01  profilanswer
 

Ton loyer est charges comprises ? Parce que là tu es au-dessus des plafonds de loyers HLM :  
http://www.dguhc-logement.fr/conv/ [...] s_anx1.php
 
Tu es certain que ton logement est conventionné ? C'est peut-être du 1% ou du PLI (qui ne sont pas des logements sociaux).


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°38948431
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 23-07-2014 à 17:49:11  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


rétrospéctivement, les profs c'est quand même la catégorie socio-pro avec le max de cassos juste derrière les magasiniers :o


 
C'est clair
 


---------------
L'humanité est surévaluée
n°38948432
Pierrot Wo​odman
Posté le 23-07-2014 à 17:49:14  profilanswer
 

Quelques nouvelles.

 

Le mec qui s'occupe de la médiation a téléphoné, il y'aura un rdv pour régler le problème.
Je ne me fais pas trop d'illusions, si le voisin se déplace ce sera déjà un miracle...
Par contre, comme le problème vient surtout de l'insonorisation de l'appartement, il a parlé d'un test de décibel ou un truc comme ça.
Comment ça se passe? C'est le bailleur qui s'en occupe ou le locataire qui se plaint?


Message édité par Pierrot Woodman le 23-07-2014 à 17:49:58

---------------
Chargé de développement social, culturel et économique en Europe de l'Est.
n°38948541
Sadlig
Posté le 23-07-2014 à 17:57:36  profilanswer
 

Il peut y avoir un test des décibels en effet, mais l'insonorisation ne sera mise en défaut que si le bâtiment ne respecte pas la norme liée à la construction.
Et ce n'est que récemment qu'on a renforcé ces normes.
C'est le bailleur s'en occupe le plus souvent, surtout s'il y a un problème de conformité.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°38948616
Pierrot Wo​odman
Posté le 23-07-2014 à 18:03:38  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

Il peut y avoir un test des décibels en effet, mais l'insonorisation ne sera mise en défaut que si le bâtiment ne respecte pas la norme liée à la construction.
Et ce n'est que récemment qu'on a renforcé ces normes.
C'est le bailleur s'en occupe le plus souvent, surtout s'il y a un problème de conformité.


Donc si le problème vient d'un changement de sol de l'ancien locataire comment ça se passe?
Le locataire d'avant avait changé le sol mais le mec faisait gaffe, il n'avait pas des gosses qui courraient partout dans la maison.  
J'ai lu que le bailleur doit vérifier que le changement respecte les normes mais je ne pense qu'ils l'ont fait.  
Donc dans ce cas là, si le test décibel me donne raison, c'est le bailleur ou le locataire qui doit faire les travaux. Est-ce obligatoire?


---------------
Chargé de développement social, culturel et économique en Europe de l'Est.
n°38948651
Sadlig
Posté le 23-07-2014 à 18:06:16  profilanswer
 

Le bailleur fera les travaux.
Mais ne te berce pas d'illusions : même mal insonorisé, les bruits d'enfants ne sont pas des nuisances, ce sont juste des inconvénients de la vie en immeuble collectif.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°38948770
Pierrot Wo​odman
Posté le 23-07-2014 à 18:16:52  profilanswer
 

Oui je ne me fais pas trop d'illusions, avec les témoignages que j'ai lu à droite à gauche, j'ai bien compris que ça risquait d'être difficile d'obtenir quoique ce soit. Le déménagement risque d'être la solution.


Message édité par Pierrot Woodman le 23-07-2014 à 18:17:08

---------------
Chargé de développement social, culturel et économique en Europe de l'Est.
n°38948847
leonman
Comme elle vient
Posté le 23-07-2014 à 18:24:30  profilanswer
 

Ah je suis content je me plains toujours de mes voisins du 4ieme, mais apparemment maintenant je ne suis plus seul   [:delpotromonoeil:2]  
 
http://i.imgur.com/otBf1br.jpg


---------------
Rien ne va......
n°38949040
Arthas77
Posté le 23-07-2014 à 18:37:07  profilanswer
 

Pour info, les types de logements aidés (plafond de ressources pour un couple à Paris) :
 
Prêt locatif aidé d'intégration (PLAI) : 20 643 €
Prêt locatif à usage social (PLUS) : 34 403 €
Prêt locatif social (PLS) : 44 724 €
Prêt locatif intermédiaire (PLI) - pas considéré comme logement social : 61 925 €
 
http://www.efidis.fr/main.php?srv= [...] icle=95454
 
Les PLAI, c'est la plaie :o


Message édité par Arthas77 le 23-07-2014 à 18:37:22
n°38949119
cj27
I like China.
Posté le 23-07-2014 à 18:42:27  profilanswer
 

leonman a écrit :

Ah je suis content je me plains toujours de mes voisins du 4ieme, mais apparemment maintenant je ne suis plus seul [:delpotromonoeil:2]

 

http://i.imgur.com/otBf1br.jpg


Qu'est-ce que t'attends pour la galette de pisse ? [:kyosh1ro]

n°38949147
leonman
Comme elle vient
Posté le 23-07-2014 à 18:44:25  profilanswer
 

cj27 a écrit :


Qu'est-ce que t'attends pour la galette de pisse ? [:kyosh1ro]


 
Je suis trop con je pense trop patient au final, je pensais être seul à les entendre, mais ça commence à avoir des limites, donc les représailles vont commencer


---------------
Rien ne va......
n°38949186
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 23-07-2014 à 18:47:46  profilanswer
 

Mini-galettes de pisse au format patins de meubles :love:

n°38949241
Pikazag
Posté le 23-07-2014 à 18:52:33  profilanswer
 

Jovial a écrit :

Mini-galettes de pisse au format patins de meubles :love:


Avec un peu de feutrine en dessous  :o

n°38949404
Pl4y4z
Monte le son, j'ai froid...
Posté le 23-07-2014 à 19:04:09  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

Ton loyer est charges comprises ? Parce que là tu es au-dessus des plafonds de loyers HLM :  
http://www.dguhc-logement.fr/conv/ [...] s_anx1.php
 
Tu es certain que ton logement est conventionné ? C'est peut-être du 1% ou du PLI (qui ne sont pas des logements sociaux).


On est en 1%
Ma compagne ne déclarait rien au moment du montage du dossier.
 
Aujourd'hui on est a 58k€ de déclaré


---------------
Flickr REX:Salles ConcertD750
n°38951934
yoyo778
Posté le 23-07-2014 à 23:25:08  profilanswer
 

Bagdarion a écrit :

Je sors de mon lurkisme aigue car vos histoires me font peur :D
 
J'ai fait construire une maison dans un petit village assez calme, de l'autre côté de la rue où se trouve notre terrain il n'y avait rien au moment de l'achat du terrain.
Peu après, paf projet de construction de quelques apparts (notre faute, on aurait du vérifier à la mairie)
 
....Il va y avoir un grand parking sur le côté.
 
Du coup j'espère que ce ne sera pas trop la misère et que ça restera calme.  
(Mais je plainds surtout le voisin qui a fait construire juste à côté avec les balcons qui donnent directement sur son jardin :'( )
 
Je viendrais vous raconter si jamais c'est croustillant :D


houla je croise les doigts pour toi...mais grand parking hyper calme = parties de foot les soirs de beau temps, tu sais,quand il a fait trop chaud la journée pour sortir, les autres soirs aussi ne soyons pas restrictif, c'est tellement agréable de se retrouver entre potes,crier un peu pour épater la galerie,fumer des joints, jouer au foot canette (un sport à la mode), faire quelques courses de scooter  :fou: , vivre quoi ! mais la nuit et en faisant le max de bruit c'est encore mieux  :o  
...je parle en connaissance de cause : j'ai la vue sur un grand parking "hyper calme" de patelin "hyper calme"...sauf les soirs où il a fait trop chaud la journée, les autres aussi d'ailleurs ne soyons pas restrictif ....(oups je me repète  :p ) et je regrette tout dispositif dissuasif genre caméra...(j'ai essayé de parlementer : s'en foutent reviennent quelques jours / semaines apres, essayé le 17 : pas vu pas pris sur le fait et c'est un espace public mon bon Mr voyez la mairie,essayé le maire : "Appelez le 17 la nuit c'est eux qui interviennent)
  :heink:  Ce soir ils sont dans un autre coin, au bout de mon bâtiment,  pas moyen d'avoir la fenêtre ouverte alors qu'on creve de chaud pour dormir : dehors le troupeau de squatteurs / ados du patelin (si calme :o )  braille, joue,rie, fume ses pet's, et il est passé 23h .J'adore ce p***** de patelin calme   [:perfect007]
(//HS , tiens une config dans un  R4  [:wisi gaud:1] //)

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo778 le 23-07-2014 à 23:27:32

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°38952029
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 23-07-2014 à 23:38:53  profilanswer
 

Pl4y4z a écrit :


On est en 1%
Ma compagne ne déclarait rien au moment du montage du dossier.
 
Aujourd'hui on est a 58k€ de déclaré


 
58k€ de revenu en HLM [:churros norris]
 
 

yoyo778 a écrit :


houla je croise les doigts pour toi...mais grand parking hyper calme = parties de foot les soirs de beau temps, tu sais,quand il a fait trop chaud la journée pour sortir, les autres soirs aussi ne soyons pas restrictif, c'est tellement agréable de se retrouver entre potes,crier un peu pour épater la galerie,fumer des joints, jouer au foot canette (un sport à la mode), faire quelques courses de scooter  :fou: , vivre quoi ! mais la nuit et en faisant le max de bruit c'est encore mieux  :o  
...je parle en connaissance de cause : j'ai la vue sur un grand parking "hyper calme" de patelin "hyper calme"...sauf les soirs où il a fait trop chaud la journée, les autres aussi d'ailleurs ne soyons pas restrictif ....(oups je me repète  :p ) et je regrette tout dispositif dissuasif genre caméra...(j'ai essayé de parlementer : s'en foutent reviennent quelques jours / semaines apres, essayé le 17 : pas vu pas pris sur le fait et c'est un espace public mon bon Mr voyez la mairie,essayé le maire : "Appelez le 17 la nuit c'est eux qui interviennent)
  :heink:  Ce soir ils sont dans un autre coin, au bout de mon bâtiment,  pas moyen d'avoir la fenêtre ouverte alors qu'on creve de chaud pour dormir : dehors le troupeau de squatteurs / ados du patelin (si calme :o )  braille, joue,rie, fume ses pet's, et il est passé 23h .J'adore ce p***** de patelin calme   [:perfect007]
(//HS , tiens une config dans un  R4  [:wisi gaud:1] //)


 
Je t'ai déjà donné la seule solution a ton problème :o
Tu le dis toi-même, parlementer ne sert a rien.


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°38952105
yoyo778
Posté le 23-07-2014 à 23:51:12  profilanswer
 

coco_killer a écrit :


 
Je t'ai déjà donné la seule solution a ton problème :o
Tu le dis toi-même, parlementer ne sert a rien.


 [:babakill] ouaip,faut que je pense à m'en acheter !!  [:le_6tron:2]


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°38952978
Schoumy_
Posté le 24-07-2014 à 07:50:49  profilanswer
 

Bon, je vais avoir un problème pour me plaindre à mon proprio que mon nouveau voisin du dessus fait du bruit.
 
Parce qu'en fait ... c'est lui qui a aménagé au dessus  [:canard rouge:4]

n°38953031
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 24-07-2014 à 08:11:31  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :

Bon, je vais avoir un problème pour me plaindre à mon proprio que mon nouveau voisin du dessus fait du bruit.
 
Parce qu'en fait ... c'est lui qui a aménagé au dessus  [:canard rouge:4]


 
c'est sympa ça, et qui y réside? :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°38953045
Pl4y4z
Monte le son, j'ai froid...
Posté le 24-07-2014 à 08:13:39  profilanswer
 

coco_killer a écrit :

 

58k€ de revenu en HLM [:churros norris]

 


 

Oui.
A partir du moment qu'on paie notre loyer, le bailleur social s'en fou.
Comme expliqué, au moment du montage du dossier 1%, les feuilles d’impôts utilisées étaient celle de 2013 sur revenus 2012.
Ma compagne déclarait 0€ sur cette feuille.
Ils se sont donc basés sur mes seuls revenus.

Message cité 1 fois
Message édité par Pl4y4z le 24-07-2014 à 08:14:13

---------------
Flickr REX:Salles ConcertD750
n°38953258
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 24-07-2014 à 08:52:42  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


c'est sympa ça, et qui y réside? :o


 
T'es taquin  :D  
 


---------------
L'humanité est surévaluée
n°38953379
Sadlig
Posté le 24-07-2014 à 09:10:50  profilanswer
 

Pl4y4z a écrit :


 
Oui.
A partir du moment qu'on paie notre loyer, le bailleur social s'en fou.
Comme expliqué, au moment du montage du dossier 1%, les feuilles d’impôts utilisées étaient celle de 2013 sur revenus 2012.
Ma compagne déclarait 0€ sur cette feuille.
Ils se sont donc basés sur mes seuls revenus.


 :non:  
Le bailleur social ne s'en fout pas, mais c'est la loi qui est faite ainsi.
Par contre, si tu es bien dans un logement social et que tu ne touches pas l'APL compte tenu de vos revenus, tu vas recevoir une enquête SLS qui te fera peut-être payer un surloyer si vous dépassez trop les plafonds.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°38953422
Pl4y4z
Monte le son, j'ai froid...
Posté le 24-07-2014 à 09:16:05  profilanswer
 

Sadlig a écrit :


 :non:  
Le bailleur social ne s'en fout pas, mais c'est la loi qui est faite ainsi.
Par contre, si tu es bien dans un logement social et que tu ne touches pas l'APL compte tenu de vos revenus, tu vas recevoir une enquête SLS qui te fera peut-être payer un surloyer si vous dépassez trop les plafonds.


 
Oui le bailleur s'en fou... façon de parler.
Cela dit, tous les ans nous recevons cette enquête.  
Je ne me souviens plus si nous en avons reçu une en 2014... Logiquement non étant donné que la mises à jour des impôts n'est toujours pas tombée. (Sept 14)
 
Bref, il y a de forte chance pour que nous ayons une régul en effet.  
Déjà, vu le montant de notre loyer, ça ne devient plus vraiment intéressant d'être en logement 1%. Alors si on est régulés à la hausse, ça n'aura plus aucun intérêt.


---------------
Flickr REX:Salles ConcertD750
n°38953466
kida
Posté le 24-07-2014 à 09:22:57  profilanswer
 

Pl4y4z a écrit :


 
Oui le bailleur s'en fou... façon de parler.
Cela dit, tous les ans nous recevons cette enquête.  
Je ne me souviens plus si nous en avons reçu une en 2014... Logiquement non étant donné que la mises à jour des impôts n'est toujours pas tombée. (Sept 14)
 
Bref, il y a de forte chance pour que nous ayons une régul en effet.  
Déjà, vu le montant de notre loyer, ça ne devient plus vraiment intéressant d'être en logement 1%. Alors si on est régulés à la hausse, ça n'aura plus aucun intérêt.


 
Vu ce que prend le 1% depuis quelques pages ici même, ça confirme mon intervention sur krach et mes pensées concernant ces parasites OPCA.  [:canard sans bec:4]


---------------
.::| Feedback |::.
n°38953585
Sadlig
Posté le 24-07-2014 à 09:36:41  profilanswer
 

OPCA ?


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1542  1543  1544  ..  2926  2927  2928  2929  2930  2931

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR