Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°7920
rz1
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2014 à 11:49:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DannyElfman a écrit :

Sauf que j'ai pas de telco pour le module :(
D'où la future nervous breakdown :whistle:


suffit d'envoyer le signal avec Domoticz
ajout manuel, avec le bon protocole et des codes bidon (souvent) : bouton TEST et module en mode apprentissage !
http://domotique-info.fr/wp-conten [...] ion-22.jpg


Message édité par rz1 le 28-10-2014 à 11:55:25

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
mood
Publicité
Posté le 28-10-2014 à 11:49:19  profilanswer
 

n°7921
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 28-10-2014 à 11:50:54  profilanswer
 

Oui mais quel protocole ? ^^
Bon, je testerais et je reviendrai ici avec la soluce (ou pas :o )


Message édité par DannyElfman le 28-10-2014 à 11:51:02

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°7922
rz1
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2014 à 11:57:43  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

Oui mais quel protocole ? ^^
Bon, je testerais et je reviendrai ici avec la soluce (ou pas :o )


AC
http://sourceforge.net/p/domoticz/ [...] 20Devices/


---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°7923
gpsgpsfr
PSN Id : YARGOL
Posté le 28-10-2014 à 12:02:02  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

Oui mais quel protocole ? ^^
Bon, je testerais et je reviendrai ici avec la soluce (ou pas :o )


 
Protocole AC  a mon avis. Fais le test avec RFXmgr  cela te prends 1 secondes pour changer de protocole. une fois trouver tu n'a plus qu'a faire le test final avec Domoticz comme te la montré rz1 :jap:
 
 
edit : [:bouchon2] rz1 tu fais chier  :o


Message édité par gpsgpsfr le 28-10-2014 à 12:03:29

---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art
n°7924
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 28-10-2014 à 12:15:17  profilanswer
 


 
 [:shimay:1]


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°7925
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 28-10-2014 à 12:15:31  profilanswer
 

gpsgpsfr :jap:


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°7926
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 28-10-2014 à 12:49:47  profilanswer
 

tymv a écrit :


 
et tu utilises quoi comme soft ?
 


 
Bah euh Domoticz je pensais, y'en a d'autres? :??:
 


---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°7927
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 28-10-2014 à 13:14:22  profilanswer
 

Jeedom, FHEM, Domotiga, Domogik, ...


Message édité par DannyElfman le 28-10-2014 à 13:14:51

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°7928
Delivereat​h
Posté le 28-10-2014 à 15:27:38  profilanswer
 

La construction de ma maison va se faire l'année prochaine et, histoire de faire ça proprement, je planifie maintenant quels éléments seront domotisés et comment.

 

Le cahier des charges actuels :

 

- Pas de système qui fonctionne avec les serveurs du fabricants. Ca doit pouvoir tourner sur mon propre serveur et idéalement sous Linux.
- Toutes les prises électriques de la maison domotisées avec switch on/off à distance et mesure continue de la consommation.
- Capteur de température/humidité/co2 et capteur de présence dans chaque pièce. Idéalement le moins de capteur possibles donc tout en un. Je préférerait une solution encastrée avec alimentation 230V mais des capteurs non-encastrés me donneraient plus de flexibilité en cas de réaménagement des pièces.
- Eclairage LED avec interrupteur domotisés également et mesure de conso.
- Le chauffage se basera probablement sur une pompe à chaleur (géothermie) et chauffage au sol. Je ne sais pas trop ce qu'il est possible de faire dans ce domaine. Est-ce qu'il est envisageable d'avoir un contrôle de la température indépendant dans chaque pièce ?
- Concernant le système de communication, je pense qu'actuellement le sans-fil offre plus de possibilités. Entre z-wave et zigbee, j'ai une préférence pour le zigbee car il s'agit d'un protocole ouvert contrairement au z-wave. Mais le zigbee fonctionne à 2.4 qui est une bande de fréquence déjà surchargée par le wifi.

 

Est-ce que vous connaissez des modules à mettre derrière la prise électrique pour la mesure de consommation et qui supporte au moins 10A sous 230V (2.3kW) ?

 

Et selon vous, z-wave ou zigbee ?

 

Merci


Message édité par Delivereath le 28-10-2014 à 15:28:01
n°7929
gpsgpsfr
PSN Id : YARGOL
Posté le 28-10-2014 à 15:52:00  profilanswer
 

Domotiser TOUTES les prises ? quel intérêt ?  
Pour la conso il serait peut être plus facile de faire les mesures au tableau non ?


---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art
mood
Publicité
Posté le 28-10-2014 à 15:52:00  profilanswer
 

n°7930
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 28-10-2014 à 19:31:17  profilanswer
 

Salut,
 
Depuis le 11 octobre (17 jours) je suis en train de tester le Raspberry avec Domoticz installé dessus. J'ai programmé quelques interrupteurs qui n'actionnent pour l'instant rien du tout, une sonde de température et humidité DHT22 branchée sur les broches GPIO et la météo connectée sur une station Météo France proche de chez moi.
Ceci pour tester la fiabilité et les possibilités de Domoticz.
 
Premier constat, le RasPi a planté 2 fois pendant cette période de test. La dernière fois, c'était hier.
 
Ensuite, voici un petit retour sur le passage à l'heure d'hiver : j'ai programmé un interrupteur pour qu'il allume une lampe virtuelle à 20h et l'éteigne à 8h00. Un email m'est envoyé à chacune de ces actions.
Ca fonctionne très bien, mais ce dimanche, on est passé à l'heure d'hiver et je me posais la question de comment le Raspberry allait gérer ce passage. J'ai pas été déçu du résultat... Voici le log :

2014-10-28 08:00:01 Off
2014-10-27 20:05:37 On
2014-10-27 20:00:01 On
   Lundi  2014-10-27 08:00:01 Off
Dimanche  2014-10-26 19:00:01 On
Dimanche  2014-10-26 07:00:01 Off
  Samedi  2014-10-25 20:00:01 On
2014-10-25 08:00:01 Off
2014-10-24 20:00:01 On
2014-10-24 08:00:01 Off


Évidemment, je n'ai touché aucun réglage...
 
Le jour où on a changé d'heure, la lampe s'est éteinte à 8h heure été, donc 7h heure de l'ordinateur (12h plus tard). Elle s'est rallumée à 19h (ordinateur) 20h (été) (12h plus tard).
Mais le lendemain, elle s'est éteinte à 8h (ordinateur) avant de reprendre son cycle 20h->8h. Elle est donc restée 13h allumée au lieu des 12 attendues. Et ceci, le lendemain du changement d'heure.
 
Étonnant, non ?  [:chibimakeba]  


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°7931
dafunky
Posté le 30-10-2014 à 00:04:04  profilanswer
 

j'imagine qu'à la fin d'une action sur la lampe il lance un timer (en heures/minutes/secondes) pour programmer la prochaine action...


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°7932
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 30-10-2014 à 07:59:47  profilanswer
 

Dans ce cas, pourquoi la lampe s'est allumée à 19h et pas à 20h ?


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°7933
Electrocut
Electro Addict
Posté le 30-10-2014 à 08:07:49  profilanswer
 

Ptet que c'est à minuit qu'il programme tous les timers pour la journée courante ?

 

Faudrait jeter un coup d'oeil aux sources.

n°7934
rz1
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2014 à 08:30:54  profilanswer
 

otobox a écrit :

Dans ce cas, pourquoi la lampe s'est allumée à 19h et pas à 20h ?


il y a encore des bugs dans Domoticz. Il faut poster sur leur forum.


---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°7935
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 30-10-2014 à 09:17:34  profilanswer
 

blum95 a écrit :

Pour rendre des volets roulant électrique filaire en non filaire (via télécommande) et pouvoir soit les manipuler seul ou tous ensemble il faut quoi?
Sans équipement domotique, juste un truc simple (c'est pour mon vieux :o )
À vil prix
 


 
Up


---------------
|
n°7936
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 30-10-2014 à 16:42:39  profilanswer
 

A vil prix ET simple, ce type là mais je ne connais pas les retours/qualité :  
 
http://www.castorama.fr/store/Pack [...] 20010.html
 
Tu peux trouver des modules OTIO et une telco pour 10 modules par ex.
 
Sinon SOMFY le fait mais les tarifs sont pas les mêmes ....


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°7937
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 30-10-2014 à 18:47:55  profilanswer
 

Electrocut a écrit :

Ptet que c'est à minuit qu'il programme tous les timers pour la journée courante ?  
 
Faudrait jeter un coup d'oeil aux sources.


Oui peut être.
Je n'ai pas le cœur de me plonger dans le code source, d'ailleurs pas certain que j'y comprenne grand chose.

rz1 a écrit :


il y a encore des bugs dans Domoticz. Il faut poster sur leur forum.


Oui. :jap:  
 
En même temps, ça ne m'empêche pas de dormir !


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°7938
David7578
Posté le 31-10-2014 à 07:38:24  profilanswer
 

On aurait quoi de pas trop cher pour la mesure de CO2 en ppm, avec données facilement récupérables (wifi/BT)
Le yocto est un peu beaucoup cher...
 
Merci!

n°7939
Delivereat​h
Posté le 31-10-2014 à 08:24:32  profilanswer
 

David7578 a écrit :

On aurait quoi de pas trop cher pour la mesure de CO2 en ppm, avec données facilement récupérables (wifi/BT)
Le yocto est un peu beaucoup cher...
 
Merci!


Je viens de tomber sur cubesensors.com. Je sais pas si c'est dans ta gamme de prix mais ça permet de mesurer pas mal de choses dont le co2 visiblement.

n°7940
David7578
Posté le 31-10-2014 à 13:39:20  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


Je viens de tomber sur cubesensors.com. Je sais pas si c'est dans ta gamme de prix mais ça permet de mesurer pas mal de choses dont le co2 visiblement.

 

C'est bien, mais ça en fait trop et le pack de base est cher avec deux cubes au minimum.
Il leur faudrait un cube en Master sous les 100 balles livré. Parceque le kit de base à 265 balles livré, c'est cher...


Message édité par David7578 le 31-10-2014 à 13:40:12
n°7941
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 31-10-2014 à 13:45:04  profilanswer
 

Le cub seul est à 77 euros. Y' pas moyen de le faire fonctionner sans sa base ?  
Quand je vois qu'un capteur de CO2, c'est dans les 50 euros  ...
 
http://www.zartronic.fr/capteur-de [...] p-394.html


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°7942
David7578
Posté le 31-10-2014 à 14:00:01  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

Le cub seul est à 77 euros. Y' pas moyen de le faire fonctionner sans sa base ?
Quand je vois qu'un capteur de CO2, c'est dans les 50 euros ...

 

http://www.zartronic.fr/capteur-de [...] p-394.html


Je pense que c'est le prix du cube supplémentaire... Quand on a déjà un kit.

 

Pour le capteur, il est cher et il faut se taper de L'arduino...

 

Je recherche des capteurs pas cher, depuis qu'il y en a un dans mon pèse personne à 100 balles.
Vu toutes les fonctions autour, je cherchais le capteur seul.
Parceque
Mettre des pèses personnes à 100 balles dans toutes les pièces,  ça va pas le faire :o

n°7943
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 31-10-2014 à 14:06:28  profilanswer
 

Ah mais c'est clair, mon post était pour dire que le capteur seul était super cher !  
Je ne comprend pas l'écart avec des capteurs "gaz" ou CO qui ne valent que quelques dollars ...


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°7944
David7578
Posté le 31-10-2014 à 15:12:41  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

Ah mais c'est clair, mon post était pour dire que le capteur seul était super cher !
Je ne comprend pas l'écart avec des capteurs "gaz" ou CO qui ne valent que quelques dollars ...


La production de masse probablement.

n°7945
boelraty
Posté le 01-11-2014 à 12:58:22  profilanswer
 

C'est fait je vous rejoins.
 
Rfxcom commandé avec une station météo oregon scientific, quelques capteurs et des détecteurs fumées et CO pour commencer.
 
A noter, réduction de 10 euros sur Domadoo jusqu'à demain. J'ai fait 2 commandes de 100 euros chacune comme ça pas de frais de port et 10 euros de gagné pour chaque :). Ca fait le rfxcom à 100 euros.

n°7946
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 01-11-2014 à 13:02:06  profilanswer
 

Tu vas commander le tout avec quoi ? Un Rpi ?


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°7947
boelraty
Posté le 01-11-2014 à 13:30:15  profilanswer
 

J'ai un serveur (petit shuttle) et un Rpi. Ce sera un des deux.

n°7948
FLK
Posté le 02-11-2014 à 18:43:53  profilanswer
 

Hello  :o  
 
Je cherche à contrôler deux radiateurs électriques, ainsi qu'à pouvoir suivre la conso de mon placard "informatique" (Serveur etc. :D)
 
Avec toutes les différents systèmes, j'ai un peu du mal à choisir dans quelle direction aller, si un jour j'ai besoin/envie de contrôler telle ou telle chose, et que le module n'existe pas/n'est pas compatible...  :sweat:  
Il existe une shortlist des marques/techno à éviter/conseiller ?
 
Tous les sites de conseils affiliés à une boutique de VPC... ça me met rarement en confiance pour bien choisir  :D  
 
 :jap:

n°7949
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 02-11-2014 à 18:46:07  profilanswer
 

Je me posais une question. Je dispose d'une vmc à double vitesse. J'ai une seule vitesse de câbler.
C'est possible avec un module de commander les 2 vitesses ? Par exemple quand la lumière dans les salle de bain ou que la hotte est en route que la 2ème vitesse se metes en route ?


---------------
|
n°7950
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 03-11-2014 à 11:20:08  profilanswer
 

Autant la salle de bain je comprends, autant qd la hotte est en route, j'aurais tendance à faire l'inverse : baisser la vitesse, non ?
 
Sinon, je pense que c'est possible oui. a voir ou est le cable pour la seconde vitesse...

n°7951
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 03-11-2014 à 13:59:24  profilanswer
 

FLK a écrit :

Hello  :o  
 
Je cherche à contrôler deux radiateurs électriques, ainsi qu'à pouvoir suivre la conso de mon placard "informatique" (Serveur etc. :D)
 
Avec toutes les différents systèmes, j'ai un peu du mal à choisir dans quelle direction aller, si un jour j'ai besoin/envie de contrôler telle ou telle chose, et que le module n'existe pas/n'est pas compatible...  :sweat:  
Il existe une shortlist des marques/techno à éviter/conseiller ?
 
Tous les sites de conseils affiliés à une boutique de VPC... ça me met rarement en confiance pour bien choisir  :D  
 
 :jap:


 
Controler comment ? ON/OFF, via le fil pilote, par ondes , par cable ? Faut en dire plus là :D


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°7952
FLK
Posté le 03-11-2014 à 16:50:37  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :


 
Controler comment ? ON/OFF, via le fil pilote, par ondes , par cable ? Faut en dire plus là :D


 
Ah oui pardon, j'ai oublié une phrase en fait  :D  
 
Donc ma problématique c'est principalement de programmer la marche/arrêt, et il faut que ça puisse se brancher sur la "prise" au niveau du radiateur (et pas sur mon tableau électrique).
 
Après je suis pas expert, si j'ai bien compris il est aussi possible de contrôler la puissance en mettant mes radiateurs a fond et en modulant l'arrivée électrique ?
 
Donc soit un truc basique où j'enregistre un planning en fonction de l'heure, soit si ça me ruine pas ( trop :o ) avec possibilité de mixer les horaires avec la Temp.

n°7953
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 04-11-2014 à 10:58:29  profilanswer
 

Le truc super basique, c'est un rpi qui commande une carte relais :  
 
http://blog.idleman.fr/raspberry-p [...] -pas-cher/
 
Maintenant, si tes 2 radiateurs sont distants et que tu ne veux pas des fils électriques qui trainent, et si tu veux du sans fil, les tarifs grimpent.
 
Perso, ma contrainte était d'avoir un système amovible, sans fil et permettant entre autre de remplacer les thermostats non fonctionnels de mes radiateurs (location inside).
Je commande l'allumage de radiateurs via des modules 3500W et aussi des prises 3500W, selon que le radiateur est au mur ou d'appoint (sur prise classique quoi).  
Mon Rpi sous Domoticz envoie les ordres via un RFXcom.
Mes sondes Orégon fournissent les températures d'arrêt et de déclenchement aux modules.
 
Tu peux simplement programmer des périodes de chauffe sans passer par des sondes mais la gestion est beaucoup moins fine.
 
Le choix va dépendre de tes contraintes (câblage possible, one wire par exemple pour éviter l'achat de sondes, etc etc) et de ton budget ^^


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°7954
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 04-11-2014 à 15:46:29  profilanswer
 

Y'a des fils pilotes sur tes radiateurs ?


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°7955
FLK
Posté le 04-11-2014 à 17:16:53  profilanswer
 

J'ai l'impression que ce que tu as chez toi pourrait correspondre à ce que je cherche à faire :jap:

 

Donc RPI+Domoticz avec dongle RFXCom qui va recevoir les T de la sonde, contrôler les modules 3500W sur les radiateurs.

 

J'ai regardé sur le premier site de VPC ça donnerait (pour me faire une idée du prix et des produits) :

 

THN132N - Sonde thermomètre - OREGON SCIENTIFIC  
~20€

 

RFXtrx433E - Interface USB 433,92Mhz (émetteur / récepteur) - RFXCOM  
~100€

 

AWS-3500 - Micro-module ON/OFF 3500W pour prise (équivalent Chacon 54790) - COCO
~25€

 

C'est vrai que c'est pas très cher avec cette techno. :jap:

 

Par contre comme j'ai une machine qui tourne sous Windows 24/24 faudrait que je trouve un soft pour remplacer le RPI/Domoticz.

 

Pour le fil pilote, bonne question, j'imagine que sans démonter ma prise impossible de savoir ? :D


Message édité par FLK le 04-11-2014 à 17:17:26
n°7956
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 04-11-2014 à 17:17:35  profilanswer
 

Y'a une version de Domoticz sous Windows :)


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°7957
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 04-11-2014 à 17:22:30  profilanswer
 

Et ça aussi : http://www.homidom.com/


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°7958
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 04-11-2014 à 17:23:38  profilanswer
 

FLK a écrit :


 
Pour le fil pilote, bonne question, j'imagine que sans démonter ma prise impossible de savoir ? :D


 
A là oui :D
Mais bon, tu aura aussi à le faire pour installer le module alors autant t’entraîner :D


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°7959
FLK
Posté le 04-11-2014 à 17:45:07  profilanswer
 

Merci pour les soft là, ça devrait le faire du coup :jap:

 

Sinon encore une question, par rapport aux mesures de conso sur une prise (pas au niveau du tableau donc), je n'arrive pas à trouver un module compatible (le but serait d'avoir un simple historique sur Domoticz/Homidom)

 

J'imagine que ça doit exister pourtant... ?


Message édité par FLK le 04-11-2014 à 17:45:17
n°7960
cooltwan
Posté le 04-11-2014 à 20:15:57  profilanswer
 

:hello:  
Des conseils en détecteur d’inondation pour une zibase ?
 :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR