Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1710  1711  1712  ..  2926  2927  2928  2929  2930  2931
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°44759302
horribilus​1
Posté le 09-02-2016 à 17:51:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lilith_unique a écrit :


Bonne question, faut la plainte et la transmettre directement au service des contentieux
tu rajoutes des plaintes pour les tapages diurnes et nocturnes constatés par la municipale
 
déjà si les amendes ne le refroidissent pas, t'auras déjà poser les pierres pour t'en débarrasser.
Si en plus il y a insalubrité de l'appartement, les HLM vont s'appuyer sur ça pour le virer ton cassos.
 


 
C'est un logement 1%, mais l'organisme qui gère ça est privé (Solendi) et s'en bat les steacks tant qu'il paye ses loyers (je pense que ses 4 potes se cotisent, d'ou le squat permanent).
Depuis que j'ai décidé de déménager, je me sens mieux, même si c'est dans 5 ans, je sais que je ne subirai plus jamais ça [:deouss]  

mood
Publicité
Posté le 09-02-2016 à 17:51:22  profilanswer
 

n°44759349
horribilus​1
Posté le 09-02-2016 à 17:56:15  profilanswer
 

Johnny_Marrocain a écrit :

T'es asiatique et tu sais pas faire de Karaté ? [:buk':1]
 
[:baron von own:3]
 
Bon courage dans ta galère avec tes charmants voisins  :sweat:


 
Je me débrouille à Starcraft et je sais assembler les PC
 
[:exceptionnalnain:4]

n°44759456
Luckan
Not superscalar
Posté le 09-02-2016 à 18:06:19  profilanswer
 

Tu devrais apprendre le ninjitsu pour te débarrasser discrètement de ton voisin  [:astra74]

n°44759529
bobdumas
Posté le 09-02-2016 à 18:14:18  profilanswer
 

horribilus1 a écrit :

Oui, plainte déposé début janvier. Je ne sais pas où s'en est. [...]
J'ai envoyé le procès verbal de la plainte + le certificat d'ITT + Photos de mon cou + Photos de son pallier au bailleur par courrier en AR, et la réponse est : allez voir les flic, mais on a envoyé un rappel au règlement à mon voisin.   [:stefro]


Dans deux ans, il aura droit à un rappel à la loi :o

n°44759674
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 09-02-2016 à 18:30:08  profilanswer
 

horribilus1 a écrit :

[…] Le gars ne se donne même pas la peine de fermer correctement sa porte et je vous raconte pas les odeurs qui s'en dégagent dans le couloir. J'ai réussis à entrevoir l'état de son appart [:douchebag forever:3] , un vrai squat, papier peint jauni avec des tâches partout, parquet pourri attaqué par du moisi, j'ai pas pu voir plus mais c'est hardcore le truc. [:double deuce:2] […]


Quand ça arrive, comme ça, pour déconner, tu claque une lacrymo dans son appart. Ça devrait faire rire ton voisin qui m'a l'air d’être joueur :D

 

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Lobster le 09-02-2016 à 18:30:38

---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : avion gelés
n°44759743
horribilus​1
Posté le 09-02-2016 à 18:36:35  profilanswer
 

Je suis un être non violent :o  
Sans déconner, le type est vraiment malade (vieux, handicapé, alcoolique, fumeur) et même si ça l’empêche pas de hurler avec ses potes, un coup de lacrymo risque de le tuer et je ne veux pas être inculpé pour homicide involontaire et aller en prison  :sweat:  
 [:dovakor:4]  [:tante foufoune]  [:astroya:2]  [:sebastien0123:5]

Message cité 2 fois
Message édité par horribilus1 le 09-02-2016 à 18:37:11
n°44759768
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 09-02-2016 à 18:38:06  profilanswer
 

horribilus1 a écrit :

Je suis un être non violent :o  
Sans déconner, le type est vraiment malade (vieux, handicapé, alcoolique, fumeur) et même si ça l’empêche pas de hurler avec ses potes, un coup de lacrymo risque de le tuer et je ne veux pas être inculpé pour homicide involontaire et aller en prison  :sweat:  
 [:dovakor:4]  [:tante foufoune]  [:astroya:2]  [:sebastien0123:5]


Viens en prison fréro  [:dannyocean:2]  [:dannyocean:2]  
 
 :o

n°44759859
BenFromLA
Posté le 09-02-2016 à 18:48:38  profilanswer
 

horribilus1 a écrit :

Je suis un être non violent :o  
Sans déconner, le type est vraiment malade (vieux, handicapé, alcoolique, fumeur) et même si ça l’empêche pas de hurler avec ses potes, un coup de lacrymo risque de le tuer et je ne veux pas être inculpé pour homicide involontaire et aller en prison  :sweat:  
 [:dovakor:4]  [:tante foufoune]  [:astroya:2]  [:sebastien0123:5]


 
Tu le pousses dans les escaliers, unijambiste et bourré la police ira pas chercher plus loin  :o

n°44759889
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 09-02-2016 à 18:51:54  profilanswer
 

horribilus1 a écrit :

Des voisins m'ont raconté qu'un jour, ces potes et lui ont fait un barbecue dans le couloir... [:clooney27].


Mais bordel  [:adnauseam:4]  
Cette bande de dégénérés  [:adnauseam:4]

n°44760183
cj27
I like China.
Posté le 09-02-2016 à 19:18:19  profilanswer
 

horribilus1 a écrit :

[:atropos] Je pensais que quand t'appelles le 17, en fonction de ce que tu racontes, ça redirigeait vers la police municipale ou non... Merci pour le tip [:le colonel moutarde:1].
 
Je vais tester la police municipale du 13e  :o


A chaque bordel, tu appelles la municipale  :o par contre, il faut que les horaires ne soient pas trop restrictifs.  :pfff:  

mood
Publicité
Posté le 09-02-2016 à 19:18:19  profilanswer
 

n°44761482
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-02-2016 à 21:13:46  profilanswer
 

horribilus1 a écrit :

 

C'est un logement 1%, mais l'organisme qui gère ça est privé (Solendi) et s'en bat les steacks tant qu'il paye ses loyers (je pense que ses 4 potes se cotisent, d'ou le squat permanent).
Depuis que j'ai décidé de déménager, je me sens mieux, même si c'est dans 5 ans, je sais que je ne subirai plus jamais ça [:deouss]

 

Non mais faut bien se mettre dans la tête qu'un bailleur n'a que très peu de pouvoir (et j'ai envie de dire, encore heureux....). Tu ne peux pas virer quelqu'un pour non respect de règles de copro etc, faut que les comportements soient dangereux, répétés, et ça met des plombes, on compte en années.

 

Donc là il a fait le peu qui lui soit permis, avertir :spamafote:

 

Il n'est pas au dessus de la police ni de la justice, et si eux s'en battent les steaks c'est pas le bailleur qui va résoudre le truc par magie.....

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 09-02-2016 à 21:15:16

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°44761519
Sadlig
Posté le 09-02-2016 à 21:16:45  profilanswer
 

+1


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°44761563
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2016 à 21:22:12  answer
 

C'est le problème du bailleur. Tant pis s'il trouve qu'il n'a pas beaucoup de moyens d'action, il n'a pas à s'en laver les mains sachant que c'est le locataire qui en subit les conséquences.
 
LRAR au bailleur avec demande de respecter son obligation d'assurer une jouissance paisible du bien loué, ça devrait déjà le faire réagir un peu plus que de manière superficielle en disant en gros "oui oui, on peut rien faire, démerdez-vous".

n°44761602
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-02-2016 à 21:27:47  profilanswer
 

BenFromLA a écrit :


 
Tu le pousses dans les escaliers, unijambiste et bourré la police ira pas chercher plus loin  :o


Avant faut saboter l'ascenseur  [:z800]
 
 
Sinon offre lui des cigarettes, un abruti pareil ça finit toujours par foutre le feu à son squat  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 09-02-2016 à 21:28:36

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°44761658
cj27
I like China.
Posté le 09-02-2016 à 21:34:57  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Non mais faut bien se mettre dans la tête qu'un bailleur n'a que très peu de pouvoir (et j'ai envie de dire, encore heureux....). Tu ne peux pas virer quelqu'un pour non respect de règles de copro etc, faut que les comportements soient dangereux, répétés, et ça met des plombes, on compte en années.
 
Donc là il a fait le peu qui lui soit permis, avertir :spamafote:
 
Il n'est pas au dessus de la police ni de la justice, et si eux s'en battent les steaks c'est pas le bailleur qui va résoudre le truc par magie.....


Il lui reste plus qu'à déménager ou à subir. :/
 

n°44761743
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-02-2016 à 21:47:30  profilanswer
 

cj27 a écrit :


Il lui reste plus qu'à déménager ou à subir. :/
 


 
Clairement, déjà de base ouais. En plus le mec est infirme donc indéboulonnable over 9000 à moins d'aller à la morgue ou en taule..... :jap: :/


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°44761753
Sadlig
Posté le 09-02-2016 à 21:48:55  profilanswer
 


Ce n'est pas aussi simple, une seule plainte ne suffit pas.
Il faut des témoignages aussi et c'est souvent là que ça pèche.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°44761834
horribilus​1
Posté le 09-02-2016 à 21:59:44  profilanswer
 

Luckan a écrit :

Tu devrais apprendre le ninjitsu pour te débarrasser discrètement de ton voisin  [:astra74]


Impossible, son ninjustu "les mille odeurs" annihile toutes mes tentatives d'attaques [:zouhir93]  
 

Lobster a écrit :


Quand ça arrive, comme ça, pour déconner, tu claque une lacrymo dans son appart. Ça devrait faire rire ton voisin qui m'a l'air d’être joueur :D
:o


La police [:sweet-memories:1]  va forcément retrouver mon ADN et direction la prison   [:dovakor:4]
 

BenFromLA a écrit :


Tu le pousses dans les escaliers, unijambiste et bourré la police ira pas chercher plus loin  :o


En fait le type en question ne sort jamais, ce sont ses potes qui vont chercher le vin tout au long de la journée [:depardieu:3]  
 

Natopsi a écrit :


Avant faut saboter l'ascenseur  [:z800]
Sinon offre lui des cigarettes, un abruti pareil ça finit toujours par foutre le feu à son squat  :jap:


Effectivement il faudrait saboter l’ascenseur mais il y a quand même des vieux innocents dans le bâtiment   [:tomatookc]  
Je remercie dieu qu'il n'ait pas encore mis le feu à son appart, car je risque de cramer avec eux
 
Sérieusement, je sais que le bailleur n'a pas beaucoup de pouvoir mais quand ton locataire détruit ton bien en le rendant insalubre, et qu'en plus il fait chier tout le monde, c'est dommage de laisser les autres locataires dans la merde en toute connaissance de cause.
 
De toute manière, je me casse, c'est dommage, sans son existence, le cadre aurait été vraiment plaisant.
 
A noter que je touche du bois car depuis quelques semaines les potes ne squattent plus : est-ce parce qu'il a reçu la convocation de la police vis à vis de ma plainte?  [:totozzz]


Message édité par horribilus1 le 09-02-2016 à 22:39:45
n°44761925
carbon bas​ed
Posté le 09-02-2016 à 22:13:24  profilanswer
 

bobdumas a écrit :


Dans deux ans, il aura droit à un rappel à la loi :o


 
Ça va faire mal. [:cetrio]  


---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°44762070
horribilus​1
Posté le 09-02-2016 à 22:38:37  profilanswer
 

Sadlig a écrit :


Ce n'est pas aussi simple, une seule plainte ne suffit pas.
Il faut des témoignages aussi et c'est souvent là que ça pèche.


 
J'ai deux voisins qui ont la gentillesse de suivre mes recommandations et envoyer des lettres de plainte en AR au bailleur. Tous les autres râlent et se plaignent mais ne font rien  [:clooney16] . A noter que lors de mon agression, quand ma copine a hurlé, aucun n'a daigné ouvrir la porte pour intervenir  [:clooney16]  (on est 8 sur le pallier et impossible de ne pas avoir entendu tellement les portes sont fins)
 
Sans déconner, j'entends une nana crier dans le couloir j'interviens direct au moins pour voir ce qu'il se passe... [:wumalpy:1] Bref, s'il y a procédure, ça prendrait des années, le gars clamsera d'ici là et moi j'aurai déménagé depuis belle lurette.

n°44762681
Illmarion
Posté le 10-02-2016 à 00:50:43  profilanswer
 

Est ce que tu pourrais envoyer un rappel "à la loi" à ton bailleur, lui dire de se bouger. et qu'en attendant que la situation change tu ne lui verses pas de loyer?
 
Car en effet, tu payes x pour un toit avec un minimum de tranquillité. Le contrat n'est pas respecté.
 
Et sinon pourquoi tu déménages pas? vue que ca a l'air d'être le boxon depuis pas mal de temps.

n°44762836
Foxus666
Posté le 10-02-2016 à 02:05:01  profilanswer
 

clair que tes voisin son dans l'illegalité vis a vis de leurs contrats de bail ! donc tout a fais expulsable !
 
mais dabord, police municipale et amende systematique, tu les HARCELES les flics, tu enregistre avec ton dictaphone aussi les nuisance !
au prochain abrbecue dans le couloir tu meurs intoxiqué au monoxyde de carbone a coups sur !
mais j'ai le sentiment que t'es plutot fataliste et aime te plaindre, non ?

Message cité 3 fois
Message édité par Foxus666 le 10-02-2016 à 02:05:10
n°44763159
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-02-2016 à 07:29:44  profilanswer
 

Illmarion a écrit :

Est ce que tu pourrais envoyer un rappel "à la loi" à ton bailleur, lui dire de se bouger. et qu'en attendant que la situation change tu ne lui verses pas de loyer?


 
Le meilleur moyen de devoir déménager avant le fauteur de troubles :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°44763175
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-02-2016 à 07:34:49  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

clair que tes voisin son dans l'illegalité vis a vis de leurs contrats de bail ! donc tout a fais expulsable !
 
mais dabord, police municipale et amende systematique, tu les HARCELES les flics, tu enregistre avec ton dictaphone aussi les nuisance !
au prochain abrbecue dans le couloir tu meurs intoxiqué au monoxyde de carbone a coups sur !
mais j'ai le sentiment que t'es plutot fataliste et aime te plaindre, non ?


 
On voit que tu maîtrises bien le sujet et que tu sais comment ça se passe dans la vraie vie et pas derrière un PC à lire un wiki juridique.
 
Ca serait bien que ça t'arrive pour que tu nous montres comment tu règles le truc vite fait toi, sans te plaindre :D
 
Le mec il va passer 4 h qu commissariat pour poser sa plainte, il essaye de faire bouger les voisins, mais ouais, il est fataliste et il fait son caliméro sur le net  :pfff:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°44763197
toupouri
Posté le 10-02-2016 à 07:45:57  profilanswer
 


Pour avoir été dans un cas similaire, c'est très long d'obtenir quelque chose. Effectivement, chacun se renvoie la balle : la police, la mairie, le bailleur... Tu n'as pas une jouissance paisible de ton logement, c'est que ton bailleur manque à ses obligations. Il faut harceler le bailleur de LRAR, et si possible mobiliser tes voisins pour avoir plus de poids.
 
Perso, handicapé ou pas, je lui ferais des coups de pute H24 pour qu'il ne se sente mal voire menacé. Aucun scrupule.


---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
n°44763244
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2016 à 08:02:12  answer
 

Foxus666 a écrit :

clair que tes voisin son dans l'illegalité vis a vis de leurs contrats de bail ! donc tout a fais expulsable !

 

mais dabord, police municipale et amende systematique, tu les HARCELES les flics, tu enregistre avec ton dictaphone aussi les nuisance !
au prochain abrbecue dans le couloir tu meurs intoxiqué au monoxyde de carbone a coups sur !
mais j'ai le sentiment que t'es plutot fataliste et aime te plaindre, non ?


Entre le lancement de la procédure, et l'expulsion effective, faut compter 2-3 ans...

 

Le mec est en plus handicapé, donc faut trouver une solution de relogement viable qui le restera tout le long de la procédure. Et c'est pas le genre de zigoto que t'as envie de mettre dans un appart refait à neuf parce qu'après tout tu sais déjà dans quel état est l'appart dans lequel il vit vu que tu sais que le type est capable de faire un BBQ dans un couloir.

 

Le genre de type que t'as pas envie de reloger, tant pis si autour y'a un turn over de malade, tu le laisses là, tant qu'il fout pas le feu, tout va bien, et quand il aura foutu le feu, l'assurance supplémentaire que t'as pris sur l'immeuble remboursera, se retournera contre le bonhomme en question et toi t'auras déjà moins d'obligation légale de lui trouver un logement neuf équivalent, tu pourras justifier du fait que t'es dans l'urgence et tu lui fourniras un logement "temporaire" à peu près aussi dégueulasse que l'ancien.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-02-2016 à 08:04:30
n°44763315
cj27
I like China.
Posté le 10-02-2016 à 08:23:13  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
On voit que tu maîtrises bien le sujet et que tu sais comment ça se passe dans la vraie vie et pas derrière un PC à lire un wiki juridique.

Ca serait bien que ça t'arrive pour que tu nous montres comment tu règles le truc vite fait toi, sans te plaindre :D
 
Le mec il va passer 4 h qu commissariat pour poser sa plainte, il essaye de faire bouger les voisins, mais ouais, il est fataliste et il fait son caliméro sur le net  :pfff:


 :D  
 

n°44763671
FRACTAL
Posté le 10-02-2016 à 09:18:49  profilanswer
 

j'ai déjà vu en trainant dans les tribunaux d'instance des expulsions de locataires (en logement social)  
au programme c'était : pétition des voisins + agression de locataires pour justifier de la résiliation du bail.
 
les mecs ont du être expulsés vu la tête du juge.

n°44763795
Le nain de​ HFR
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 10-02-2016 à 09:33:50  profilanswer
 

si il a agression avec blessures constatées évidemment ça donne du poids.  
 
Mais les plus malins savent que tant qu'ils payent leur loyer (ou le font payer par la caf) et qu'ils n'agressent physiquement personne avec traces constatées médicalement ils ne risquent rien, les lettres au proprio et les mains courantes au commissariat ça les fait rigoler dans leur vomi de beuveries continuelles vu leur totales inefficacités, le top étant de subir soit même une agression par un voisin à bout de nerf, là on est quasi tranquille à vie juridiquement en passant du coté victime.

Message cité 2 fois
Message édité par Le nain de HFR le 10-02-2016 à 09:36:42

---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°44763802
lilith_uni​que
Posté le 10-02-2016 à 09:34:31  profilanswer
 

les pétitions ne servent à rien
j'ai fait expulsé des cassos/délinquants via des plaintes et des amendes (=> pb pour payer le loyer après)
les pétitions ont bizarrement toujours été contre moi et je n'ai jamais rien reçu des bailleurs / proprios.


Message édité par lilith_unique le 10-02-2016 à 09:35:27
n°44763973
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-02-2016 à 09:50:28  profilanswer
 

Le nain de HFR a écrit :

si il a agression avec blessures constatées évidemment ça donne du poids.

Et encore, faut qu'il y en ait plusieurs, tu vas pas te faire virer pour 1 petite agression
 

Citation :

Mais les plus malins savent que tant qu'ils payent leur loyer (ou le font payer par la caf) et qu'ils n'agressent physiquement personne avec traces constatées médicalement ils ne risquent rien, les lettres au proprio et les mains courantes au commissariat ça les fait rigoler dans leur vomi de beuveries continuelles vu leur totales inefficacités, le top étant de subir soit même une agression par un voisin à bout de nerf, là on est quasi tranquille à vie juridiquement en passant du coté victime.


 
 :jap:  
 
Bien entendu qu'il y a des expulsions/résilitations de bail. Mais quand ça arrive c'est après des années de véritable enfer, et après que la justice ait rendu des jugements sur les plaintes.
 
Pour l'instant notre ami n'est qu'au début d'un long parcours malheureusement.
 
Je vous laisse imaginer le bordel quand en prime le cassoce est proprio de son logement  :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°44764318
horribilus​1
Posté le 10-02-2016 à 10:15:42  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

clair que tes voisin son dans l'illegalité vis a vis de leurs contrats de bail ! donc tout a fais expulsable !
 
mais dabord, police municipale et amende systematique, tu les HARCELES les flics, tu enregistre avec ton dictaphone aussi les nuisance !
au prochain abrbecue dans le couloir tu meurs intoxiqué au monoxyde de carbone a coups sur !
mais j'ai le sentiment que t'es plutot fataliste et aime te plaindre, non ?


 
Je suis clairement fataliste, comme dit ci-dessus je sais que je n'ai aucune chance de le déloger au vue de son dossier ou sinon au prix de beaucoup de sacrifice (temps, paperasse) et si dans l'hypothèse infime que j'y arrive, ça sera dans plusieurs années. Tous les intervenants ici en savent quelque chose, il suffit de voir des cassos pire que les miens qui restent impunis.  
J'aime me plaindre ici, (ça soulage) mais dans la vrai vie, je ne suis pas comme ça  :o  
 
La raison que je ne me casse pas est purement pécuniaire :  le loyer est inférieur au marché et me permet de me loger sur Paris et proche de ma famille tout en épargnant pour me faire un apport (salaire non HFR compliant et je ne suis pas rentier)  [:obsydiankenobi:3]  
 
NB : le coup du barbecue, c'était avant mon arrivée. Pour être totalement franc, ça s'est bien calmé depuis l'agression (ses potes ne squattent plus le soir) J'ai surtout peur que les gars temporisent pour mieux reprendre plus tard  
[:alph-one]

n°44764401
horribilus​1
Posté le 10-02-2016 à 10:21:52  profilanswer
 

toupouri a écrit :


Pour avoir été dans un cas similaire, c'est très long d'obtenir quelque chose. Effectivement, chacun se renvoie la balle : la police, la mairie, le bailleur... Tu n'as pas une jouissance paisible de ton logement, c'est que ton bailleur manque à ses obligations. Il faut harceler le bailleur de LRAR, et si possible mobiliser tes voisins pour avoir plus de poids.
 
Perso, handicapé ou pas, je lui ferais des coups de pute H24 pour qu'il ne se sente mal voire menacé. Aucun scrupule.


 
J'ai déjà envoyé un paquet de mails et courriers au bailleurs (avec les obligations de jouir du calme etc...), je répète : ils ne font que des rappels au règlement et me renvoie vers la police. Pour les coups de putes, quelque que vous voulez que je fasse? je salisse sa porte, bloque sa serrure?  il en a rien à foutre, si je dépose une merde devant sa porte, il la laissera là et c'est l'agent d'entretien qui va devoir laver ça. Le coup des basses contre son mur, il s'en tape, les hurlement couvrent tous les autres bruits. Et n'oubliez pas qu'ils sont 4, souvent fortement alcoolisés et potentiellement violent, je veux pas me mettre en tord ou risquer un coup de couteau dans le bide.
 
 
Tout est dit
 

Le nain de HFR a écrit :

si il a agression avec blessures constatées évidemment ça donne du poids.  
 
Mais les plus malins savent que tant qu'ils payent leur loyer (ou le font payer par la caf) et qu'ils n'agressent physiquement personne avec traces constatées médicalement ils ne risquent rien, les lettres au proprio et les mains courantes au commissariat ça les fait rigoler dans leur vomi de beuveries continuelles vu leur totales inefficacités, le top étant de subir soit même une agression par un voisin à bout de nerf, là on est quasi tranquille à vie juridiquement en passant du coté victime.


Tout est dit (bis) :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par horribilus1 le 10-02-2016 à 10:29:42
n°44764681
toupouri
Posté le 10-02-2016 à 10:44:06  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Non mais faut bien se mettre dans la tête qu'un bailleur n'a que très peu de pouvoir (et j'ai envie de dire, encore heureux....). Tu ne peux pas virer quelqu'un pour non respect de règles de copro etc, faut que les comportements soient dangereux, répétés, et ça met des plombes, on compte en années.


Non. A trop vouloir se prémunir des abus de pouvoir des bailleurs, on se retrouve avec l'extrême inverse : des locataires indélogeables y-compris dans des cas de nuisance/danger extrêmes.
 
Et avec les bailleurs sociaux, c'est la même chose à la puissance 10...

horribilus1 a écrit :

J'ai déjà envoyé un paquet de mails et courriers au bailleurs (avec les obligations de jouir du calme etc...), je répète : ils ne font que des rappels au règlement et me renvoie vers la police.


Déjà, si tu sollicites souvent la police, informe-en le bailleur, pour être sûr qu'il soit bien au courant.
 
Le tout est de monter un dossier béton avec des faits précis, des dates... Et monte en hiérarchie : préfecture, mairie...


---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
n°44764683
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 10-02-2016 à 10:44:14  profilanswer
 

Quelle horreur  [:flambi:2]

n°44765445
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 10-02-2016 à 11:34:33  profilanswer
 

Vu que le bailleur manque à son devoir est-ce légal de mettre son loyer à la caisse de dépôts et consignations ? Via notaire toussa.  
Dans le but de le motiver / impliquer ou au moins de le faire chier à hauteur des emmerdes subit.


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°44765826
lilith_uni​que
Posté le 10-02-2016 à 11:59:18  profilanswer
 

oui
mais il faut payer les charges quand même

n°44765886
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-02-2016 à 12:03:56  profilanswer
 

coco_killer a écrit :

Vu que le bailleur manque à son devoir est-ce légal de mettre son loyer à la caisse de dépôts et consignations ? Via notaire toussa.  
Dans le but de le motiver / impliquer ou au moins de le faire chier à hauteur des emmerdes subit.


 
Toujours pareil, pas de toi même, faut qu'il y ait une décision de justice....
 
http://consignations.caissedesdepo [...] re-et.html


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°44765904
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 10-02-2016 à 12:05:03  profilanswer
 

Les charges représentent quedal face au loyer* et au moins c'est toujours ça dans le cul du bailleur. Et si, mais ça y'a peu de chance vu le nombre de fragiles, tout l'immeuble s'y met ça va le faire bouger le bailleur.  
 
*En règle générale, hors pigeon :jap: :o


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°44766325
horribilus​1
Posté le 10-02-2016 à 12:37:21  profilanswer
 

Je ne sais pas si je suis prêt (psychologiquement) à toutes ces procédures sachant que j'ai décidé de me barrer. C'est le parcours du combattant ce que vous me proposez (à la base je squattais ce topic surtout pour partager mon expérience et me plaindre :o ), proprio je serais allé jusqu'au bout mais là, je peux user de mon droit de locataire ,c'est-à-dire de me barrer !

n°44766401
cj27
I like China.
Posté le 10-02-2016 à 12:42:39  profilanswer
 

N'oublie pas de laisser un mot au prochain locataire pour qu'il s'inscrive sur HFR pour raconter ses aventures avec le bouffeur de merguez.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1710  1711  1712  ..  2926  2927  2928  2929  2930  2931

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR