Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
472 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Topic unique] Leboncoin • votre expérience - FP MAJ 21.07.17

 

 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?


 
15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D
 
 
66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)
 
 
18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o
 

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  434  435  436  437  438  439
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin • votre expérience - FP MAJ 21.07.17

n°32802662
kley
Miaou !
Posté le 30-12-2012 à 20:31:31  profilanswer
 

Etant donné la popularité de leboncoin.fr et que le topic des meilleures captures des sites d'annonces est souvent utilisé par certains pour faire part de leurs expériences de ce site, j'ai décidé de créer un topic lui étant consacré.

 

Achats, ventes, arnaques, tout sujet concernant le site peut être abordé mais en aucun cas ce topic ne devra servir de plateforme de vente. Donc pas d'annonces, pas de demandes. :)

 

http://www.manpowergroup.fr/wp-content/uploads/2012/11/LeBonCoin3.png

 

Merci donc d'utiliser ce topic uniquement pour le retour d'expérience. :jap: Et surtout n'hésitez pas à poster vos expériences positives LBC
car oui toute expérience n'est pas négative sur ce site, sinon il n'aurait pas connu ce succès. :o

 

Voici le lien de l'autre topic leboncoin & co celui-ci est à but "divertissant" sur lequel sont postées des captures d'écran d'annonces,

 

"leboncoin & co : captures d'écran des meilleures annonces !"

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9417_1.htm

 

________________________________________________________________________________

 

Ça parait évident (pour moi en tout cas :) ) mais évitez le plus possible d'inviter des acheteurs à domicile. Ce genre d'histoire pourra vous dissuader  [:mcwammed]

 


http://puu.sh/8CTfm.jpg

 

http://www.liberation.fr/societe/2 [...] ime_989128

 

_______________________________________________________________________________

 

Si votre objet n'arrive à se vendre, évitez de jeter, faites en don, il pourra avoir une autre vie plutôt que de finir tristement à la déchetterie ! Ce site est spécialisé

 

https://donnons.org/

 

http://puu.sh/qhxzG/9ed9b1a187.png

 

;)

 


MAJ 21/07/2017 :

 


Un bon acheteur :
- ne demande pas seulement "toujours dispo ?"
- ne pose pas de lapin aux RDV
- n'appelle pas à des heures indues
- ne propose pas un prix exagérément bas
- n'essaie pas d'apitoyer le vendeur avec son RSA ou l'anniversaire/le noël de son gosse pour avoir un rabais
- essaie de s'exprimer correctement ou du moins d'être poli (un simple "bjr" ne coûte rien)
- n'envoie pas un mail juste pour demander qu'on l'appelle à tel numéro
- lit bien l'annonce avant de poser ses questions
- fait l'effort de se rendre disponible pour un RDV
- prévoit l'appoint

 

Un bon vendeur :
(need inspiration :o, donnez vos idées ou expériences)
- fait l'effort de se rendre disponible pour un RDV
- répond volontiers aux questions ou apporte les détails demandés.
- essaie dans la mesure du possible de proposer un envoi postal
- communique avec l'acheteur : "votre paiement est bien arrivé", "j'ai déposé le colis, voici le n° de suivi", etc.

 


Les moyens de paiement pour une vente à distance :

 

- Chèque
Le moyen le plus classique pour le paiement à distance en France, son obsolescence n'est pas (encore) pour demain au grand regret de certains qui honnissent ce moyen de paiement.
Vérifier que le nom et l'adresse sur le chèque correspondent aux nom et adresse où envoyer l'objet (ou alors l'acheteur doit avoir une bonne explication)
La somme du chèque est créditée sur le compte en 2 à 3 jours après dépôt, mais cela ne sert pas à grand-chose d'attendre ce délai pour envoyer le colis, puisque la banque peut mettre 15 jours à 2 mois avant de voir que c'est un chèque en bois et de reprendre l'argent sur le compte alors que le colis est déjà envoyé depuis longtemps. Les chèques sans provision dépendent surtout de la nature des objets vendus et de l'acheteur, donc pour des livres, c'est assez rare, mais pour du hi-tech ou autres "appeaux à cassos", méfiance. Un chèque de moins de 15€ doit être payé par la banque même s'il est en bois, mais on ne peut pas faire plusieurs chèques de 15€ pour contourner cette limite. A réserver surtout aux objets de faible valeur.
frais : coût du timbre

 

- Paypal
Paypal présente l'avantage d'un transfert d'argent instantané, donc de pouvoir envoyer très vite le colis.
Paypal étant très utilisé pour des arnaques (comptes piratés, acheteur qui fraude avec l'assurance Paypal alors qu'il a manifestement bien reçu l'objet...), là encore c'est au vendeur de voir s'il veut faire confiance.
Privilégier le paiement entre proches, sans frais, plus sûr pour le vendeur, mais moins pour l'acheteur puisque ce mode de paiement n'est pas garanti par Paypal.
Attention : bien vérifier sur son compte Paypal que l'argent est bien arrivé dessus, ne pas se contenter du mail de Paypal... qui pourrait très bien ne pas émaner de Paypal.
frais : gratuit avec l'envoi d'argent entre proches. Sinon frais de commission à prévoir.

 

- Virement bancaire
Avec la démocratisation du virement bancaire par internet, cela devient le mode de paiement le plus intéressant. Un virement bancaire apparaît sur le compte en 24h à 72h après l'émission et est normalement irrévocable, hors conditions très précises (ou banque qui fait n'importe quoi).
Depuis le passage au SEPA, pas mal de banques imposent un délai (de 24h à 48h ou plus) pour l'ajout d'un bénéficiaire avant virement. Un peu pénible, mais si on n'est pas pressés, ça va.
Pour ceux qui ont peur de donner leur RIB, il y a peu de risques car un particulier ne peut pas retirer d'argent sur le compte avec, l'essentiel étant surtout de vérifier régulièrement son compte au cas où il y aurait des prélèvements non attendus, et de les contester auprès de sa banque.
frais : gratuit, surtout si fait par internet avec son compte en ligne.
Attention à l'arnaque où l'acheteur dit faire un virement bancaire et dépose en fait un chèque sans provision du même montant sur le compte en se servant des coordonnées du RIB. Au vendeur de faire attention à s'assurer qu'il a bien reçu un virement.
Attention également si le BIC est FPELFR21, cela correspond à un compte Nickel ouvert chez un buraliste, idéal pour pour recevoir des virements de manière anonyme et disparaitre dans la nature (merci à Poly pour l'info)

 


- Envoi d'espèces
Interdit par la poste ! C'est aux risques et périls de l'acheteur. Certains n'ont pas le choix (mineur, interdit bancaire...), donc c'est au vendeur de mettre en garde, en prévenant bien qu'il ne prend pas la responsabilité si l'argent n'arrive pas. Un billet bien caché ne se voit pas et le rendu de monnaie peut se faire en scotchant les pièces sur du carton avec l'objet envoyé, donc ça peut toujours être intéressant.
frais : coût du timbre

 

- Mandat cash
A oublier pour les acheteurs, trop utilisé pour les arnaques, à moins d'être vraiment sûr de savoir ce que vous faites. Pour le vendeur qui l'accepte, il doit se déplacer jusqu'au bureau de poste.

 

- Contre-remboursement
Si quelqu'un vous propose ça, vous pouvez lui rire au nez, ce n'est plus possible entre particuliers depuis déjà quelques années.

 

- Bons d'achats, cartes cadeaux, cartes créditées, chèques de voyage, PCS MasterCard...
La méfiance est de mise comme pour tout autre moyen de paiement inhabituel. En règle générale, il vaut mieux dire non, c'est souvent sujet à embrouilles...

 


Comment repérer un arnaqueur ?

 

- La plupart du temps, c'est un type un peu trop bavard dans son mail, qui vous propose de payer par paypal et qui rajoute de lui-même des sous en plus du montant de l'objet et des frais de port. Un recherche sur son nom, son e-mail ou des morceaux de phrases de son texte sur google permettent vite de voir qu'il a déjà sévi.

 

- si on vous envoie un sms vous demandant d'écrire à telle adresse e-mail, le risque d'arnaque est élevé là aussi, en fait ce sont des brouteurs qui ne peuvent plus envoyer d'e-mails directement depuis le site LBC car leur IP est bloquée, donc ils envoient un sms à la place pour accrocher ensuite le vendeur par mail...

 

- De manière générale, si l'acheteur vous "explique" comment va se passer la transaction, méfiance. S'il invoque un moyen de paiement ou un organisme particulier, en dehors de ceux que vous avez l'habitude de pratiquer, méfiance. Dans tous les cas, tapez "arnaque + <<<nom donné par l'acheteur>> + leboncoin" sur google pour voir s'il y a déjà eu des arnaques là-dessus (exemple : arnaque + dhl express + leboncoin)

 


Règles de prudence pour la vente/achat sur LBC :

 

- Dans la mesure du possible, selon les objets, ne pas donner directement rendez-vous chez soi, mais plutôt en bas de son immeuble ou la rue d'à côté. S'il faut une prise électrique pour tester l'objet, cela se trouve de plus en plus facilement dans un fast food ou une gare.
- Ne pas donner de n° fixe, donner plutôt un n° de portable que vous pourrez changer facilement si problème il y a.
- Donner RDV dans des lieux publics et bien fréquentés, à un endroit où vous pourrez facilement vous retrouver (genre un monument public facile à décrire ou une devanture d'un magasin connu).
- Venir accompagné d'une autre personne (si possible à l'apparence costaude ou patibulaire) en cas de RDV "sensible" (pour une voiture ou une somme plutôt élevée, par exemple).
- Ne jamais être pressé pour une vente à distance. Si un acheteur vous dit que c'est très urgent de lui envoyer l'objet, même s'il vous semble de bonne foi, ne vous précipitez pas, car beaucoup d'arnaqueurs jouent justement sur ce sentiment d'urgence pour manipuler les vendeurs ou acheteurs.
- Même chose pour l'appât du gain ou la trop bonne affaire. Il vaut mieux rater une bonne affaire ou une bonne vente que de perdre de l'argent en s'étant précipité un peu trop vite.

 

L'art de la négociation (par Euuuhhh) :
-En tant qu'acheteur : négociez le prix que vous voulez et à n'importe quel moment : par email, devant l'objet, etc. Soit la personne accepte et tant mieux pour vous, soit c'est mort pour vous et tant pis, au risque que vous perdiez : temps, déplacement (transport), autre. Donc faut juste négocier correctement : le problème du boncoin, c'est qu'il y a beaucoup de gens qui sont "simples" d'esprits et qui ne sont pas capables de négocier correctement

 

-En tant que vendeur : vendez très près de chez vous, si la personne souhaite une baisse trop importante vous refusez et vous rentrez chez vous. La perte sera minime. Si vous ne souhaitez pas négociez, prévenez bien l'acheteur par email ou au téléphone qu'il n'y a pas de négociation et qu'il viendra pour rien s'il n'a pas l'argent.
Si on vous propose -70% du prix c'est aberrant et alors ? ne répondez pas et basta. L'acheteur propose car si ca passe c'est une bonne affaire pour lui, et comme on dit, qui ne tente rien n'a rien...

 

Pour moi le seul point que je trouve aberrant c'est le cas d'un acheteur qui se pointe avec moins que l'argent conclu avec l'argument : ah mince j'ai que ca, du coup vous me le faites à ce prix là ? Mais on en revient au point avant : prévenez l'acheteur : c'est prix ferme sinon il vient pour rien. Et faites vous payer avant qu'il ne charge dans sa voiture l'objet... parce que sinon il le fera à ce moment là et vous vous sentirez vraiment obligé d'accepter.

Message cité 1 fois
Message édité par kley le 21-07-2017 à 22:50:32
mood
Publicité
Posté le 30-12-2012 à 20:31:31  profilanswer
 

n°32803121
P0L0
*Don't feed the Polo*
Posté le 30-12-2012 à 21:09:47  profilanswer
 

Drapal... Dis, pour les Belges, tu peux ajouter 2émemain.be/.fr (même principe) et Kapaza.be (équivalent lbc)? :o (ajoutes donc "et co." :jap:)

Message cité 1 fois
Message édité par P0L0 le 30-12-2012 à 21:10:35

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Mes blablateries | [:forever alone]
n°32803130
snaluori1
Utinam
Posté le 30-12-2012 à 21:10:21  profilanswer
 

Pour les belges, rentrez chez vous :o


---------------
Il a free, il a rien compris.
n°32803150
P0L0
*Don't feed the Polo*
Posté le 30-12-2012 à 21:11:49  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :

Pour les belges, rentrez chez vous :o

 

Bah... vous venez déjà en nombre siphonner notre bière en vous faisant une marge en plus... faut qu'en plus on n'aie pas droit à un petit encart sur ce topic?  [:ograoumpapas:1]

Message cité 1 fois
Message édité par P0L0 le 30-12-2012 à 21:12:09

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Mes blablateries | [:forever alone]
n°32803562
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2012 à 21:39:58  answer
 

Drap

n°32803584
carlcoxxx
Posté le 30-12-2012 à 21:41:43  profilanswer
 

P0L0 a écrit :


 
Bah... vous venez déjà en nombre siphonner notre bière en vous faisant une marge en plus... faut qu'en plus on n'aie pas droit à un petit encart sur ce topic?  [:ograoumpapas:1]


 
 
Vous nous piquez nos acteurs et leurs fortunes :o

n°32803613
P0L0
*Don't feed the Polo*
Posté le 30-12-2012 à 21:43:41  profilanswer
 

carlcoxxx a écrit :


 
 
Vous nous piquez nos acteurs et leurs fortunes :o


 
Ce ne sont que des piques assiettes, ils veulent profiter de notre sécurité social ! Mais notre ami Bart veille au grain !  [:ograoumpapas:2]  


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Mes blablateries | [:forever alone]
n°32803867
toper_harl​ey_
Mais qui est la sabotageuse ?
Posté le 30-12-2012 à 22:01:42  profilanswer
 
n°32804707
san_
Meurtre !
Posté le 30-12-2012 à 23:20:21  profilanswer
 

drap


---------------
Trafic de drogue peut-être, mais jamais trafic d'arme c'est une question d'éthique personnelle
n°32806359
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 31-12-2012 à 01:46:56  profilanswer
 


Caleçon.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - Ta mère est tellement conne qu’elle passe pas le test de Turing.
mood
Publicité
Posté le 31-12-2012 à 01:46:56  profilanswer
 

n°32806468
mndrs78
Posté le 31-12-2012 à 01:52:59  profilanswer
 

Ca fait 3 ans que j'utilise leboncoin, pour acheter et vendre. Lors de mes achats bureau, location appartement, matériel de bâtiment (+800€). Et vente  de bureau, fauteuil téléphone... A chaque fois tout c'est bien passé.
 
Je mets mon numéro de téléphone + mail. Ensuite quant je reçoie des appels ou mail je m'adapte à leur niveau
 
exemple : il m'appelle vers 22H
 
(lire avec accent arabe)
 
Lui - bijour, yen a les nokia a vendre sur leboncoine
Moi - bijour, oui encore disponible frere il marche parfaitement il est comm neuf où habite toi?
Lui - moi j'habite c----- (même ville que moi)
Moi - Ok on se voit maintenant si tu veut?
Lui - Non je peu pas ya la police dehors je n'ai pas papier moi, demain matin ok?
Moi - Pas de problème
 
Puis plus aucune nouvelle de lui.

 

Je l'avais déjà posté mais dans un autre topic.


Message édité par mndrs78 le 31-12-2012 à 01:53:56
n°32806860
Belloc
c'est tiguidou
Posté le 31-12-2012 à 02:14:25  profilanswer
 

drap


---------------
...
n°32807619
Yionel
Profil : lactique
Posté le 31-12-2012 à 10:33:54  profilanswer
 

arrivé récemment (ainsi qu'à -Thorgal-)
Moi : 250€
Lui : non 200€
Moi :  [:aelenia]  
J'ai pas donné suite sentant une embrouille :o
 

Spoiler :

drap déguisé  [:lardoncru]


Message édité par Yionel le 31-12-2012 à 10:34:37
n°32807768
Shinseiki
Posté le 31-12-2012 à 10:52:59  profilanswer
 

P0L0 a écrit :

Drapal... Dis, pour les Belges, tu peux ajouter 2émemain.be/.fr (même principe) et Kapaza.be (équivalent lbc)? :o (ajoutes donc "et co." :jap:)


 
Sur le fond ok pour 2ememain mais sur la forme, le LBC Belge c'est Kapaza.be :o


---------------
Steam | Agenda HFR-TV | Streaming
n°32807808
P0L0
*Don't feed the Polo*
Posté le 31-12-2012 à 10:57:37  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :


 
Sur le fond ok pour 2ememain mais sur la forme, le LBC Belge c'est Kapaza.be :o


 
Oui, c'est pour ça que je dis "LBC Belge = Kapaza.be" mais 2émemain est bien plus populaire que Kapaza :jap: (Pour le même type de site)


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Mes blablateries | [:forever alone]
n°32807812
gamma way
Posté le 31-12-2012 à 10:57:46  profilanswer
 

Bon bon bon... ça fait + de 3 ans que je vends des trucs sur leboncoin, ça s'est toujours bien passé.
 
Par contre, effet de crise ou pas, j'ai vu du changement ces derniers temps, au départ c'était vraiment de la petite annonce normale avec un prix très rarement discuté, alors qu’aujourd’hui la moitié de mes contacts veut négocier d'emblée le prix. Je me crois parfois sur une brocante [:lebowsky] mais bon on fait avec.

n°32807833
P0L0
*Don't feed the Polo*
Posté le 31-12-2012 à 11:00:20  profilanswer
 

Il y a 3 ans, c'était pas si populaire que maintenant... et puis les prix ont monté entre temps car les gens vendent en connaisance de cause et plus en se disant "Je sais pas donc ça n'a aucune valeur".


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Mes blablateries | [:forever alone]
n°32808003
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 31-12-2012 à 11:16:22  profilanswer
 

Leboncoin, c'est un peu la cour des miracles. Je vends des trucs dessus depuis 3-4 ans maintenant, et au milieu de quelques acheteurs sérieux, j'ai eu droit à pas mal de contacts WTF
- le traditionnel "pour [prix-de-l'objet-divisé-par-5] € je le prends aujourd'hui". Mais oui, je vous l'emballe et j'offre le cul de ma femme en prime [:itm]
- Le mail minimaliste "encore dispo ?". Ma réponse : "Bonjour" [:moonzoid:5]  
- Le mec-qui-va-déménager-en-afrique-pour-le-boulot, qui veut payer l'objet 3 fois son prix, mais il va missionner un ami pour prendre l'objet à sa place [:pape diouf]  
- Le mail rédigé par Brandon Stecklebout, habitant dunkerque : "je ve ajté el obejt poure ma souer lavé vout en kor " [:vlad73:1]  
- L'acheteur sérieux, qui te donne RDV et qui décommande 5 minutes avant l'heure dite -par texto- accompagné d'une excuse foireuse qui ne se donne même pas la peine d'être crédible. Et le mec ne répond plus jamais au tel par la suite. [:sirguda]  
- Le mec qui négocie le prix une fois arrivé au RDV, alors qu'on était déjà tombés d'accord. "Oui mais j'ai vu une annonce ou la personne vend exactement le même à moitié prix". "bah achetez-le à cette personne alors"  [:s@ms:4]  
 
et y'en a d'autres, faudra que je recherche dans mes mails... [:cerveau goret]


---------------
ex ex-moant :)
n°32808021
gamma way
Posté le 31-12-2012 à 11:18:11  profilanswer
 

P0L0 a écrit :

Il y a 3 ans, c'était pas si populaire que maintenant... et puis les prix ont monté entre temps car les gens vendent en connaisance de cause et plus en se disant "Je sais pas donc ça n'a aucune valeur".


Mouais pour la popularité sans doute, pour le fait de bien connaître les prix du marché j'en doute...
 
Quand j'ai un objet à vendre je fais d'abord un tour pour voir l'état du marché justement et en fixer le prix moyen, ben quand je vois certains prix qui sont au double si pas plus :heink:  
Quoique ça permet de revenir au prix moyen après la négo tu me diras, c'est vrai que perso j'accepte rarement de négocier puisque j'estime que c'est le bon prix  :o


Message édité par gamma way le 31-12-2012 à 11:19:44
n°32808051
Shinseiki
Posté le 31-12-2012 à 11:21:03  profilanswer
 

Simple question au passage, en général les offres de location via LBC c'est fiable ou ça sent l'oignon ?

Message cité 1 fois
Message édité par Shinseiki le 31-12-2012 à 11:24:05

---------------
Steam | Agenda HFR-TV | Streaming
n°32808345
P0L0
*Don't feed the Polo*
Posté le 31-12-2012 à 11:50:55  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

Simple question au passage, en général les offres de location via LBC c'est fiable ou ça sent l'oignon ?

 

Disons que ça à la même valeur qu'une annonce dans les petites annonces en petit "maison 2ch sdb cuiseq sàm wc 300€+ch 04/xxxxxxx" tu as des bons et des rigolos (sachant que c'est gratuit, t'as un taux supérieur de rigolos que dans la presse).

 

Sinon dans mes contacts :

 

J'ai eu un rigolo... pour un truc à donner (j'en ai déjà eu donc :jap:) contre service. Je lui offre une alternative convenable et le monsieur tout content me fait une offre "qui ne se refuse pas" :love:... Sentant la bonne affaire... Je lui ai dit merci et au revoir !

 

Et dans mes contacts qui m'a étonné :love:, Un lot apacher de disques, l'image n'est pas bien nette mais je lui fait un contact,(2 caisses à bananes) après quelques arrangements infructueux... On arrive à se voir et à faire l'achat. Je croyais que c'était fini (déjà qu'il m'a refilé une caisse en plus) et il me recontacte car j'avais oublié quelques objets... Nouveau rendez-vous et je repars gratuitement avec 2 caisses en plus [:implosion du tibia].

 

Après j'ai pas mal de contacts auquel je laisse à d'autres (pas d'arrangement sur l'envoi ou un rapprochement des 2 parties, prix élevé non négociable (ou la marge de manœuvre est trop faible), déjà donné en partie, ...) (Je suis de ces clients assez difficile qui ne prends que les (très) bonnes affaires, je ne fais aucune revente, ce que je prends c'est pour ma collection perso :o)

Message cité 1 fois
Message édité par P0L0 le 31-12-2012 à 11:58:42

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Mes blablateries | [:forever alone]
n°32816913
microminus
Axe and Iron
Posté le 01-01-2013 à 12:05:56  profilanswer
 

Drap :)


---------------
[ HFr, what else ?! | Pas très moant compliant | REP Gabe ]
n°32819654
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 01-01-2013 à 19:32:22  profilanswer
 

P0L0 a écrit :

Et dans mes contacts qui m'a étonné :love:, Un lot apacher de disques, l'image n'est pas bien nette mais je lui fait un contact,(2 caisses à bananes) après quelques arrangements infructueux... On arrive à se voir et à faire l'achat. Je croyais que c'était fini (déjà qu'il m'a refilé une caisse en plus) et il me recontacte car j'avais oublié quelques objets... Nouveau rendez-vous et je repars gratuitement avec 2 caisses en plus [:implosion du tibia].


Ce kamoulox de platine  [:ariakan]


---------------
Je voudrais te dire je t'aime dans le creux de l'oreille mais tu écoutes le walkman (c) Gérard de Suresnes
n°32819721
vali103
Posté le 01-01-2013 à 19:41:43  profilanswer
 

[:lardoncru:2]

soulmanto a écrit :

Leboncoin, c'est un peu la cour des miracles. Je vends des trucs dessus depuis 3-4 ans maintenant, et au milieu de quelques acheteurs sérieux, j'ai eu droit à pas mal de contacts WTF
- le traditionnel "pour [prix-de-l'objet-divisé-par-5] € je le prends aujourd'hui". Mais oui, je vous l'emballe et j'offre le cul de ma femme en prime [:itm]

 

Lorsque c'est comme ca j'augmente le prix de l'objet  [:prodigy]


Message édité par vali103 le 01-01-2013 à 19:43:09
n°32821084
opteron144
Gamertag : FranckAlex
Posté le 01-01-2013 à 22:16:35  profilanswer
 

Perso mon expérience leboncoin :
-Un achat par correspondance d'un addon pour flight simulator qui coute normalement 129€. Je mail le gars qui me dit 20€ fdpin. Je lui fait confiance et j'envois un chèque  [:minipinguin] . Mais j'ai bien reçu mon article en bon état donc très content de l'achat  :D  
-Une vente : un iphone 4 16go. Je met l'annonce avec 220€ en prix non négociable. 2h après, près de 100 mails (je n'avait pas mis de numéro de portable volontairement) :pt1cable: Une fois trier en gros 2 messages crédibles et 98 complétement tordus genre : rendez vous demain à Chatellet RER et je prends à 150€ (j'habite en Bretagne et l'annonce était bien claire que c'était en MP), un autre qui me le prenait à 250€ mais il fallait que j'aille chez lui et il écrivait en language sms  :o . Et finalement j'ai trouver un mail qui venait d'un boulanger à coté de chez moi qui recherchais un iphone pour sa femme. J'y suis passer et la transaction c'est bien passé  :) .
 
Donc pour moi c'est du positif mais à condition d'être chanceux et vigilant.

n°32821158
laurent071
Posté le 01-01-2013 à 22:25:44  profilanswer
 

vendu 5 chiens à 750 € il y a 2 mois, pas de soucis en ce qui me concerne.


---------------
FeedBack  
n°32821255
R1133
Posté le 01-01-2013 à 22:35:45  profilanswer
 


 
Perso j’achète parfois quelques pièces pour une vielle bagnole de collection... je tombe toujours sur des mecs sérieux...  
 
Apres si il s'agissait d'acheter ou de vendre un iphone ou truc du genre, ça serait une autre affaire.
 
J'en déduis le théorème suivant:
 
Plus l'objet a vendre ou a acheter est a la mode plus le risque de tomber sur des abrutis est élevé.


Message édité par R1133 le 01-01-2013 à 22:35:54
n°32821662
microminus
Axe and Iron
Posté le 01-01-2013 à 23:20:08  profilanswer
 

J'ai vendu plusieurs fois diverses choses par LBC, j'ai eu plein de personnes qui n'écrivaient visiblement pas la même langue de Molière que la mienne :o
 
Par contre, en mai dernier, j'ai eu la crême de la crême de mes bizarres :o²
 
Le contexte:  
Je vends du matos photo pour plus de 1200€
 
J'ai eu plusieurs contacts normaux avant celui-ci, un mec me contacte par sms, il parle un peu spécialement (ni français correct, ni langage sms). Bref premier contact assez spécial, mais pas trop. Au bout d'un certains temps, environs une quinzaine de sms, on commence à communiquer par mail, il me dit qu'il est des Pays-Bas. Déjà premier réflexe: "chouette, j'ai envoyé des sms aux Pays-Bas, bonjour le hors-forfait :o".
 
Par mail, contact normal, le mec est hollandais, donc niveau grammatical, on repassera.
 
Je lui passe mon adresse pour m'envoyer le paiement, je lui demande un chèque de banque, n'ayant pas totalement confiance en lui.
 
Lorsque je reçois la lettre, surprise ! Il m'a payé en Traveller's Check de 500€, en me donnant 500€ de trop  [:tim_coucou]  
 
Je vérifie les Traveller's Check de très près. Je repère des anomalies (fautes de français dans les conditions à l'arrière). J'informe le mec que je ne les ai pas encaissé, mais j'en ai laissé un à la banque pour qu'elle procède à la vérification de de l'authenticité.  
Évidemment, la banque m'informe peu de jours après qu'ils sont faux.  
Je n'ai jamais de retour du mec par la suite, il devait croire que j'enverrais le colis juste après avoir déposé les chèques à la banque :o


---------------
[ HFr, what else ?! | Pas très moant compliant | REP Gabe ]
n°32821987
snaluori1
Utinam
Posté le 02-01-2013 à 00:07:25  profilanswer
 

microminus a écrit :

J'ai vendu plusieurs fois diverses choses par LBC, j'ai eu plein de personnes qui n'écrivaient visiblement pas la même langue de Molière que la mienne :o
 
Par contre, en mai dernier, j'ai eu la crême de la crême de mes bizarres :o²
 
Le contexte:  
Je vends du matos photo pour plus de 1200€
 
J'ai eu plusieurs contacts normaux avant celui-ci, un mec me contacte par sms, il parle un peu spécialement (ni français correct, ni langage sms). Bref premier contact assez spécial, mais pas trop. Au bout d'un certains temps, environs une quinzaine de sms, on commence à communiquer par mail, il me dit qu'il est des Pays-Bas. Déjà premier réflexe: "chouette, j'ai envoyé des sms aux Pays-Bas, bonjour le hors-forfait :o".
 
Par mail, contact normal, le mec est hollandais, donc niveau grammatical, on repassera.
 
Je lui passe mon adresse pour m'envoyer le paiement, je lui demande un chèque de banque, n'ayant pas totalement confiance en lui.
 
Lorsque je reçois la lettre, surprise ! Il m'a payé en Traveller's Check de 500€, en me donnant 500€ de trop  [:tim_coucou]  
 
Je vérifie les Traveller's Check de très près. Je repère des anomalies (fautes de français dans les conditions à l'arrière). J'informe le mec que je ne les ai pas encaissé, mais j'en ai laissé un à la banque pour qu'elle procède à la vérification de de l'authenticité.  
Évidemment, la banque m'informe peu de jours après qu'ils sont faux.  
Je n'ai jamais de retour du mec par la suite, il devait croire que j'enverrais le colis juste après avoir déposé les chèques à la banque :o


Oui et en plus il te dis qu'il a donné un peu trop, que tu peux le rembourser en lui faisant un virement ou un mandat cash et tu te fais enfler de la différence. Donc t'es doublement baisé :o


---------------
Il a free, il a rien compris.
n°32822037
Lugz
Posté le 02-01-2013 à 00:15:12  profilanswer
 

microminus a écrit :

J'ai vendu plusieurs fois diverses choses par LBC, j'ai eu plein de personnes qui n'écrivaient visiblement pas la même langue de Molière que la mienne :o
 
Par contre, en mai dernier, j'ai eu la crême de la crême de mes bizarres :o²
 
Le contexte:  
Je vends du matos photo pour plus de 1200€
 
J'ai eu plusieurs contacts normaux avant celui-ci, un mec me contacte par sms, il parle un peu spécialement (ni français correct, ni langage sms). Bref premier contact assez spécial, mais pas trop. Au bout d'un certains temps, environs une quinzaine de sms, on commence à communiquer par mail, il me dit qu'il est des Pays-Bas. Déjà premier réflexe: "chouette, j'ai envoyé des sms aux Pays-Bas, bonjour le hors-forfait :o".
 
Par mail, contact normal, le mec est hollandais, donc niveau grammatical, on repassera.
 
Je lui passe mon adresse pour m'envoyer le paiement, je lui demande un chèque de banque, n'ayant pas totalement confiance en lui.
 
Lorsque je reçois la lettre, surprise ! Il m'a payé en Traveller's Check de 500€, en me donnant 500€ de trop  [:tim_coucou]  
 
Je vérifie les Traveller's Check de très près. Je repère des anomalies (fautes de français dans les conditions à l'arrière). J'informe le mec que je ne les ai pas encaissé, mais j'en ai laissé un à la banque pour qu'elle procède à la vérification de de l'authenticité.  
Évidemment, la banque m'informe peu de jours après qu'ils sont faux.  
Je n'ai jamais de retour du mec par la suite, il devait croire que j'enverrais le colis juste après avoir déposé les chèques à la banque :o


 
Ton histoire me fait penser à la mienne. Cet été, je vendais du matériel professionnel (une vitrine réfrigérée) et juste après que l'annonce ait été mise en ligne, j'ai reçu un mail d'une personne apparemment espagnole, voici ces mails
 
http://uppix.com/f-mail_google_com_5021599500108f54.png
http://uppix.com/f-mail_google_com_5021596800108f53.png
http://uppix.com/f-mail_google_com_50224a4400109075.png
 
Evidemment ça sentait l'arnaque à plein nez (français approximatif, pays étranger). Comment comptait-il récupérer la vitrine réfrigérée ?  [:urd]  
 

n°32822145
microminus
Axe and Iron
Posté le 02-01-2013 à 00:40:20  profilanswer
 

Le deuxième mail ne m'est pas inconnu je crois :D


---------------
[ HFr, what else ?! | Pas très moant compliant | REP Gabe ]
n°32822152
Lugz
Posté le 02-01-2013 à 00:41:47  profilanswer
 

Ah oui, t'as reçu le même ? :)

n°32822188
microminus
Axe and Iron
Posté le 02-01-2013 à 00:55:05  profilanswer
 

Je n'ai pas gardé les mails du mec, mais il me semble vraiment très proche, surtout pour la partie où il dit quelles informations lui fournir.


---------------
[ HFr, what else ?! | Pas très moant compliant | REP Gabe ]
n°32822310
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 02-01-2013 à 01:25:28  profilanswer
 

Perso, je fais toujours un "copier-coller" des emails + recherche google quand je reçois un email d'acheteur. Ça m'a aidé à repérer pas mal d'arnaques déjà.


---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°32822323
Quenteagle
Posté le 02-01-2013 à 01:30:12  profilanswer
 

Drap',
ce qui me soule dans ce site c'est que j'ai l'impression que ça devient de pire en pire au niveau des interlocuteurs. Je suis arrivé sur LBC y'a près de 3ans. A l'époque c'était pas mal.
Puis maintenant c'est vraiment le bordel, t'as l'impression de parler à des tarés. Entre ceux qui te proposent systématiquement 50% du prix alors que t'es déjà le plus bas, ceux qui parlent pas français, ceux avec qui t'échanges 20 mails/sms et qui tout d'un coup font les morts... T'as vraiment l'impression que c'est n'importe quoi. J'ai de plus en plus de mal.

n°32822396
Ace Cafe
Mes respects à Toutankhamon...
Posté le 02-01-2013 à 02:07:49  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Drap',
ce qui me soule dans ce site c'est que j'ai l'impression que ça devient de pire en pire au niveau des interlocuteurs. Je suis arrivé sur LBC y'a près de 3ans. A l'époque c'était pas mal.
Puis maintenant c'est vraiment le bordel, t'as l'impression de parler à des tarés. Entre ceux qui te proposent systématiquement 50% du prix alors que t'es déjà le plus bas, ceux qui parlent pas français, ceux avec qui t'échanges 20 mails/sms et qui tout d'un coup font les morts... T'as vraiment l'impression que c'est n'importe quoi. J'ai de plus en plus de mal.


 
+1, depuis le début j'utilise LBC et j'ai vendu des dizaines de trucs, du véhicule au jeu vidéo sans soucis particulier, suis rodé quoi, mais depuis un moment ça s'aggrave vachement (quelque soit la catégorie d'objet), le langage sms quasi perpétuel ou alors des mails à 10 fautes/ligne, des propositions d'échange délirantes et alors même que précisé pas d'échange dans l'annonce, et les mecs qui balancent juste un truc genre '10€' (pour un truc à 40€ ...) ou un petit 'dispo?'   :sarcastic:  
Bref plus aucun effort, politesse 0, ça en devient navrant.


---------------
'Ce monde est rempli de haine. Il y a des gens qui mangent encore... du gluten !'
n°32822871
microminus
Axe and Iron
Posté le 02-01-2013 à 09:23:57  profilanswer
 

Lurker dans l'ame a écrit :

Perso, je fais toujours un "copier-coller" des emails + recherche google quand je reçois un email d'acheteur. Ça m'a aidé à repérer pas mal d'arnaques déjà.

 

+1
Mais ma recherche n'avait rien donné, même au niveau du numéro de téléphone portable ... :/
 


---------------
[ HFr, what else ?! | Pas très moant compliant | REP Gabe ]
n°32823073
bon_chan
Jr Optimisation Coordinator
Posté le 02-01-2013 à 09:55:24  profilanswer
 

[:heeks:3]

n°32823924
glouf
Posté le 02-01-2013 à 11:17:18  profilanswer
 

Il faudrait répertorier en FP les types d'arnaques connues sinon on va y-avoir droit toutes les pages tellement c'est devenu classique sur LBC :-)

n°32824766
microminus
Axe and Iron
Posté le 02-01-2013 à 12:14:06  profilanswer
 

Faudrait éviter d'exposer publiquement les types d'arnaques connues, sinon ils seront plus performant  [:tomatookc]
:o


---------------
[ HFr, what else ?! | Pas très moant compliant | REP Gabe ]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  434  435  436  437  438  439
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Topic unique] Leboncoin • votre expérience - FP MAJ 21.07.17

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin • votre expérience - FP MAJ 21.07.17



Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR