|
Auteur | Sujet : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !! |
---|
katia67 Green attitude | Reprise du message précédent :
--------------- Dormir, coucher etc. .. |
![]() Publicité | Posté le 09-09-2012 à 22:04:24 ![]() ![]() |
katia67 Green attitude | Je comprends mais même en petit budget on trouve du correct. Votre budget et taille du matelas ? Message cité 1 fois Message édité par katia67 le 09-09-2012 à 22:41:48 --------------- Dormir, coucher etc. .. |
na85 | Pour Rappel : message du 22/07 : "Bonjour et merci pour tous vos conseils tellement précieux dans cette jungle ....
|
doflie |
|
katia67 Green attitude |
katia67 Green attitude |
Les liens pointent vers des matelas 90x190 ? donc pas adaptés. La relaxation peut tout à fait convenir à condition de viser les minimas, Pourquoi 2 matelas ? Un matelas seul en 160 serait moins cher, par exemple : Pensez aussi à Ikea qui fait beaucoup le 80x200 et pourrait correspondre à votre budget (en gardant en tête les critères ci-dessus). Message édité par katia67 le 10-09-2012 à 14:23:08 --------------- Dormir, coucher etc. .. |
chin jo | Suite de mon histoire avec une doc technique un peu contradictoire versus ce qui m'était vendu par l'enseigne et renseigné sur le bon de commande (cf messages précédents)
La proposition commerciale suivante m'a été faite : Sommier Multiplis 3 zones 17 lattes et matelas relativement haut de gamme 7 zones et pleins de ressorts Cardamine : le tout en 160x200 pour moins de 1400 euros livré monté neuf Idéalement j'aurais évolué vers le sommier multiplis 5 zones quitte à rallonger un peu, mais je salue ici la boutique et la marque Epeda pour ce geste commercial qui me semble très bien placé en prix. Une erreur est possible, et quand ça va bien, faut le dire aussi Message édité par chin jo le 10-09-2012 à 22:36:14 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
katia67 Green attitude |
![]() Publicité | Posté le 10-09-2012 à 22:31:02 ![]() ![]() |
katia67 Green attitude | @chin jo Vous avez bien mal lu le topic ... Sommier multiplis et matelas ressorts c'est pas top. Par contre j'aime beaucoup l'allure du matelas !(http://www.epeda.fr/Cardamine.html)
Et en plus ce beau matelas doit peser un poids certain ! Message édité par katia67 le 10-09-2012 à 22:46:12 --------------- Dormir, coucher etc. .. |
chin jo | J'avais bien lu... mais je me suis fais une raison après reflexionnage : 1 - je garde un certain sens physique, l'action n'est pas spécialement plus "antagoniste" face à une ressort ou une latte. Ca je ne prends pas comme argument. 2 - le toucher en réel ne montre pas de trou ou défaut de portée "entre" les lattes perceptible franchement au travers de la finition tapissier. C'est le premier truc que j'ai regardé et palpé, je craignais pour la portée des ressorts. C'est "le" risque si produit mal conçu, là par contre ça me semble très logique. 3 - 17 lattes en 160 x 200 cm c'est un peu plus que sur l'illustration d'artiste, et elles sont en double rangées avec traverse centrale pour éviter l'affaissement au milieu. 4 - le site Epeda donne en sommier conseillé le même lattes actives, en 5 zones. Vu leur production, j'imagine qu'ils doivent savoir ce qu'ils font. C'est d'ailleurs Epeda qui m'a changé le sommier, le multilatte15 étant prévu à la base dans ma commande initiale. 5 - de plus si on fait joujou avec le configurateur, c'est plutot l'entrée de gamme en "multilattes" bien rigides. Je te laisse vérifier sur les collections multi air comme multi actif : http://www.epeda.fr/index.php où on passe en (lattes actives ou ressort) au choix de feeling avec la montée en gamme. Alors je n'ai pas l'explication, mais je pense que c'est prévu pour vu la gamme matelas Epeda est 100% ressorts Pour finir copie de la partie sommier du site Epeda :
Recommendation en bas à droite pour Cardamine :
Message édité par chin jo le 10-09-2012 à 23:31:54 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
katia67 Green attitude | Oui mais une latte multiplis elle ... plie.
katia67 Green attitude | Z'avez loupé le passage "surface relativement homogène pour appuyer".
Message édité par katia67 le 14-12-2012 à 12:13:06 --------------- Dormir, coucher etc. .. |
chin jo | Si on pense appuis homogène, il faut ramener ça a la contrainte locale. Hors les pressions appliquée au niveau du milieu du lit n'ont pas grand chose à voir avec celles au niveau des pieds ou de la tête...
Message cité 1 fois Message édité par chin jo le 11-09-2012 à 10:04:23 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
bobodo |
|
katia67 Green attitude | Pour illustrer le sommier ressort ensaché, ici un Treca :
katia67 Green attitude |
Message édité par katia67 le 11-09-2012 à 13:25:19 --------------- Dormir, coucher etc. .. |
KibitO | Effectivement leur stratégie a l'air douteuse |
Tomasito | Bon suite et fin de ma recherche.
--------------- Mes achats / ventes |
chin jo |
Je suis étonné de l'amplitude que tu sous entends pour le "travail" de la latte.
En deux mots... J'ai vaguement l'impression que cette vilaine histoire "pas de lattes souples avec ressorts" vient d'associations hasardeuses à l'époque ou la latte nue a envahie le marché. Faut peut être moduler un peu maintenant... Message cité 1 fois Message édité par chin jo le 11-09-2012 à 20:55:12 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
bobodo |
|
katia67 Green attitude |
M16 |
|
Profil supprimé | Posté le 12-09-2012 à 15:31:35 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 12-09-2012 à 15:31:57 |
M16 | l'est pas ancien mon pseudo d'abord.. |
na85 |
|
fgth06 | Bonjour à tous j'ai lu pas mal de pages du Topic et j aimerai avoir votre avis sur 2 matelas que j ai essayé et sur un matelas pour ma fille que le vendeur m 'a conseillé.
|
fgth06 | je rajoute juste que le pack ubaldi c'est le pack épéda http://www.ubaldi.com/literie-cham [...] 40-x-190-+ |
fgth06 | Bon apparemment je n 'arrive pas à mettre le lien donc c'est l 'épéda Lit Air 2012 + 2 oreillers à 952 € qui je pense correspond en tout point à celui de Tomatiso (pour le matelas) sans se nommer Amande. http://www.epeda.fr/Amande.html |
Profil supprimé | Posté le 13-09-2012 à 21:12:39 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-09-2012 à 21:13:32 |
katia67 Green attitude | @fgth06 Je vois que vous avez très bien potassé ce topic L'Epeda est supérieur en nombre de ressorts et garnissage (23cm => 27cm) et sera bien adapté pour votre épouse qui dort sur le ventre. Pour la fabrication voir ici : http://www.infoliterie.com/doc/dpsavoir-faire.pdf En fait il y confusion car Cofel (Epeda, Bultex,Merinos) appartient à Pikolin (www.pikolin.com) qui est un groupe espagnol. http://www.autoritedelaconcurrence [...] ikolin.pdf Pour votre fille l'ensemble semble très correct: sommier - ok, l'âme du matelas - ok, zonage - ok, et le prix est pas mal pour du 140. Message cité 1 fois Message édité par katia67 le 13-09-2012 à 22:04:28 --------------- Dormir, coucher etc. .. |
katia67 Green attitude | C'est quoi la marque ? Un lien ? Message cité 1 fois Message édité par katia67 le 13-09-2012 à 21:56:55 --------------- Dormir, coucher etc. .. |
fgth06 |
|
Profil supprimé | Posté le 14-09-2012 à 10:13:24 ![]()
|
katia67 Green attitude |
kabouik | Pouet les copains,
Je ne suis en France que pour un an, je me fixe donc un budget assez limité parce que je ne veux pas m'encombrer d'un matelas onéreux dont je ne saurai pas quoi faire quand je devrai partir (je le saurai au dernier moment). Moins de scrupules avec un matelas pas trop cher, je pourrai le donner. De plus, un matelas, avec son cortège de peaux mortes et d'acariens, c'est un peu personnel quand même, ça ne se revend pas hyper facilement à un inconnu. Je cherche un matelas deux places qui ne soit pas thermosensible. Je suis un grand guignol, léger et fin. Je dors sur le ventre. Je pense donc plutôt à un matelas moelleux d'après ce que j'ai lu en première page. Je sais qu'on va me traiter d'hérétique mais j'aimerais également éviter de devoir investir dans un sommier (ça ne me dérange pas d'aérer le matelas tous les jours en l'appuyant sur le mur) : vous déconseillez formellement ? Je suis un peu perdu entre les différentes marques, technologies, offres promotionnelles, etc. Qu'est-ce qui est réellement intéressant, qu'est-ce qui est marketing ? Je voudrais éviter le coup du rasoir révolutionnaire avec six lames en série, ou celui de la brosse à dents qui va encore mieux dans les recoins que la brosse à dents révolutionnaire du mois dernier. Or c'est demain, en fin de matinée, que je vais devoir acheter mon matelas. Sans trop me prendre la tête pour absolument avoir le top du top niveau qualité/prix, est-ce qu'il existe en ce moment un modèle et une marque particulièrement intéressants, pour budget serré (200-300 €, mais si on peut réduire ça m'intéresse) ? Je ferai bien sûr des essais avant de passer à la caisse, mais si je pouvais éviter de faire trois magasins différents, puis 20 marques différentes, ce serait déjà une super aide ! Message édité par kabouik le 15-09-2012 à 01:23:54 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucle | Le topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc... |
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete | Fermeture de mon topic => pourquoi au juste? |
Le topic des ronfleurs ! | [topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM |
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing | [Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti! |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !! |