Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1725 connectés 

 


Je dors sur un matelas :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  429  430  431  ..  740  741  742  743  744  745
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°51221547
ordimans
Posté le 11-10-2017 à 20:01:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
-75% :o
https://www.darty.com/nav/achat/mp/ [...] 0_unnamed2
 
 
Bon, j'hésite à prendre le PLS Literie qu'on m'avait conseillé ici, en 160x200 au lieu de 140, car -50€, j'suis allé par hasard dessus.
J'en suis vraiment content après un an, je dors super bien dessus, dès que je change c'est la misère. J'ai fait un mémoire de forme, un ressort (trop dur, mais peut être à cause du sommier, j'ai mal au dos le lendemain...)
Que ce soit sur le ventre ou sur le dos au final, dans les deux il me convient.
 

mood
Publicité
Posté le 11-10-2017 à 20:01:49  profilanswer
 

n°51221573
ordimans
Posté le 11-10-2017 à 20:04:47  profilanswer
 

serial loser a écrit :

Bonjour à tous!
 
besoin d'un conseil pour l'achat de mon matelas avec ma chérie ;)
JE fais 1m78 pour 90kgs, elle 1m65 pour 57kgs environ.
le budget est d'environ 1450€ pour un ensemble matelas 160*200 + 2 sommiers 80*200.
 
j'ai connu un matelas simmons rendez-vous 2015 ces dernières années,  ressorts ensachés, qui me convenait parfaitement.
mais mon amie n'aime pas trop. disons que ses critères sont :
1/ indépendance du couchage : priorité absolue
2/ fermeté
 
on a donc testé des matelas ces dernières semaines chez des vendeurs, il se trouve que seuls certains BULTEX ont trouvé grâce à nos yeux.
en effet, ce sont ceux qui, à nos yeux, ont offerts la meilleure indépendance de couchage avec une très bonne fermeté.
pour l'indépendance de couchage, je reconnais qu'elle est largement meilleure sur un BULTEX que sur le SIMMONS rendez-vous 2015 en tout cas.
 
Plusieurs questions donc :  
1/ est ce que les bultex sont bien reconnus pour leur indépendance de couchage, notre impression est bonne?
2/ j'ai lu des avis sur le net, qui me refroidissent un peu : du genre, problèmes avec le bultex au bout de 1 an ou 2 (trou, affaissement etc)
3/ le modèle que l'on a repéré et qui nous convient est le BULTEX WEEKS, épaisseur 22cms, âme bultex nano 16cms, 33kg/m3
http://www.bultex.com/literie/matelas-weeks/
J'ai l'impression que ce n'est pas forcément du très haut de gamme BULTEX et le vendeur m'a un peu énervé avec sa fausse remise du genre ("pour du 180*200cms, 1800€ l'ensemble, mais si vous commandez avant dimanche soir, je vous le fait à 1350€ + 140€ de livraison", forcément j'avais indiqué un budget de 1500€ max au début..comme apr hasard...)
bref, je voulais savoir ce que valait cet ensemble, par rapport à un BULTEX novo 910 qui semble être très répandu et reconnu
4 / vaut il mieux se tourner vers un novo 910? mais comment être certain que l'indépendance de couchage qui nous est chère sera aussi bonne que le WEEKS? (je ne trouve pas le 910 en magasin "réel"...)
5/ vu l'importance de l'indépendance du couchage pour nous,  est ce qu'il ne faut pas mieux passer sur deux matelas,  sur deux sommiers ?  Qu'en pensez vous ?  
 
 
merci par avance pour vos avis!!!  :)


 
Pour l'indépendance du sommeil, faut partir sur deux matelas normalement, sauf que la trou c'est la misère.
Mais pour avoir essayer, en 140 ou même 160, dès que ça bouge, je bouge, et ça rebouge, et cercles vicieux....
Y a que avec 2 que ça change, mais c'est pas glamour, et suivant les sommiers et les fixations c'est la fente où l'on glisse....
 
Mais si tu trouves ton bonheur, je suis preneur en tout cas.

n°51225735
t0unu
Posté le 12-10-2017 à 11:05:13  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Nous déménageons en décembre, on en a profité pour décider de changer de literie (jusqu'à présent, matelas latex bien trop dur à mon goût avec sur-matelas pourri qui glisse et sommier lambda  :pfff: )
 
Nous pensions partir sur un matelas ressort puis nous sommes tombés sur le Talalay beautiful, coup de coeur jusqu'au moment d'aborder le prix...
 
Ce n'est pas qu'on ne pourrait pas se le permettre mais mettre 4000€ dans un matelas qu'on ne peut pas vraiment essayer, j'ai une barrière psychologique que j'ai du mal à faire sauter. Et nous n'avions clairement pas prévu d'y mettre autant (2000€ et des brouettes, c'était l'idée de base).
 
J'essaie donc d'analyser mon besoin pour voir si il pourrait-y avoir des solutions alternatives acceptables
 
Voilà pour les profils :
Moi : 1m95, 100kg, je dors principalement sur le côté, de temps en temps sur le dos.
Mme : 1m75, 65kg, dors sur le côté ou sur le ventre.  
Mme transpire facilement la nuit, moi assez peu. On apprécie un bon maintient mais on est fan d'un accueil bien moelleux
 
Plusieurs questions :
1) Comment s'assurer qu'un matelas essayé 5mn en magasin peut convenir pour dormir 7h par jour ?
2) Pour les connaisseurs de Talalay, ça à tendance à s'affaisser un peu sur les gros gabarits ou ça ne bouge pas ?
3) Vous voyez des alternatives dans une gamme de prix plus raisonnable (1500-2500, 3000 max) ?
 
Merci !

Message cité 2 fois
Message édité par t0unu le 12-10-2017 à 11:05:50
n°51233865
ordimans
Posté le 13-10-2017 à 00:32:39  profilanswer
 

ordimans a écrit :

-75% :o
https://www.darty.com/nav/achat/mp/ [...] 0_unnamed2
 
 
Bon, j'hésite à prendre le PLS Literie qu'on m'avait conseillé ici, en 160x200 au lieu de 140, car -50€, j'suis allé par hasard dessus.
J'en suis vraiment content après un an, je dors super bien dessus, dès que je change c'est la misère. J'ai fait un mémoire de forme, un ressort (trop dur, mais peut être à cause du sommier, j'ai mal au dos le lendemain...)
Que ce soit sur le ventre ou sur le dos au final, dans les deux il me convient.
 


 
 
Finalement, j'aimerais bien savoir si y a un remplaçant au Hameo de PLS Literie. Ils appartiennent au groupe Cofel, qui a Bultex. Mais la marque est pas cité sur le site COfel..
J'aurai aimé les contact directement.
 
Je pense que le remplaçant est le HYDRAE mais j'en suis pas sur.
On Passe de 40kg/m3 à 35kg/m3 (ce qui est la norme), 40 pour un mousse HR c'est pas si courant au final.
 
Et bon, 319 pour un 160 qui me convient parfaitement, c'est finalement pas si cher, au vu des nouveaux modèles qui tournent à minima à 400 et qui sont peut être moins bien.
Le modèle n'étant plus produit, je pense sauter dessus :D
 
Espérons qu'il y ait pas de différence notoire entre le 140 et 160.
 
 
Sinon, autre question, ça peut être intéressant de visiter l'usine Bultex, qui est pas trop loin. Je sais pas si y a moyen de visiter, essayer, avoir des prix d'usine, c'est à Mazeyrat d'allier. Genre 30 minutes quoi
 

n°51234088
KraKovic
Posté le 13-10-2017 à 05:21:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après avoir lu plusieurs fois la première page, on est partie sur un 160*200 en ressort ensaché. On a testé le modèle de chez Thiriez Origine que nous avons bien aimé mais je ne trouve pas de retour sur le web..Quid de la durée, fiabilité,etc?? Connaissez vous cette marque? Merci
http://www.thiriez-literie.fr/fr/produit/origine/


Message édité par KraKovic le 13-10-2017 à 05:23:53
n°51235026
katia67
Green attitude
Posté le 13-10-2017 à 09:38:08  profilanswer
 

ordimans a écrit :


 
 
Finalement, j'aimerais bien savoir si y a un remplaçant au Hameo de PLS Literie. Ils appartiennent au groupe Cofel, qui a Bultex. Mais la marque est pas cité sur le site COfel..
J'aurai aimé les contact directement.
 
Je pense que le remplaçant est le HYDRAE mais j'en suis pas sur.
On Passe de 40kg/m3 à 35kg/m3 (ce qui est la norme), 40 pour un mousse HR c'est pas si courant au final.
 
Et bon, 319 pour un 160 qui me convient parfaitement, c'est finalement pas si cher, au vu des nouveaux modèles qui tournent à minima à 400 et qui sont peut être moins bien.
Le modèle n'étant plus produit, je pense sauter dessus :D
 
Espérons qu'il y ait pas de différence notoire entre le 140 et 160.
 
 
Sinon, autre question, ça peut être intéressant de visiter l'usine Bultex, qui est pas trop loin. Je sais pas si y a moyen de visiter, essayer, avoir des prix d'usine, c'est à Mazeyrat d'allier. Genre 30 minutes quoi
 


Les produits de COFEL on les trouve ici, par exemple les PLS  [:chevreuil_npa:3]  
: https://www.ideoideal.com/604-matelas-pls-literie
 
Pour l'usine, suffit de les appeler et demander, surtout voir s'il y a un magasin d'usine ^^
 


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°51235117
katia67
Green attitude
Posté le 13-10-2017 à 09:44:45  profilanswer
 

t0unu a écrit :

Salut à tous !
 
Nous déménageons en décembre, on en a profité pour décider de changer de literie (jusqu'à présent, matelas latex bien trop dur à mon goût avec sur-matelas pourri qui glisse et sommier lambda  :pfff: )
 
Nous pensions partir sur un matelas ressort puis nous sommes tombés sur le Talalay beautiful, coup de coeur jusqu'au moment d'aborder le prix...
 
Ce n'est pas qu'on ne pourrait pas se le permettre mais mettre 4000€ dans un matelas qu'on ne peut pas vraiment essayer, j'ai une barrière psychologique que j'ai du mal à faire sauter. Et nous n'avions clairement pas prévu d'y mettre autant (2000€ et des brouettes, c'était l'idée de base).
 
J'essaie donc d'analyser mon besoin pour voir si il pourrait-y avoir des solutions alternatives acceptables
 
Voilà pour les profils :
Moi : 1m95, 100kg, je dors principalement sur le côté, de temps en temps sur le dos.
Mme : 1m75, 65kg, dors sur le côté ou sur le ventre.  
Mme transpire facilement la nuit, moi assez peu. On apprécie un bon maintient mais on est fan d'un accueil bien moelleux
 
Plusieurs questions :
1) Comment s'assurer qu'un matelas essayé 5mn en magasin peut convenir pour dormir 7h par jour ?
2) Pour les connaisseurs de Talalay, ça à tendance à s'affaisser un peu sur les gros gabarits ou ça ne bouge pas ?
3) Vous voyez des alternatives dans une gamme de prix plus raisonnable (1500-2500, 3000 max) ?
 
Merci !


Talalay c'est un produit spécial, on le trouve peu et c'est cher.
1) on peut essayer plus de 5 minutes déjà mais aucune garantiepour la suite, voir les conditions de retour et d'échange sur place et bien protéger le matelas
2) à voir avec les possesseurs du topic, petite recherche intra-topic :  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
3) voir chez André Renault ou alors matelas ressorts avec couche de mousse à mémoire de forme


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°51235190
katia67
Green attitude
Posté le 13-10-2017 à 09:49:54  profilanswer
 

serial loser a écrit :

Bonjour à tous!
 
besoin d'un conseil pour l'achat de mon matelas avec ma chérie ;)
JE fais 1m78 pour 90kgs, elle 1m65 pour 57kgs environ.
le budget est d'environ 1450€ pour un ensemble matelas 160*200 + 2 sommiers 80*200.
 
j'ai connu un matelas simmons rendez-vous 2015 ces dernières années,  ressorts ensachés, qui me convenait parfaitement.
mais mon amie n'aime pas trop. disons que ses critères sont :
1/ indépendance du couchage : priorité absolue
2/ fermeté
 
on a donc testé des matelas ces dernières semaines chez des vendeurs, il se trouve que seuls certains BULTEX ont trouvé grâce à nos yeux.
en effet, ce sont ceux qui, à nos yeux, ont offerts la meilleure indépendance de couchage avec une très bonne fermeté.
pour l'indépendance de couchage, je reconnais qu'elle est largement meilleure sur un BULTEX que sur le SIMMONS rendez-vous 2015 en tout cas.
 
Plusieurs questions donc :  
1/ est ce que les bultex sont bien reconnus pour leur indépendance de couchage, notre impression est bonne?
2/ j'ai lu des avis sur le net, qui me refroidissent un peu : du genre, problèmes avec le bultex au bout de 1 an ou 2 (trou, affaissement etc)
3/ le modèle que l'on a repéré et qui nous convient est le BULTEX WEEKS, épaisseur 22cms, âme bultex nano 16cms, 33kg/m3
http://www.bultex.com/literie/matelas-weeks/
J'ai l'impression que ce n'est pas forcément du très haut de gamme BULTEX et le vendeur m'a un peu énervé avec sa fausse remise du genre ("pour du 180*200cms, 1800€ l'ensemble, mais si vous commandez avant dimanche soir, je vous le fait à 1350€ + 140€ de livraison", forcément j'avais indiqué un budget de 1500€ max au début..comme apr hasard...)
bref, je voulais savoir ce que valait cet ensemble, par rapport à un BULTEX novo 910 qui semble être très répandu et reconnu
4 / vaut il mieux se tourner vers un novo 910? mais comment être certain que l'indépendance de couchage qui nous est chère sera aussi bonne que le WEEKS? (je ne trouve pas le 910 en magasin "réel"...)
5/ vu l'importance de l'indépendance du couchage pour nous,  est ce qu'il ne faut pas mieux passer sur deux matelas,  sur deux sommiers ?  Qu'en pensez vous ?  
 
 
merci par avance pour vos avis!!!  :)


Oui, pour une indépendance totale il faut passer sur 2 matelas-2 sommiers, clairement.
Madame est beaucoup plus légère donc forcément ce qui convient à l'un risque d'être trop ferme pour l'autre et vice et versa  [:bighead:2]  
D’où l’intérêt de choisir chacun son matelas en fonction de sa morphologie.
 


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°51236436
ordimans
Posté le 13-10-2017 à 11:21:49  profilanswer
 

Et donc pour la fissure. / séparation dû milieux tu fzis comment ?
:D
 

katia67 a écrit :


Les produits de COFEL on les trouve ici, par exemple les PLS  [:chevreuil_npa:3]  
: https://www.ideoideal.com/604-matelas-pls-literie
 
Pour l'usine, suffit de les appeler et demander, surtout voir s'il y a un magasin d'usine ^^
 


 
 
Merci je suis tombé dessus aussi mais le Hameo semble être l'ancienne gamme a priori seulement dispo chez delamaison
Les autres ont la nouvelle gamme
J'hésite à aller faire le retour des magasins par chez moi sait on jamais

n°51237208
katia67
Green attitude
Posté le 13-10-2017 à 12:23:55  profilanswer
 

ordimans a écrit :

Et donc pour la fissure. / séparation dû milieux tu fzis comment ?
:D
 
 
 
 
Merci je suis tombé dessus aussi mais le Hameo semble être l'ancienne gamme a priori seulement dispo chez delamaison
Les autres ont la nouvelle gamme
J'hésite à aller faire le retour des magasins par chez moi sait on jamais


Pour la séparation l'idéal c'est un cadre de lit qui maintienne bien les 2 matelas + ça
 
et pour ne vraiment rien sentir on peut rajouter un surmatelas thermique, laine ou coton, mais c'est vraiment pour les douillets  :o  
On le prend en grande taille par contre, pour couvrir les 2 matelas.  
 
Ideoideal c'est un peu leur magasin d'usine je crois.
Mais oui, rien de vaut des tests en live  :)  


---------------
Dormir, coucher etc. ..
mood
Publicité
Posté le 13-10-2017 à 12:23:55  profilanswer
 

n°51237271
ordimans
Posté le 13-10-2017 à 12:29:59  profilanswer
 

C'est surtout pour voir s,ils ont ce modèle qui traine en boutique :D
 
Le truc thermique on me l'a conseille aussi à Ikea justement, paraît que c'est génial surtout si on a des problèmes de régulations corporelles.
Genre moi j'ai super chaud quand je me couche, donc sans couette, et le matin la couette est automatiquement monte comme par magie :D
 
Le cadre de lit qui maintient, tu entends qu'il soit haut pour encradre les matelas avant de ne pas bouger ? En somme pas posé simplement.
Finalement rien ne vaut un bon lit fait à la main en bois brut , quand je vois les trucs vendus....
J'adore mon mandal de Ikea par exemple malgré le sommier en latte dur, increvable .
!
 
Faudrait j'essaye des tapissiers recent ou autre...


Message édité par ordimans le 13-10-2017 à 12:37:10
n°51237368
serial los​er
Posté le 13-10-2017 à 12:39:14  profilanswer
 

katia67 a écrit :


Oui, pour une indépendance totale il faut passer sur 2 matelas-2 sommiers, clairement.
Madame est beaucoup plus légère donc forcément ce qui convient à l'un risque d'être trop ferme pour l'autre et vice et versa  [:bighead:2]  
D’où l’intérêt de choisir chacun son matelas en fonction de sa morphologie.


 
merci beaucoup pour ces infos! :)
et merci à ordimans aussi qui confirmait la nécessité de deux matelas.
 
je pense qu'on va donc partir là dessus (j'aimerai bien repartir sur du simmons), 2*80 ou 2*90 si on a la place (on prendra les mesures lundi) + 2 sommiers + 1 cale matelas. pas de cadre de lit car ma douce m'indique qu'elle a déjà eu par le passé et que quand l'un bougeait, cela faisait bouger l'ensemble donc cela se sentait et on perdait l'intéret des deux matelas.
bref, à voir.
mais en tout cas, merci pour ces conseils.
je vous tiendrai informés du choix et du résultat aussi :)


Message édité par serial loser le 13-10-2017 à 12:40:59

---------------
"Dieu a inventé l'alcool pour que l'homme oublie sa femme..."
n°51238404
ordimans
Posté le 13-10-2017 à 13:59:51  profilanswer
 

Apres Ca depend du couple et Ca on peut pas juger à votre place, vous cous connaissez mieux vous meme, mais clairement après avoir essayé et discute , et répondu aux questions on nous a dit, pas le choix c'est deux sépare vu que les attentes sont différents , et la carrure de la personne
Ici c'est 80kg vs 50kg donc forcement...
 
Pis deux 90 ça fait 180 c'est génial mais faut que la fissure disparaisse car j'aime avoir la possibilité de dormir au milieu étendu de temps en temps.
Apres le bilan financier peut être élevé !
 
 
Du coup les matelas badges indépendance de couchage en 160 c'est juste du vent ou y a vraiment un système conçu à l'intérieur

n°51240004
serial los​er
Posté le 13-10-2017 à 15:38:22  profilanswer
 

Arf, par contre, je pensais pas que ce serait galère de trouver les matelas en 80*200 et 90*200...
au final, il n'y a que peu de modèles et le prix...  :pt1cable:  
 
bon il va falloir regarder ça de plus près

n°51242044
ordimans
Posté le 13-10-2017 à 18:26:33  profilanswer
 

90x200 ca va, enfin à Ikea par exemple chaque modèle existe.
Mais bon c'est pas plus dur que de trouver un 180 je pense.
 

n°51244458
outlaw_
Posté le 13-10-2017 à 22:54:38  profilanswer
 

Emm.a fait une multitude de formats :D

n°51245632
rysema0
Posté le 14-10-2017 à 09:35:03  profilanswer
 

bonjour
 
j'arrive sur le forum pour savoir ce que vous pensez de ce produit en vente flash à 369 euros en 160x200   merci
MATELAS SAINT HONORÉ  
Accueil : enveloppant
Soutien : mi-ferme
Epaisseur : 21 cm
Gamme hôtelière : Suite grand confort
 
Le matelas Saint Honoré est composé de mousse à mémoire de forme avec micro-capsules de gel rafraîchissant. Cette nouvelle technologie FRESH GEL ® permet de conserver une température stable lorsque le corps est au contact du matelas. En effet, le gel n'est que très peu conducteur de chaleur, il n'augmente que d'un degré celsius en 24 heures. Ce matelas séduira l'utilisateur à la fois par son confort moelleux et ergonomique ainsi que par ses propriétés thermorégulatrices.
Fini les sensations de chaleur sur votre matelas, vous dormirez aussi bien en été qu'en hiver. Grâce à ses 7 zones de confort, vous serez maintenu point par point. Ce matelas s'adapte à tout type de morphologie. Confort d'excellence.
 
Livré enroulé et compressé (sans carton) pour des mesures d'hygiène et de transport.
 
Les + produit:
Technologie FRESH GEL ® Haute qualité
Ideal pour les personnes sensibles du dos et à la chaleur
7 zones de confort - Maintien point par point
Confort enveloppant en surface et ferme en profondeur
Indépendance de couchage
Labelisé et certifié Oekotex et CertiPur
Housse amovible et lavable en machine à 40°
Fabrication Française - usine de production basée à Villefranche-sur-Saône
Convient à tous types de sommiers
Matelas garanti 10 ans contre l'affaissement
 
Plus d'informations :  
Technologie : matelas à mémoire de forme avec gel rafraîchissant FRESH GEL ®
Noyau : 15,5 cm mousse 33 kg/m3 HD (haute densité)
Garnissage : 5 cm de mousse à mémoire de forme 60 kg/m3 HD (haute densité) avec micro capsules de gel rafraîchissantes
Coutil : Tissu tendu déhoussable

arbigoud a écrit :

J'irai vérifier les fiches tech ce soir ... là je pars en déplacement pro à l'étranger pour 3 jours ... connexion à l'hôtel only :)


n°51248106
paulamploi​s
Posté le 14-10-2017 à 17:36:44  profilanswer
 

t0unu a écrit :

Salut à tous !
 
Nous déménageons en décembre, on en a profité pour décider de changer de literie (jusqu'à présent, matelas latex bien trop dur à mon goût avec sur-matelas pourri qui glisse et sommier lambda  :pfff: )
 
Nous pensions partir sur un matelas ressort puis nous sommes tombés sur le Talalay beautiful, coup de coeur jusqu'au moment d'aborder le prix...
 
Ce n'est pas qu'on ne pourrait pas se le permettre mais mettre 4000€ dans un matelas qu'on ne peut pas vraiment essayer, j'ai une barrière psychologique que j'ai du mal à faire sauter. Et nous n'avions clairement pas prévu d'y mettre autant (2000€ et des brouettes, c'était l'idée de base).
 
 
Voilà pour les profils :
Moi : 1m95, 100kg, je dors principalement sur le côté, de temps en temps sur le dos.
Mme : 1m75, 65kg, dors sur le côté ou sur le ventre.  
Mme transpire facilement la nuit, moi assez peu. On apprécie un bon maintient mais on est fan d'un accueil bien moelleux
 
Plusieurs questions :
1) Comment s'assurer qu'un matelas essayé 5mn en magasin peut convenir pour dormir 7h par jour ?
2) Pour les connaisseurs de Talalay, ça à tendance à s'affaisser un peu sur les gros gabarits ou ça ne bouge pas ?
3) Vous voyez des alternatives dans une gamme de prix plus raisonnable (1500-2500, 3000 max) ?
 
Merci !


 
1) Ton corps s'adapte tres vite, donc meme si le matelas a semble ideal, cela ne veut pas dire qu'un autre ne sera pas "ok". D'ailleurs mon propre "super ferme", brique les 2 premieres nuits est completement normal apres 2-3 semaines. Et ce n'est pas les ressorts qui se seraient abimes, j'ai essaye partout meme la ou il n'y a pas de poids.
2) rien a dire
3) Oui, casiment tout les matelas  :)  
Surtout que 2000 c'est deja un gros budget alors le passer a 4000 je trouve cela assez fou. Bien sur, si tu as les moyens alors ne te prive pas.
Je suis juste pas du genre a depenser autant pour cela, meme un bon matelas de qualite ne coute pas autant.  
 
En plus c'est un matelas latex, ce n'est pas super rare!!! Et sur leur site ils ne mettent pas les informations completes ils mettent juste du marketing bidon (une couche de latex tetrocon, qui leur permet de te vendre le produit, une couche pressurimax, pour que tu achetes vite, et une couche bi-don pour que tu achete parceque c'est trop unique, ou la vite!)
 
Donc pour la suite, sans savoir les details technique personne ne pourra vraiment t'aider. Tu dois essayer d'autre matelas si tu veux avoir plus d'options.
 
Perso, j'ai le mien tres tres ferme, chez jysc, matelas d'expo, moins de 600 euros. Je rajouterai une surcouche "visco" d'allemagne, environ 7cm 50g/m3, pour environ 170euros.
Et c'est partit pour de nombreuses annees!
 
Bien content de ne pas avoir attendu pour ces soit disant matelas merveilleux a plus de 2000euros (qui de toute facon, curieusement font l'affaire de -600 euros quand tu montre ton interet mais pas trop, en magasin).
 
 
 

n°51248129
paulamploi​s
Posté le 14-10-2017 à 17:39:34  profilanswer
 

Personne n'a commente sur les matelas cancerigenes du moment???
 
 
http://www.lest-eclair.fr/42671/ar [...] de-mousses
http://portail.free.fr/lifestyle/f [...] mique.html
 
 
Dunlopillo, Epeda, Bultex... Des matelas en mousse de grandes marques ont été contaminés par une substance chimique, appelée "dichlorobenzène". Depuis cette découverte, la production a été suspendue.
 
Plus aucun matelas en mousse fabriqués pour le moment par les grandes marques de matelas. Depuis le 9 octobre, les entreprises qui produisaient des matelas en mousse Dunlopillo, Simmons, Treca, Epeda ou encore Bultex sont arrêtées. En cause, l'alerte donnée le 6 octobre par le chimiste allemand BASF de la présence d' "impuretés non conformes" dans les mousses en polyuréthane. Précisément, des teneurs élevées en dichlorobenzène ont été recensées dans un composant utilisé pour fabriquer la mousse. Les matelas contaminés ont été fabriquées entre le 25 août et le 29 septembre.

 
Le dichlorobenzène est classé cancérogène possible pour l’être humain et est désormais suspecté d’être un perturbateur endocrinien.
 
 
J'ai meme lu que cela concerne de nombreux autres fabriquants!
 
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par paulamplois le 14-10-2017 à 17:42:49
n°51248245
ordimans
Posté le 14-10-2017 à 17:58:33  profilanswer
 

Vu que la recette semble être la même y a pas de raison qu'ils soient pas tous concerne
Par contre c'est un lot très précis à priori ?

n°51248264
ordimans
Posté le 14-10-2017 à 18:00:52  profilanswer
 

katia67 a écrit :


Pour la séparation l'idéal c'est un cadre de lit qui maintienne bien les 2 matelas + ça
 
et pour ne vraiment rien sentir on peut rajouter un surmatelas thermique, laine ou coton, mais c'est vraiment pour les douillets  :o  
On le prend en grande taille par contre, pour couvrir les 2 matelas.  
 
Ideoideal c'est un peu leur magasin d'usine je crois.
Mais oui, rien de vaut des tests en live  :)  


 
 
Je relance sur les surmatelas thermique, y a un article intéressant à ce sujet ? Ou sur le topic peut être si je filtre ? Comment choisir un bon , et comment juger les caracs ?  
Pourquoi laine vs coton par exemple ?
 

n°51249392
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 14-10-2017 à 20:34:05  profilanswer
 

Hello. Je suis en train d'acheter un matelas, apriori il me faudrait du ferme. Je vais essayer de tester avant en magasin mais apriori je suis intéressé par ce matelas :
http://www.lacompagniedulit.com/ma [...] mete-ferme
 
Quelqu'un en a un ? Ca tient comment dans la durée ? Il y a une face été et une face hiver, ça limite l'usure ?
 
Autre chose : mon sommier est un lattes apparentes, un protège sommier de ce genre règlerait le problème ?
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] NB96&psc=1

Message cité 2 fois
Message édité par Rhadamenthos le 14-10-2017 à 20:37:00

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°51250389
ordimans
Posté le 14-10-2017 à 22:00:19  profilanswer
 

Le bon mono 180x200 :love:
 
Ah oui me fallait un protege matelas aussi car j'ai moi aussi des lates.
J'avais zappé.

n°51251139
katia67
Green attitude
Posté le 14-10-2017 à 22:56:45  profilanswer
 

ordimans a écrit :


 
 
Je relance sur les surmatelas thermique, y a un article intéressant à ce sujet ? Ou sur le topic peut être si je filtre ? Comment choisir un bon , et comment juger les caracs ?  
Pourquoi laine vs coton par exemple ?
 


C'est en FP chapitre 6.
Coton pour l'été/frais, laine pour l'hiver/chaud.
Très recommandé pour ceux qui transpirent.


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°51251213
katia67
Green attitude
Posté le 14-10-2017 à 23:02:12  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

Hello. Je suis en train d'acheter un matelas, apriori il me faudrait du ferme. Je vais essayer de tester avant en magasin mais apriori je suis intéressé par ce matelas :
http://www.lacompagniedulit.com/ma [...] mete-ferme
 
Quelqu'un en a un ? Ca tient comment dans la durée ? Il y a une face été et une face hiver, ça limite l'usure ?
 
Autre chose : mon sommier est un lattes apparentes, un protège sommier de ce genre règlerait le problème ?
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] NB96&psc=1


2 faces c'est bien à condition de tourner, usure + côté thermique, le lin pour la fraîcheur, laine pour la chaleur.
 
 [:yann39] pour l'isolateur


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°51251349
ordimans
Posté le 14-10-2017 à 23:20:26  profilanswer
 

:jap:
Je cherchais le terme :D

n°51252290
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 15-10-2017 à 08:48:56  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

Hello. Je suis en train d'acheter un matelas, apriori il me faudrait du ferme. Je vais essayer de tester avant en magasin mais apriori je suis intéressé par ce matelas :
http://www.lacompagniedulit.com/ma [...] mete-ferme

 

Quelqu'un en a un ? Ca tient comment dans la durée ? Il y a une face été et une face hiver, ça limite l'usure ?

 

Autre chose : mon sommier est un lattes apparentes, un protège sommier de ce genre règlerait le problème ?
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] NB96&psc=1


600 ressorts pour un 180*200 ça fait pas beaucoup non ?


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°51255023
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 15-10-2017 à 17:36:40  profilanswer
 

Tu penses qu'il faudrait plus ? Y a une version très ferme avec 680 ressorts mais j'ai pas d'intérêt particulier pour le très ferme.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°51255378
animatic
Posté le 15-10-2017 à 18:42:00  profilanswer
 

Hello,
 
Je m'installe dans un nouveau studio je cherche un BZ pour un budget de 400€ en 160cm de largeur. Vers quel modèle vous me conseillez de me tourner ?
 
Merci !

n°51255881
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 15-10-2017 à 19:51:13  profilanswer
 

getget a écrit :


600 ressorts pour un 180*200 ça fait pas beaucoup non ?


J'ai revu la fiche. 600 ressorts c'est pour 140*190, ils ne donnent pas de valeur pour un king size.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°51258578
MOEOM
Posté le 15-10-2017 à 23:49:07  profilanswer
 

Bonjour
 
Je souhaiterais votre avis entre ces matelas
 
WIFOR 684 ressorts ensachés http://www.1001lits.com/matelas-re [...] ns-140x190
MERINOS GENTLY 580 ressorts ensachés https://www.ideoideal.com/9010-mate [...] as-140x190
MERINOS CANDIZ 580 ressorts ensachés https://www.ideoideal.com/8970-mate [...] as-140x190
PLEIN SOMMEIL belle literie 588 ressorts ensachés https://www.camif.fr/matelas-free-k [...] 16048.html
BELIER LAINER 588 ressorts ensachés http://www.maisonetstyles.com/prod [...] 140x190cm/
 
sachant que c'est pour mon fils de 2 ans, qui est habitué a dormir dans un grand lit,  
je pense que le PLEIN SOMMEIL ou le MERINOS CANDIZ seraient plus adéquats (moins fermes que les 2 autres) ?
 
Ou alors, pouvez-vous me recommander un bon matelas avec ressorts ensachés pour un maximum de 350€ ?
 
Merci!

n°51262299
animatic
Posté le 16-10-2017 à 13:19:21  profilanswer
 

Que pensez-vous de ce BZ niveau rapport qualité/prix http://www.conforama.fr/canape-sal [...] s/p/605138
 
Merci !

n°51262787
arbigoud
Posté le 16-10-2017 à 14:04:27  profilanswer
 

paulamplois a écrit :

Personne n'a commente sur les matelas cancerigenes du moment???
http://www.lest-eclair.fr/42671/ar [...] de-mousses
http://portail.free.fr/lifestyle/f [...] mique.html
 
Dunlopillo, Epeda, Bultex... Des matelas en mousse de grandes marques ont été contaminés par une substance chimique, appelée "dichlorobenzène". Depuis cette découverte, la production a été suspendue.
 
Plus aucun matelas en mousse fabriqués pour le moment par les grandes marques de matelas. Depuis le 9 octobre, les entreprises qui produisaient des matelas en mousse Dunlopillo, Simmons, Treca, Epeda ou encore Bultex sont arrêtées. En cause, l'alerte donnée le 6 octobre par le chimiste allemand BASF de la présence d' "impuretés non conformes" dans les mousses en polyuréthane. Précisément, des teneurs élevées en dichlorobenzène ont été recensées dans un composant utilisé pour fabriquer la mousse. Les matelas contaminés ont été fabriquées entre le 25 août et le 29 septembre.

 
Le dichlorobenzène est classé cancérogène possible pour l’être humain et est désormais suspecté d’être un perturbateur endocrinien.
 
J'ai meme lu que cela concerne de nombreux autres fabriquants!
 


 
le sujet a été finalement été clos par BASF mais ça ne se sait pas encore :sarcastic:  
 
l'alerte est parue vendredi 6 octobre dernier, courrier de BASF à destination de ses clients mousseurs (fabricants de mousses pour l'industrie), qui stipulait qu'un souci de composant pourrait entraîner une dangerosité, le tout au conditionnel. les mousseurs ont communiqué auprès des industriels producteurs de matelas (et autres produits avec mousse ... siège auto, isolations, canapé/fauteuils/chaises ...), sans délai
 
Le sujet a été pris très au sérieux chez tout le monde, avec des mesures conservatoires de précautions prises sans délai chez les producteurs (qui ont immédiatement arrêté les livraisons des matelas mousse), mais également chez les distributeurs sérieux (qui ont immédiatement retiré des ventes tous les matelas qui pourraient être impactés).
 
Un très gros distributeur, soit-disant très sérieux ... lui n'a pris aucune mesure préventive l'enfoiré, mais je ne dirai pas de qui il s'agit, mais ce n'est vraiment pas sérieux ... EDIT du 18/10 ... ils seraient 3 parmi les plus gros distributeurs à n'avoir pris aucune mesure préventive, faisant fi des potentiels dangers ... c'est proprement scandaleux
 
La semaine dernière, un nouveau courrier de BASF vient informer que finalement aucun dangerosité n'est confirmée.
Les remises en vente, ou reprise des livraisons tardent encore car les industriels n'osent pas donner le "GO", bien que cela serait justifié.
Ils attendent tous les résultats d'analyses fait chez eux (cuves, productions "impactées" ) avant de lâcher les amarres ...  
 
La situation devrait revenir à la normale dans les prochains jours, après cette période de latence habituelle dès qu'un sujet est industriel et touche de grosses productions.
 
Voilà vous en savez plus sur ce non-sujet qui aurait pu en être un  :jap:
 
(il s'agissait de lots de molécules livrées pendant seulement 4j ...)
 
pas d'affolage  :)


Message édité par arbigoud le 18-10-2017 à 11:29:52
n°51265404
MLG
Posté le 16-10-2017 à 17:08:11  profilanswer
 

Il me semble que dans comparatifs les allemands les matelas qui ont un traitement anti accarien perdent des points sur la note "santé" en prévention de ce genre de problèmes.
 
Perso, je reste très satisfait par mon matelas Casper. J'avais prévu de le renvoyer pour essayer moins ferme mais j’hésite.  
 
Mais dans l'idée je me voyait plus dormir sur un truc plus naturel...  pour éviter d'eventuels COV.
 
 
Cela dit, des produits naturels transformés peuvent parfois être pire que des trucs issus de la pétrochimie de ce point de vue (comme le bio-ethanol, qui dégagent plein de cochonneries à la combustion).

n°51272684
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 17-10-2017 à 12:50:15  profilanswer
 

[:michrone]  
Je songe à changer de matelas, seulement mon matelas actuel m'a coûté quand même 1000€ il y a 4 ans. Les reprises de matelas c'est genre 50€ [:tinostar]
Il n'y a que leboncoin comme solution de revente ?


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°51274407
arbigoud
Posté le 17-10-2017 à 15:16:59  profilanswer
 

bah oui ... les tonnes de groupes achats / ventes sur FB, la nouvelle market place de FB également


Message édité par arbigoud le 17-10-2017 à 22:29:45
n°51275781
VIckado
Posté le 17-10-2017 à 16:55:08  profilanswer
 

Bonjour :hello:
J'aimerais un avis sur un sommier multiplis.

 

Bon la description de l'objet n'est pas super détaillée mais bon. (on ne sait pas en quel bois sont faites les lattes par exemple)

 

Le tarif m'a l'air pas mal pour les prestations et finition du bouzin :

 

http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-500787130.aspx

 

merci d'avance !


Message édité par VIckado le 17-10-2017 à 16:55:27
n°51279502
arbigoud
Posté le 17-10-2017 à 22:33:46  profilanswer
 

ce n'est pas un mauvais sommier => belle épaisseur 17cm, couche de 2cm de mousse au dessus des lattes, lattes multiplis / actives (souvent en hêtre, bouleau, pin ...), kit de liaison si 2 sommiers jumeaux (2x80, 2x90), les pieds sont l'air robuste.
 
On est au même niveau de prix que des sommiers "de marques" comme Bultex, Epeda, Simmons, mais c'est mieux fait, vaut plus son prix (lattes actives contre lattes passives chez les marques nationales


Message édité par arbigoud le 17-10-2017 à 22:34:40
n°51281718
agnesfd
Posté le 18-10-2017 à 09:37:30  profilanswer
 

Je viens d'acheter le matelas Bellecour Paris sur vente privee, odeur intenable.
obligée d'aérer la pièce au moins une heure pour que l'odeur redevienne normale.sérieux problème qualité
j'ai contacté la marque et vente privee car je me demande si les produits utilisés ne sont pas nocifs?pas de réponse après trois jours
en tout cas dernière fois que je fais confiance à vente privee et je ne rachèterai pas cette marque.
 

n°51283973
fred2tlse
Posté le 18-10-2017 à 12:39:28  profilanswer
 

Salut à tous,

 

Après 4 jours de casse tête et des dizaines d'heures de recherches, je viens faire appel à mes amis d'HFR

 

Je cherche à renouveler ma literie, j'aimerais passer à un matelas en 160 avec un soutien ferme et un accueil moelleux.

 

J'en arrive à hésiter entre deux produits :

 

le MERINOS Joystic ou l'EPEDA Le Secret ou Plaza (ça dépend des sites)

 

Mon porte-monnaie me fait pencher vers le Merinos (trouvé à environ 450€) mais j'ai l'impression que c'est qualitativement moins bon qu'Epeda (environ 550€)

 

Quelqu'un aurait un avis ou retour sur la question svp?

 

Merci d'avance :)

Message cité 1 fois
Message édité par fred2tlse le 18-10-2017 à 12:40:17
n°51284327
arbigoud
Posté le 18-10-2017 à 13:22:30  profilanswer
 

fred2tlse a écrit :


J'en arrive à hésiter entre deux produits :  
le MERINOS Joystic ou l'EPEDA Le Secret ou Plaza (ça dépend des sites)


 
la différence fondamentale est l'absence de "mousse de confort" chez Mérinos, qui appuie sur le garnissage (ouate, très certainement) puisqu'il est néanmoins plus épais de 2cm.
 
Le noyau de ressorts est "le même", le coutil est le même.
 
Risque pour Mérinos : l'affaissement du garnissage avec le temps, quand la mousse de Epeda devrait rester plus stable dans le temps
 
A titre personnel, j'irais vers Epeda  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  429  430  431  ..  740  741  742  743  744  745

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR