Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1033 connectés 

 

 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?


 
15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D
 
 
66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)
 
 
18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o
 

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  1013  1014  1015  1016  1017  1018
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°42357111
knaki
Posté le 22-06-2015 à 19:30:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Joshua74 a écrit :

Vous me faites rire, déjà que les banques ne vérifient pas les signatures, alors la date faut même pas y penser :o


C'est pas faux.....  [:blaseee:5]

mood
Publicité
Posté le 22-06-2015 à 19:30:58  profilanswer
 

n°42357204
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2015 à 19:41:23  answer
 

[:lefab:1]

n°42362816
Akilae_
Posté le 23-06-2015 à 10:29:32  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :

Vous me faites rire, déjà que les banques ne vérifient pas les signatures, alors la date faut même pas y penser :o


 
Et bien c'est tant pis pour la banque, un chèque est valable un an, point barre.

n°42362861
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 23-06-2015 à 10:32:40  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :

Vous me faites rire, déjà que les banques ne vérifient pas les signatures, alors la date faut même pas y penser :o


Si la banque fait une erreur on peut toujours contester et elle sera obligée dans tous les cas de rembourser.

n°42362928
Jules418
Posté le 23-06-2015 à 10:37:01  profilanswer
 

Akilae_ a écrit :


 
Et bien c'est tant pis pour la banque, un chèque est valable un an, point barre.


Faux.
Un chèque a l'obligation d'être provisionné par l'émetteur pendant 1 an à partir de la date d'émission, sinon c'est un chèque en bois. Passé 1 an, cette obligation saute mais le chèque reste valable et donc encaissable  :jap:


---------------
We must fight, injustice system ; have no right, injustice system
n°42363944
Neocray
Foo Fighter
Posté le 23-06-2015 à 11:51:41  profilanswer
 

Exact.
Perso, j'ai même vu passé des chèques en FRANCS alors qu'on était passé à l'euro depuis presque 10 ans...

Joshua74 a écrit :

Vous me faites rire, déjà que les banques ne vérifient pas les signatures, alors la date faut même pas y penser :o


Les chèques courants ne sont pas contrôlés systématiquement mais aléatoirement.
Par contre, en cas de pépin, avec une recherche, si le chèque s'avère irrégulier, la banque (enfin le prestataire) n'a pas de recours pour l'avoir laissé passer. :o


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°42363980
michael777
Posté le 23-06-2015 à 11:54:30  profilanswer
 

Jules418 a écrit :


Faux.
Un chèque a l'obligation d'être provisionné par l'émetteur pendant 1 an à partir de la date d'émission, sinon c'est un chèque en bois. Passé 1 an, cette obligation saute mais le chèque reste valable et donc encaissable  :jap:


 

Akilae_ a écrit :


 
Et bien c'est tant pis pour la banque, un chèque est valable un an, point barre.


 
non.
 
un chèque est encaissable jusqu'à 1 an et 8 jours après sa date d'émission
 
http://www.fbf.fr/fr/la-banque-des [...] et-8-jours

Message cité 1 fois
Message édité par michael777 le 23-06-2015 à 11:55:56
n°42364163
Roger01
Posté le 23-06-2015 à 12:10:41  profilanswer
 

Du coup, si quelqu'un encaisse un chèque dans 2 ans, on peut se retourner contre lui? :o Mais du coup, il peut lui aussi se retourner contre nous car on a pas finalement payer?
 
Z'avez 2h :D

n°42364229
spurina
Posté le 23-06-2015 à 12:18:19  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°42364347
Neocray
Foo Fighter
Posté le 23-06-2015 à 12:30:53  profilanswer
 

spurina a écrit :

tu es mineur ? :d


Ouais. Géologue minier, pour être plus précis.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
mood
Publicité
Posté le 23-06-2015 à 12:30:53  profilanswer
 

n°42364451
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-06-2015 à 12:44:38  profilanswer
 

X-topic CDP.

greboco a écrit :

Comme tout le monde , un drapeau , une histoire [:jcqs]
 
Tout juste 19 ans et CDP inside , je décide de vendre un téléphone sur LBC, je trouve avec difficulté quelqu'un qui me le prends , mais grosse négociation...  
Vu qu'a l'époque j'étais jeune, et en grand besoin de [:cisco1:1] , on en arrive à un deal. Le prix que j'en voulais , mais c'est à moi de me déplacer .. ( 200km A/R ) [:astroya:2] , Seul acheteur , je décide d'accepter .  
 
J'arrive enfin à l'endroit convenu, Le type à 45 minutes de retard, j'avais bien tout préparé , lettre de cession, tout ça , le deal se passe , mais il me dis qu'il n'a que 180 euros (C'était 200 de prévu ) , et que c'est soit ça , soit je repars chez moi . Ayant déjà 100km de fait , je me voyais mal refaire 100km, le porte monnaie vide.  [:fffffffffuuuuuuuu-]
 
Mais, je n'en reste pas là, lui donnant tout un tas de papiers ( mode d'emploi, la lettre de cession, toutes les factures des accessoires.. ) Je ne lui donne pas l'essentiel, la facture du téléphone.  
2 mois plus tard, je reçoit des Inbox sur Facebook , me demandant cette dite facture, il a cassé mon téléphone [:sisicaivrai] Et il a besoin de la facture, pour pouvoir faire jouer la Responsabilité civile de je sais pas qui .... ( Arnaque assurance en plus  :fou: )  
Je le laisse mijoter dans son bain , grâce au petit " vu " de FB , après plusieurs messages de fou , " réponnnndeeeeeeeeeeeez " de sa part .
 
J'envoie un " C'était 200 euros , bonne journée ".
 
Bonheur [:calimefrog:1]



---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°42364531
Akilae_
Posté le 23-06-2015 à 12:53:18  profilanswer
 

michael777 a écrit :


 
non.
 
un chèque est encaissable jusqu'à 1 an et 8 jours après sa date d'émission
 
http://www.fbf.fr/fr/la-banque-des [...] et-8-jours


 
Oui, si on veut être plus précis :
 
Article L131-32 -  Le chèque émis et payable dans la France métropolitaine doit être présenté au paiement dans le délai de huit jours.
Le chèque émis hors de la France métropolitaine et payable dans la France métropolitaine doit être présenté dans un délai, soit de vingt jours, soit de soixante-dix jours, selon que le lieu de l'émission se trouve situé en Europe ou hors d'Europe.
Pour l'application de l'alinéa précédent, les chèques émis dans un pays riverain de la Méditerranée sont considérés comme émis en Europe.
Le point de départ des délais indiqués au deuxième alinéa est le jour porté sur le chèque comme date d'émission.
 
Article L131-59 -  Les actions en recours du porteur contre les endosseurs, le tireur et les autres obligés se prescrivent par six mois à partir de l'expiration du délai de présentation.
Les actions en recours des divers obligés au paiement d'un chèque les uns contre les autres se prescrivent par six mois à partir du jour où l'obligé a remboursé le chèque ou du jour où il a été lui-même actionné. L'action du porteur du chèque contre le tiré se prescrit par un an à partir de l'expiration du délai de présentation.
Toutefois, en cas de déchéance ou de prescription, il subsiste une action contre le tireur qui n'a pas fait provision ou les autres obligés qui se seraient enrichis injustement.

n°42367108
4lkaline
Posté le 23-06-2015 à 16:10:48  profilanswer
 

Coq a écrit :

X-topic CDP.


Magnifique  [:mac_lane:2]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°42367318
Rcoco79
Posté le 23-06-2015 à 16:24:20  profilanswer
 

Je sais pas si on peut se servir de ce topic pour une question technique à propos de LBC mais je tente. :o  
 
J'ai posté une annonce avec des photos mais ces dernières ont une compression dégueulasse une fois l'annonce publiée. Les fichiers de base que j'ai uploadés sont des jpeg en 800*600 faisant en gros 550 Ko. Y a une limite dans le poids d'upload pour éviter cette compression qui ruine tout ?
 
Merci. ;)

n°42368888
gamma way
Posté le 23-06-2015 à 18:55:54  profilanswer
 

J'ai pris l'habitude de redimensionner mes photos au bon format, qui était 672*504. Par contre depuis quelque mois il y a possibilité de zoomer, mais j'ai pas vérifié jusqu'à quelle taille, m'en fous  :D  
 
Je n'ai pas vu de grandes différences une fois l'annonce postée, par contre de base mes photos font 100-150 Mo maxi... j'imagine qu'il faudrait que tu réduise le poids, en passant la qualité de ta compression jpg à 90% par exemple.

n°42371566
Rcoco79
Posté le 23-06-2015 à 22:31:10  profilanswer
 

Bon j'ai retenté en baissant la qualité de compression pour obtenir des fichiers de moins de 200 Ko mais ce n'est pas franchement mieux. En fait je remarque que c'est au niveau de la couleur principale que ça foire (voiture rouge), les éléments autour sont corrects. Je me demande si l'algo de compression lbc merde pas un peu du coup avec cette couleur.

n°42371636
Lugz
Posté le 23-06-2015 à 22:36:03  profilanswer
 

Rcoco79 a écrit :

Je sais pas si on peut se servir de ce topic pour une question technique à propos de LBC mais je tente. :o  
 
 


 
No problem ;)


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°42371673
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 23-06-2015 à 22:38:29  profilanswer
 

Perso, je balance mes photos (prise avec mon tel) sans retoucher quoique ce soit.
Elles passent toujours nickel et en moyenne elles font 2 méga....
A mon avis, ya un autre truc qui fait que...


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°42371790
Lugz
Posté le 23-06-2015 à 22:49:34  profilanswer
 

Perso jamais de soucis avec les photos :)


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°42371882
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 23-06-2015 à 22:58:45  profilanswer
 

Rcoco79 a écrit :

Bon j'ai retenté en baissant la qualité de compression pour obtenir des fichiers de moins de 200 Ko mais ce n'est pas franchement mieux. En fait je remarque que c'est au niveau de la couleur principale que ça foire (voiture rouge), les éléments autour sont corrects. Je me demande si l'algo de compression lbc merde pas un peu du coup avec cette couleur.


 
 
Vérifie l'espace de couleur que tu utilises. Que ce soit bien du sRGB/Adobe RGB et non pas du CMJN.
 
;)

n°42373218
Rcoco79
Posté le 24-06-2015 à 08:15:39  profilanswer
 

the-monk a écrit :


 
 
Vérifie l'espace de couleur que tu utilises. Que ce soit bien du sRGB/Adobe RGB et non pas du CMJN.
 
;)


 
Je n'y avais pas pensé. Mes photos sont passées entre temps par Lightroom pour passer de RAW en Jpeg et j'ai seulement touché à la résolution et qualité en export. Par contre à l'écran, et avant upload sur lbc, mes photos sont bien de bonne qualité. Je vérifierai ça en tout cas. Merci.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Rcoco79 le 24-06-2015 à 08:17:49
n°42373238
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 24-06-2015 à 08:20:28  profilanswer
 

Euh, des photos en raw pour mettre sur le boncoin????????
Et derrière, tu les modifies en utilisant un logiciel, tu les exportes....
T’avais pas plus compliqué?


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°42373632
Rcoco79
Posté le 24-06-2015 à 09:19:23  profilanswer
 

Je conserve toutes mes tofs et au départ je n'avais pas pris exprès les photos pour leboncoin.  
 
Photos prises au réflex (j'enregistre toujours en RAW) -> Enregistrement dans un album Lightroom -> Export en jpeg des photos que je désirais pour l'annonce. Rien de bien compliqué. ;)

n°42373702
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 24-06-2015 à 09:26:45  profilanswer
 

Visiblement trop pour leboncoin hihihi


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°42374617
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 24-06-2015 à 10:42:53  profilanswer
 

Rcoco79 a écrit :


 
Je n'y avais pas pensé. Mes photos sont passées entre temps par Lightroom pour passer de RAW en Jpeg et j'ai seulement touché à la résolution et qualité en export. Par contre à l'écran, et avant upload sur lbc, mes photos sont bien de bonne qualité. Je vérifierai ça en tout cas. Merci.  :jap:


 
 
J'avais déjà eu un bug similaire il y a quelques années. Mauvais espace de couleur. Les couleurs étaient parfaite en local (via aperçu ou un soft d’édition d'image) et devenait totalement délavées une fois vue via un navigateur web...
 
;)

n°42381780
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 24-06-2015 à 21:53:23  profilanswer
 

san_ a écrit :

Je vends un ipad.
 
Réponse après ma confirmation de disponibilité :

Citation :

Bonjour,
Oui je confirme que  je suis intéressé j'aimerais savoir si vous êtes d'accord pour expédié le colis a mon adresse en France vu que je suis a Nantes et toujours pris par le travail.
Je vous règle avant l'envoi, pour le règlement je vous propose donc de vous payer par mandat en prenant en charge les frais de port et vous ne m'enverrez le colis après avoir touché l'argent en espèce a la poste!!
par mandat, Il vous suffit de me donner votre nom et prénom, numéro de portable, adresse complète et je vous fais un mandat puis je vous donne les 10 chiffres du code du mandat en question que vous prenez pour vous rendre dans un bureau de poste muni de votre carte d'identité pour toucher l'argent en espèce, vous êtes d'accord?


 
Évidemment mon radar à brouteur s'est mis en alarme dès que je suis tombé sur le mot mandat.
C'est quoi l'arnaque ?


Bonjour, diantre je suis dans le même cas, je vends des pièces de moto et le gars m a proposé paypal, j'ai refusé, je trouve trop facile de faire un litige.  
J'étais ok pour le chèque, pas super chaud mais ok, avec envoi dės que le chèque est effectivement sur le compte, en gros une semaine après mais ça fait long donc il m a proposé un mandat.  
 
Et donc si j'ai bien compris, si arnaque il y a ce serait un tiers qui se fait arnaquer.  
 
Pour faire un mandat il faut quoi ? Le nom et prénom du destinataire ?
Et pour le retirer, une CI à ce nom et le numéro du mandat ?  
J'aimerais comprendre comment ça marche pour voir ou peut se situer l'arnaque.  
 
Si j'ai bien compris,  
En gros A vends à B un objet qu.il se fait livrer chez C avec un paiement par mandat en se faisant passer pour D
En parallèle A achète a D un autre objet qu'il se fait livrer chez C en faisant passer le premier paiement pour le sien.  
C'est tordu mais c'est brilliant !  
Du coup B et D ne connaissent pas l'identité de A, mais uniquement celle de C. Pour peu que L'adresse de C soit un squat, on a le crime parfait.  
Ce qui expliquerait son refus de livraison avec signature.  
 
Et ce qui ne sent pas bon dans mon affaire, c'est qu'il est déjà question de livrer l'objet chez sa mère adoptive. Donc autre nom de famille que mon contact par mail (qui a un prénom différent dans son adresse Mail que celui avec lequel il se présente soit dit en passant).
 
Je la sens bien cette affaire. :D
 
J'imagine qu'on doit pouvoir avoir l'identité de celui qui a émis le mandat ? Donc si ce n'est ni A ou C l'idée ce serait de le refuser ? Et accessoirement de porter plainte ?
 
Ou je suis parano ?

n°42382745
gamma way
Posté le 24-06-2015 à 23:46:20  profilanswer
 

Je comprends même pas cette histoire de code à 10 chiffres  :D  
La dernière fois que j'ai reçu un mandat cash (mais bon ça doit faire 3 ans, ça a pu changer depuis  :o ) j'ai du me rendre au bureau de poste avec un feuillet papier genre "exemplaire destinataitre" il me semble, donc avec juste un code je vois pas trop...

n°42382823
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 25-06-2015 à 00:02:37  profilanswer
 

Ce sont les mandats cash urgents qui fonctionnent avec le code https://www.labanquepostale.fr/part [...] iques.html
 
Très prisė de nos amis brouteurs :)

n°42383461
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 25-06-2015 à 07:53:38  profilanswer
 

Bon j'ai payé mon objectif via paypal il y a une semaine et le vendeur n'est pas content des 6€ de frais... je lui ai répondu que ces frais se s'affiche pas quand je paye et que de plus les 6€ qu'il a en moins c'est pas 6€ que j'ai payé en moins... Depuis, plus de nouvelle, ça sent le litige ça :o


---------------
Recherche RTX pas cher
n°42383683
Uchinaa
Posté le 25-06-2015 à 08:52:54  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :

Bon j'ai payé mon objectif via paypal il y a une semaine et le vendeur n'est pas content des 6€ de frais... je lui ai répondu que ces frais se s'affiche pas quand je paye et que de plus les 6€ qu'il a en moins c'est pas 6€ que j'ai payé en moins... Depuis, plus de nouvelle, ça sent le litige ça :o


 
Faut se mettre d'accord avec le vendeur concernant les frais. T'as d'ailleurs des sites qui les calculent facilement, ou alors tu ajoutes quelques euros à la louche.
 
J'me suis fait avoir une fois, le mec propose de me payer en paypal sans rien préciser et j'me suis pris 15e de frais.

n°42383837
Jules418
Posté le 25-06-2015 à 09:17:47  profilanswer
 

Mr Marron derriere a écrit :


Bonjour, diantre je suis dans le même cas, je vends des pièces de moto et le gars m a proposé paypal, j'ai refusé, je trouve trop facile de faire un litige.  
J'étais ok pour le chèque, pas super chaud mais ok, avec envoi dės que le chèque est effectivement sur le compte, en gros une semaine après mais ça fait long donc il m a proposé un mandat.  
 
Et donc si j'ai bien compris, si arnaque il y a ce serait un tiers qui se fait arnaquer.  
 
Pour faire un mandat il faut quoi ? Le nom et prénom du destinataire ?
Et pour le retirer, une CI à ce nom et le numéro du mandat ?  
J'aimerais comprendre comment ça marche pour voir ou peut se situer l'arnaque.  
 
Si j'ai bien compris,  
En gros A vends à B un objet qu.il se fait livrer chez C avec un paiement par mandat en se faisant passer pour D
En parallèle A achète a D un autre objet qu'il se fait livrer chez C en faisant passer le premier paiement pour le sien.  
C'est tordu mais c'est brilliant !  
Du coup B et D ne connaissent pas l'identité de A, mais uniquement celle de C. Pour peu que L'adresse de C soit un squat, on a le crime parfait.  
Ce qui expliquerait son refus de livraison avec signature.  
 
Et ce qui ne sent pas bon dans mon affaire, c'est qu'il est déjà question de livrer l'objet chez sa mère adoptive. Donc autre nom de famille que mon contact par mail (qui a un prénom différent dans son adresse Mail que celui avec lequel il se présente soit dit en passant).
 
Je la sens bien cette affaire. :D
 
J'imagine qu'on doit pouvoir avoir l'identité de celui qui a émis le mandat ? Donc si ce n'est ni A ou C l'idée ce serait de le refuser ? Et accessoirement de porter plainte ?
 
Ou je suis parano ?


Bah bien sur... arrête la transaction de suite  ;)


---------------
We must fight, injustice system ; have no right, injustice system
n°42389982
Lugz
Posté le 25-06-2015 à 17:18:14  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Je vends un lecteur mp3 34€, un mec me dit 30€ je prends je dis comment il veut payer, il me dit espèces si vous faites un geste...  [:jsuistropcon]

 
gatsu35 a écrit :


Attends que le chèque soit réellement bien encaissé, quand je dis ça je parle clairement que le chèque ne reviens pas impayé 4 jours plus tard.
Ce n'est pas parce que la somme est sur ton compte que c'est 100% ok pour le chèque, il faut attendre un peu. Sinon tu vas au guichet de ta banque et tu demande d'analyser le chèque.

 

Je lui ai donc proposé par chèque, lui ai donné mes coordonnées, il ne m'a pas répondu.

 

Ne voyant pas son chèque arriver, je le relance.

 

http://puu.sh/iCjX4/c3df4ecba7.jpg

 

il voulait peut être que je lui donne  [:prozac]


Message édité par Lugz le 25-06-2015 à 17:18:55

---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°42390026
knaki
Posté le 25-06-2015 à 17:21:54  profilanswer
 

Tout ça sur fond de carte de visite gratos Vistaprint  [:consternant:4]

n°42390968
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 25-06-2015 à 18:52:32  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai vendu un produit via LBC et le gars m'a payé par paypal.  
Un envoie en colissimo normal (sans signature mais N° de suivi) suffit ou c'est mieux le colissimo recommandé (contre signature) ?  
Pour éviter d'eventuel litige de non livraison :D  
 
Merci


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°42391133
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 25-06-2015 à 19:10:09  profilanswer
 

Si pas de reco il pourras dire que le paquet est arrivé explosé/vide/contenant une brique.

 

En reco il est sensé contrôler le paquet, même si en réalité le seul moyen de le faire avant de signer est d'éclater le livreur à coup de batte.

Message cité 3 fois
Message édité par Kyjja le 25-06-2015 à 19:10:32

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°42391153
Lugz
Posté le 25-06-2015 à 19:12:13  profilanswer
 
n°42391182
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 25-06-2015 à 19:15:03  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Si pas de reco il pourras dire que le paquet est arrivé explosé/vide/contenant une brique.
 
En reco il est sensé contrôler le paquet, même si en réalité le seul moyen de le faire avant de signer est d'éclater le livreur à coup de batte.


Ok, je vais envoyé en reco R1 (même si le colis à une valeur de 100€) pour avoir la remise contre signature.  
Je préfère sortir quelques euros de ma poche et être tranquile coté paypal.
 
Merci


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°42391187
Neocray
Foo Fighter
Posté le 25-06-2015 à 19:15:37  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Si pas de reco il pourras dire que le paquet est arrivé explosé/vide/contenant une brique.
 
En reco il est sensé contrôler le paquet, même si en réalité le seul moyen de le faire avant de signer est d'éclater le livreur à coup de batte.


Le facteur chez mes parents laisse contrôler le colis avant de signer le talon de reco.
J'ai déjà refusé un paquet comme ça où on sentait les composants se balader à l'intérieur. :o


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°42392014
NewSihr
Posté le 25-06-2015 à 20:29:46  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Si pas de reco il pourras dire que le paquet est arrivé explosé/vide/contenant une brique.
 
En reco il est sensé contrôler le paquet, même si en réalité le seul moyen de le faire avant de signer est d'éclater le livreur à coup de batte.


non, rien à voir  :pfff:  
 
la différence entre un colis sans signature et un contre signature, c'est que le sans signature peut être mis dans la boite aux lettres (si ça rentre :o ) ou remis à un voisin. Le colis contre signature doit être livré chez le destinataire.
pour info, un recommandé avec ar devra être livré au destinataire (donc pas à madame si le colis est pour monsieur)
 
quelle que soit la formule choisie, le destinataire est supposé vérifier visuellement l'état du colis, mais il ne peut pas l'ouvrir devant le facteur... ou du moins, ça n'a aucune valeur (voir les cgv). Les facteurs qui laissent les clients ouvrir le colis devant eux savent très bien qu'en cas de problème, le destinataire peut l'avoir dans l'os  :fou:  En cas de doute, la seule chose à faire c'est d'ouvrir le colis devant une personne habilitée, au bureau de poste :spamafote:
 
pour une vente de ce type, je déconseille le sans signature si c'est un petit colis, le destinataire peut facilement prétendre qu'il ne l'a pas reçu (vol dans la boite aux lettres), mais si c'est un colis plus gros, ça ne change rien
 
si vous êtes prêts à payer un peu plus, voyez plutôt du côté de l'assurance...

n°42392290
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 25-06-2015 à 20:55:47  profilanswer
 

Merci pour ton retour.
Le colis ne rentrera pas dans la BAL, c'est sûr :D
 
Je vais prendre en colissimo reco (avec signature). c'est suffisant pour paypal je pense. C'est surtout pour ne pas avoir de litige de colis non reçu ou truc dans le genre.


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°42392811
tomware
Moteur à eau
Posté le 25-06-2015 à 21:41:13  profilanswer
 

Bonsoir,  :hello:  
 
Je ne supporte plus les négociations sur leboncoin. Surtout que la plupart des personnes qui négocient ont souvent les moyens de se payer ce qu'ils veulent dans la vie.
 
Bref, j'ai décidé de répondre désormais a toutes les négo par insulte et provocation. Par simple plaisir :)
 
Petit extrait  
Bonne soirée  
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/26/1435261179-lbc.jpg
 
ps : je vends l'imprimante 60€

Message cité 4 fois
Message édité par tomware le 25-06-2015 à 21:54:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  1013  1014  1015  1016  1017  1018

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR