Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1174 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1877  1878  1879  ..  2926  2927  2928  2929  2930  2931
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°49502667
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 25-04-2017 à 13:55:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

antp a écrit :


bah c'est quand même sur ce topic-là que les gens pourront lui donner des idées efficaces pour repousser les chats :p


 
Ou se faire lyncher parce qu'il a osé penser à faire qulque chose qui puisse déranger un petit chaton tout Mignon #PoooshooForEverOnAimeLesChats  
 
A côté du topic chat, niveau extremisme, Daesh c'est des Bisounours  :o

mood
Publicité
Posté le 25-04-2017 à 13:55:32  profilanswer
 

n°49503073
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 25-04-2017 à 14:20:58  profilanswer
 

Il y a pas un topic de tueurs de chats ?


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°49503116
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2017 à 14:23:57  answer
 

thoulisse_bernard a écrit :

Il y a pas un topic de tueurs de chats ?


MOARDS EN COLERE ?

n°49503182
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 25-04-2017 à 14:27:45  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

Il y a pas un topic de tueurs de chats ?


 
Topic Saikse ... Mais c'est plus des Tueurs de chatte  :o  
 
Ou alors tu va sur le topic GSNALF et tu demandes "Qui veut s'occuper de mon minou"

Message cité 1 fois
Message édité par seba1492 le 25-04-2017 à 14:27:57
n°49503338
neko ga
Posté le 25-04-2017 à 14:37:05  profilanswer
 

Dire que mon règlement interdisait de mettre une quelconque litière (même fermée et nettoyée à fond régulièrement) de chat sur le balcon [ce qui me semble normal]... des chats qui font à même le sol de béton, hors problème de santé, c'est soit qu'ils n'ont pas de litière du tout soit que le mec ne la nettoie jamais (soit qu'ils sont enfermés sur le balcon) ! Bref, des chats négligés. Je me demande comment il vit, si c'est aussi sale chez lui...
 
Le topic des chats me semble tout indiqué pour savoir comment empêcher un chat de chier sur le sol (javel : nope ! jamais !).
Et la SPA si chats enfermés sur le balcon.

n°49512558
RaKaCHa
Posté le 26-04-2017 à 08:01:50  profilanswer
 

Depuis 3j l'entrée et la cour (assez petite, 50m² dont poubelles et vélos) sont encombrées de dizaines de cartons. Apparemment personne ne sait d'où ça vient, le Syndic faisat le tour des appart' hier pour tracer les malotrus.
 
Dans l'entrée la largeur du passage est carrément divisée par 2.
 
Le Syndic a mis une affiche "savoir-vivre blabla + attention danger en cas d'évacuation, responsabilité pénale toussa". L'affiche est scotchée sur la commande d'évacuation des fumées qui est donc invisible :o

n°49529135
pascom
Posté le 27-04-2017 à 09:06:50  profilanswer
 
n°49529278
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 27-04-2017 à 09:20:02  profilanswer
 

Voila ce qui arrive quand on fait trop de bruit  
 
http://24.media.tumblr.com/tumblr_ma54nnW0tv1rsykvdo2_r1_250.gif


Message édité par seba1492 le 27-04-2017 à 09:20:27
n°49529302
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 27-04-2017 à 09:23:01  profilanswer
 

Les chieurs gagnent toujours :o


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°49563189
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 29-04-2017 à 22:54:13  profilanswer
 

Drap [:lardoncru:1]

 

J'en ai un bien gratiné... Le dernier événement de ce soir me fait littéralement disjoncter, mais je vais essayer de me poser un peu pour vous faire un récit aussi objectif que possible demain :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 29-04-2017 à 22:55:52
mood
Publicité
Posté le 29-04-2017 à 22:54:13  profilanswer
 

n°49563202
cj27
I like China.
Posté le 29-04-2017 à 22:55:43  profilanswer
 

[:zest]

n°49563446
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 29-04-2017 à 23:18:29  profilanswer
 

Oui, tu pourras te poser un peu mieux la question de la disparition de tous ces sacs poubelle avec des morceaux de voisin dedans :o

 

Le topic "faire disparaitre un cadavre" c'est à côté


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°49563855
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 30-04-2017 à 00:03:56  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Oui, tu pourras te poser un peu mieux la question de la disparition de tous ces sacs poubelle avec des morceaux de voisin dedans :o

 

Le topic "faire disparaitre un cadavre" c'est à côté


Je serai plutôt du genre "inviter des copains défoncés au crack avec des pinces et des fers à souder" [:moudenc]

 

En plus j'ai une grande cave :D

 
Spoiler :

et puis la disparition c'est trop facile, j'ai un lac à 50m de chez moi :o


Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 30-04-2017 à 00:04:12
n°49566450
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-04-2017 à 13:56:47  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


Je serai plutôt du genre "inviter des copains défoncés au crack avec des pinces et des fers à souder" [:moudenc]  
 
En plus j'ai une grande cave :D
 

Spoiler :

et puis la disparition c'est trop facile, j'ai un lac à 50m de chez moi :o




 
t'as des élevages de porcs pas loin :o
https://i.ytimg.com/vi/HTbDlac2x3I/hqdefault.jpg

n°49571099
houckaye
Wouff
Posté le 30-04-2017 à 21:23:33  profilanswer
 

Cet après-midi, nous avons été surpris de voir qu'on ne pouvait plus se garer dans des rues près de chez nous.
Fin d'après-midi nous avons été surpris de voir que certaines de ces rues sont maintenant fermées à la circulation
Depuis 18h00, il y a un DJ qui fait son concert avec un niveau sonore suffisant que pour avoir les fibrations dans la maison située à 150m à vol d'oiseau.
A 250m à vol d'oiseau de ce "concert en plein air" organisé par un café du quartier se trouve une clinique.
Je trouve quand même fou d'autoriser ce genre de chose et surtout de ne prévenir aucun riverain :/


Message édité par houckaye le 30-04-2017 à 21:23:58
n°49573762
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 01-05-2017 à 05:53:30  profilanswer
 

kahya a écrit :

Bonjour,  
 
Voilà mon problème :  
 
J'ai emménagé dans un appart (que j'ai acheté) il y a maintenant un an, et mes voisins de pallier ont 2 chats, et les chats font leurs besoins sur le balcon, à même le sol, juste derrière le mur qui sépare nos 2 balcons (mur qui ne va pas jusqu'au plafond).  
Du coup non seulement je ne peux plus aller sur mon balcon parce que ça pue en permanence, mais en plus je ne peux pas aérer mon salon parce que ma porte-fenêtre se trouve justement collée à ce mur qui nous sépare, et derriere lequel s'accumule pisse et crottes de chats...  
Son salon à lui est ouvert en permanence pour laisser les chats sortir, mais son ouverture est bien à 4 ou 5 mètres des WC des chats, donc je suppose qu'il ne sent pas, ou moins, ou qu'il s'y plait.  
Je lui ai déjà dit 3 fois en moins d'un an, mais il ne fait rien, il s'en fout.  
 
Bref du coup je cherche quelque chose à mettre sur mon balcon qui puerai suffisamment pour que ça aille jusque dans son salon à lui, pour qu'il comprenne le message, ou même que ça l'oblige à garder son balcon fermé, et donc à rééduquer son chat à aller à la litière à l'interieur...  
J'ai pensé aux boules puantes mais je pense qu'à l'air libre ça ne sentirai pas suffisamment.  
 
Après il ne faut pas non plus que ça embaume sur 500 mètres, je ne veux pas emmerder mes autres voisins...  
 
Une idée?


 
Le Crésyl : SPADO Crésyl Bactéricide Fongicide  1 L https://www.amazon.fr/dp/B005UIE83M [...] bzbZBWPE4K
 
C'est à la fois un nettoyant et un désinfectant. Ça pue fort et longtemps. Surtout, ça éloigne les animaux.


---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°49574823
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2017 à 11:10:52  answer
 

Baodai38 a écrit :

Drap [:lardoncru:1]  
 
J'en ai un bien gratiné... Le dernier événement de ce soir me fait littéralement disjoncter, mais je vais essayer de me poser un peu pour vous faire un récit aussi objectif que possible demain :jap:


 
On attend  [:vono09]

n°49574860
alangarner
✨✨✨TT 2016✨✨✨
Posté le 01-05-2017 à 11:14:26  profilanswer
 

kahya a écrit :

Bonjour,  
 
Voilà mon problème :  
 
J'ai emménagé dans un appart (que j'ai acheté) il y a maintenant un an, et mes voisins de pallier ont 2 chats, et les chats font leurs besoins sur le balcon, à même le sol, juste derrière le mur qui sépare nos 2 balcons (mur qui ne va pas jusqu'au plafond).  
Du coup non seulement je ne peux plus aller sur mon balcon parce que ça pue en permanence, mais en plus je ne peux pas aérer mon salon parce que ma porte-fenêtre se trouve justement collée à ce mur qui nous sépare, et derriere lequel s'accumule pisse et crottes de chats...  
Son salon à lui est ouvert en permanence pour laisser les chats sortir, mais son ouverture est bien à 4 ou 5 mètres des WC des chats, donc je suppose qu'il ne sent pas, ou moins, ou qu'il s'y plait.  
Je lui ai déjà dit 3 fois en moins d'un an, mais il ne fait rien, il s'en fout.  
 
Bref du coup je cherche quelque chose à mettre sur mon balcon qui puerai suffisamment pour que ça aille jusque dans son salon à lui, pour qu'il comprenne le message, ou même que ça l'oblige à garder son balcon fermé, et donc à rééduquer son chat à aller à la litière à l'interieur...  
J'ai pensé aux boules puantes mais je pense qu'à l'air libre ça ne sentirai pas suffisamment.  
 
Après il ne faut pas non plus que ça embaume sur 500 mètres, je ne veux pas emmerder mes autres voisins...  
 
Une idée?


 
Renverse du poivre à mort de leur coté.


---------------
"Je ne suis pas quelqu'un d'aseptisé, je dis ce que je pense, et je fais ce que je pense, je dis tout haut ce que les gens pensent tout bas, je ne suis pas Charlie, je suis Trump !" Poète/Philosophe/God Alan Garner 2016
n°49574904
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-05-2017 à 11:19:17  profilanswer
 


Il a disjoncté et est allé à l'hôpital du coin [:vono09]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°49575694
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 01-05-2017 à 12:56:02  profilanswer
 

en cours :D


Message édité par Baodai38 le 01-05-2017 à 12:56:15
n°49576094
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 01-05-2017 à 13:39:20  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Il a disjoncté et est allé à l'hôpital du coin [:vono09]


 
J'avoue envisager de les appeler la prochaine fois que le voisin se manifeste :D
 
Allez, j'ai 5min, j'éspère que vous aussi :o
 
Version courte :
 
Cela fait 1 an et demi que l'on a emménagé, plus aucun dialogue avec le voisin qui trouve que l'on fait trop de bruit, il se contente de taper contre le mur, de gueuler dans notre dos, ou plus récemment de faire du bruit volontairement en représailles (pour le dernier exemple en date qui m'a fait disjoncter, voir plus bas).
 
On garde néanmoins une fenêtre de contact via sa femme, qui est plus ouverte
 
Mais globalement, c'est pas gagné
 
 
Version longue :
 
http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=pav%C3%A9 [:durandal2]  
 
Contexte :  
 
Moi : La trentaine un peu passée, marié, 2 enfants de presque 3 et 5 ans. Après 10 ans en appartement sans aucun soucis de voisinage, nous avons acheté une maison mitoyenne en Septembre 2015
Le voisin mitoyen a également changé la même année, et a emménagé un peu avant nous
Il a la cinquantaine, une femme, une fille de ~16 ans, un chien et un chat. Info probablement importante : il bosse de chez lui
 
"Particularité" de la maison : nous avons chaque un bout de jardin devant, la maison, et un derrière
 
Les préliminaires :
 
Premier contact avant notre emménagement lors d'une fête de voisin. Il a l'air intimidant, pas tibulaire mais presque :o
Mais bon, la conversation se passe bien, il a l'air sympa au final.  
 
Nous emménageons, faisons gentiment connaissance petit à petit. Nous leur empruntons du sucre ou des oeufs à l'occasion, les informons de nos départs en vacances, puis les invitons à l'apéro un soir qui se déroule très bien. Il nous dit que les enfants font un peu de bruit (notamment quand ils courent), mais qu'il faut bien que jeunesse se passe. Nous allons donc faire des efforts sur ce point
Tout va bien dans le meilleur des mondes
 
Premières escarmouches :
 
Jeudi de l'Ascension 2016, premier BBQ avec des amis à la maison (dont j'étais déjà très friand à notre appartement avec grande terrasse).
12 adultes, 6 enfants de moins de 5 ans. Du soleil, des chipos, du pastis, du vin ... un bon BBQ entre amis quoi :D
~16h, je roupille tranquillement dans la pelouse quand la voisin débarque visiblement excédé, en aboyant de manière agressive que c'est insuportable, qu'il faut un minimum de respect entre voisins, etc ....  [:what has been seen]  
 
Ne sachant pas trop quoi en penser, je passe le voir quelques semaines plus tard ... notamment pour le prévenir que nous allons faire notre crémaillère un samedi soir. Au programme : 35 adultes dans la jardin jusqu'au bout de la nuit, open bar :D
La discussion est calme, mais les mots sont durs de sa part concernant l'événement passé "respect entre voisins", "droits à et devoirs", "insupportable", etc ...  
Il m'évoque également un autre événement où nous avions été 6-8 adultes dans le jardin pendant 1h en milieu d'après midi à boire une limonade en blaguant, qui avait été particulièrement difficile pour eux   [:dok38:1]  
Effectivement quand nous sommes chacun dans notre jardin, 2m et une haie nous sépare. Nous ne les voyons que très rarement manger dehors, et le double jardin permet tout de même de se mettre au calme, ca ne parait pas insurmontable. Mais avant il habitait une maison tranquille avec un grand jardin, dont il a été chassé pour construire des immeubles ...
 
Je le croise le lendemain de la crémaillère (qui s'est finie à 2h30 du mat' et un certain nombre de degrés d'alcool, donc peu de retenue). "Aucun soucis, si c'est comme ça à chaque fois pas de problème"  [:lectrodz]  . Il faisait frais, ils ont du rester dedans fenêtres fermées pendant que nous étions dehors. En tout cas ça me remonte le moral
 
Le conflit ouvert
 
Un soir d'Octobre ~19h, les enfants jouent dans la maison en s'agitant un peu (mais rien d'excessif pour nous), nous entendons des bruits de bricolage furtifs. Le phénomène se reproduit ... C'est là que nous réalisons que ce n'est pas du bricolage, mais il tape contre le mur  [:dobeliou2]  
Le phénomène se reproduit effectivement à chaque fois que les enfants courent. Parfois même quand on vient à peine de rentrer chez nous, 2min après ca tape. De nombreuses personnes sont témoins de l'événement forcément (parents, amis), qui hallucinent littéralement sur la réaction du voisin par rapport au faible bruit généré par les petits.
 
Nous brimons de plus en plus les enfants pour leur interdire totalement de trottiner/sauter dans la maison (difficile pour enfant de 4 ans de se déplacer en marchant calmement quand il joue ...), on crie, on s'énerve. Ca devient pesant pour nous.
 
Il ne nous dit plus bonjour quand on se croise dans la rue. Je continue à m'y évertuer par politesse. Avec Madame Voisine, ca se passe mieux
 
Un jour ma femme croise Madame Voisine. Elle entame la conversation. Elle reconnait que son mari est parfois un peu excessif, mais qu'on fait parfois du bruit. Ma femme explique qu'on fait de notre mieux, mais qu'on ne peut pas non plus les attacher. Mais qu'on va continuer de faire des efforts.  
 
Suite à ça, les coups contre le mur se calment
 
Néanmoins, des petits épisodes sympathique. Exemple : Ma femme rentre avec les enfants, ils sont encore dans le jardin quand ma fille fait un de ses habituels caprices en hurlant  [:whine]. Je suis en train d'arriver à ce moment là  
Il ouvre sa fenetre de l'étage regarde, puis dit bien fort "non mais ils savent faire que gueuler c'est pas possible", et referme. Puis visiblement descend et ouvre la porte fenêtre du RdC pour nous écouter. Ma femme est excédée.
Ou alors lorsqu'on a des amis dans le jardin, il ouvre bien brutalement ses volets, ou part en voiture en trombe :D
 
Malgrè ça, on continue de faire des efforts. Un midi que j'entends qu'il mange avec des amis dans le jardin, on va à l'arrière de la maison pour manger nous aussi et ne pas déranger.  
 
La guerre nucléaire
 
Samedi dernier, mon père, et mon frère avec ses 2 enfants (sensiblement dans les ages des miens) viennent boire l'apéro. En gros de 18h à 19h.  
Les enfants jouent dans le jardin, ca commence à être bruyant, donc on leur demande de se calmer un peu, même si ils sont assez peu réceptifs
On entend que le voisin s'est mis à bricoler, probablement casser un bout de dalle à coup de marteau, ou qqchose comme ça. C'est un peu bruyant mais il a le droit, pas de soucis.  
Mais ça continue non-stop, bizarre. Et là, on réalise ce qu'il se passe : il ne bricole pas, il est juste de l'autre côté de la haie, et tape 2 boules de pétanque l'une contre l'autre, juste pour nous faire du bruit  [:siluro]  [:siluro]  [:siluro] . Sachant qu'il n'était même pas dans le jardin avant
On finit par calmer les enfants, il se calme aussi. Cette fois, c'est moi qui suit excedé. Qu'on ai une réaction épidermique et qu'on tape contre le mur, "admettons". Mais qu'on en vienne à faire chier délibérement juste pour se faire remarquer, ça me dépasse. Je suis à deux doigts de devenir vulgaire et violent, même si j'estime que la violence et l'escalade ne résout rien  [:klemton]
 
Vous avez des suggestions ?! Je pense que le dialogue avec lui, c'est mort. Passer par un médiateur ? L'ignorer ? Lui rendre la vie impossible ?   [:hellypse]  
 

n°49576185
g-Like
NVzr
Posté le 01-05-2017 à 13:53:11  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


 
Lui rendre la vie impossible ?   [:hellypse]  
 


 
Je crois qu'entre les apéros / crémaillère / BBQ alcoolisés / enfants qui courent, sautent, hurlent, c'est déjà le cas en fait :D


---------------
I was here
n°49576240
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 01-05-2017 à 13:58:21  profilanswer
 

g-Like a écrit :

 

Je crois qu'entre les apéros / crémaillère / BBQ alcoolisés / enfants qui courent, sautent, hurlent, c'est déjà le cas en fait :D


Ouais enfin à mon appart avant je faisais des bbq toutes les semaines, là c'est 4 fois dans l'année.
Et les enfants on les brime sacrément, actuellement ils ne courent quasiment plus.

 

L'autre jour on est allé chez des potes, eux aussi en maison mitoyenne, les enfants ont jour 20 fois plus que ce que le voisin supporte. Et y'a pas eu de souci [:jabbernaute]

 

J'ai pas l'impression d'avoir une vie improbable et suis aussi respectueux que possible


Message édité par Baodai38 le 01-05-2017 à 14:01:14
n°49576267
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 01-05-2017 à 14:01:19  profilanswer
 

Je sort le pop corn là.

n°49576300
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2017 à 14:05:36  answer
 

g-Like a écrit :


 
Je crois qu'entre les apéros / crémaillère / BBQ alcoolisés / enfants qui courent, sautent, hurlent, c'est déjà le cas en fait :D


 
+1 :D
En fait c'est le voisin qui devrait venir poster ici :o

n°49576321
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 01-05-2017 à 14:08:18  profilanswer
 

[:prozac]

n°49576338
chaisedeja​rdin
Posté le 01-05-2017 à 14:09:35  profilanswer
 

Mes parents ont une maison mitoyenne, et on entend effectivement tout chez le voisin. Vous l'entendez lui régulièrement ? Peut-être que la configuration des lieux fait que vous le gênez réellement, même si vous n'en avez pas l'impression. M'enfin ses réactions ne sont pas "constructives".  

n°49576389
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 01-05-2017 à 14:17:34  profilanswer
 

chaisedejardin a écrit :

Mes parents ont une maison mitoyenne, et on entend effectivement tout chez le voisin. Vous l'entendez lui régulièrement ? Peut-être que la configuration des lieux fait que vous le gênez réellement, même si vous n'en avez pas l'impression. M'enfin ses réactions ne sont pas "constructives".


On doit effectivement le gêner, je ne dis pas le contraire. M'enfin quand boire l'apéro pendant 1h dans le jardin sur un week-end entier ça dérange suffisamment pour qu'il tape 2 boules de pétanque l'une contre l'autre, je comprends pas bien. La prochaine fois que qq1 se pointe pour l'apéro je leur dis "ah oui j'ai une maison, mais ça va pas être possible ça dérange le voisin, ou alors on va à la cave"?! :o

 

D'ailleurs assez régulièrement j'envoie les enfants jouer à la cave pour que ça ne dérange pas le voisin.

 

En plus si il veut aussi être dans le jardin, il a  comme nous un morceau de chaque côté de la maison

 

On entend de temps en temps la télé, mais c'est très diffus. Tout juste perceptible quand c'est silencieux.

Message cité 3 fois
Message édité par Baodai38 le 01-05-2017 à 14:18:38
n°49576410
chaisedeja​rdin
Posté le 01-05-2017 à 14:19:55  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


On doit effectivement le gêner, je ne dis pas le contraire. M'enfin quand boire l'apéro pendant 1h dans le jardin sur un week-end entier ça dérange suffisamment pour qu'il tape 2 boules de pétanque l'une contre l'autre, je comprends pas bien. La prochaine fois que qq1 se pointe pour l'apéro je leur dis "ah oui j'ai une maison, mais ça va pas être possible ça dérange le voisin, ou alors on va à la cave"?! :o

 

D'ailleurs assez régulièrement j'envoie les enfants jouer à la cave pour que ça ne dérange pas le voisin.

 

En plus si il veut aussi être dans le jardin, il a  comme nous un morceau de chaque côté de la maison

 

On entend de temps en temps la télé, mais c'est très diffus. Tout juste perceptible quand c'est silencieux.

 

Ses réactions sont disproportionnées, c'est compliqué. Y'a des gens qui pètent un boulon dès qu'il y a un peu de bruit, j'en fais partie :o
Mais j'irai jamais vivre en maison mitoyenne. Essaie peut-être de dialoguer ouvertement avec la femme de ton voisin ?


Message édité par chaisedejardin le 01-05-2017 à 14:20:48
n°49576411
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-05-2017 à 14:19:58  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :

. Il nous dit que les enfants font un peu de bruit (notamment quand ils courent), mais qu'il faut bien que jeunesse se passe.  
 
Nous brimons de plus en plus les enfants pour leur interdire totalement de trottiner/sauter dans la maison (difficile pour enfant de 4 ans de se déplacer en marchant calmement quand il joue ...), on crie, on s'énerve. Ca devient pesant pour nous.
 


 
 [:neernitt:1]


---------------
Dunkelheit
n°49576445
cj27
I like China.
Posté le 01-05-2017 à 14:24:02  profilanswer
 

Galettes de pisse et graissage du portail de Bodai38.  :o  

n°49576456
Luckan
Not superscalar
Posté le 01-05-2017 à 14:24:52  profilanswer
 

Je plains ton voisin. Il a des réactions un peu étrange mais dans le fond c'est lui qui est victime de tes nuisances sonores que tu juges "acceptables/normales/une fois de temps en temps..."

 

Ton histoire me conforte dans mon choix de ne jamais envisager l'achat d'une maison mitoyenne, autant acheter un appartement.

Message cité 1 fois
Message édité par Luckan le 01-05-2017 à 14:25:47
n°49576461
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2017 à 14:25:15  answer
 

Baodai38 a écrit :


On doit effectivement le gêner, je ne dis pas le contraire. M'enfin quand boire l'apéro pendant 1h dans le jardin sur un week-end entier ça dérange suffisamment pour qu'il tape 2 boules de pétanque l'une contre l'autre, je comprends pas bien. La prochaine fois que qq1 se pointe pour l'apéro je leur dis "ah oui j'ai une maison, mais ça va pas être possible ça dérange le voisin, ou alors on va à la cave"?! :o

 

D'ailleurs assez régulièrement j'envoie les enfants jouer à la cave pour que ça ne dérange pas le voisin.

 

En plus si il veut aussi être dans le jardin, il a  comme nous un morceau de chaque côté de la maison

 

On entend de temps en temps la télé, mais c'est très diffus. Tout juste perceptible quand c'est silencieux.


Résumons la situation :o
- Tu fais des efforts pour que ne pas trop déranger ton voisin (rythme de bruit, volume, etc...)
- Ton voisin est de plus en plus énervé par les bruits
- Tu as envie de profiter de ton jardin et ne pas museler tes gosses

 

Bon clairement il est sensible au bruit. Il est pas le seul, beaucoup le sont ici par exemple :o
Donc soit t'acceptes qu'il s'énerve de temps en temps. Soit tu déménages :o
Ou il déménagera avant toi :o

 

Tu te vois lui proposer un verre pour en discuter ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-05-2017 à 14:26:03
n°49576464
chaisedeja​rdin
Posté le 01-05-2017 à 14:25:23  profilanswer
 

Bah si les maisons n'étaient pas mitoyennes, y'aurait aucun souci. Les conflits de voisinages sont souvent la conséquence d'une isolation sonore merdique, d'une trop grande densité des habitations...

n°49576517
360no2
I am a free man!
Posté le 01-05-2017 à 14:33:18  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :

Vous avez des suggestions ?! Je pense que le dialogue avec lui, c'est mort. Passer par un médiateur ? L'ignorer ? Lui rendre la vie impossible ? [:hellypse]

Arrêter d'essayer de faire moins de bruit et commencer à y arriver ?
:o


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°49576539
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 01-05-2017 à 14:37:20  profilanswer
 

chaisedejardin a écrit :

Bah si les maisons n'étaient pas mitoyennes, y'aurait aucun souci.


Pas forcément, moi j'ai les gosses de voisins plus loin qui hurlent dans le jardin pourtant c'est pas la maison à côté :D

 

Bon, je l'ai cherché je me suis installé dans un lotissement où j'ai que des poules pondeuses :o

 

Mais c'est vrai que sans enfants le voisinage serait plus calme mais bon ... Je peux rien dire, j'en ai pas !


Message édité par Vini le 01-05-2017 à 14:37:48

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°49576544
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 01-05-2017 à 14:38:41  profilanswer
 

Luckan a écrit :

Je plains ton voisin. Il a des réactions un peu étrange mais dans le fond c'est lui qui est victime de tes nuisances sonores que tu juges "acceptables/normales/une fois de temps en temps..."


 
 [:kolombin]  
 
Par curiosité, tu as des enfants ?  
Parce que franchement, les miens ne sont pas bouge-bouge. Mais à 4 ans ils ont d'autres passions que de lire 4h par jour (forcément ils ne savent pas lire :D), et je ne compte pas les coller devant la télé. Donc jouer dans le jardin ou un peu dans la maison, ca parait raisonnable. D'ailleurs, c'est "jugé acceptable et raisonnable" par le droit public autant que je sache  :jap:  
 
J'ai essayé d'etre aussi objectif que possible en postant ici, mais j'ai l'impression que c'est moi le sociopathe maintenant  [:klemton]  
 
Accessoirement, quand on me demande poliment quelque chose, je suis tout à fait ouvert à la discussion. Mais là je ne vois pas vraiment comment dialoguer pour trouver des compromis.  
 
 
 
Difficilement. On va plutot essayer de continuer de dialoguer avec sa femme. Pour ton constat sur le déménagement, on est arrivé à peu près au même :D
 

chaisedejardin a écrit :

Bah si les maisons n'étaient pas mitoyennes, y'aurait aucun souci. Les conflits de voisinages sont souvent la conséquence d'une isolation sonore merdique, d'une trop grande densité des habitations...


 
Il n'y a pas que l'isolation dans mon cas, puisque lorsque nous sommes dans le jardin c'est également une source de problème. La densité des habitations, c'est malheureusement une obligation dans les villes.  
 
Mais j'ai vécu en appartement pendant des années, y compris avec des enfants, ou en invitant des amis tous les week end (ce qui n'est plus le cas), je n'ai jamais eu de soucis, dans la mesure où je me suis toujours efforcé d'être respectueux pour mes voisins  [:klemton]  
 
Par ailleurs, petite précision : il est mitoyen des deux côtés, et est également brouillé avec les autres voisins ... car ils font trop de bruit :D

n°49576570
chaisedeja​rdin
Posté le 01-05-2017 à 14:43:34  profilanswer
 

Fais des barbeucs toutes les semaines, achète des pétards à tes gamins, il déménagera d'ici l'été :o , problem solved.

n°49576584
alangarner
✨✨✨TT 2016✨✨✨
Posté le 01-05-2017 à 14:45:43  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


 
J'avoue envisager de les appeler la prochaine fois que le voisin se manifeste :D
 
Allez, j'ai 5min, j'éspère que vous aussi :o
 
Version courte :
 
Cela fait 1 an et demi que l'on a emménagé, plus aucun dialogue avec le voisin qui trouve que l'on fait trop de bruit, il se contente de taper contre le mur, de gueuler dans notre dos, ou plus récemment de faire du bruit volontairement en représailles (pour le dernier exemple en date qui m'a fait disjoncter, voir plus bas).
 
On garde néanmoins une fenêtre de contact via sa femme, qui est plus ouverte
 
Mais globalement, c'est pas gagné
 
 
Version longue :
 
http://hfr.toyonos.info/generateur [...] =pav%C3%A9 [:durandal2]  
 
Contexte :  
 
Moi : La trentaine un peu passée, marié, 2 enfants de presque 3 et 5 ans. Après 10 ans en appartement sans aucun soucis de voisinage, nous avons acheté une maison mitoyenne en Septembre 2015
Le voisin mitoyen a également changé la même année, et a emménagé un peu avant nous
Il a la cinquantaine, une femme, une fille de ~16 ans, un chien et un chat. Info probablement importante : il bosse de chez lui
 
"Particularité" de la maison : nous avons chaque un bout de jardin devant, la maison, et un derrière
 
Les préliminaires :
 
Premier contact avant notre emménagement lors d'une fête de voisin. Il a l'air intimidant, pas tibulaire mais presque :o
Mais bon, la conversation se passe bien, il a l'air sympa au final.  
 
Nous emménageons, faisons gentiment connaissance petit à petit. Nous leur empruntons du sucre ou des oeufs à l'occasion, les informons de nos départs en vacances, puis les invitons à l'apéro un soir qui se déroule très bien. Il nous dit que les enfants font un peu de bruit (notamment quand ils courent), mais qu'il faut bien que jeunesse se passe. Nous allons donc faire des efforts sur ce point
Tout va bien dans le meilleur des mondes
 
Premières escarmouches :
 
Jeudi de l'Ascension 2016, premier BBQ avec des amis à la maison (dont j'étais déjà très friand à notre appartement avec grande terrasse).
12 adultes, 6 enfants de moins de 5 ans. Du soleil, des chipos, du pastis, du vin ... un bon BBQ entre amis quoi :D
~16h, je roupille tranquillement dans la pelouse quand la voisin débarque visiblement excédé, en aboyant de manière agressive que c'est insuportable, qu'il faut un minimum de respect entre voisins, etc ....  [:what has been seen]  
 
Ne sachant pas trop quoi en penser, je passe le voir quelques semaines plus tard ... notamment pour le prévenir que nous allons faire notre crémaillère un samedi soir. Au programme : 35 adultes dans la jardin jusqu'au bout de la nuit, open bar :D
La discussion est calme, mais les mots sont durs de sa part concernant l'événement passé "respect entre voisins", "droits à et devoirs", "insupportable", etc ...  
Il m'évoque également un autre événement où nous avions été 6-8 adultes dans le jardin pendant 1h en milieu d'après midi à boire une limonade en blaguant, qui avait été particulièrement difficile pour eux   [:dok38:1]  
Effectivement quand nous sommes chacun dans notre jardin, 2m et une haie nous sépare. Nous ne les voyons que très rarement manger dehors, et le double jardin permet tout de même de se mettre au calme, ca ne parait pas insurmontable. Mais avant il habitait une maison tranquille avec un grand jardin, dont il a été chassé pour construire des immeubles ...
 
Je le croise le lendemain de la crémaillère (qui s'est finie à 2h30 du mat' et un certain nombre de degrés d'alcool, donc peu de retenue). "Aucun soucis, si c'est comme ça à chaque fois pas de problème"  [:lectrodz]  . Il faisait frais, ils ont du rester dedans fenêtres fermées pendant que nous étions dehors. En tout cas ça me remonte le moral
 
Le conflit ouvert
 
Un soir d'Octobre ~19h, les enfants jouent dans la maison en s'agitant un peu (mais rien d'excessif pour nous), nous entendons des bruits de bricolage furtifs. Le phénomène se reproduit ... C'est là que nous réalisons que ce n'est pas du bricolage, mais il tape contre le mur  [:dobeliou2]  
Le phénomène se reproduit effectivement à chaque fois que les enfants courent. Parfois même quand on vient à peine de rentrer chez nous, 2min après ca tape. De nombreuses personnes sont témoins de l'événement forcément (parents, amis), qui hallucinent littéralement sur la réaction du voisin par rapport au faible bruit généré par les petits.
 
Nous brimons de plus en plus les enfants pour leur interdire totalement de trottiner/sauter dans la maison (difficile pour enfant de 4 ans de se déplacer en marchant calmement quand il joue ...), on crie, on s'énerve. Ca devient pesant pour nous.
 
Il ne nous dit plus bonjour quand on se croise dans la rue. Je continue à m'y évertuer par politesse. Avec Madame Voisine, ca se passe mieux
 
Un jour ma femme croise Madame Voisine. Elle entame la conversation. Elle reconnait que son mari est parfois un peu excessif, mais qu'on fait parfois du bruit. Ma femme explique qu'on fait de notre mieux, mais qu'on ne peut pas non plus les attacher. Mais qu'on va continuer de faire des efforts.  
 
Suite à ça, les coups contre le mur se calment
 
Néanmoins, des petits épisodes sympathique. Exemple : Ma femme rentre avec les enfants, ils sont encore dans le jardin quand ma fille fait un de ses habituels caprices en hurlant  [:whine]. Je suis en train d'arriver à ce moment là  
Il ouvre sa fenetre de l'étage regarde, puis dit bien fort "non mais ils savent faire que gueuler c'est pas possible", et referme. Puis visiblement descend et ouvre la porte fenêtre du RdC pour nous écouter. Ma femme est excédée.
Ou alors lorsqu'on a des amis dans le jardin, il ouvre bien brutalement ses volets, ou part en voiture en trombe :D
 
Malgrè ça, on continue de faire des efforts. Un midi que j'entends qu'il mange avec des amis dans le jardin, on va à l'arrière de la maison pour manger nous aussi et ne pas déranger.  
 
La guerre nucléaire
 
Samedi dernier, mon père, et mon frère avec ses 2 enfants (sensiblement dans les ages des miens) viennent boire l'apéro. En gros de 18h à 19h.  
Les enfants jouent dans le jardin, ca commence à être bruyant, donc on leur demande de se calmer un peu, même si ils sont assez peu réceptifs
On entend que le voisin s'est mis à bricoler, probablement casser un bout de dalle à coup de marteau, ou qqchose comme ça. C'est un peu bruyant mais il a le droit, pas de soucis.  
Mais ça continue non-stop, bizarre. Et là, on réalise ce qu'il se passe : il ne bricole pas, il est juste de l'autre côté de la haie, et tape 2 boules de pétanque l'une contre l'autre, juste pour nous faire du bruit  [:siluro]  [:siluro]  [:siluro] . Sachant qu'il n'était même pas dans le jardin avant
On finit par calmer les enfants, il se calme aussi. Cette fois, c'est moi qui suit excedé. Qu'on ai une réaction épidermique et qu'on tape contre le mur, "admettons". Mais qu'on en vienne à faire chier délibérement juste pour se faire remarquer, ça me dépasse. Je suis à deux doigts de devenir vulgaire et violent, même si j'estime que la violence et l'escalade ne résout rien  [:klemton]
 
Vous avez des suggestions ?! Je pense que le dialogue avec lui, c'est mort. Passer par un médiateur ? L'ignorer ? Lui rendre la vie impossible ?   [:hellypse]  
 


 
 
C'est le monde à l'envers ça c'est à toi de calmer ton boxon, et de laisser ces gens en paix.
vous faites du bruit il en fait pour te faire comprendre (car apparement vu ces multiples remarques tu ne continues) et au final même toi tu dis que cela te dérange le bruit.
 
Donc respecte les autres STP merci
 


---------------
"Je ne suis pas quelqu'un d'aseptisé, je dis ce que je pense, et je fais ce que je pense, je dis tout haut ce que les gens pensent tout bas, je ne suis pas Charlie, je suis Trump !" Poète/Philosophe/God Alan Garner 2016
n°49576601
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 01-05-2017 à 14:47:25  profilanswer
 

Je veux pas parler trop vite car ça ne fait qu'une semaine que j'ai emménagé, mais je kiffe l'emplacement de ma nouvelle maison.
J'ai quasiment pas un bruit, déjà c'est limite la campagne, donc peu de passage de voiture, et surtout, 1000m2 de terrain à la con et chiant à entretenir mais au moins je suis plutôt isolé.

 

J'étais comme vous, putain les gosses ça fait chier et cie et ça.
Depuis que j'ai une petite fille, je tempère même si ça me fait encore chier car c'est difficile de contrôler et d'empêcher les enfants de faire des choses, à moins de les foutre à la cave  [:dovakor loves you:1]

 

Quand j'étais en appartement, ma poulette prenait les objets et les lâchait par terre. C'est insupportable, j'avais beau mettre un tapis mais rien à faire elle allait à côté.

 

Après faut pas aller dans l'extrême non plus et laisser les enfants faire tout et n'importe quoi.

n°49576602
alangarner
✨✨✨TT 2016✨✨✨
Posté le 01-05-2017 à 14:47:43  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


 
 [:kolombin]  
 
Par curiosité, tu as des enfants ?
P


 
 
Donc cela excuse tout ?
 
Ah oui mais moi j'ai des enfants.
 
Mais on a rien à battre tu assumes Mec, personne ne t'as demandé de faire des enfants.  [:alangarner:2]  
 


---------------
"Je ne suis pas quelqu'un d'aseptisé, je dis ce que je pense, et je fais ce que je pense, je dis tout haut ce que les gens pensent tout bas, je ne suis pas Charlie, je suis Trump !" Poète/Philosophe/God Alan Garner 2016
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1877  1878  1879  ..  2926  2927  2928  2929  2930  2931

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR