Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1298 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Ustensiles de cuisine à acheter au début

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Ustensiles de cuisine à acheter au début

n°23629940
fatah
Posté le 15-08-2010 à 17:36:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'emménage très prochainement et j'ai besoin d'acheter de quoi me cuisiner le gibier fraîchement chassé.  
 
Que me conseillez-vous comme ustensiles de cuisine à acheter en priorité (type de casserole, poêle, etc.). Quelle marque ? Et quelle est la meilleure matière : acier, inox, aluminium ?
 
Je précise que j'ai une table de cuisson à induction.
 
Merci de vos réponses.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 15-08-2010 à 17:36:59  profilanswer
 

n°23629949
jpm1
cochon sauvage
Posté le 15-08-2010 à 17:38:20  profilanswer
 

les casseroles à double fond (lourdes) chauffent mieux plus rapidement (économie énergie)

n°23630638
fatah
Posté le 15-08-2010 à 18:44:49  profilanswer
 

Et pour la matière ?


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°23631213
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-08-2010 à 19:50:38  profilanswer
 

Le gibier, c'est une image ou bien ? :o


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°23631492
roger21
Posté le 15-08-2010 à 20:19:09  profilanswer
 

nan la casserole est lourde parceque c'est du fer mais le double fond est en alu pasque ça diffuse mieux la chaleur mais le top c'est des casserole tout alu pasque la diffusion est parfaite (mais ça s'abime, coup de couteau, pocs... alors que le fer ne va pas bouger)
 
en fait le top c'est des casseroles épaisses en alu (indéformable) mais t'en trouvera pas donc tu te rabats sur de l'inox
 
après je sais pas ce qu'est bien avec l'induction, enfin au début t'achètes 2 casserole et une poele pour les steak et après tu vois de quoi tu as besoin en plus /obvious
 
pour ce qui est de la poele, le tefal c'est de la merde, c'est fragile et tu te retrouves à bouffer du teflon au bout de trois moi, une bonne poele inox (avec son fond alu) c'est très bien, et c'est immortel

n°23631517
fatah
Posté le 15-08-2010 à 20:22:05  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Le gibier, c'est une image ou bien ? :o


 
A ton avis :o
 

roger21 a écrit :

nan la casserole est lourde parceque c'est du fer mais le double fond est en alu pasque ça diffuse mieux la chaleur mais le top c'est des casserole tout alu pasque la diffusion est parfaite (mais ça s'abime, coup de couteau, pocs... alors que le fer ne va pas bouger)
 
en fait le top c'est des casseroles épaisses en alu (indéformable) mais t'en trouvera pas donc tu te rabats sur de l'inox
 
après je sais pas ce qu'est bien avec l'induction, enfin au début t'achètes 2 casserole et une poele pour les steak et après tu vois de quoi tu as besoin en plus /obvious
 
pour ce qui est de la poele, le tefal c'est de la merde, c'est fragile et tu te retrouves à bouffer du teflon au bout de trois moi, une bonne poele inox (avec son fond alu) c'est très bien, et c'est immortel


 
L'inox n'est-il pas supérieur à l'alu ? Genre une poêle tout inox ?


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°23631535
roger21
Posté le 15-08-2010 à 20:24:11  profilanswer
 

nan l'inox c'est moisi pour la diffusion de la chaleur au lieu de chauffer tu crames, avec l'alu toute la chaleur se repartie sur le fond (et sur les parois si c'est du tout alu) et la cuisson est homogène

n°23631580
fatah
Posté le 15-08-2010 à 20:28:48  profilanswer
 

Apparemment, même pour le tout inox, il y a une couche d'aluminium en sandwich pour la diffusion de la chaleur.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°23631685
roger21
Posté le 15-08-2010 à 20:37:01  profilanswer
 

quand c'est pas trop pourrit oui, mais on trouve quand même du tout inox pas cher ou de l'acier émaillé (c'est naze)

n°23631714
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 15-08-2010 à 20:39:35  profilanswer
 

fatah a écrit :

Que me conseillez-vous comme ustensiles de cuisine à acheter en priorité (type de casserole, poêle, etc.).


 
une femme  [:paydaybear:3]  


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
mood
Publicité
Posté le 15-08-2010 à 20:39:35  profilanswer
 

n°23631732
fatah
Posté le 15-08-2010 à 20:41:00  profilanswer
 

roger21 a écrit :

quand c'est pas trop pourrit oui, mais on trouve quand même du tout inox pas cher ou de l'acier émaillé (c'est naze)


 
Ok merci des conseils :)
 

Moonzoid a écrit :


 
une femme  [:paydaybear:3]  


 
Faut bien lui acheter de quoi cuisiner [:prodigy]  
 


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°23635186
fatah
Posté le 16-08-2010 à 09:54:34  profilanswer
 

up :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°23635410
Louxxx
Posté le 16-08-2010 à 10:21:25  profilanswer
 

Une poelle, un casserole de taille moyenne et une petite casserole.
Avec ça tu peux faire la plupart des repas.
Après, au besoin, tu complètes la gamme.
Par exemple moi en plus j'ai une poêle profonde, une poêle à crèpes et une très grosse casserole pour les soirées pâtes entre potes.
 
Si tu ne sais pas cuisiner, ne prend pas du trop bon matos, fais tes armes sur du pas cher.
(c'est toujours chiant de tuer du bon matos  :sweat: )
 
Pour les accessoires, un grand couteau à viande, une spatule, quelques cuillères en bois,...  
Je te conseille aussi une petite balance de cuisine (un truc à 15-20€), sauf si tu as une très bonne notion des quantités.
 
Et n'oublie pas le plus important, décapsuleur et tire-bouchon  :o

n°23635485
fatah
Posté le 16-08-2010 à 10:29:50  profilanswer
 

Merci des conseils :)  
 
Je me débrouille plutôt bien en cuisine. Tu conseilles quelle matière pour les poêles ?


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°23641726
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-08-2010 à 19:32:09  profilanswer
 

Bah le kit de base est pas compliqué :
 
- 2-3 casseroles en acier, double fond alu, c'est standard et reste compatible induction.
- 2-3 poêles anti-adhésives, si possible pas trop fines au fond (ça se gondole très vite autrement, à cause de la chaleur).
 
Ensuite ce qui est nécessaire pour cuisiner de façon un peu plus élaborée :
 
- Un auto-cuiseur, ça met la mandale à tout cuiseur vapeur des mes boules question cuisson économique, saine, et rapide.
- Un wok et/ou une sauteuse. Les deux sont différents mais peuvent se substituer. Indispensable pour cuisiner des poêlées (c'est paradoxal je sais :D )
 
Après niveau ustensiles, mes premiers étaient : un couteau à lame droite (viandes), un couteau à lame dentée (légumes), un couteau office (les petits tout simple), un économe. Une spatule, une petite louche, un presse-purée, un fouet.
 
C'est déjà pas mal pour un début.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°23641841
Eifersucht​91
Posté le 16-08-2010 à 19:47:40  profilanswer
 

Perso je préfère le rasoir à légumes à l'économe.

n°23641946
brandazor
Posté le 16-08-2010 à 20:02:05  profilanswer
 

le topic techniques de cuisine , le premier post est bien pour avoir une idée des utensiles de cuisines indispensable et autres dispensables ;)

n°23641999
brandazor
Posté le 16-08-2010 à 20:06:43  profilanswer
 


 
 
A la lettre U , ya une reference :o

n°23642018
brandazor
Posté le 16-08-2010 à 20:09:14  profilanswer
 

ouais mais sa donne une idée ;)
je peux rajouter que la fonte sur induction , sa pootre :o

n°23642054
pikouz
accro
Posté le 16-08-2010 à 20:13:10  profilanswer
 

Ne pas oublier un bête couvercle pour les casseroles : gain de temps et d'energie pour les cuissons.

n°23642055
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 16-08-2010 à 20:13:13  profilanswer
 

J'ai deux poeles Lagostina, j'en suis super content. Elles avaient couté un peu cher mais c'est "à vie", je les avais achetées dans un magasin d'usine, la réduc était sympa mais ça restait cher. De mémoire 65€ la poele de 28cm. Je conseillerais bien d'éviter les Tefal et autres merdes à revetement douteux (cancer ?), je préfère en ce qui me concerne une poele sans revetement. Ca n'attache pas si tu ne fais pas n'importe quoi.

 

Si j'ai un conseil évite d'acheter trop d'ustensiles de cuisson, ça ne sert pas vraiment, je veux dire par là préfère une grande poele (pour pouvoir par exemple y faire cuire une brochette) plutôt qu'une batterie de 3 poeles de différentes tailles. J'ai une grande de 28cm (une poele hein, pas... :o ) et une autre, c'est largement assez à mon sens, après tout dépend de ton gout pour la cuisine.

 

Pour le reste niveau casseroles c'est un peu pareil je trouve, je ne vois pas l'intérêt, surtout si tu es seul, de t'embarasser avec 5 casseroles, mais c'est comme tu le sens. Si c'est pour en avoir 5 afin de ne les laver qu'un jour sur 5, ouhla :D

 

Une passoire (à gros trous, pour les pates), un couteau d'office, un grand couteau (viande, pastèque...) des couteaux à viande, fourchettes, cuiller à café, à soupe, une passoire à maille plus fine pour le riz ou les lentilles (sinon dans l'autre ça va pas :D ), n'oublie pas quelques plats, un plat à cake, un pour une tarte ou gateau, des maniques, un fusil ou pierre à aiguiser, des verres à eau, à vin tout ça, des petites assiettes à dessert, des assiettes plates, creuses, des tasses à café, des bols, et j'en passe...
Ah oui, une bonne carte bleue parce que c'est pas donné la somme de toutes ces petites merdes.

 

:)

Message cité 1 fois
Message édité par VAN WINKLE le 16-08-2010 à 20:15:06

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°23642103
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 16-08-2010 à 20:18:27  profilanswer
 

"au début", il a dit... [:baragor]


---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°23642116
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 16-08-2010 à 20:20:40  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :

"au début", il a dit... [:baragor]


Oui je me suis limité au début :o je n'y vois rien de superflu à part peut être le fusil


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°23642122
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 16-08-2010 à 20:21:46  profilanswer
 

Les maniques (jamais entendu ce mot), les assiettes creuses et les verres à vin, non même pas ?  [:mihirung_:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Mihirung_ le 16-08-2010 à 20:22:04

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°23642130
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 16-08-2010 à 20:23:21  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :

Les maniques (jamais entendu ce mot), les assiettes creuses et les verres à vin, non même pas ?  [:mihirung_:3]


Une manique (appelée parfois main ou menotte en Belgique, voire main-chaude) est un gant de ménage, recouvert d'amiante ou doublé de tissu épais, utilisé en cuisine pour se protéger de la chaleur excessive des plats, casseroles, etc.

Ca va être drôle sans maniques la première fois qu'il va sortir un truc du four :o
Les assiettes creuses sont bien plus pratiques que les plates pour manger des pates (sauce, tout ça)
Verre à vin ? Pas utile ? Ouais un gobelet en carton ça suffit pour boire du vin ?  :heink: Boire du vin dans un verre à eau je ne sais pas mais...  :heink:


Message édité par VAN WINKLE le 16-08-2010 à 20:24:24

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°23642146
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 16-08-2010 à 20:26:09  profilanswer
 

Des torchons suffisent pour sortir le plat du four.
Les pâtes ils les mangera dans la casserole comme tout jeune qui emménage. Et comme tout jeune qui emménage, il boira pas de vin chez lui, ça c'est bon pour les  [:julm3]


---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°23642179
Eifersucht​91
Posté le 16-08-2010 à 20:31:02  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :

Les maniques (jamais entendu ce mot), les assiettes creuses et les verres à vin, non même pas ?  [:mihirung_:3]


 
Une paire de gant en Nomex c'est beaucoup mieux qu'une manique classique  :o

n°23642184
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 16-08-2010 à 20:31:43  profilanswer
 

Eifersucht91 a écrit :


 
Une paire de gant en Nomex c'est beaucoup mieux qu'une manique classique  :o


Je crois que c'est ce que j'ai, enfin je ne sais pas, le mien est plutôt en silicone il me semble  :o


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°23642294
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 16-08-2010 à 20:42:16  profilanswer
 

Nan mais personne boit du vin chez lui avant 40 ans hein.
Et si vraiment t'es franchouillard à ce point-là tu peux le boire dans un verre à moutarde Astérix, ça ne changera rien.
 
On parle d'un jeune qui emménage, là il va se faire ses coquillettes-jambon blanc de dinde, pas de la cuisine moléculaire.

Message cité 3 fois
Message édité par Mihirung_ le 16-08-2010 à 20:43:13

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°23642302
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 16-08-2010 à 20:42:53  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :

Nan mais personne boit du vin chez lui avant 40 ans hein.
Et si vraiment t'es franchouillard à ce point-là tu peux le boire dans un verre à moutarde Astérix, ça ne changera rien.


lolilol
Je vois que tu n'y connais rien, c'est bien :)


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°23642366
pikouz
accro
Posté le 16-08-2010 à 20:47:34  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :

Nan mais personne boit du vin chez lui avant 40 ans hein.
Et si vraiment t'es franchouillard à ce point-là tu peux le boire dans un verre à moutarde Astérix, ça ne changera rien.
 
On parle d'un jeune qui emménage, là il va se faire ses coquillettes-jambon blanc de dinde, pas de la cuisine moléculaire.


[:dawa]

n°23642370
pikouz
accro
Posté le 16-08-2010 à 20:47:55  profilanswer
 


Du vin en brique au goulot, c'est chaud :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Ustensiles de cuisine à acheter au début

 

Sujets relatifs
Avis sur un debut de romanquel vélo de course acheter
Nouvel aspirateur a acheterMon petit prono HFR - Ligue 1 / Ligue 2 - 2023/2024
votre avis sur mon début de roman[recherche] Série de reportages dans le monde, fin 90 debut 2000.
Ou peut on acheter un costume de super heros?Woerth : J'ai raté le début.
Insectes dans ma cuisine - photoAcheter gobelets rouges a l'americaine
Plus de sujets relatifs à : Ustensiles de cuisine à acheter au début


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR