Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
738 connectés 

 

 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?


 
15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D
 
 
66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)
 
 
18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o
 

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  991  992  993  994  995  996
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°40459641
Romf
Posté le 20-12-2014 à 21:40:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Langflorian a écrit :

Il y a bien longtemps que je ne réserve plus les objets, c'est une perte de temps inutile.  
 
Entre le premier qui dit je prends puis qui donne pas de news, le second qui veut mais seulement dans 2 semaines, le troisième qui veut tout de suite mais tu en as déjà mis 2 en attente, c'est la galère et au final tu vends rien.
 
Lorsque j'ai plusieurs acheteurs, je préviens que le premier qui paie = celui avec qui je traite, point. Si ça ne plaît pas (j'ai régulièrement des gens "indignés" de cette pratique), je leur précise qu'ils sont libres d'acheter ailleurs.


Ouais enfin là est ce qu'on appelle vraiment ça réserver?
Ca veut dire que si tu conviens d'un RDV le jour même à 15h et qu'entre temps quelqu'un d'autre te propose un RDV à 13h pour te le prendre tu acceptes?

mood
Publicité
Posté le 20-12-2014 à 21:40:04  profilanswer
 

n°40459673
bigbossfr
Posté le 20-12-2014 à 21:44:29  profilanswer
 

Romf a écrit :


Ouais enfin là est ce qu'on appelle vraiment ça réserver?
Ca veut dire que si tu conviens d'un RDV le jour même à 15h et qu'entre temps quelqu'un d'autre te propose un RDV à 13h pour te le prendre tu acceptes?


 
Curieux d'avoir la réponse.  :o  
Car c'est ce qu'il m'est arrivé. Rendez vous le lendemain matin (en mode oui oui c'est sur, à tel heure ici), mais au final rien le lendemain matin.


Message édité par bigbossfr le 20-12-2014 à 21:44:46
n°40459684
Romf
Posté le 20-12-2014 à 21:45:59  profilanswer
 

Perso normalement je réserve pas non plus tant qu'on n'a pas convenu d'un RDV.
A partir du moment où RDV il y a, je garde juste dans un coin les coordonnées d'autres personnes intéressées au cas où.

n°40459987
bigbossfr
Posté le 20-12-2014 à 22:33:53  profilanswer
 

Une meuf qui négocie par texto un truc de 30€ : "20€ et je vous le prends demain"
Moi : "Non le prix est déjà bas blabla"
Elle : "De chez moi à Paris c'est 10€ le trajet"
Moi : "Dois je payer le trajet de l'acheteur ?"
 
J'ai été hardcore ?
J'en ai mare de ses cassos  :o

n°40460034
Romf
Posté le 20-12-2014 à 22:41:53  profilanswer
 

bigbossfr a écrit :

Une meuf qui négocie par texto un truc de 30€ : "20€ et je vous le prends demain"
Moi : "Non le prix est déjà bas blabla"
Elle : "De chez moi à Paris c'est 10€ le trajet"
Moi : "Dois je payer le trajet de l'acheteur ?"
 
J'ai été hardcore ?
J'en ai mare de ses cassos  :o


"cherchez un vendeur dans votre région :o "

n°40460156
Langfloria​n
Posté le 20-12-2014 à 23:01:27  profilanswer
 

Romf a écrit :


Ouais enfin là est ce qu'on appelle vraiment ça réserver?
Ca veut dire que si tu conviens d'un RDV le jour même à 15h et qu'entre temps quelqu'un d'autre te propose un RDV à 13h pour te le prendre tu acceptes?


Je vends beaucoup moins en MP qu'à distance (virement bancaire et envoi postal) donc ça ne m'est encore jamais arrivé.  
 
Si j'avais le cas que tu présentes, je pense que je choisirai au feeling de vendre à celui qui me paraît le moins susceptible de me faire un faux plan.  
 
Quand j'ai plusieurs acheteurs ils sont tous avertis que le premier qui vient avec l'argent, c'est celui qui repart avec le bien. En général ça permet déjà de bien trier les véritables intéressés qui viendront rapidement de ceux qui veulent prendre le bien dans deux semaines et qui vont changer x fois d'avis entre temps.
 
Mon but c'est de vendre, pas de faire du social :o

Message cité 1 fois
Message édité par Langflorian le 20-12-2014 à 23:02:27
n°40460210
c2800
Posté le 20-12-2014 à 23:15:37  profilanswer
 

bigbossfr a écrit :

Une meuf qui négocie par texto un truc de 30€ : "20€ et je vous le prends demain"
Moi : "Non le prix est déjà bas blabla"
Elle : "De chez moi à Paris c'est 10€ le trajet"
Moi : "Dois je payer le trajet de l'acheteur ?"
 
J'ai été hardcore ?
J'en ai mare de ses cassos  :o


 
T'aurais du lui dire que toi aussi c'est 10 € le trajet, donc que finalement à la reflexion tu vas le mettre à 40 €

n°40460214
c2800
Posté le 20-12-2014 à 23:16:12  profilanswer
 

Langflorian a écrit :


Je vends beaucoup moins en MP qu'à distance (virement bancaire et envoi postal) donc ça ne m'est encore jamais arrivé.

 

Si j'avais le cas que tu présentes, je pense que je choisirai au feeling de vendre à celui qui me paraît le moins susceptible de me faire un faux plan.

 

Quand j'ai plusieurs acheteurs ils sont tous avertis que le premier qui vient avec l'argent, c'est celui qui repart avec le bien. En général ça permet déjà de bien trier les véritables intéressés qui viendront rapidement de ceux qui veulent prendre le bien dans deux semaines et qui vont changer x fois d'avis entre temps.

Mon but c'est de vendre, pas de faire du social :o

 

:jap:

 

Moi j'ai un cassos qui m'avait harcelé pour m'acheter une table 25 % du prix que je l'ai affiché.

 

Je n'ai même pas perdu mon temps à répondre, la cassos me harcelait pour que je lui vende alors qu'elle m'a dit d'emblée qu'elle me l'achetait 25 % moins cher que le prix affiché et qu'elle changeait de prénom à chaque mail qu'elle envoyait...

 

Qu'elle aille l'acheter chez conforama à 2 fois le prix que je le met en vente et basta  [:cerveau du chaos]

 

En tout cas ne pas laisser son numéro de tel est ultra efficace pour éviter les cassos ou les zapper facilement, je crains juste de rater quelques vieux mais en même temps les vieux français étant riches ils n'achètent pas d'occaz

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 20-12-2014 à 23:20:34
n°40461446
gamma way
Posté le 21-12-2014 à 10:41:04  profilanswer
 

c2800 a écrit :

En tout cas ne pas laisser son numéro de tel est ultra efficace pour éviter les cassos ou les zapper facilement, je crains juste de rater quelques vieux mais en même temps les vieux français étant riches ils n'achètent pas d'occaz


Je ne le mets pas non plus  :jap:  
Un acheteur intéressé écrira un mail, ça filtre ceux qui s'ennuient et t'appellent pour passer le temps  :o

n°40461670
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 21-12-2014 à 11:37:36  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
T'aurais du lui dire que toi aussi c'est 10 € le trajet, donc que finalement à la reflexion tu vas le mettre à 40 €


Quelqu’un avait raconté ici que plus son acheteur essayait de négocier à la baisse, plus il augmentait le prix (par tranche de 5€, je crois).


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
mood
Publicité
Posté le 21-12-2014 à 11:37:36  profilanswer
 

n°40461727
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2014 à 11:49:58  answer
 

bigbossfr a écrit :


 
Ouai enfin, moi la meuf d'hier qui me dit de réserver un objet pour le prendre le lendemain matin. Pour ensuite le lendemain matin ne plus avoir de news...
Dans ce cas on fait quoi, on "réserve" plus les objets ? C'est la fête ? On donne un rendez vous pour le lendemain matin mais on vend quand même le truc le soir d'avant au cas ou ?


 
c'est à toi de voir...
sur les objets dont tu sais qu'ils partiront rapidement et facilement, tu peux donner un délai de réservation standard genre 3, 5 ou 7 jours en expliquant qu'au delà tu le remets en vente, ça t’empêche pas pendant ce temps de noter les coordonnées de gens intéressés à coup de "c'est reservé mais si le deal se fait pas, je vous recontacte", ça marche pas mal en général et les gens sont contents que tu rappelles.
 
sur les objets durs à vendre ou quand tu es en mode vide-grenier/vide cave, le principe à expliquer aux intéressés, c'est "le premier qui paye part avec"...
quand les conditions sont claires, y'a en général pas de souci
 
perso je marque systématiquement mes cgv pour chaque vente (résa/pas de résa, pas de mail, pas d'appel hors x horaires...remise en main propre only...etc)  si le gars me contacte, j'estime par défaut qu'il est d'accord avec, le reste je rentre pas en matière.

n°40461842
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2014 à 12:12:03  answer
 

gamma way a écrit :


Je ne le mets pas non plus  :jap:
Un acheteur intéressé écrira un mail, ça filtre ceux qui s'ennuient et t'appellent pour passer le temps  :o

 

Je pense carrément le contraire, les feignants/pas sérieux écrivent un mail/sms, parce que c'est facile, et y'a pas de contact humain donc c'est moins engageant.

 

Les gens vraiment intéressés appellent. et l'avantage de l'oral est qu'il permet aussi de juger de la crédibilité de l'acheteur.Si le mec commence à tutoyer d'office avec des "trankil", et des "écoute frère, viens au tiékar on va s'arranger t'en fais pas" je commence au contraire à m'en faire. A l'oral, tu peux mieux sentir les coups foireux, du mec qui va pas se déplacer au rdv par exemple.
- bon, alors on se retrouve à tel endroit à tel heure c'est bon pour vous ?
- ouais, ouais, trankil, on verra :o
- ah non mais faut etre là, hein, je me déplace exprès pour vous
- ouais ouais pas de souci, quand t'es sur place tu m'appelles :o
- non, vous serez sur place j'ai pas le temps
- ok, on fait comme ça, tu viens mardi et c'est cool
- mais on avait dit mercredi !
- ouais ok, le mieux c'est mardi donc viens mardi
- mais je peux pas mardi
- ben viens mercredi, tu appelles mon pote à tel numero il viendra
- non, vous vous l'appelez et vous lui expliquez, je ne veux qu'un seul interlocuteur
- non mais c'est trankil t'en fais pas...

 

etc...ça ça me rend marteau ce genre de discussion :D

 

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-12-2014 à 12:12:59
n°40461931
goldi
Posté le 21-12-2014 à 12:28:32  profilanswer
 


 
C'est pas un souci. Perso, RDV pas loin de chez moi et je dis : "ok venez à telle H et appelez moi quand vous êtes sur place, j'arriverai rapidement."

n°40462109
Lorenzo67
Posté le 21-12-2014 à 13:02:03  profilanswer
 

Cette semaine un ami est tombé sur une annonce d'un canapé en vente sur LBC. Très bon état pour 60e et à quelques minutes seulement de son domicile.

 

Rdv pris pour le chercher samedi (donc hier) je viens avec lui pour l'aider à le transporter.

 

Il lui plaît, il le prend. On le charge dans la camionnette. Lors de la mise en place dans la camionnette le vendeur dit à mon pote qu'il a remarqué que sous le canapé il est un peu déchiré sur un, voire deux centimètres. Mais genre tu ne le sais pas, impossible de le voir car il faut se mettre à genoux pour voir ce minime défaut.

 

Du coup le vendeur lui a fait un rabais de 10e de lui même.

 

Cool. encore des vendeurs honnêtes.


Message édité par Lorenzo67 le 21-12-2014 à 13:03:54

---------------
Hâche et Fer
n°40462772
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 21-12-2014 à 14:48:46  profilanswer
 


Le téléphone c'est pratique pour les petits objets pas loin de chez soi aussi.
Un petit bidule genre un jeu, un outil, hop on appelle, en général le vendeur à son téléphone sur lui ou il est pas loin du fixe, alors que son courriel, surtout si c'est une personne un peu âgée, il va le regarder le soir. Du coup au lieu de prendre 3 jours pour se prendre un RDV pour acheter un APN, on donne un coup de fil, et hop 20 minutes après on est chez le vendeur et on fait affaire :o
 
Tiens j'ai pas raconté ça encore, mais les vendeurs aussi peuvent être des connards :o
 
Premier truc, je veut acheter une console de jeu avec deux-trois jeux. Le prix est bas, mais pas non plus excessivement bas (60€).
J'appelle, et là  :
- ah oui mais j'ai une personne qui m'a fait une proposition à 100€..
- ...
- ...
- Oui, et?
- Bah vous suivez?
- Heh non, à 100€ c'est plus une affaire hein, mais à 60€ ça tient toujours. Si l'autre personne ne prend pas bah notez mon numéro...
 
Et là, plus d'un mois après
- Oui bonjour
- Toujours intéressé par la console pour 60€?
-  [:latex_] Non, j'ai trouvé la même pour 30€  [:haha dawa]
 
Et puis un autre.
Contact par courriel et téléphone (il à dû regretter de me l'avoir filé après coup :D)
Pareil, une console, antique, rare, mais inconnue.
Je le contacte par courriel, je reçois une réponse positive, bien écrite, on se met d'accord sur la livraison toussa, paiement par chèque car il ne voulais pas de Paypal. Mais il oublie de me donner son nom ou une partie de son adresse, je sais plus :o
 
Du coup le lui renvoie un courriel. Sans réponse. Bon il était genre 22H, peut-être qu'il avait coupé l'ordi hein?
Le lendemain rien.
Le surlendemain rien, je rappelle le soir.
- J'ai pas reçu de réponse, il me faut votre adresse pour le chèque!
- Ah oui mais en fait quand j'ai branché la console ça a fumé, elle est grillée!
- Ok c'est pas grave hein, envoyez-là quand même, je discute même pas le prix.
- Oh ben je vous envoie mon adresse par courriel hein?
- Heu... *clic*
Là on le sent venir le coup fourré hein  [:dawadtc]
 
Je rappelle le lendemain, au moins 4 fois, répondeur à chaque fois.
Au 5e, enfin il décroche!
- Ah ben désolé hein je l'ai vendue en fait  [:louartu1]


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°40462893
Jules418
Posté le 21-12-2014 à 15:07:43  profilanswer
 

bigbossfr a écrit :

Une meuf qui négocie par texto un truc de 30€ : "20€ et je vous le prends demain"
Moi : "Non le prix est déjà bas blabla"
Elle : "De chez moi à Paris c'est 10€ le trajet"
Moi : "Dois je payer le trajet de l'acheteur ?"
 
J'ai été hardcore ?
J'en ai mare de ses cassos  :o


Moi je trouve que tu as été gentil  :D  
Perso je lui aurait répondu que c'est pas mon problème  :jap:


---------------
We must fight, injustice system ; have no right, injustice system
n°40463594
163HENRI
Posté le 21-12-2014 à 16:56:07  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :


Le téléphone c'est pratique pour les petits objets pas loin de chez soi aussi.
 [:louartu1]


 
 
Le premier est plutôt réglo, il a joué et il a perdu, mais il t'a dis texto qu'il avait reçu une offre plus importante, il a pas essayé de jouer au con.
Par contre le 2eme est un trou du cul.

n°40463634
snaluori1
Utinam
Posté le 21-12-2014 à 17:01:05  profilanswer
 

163HENRI a écrit :


 
 
Le premier est plutôt réglo, il a joué et il a perdu, mais il t'a dis texto qu'il avait reçu une offre plus importante, il a pas essayé de jouer au con.
Par contre le 2eme est un trou du cul.


Ou alors il a fait semblant d'avoir eu une proposition plus importante.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°40464564
Ace Cafe
Mes respects à Toutankhamon...
Posté le 21-12-2014 à 19:21:40  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :


Ou alors il a fait semblant d'avoir eu une proposition plus importante.


 
+1, vu le nombre de fois où ça arrive 2 fois sur 3 le mec qui dit ça doit tenter le bluff  [:lalrobin]


---------------
"C'est une œuvre excessivement difficile, presque impossible, mais peut-être faut-il tenter l'impossible ?"
n°40464672
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 21-12-2014 à 19:39:16  profilanswer
 

Je pense bien.
Ce qui m'a fait marrer, c'est qu'il a rappelé un mois après :D Il a dû essayer de trop faire monter la sauce, et ouais il a perdu du temps.
Et moi j'ai économisé de l'argent :o
 
Le deuxième bonhomme aussi a dû avoir une proposition plus importante et quelqu'un qui est passé la prendre, mais bon dans ce cas, tu est honnête, tu réponds que y'a un gars qui s'est déplacé, c'est tout, pas la peine d'inventer que la console a grillé...
 
Et en plus, même pas une semaine après, la même console, avec les mêmes photos, mais par un vendeur situé à 400 km, et vendue le même prix... Je l'ai contacté avec une adresse courriel différente, et là par contre aucune réponse...
Jamais vu savoir si le second était un revendeur ou si le gars avait remis sa console avec un plus gros prix et dans un autre département.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°40464695
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2014 à 19:42:43  answer
 

non mais ça a aucun sens en plus, le mec qui vend à 60€ et qui te fait croire qu'un mec l'a appelé pour lui dire : "60 € ? hors de question, je vous l'achète à 100 €, c'est à prendre ou à laisser" le business genius, quoi :D

n°40465058
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 21-12-2014 à 20:33:31  profilanswer
 

Nan mais le marché du rétrogaming c'est la foire d'empoigne hein, y'a des tarés qui veulent CETTE CONSOLE MAINTENANT§§§§§§
Du coup la surenchère a coup de "Je vous offre 40€ de plus mais vous la vendez à MOI§§§§" c'est super commun.
 
D'ailleurs ça m'avait amusé et fait plaisir, j'avais trouvé un Thomson TO8 à 30/40 Km de chez moi. Je le cherchais pas,je suis allé sur LBC et hop dans le département c'était dans les premières annonces, toute fraîche.
10 ou 15€, avec le moniteur et le lecteur disquettes optionnel, bien quoi :o
Le temps d'appeler et de faire le trajet, soit 30 minutes quoi, le vendeur en arrivant me dit "je comprend pas les gens sont fous, j'ai reçu plus de 30 mails, et plein de coups de téléphones, y'a un gars qui m'offrait 40€ si je vous laissais tomber, je lui ait dit pas question, il arrive l'acheteur, moi j'ai qu'une parole".
Donc le type qui met 40€ de plus pour avoir la console réservée c'est tout sauf surprenant, en tout cas pour moi :o


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°40465542
chtivain
Posté le 21-12-2014 à 21:33:31  profilanswer
 

Aujourd'hui j'ai eu ma première déconvenue avec LBC.
 
La semaine passée, j'ai déniché une voiture qui me plaisait  à bon prix. L'annonce était foireuse (manque de détails, photos floues et à l'envers), néanmoins, quelques échanges par mail me m'attirent vraiment.
 
Le véhicule se situe à 200km de chez moi, mais gros coup de bol j'ai un oncle mécano sur place.  Ce dernier fait un essai et me confirme que c'est vraiment une bonne affaire.
 
Avec le vendeur on s'accorde sur un prix et sur un rendez-vous ce dimanche à 14H. Je lui informe que j'arriverai avec un chèque de banque.
 
A12 H, alors que j'étais déjà sur place, je reçois un mail.  Le gars m'annonce que finalement il désire être payé en liquide ou par virement sur un autre compte.
 
Je lui indique qu'on est dimanche et que je ne pourrai pas retirer un tel montant au DAB. Je lui propose donc un chèque 'normal' qu'il pourra déposer sur son autre compte... Lui => Bah non, c'est pas un chèque de banque.  CONNARD ON EST DIMANCHE COMMENT ON FAIT POUR AVOIR UN CHEQUE DE BANQUE ALORS QUE LES BANQUES SONT FERMEES :fou:
 
Gentil, il me propose que lui fasse un virement, que j'attende que l'argent arrive sur son compte pour revenir chercher la voiture [:darmstadtium:1]
 
Putain 400 bornes et un WE foutu pour ça...

Message cité 1 fois
Message édité par chtivain le 21-12-2014 à 21:34:41

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE - Mon feed back
n°40465654
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2014 à 21:43:40  answer
 

Larry_Golade a écrit :

Nan mais le marché du rétrogaming c'est la foire d'empoigne hein, y'a des tarés qui veulent CETTE CONSOLE MAINTENANT§§§§§§
Du coup la surenchère a coup de "Je vous offre 40€ de plus mais vous la vendez à MOI§§§§" c'est super commun.
 
D'ailleurs ça m'avait amusé et fait plaisir, j'avais trouvé un Thomson TO8 à 30/40 Km de chez moi. Je le cherchais pas,je suis allé sur LBC et hop dans le département c'était dans les premières annonces, toute fraîche.
10 ou 15€, avec le moniteur et le lecteur disquettes optionnel, bien quoi :o
Le temps d'appeler et de faire le trajet, soit 30 minutes quoi, le vendeur en arrivant me dit "je comprend pas les gens sont fous, j'ai reçu plus de 30 mails, et plein de coups de téléphones, y'a un gars qui m'offrait 40€ si je vous laissais tomber, je lui ait dit pas question, il arrive l'acheteur, moi j'ai qu'une parole".
Donc le type qui met 40€ de plus pour avoir la console réservée c'est tout sauf surprenant, en tout cas pour moi :o


 
ah oui c'est assez ouf comme truc
remarque, j'ai eu un gars qui a fait environ 250 km (A/R) pour venir m'acheter une vieille borne d'arcade de comptoir, un machin que j'avais récupéré dans une déchetterie, juste pour une certaine carte électronique jamma qu'il y avait dedans.
 
ce qui est marrant avec les collecs de sasfepu, c'est que ça finit assez souvent par revenir sur le marché, genre untel qui revend sa collec cause "faut de la place pour la chambre du bébé maintenant, et puis tu as toujours les émulateurs mon chéri  [:bailey's]   "

n°40465692
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2014 à 21:47:21  answer
 

chtivain a écrit :

Aujourd'hui j'ai eu ma première déconvenue avec LBC.
 
La semaine passée, j'ai déniché une voiture qui me plaisait  à bon prix. L'annonce était foireuse (manque de détails, photos floues et à l'envers), néanmoins, quelques échanges par mail me m'attirent vraiment.
 
Le véhicule se situe à 200km de chez moi, mais gros coup de bol j'ai un oncle mécano sur place.  Ce dernier fait un essai et me confirme que c'est vraiment une bonne affaire.
 
Avec le vendeur on s'accorde sur un prix et sur un rendez-vous ce dimanche à 14H. Je lui informe que j'arriverai avec un chèque de banque.
 
A12 H, alors que j'étais déjà sur place, je reçois un mail.  Le gars m'annonce que finalement il désire être payé en liquide ou par virement sur un autre compte.
 
Je lui indique qu'on est dimanche et que je ne pourrai pas retirer un tel montant au DAB. Je lui propose donc un chèque 'normal' qu'il pourra déposer sur son autre compte... Lui => Bah non, c'est pas un chèque de banque.  CONNARD ON EST DIMANCHE COMMENT ON FAIT POUR AVOIR UN CHEQUE DE BANQUE ALORS QUE LES BANQUES SONT FERMEES :fou:
 
Gentil, il me propose que lui fasse un virement, que j'attende que l'argent arrive sur son compte pour revenir chercher la voiture [:darmstadtium:1]
 
Putain 400 bornes et un WE foutu pour ça...


 
je comprends pas
tu lui dis que t'arrives avec un chèque de banque mais il en veut pas, puis finalement il veut bien un chèque de banque que finalement tu n'as pas ?

n°40466484
Poly
Posté le 21-12-2014 à 23:02:07  profilanswer
 

C'est l'occasion d'écouler les faux billets de LaSolution. :o

n°40466888
Lorenzo67
Posté le 22-12-2014 à 00:04:15  profilanswer
 

[:frag_facile]


---------------
Hâche et Fer
n°40469399
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2014 à 11:33:15  answer
 

LBC.. mon frère avait fait une annonce il y a de ça 5 ans pour vendre la vieille FOrd Escort de ma mère, POUR PIECES car plus de carte grise.
 
Bref, entre les " bijour babouch " et les cotoreps qui voulaient repartir avec en roulant, c'était pas facile de gérer le truc.
 
Le must, un jour, un chibani m'appelle et voulait m'acheter la bétonnière qu'on voyait a moitié sur la photo... j'ai eu beau lui dire que non, c'était pas possible car cette bétonnière n'était pas a vendre, il ne voulait rien savoir, il l'a voulait... :D

n°40470105
Lorenzo67
Posté le 22-12-2014 à 12:33:22  profilanswer
 

A l'époque aussi sur LBC j'avais vendu des bijoux fantaisies à moins de 10e.

 

Une nana (gitane) à mon avis m'avait contactée par téléphone pour savoir si je vendais de l'or et si mon bijoux en question etait de L'OR.

 

- MAIS BIEN SÛR DE L'OR A DIX EUROS


---------------
Hâche et Fer
n°40470390
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 22-12-2014 à 13:07:53  profilanswer
 

Lorenzo67 a écrit :

A l'époque aussi sur LBC j'avais vendu des bijoux fantaisies à moins de 10e.
 
Une nana (gitane) à mon avis m'avait contactée par téléphone pour savoir si je vendais de l'or et si mon bijoux en question etait de L'OR.  
 
- MAIS BIEN SÛR DE L'OR A DIX EUROS


Oui, si c'est tombé du camion ;-)


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°40470403
Huber Chon​zu
IDDH
Posté le 22-12-2014 à 13:09:26  profilanswer
 

bigbossfr a écrit :

Bon comme j'ai dit aujourd'hui c'était n'importe quoi.
Une meuf qui m'appelle, me dit qu'elle est fortement intéressé par mon meuble, veut venir le voir sur place avec son mari. Elle me demande que j'envoie mon adresse par texto.  
Je lui envoie 30sc après avoir raccroché, et demande l'heure ou ils vont passer.
Plus de nouvelle  [:clooney27]  
 
La meuf d'hier qui me dit qu'elle sera dans le quartier le matin et m’appellera pour acheter un kit. Évidemment, elle n'a jamais rappelé  :jap:  
 
Enfaite pour l'instant en stats (sur une dizaine d'annonce d'objet de tout type (meuble, électroménager...), je suis à 90% : gens pas sérieux/cassos.
Une perte de temps effroyable.
 
 [:what has been seen]


 
Pareil pour un canapé, une fille m'appelle 4 fois en absence, je la rappelle, elle me dit qu'elle m'appelle avant de passer le soir. Plus de nouvelles. Des gens à qui je filais l'adresse pour qu'ils passent, 15 minutes plus tard, plus de nouvelles.
J'evite maintenant de donner mon adresse bien avant, je la donne au moment où la personne me dit qu'elle prend effectivement la route. Ce qui est pa sencore arrivé. :o

n°40472600
sinclair26
Posté le 22-12-2014 à 15:58:18  profilanswer
 


Ah...les ventes sur le BONCOIN..
 
 
Vivement l'arrivée des petites annonces gratos qu'on voit arriver la faune locale inculte (celle qui écrit purement en SMS) qui passe son temps à envoyer des mails demandant 50% de réduction "pour vous débarrasser"....
 
La même faune locale qui va venir chez vous pour acheter votre objet à 9 euros, et qui va vous sortir 4 pièces de 2 euros en disant "je n'ai plus que ça pour acheter votre objet et du pain à la boulangerie"
 
La même faune locale qui va vous demander un coup de main pour charger l'objet dans la voiture, et une fois chargé de dire " Vous me le faites à 20 euros au lieu de 25 ??"
 
La même faune locale qui va juste vous écrire pour vous dire " Est-ce que l'objet est encore disponible" et ne jamais vous répondre ensuite
 
La même faune locale qui va promettre d'envoyer rapidement le paiement, puis invoquer le décès de grand-mère pour demander une ristourne
 
La même faune locale qui va vous envoyer des mails d'insulte, juste pour rigoler
 
La même faune locale qui ne comprendra pas que vous n'êtes pas disponible à longueur de journée pour venir chercher l'objet, et que quand vous donnez rendez-vous à 18h30, ça ne veut pas dire 18h
 
La même faune locale qui pense que vous livrez à domicile car vous êtes dans la même ville
 
La même faune locale qui ne donne jamais suite à vos réponses.
La même faune locale qui parle comme ça :
« fé un efor de franssé et je te répon, mè là cé incompréensible. que técrive come sa a té pote oci nul que toi ok mé pa issi. »
 
La même faune locale qui va passer son temps à regarder sur LEBONCOIN si elle trouve moins cher, et vous planter avec votre vente au dernier moment car elle a vu le même bateau playmobil sur ebay à 1 euro (bateau que vous vendez aux enchères, parce qu'il ne part pas sur le BONCOIN), puis revenir 8 jours plus tard à la fin des enchères, une fois le bateau vendu à 45 euros pour vous dire " Vous le vendiez à 30, j'avais dit que je le prenais, pourquoi vous ne me l'avez pas gardé.

n°40473956
gamma way
Posté le 22-12-2014 à 18:05:44  profilanswer
 

Ouh, ça sent absolument par le gars aigri ça  [:the geddons]  
 
Bon y a du vrai, mais voilà ça fait partie du jeu après tout  [:bobbyfrasier:4]

n°40476002
Lorenzo67
Posté le 22-12-2014 à 21:59:52  profilanswer
 

oui cela arrive. quand c'est recurrent c'est juste un peu plus chiant


---------------
Hâche et Fer
n°40476276
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2014 à 22:32:46  answer
 

ce topic d'aigri, ça fait peur quand même :o  
perso, je suis très content de la grande majorité des deals que je fais sur lbc
on a parfois des aventures à la con mais +1 avec gamma, ça fait parti du business aussi.
le business est un peu comme ça, à chaque annonce pour 1000 lurkers, t'as 10 mecs qui te contactent, t'en as 1 de sérieux et t'en a 0.1 qui au final achète :D

n°40476741
knaki
Posté le 22-12-2014 à 23:21:14  profilanswer
 


 
Mais pareil !
 
Sur peut-être 150 transactions maintenant, j'ai du en avoir 3 foireuses ( et pas sur des très grosses sommes ).
 
C'est les objets que vous vendez qui attirent les casses. On a la clientelle qu'on mérite .....  :D

n°40478152
aout2012
Posté le 23-12-2014 à 09:16:57  profilanswer
 

 

+1

 

j'ai fait au moins une centaine de transactions comme vendeur ou acheteur en 5 ans et franchement j'ai gagné des milliers d'euros surtout comme acheteur. !!

 

jamais de téléphone dans l'annonce tout par mail, le téléphone uniquement une fois qu'on s'est mis d'accord par écrit pour les RDV.

 

LBC c'est gratuit et avant lui on avait quoi comme solution ??

 

Annonces dans des "gratuits", mais il fallait payer (souvent cher) et 8 fois sur 10 t'avais même pas un appel.

 

les "trocs" où on déposait les objets en dépôt vente et qui souvent  étaient vendu pour pas grand chose.


Message édité par aout2012 le 23-12-2014 à 09:26:36
n°40478342
Lorenzo67
Posté le 23-12-2014 à 09:41:17  profilanswer
 

Ce n'est pas une excuse. Ce n'est pas parceque c'est gratuit que les cotorep ont tous les droits.  [:benjy86]


---------------
Hâche et Fer
n°40478359
Lorenzo67
Posté le 23-12-2014 à 09:43:13  profilanswer
 

J'aime aussi les gens qui vendent des objets mais quand tu leurs demande un renseignement par mail....pas de réponse.


---------------
Hâche et Fer
n°40481893
knaki
Posté le 23-12-2014 à 14:37:33  profilanswer
 

Lorenzo67 a écrit :

J'aime aussi les gens qui vendent des objets mais quand tu leurs demande un renseignement par mail....pas de réponse.


 
Oui, ça reste un mystère pour moi aussi ça .... :/

n°40481993
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 23-12-2014 à 14:45:34  profilanswer
 

Y'a pas longtemps, je reçois un mail qui dit que le mec est intéressé. Pas plus d'infos. Je réponds en demandant si il lui faut des renseignements. Réponse : OUI.
Surtout dit pas ce que tu veux savoir, on sait jamais si je pouvais te renseigner :pfff:  
Je réponds quand même genre :OK mais quels renseignements ?
Pas de réponse.
Dans le doute je relance au bout de 2 jours : vous n'etes plus intéressés ?
Réponse : je me fais grassement insulté style : ???????!!!!!!! Je vous ai répondu oui pour les renseignements, j'attends toujours :fou:  
 
Pas gagné cette vente...


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  991  992  993  994  995  996

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR