Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1850 connectés 

 

 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?


 
15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D
 
 
66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)
 
 
18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o
 

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  437  438  439  ..  1053  1054  1055  1056  1057  1058
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°50617232
Poly
Posté le 12-08-2017 à 14:09:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:jap:

mood
Publicité
Posté le 12-08-2017 à 14:09:05  profilanswer
 

n°50617282
Andorria
Posté le 12-08-2017 à 14:14:32  profilanswer
 

tiggy444 a écrit :

 


Ah nan putain j'ai payé un pote pour spammer sur leboncoin pour faire connaitre ma startup osfrid.fr il m'a dit qu'il a oublié 2 fois de changer le texte et forcement ça fini sur forum hardware....
bah en faite il y a pas d'arnaque c'est nos vrais noms et notre adresse si c'était une arnaque on serait vraiment con enfin bon on doit déjà passer pour des cons au yeux des gens qui ont reçu ce message ahahahah

 

Cette méthode pour faire connaître son site  :lol:
C'est pas comme ça que tu vas avoir du succès...

n°50617565
tiggy444
Posté le 12-08-2017 à 15:00:38  profilanswer
 

Kiks a écrit :


 
[:donkeyshoot]
 
Édit : par contre, ton pote te fait de la pub en se faisant passer pour un faux acheteur ?
 [:sombrero67]  
 
Parce qu'on est d'accord qu'il n'ira jamais au bout avec les vendeurs...
Niveau "sérieux", ton site risque d'en prendre un coup, non ?


 
Il envoie juste un mail pour voir comment réagissent les gens et on fait des stats des différentes réponse  pour voir ce qu'on doit améliorer sur le site genre si une majorité disent j'ai pas confiance ce site est remplie de faute d'orthographe etc bah on corrige ce soucis et on recommence l'expérience

n°50617577
tiggy444
Posté le 12-08-2017 à 15:02:57  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Cette méthode pour faire connaître son site  :lol:  
C'est pas comme ça que tu vas avoir du succès...


 
Le but c'est juste de voir la réaction pas de vendre enfin ouai si mon pote envoie des messages brut sans même corriger c'est sur qu'on va pas avancer ahahah

n°50617660
Andorria
Posté le 12-08-2017 à 15:10:05  profilanswer
 

tiggy444 a écrit :

 

Le but c'est juste de voir la réaction pas de vendre enfin ouai si mon pote envoie des messages brut sans même corriger c'est sur qu'on va pas avancer ahahah

 

Donc pas d'achat = spam...

n°50617733
tiggy444
Posté le 12-08-2017 à 15:23:08  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Donc pas d'achat = spam...


 
oui j'avais lu un truc à ce sujet c'est vrai que pour beaucoup de gens de la communauté forum hardware un message non désiré c'est du spam mais du spam c'est de la publicité "regardez mon site trop bien venez le visiter" là c'est plus subtil on veut juste que les gens se disent tiens un acheteur qui veut payer par ce site tiens ouai nan j'ai pas confiance parce que ou tiens c'est intéressant pourquoi pas.  
 
Mais le soucis c'est que lorsque tu veux trouver tes futurs utilisateurs qui sont :  les gens qui vendent ou achètent sur leboncoin en ce moment. Comment tu l'es trouve ces gens ? Tu fais de la pub sur facebook etc ok mais si tu parles à 90% de gens qui n'ont rien à faire avec lbc en ce moment ils en auront rien à faire de ta pub, du coup pas trop le choix que de contacter directement les gens sur lbc car on sait que eux peuvent potentiellement avoir besoin du site d'ici peu de temps.
Donc quitte à vexer quelques personnes on préfère directement démarcher les gens qui rentrent dans notre cible.

Message cité 1 fois
Message édité par tiggy444 le 12-08-2017 à 15:26:58
n°50617806
Lugz
Posté le 12-08-2017 à 15:33:25  profilanswer
 

Quelles sont vos hypothèses sur ces personnes qui demandent si l'objet est dispo puis ne donnent pas suite ?  
Le nom et l'adresse mail du vendeur leur fait peur ? :o

n°50617859
Andorria
Posté le 12-08-2017 à 15:41:42  profilanswer
 

tiggy444 a écrit :

 

oui j'avais lu un truc à ce sujet c'est vrai que pour beaucoup de gens de la communauté forum hardware un message non désiré c'est du spam mais du spam c'est de la publicité "regardez mon site trop bien venez le visiter" là c'est plus subtil on veut juste que les gens se disent tiens un acheteur qui veut payer par ce site tiens ouai nan j'ai pas confiance parce que ou tiens c'est intéressant pourquoi pas.

 

Mais le soucis c'est que lorsque tu veux trouver tes futurs utilisateurs qui sont :  les gens qui vendent ou achètent sur leboncoin en ce moment. Comment tu l'es trouve ces gens ? Tu fais de la pub sur facebook etc ok mais si tu parles à 90% de gens qui n'ont rien à faire avec lbc en ce moment ils en auront rien à faire de ta pub, du coup pas trop le choix que de contacter directement les gens sur lbc car on sait que eux peuvent potentiellement avoir besoin du site d'ici peu de temps.
Donc quitte à vexer quelques personnes on préfère directement démarcher les gens qui rentrent dans notre cible.

 

Dans ce cas là autant être franc directement en leur demandant de répondre à un sondage, parce que là tu dis à la personne que tu es intéressé alors qu'en vérité non, c'est juste parasite pour moi et ce genre de méthode n'est pas plus correcte que des gros spams/arnaque que je reçois dans le reste de ma boite mail...

 
Lugz a écrit :

Quelles sont vos hypothèses sur ces personnes qui demandent si l'objet est dispo puis ne donnent pas suite ?
Le nom et l'adresse mail du vendeur leur fait peur ? :o

 

Tu débarques sur le topic ? :o
C'est le truc le plus récurrent ;)

 

Pour moi les hypothèses les plus probables c'est : pas réellement intéressé / pas vraiment ce qu'il cherchait / il a trouvé ce qu'il voulait ailleurs / il s'emmerde et fait chier les gens sur lbc :o

Message cité 2 fois
Message édité par Andorria le 12-08-2017 à 15:43:08
n°50617863
tiggy444
Posté le 12-08-2017 à 15:41:56  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Quelles sont vos hypothèses sur ces personnes qui demandent si l'objet est dispo puis ne donnent pas suite ?  
Le nom et l'adresse mail du vendeur leur fait peur ? :o


 
On a un bon taux de réponse mais ce qui revient souvent c'est je ne passerai pas par le site proposé car je n'en ai jamais entendu parler. Et sinon quelques positives des gens qui m'appelle au téléphone pour avoir des détails sur le site j'ai même un gars qui a lancé une transaction pour un drone à 800€ alors que "notre faux acheteur spammeur" ne lui avait du coup pas confirmé l'achat.

n°50617886
Lugz
Posté le 12-08-2017 à 15:44:36  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Tu débarques sur le topic ? :o
C'est le truc le plus récurrent ;)  
 
Pour moi les hypothèses les plus probables c'est : pas réellement intéressé / pas vraiment ce qu'il cherchait / il a trouvé ce qu'il voulait ailleurs / il s'emmerde et fait chier les gens sur lbc :o


 
Là n'est pas le sujet. :)

mood
Publicité
Posté le 12-08-2017 à 15:44:36  profilanswer
 

n°50617893
tiggy444
Posté le 12-08-2017 à 15:45:27  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Dans ce cas là autant être franc directement en leur demandant de répondre à un sondage, parce que là tu dis à la personne que tu es intéressé alors qu'en vérité non, c'est juste parasite pour moi c'est tout...
 


 

Andorria a écrit :


 
Tu débarques sur le topic ? :o
C'est le truc le plus récurrent ;)  
 
Pour moi les hypothèses les plus probables c'est : pas réellement intéressé / pas vraiment ce qu'il cherchait / il a trouvé ce qu'il voulait ailleurs / il s'emmerde et fait chier les gens sur lbc :o


 
On l'a fait sauf que les gens te répondent toujours "C'est génial votre idée les gars continuez" car ils ne veulent pas nous vexer  
 
Du coup en se faisant passer pour l'acheteur le vendeur n'a pas peur de dire ce qu'il pense franchement du site.

n°50618344
vannhi
Posté le 12-08-2017 à 17:00:45  profilanswer
 

tiggy444 a écrit :

 

On l'a fait sauf que les gens te répondent toujours "C'est génial votre idée les gars continuez" car ils ne veulent pas nous vexer

 

Du coup en se faisant passer pour l'acheteur le vendeur n'a pas peur de dire ce qu'il pense franchement du site.


Ils n'ont pas tort. L'idée est géniale. Par contre, pour franchir le problème, il faut plus que ça.
T'es sur que que tu peux utiliser le nom de leboncoin sur le site ? Il n'y a même pas de mention légale, etc.


---------------
Mon feedback
n°50618450
tiggy444
Posté le 12-08-2017 à 17:18:12  profilanswer
 

vannhi a écrit :


Ils n'ont pas tort. L'idée est géniale. Par contre, pour franchir le problème, il faut plus que ça.  
T'es sur que que tu peux utiliser le nom de leboncoin sur le site ? Il n'y a même pas de mention légale, etc.


 
Merci mais c'est vrai qu'on ne voyait pas ce soucis aussi gros pour se faire connaitre.
Si on ne dit pas de mal de la marque on peut la citer après voilà pour le moment le site n'est pas connu c'est en version beta le fonctionnement est manuel, on a rédigé des règles mais pas de vrai mention légale etc mais si on voit que ça commence à prendre on va faire un vrai site bien sérieux automatisé et juridiquement viable mais pour le moment on a pas envie d'engager énormément de temps et d'argent car on est pas du tout sur que ça marche vu la méfiance des gens en général déjà paypal qui est mondialement connu suscite encore beaucoup de défiance...  

n°50618720
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 12-08-2017 à 17:53:03  profilanswer
 

tiggy444 a écrit :


 
Merci mais c'est vrai qu'on ne voyait pas ce soucis aussi gros pour se faire connaitre.
Si on ne dit pas de mal de la marque on peut la citer après voilà pour le moment le site n'est pas connu c'est en version beta le fonctionnement est manuel, on a rédigé des règles mais pas de vrai mention légale etc mais si on voit que ça commence à prendre on va faire un vrai site bien sérieux automatisé et juridiquement viable mais pour le moment on a pas envie d'engager énormément de temps et d'argent car on est pas du tout sur que ça marche vu la méfiance des gens en général déjà paypal qui est mondialement connu suscite encore beaucoup de défiance...  


 
T'as tellement baissé les bras, ça sent la mort.
Ne t'attends pas à ce que le frère de NKM t'appelle pour vous dire : Salut les gars, génial votre idée je peux investir?
Cet enfoiré va piocher dans son bas de laine pour payer quelques développeurs et rapidos t'auras le site concurrent avec les reins qui vont bien.
En plus il aura ses entrées pour passer à BFMTV business etc...
 
T'es déjà allé dans une gare?
Une gare c'est un lieu où l'on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien.
Il n'est peut être pas trop tard, ptêtre bien que tu peux encore te rendre à la gare pour ne pas louper ton train.
 
 [:heow]


---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°50618946
Andorria
Posté le 12-08-2017 à 18:35:28  profilanswer
 

ricko29 a écrit :


 
T'as tellement baissé les bras, ça sent la mort.
Ne t'attends pas à ce que le frère de NKM t'appelle pour vous dire : Salut les gars, génial votre idée je peux investir?
Cet enfoiré va piocher dans son bas de laine pour payer quelques développeurs et rapidos t'auras le site concurrent avec les reins qui vont bien.
En plus il aura ses entrées pour passer à BFMTV business etc...
 
T'es déjà allé dans une gare?
Une gare c'est un lieu où l'on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien.
Il n'est peut être pas trop tard, ptêtre bien que tu peux encore te rendre à la gare pour ne pas louper ton train.
 
 [:heow]


 
 [:so-saugrenu4]

n°50619157
tiggy444
Posté le 12-08-2017 à 19:00:44  profilanswer
 

ricko29 a écrit :


 
T'as tellement baissé les bras, ça sent la mort.
Ne t'attends pas à ce que le frère de NKM t'appelle pour vous dire : Salut les gars, génial votre idée je peux investir?
Cet enfoiré va piocher dans son bas de laine pour payer quelques développeurs et rapidos t'auras le site concurrent avec les reins qui vont bien.
En plus il aura ses entrées pour passer à BFMTV business etc...
 
T'es déjà allé dans une gare?
Une gare c'est un lieu où l'on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien.
Il n'est peut être pas trop tard, ptêtre bien que tu peux encore te rendre à la gare pour ne pas louper ton train.
 
 [:heow]


 
nan nan on a pas baissé les bras c'est juste qu'on cherche des solutions et que putain c'est une équation compliqué ahah Le jour où on a des concurrents ça voudra dire que ça marche donc je serais content ahahha
le truc c'est d'avoir pris assez de part de marché pour qu'ils soient obligé de te racheter et que eux s'ils veulent deviennent leader comme meetic a fait avec ses petits concurrents  
 
ahahah macron sort de ce corp

n°50620041
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 12-08-2017 à 20:49:46  profilanswer
 

tiggy444 a écrit :

 

nan nan on a pas baissé les bras c'est juste qu'on cherche des solutions et que putain c'est une équation compliqué ahah Le jour où on a des concurrents ça voudra dire que ça marche donc je serais content ahahha
le truc c'est d'avoir pris assez de part de marché pour qu'ils soient obligé de te racheter et que eux s'ils veulent deviennent leader comme meetic a fait avec ses petits concurrents

 

ahahah macron sort de ce corp

 

Si il y a un besoin  non satisfait, il y a un marché....
Tu n'as pas l'esprit printemps, il faut penser printemps.
Si tu ne pars pas avec à l'esprit d'être le leader, tu seras pas le winner et ça dans la startup nation ça ne pardonne pas : tu passes de facto du coté losers.
Winners/losers nothing between les deux.

 

Tiens ptêtre que tu pourrais contacter les founders de cette startup pour qu'ils te refilent de bons tuyaux:

 

https://www.welcometothejungle.co/companies/trusk/team

 

https://www.lsa-conso.fr/mediatheque/9/6/5/000181569_5.jpg
http://www.frenchweb.fr/wp-content/uploads/2016/12/photo-play-trusk-2016.jpg

 

Inspire toi de leur état d'esprit sans quoi t'es cuit.
Eux tu vois ils se présentent comme une meute de jeunes loups dans une ambiance qui déchire.
Mais avant toute chose ils chassent! Avant de penser à l'ambiance qui déchire avec apéro, soirées, téquila,  bataille de nerfs... ils chassent!
Ils ne la jouent pas le lapin immobile devant les phares, vous seriez sur le même secteur qu'eux mais bordel ils feraient de vous leur ptit déj!
Un carnage!

 

La startup nation, ça passe avant toute chose par un état d'esprit!
https://business.lesechos.fr/entrep [...] 311857.php

 

Comme tu nous en parles là, pour moi tu n'as pas encore l'esprit startup et je ne donne pas cher de votre peau.
Sinon t'en voudrais combien de ta startup?

Message cité 1 fois
Message édité par ricko29 le 12-08-2017 à 20:50:50

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°50620205
tarpan66
Posté le 12-08-2017 à 21:01:09  profilanswer
 

Z'ont loué un comédien pour le gars du milieu ?  
:o


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°50620316
tiggy444
Posté le 12-08-2017 à 21:10:03  profilanswer
 

ricko29 a écrit :


 
Si il y a un besoin  non satisfait, il y a un marché....
Tu n'as pas l'esprit printemps, il faut penser printemps.
Si tu ne pars pas avec à l'esprit d'être le leader, tu seras pas le winner et ça dans la startup nation ça ne pardonne pas : tu passes de facto du coté losers.
Winners/losers nothing between les deux.
 
Tiens ptêtre que tu pourrais contacter les founders de cette startup pour qu'ils te refilent de bons tuyaux:
 
https://www.welcometothejungle.co/companies/trusk/team
 
https://www.lsa-conso.fr/mediathequ [...] 1569_5.jpg
http://www.frenchweb.fr/wp-content [...] k-2016.jpg
 
Inspire toi de leur état d'esprit sans quoi t'es cuit.
Eux tu vois ils se présentent comme une meute de jeunes loups dans une ambiance qui déchire.  
Mais avant toute chose ils chassent! Avant de penser à l'ambiance qui déchire avec apéro, soirées, téquila,  bataille de nerfs... ils chassent!
Ils ne la jouent pas le lapin immobile devant les phares, vous seriez sur le même secteur qu'eux mais bordel ils feraient de vous leur ptit déj!  
Un carnage!
 
La startup nation, ça passe avant toute chose par un état d'esprit!
https://business.lesechos.fr/entrep [...] 311857.php
 
Comme tu nous en parles là, pour moi tu n'as pas encore l'esprit startup et je ne donne pas cher de votre peau.
Sinon t'en voudrais combien de ta startup?


 
 
J'crois que tu as raison de ce coté "mental start up" mais il y a aussi le fait que je sois quelqu'un d'ultra impatient la dernière société que j'ai monté a connu son succès au bout de 3 jours (c'était déjà long à mon échelle du temps) et là ça fait 3 semaines (donc là t'imagine même pas comment je me sens au fond du trou) mais ouai franchement ça me remotive déjà et pas bête jvais les contacter pour en savoir plus sur leur fameux mental de startup  
 
Mais je veux que ça marche ma start up car bordel c'est un service dont je rêve depuis super longtemps j'en ai marre la dernière fois j'ai du faire un virement bancaire de 1500€ sur leboncoin j'ai stressé comme pas possible jusqu'à ce que j'ai reçu ce que j'avais acheté et jme dis merde mon site va forcement aider d'autres gens ...
 
Si ça devient un service incontournable de la transaction à distance sur leboncoin 5 000 000€ mais bon pour le moment faut déjà qu'on trouve un bon moyen efficace de chopé des clients et qu'ils soient satisfait du service.

n°50621071
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 12-08-2017 à 21:57:44  profilanswer
 

tiggy444 a écrit :


 
 
J'crois que tu as raison de ce coté "mental start up" mais il y a aussi le fait que je sois quelqu'un d'ultra impatient la dernière société que j'ai monté a connu son succès au bout de 3 jours (c'était déjà long à mon échelle du temps) et là ça fait 3 semaines (donc là t'imagine même pas comment je me sens au fond du trou) mais ouai franchement ça me remotive déjà et pas bête jvais les contacter pour en savoir plus sur leur fameux mental de startup  
 
Mais je veux que ça marche ma start up car bordel c'est un service dont je rêve depuis super longtemps j'en ai marre la dernière fois j'ai du faire un virement bancaire de 1500€ sur leboncoin j'ai stressé comme pas possible jusqu'à ce que j'ai reçu ce que j'avais acheté et jme dis merde mon site va forcement aider d'autres gens ...
 
Si ça devient un service incontournable de la transaction à distance sur leboncoin 5 000 000€ mais bon pour le moment faut déjà qu'on trouve un bon moyen efficace de chopé des clients et qu'ils soient satisfait du service.


 
L'impatience ça se range du coté des qualités pour un entrepreneur. Après ton échelle est ptêtre un poil short quand même.
 
Parce que trois jours... Si ce n'est pas indiscret dans quel secteur peut-on connaitre le succès au bout de seulement 3 jours?
 
Après si tu t'appelles Ababacar Diop ça ne compte pas hein la revente d'un nom de domaine!


---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°50621695
tiggy444
Posté le 12-08-2017 à 22:37:44  profilanswer
 

ricko29 a écrit :


 
L'impatience ça se range du coté des qualités pour un entrepreneur. Après ton échelle est ptêtre un poil short quand même.
 
Parce que trois jours... Si ce n'est pas indiscret dans quel secteur peut-on connaitre le succès au bout de seulement 3 jours?
 
Après si tu t'appelles Ababacar Diop ça ne compte pas hein la revente d'un nom de domaine!


 
ça s'appelait http://www.shitboxfrance.com/ le site n'est plus actif j'ai bénéficier d'un  bon buzz médiatique grâce à un effet video viral sur Facebook au début c'était la même histoire les gens pensaient que c'était une blague ou arnaque alors que non. J'ai arrêter j'en pouvais plus de cette matière première à trimballer et la poste m'a grillé

Message cité 1 fois
Message édité par tiggy444 le 12-08-2017 à 22:40:33
n°50622660
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 12-08-2017 à 23:47:05  profilanswer
 

tiggy444 a écrit :

 

ça s'appelait http://www.shitboxfrance.com/ le site n'est plus actif j'ai bénéficier d'un  bon buzz médiatique grâce à un effet video viral sur Facebook au début c'était la même histoire les gens pensaient que c'était une blague ou arnaque alors que non. J'ai arrêter j'en pouvais plus de cette matière première à trimballer et la poste m'a grillé

 

:D
Bien disruptif comme concept!
#StartupNation

 

Dommage que the most famous topic de HFR soit fermé, t'aurais trouvé aisément quelqu'un pour reprendre le bébé!
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4540_1.htm

 

Ceci étant je ne serais pas étonné que si t'as laissé tomber le filon, tu pourrais trouver un repreneur de  shitboxfrance sur Hfr!
[:42 ducks sur un mur:4]
T'en as pas parlé à Totoz ?  
Même si il est débordé je pense que vu le projet il trouverait sur son temps libre à gérer l'affaire pour sûr.

 

Je comprends que l'administration t'as fait la misère, typiquement français ça de mettre des bâtons dans les roues des énergies disruptives, tout ce qui est nouveau est par principe interdit jusqu'à ce que l’aristocratie régnante daigne donner son avis.
L'inverse des Etats-Unis qui est la véritable StartupNation, tout est permis jusqu'à ce qu’éventuellement on ait à l'interdire.
Le nouveau président a promis de changer tout ça radicalement.

 

Enfin ça fait plaisir de voir qu'il y a des forces vives dans ce pays.
Après c'est certaines compétences qui te manquent, notamment juridiques, t'aurais besoin de financer une équipe pour mener à bien le projet!

 

T'as la "Poulehouse" qui a réussi récemment une levée participative de 25k€
https://www.youtube.com/watch?v=t7xpPSjotgg
http://reho.st/https://d3v4jsc54141g1.cloudfront.net/uploads/project_image/image/395466/consomacteur-1487628087.png

 

https://www.kisskissbankbank.com/po [...] s-la-poule

 

osfrid devrait connaitre autant de succès que Poulehouse en terme de levée de fonds faut pas déconner si tu présentes ça bien.
Après le risque c'est que ce type de plate-formes sont scrutées par des business angels, qui ont tout de l'ange déchu à l'affut des tendances et idées à te piquer...

 

T'as honoré combien de commandes avec shitboxfrance?

Message cité 1 fois
Message édité par ricko29 le 12-08-2017 à 23:50:28

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°50622689
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 12-08-2017 à 23:53:34  profilanswer
 

C'est pas le topic lbc ici ??


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°50622711
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 12-08-2017 à 23:58:40  profilanswer
 

getget a écrit :

C'est pas le topic lbc ici ??


http://www.osfrid.fr/
 
On te prie de suivre un peu...


---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°50623057
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 13-08-2017 à 02:52:25  profilanswer
 

Votre discussion n'a rien à voir, et ce site non plus pour le moment...


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°50623318
tiggy444
Posté le 13-08-2017 à 08:59:59  profilanswer
 

ricko29 a écrit :


 
 :D  
Bien disruptif comme concept!
#StartupNation
 
Dommage que the most famous topic de HFR soit fermé, t'aurais trouvé aisément quelqu'un pour reprendre le bébé!
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4540_1.htm
 
Ceci étant je ne serais pas étonné que si t'as laissé tomber le filon, tu pourrais trouver un repreneur de  shitboxfrance sur Hfr!
[:42 ducks sur un mur:4]  
T'en as pas parlé à Totoz ?  
Même si il est débordé je pense que vu le projet il trouverait sur son temps libre à gérer l'affaire pour sûr.
 
Je comprends que l'administration t'as fait la misère, typiquement français ça de mettre des bâtons dans les roues des énergies disruptives, tout ce qui est nouveau est par principe interdit jusqu'à ce que l’aristocratie régnante daigne donner son avis.
L'inverse des Etats-Unis qui est la véritable StartupNation, tout est permis jusqu'à ce qu’éventuellement on ait à l'interdire.
Le nouveau président a promis de changer tout ça radicalement.
 
Enfin ça fait plaisir de voir qu'il y a des forces vives dans ce pays.
Après c'est certaines compétences qui te manquent, notamment juridiques, t'aurais besoin de financer une équipe pour mener à bien le projet!
 
T'as la "Poulehouse" qui a réussi récemment une levée participative de 25k€
https://www.youtube.com/watch?v=t7xpPSjotgg
http://reho.st/https://d3v4jsc5414 [...] 628087.png
 
https://www.kisskissbankbank.com/po [...] s-la-poule
 
osfrid devrait connaitre autant de succès que Poulehouse en terme de levée de fonds faut pas déconner si tu présentes ça bien.
Après le risque c'est que ce type de plate-formes sont scrutées par des business angels, qui ont tout de l'ange déchu à l'affut des tendances et idées à te piquer...
 
T'as honoré combien de commandes avec shitboxfrance?


 
faut voir après je ne sais pas du tout si après plusieurs mois inactif ce genre de délire remarcherait
 
ouai clairement mettre tout ça comme il faut pour protéger acheteur et vendeur et osfrid mais manque les fonds et du coup on y a penser à faire une levée de fond sur kkbb mais comme tu l'as dis faut se méfier mais bon on arrive à un point où on a rien à perdre donc pourquoi pas.
 
j'ai eu dans les 170 commandes entre début février et fin mars
 

n°50624798
gamma way
Posté le 13-08-2017 à 12:38:59  profilanswer
 

getget a écrit :

Votre discussion n'a rien à voir, et ce site non plus pour le moment...


Non mais laisse ça fait de l'animation  :D  
(Je ne comprends pas l'utilité de ce site Paypal-like mais bon)

n°50624823
kley
Miaou !
Posté le 13-08-2017 à 12:41:19  profilanswer
 

C'est un tiers de confiance, un peu comme priceminister, mais effectivement, je me demande comment vous gérez quand il y a un problème, genre l'acheteur vous fait un chèque en bois et le vendeur a déjà envoyé le colis... ou l'acheteur se plaint d'avoir reçu une brique alors que le vendeur jure avoir bien envoyé l'objet...

n°50624939
tiggy444
Posté le 13-08-2017 à 12:56:02  profilanswer
 

kley a écrit :

C'est un tiers de confiance, un peu comme priceminister, mais effectivement, je me demande comment vous gérez quand il y a un problème, genre l'acheteur vous fait un chèque en bois et le vendeur a déjà envoyé le colis... ou l'acheteur se plaint d'avoir reçu une brique alors que le vendeur jure avoir bien envoyé l'objet...


 
l'acheteur paye via carte bleu avec un paiement https etc comme sur un site ecommerce  
 
ensuite pour que les gens ne nous escroquent pas on a applique des règles c'est pour le moment artisanal mais efficace. La seule faille c'est si la poste merde avec le colis là on doit aider l'acheteur a obtenir réparation contre la poste
 
C'est un extrait de notre FAQ tout est expliqué
 
 
 
Pourquoi une remise contre signature ?
 C'est la garantie d'une bonne réception du colis par l'acheteur.
 
Si tout ce passe bien le vendeur reçoit l'argent au bout de combien de temps ?
Nous considérons que le délai de réception d'un colis est de maximum 7 jours. Au terme de ces 7 jours nous enverrons un mail à l'acheteur pour savoir s'il a bien reçu le colis. Si tout est ok nous versons aussitôt l'argent au vendeur via Paypal ou virement bancaire.
 
Et si l'acheteur ne donne pas de nouvelle après réception du colis ?
Sans nouvelle de l'acheteur 5 jours après le mail nous considérons la transaction comme réussi et nous verserons l'argent au vendeur.
 
Si le colis n'est pas reçu par l'acheteur, non conforme ou endommagé ?
Si le colis n'est pas reçu nous reviendrons vers le vendeur pour demander le bordereau que la poste  a confié après expédition, ce qui prouvera bien que le vendeur a envoyé le colis.
 
Pour éviter les soucis en ce qui concerne l'éventuel réception d'un objet non conforme (cassé…etc) chez l’acheteur nous  invitons le vendeur à filmer ou prendre des photos de l’objet. S’il est électronique ou mécanique le plus simple est de le filmer en fonctionnement.
Dans le cadre de la vidéo, photos, il faut faire apparaître un écriteau où il y aura écrit un code chiffré unique que l'on fournira.  
Cela nous permettra d’être sur qu'il ne s'agit pas d'une vidéo, photo ancienne trouvées sur internet et d'être sûr que l'objet qui a été envoyé est bien celui qui a été expédié.
Il faut garder précieusement la vidéo, photos le temps que la transaction s'effectue car si l'objet arrive cassé chez l'acheteur, nous demanderons ces preuves qui garantiront au vendeur de recevoir son argent directement après la vérification.  
 
Pour l'acheteur, si le vendeur n'est pas en mesure de fournir les preuves, vous serez remboursé à hauteur du montant de l'objet acheté. Si le vendeur est déresponsabilisé, nous vous aiderons à vous retourner contre la Poste afin d’obtenir réparation.


Message édité par tiggy444 le 13-08-2017 à 12:56:51
n°50625158
gamma way
Posté le 13-08-2017 à 13:28:52  profilanswer
 

OK mais donc, imaginons : le vendeur propose, disons une carte graphique [:selenn:1]. Il a pris une photo de celle-ci avec l'emballage d'expédition. Plus tard l'acheteur prend la même photo avec ledit carton qui contient une brique. Vous remboursez qui ?  :o

n°50625189
NewSihr
Posté le 13-08-2017 à 13:33:20  profilanswer
 

y'a pas à se retourner contre la poste : si elle a perdu le colis, elle rembourse en fonction des cgv épicétou, si elle livre le colis conforme, elle en à rien à fiche que le contenu du colis soit cassé ou non :spamafote:
et je vois pas ce qui empêche un vendeur "malin" de filmer le bon objet et d'envoyer une brique à la place :spamafote:
un tiers de confiance doit recevoir les objets et l'argent, et procéder à l'échange... mais je vois pas pourquoi on devrait te faire confiance justement, tu pourrais être un escroc qui gardera tout ce que l'on te remettra :spamafote:
 
 [:grilled]


Message édité par NewSihr le 13-08-2017 à 13:34:18
n°50625339
Andorria
Posté le 13-08-2017 à 13:57:18  profilanswer
 

En fait tu fais un PayPal like ?

 

Beaucoup de vendeurs vont refuser (j'en fais parti), no way d'envoyer l'objet sans recevoir l'argent avant, beaucoup trop de moyens de contourner pour arnaquer le vendeur.

 

Sans compter que tu prends plus de frais qu'eux, ce qui est paradoxal étant donné que tu souhaites concurrencer :o

n°50625353
Foxus666
Posté le 13-08-2017 à 13:59:08  profilanswer
 

puis un taux de 4% de frais.... quand on debute, ca concurencera pas paypal comme tiers de confiance.

n°50625610
tiggy444
Posté le 13-08-2017 à 14:31:11  profilanswer
 

gamma way a écrit :

OK mais donc, imaginons : le vendeur propose, disons une carte graphique [:selenn:1]. Il a pris une photo de celle-ci avec l'emballage d'expédition. Plus tard l'acheteur prend la même photo avec ledit carton qui contient une brique. Vous remboursez qui ?  :o


 
on a cette règle
 
Et si un acheteur peu scrupuleux affirme avoir reçu un objet qui ne correspond pas mais que le vendeur a envoyé le bon objet ?
L'acheteur devra filmer l'ouverture du colis, le vendeur aura pris au préalable en photo son colis et on verra donc immédiatement si le colis reçu a déjà été ouvert pour y remplacer un objet qui ne correspond pas.
ces photos serviront de preuve à l'acheteur si jamais le vendeur n'envoie pas l'objet vendu

n°50625667
tiggy444
Posté le 13-08-2017 à 14:37:08  profilanswer
 

Andorria a écrit :

En fait tu fais un PayPal like ?
 
Beaucoup de vendeurs vont refuser (j'en fais parti), no way d'envoyer l'objet sans recevoir l'argent avant, beaucoup trop de moyens de contourner pour arnaquer le vendeur.
 
Sans compter que tu prends plus de frais qu'eux, ce qui est paradoxal étant donné que tu souhaites concurrencer :o


 
paypal c'est pas notre concurrent du tout c'est exactement ce que tu dis l'acheteur paye et le vendeur a l'argent direct c'est là le soucis après tu dois faire confiance au mec le jour où j'ai fait un virement à un inconnu de 1500€ sur leboncoin j'étais pas bien et j'aurai voulu un système comme osfrid
j'ai acheté un skate 100 € et le vendeur m'a envoyé une merde 20€ et tu peux rien faire  perso moi quitte à payer 4€ en plus sur les 100€ de mon skate je préfère passer par un site qui me garanti d'avoir l'objet et qui garantie au vendeur d'avoir son argent.

n°50625736
tiggy444
Posté le 13-08-2017 à 14:43:52  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

puis un taux de 4% de frais.... quand on debute, ca concurencera pas paypal comme tiers de confiance.


 
objet à 100€ tu paye 4€ en plus pour être sur d'avoir ton objet perso je trouve pas ça abusé il y a un site de petite annonce où tu peux posté des annonces sur leur site gratuitement et il te propose en option le même service que nous mais eux qui prennent 10% de com  et comme c'est un site pas connu il n'y a pas beaucoup d'annonce on y trouve pas grand chose tout est sur lbc                                    

n°50625827
kley
Miaou !
Posté le 13-08-2017 à 14:51:04  profilanswer
 

Andorria a écrit :

En fait tu fais un PayPal like ?
 
Beaucoup de vendeurs vont refuser (j'en fais parti), no way d'envoyer l'objet sans recevoir l'argent avant, beaucoup trop de moyens de contourner pour arnaquer le vendeur.
 
Sans compter que tu prends plus de frais qu'eux, ce qui est paradoxal étant donné que tu souhaites concurrencer :o


Paypal, c'est l'usine, trop de procédures automatisées dont profitent certains arnaqueurs (quand un compte paypal se fait pirater, par exemple), le vendeur n'a pas forcément gain de cause, et sur des millions de transactions, difficile de faire prendre en compte les cas particuliers.
 
Là, c'est un tiers de confiance plus personnalisé et plus investi dans chaque transaction, d'où les 4%, j'imagine.

n°50625838
Andorria
Posté le 13-08-2017 à 14:51:58  profilanswer
 

tiggy444 a écrit :

 

paypal c'est pas notre concurrent du tout c'est exactement ce que tu dis l'acheteur paye et le vendeur a l'argent direct c'est là le soucis après tu dois faire confiance au mec le jour où j'ai fait un virement à un inconnu de 1500€ sur leboncoin j'étais pas bien et j'aurai voulu un système comme osfrid
j'ai acheté un skate 100 € et le vendeur m'a envoyé une merde 20€ et tu peux rien faire perso moi quitte à payer 4€ en plus sur les 100€ de mon skate je préfère passer par un site qui me garanti d'avoir l'objet et qui garantie au vendeur d'avoir son argent.

 

C'est très utopique ton idée, sauf que dans les faits il n'y a aucune garantie contre les arnaques des 2 côtés :p

n°50625869
Poly
Posté le 13-08-2017 à 14:54:55  profilanswer
 

tiggy444 a écrit :

on verra donc immédiatement si le colis reçu a déjà été ouvert pour y remplacer un objet qui ne correspond pas

Si tu le dis, c'est que ce doit être vrai.

n°50625882
gamma way
Posté le 13-08-2017 à 14:56:00  profilanswer
 

tiggy444 a écrit :

on a cette règle
 
Et si un acheteur peu scrupuleux affirme avoir reçu un objet qui ne correspond pas mais que le vendeur a envoyé le bon objet ?
L'acheteur devra filmer l'ouverture du colis, le vendeur aura pris au préalable en photo son colis et on verra donc immédiatement si le colis reçu a déjà été ouvert pour y remplacer un objet qui ne correspond pas.
ces photos serviront de preuve à l'acheteur si jamais le vendeur n'envoie pas l'objet vendu


À question piège, réponse hasardeuse  ;)  
En fait tu ne peux rien prouver, ni du côté vendeur (il peut filmer ce qu'il veut, rien ne l'empêche de refaire le colis ou d'en envoyer un autre) ni du côté acheteur (il peut filmer ce qu'il veut, rien ne l'empêche de faire un trou sur un côté du carton avant de le déballer devant caméra).
 

Andorria a écrit :

C'est très utopique ton idée, sauf que dans les faits il n'y a aucune garantie contre les arnaques des 2 côtés :p


Voilà, malheureusement.

n°50625951
tiggy444
Posté le 13-08-2017 à 15:03:38  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
C'est très utopique ton idée, sauf que dans les faits il n'y a aucune garantie contre les arnaques des 2 côtés :p


 
 
 libre à toi moi mais bon des potes ont utilisé le service et ça c'est bien passé tout le monde était satisfait.
 
Mais si ça c'est pas des garanties qui empêche la malhonnêteté après.
 
Pourquoi une remise contre signature ?
 C'est la garantie d'une bonne réception du colis par l'acheteur.
 
Si tout ce passe bien le vendeur reçoit l'argent au bout de combien de temps ?
Nous considérons que le délai de réception d'un colis est de maximum 7 jours. Au terme de ces 7 jours nous enverrons un mail à l'acheteur pour savoir s'il a bien reçu le colis. Si tout est ok nous versons aussitôt l'argent au vendeur via Paypal ou virement bancaire.
 
Et si l'acheteur ne donne pas de nouvelle après réception du colis ?
Sans nouvelle de l'acheteur 5 jours après le mail nous considérons la transaction comme réussi et nous verserons l'argent au vendeur.
 
Si le colis n'est pas reçu par l'acheteur, non conforme ou endommagé ?
Si le colis n'est pas reçu nous reviendrons vers le vendeur pour demander le bordereau que la poste  a confié après expédition, ce qui prouvera bien que le vendeur a envoyé le colis.
 
Pour éviter les soucis en ce qui concerne l'éventuel réception d'un objet non conforme (cassé…etc) chez l’acheteur nous  invitons le vendeur à filmer ou prendre des photos de l’objet. S’il est électronique ou mécanique le plus simple est de le filmer en fonctionnement.
Dans le cadre de la vidéo, photos, il faut faire apparaître un écriteau où il y aura écrit un code chiffré unique que l'on fournira.  
Cela nous permettra d’être sur qu'il ne s'agit pas d'une vidéo, photo ancienne trouvées sur internet et d'être sûr que l'objet qui a été envoyé est bien celui qui a été expédié.
 
Il faut prendre des photos de votre colis sous tous les angles pour éviter que l'acheteur ne puissent prétexter ne pas avoir reçu l'objet qui correspond en ayant ouvert le colis et échangé son contenu.
 
Il faut garder précieusement la vidéo, photos le temps que la transaction s'effectue car si l'objet arrive cassé chez l'acheteur, nous demanderons ces preuves qui garantiront au vendeur de recevoir son argent directement après la vérification.  
 
Pour l'acheteur, si le vendeur n'est pas en mesure de fournir les preuves, vous serez remboursé à hauteur du montant de l'objet acheté. Si le vendeur est déresponsabilisé, nous vous aiderons à vous retourner contre la Poste afin d’obtenir réparation.
 
Ci-dessous un exemple de prise de photo où l’on voit correctement le code.  
 Photo
Et si un acheteur peu scrupuleux affirme avoir reçu un objet qui ne correspond pas mais que le vendeur a envoyé le bon objet ?
L'acheteur devra filmer l'ouverture du colis, le vendeur aura pris au préalable en photo son colis et on verra donc immédiatement si le colis reçu a déjà été ouvert pour y remplacer un objet qui ne correspond pas.
ces photos serviront de preuve à l'acheteur si jamais le vendeur n'envoie pas l'objet vendu
Comment éviter les problèmes de colis endommagés ou perdus ?
Pour éviter le souci d’un éventuel colis perdu il faut impérativement mettre une feuille avec l’adresse expéditeur et destinataire à l’intérieur du colis comme ça si le colis est perdu il sera ouvert par la Poste et cela permet de le renvoyer.
 
 
Il faut aussi que vous emballiez parfaitement votre colis afin qu’il arrive en bonne état.
(Le colis doit être au maximum L + l + h = 150 cm avec L = 100 cm et avec un poid inférieur à 30 kg.)
 
Pour bien emballer un colis par vos propres moyens, assurez-vous que l’objet à envoyer est placé dans un carton solide, adapté à son contenu. Rien ne doit dépasser de l’emballage : ni ficelle ni rabat ou poignée !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  437  438  439  ..  1053  1054  1055  1056  1057  1058

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR