Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3095 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  150  151  152  153  154  155
Auteur Sujet :

Vivre simplement et sainement

n°48379712
Poly
Posté le 19-01-2017 à 11:29:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cend a écrit :

avec les pots de produits laitiers

Ceux-là sont rarement recyclés, de toute façon (plastique trop fin).
 
Consignes pouvant varier localement. [:o_doc]

mood
Publicité
Posté le 19-01-2017 à 11:29:18  profilanswer
 

n°48379764
wildmary
You make my heart sing
Posté le 19-01-2017 à 11:31:50  profilanswer
 

Tillow a écrit :


C'est envisageable d'avoir, allez, un filet de lavage pour les chaussettes des enfants et un pour celles des parents ? Ou une séparation blanc / couleur ?
Directement dans le panier à linge sale, avec pour consigne à toute la famille de ne pas mettre de chaussette au sale mais dans le bon filet ?
Comme ça au séchage, elles restent ensemble et ça limite les orphelines.


Non mais un bon coup de pied au cul pour ranger, je pense que c'est encore ce qu'il y a de mieux :D
Parce que tu sais quoi ? On fait déjà panier à linge sale séparé et du coup la plupart du temps lessives séparées parce que celui des enfants est à la salle de bain, à côté de la machine, et le nôtre dans notre chambre [:tinostar]
En fait c'est quand je dépends le linge que je fous tout en vrac en disant "je ferai ça ce soir :o "
Et les chaussettes ne sont quand même pas toutes à l'unité, je les étends ensemble autant que possible, donc les boulise ensemble en dépendant, il y a juste quelques récalcitrantes qui se retrouvent à la machine toutes seules de temps en temps.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°48379785
Hildegarde​Withers
Posté le 19-01-2017 à 11:32:51  profilanswer
 

wildmary a écrit :


ça d'accord, chercher UNE chaussette c'est pas un drame, on verra plus tard. Mais quand tu te retrouves avec TOUTES (j'insiste bien sur le "toutes", mes gosses n'ont plus une seule chaussette dans leur placard et rien au sale :o ) les chaussettes de la famille dans un grand panier et que tu es en retard... ben c'est le genre de trucs qui te fait bien bien chier de devoir fouiller pour en trouver 2 pareilles ou tout du moins un minimum assorties ou de même épaisseur :D


J'ai une méthode imparable dans ce genre de situation : vidage du panier concerné, mise de côté de toutes les grosses pièces (pulls/pantalons/Tshirt) et lavage immédiat de toutes les petites pièces qui restent. Normalement, y'a bien quelques paires qui réapparaissent.  [:ddr555]

 

Au temps pour moi : tu parles du panier "à repasser".
Ma méthode : vidage du panier sur notre lit ou la table du salon, et triage des fringues par propriétaire. Et comme après le tri je ne peux pas laisser les choses en l'état, je plie et range tout ce qui peut l'être, et repasse ce qui reste. :D


Message édité par HildegardeWithers le 19-01-2017 à 14:05:02

---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
n°48379827
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 19-01-2017 à 11:35:00  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Tiens un truc con qui me fait péter un câble chez mon meilleur pote.  
C'est un maniaque de l'orga. On peut être sûr que toute action routinière chez lui a été pesée et millimétrée pour être effectuée de la manière la plus optimale (ancien militaire, a bossé dans la logistique, ça aide pas :o).  
Quand il fait à bouffer, il fait la vaisselle et range la cuisine avant de manger, donc c'est froid, mais c'est rangé, mais c'est froid :D


fenrir1 a écrit :

Je fais ça aussi. Et en se débrouillant bien tu manges chaud.
Je déteste faire la vaisselle après manger.  
 
L'après manger c'est l'après manger :o


À moins de manger dans de la vaisselle jetable, cette approche ne tient pas la route. [:haha fail] :O
 
 
 
 
 
 
Bon, je concède que je nettoie ma poêle acier avant le repas, pendant que la viande repose. [:chupachupz]


Message édité par pascaldeuxzero le 19-01-2017 à 13:14:45
n°48379894
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-01-2017 à 11:39:00  profilanswer
 

wildmary a écrit :


Non mais un bon coup de pied au cul pour ranger, je pense que c'est encore ce qu'il y a de mieux :D
Parce que tu sais quoi ? On fait déjà panier à linge sale séparé et du coup la plupart du temps lessives séparées parce que celui des enfants est à la salle de bain, à côté de la machine, et le nôtre dans notre chambre [:tinostar]
En fait c'est quand je dépends le linge que je fous tout en vrac en disant "je ferai ça ce soir :o "
Et les chaussettes ne sont quand même pas toutes à l'unité, je les étends ensemble autant que possible, donc les boulise ensemble en dépendant, il y a juste quelques récalcitrantes qui se retrouvent à la machine toutes seules de temps en temps.


Justement, avec un filet pour les chaussettes, tu boulises plus vite et tu peux ouvrir un orphelinat (genre une petite boîte à chaussures). A chaque nouvelle machine, si tu trouves une esseulée, tu prends 3 secondes pour vérifier si elle n'a pas sa copine à l'orphelinat, si oui, problem solved et tu boulises, si non orphelinat.
Normalement au bout de quelques machine, le problème devrait être réglé sans avoir passé 1h à trier les fonds de panier :)

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 19-01-2017 à 11:39:38

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48379921
Hildegarde​Withers
Posté le 19-01-2017 à 11:40:40  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Justement, avec un filet pour les chaussettes, tu boulises plus vite et tu peux ouvrir un orphelinat (genre une petite boîte à chaussures). A chaque nouvelle machine, si tu trouves une esseulée, tu prends 3 secondes pour vérifier si elle n'a pas sa copine à l'orphelinat, si oui, problem solved et tu boulises, si non orphelinat.  
Normalement au bout de quelques machine, le problème devrait être réglé sans avoir passé 1h à trier les fonds de panier :)


 [:titounne:1]


---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
n°48379951
Poly
Posté le 19-01-2017 à 11:42:25  profilanswer
 

Je lave la vaisselle pendant que ça cuit tranquillement au four.
Une fois que c'est prêt, l'assiette reste dans le four encore chaud, le temps de laver vite fait les ustensiles de cuisson.
Ainsi, tout est prêt pour lancer directement la cuisson au repas suivant.

n°48381229
rheo
Posté le 19-01-2017 à 13:44:08  profilanswer
 

Allez je règle tous vos problèmes en 2 sentences :
 
- pour la vaisselle avant repas : fonction du four "garder au chaud" pour les plats, pas économique mais on on mange chaud. Le mieux étant évidemment d'avoir un LV pour éviter de faire la vaisselle.
 
- pour les chaussettes : apprendre à ses gosses à les "nouer" entre elles (on retourne le bout de l'une sur l'autre), ou s'ils sont trop bêtes ou que vous n'avez aucune autorité, le faire chaque soir vous même (au moment du bain, au moment de la mise en habits de nuit). Sinon la boîte à chaussettes esseulées marche bien aussi.
 
Question suivante svp.  :o


Message édité par rheo le 19-01-2017 à 13:45:18
n°48381327
wildmary
You make my heart sing
Posté le 19-01-2017 à 13:52:53  profilanswer
 

moi pour la vaisselle j'ai une meilleure solution : la laisser pour que mon mari la fasse le lendemain en pestant que j'ai encore sali des casseroles [:-tac-:4]


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°48381461
Hildegarde​Withers
Posté le 19-01-2017 à 14:01:15  profilanswer
 

wildmary a écrit :

moi pour la vaisselle j'ai une meilleure solution : la laisser pour que mon mari la fasse le lendemain en pestant que j'ai encore sali des casseroles [:-tac-:4]


Moi, je compromissionne : je mets au lave-vaisselle au fur et à mesure de la fabrication du repas. Tout ce qui reste devient la responsabilité de Monsieur après le-dit repas. On mange chaud et ma cuisine reste impeccable. :D


---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
mood
Publicité
Posté le 19-01-2017 à 14:01:15  profilanswer
 

n°48381543
Cend
Meuh !
Posté le 19-01-2017 à 14:06:45  profilanswer
 

Poly a écrit :

Ceux-là sont rarement recyclés, de toute façon (plastique trop fin).
 
Consignes pouvant varier localement. [:o_doc]


 
oui, chez moi maintenant c'est tous les plastiques quasiment qu'on peut mettre en recyclable

n°48381576
wildmary
You make my heart sing
Posté le 19-01-2017 à 14:09:11  profilanswer
 

HildegardeWithers a écrit :


Moi, je compromissionne : je mets au lave-vaisselle au fur et à mesure de la fabrication du repas. Tout ce qui reste devient la responsabilité de Monsieur après le-dit repas. On mange chaud et ma cuisine reste impeccable. :D


Je peux pas mettre au lave-vaisselle : il l'a pas vidé [:zedlefou:1]  
Bon, des fois je m'y colle pendant que ça cuit :o


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°48381587
Cend
Meuh !
Posté le 19-01-2017 à 14:09:55  profilanswer
 

wildmary a écrit :


Je peux pas mettre au lave-vaisselle : il l'a pas vidé [:zedlefou:1]  
Bon, des fois je m'y colle pendant que ça cuit :o


attends un peu que tes gosses grandissent, et ce sera pour eux !
ici ce sont les filles qui vident le LV. Dans les grognements et raleries, mais ce sont elles :o

n°48381674
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-01-2017 à 14:17:19  profilanswer
 

HildegardeWithers a écrit :


Moi, je compromissionne : je mets au lave-vaisselle au fur et à mesure de la fabrication du repas. Tout ce qui reste devient la responsabilité de Monsieur après le-dit repas. On mange chaud et ma cuisine reste impeccable. :D


On fait à peu près pareil :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48386274
laureka
Posté le 19-01-2017 à 20:16:19  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Justement, avec un filet pour les chaussettes, tu boulises plus vite et tu peux ouvrir un orphelinat (genre une petite boîte à chaussures). A chaque nouvelle machine, si tu trouves une esseulée, tu prends 3 secondes pour vérifier si elle n'a pas sa copine à l'orphelinat, si oui, problem solved et tu boulises, si non orphelinat.  
Normalement au bout de quelques machine, le problème devrait être réglé sans avoir passé 1h à trier les fonds de panier :)


 
Pas d'orphelinat chez moi.
La chaussette célibataire retourne au panier linge sale tant qu'elle n'a pas retrouvé sa compagne.
 
Quand j'étend le linge, j'essaie de mettre les conjointes l'une à côté de l'autre et quand le linge est sec. Je boulise systématiquement les chausettes même si le reste est en vrac et attend le pliage et rangement.


---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°48386384
_Lahoma_
Posté le 19-01-2017 à 20:26:25  profilanswer
 

Mon mec a des chaussettes toutes seules. Mais il a plein de chaussettes.
 
J'ai très peu de chaussettes, du coup, ça limite le risque j'ai l'impression. Par contre, j'ai plein de collants, et là, c'est bon, ça se sépare pas :D

n°48386421
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-01-2017 à 20:28:41  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Tiens un truc con qui me fait péter un câble chez mon meilleur pote.
C'est un maniaque de l'orga. On peut être sûr que toute action routinière chez lui a été pesée et millimétrée pour être effectuée de la manière la plus optimale (ancien militaire, a bossé dans la logistique, ça aide pas :o).
Quand il fait à bouffer, il fait la vaisselle et range la cuisine avant de manger, donc c'est froid, mais c'est rangé, mais c'est froid :D


 
Je fais pareil  :D

n°48388053
Cend
Meuh !
Posté le 19-01-2017 à 22:32:04  profilanswer
 

entre mes gamines et moi, on est rendu à un nombre de chaussettes orpheline mais c'est grave :/
ca m'arrivait jamais avant d'avoir des gosses ca...
 
le point positif c'est que sur la prochaine fournée de chaussettes qu'on va devoir racheter, on aura toutes les trois la meme taille, donc on prendra des tas de paires en doublon, ca limitera pt etre la casse

n°48394052
Hildegarde​Withers
Posté le 20-01-2017 à 14:20:15  profilanswer
 

wildmary a écrit :


Je peux pas mettre au lave-vaisselle : il l'a pas vidé [:zedlefou:1]  
Bon, des fois je m'y colle pendant que ça cuit :o


On n'est pas aidé des fois, j'vous jure !  :o  

Cend a écrit :


attends un peu que tes gosses grandissent, et ce sera pour eux !
ici ce sont les filles qui vident le LV. Dans les grognements et raleries, mais ce sont elles :o


Team esclavagisme, ça me plait bien comme idée  [:ddr555]  

Tillow a écrit :


On fait à peu près pareil :D


:sol:


---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
n°48400696
Poly
Posté le 20-01-2017 à 23:14:10  profilanswer
 

HildegardeWithers a écrit :

Team esclavagisme, ça me plait bien comme idée  [:ddr555]

Faut bien qu'ils servent à quelque chose, l'avenir ne leur promet pas beaucoup de travail salarié. [:-cas-:1]

n°48418290
louloute_7​8
Posté le 23-01-2017 à 08:26:30  profilanswer
 

Vous parliez il y a quelques pages de listes.  
J'ai commencé à faire ça moi même il y a 2-3 semaines et je vois déjà la différence.  
Je l'utilise pour les courses (donc moins de gâchis) et pour mon organisation au quotidien (j'essaye de faire chaque soir une ou deux tâches de la liste).  
J'utilise une app sur mon téléphone (Wunderlist) donc c'est disponible partout et je l'ai toujours sur moi.

n°48445347
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2017 à 12:02:04  answer
 

J'essaie d'avancer.
Alors dernièrement j'ai:
-mis en vente une palette de maquillage (j'en ai beaucoup,je les collectionne. Ca m'a coûté mais les fards me causent une allergie, j'en faisais rien)
-Fait mon repassage et donc rempli environ 3 sachets pour le relais colis (je suis loin d'avoir fini le tri des fringues mais j'ai du mal à jeter je prends mon temps)
-acheté un tableau aimanté pour mon frigo afin de faire la liste des menus de la semaine (en fonction des énormes stocks) et des tâches à faire.
-jeté le stock de cartons dans notre "pièce débarras" qui va devenir notre chambre.
 
Cette semaine j'essaie de m'astreindre à ranger un peu quand je rentre, genre dix minutes.

n°48647010
An@kha76
Posté le 10-02-2017 à 14:25:19  profilanswer
 

[:cdrick65]


---------------
"Si voter changeait quelque chose, il y a longtemps que cela serait interdit" Coluche
n°48780940
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-02-2017 à 10:56:25  profilanswer
 

Un très bon moyen de vous organiser à la maison : faites des gosses :o
Anticiper les courses, le ménage, trouver chaque objet à sa place ça devient vite une question de survie.
Et prioriser aussi les tâches de la journée pour ne pas être débordé.  [:ludo2604]
Je commence à faire des listes  [:supernannie:2]
Ça vire militaire mais c'est une satisfaction de maintenir un appart potable malgré tout !


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48780948
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2017 à 10:57:05  answer
 

Chez nous ça n'a pas marché.

n°48781159
skylight
Made in France.
Posté le 23-02-2017 à 11:12:25  profilanswer
 

Moi non plus, en fait, pire qu'avant. :o

n°48781386
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-02-2017 à 11:29:29  profilanswer
 

Je me dis qu'on a bien fait d'anticiper par un grand déblayage / réorganisation de l'appartement avant en fait. Là sinon ça serait impossible  :sweat:


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48781404
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2017 à 11:31:04  answer
 

Tillow a écrit :

Je me dis qu'on a bien fait d'anticiper par un grand déblayage / réorganisation de l'appartement avant en fait. Là sinon ça serait impossible  :sweat:


 
Je me dis aussi qu'on aurait du faire ça :/

n°48781423
Maiar
Posté le 23-02-2017 à 11:32:12  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Un très bon moyen de vous organiser à la maison : faites des gosses :o


ça ira, merci :o :o


Message édité par Maiar le 23-02-2017 à 11:32:24
n°48781464
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-02-2017 à 11:35:19  profilanswer
 


Le truc c'est qu'il fallait absolument qu'on reconfigure tout l'appart pour faire sa chambre. Je ne suis pas sûre qu'on aurait anticipé à ce point si on n'y avait pas été obligés...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48781752
Cend
Meuh !
Posté le 23-02-2017 à 11:56:01  profilanswer
 

nous ce qui nous a grandement simplifié la vie / tenue de la baraque, c'est le robot aspi... vu qu'il passe plusieurs fois par semaine, deja, obligatoirement, les sols doivent etre dégagés (allez les gosses, on range), et accessoirement, je ne sors plus Henry, purée, quelle simplification de ma vie :love:

n°48781820
skylight
Made in France.
Posté le 23-02-2017 à 12:00:46  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Je me dis qu'on a bien fait d'anticiper par un grand déblayage / réorganisation de l'appartement avant en fait. Là sinon ça serait impossible  :sweat:


On s'en est rendu compte en déménageant (32m² -> 65m²), 6 mois après la naissance du gremlin, et au fur et à mesure (2h / WE) on a viré pas mal de choses, j'ai jeté plein de trucs, on a créé des étagères, bref, on s'en sort, mais faut vraiment pas tout faire d'un coup.
Niveau organisation, vu qu'on a les commerces pas loin, on essaie de faire le marché le samedi matin, et on essaie de faire un planning bouffe pour la semaine. Les courses, j'en fais 3x/semaine en rentrant du bureau, comme ça c'est fait, mais on a un peu de mal à s'organiser, notamment au niveau gachis, mais depuis que :niveau cuisine, on a viré toutes les boites, tout est conservé dans des bocaux, on achète tout dans les boutiques days by days ou bio => beaucoup moins de gachis.
On va avoir une place de jardin partagé dans le 12eme, on verra ce que ça va donner :love:
Enfin, après, de semaine en semaine on prends le rythme, ça va mieux et on s'en sort pas si mal  [:depardieu:3]

Message cité 2 fois
Message édité par skylight le 23-02-2017 à 12:04:48
n°48781834
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-02-2017 à 12:01:57  profilanswer
 

skylight a écrit :


On s'en est rendu compte en déménageant (32m² -> 65m²), 6 mois après la naissance du gremlin, et au fur et à mesure (2h / WE) on a viré pas mal de choses, j'ai jeté plein de trucs, on a créé des étagères, bref, on s'en sort, mais faut vraiment pas tout faire d'un coup.


C'est clair qu'on a tellement peu de temps qu'il faut fractionner !


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48784118
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-02-2017 à 14:58:54  profilanswer
 

Drapal. Merci pour le premier post :)


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48784434
Filob
Posté le 23-02-2017 à 15:15:45  profilanswer
 

skylight a écrit :


On s'en est rendu compte en déménageant (32m² -> 65m²), 6 mois après la naissance du gremlin, et au fur et à mesure (2h / WE) on a viré pas mal de choses, j'ai jeté plein de trucs, on a créé des étagères, bref, on s'en sort, mais faut vraiment pas tout faire d'un coup.
Niveau organisation, vu qu'on a les commerces pas loin, on essaie de faire le marché le samedi matin, et on essaie de faire un planning bouffe pour la semaine. Les courses, j'en fais 3x/semaine en rentrant du bureau, comme ça c'est fait, mais on a un peu de mal à s'organiser, notamment au niveau gachis, mais depuis que :niveau cuisine, on a viré toutes les boites, tout est conservé dans des bocaux, on achète tout dans les boutiques days by days ou bio => beaucoup moins de gachis.
On va avoir une place de jardin partagé dans le 12eme, on verra ce que ça va donner :love:
Enfin, après, de semaine en semaine on prends le rythme, ça va mieux et on s'en sort pas si mal  [:depardieu:3]


 
On est en pleine phase "pré déménagement" avec une grosse volonté d’écrémer, on est pourtant pas du genre à stocker ni à acheter des gadgets mais on a déjà fait un sacré tri alors qu'on a à peine commencé :D On revends/donne tout ce qui ne sert plus/ne fait pas VRAIMENT plaisir à garder, gain d'espace + de sérénité car espace moins chargé + de monnaie sonnante et trébuchante.
 
Pour les courses on a trouvé une routine parfaite, on récupère un panier de légumes bio chaque semaine + des oeufs une semaine sur 2 qui couvre sans problème les repas du soir + les gamelles du midi (pour les légumes), on complète avec des courses une fois par semaine à la supérette bio (moi qui détestait faire les courses en supermarché j'y vais avec plaisir, y'a pas 10 000 choix donc t'y passe pas des siècles, y'a pas grande monde, les caissières sont aimables et pas stressée à te balancer tes courses, c'est toujours les même donc à force on se connait et on papotte).
 
Y'a eu une phase de transition pour la supérette mais au final je pense que ça nous revient pas beaucoup plus cher, parce qu'on a changé notre façon de faire: on cuisine le plus possible, on achète très peu de produits "transformés" donc même si les produits de bases sont un poil plus cher ça reste dans les mêmes eaux! Le frigo est bien plus vide, et du coup mieux organisé, je sais ce que j'ai dedans et je jette beaucoup moins de "trucs oubliés au fond et déjà périmés".
 
Je suis aussi super contente pour la salle de bain, on a
- 1 shampoing bio format familial à 11€ le litre qui dure des siècles
- 1 savon d'Alep qui dure des siècles
- 1 rasoir
 
Et voilà :o
 
Ben ça fait aussi moins de truc à "penser à racheter car y'en a plus", au final :)


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48784668
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2017 à 15:28:22  answer
 

Filob a écrit :


 
On est en pleine phase "pré déménagement" avec une grosse volonté d’écrémer, on est pourtant pas du genre à stocker ni à acheter des gadgets mais on a déjà fait un sacré tri alors qu'on a à peine commencé :D On revends/donne tout ce qui ne sert plus/ne fait pas VRAIMENT plaisir à garder, gain d'espace + de sérénité car espace moins chargé + de monnaie sonnante et trébuchante.
 
Pour les courses on a trouvé une routine parfaite, on récupère un panier de légumes bio chaque semaine + des oeufs une semaine sur 2 qui couvre sans problème les repas du soir + les gamelles du midi (pour les légumes), on complète avec des courses une fois par semaine à la supérette bio (moi qui détestait faire les courses en supermarché j'y vais avec plaisir, y'a pas 10 000 choix donc t'y passe pas des siècles, y'a pas grande monde, les caissières sont aimables et pas stressée à te balancer tes courses, c'est toujours les même donc à force on se connait et on papotte).
 
Y'a eu une phase de transition pour la supérette mais au final je pense que ça nous revient pas beaucoup plus cher, parce qu'on a changé notre façon de faire: on cuisine le plus possible, on achète très peu de produits "transformés" donc même si les produits de bases sont un poil plus cher ça reste dans les mêmes eaux! Le frigo est bien plus vide, et du coup mieux organisé, je sais ce que j'ai dedans et je jette beaucoup moins de "trucs oubliés au fond et déjà périmés".
 
Je suis aussi super contente pour la salle de bain, on a
- 1 shampoing bio format familial à 11€ le litre qui dure des siècles
- 1 savon d'Alep qui dure des siècles
- 1 rasoir
 
Et voilà :o
 
Ben ça fait aussi moins de truc à "penser à racheter car y'en a plus", au final :)


Nous on se fabrique nos savons et nos produits de beautés (masques et autres pour elle, cire à moustache pour moi), du coup ça fait plus de merdier, pour les matières premières mais ça se stocke facilement dans un placard loin de tout.  
Là je suis en phase d'éliminer des fringues mais c'est relou à vendre (matos technique dont j'ai plus l'utilité).

n°48785188
skylight
Made in France.
Posté le 23-02-2017 à 15:54:31  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
On est en pleine phase "pré déménagement" avec une grosse volonté d’écrémer, on est pourtant pas du genre à stocker ni à acheter des gadgets mais on a déjà fait un sacré tri alors qu'on a à peine commencé :D On revends/donne tout ce qui ne sert plus/ne fait pas VRAIMENT plaisir à garder, gain d'espace + de sérénité car espace moins chargé + de monnaie sonnante et trébuchante.
 
Pour les courses on a trouvé une routine parfaite, on récupère un panier de légumes bio chaque semaine + des oeufs une semaine sur 2 qui couvre sans problème les repas du soir + les gamelles du midi (pour les légumes), on complète avec des courses une fois par semaine à la supérette bio (moi qui détestait faire les courses en supermarché j'y vais avec plaisir, y'a pas 10 000 choix donc t'y passe pas des siècles, y'a pas grande monde, les caissières sont aimables et pas stressée à te balancer tes courses, c'est toujours les même donc à force on se connait et on papotte).
 
Y'a eu une phase de transition pour la supérette mais au final je pense que ça nous revient pas beaucoup plus cher, parce qu'on a changé notre façon de faire: on cuisine le plus possible, on achète très peu de produits "transformés" donc même si les produits de bases sont un poil plus cher ça reste dans les mêmes eaux! Le frigo est bien plus vide, et du coup mieux organisé, je sais ce que j'ai dedans et je jette beaucoup moins de "trucs oubliés au fond et déjà périmés".
 
Je suis aussi super contente pour la salle de bain, on a
- 1 shampoing bio format familial à 11€ le litre qui dure des siècles
- 1 savon d'Alep qui dure des siècles
- 1 rasoir
 
Et voilà :o
 
Ben ça fait aussi moins de truc à "penser à racheter car y'en a plus", au final :)


 
Panier bio -> tu passes par le campagnier.com ? On a fait ça un moment puis on a arrêté, c'était pas assez flexible pour nous.
 
Sinon, suite à mes tris, je me retrouve avec pleins de cables (genre hdmi, vieux trucs PC, etc) et des disques dur HS. Où est-ce que je peux les jeter ? (et comment m'assurer que les disques durs ne soient plus lisibles ?)
 
Mais sinon +1 pour le frigo :jap:
D'ailleurs, mais ça n'a rien à voir avec le topic, mais sans se forcer et tout naturellement, on s'est rendu compte qu'on bouffe plus de viande rouge. Et presque plus de viande blanche. Donc déjà ça coute moins cher... et on retrouve tout ce qu'il faut dans d'autres aliments :jap:
 
Niveau cuisine, du coup on a juste ça, quasiment :
http://reho.st/medium/self/8bd8749e4a3fbcfc4c6c374fa39c92760595445b.jpg
 
 
Et pour le bain/douche, mayway on a ça : http://www.mondebio.com/images/bain-douche-fruite-mandarine-orange-1l-cosmo-naturel-8257-L.jpg
Ça coute un peu plus cher, mais ça dure :love: et ça sent bien meilleur que toutes les merdes adidas/petit marseillais/monoprix/dop etc.
 

n°48786205
Dandu
Posté le 23-02-2017 à 16:49:34  profilanswer
 

Ppur les disques durs : tu ouvres, tu éclate le plateau. Sinon, marteau.

n°48786796
MeliPeanut
Posté le 23-02-2017 à 17:29:15  profilanswer
 

skylight a écrit :

Sinon, suite à mes tris, je me retrouve avec pleins de cables (genre hdmi, vieux trucs PC, etc) et des disques dur HS. Où est-ce que je peux les jeter ? (et comment m'assurer que les disques durs ne soient plus lisibles ?)


Tu es à Grenoble, non ? Il y a Solidura sur SMH qui fait l'effacement des données et le recyclage des DD et ils reprennent tout type de matériel électronique


---------------
Blog cuisine
n°48787018
skylight
Made in France.
Posté le 23-02-2017 à 17:45:28  profilanswer
 

MeliPeanut a écrit :


Tu es à Grenoble, non ? Il y a Solidura sur SMH qui fait l'effacement des données et le recyclage des DD et ils reprennent tout type de matériel électronique


Il y a fort bien longtemps que je n'habite plus dans cette cuvette polluée. :o
Je vis dans la capitale :jap:

n°48787131
MeliPeanut
Posté le 23-02-2017 à 17:54:29  profilanswer
 

skylight a écrit :


Il y a fort bien longtemps que je n'habite plus dans cette cuvette polluée. :o
Je vis dans la capitale :jap:


Arf, j'suis en retard  :D  Bon il doit bien y avoir des équivalents à Paris quand même, peut-être du côté des ressourceries : http://www.paris.fr/services-et-in [...] aisselle_8


---------------
Blog cuisine
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  150  151  152  153  154  155

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vivre vers EvryVivre sur Lyon et travailler à Valence ?
Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentielVivre en région parisienne avec 1370€ net par mois
[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladieVivre dans le Val d'Oise
Les meilleurs arrondissements pour vivre à ParisVivre en Nouvelle-Zelande
vivre des courses hippiquesVivre dans une maison ou quelqu'un s'est suicidé?
Plus de sujets relatifs à : Vivre simplement et sainement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR