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Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




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Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°8040
lazer127
Posté le 19-11-2014 à 18:55:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le Fibaro Univesel, c'est 9V mini.
Une pile de 9V est insuffisante, car elle va tout de suite passer sous le seuil des 9V (certains ont testé, sans succès donc).
 
Il faut donc plusieurs piles.
Ce module est destiné à être alimenté sur secteur, et donc écoute en permanence les paquets pour participer au routage du réseau.
Donc il consomme beaucoup.
Donc les piles, mêmes nombreuses sont inenvisageables.
 
Pour info, courant maxi = 150mA. C'est beaucoup trop pour une utilisation sur pile.
 
Perso j'en ai un sur alimentation secourue (avec batterie au plomb). Donc il fonctionne sur secteur, mais en cas de coupure de courant, j'ai plusieurs heures d'autonomies.
 
Par contre, ça ne répond pas à ton besoin de fonctionner sans fil pour l'alimentation.
 
Tourne toi vers les horribles Everspring ST814 avec 3 piles AA
Ou des sondes EnOcean (horrible aussi...)
 
De façon générale, c'est galère la prise de T°C dans toutes les pièces, il faut toujours cacher le module, les fils, changer les piles, etc...

mood
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Posté le 19-11-2014 à 18:55:47  profilanswer
 

n°8041
Avigeilpro
Posté le 19-11-2014 à 20:00:16  profilanswer
 

Pour les fan de JARVIS : http://youtu.be/DGnuBOzSJig
 
Je travail en ce moment sur la réalisation d'une carte gradateur 4 canaux pilotés par un SparkCore (40€ environ, un arduino mini + wifi) pour remplacer mon pcDuino + carte relais présenté dans la vidéo.
Pour ceux qui sont intéressés il vont sortir une nouvelle génération du microcontrôleur, pour environ 20€ : http://techcrunch.com/2014/11/13/t [...] d-whatsit/
 

n°8042
ofbdood
Posté le 19-11-2014 à 23:04:56  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

Le Fibaro Univesel, c'est 9V mini.
Une pile de 9V est insuffisante, car elle va tout de suite passer sous le seuil des 9V (certains ont testé, sans succès donc).
 
Il faut donc plusieurs piles.
Ce module est destiné à être alimenté sur secteur, et donc écoute en permanence les paquets pour participer au routage du réseau.
Donc il consomme beaucoup.
Donc les piles, mêmes nombreuses sont inenvisageables.
 
Pour info, courant maxi = 150mA. C'est beaucoup trop pour une utilisation sur pile.
 
Perso j'en ai un sur alimentation secourue (avec batterie au plomb). Donc il fonctionne sur secteur, mais en cas de coupure de courant, j'ai plusieurs heures d'autonomies.
 
Par contre, ça ne répond pas à ton besoin de fonctionner sans fil pour l'alimentation.
 
Tourne toi vers les horribles Everspring ST814 avec 3 piles AA
Ou des sondes EnOcean (horrible aussi...)
 
De façon générale, c'est galère la prise de T°C dans toutes les pièces, il faut toujours cacher le module, les fils, changer les piles, etc...


 
 :jap:  
 
C'est un peu ce que je craignais.
Du coup soit je tire des km de câbles soit je mets une sonde/étage et tant pis pour la régul par pièce ... et encore, j'aurai le même problème dans une moindre mesure.
 
Sinon je mets ça : http://www.planete-domotique.com/m [...] ubino.html
ça me permet et de contrôler un convecteur et de récupérer une sonde de température pas trop loin (même pièce), à éloigner à un peu plus de 1m mais l'idée me semble pas mal.

n°8043
lazer127
Posté le 20-11-2014 à 01:46:49  profilanswer
 

Moi j'ai un mix FGBS+Sondes, ST814, sondes EnOcean, et station Netatmo.
Ca fait 3 protocoles radios à gérer quand même (Z-Wave, EnOcean, Wifi) et quelques câbles à passer. Mais grâce à ça j'ai obtenu du bonne intégration de (presque) toutes les pièces, en fonction des possibilités pièce par pièce.
 
Les sondes 1-Wire avec le FGBS, je les ai mis à l'étage car j'ai descendu des gaines derrière le placo depuis le grenier. Donc aucun passage de fil visible dans ces pièces là. Et le FGBS dans le grenier bien sur.
Dans les autre pièces (rez-de-chaussée), ce sont les différentes sondes sans fil mentionné plus haut.
 
L'idée des Qubino est bonne, mais pour éloigner la sonde suffisamment pour avoir une mesure représentative, tu vas devoir tirer du câble. Donc retour à la case départ.
J'en ai 4 des comme celui-là (fil pilote), et :
- évidemment, chaque module est dans la boite derrière le radiateur
- le radiateur est sur le mur froid dans certaines pièces (sous la fenêtre)
- la hauteur du module est celle de la boite, soit 15cm du sol
=> obligé de tirer un câble qui fait tout le tour de la pièce pour aller sur un mur intérieur, et monter à 1,5m.
Bref, autant je trouve ce module génial, autant la mesure de température c'est pour moi une option inutile sur un tel module.
 
Bref, faut se creuser la tête c'est pas toujours facile.
Mais la T° pour chaque pièce, c'est quand même chouette pour les scénarios, régulation de température, statistiques, etc

n°8044
ofbdood
Posté le 20-11-2014 à 09:31:23  profilanswer
 

[:pikitfleur:1]
 
J'aimerai conserver une solution assez uniforme/simple, je sais j'en demande beaucoup !
Quoiqu'il en soit, je suis bien parti pour tirer quelques câbles dans le placo (Placopan pour les cloisons intérieur, truc bien galère !)
 
Sinon vu que je refais la maison pièce par pièce, je peux profiter de passer les câbles dans les plinthes, faudra juste les faire remonter à la bonne hauteur.
 
Bref, mode réflexion [ON]

n°8045
depart
Posté le 20-11-2014 à 10:19:53  profilanswer
 

j'imagine bien un module fibaro FGBS-001 dans les combles avec son alim dédiée (font chier quand même ils auraient pu le faire en 230V direct, d'ailleurs vous l'alimenteriez avec quoi ?) + 4 sondes DS18B20 qui descendraient dans mes 3 chambres + 1 dans la sdb.
 
Mais faut en effet passer des câbles, je vois bien un truc avec une boîte juste au dessus de l'interrupteur à l'entrée des pièces, avec par exemple ça par dessus : http://www.planete-domotique.com/c [...] ubino.html
 
Après (vu que je suis toujours en mode "râlage" ), ça manque d'un méga module universel z-wave que tu mets dans un coin pas loin de ta fenêtre, alimenté en 230V et qui fait qui ferait :
détecteur de présence, température, humidité, détecteur d'ouverture et pilotage des volets roulants. Allez on pourrait même pousser le vice à faire détecteur de fumée, de CO, ...


Message édité par depart le 20-11-2014 à 10:33:57
n°8046
ofbdood
Posté le 20-11-2014 à 11:03:43  profilanswer
 

Et dire que j'ai refait mes combles cet été et que j'aurai pu passer tout ce que je voulais en quelques minutes !
 
A part ça, personne ici pour nous faire des modules home-made à base de ZM5202 ? http://z-wave.sigmadesigns.com/doc [...] 202_br.pdf
Parce que 60€/module j'avoue que ça pique un peu :whistle:

n°8047
spacer28
Posté le 20-11-2014 à 11:04:41  profilanswer
 

Moi je viens de me décider pour les sondes de temps.
 
Module fibaro dans le local technique à coté du compteur. Dans le compteur j'ai ajouté un module GCE qui sort du 12V.
J'alimente ainsi mes 2 fibaro univ avec. Je fais partir un câble réseau de chacun dans les combles pour la gestion des sondes.
Dans les combles je fais une sorte de pieuvre dans une boite en pvc avec 4 câbles-sondes + le câble qui va vers le module.
Et dans chaque pièce le câble réseau redescend au niveau des interrupteurs pour prendre la température :sol:
 
Comme ça je module est accessible facilement pour l'inclusion et une éventuelle maintenance et dans les pièce c'est invisible.


---------------
Mon flickr
n°8048
depart
Posté le 20-11-2014 à 11:15:54  profilanswer
 

C'est pas con de redescendre le module au niveau du tableau, on doit pouvoir du coup mutualiser l'alim pour d'autres trucs (genre ecodevice)  
Par contre j'imagine la tête de l'électricien quand je vais lui demander "vous pouvez me tirer un câble réseau dans les combles ? oui oui dans les combles" :)

n°8049
ofbdood
Posté le 20-11-2014 à 11:20:16  profilanswer
 

Sinon passer un petit câble dans la même gaine que celle utilisée par les prises électriques (sûrement pas DTU compliant :sarcastic:).
Mais c'est clair que l'idée de centraliser les arrivées au tableau électrique ne peut que simplifier les choses.

mood
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Posté le 20-11-2014 à 11:20:16  profilanswer
 

n°8050
spacer28
Posté le 20-11-2014 à 11:24:38  profilanswer
 

depart a écrit :

C'est pas con de redescendre le module au niveau du tableau, on doit pouvoir du coup mutualiser l'alim pour d'autres trucs (genre ecodevice)  
Par contre j'imagine la tête de l'électricien quand je vais lui demander "vous pouvez me tirer un câble réseau dans les combles ? oui oui dans les combles" :)


Effectivement je vais mettre un eco-device aussi. Au final ce que je vais faire c'est mettre un petit tableau à coté du tableau de la maison.
Comme ça je l'alimente avec juste du 2.5mm² que je met derrière un nouveau disjoncteur 16A (en gros je tire une ligne sur 50 cm ^^).
 
Le 12v est mutualisé et je mettrai aussi un raspberry dans un boitier din à coté pour la partie zwave.
J'espère ainsi tout bien ranger. Je mettrai même un petit compteur impulsion pour connaitre le coup électrique du bouzin (ecodevice, raspberry, switch réseau, nas, serveur jeedom (intel nuc),...).


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Mon flickr
n°8051
depart
Posté le 20-11-2014 à 11:50:28  profilanswer
 

Hum en continuant de creuser, je crois que de mon côté la solution est ici : http://www.planete-domotique.com/m [...] ubino.html
module volet roulant z-wave AVEC entrée sonde de température.
Pour mes 3 chambres c'est nickel. Pour la sdb c'est moins vital et du coup une sonde sans fil Oregon pourrait faire l'affaire (j'ai déjà du stock)
 
Je peux même mettre une sonde au rdc sur l'un des volets roulants... ça mutualise un peu les coûts (1 seul module pour VR + température).

n°8052
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-11-2014 à 11:56:11  profilanswer
 

depart a écrit :


Après (vu que je suis toujours en mode "râlage" ), ça manque d'un méga module universel z-wave que tu mets dans un coin pas loin de ta fenêtre, alimenté en 230V et qui fait qui ferait :
détecteur de présence, température, humidité, détecteur d'ouverture et pilotage des volets roulants. Allez on pourrait même pousser le vice à faire détecteur de fumée, de CO, ...


 
Vlà le prix ou la fiabilité du truc que ça donnerait  [:tinostar]  
 

ofbdood a écrit :

Sinon passer un petit câble dans la même gaine que celle utilisée par les prises électriques (sûrement pas DTU compliant :sarcastic:).
Mais c'est clair que l'idée de centraliser les arrivées au tableau électrique ne peut que simplifier les choses.


 
Effectivement, vu que tu es sensé séparer les courants forts (230V) des courants faibles (TV, RJ45, what else)


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Dunkelheit
n°8053
depart
Posté le 20-11-2014 à 12:07:43  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Vlà le prix ou la fiabilité du truc que ça donnerait  [:tinostar]  
 


Ca pourrait au moins être "entrées pour", et des bidules à fixer ou non selon les besoins, mais qu'en gros le module puisse faire tout en même temps (et non pas "1 contact sec, si tu l'utilises pour un détecteur de présence, le module ne peut rien faire d'autre" ).
L'idée serait en fait de pouvoir faire un genre de "bus" par pièce (alim et data) et échange avec un contrôleur en sans-fil. Ca faciliterai un peu les installs, notamment dans l'existant où tu pourrais tirer un fil 230V d'une prise quelconque et ensuite 2/3 fils pour l'usage dont tu as besoin dans la pièce. En se démerdant bien, par exemple si tu as une arrivée électrique pour volet roulant à côté de la fenêtre, tu pourrais faire détecteur de présence, d'ouverture, température, pilotage du chauffage qui est sous la fenêtre, ... avec quasiment pas de fils apparents (en cloison "placo sur ossature métallique" on arrive généralement à passer des fils derrière à la verticale sans trop de souci sur +/- 1m).

n°8054
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 20-11-2014 à 14:10:12  profilanswer
 

perso pour les sondes de temp j'ai fait un mix aussi :
 
everspring ST814 "cachée" dans les deux salles de bain et la cuisine (pour l'info humidité pour déclencher la VMC)
Fibaro FGK101 avec sonde de température dans les chambres et le bureau (double usage, "alarme" & temp) et c'est discret
et dans le salon j'ai le nest qui est connecté a ma box du coup j'ai l'info...
 


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Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°8055
lazer127
Posté le 20-11-2014 à 14:17:06  profilanswer
 

depart a écrit :

j'imagine bien un module fibaro FGBS-001 dans les combles avec son alim dédiée (font chier quand même ils auraient pu le faire en 230V direct, d'ailleurs vous l'alimenteriez avec quoi ?) + 4 sondes DS18B20 qui descendraient dans mes 3 chambres + 1 dans la sdb.
 
Mais faut en effet passer des câbles, je vois bien un truc avec une boîte juste au dessus de l'interrupteur à l'entrée des pièces, avec par exemple ça par dessus : http://www.planete-domotique.com/c [...] ubino.html
 
Après (vu que je suis toujours en mode "râlage" ), ça manque d'un méga module universel z-wave que tu mets dans un coin pas loin de ta fenêtre, alimenté en 230V et qui fait qui ferait :
détecteur de présence, température, humidité, détecteur d'ouverture et pilotage des volets roulants. Allez on pourrait même pousser le vice à faire détecteur de fumée, de CO, ...


J'ai ça dans mon grenier, qui alimente un FGBS, 2 modules pour mon alarme, et 2 fausses piles en bois pour un thermostat :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] REA_876793
Penser à acheter la batterie séparément.
 
Pour la sonde de température, filtre ce topic sur mon pseudo, j'utilise une grille legrand pour haut parleur, parce que c'est la même collection sur les interrupteurs.
Mais des solutions commencent à exister comme le lien que tu donnes, c'est un bon début.
 
Le module multi-fonction est en voie de généralisation, de plus en plus de modules 2-Wave ont 3 ou 4 fonctions, et on peut espérer que ça va encore s'améliorer.
Par contre, prendre la température à coté d'une fenêtre (froid), ou à coté d'un module alimenté par secteur (chauffe), c'est pas une bonne idée.
 

ofbdood a écrit :

Et dire que j'ai refait mes combles cet été et que j'aurai pu passer tout ce que je voulais en quelques minutes !
 
A part ça, personne ici pour nous faire des modules home-made à base de ZM5202 ? http://z-wave.sigmadesigns.com/doc [...] 202_br.pdf
Parce que 60€/module j'avoue que ça pique un peu :whistle:


Bon courage pour réussir une telle intégration.
Le Z-Wave, c'est fermé, il faut une licence pour acquérir le kit de développement et les documentations permettant d'intégrer une telle solution. Ce n'est pas à la portée du particulier.
De ce coté là, le EnOcean est beaucoup plus accessible.

n°8056
ofbdood
Posté le 20-11-2014 à 19:15:37  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Bon courage pour réussir une telle intégration.
Le Z-Wave, c'est fermé, il faut une licence pour acquérir le kit de développement et les documentations permettant d'intégrer une telle solution. Ce n'est pas à la portée du particulier.
De ce coté là, le EnOcean est beaucoup plus accessible.


 
Dommage, je ne devais pas être le premier à y penser de toute façon

n°8057
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 21-11-2014 à 10:04:03  profilanswer
 

En fouillant un peu pour m'équiper je suis tomber sur ce type de module
http://www.domadoo.fr/fr/peripheri [...] haa2.html#

 

Comme ça parlait sonde de température, ce module ON/OFF fait consomètre et est aussi équipé d'une entrée pour une sonde de température et tout ça en ZWAVE

 

Je crois pas avoir vu ce produit passer ici

 


Message édité par blum95 le 21-11-2014 à 10:04:50

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n°8058
chester29
Posté le 21-11-2014 à 10:17:26  profilanswer
 

Drapal

n°8059
lazer127
Posté le 21-11-2014 à 11:48:13  profilanswer
 

Oui, ils sont très bien les nouveaux modules Qubino, et ils ajoutent le support de la mesure de consommation + sonde de température par rapport aux modules Fibaro FGS et FGD qui existent depuis longtemps.
 
Le souci c'est que ces modules sont assez jeunes, et encore peu supportés par les box/logiciels domotiques existants. En la matière, eedomus est le plus avancé, mais chez Fibaro que je connais bien, ces modules ne sont que partiellement supportés par la HC2, donc la fonction principale fonctionne (relai, dimmer), mais les fonctions secondaires (conso, T°C) fonctionnent plus ou moins mal. En attendant une mise à jour qui tarde à arriver.

n°8060
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 21-11-2014 à 11:50:59  profilanswer
 

Exactement, il me semble que ça fonctionne sous Jeedom (box sur laquelle je veux partir) donc je m'orienterais vers ces modules là si d'ici là les retours sont bons


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n°8061
-El Titi-
(ABEND0C7)
Posté le 21-11-2014 à 15:20:10  profilanswer
 

J'étais intéressé par le modèle qubino ZMNHDA2 http://www.domadoo.fr/fr/peripheri [...] nhda2.html, en me disant qu'en me connectant sur les deux entrées I2 et I3, je pouvais en plus m'en servir pour gérer les volets roulants de la pièce concernée...
 
Je vais en commander un pour faire des tests le mois prochain  :D

n°8062
tigui
Posté le 22-11-2014 à 22:54:25  profilanswer
 

Après ma question pour piloter des radiateurs, pensez vous que je puisse piloter ca:
http://www.tresco.fr/pg/pdf/delphine2013.pdf
j'ai vu que certains mettaient des capteurs de températures dans leur poêle mais celui que j'ai présenté est il pilotable via une fibaro center lite?

n°8063
lazer127
Posté le 22-11-2014 à 23:38:44  profilanswer
 

difficile à dire, il faut poser la question au fabricant, ou chercher sur le net si des gens ont réussi pour ce modèle particulier.
 
Si il y a un contact sec, tu mets un FGS-2xx et zou, ça sera compatible HCL.
 
Sinon, si par exemple c'est une interface Web, il faut alors voir la tronche des commandes. Si c'est basique, la HCL suffira, si c'est plus compliqué, il faudra peut être recourir au LUA, donc HC2. Au pire, tu mets un Rasp PI.
 
Bref, faut que tu te renseigne sur ce poele

n°8064
tigui
Posté le 23-11-2014 à 10:41:50  profilanswer
 

ok, j'ai cherché mais il ne ressort rien en domotique avec ce poêle. Je vais envoyer un mail au fabricant :)

n°8065
moamatt
banzaï !!!
Posté le 23-11-2014 à 19:21:49  profilanswer
 

salut à tous,  
je devais commander des modules de volets roulants et j'ai procrastiné...
mais noel approcahnt "on" me demande une liste, du coup je vais faire financer mes modules par le vieux barbu !
 
je compte demander ça : FIBARO - Micromodule pour volet roulant Z-Wave FGRM-222
 
mais pour les actionner dans un premier temps, je verrai bien une télécommande, mais c'est la que ça se complique.
il y a quoi de bien ?
sachant que j'ai 8 volets à piloter, que j'aimerai les piloter 1 par 1 ou en 2 groupes
 
par la suite je prendrais un controleur z-wave usb à mettre sur un serveur ou un raspi


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°8066
brunold
Posté le 24-11-2014 à 12:06:41  profilanswer
 

Tu peux essayer cette télécommande : http://www.univers-domotique.com/2 [...] c-100.html


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Config HC - Config PC - Config photo
n°8067
rz1
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2014 à 12:10:33  profilanswer
 

Hello,
qui aurais déjà encastrer une tablette dans un mur pour gérer la domotique?
Ca me tente bien, mais il va y avoir la problematique de l'alimentation par exemple


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Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°8068
spacer28
Posté le 24-11-2014 à 12:12:22  profilanswer
 

Bah pour l'alimentation une boite d'encastrement de 50mm tu mets le chargeur dedans et le support tablette par dessus la boite d’encastrement.  
 
ça ferait pas l'affaire ?


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Mon flickr
n°8069
rz1
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2014 à 12:17:52  profilanswer
 

spacer28 a écrit :

Bah pour l'alimentation une boite d'encastrement de 50mm tu mets le chargeur dedans et le support tablette par dessus la boite d’encastrement.

 

ça ferait pas l'affaire ?


quand je dis encastrée, c'est vraiment encastrée, cad découpe du placo a la taille de la tablette (avec un truc jolie autour pour cacher la misere)
mais je me rend compte que c'est pas forcément une bonne idée, en cas de remplacement de la tablette, la zone découpée rique de ne plus correspondre à la taille de la nouvelle tablette...

 

un habillage style cadre c'est pas mal aussi
http://webcache.googleusercontent. [...] clnk&gl=fr

 

Sur une alim 5V, de combien je peux ralonger le cable sans avoir de problemes?


Message édité par rz1 le 24-11-2014 à 12:21:51

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Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°8070
moamatt
banzaï !!!
Posté le 24-11-2014 à 17:00:20  profilanswer
 

pour la tablette, faut pas oublier que souvent, l'allumage est sur la tranche !
 
merci pour la telco. on est bien d'accord que ça peut fonctionner avec les modules fibaro sans aucune box ?


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c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°8071
tigui
Posté le 24-11-2014 à 21:46:18  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

difficile à dire, il faut poser la question au fabricant, ou chercher sur le net si des gens ont réussi pour ce modèle particulier.
 
Si il y a un contact sec, tu mets un FGS-2xx et zou, ça sera compatible HCL.
 
Sinon, si par exemple c'est une interface Web, il faut alors voir la tronche des commandes. Si c'est basique, la HCL suffira, si c'est plus compliqué, il faudra peut être recourir au LUA, donc HC2. Au pire, tu mets un Rasp PI.
 
Bref, faut que tu te renseigne sur ce poele


 

Citation :


Bonjour
 
La température ambiante peut être géré par un thermostat déporté via in
contact sec et une liaison filaire
 
Configuration 2 que l' on retrouve dans la notice

voila la réponse du fabricant :)

n°8072
rz1
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2014 à 22:01:33  profilanswer
 

tigui a écrit :


 

Citation :


Bonjour
 
La température ambiante peut être géré par un thermostat déporté via in
contact sec et une liaison filaire
 
Configuration 2 que l' on retrouve dans la notice

voila la réponse du fabricant :)


donc il te faut la notice, qui va t'indiquer l'emplacement du contact sec, sur lequel tu va pouvoir mettre un module pilotable via un box domotique


---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°8073
lazer127
Posté le 25-11-2014 à 00:28:00  profilanswer
 

moamatt a écrit :

pour la tablette, faut pas oublier que souvent, l'allumage est sur la tranche !


Certaines tablettes Android (telle que la Nexus 7 2013) permettent le tap-to-wake.
Alors bien sur la couche tactile reste alimentée, mais le rétroéclairage est éteint, et ça permet un réveil immédiat par simple effleurement de l'écran, bien plus ergonomique que l'appui sur un bouton.
 
Pour la charge, un chargeur dans la boite d'encastrement derrière la tablette me semble la meilleure option. Pas de problème de longueur de câble puisque le 230V arrive dans la boite, et le câble USB 5V ne mesure que quelques centimètres. Au pire, si le 230V est déporté, un câble USB de bonne qualité tient sans problème 5 mètres, et plus.
 
Autre solution, amener un câble réseau, et faire du Power-over-Ethernet, avec un injecteur et un splitter pour séparer la tension. J'ai déjà vu trainer de tels montages sur quelques sites.
 
Quand j'accrocherai ma tablette au mur, je fabriquerai un cadre en bois, exactement comme pour une photo, qui permettra de cacher les contours de la tablette et le câble d'alimentation. Un coup de peinture au pinceau ou en bombe permet de lui donner l'apparence désirée pour l'intégrer au notre déco intérieure.
 
Le plus difficile sera d'y amener le chargeur, ce qui limite les emplacements potentiels de la tablette au mur.
 

tigui a écrit :


 

Citation :


Bonjour
 
La température ambiante peut être géré par un thermostat déporté via in
contact sec et une liaison filaire
 
Configuration 2 que l' on retrouve dans la notice

voila la réponse du fabricant :)


Excellent, donc un Fibaro FGS ou équivalent chez les autre protocoles radio.

n°8074
depart
Posté le 25-11-2014 à 10:45:07  profilanswer
 

question volets roulants à interrupteurs : TOUS les modèles ont le neutre au niveau des interrupteurs ou il peut y avoir des conceptions plus spécifiques du genre le volet est alimenté et les fils qui vont vers les interrupteurs ne sont que 2 "fermetures de circuit" comme on le fait généralement pour une lampe ?

n°8075
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 25-11-2014 à 11:07:32  profilanswer
 

Je me posais une question: comment on fait quand on a pas le neutre dans les boites d'encastrement des interrupteurs pour câbler les modules?


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n°8076
depart
Posté le 25-11-2014 à 11:10:39  profilanswer
 

Ben justement on est mal barré dans ce genre de situation. Il faut récupérer un neutre quelque part... et qu'il soit sur le même disjoncteur, donc on oublie le plan "remonter un fil de la prise électrique qui est au pied de l'interrupteur".

n°8077
lazer127
Posté le 25-11-2014 à 11:24:05  profilanswer
 

depart a écrit :

question volets roulants à interrupteurs : TOUS les modèles ont le neutre au niveau des interrupteurs ou il peut y avoir des conceptions plus spécifiques du genre le volet est alimenté et les fils qui vont vers les interrupteurs ne sont que 2 "fermetures de circuit" comme on le fait généralement pour une lampe ?


En effet, certains volets sont alimentés en direct, et seule la phase et les 2 commande moteurs descendent dans l'interrupteur.
A ce moment là il faut attraper la phase dans le volet, et la descendre dans la gaine jusqu'à l'interrupteur.
Variante : installer le module domotique dans le coffre du volet roulant, mais il faut que celui-ci soit accessible et démontable facilement.
 
Chez moi ça passe d'abord par l'interrupteur avant d'aller au volet, donc pas de souci de neutre.
 

blum95 a écrit :

Je me posais une question: comment on fait quand on a pas le neutre dans les boites d'encastrement des interrupteurs pour câbler les modules?


Si c'est pour de l'éclairage, le Dimmer Fibaro FGD-211 fonctionne sans neutre, donc très pratique.
 
Pour tous les autres cas (relais), il faut le neutre.
 
Cf :  De l’obligation du neutre dans les contacts secs Z-Wave

n°8078
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 25-11-2014 à 11:34:03  profilanswer
 


lazer127 a écrit :


Si c'est pour de l'éclairage, le Dimmer Fibaro FGD-211 fonctionne sans neutre, donc très pratique.
 
Pour tous les autres cas (relais), il faut le neutre.
 
Cf :  De l’obligation du neutre dans les contacts secs Z-Wave


 
Merci à toi donc il faut passer par des variateurs, ça ajoute en plus une petite option sympa à l'éclairage
 


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n°8079
depart
Posté le 25-11-2014 à 17:54:38  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


En effet, certains volets sont alimentés en direct, et seule la phase et les 2 commande moteurs descendent dans l'interrupteur.
A ce moment là il faut attraper la phase dans le volet, et la descendre dans la gaine jusqu'à l'interrupteur.
Variante : installer le module domotique dans le coffre du volet roulant, mais il faut que celui-ci soit accessible et démontable facilement.
 
Chez moi ça passe d'abord par l'interrupteur avant d'aller au volet, donc pas de souci de neutre.
 


 
OK, donc les deux sont possibles... merci de l'info

n°8080
LaGuiche
Posté le 26-11-2014 à 18:33:38  profilanswer
 

J'ai un stick USB Zwave Aeon S2 à vendre si ça interesse quelqu'un :)
 
45€in, possible via paypal pour 1€ de plus


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