Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

 


Je dors sur un matelas :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  740  741  742  743  744  745
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°50573673
romneo
Posté le 08-08-2017 à 13:03:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut à tous, suite au retour de mon Tediber , je suis donc à la recherche d'un autre matelas.
Moi 1m80/85kg miss 1m60/54kg. Je possède un sommier à lattes en 160cm. Pour le moment je regarde du coté de chez ikéa, ou apparemment le Hovag et Morgedal sont bon, mais si vous avez d'autres pistes, c'est avec plaisir, parce qu'as force de rcherche je suis plus perdu qu'autre chose :)  
 
merci
 


Message édité par romneo le 09-08-2017 à 15:10:39
mood
Publicité
Posté le 08-08-2017 à 13:03:17  profilanswer
 

n°50579173
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 08-08-2017 à 21:16:49  profilanswer
 

Bon, matelas Emma commandé avec les -15%> service commercial au top qui me decale la livraison à mon retour de vacances :jap:

 

Ensuite 100j pour tester :)


Message édité par getget le 08-08-2017 à 22:34:06

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°50581137
zqckfair
Posté le 08-08-2017 à 22:53:15  profilanswer
 

Merci pour la réponse Katia.  
Merci à ceux contribuant à ce sujet.  
 
Quelqu'un pourrait-il me donner son avis concernant ce sommier pour un matelas en latex naturel ?  
 
J'ai vu qu'il fallait privilégier des lattes nombreuses et étroites avec un faible espacement entre elles, mais que dire de l'écartement central dû aux deux lattes censées être faites pour les lombaires ? Quelqu'un peut-il me donner un avis en ce qui concerne les caractéristiques "papier" =>  
 
http://www.ebac.fr/sommiers/decokit-bois/
 
Merci !!

n°50587150
Jay Kay
Posté le 09-08-2017 à 14:56:15  profilanswer
 

Equipé d'un bultex London (ferme) en 160*220, je cherche un équivalent actuel pour mon fils en 90*200.

 

Des idées chez bultex ?

 

Quel est le meilleur endroit/site pour acheter du bultex au meilleur prix sinon ?


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°50587369
romneo
Posté le 09-08-2017 à 15:10:46  profilanswer
 

Apparement le Simmons Millésime 2017 à vraiment l'air très bien et pas super cher... Ou est ce que je peux le trouver en vente en ligne?

n°50595380
paulamploi​s
Posté le 10-08-2017 à 11:01:32  profilanswer
 

Salut,
quelqu'un connait cette marque "Celesta"?
 
MATELAS CELESTA PREMIUM "COSMOS" noyau: ressorts ensachés, coutil: 100% polyester hypoallergénique, traitement Fresh Cool®, garnissage: renfort périmétrique Side Support System®, mousse HR profilée 25 mm, 2x 10 mm mousse visco gel, ouate 225 g/m2, 4 poignées latérales, 160x200 cm Réf. 279079 1279.- au lieu de 1599.-
 
(il est maintenant a 799chf soit 705 euros). Connaissans Conforama, c'est un prix normal gonflee a bloc).
 
Je trouve aucune infos, pas de nombre de ressorts, aucune info du fabriquant, rien.
 
http://www.conforama.ch/produit_16 [...] 45_1063092
 
Ils disent "mi ferme", et fabrication en Europe.
 
Rien d'autres.

n°50596710
popsmelove
Posté le 10-08-2017 à 12:47:43  profilanswer
 

Bonjour,  
 
 
Quelqu'un sais t-il si les matelas Talalay PureBliss sont bien Naturel ? en gros quel est leur % de sève d'Hevea ...?  
 
Je suis surpris car impossible de trouver cette information. J'ai passé commande du model "Nature" avant hier et je m'inquiet de cette composition. J'ai même contacté la société en direct via leur site et je n'ai eu comme seul réponse : impossible celà revêt du secret professionnel !!  
 
Chez Nation Literie, seul autre vendeur qui propose du talalay naturel, il précise bien que leur matelas sont en 93% de sève d'Hévéa. D'ailleur il justifie leurs tarifs par rapport à la MDL par le fait que les leur sont bien naturel ce qui ne serait pas le cas des PureBliss.  
 
J'ai eu comme offre :
 
MDL :  
MatelasPureBliss Nature (25cm d'epaisseur en 160*200) à 2400€ au lieu de 3948€  
Sommier André Renault PX? : 1000€ au lieu de 1500€
 
Nation Literie :  
Matelas Modele Anastase (22 cm en 160*200) à 3400€ au lieu de 3800€
sommier recouvert de latex talalay (5cm) 650 au lieu de 1300€
 
On a qd même un gros écart de prix, avec un matelas moins épais et plus cher. Le 28cm de NL est proposé à 6000€ !!! truc de dingue juste pour 6 cm en plus.
 
Merci pour votre aide
 
 

n°50597277
paulamploi​s
Posté le 10-08-2017 à 13:48:46  profilanswer
 

popsmelove a écrit :

Bonjour,  
 
 
Quelqu'un sais t-il si les matelas Talalay PureBliss sont bien Naturel ? en gros quel est leur % de sève d'Hevea ...?  
 
Je suis surpris car impossible de trouver cette information. J'ai passé commande du model "Nature" avant hier et je m'inquiet de cette composition. J'ai même contacté la société en direct via leur site et je n'ai eu comme seul réponse : impossible celà revêt du secret professionnel !!  
 
Chez Nation Literie, seul autre vendeur qui propose du talalay naturel, il précise bien que leur matelas sont en 93% de sève d'Hévéa. D'ailleur il justifie leurs tarifs par rapport à la MDL par le fait que les leur sont bien naturel ce qui ne serait pas le cas des PureBliss.  
 
J'ai eu comme offre :
 
MDL :  
MatelasPureBliss Nature (25cm d'epaisseur en 160*200) à 2400€ au lieu de 3948€  
Sommier André Renault PX? : 1000€ au lieu de 1500€
 
Nation Literie :  
Matelas Modele Anastase (22 cm en 160*200) à 3400€ au lieu de 3800€
sommier recouvert de latex talalay (5cm) 650 au lieu de 1300€
 
On a qd même un gros écart de prix, avec un matelas moins épais et plus cher. Le 28cm de NL est proposé à 6000€ !!! truc de dingue juste pour 6 cm en plus.
 
Merci pour votre aide
 
 


Je trouve cette obsession du 100% naturel debile, mais bon...
Apparement ils ont une certification "OekoTex Certified Talalay Latex", qui signifie que c'est 100% de latex naturel.
Google cela.

n°50597695
popsmelove
Posté le 10-08-2017 à 14:21:27  profilanswer
 

paulamplois a écrit :


Je trouve cette obsession du 100% naturel debile, mais bon...
Apparement ils ont une certification "OekoTex Certified Talalay Latex", qui signifie que c'est 100% de latex naturel.
Google cela.


Merci de m'insulter c'est tjrs très agréable. Ce n'est pas tant de savoir que ce soit naturel mais plus ce qu'il y a dedans. Histoire de ne pas connaître de pb d'allergie ou autres. Ma compagne ayant enormément de pb de santé, elle est très sensible à celà. De plus celà a des conséquences direct sur la durée de vie du matelas.

Message cité 1 fois
Message édité par popsmelove le 10-08-2017 à 14:25:28
n°50598869
paulamploi​s
Posté le 10-08-2017 à 15:48:19  profilanswer
 

popsmelove a écrit :


Merci de m'insulter c'est tjrs très agréable. Ce n'est pas tant de savoir que ce soit naturel mais plus ce qu'il y a dedans. Histoire de ne pas connaître de pb d'allergie ou autres. Ma compagne ayant enormément de pb de santé, elle est très sensible à celà. De plus celà a des conséquences direct sur la durée de vie du matelas.


Et merci de ne pas jouer la victime, j'ai clairement parle de l’idée et non de la personne.
 
Ensuite, commence par du positif, "merci d'avoir recherche pour moi et repondu, par contre je trouve insultant"... generalement cela passe mieux.
Message 100% bio qui dure éternellement.
 
PS: merci de justifier ton commentaire sur durée de vie du matelas, je doute qu'un matériel 100% naturel dure plus longtemps qu'un truc artificiel. Sinon tu reste dans l'absurde et dans les suppositions.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2017 à 15:48:19  profilanswer
 

n°50599591
popsmelove
Posté le 10-08-2017 à 16:37:31  profilanswer
 

paulamplois a écrit :


Et merci de ne pas jouer la victime, j'ai clairement parle de l’idée et non de la personne.
 
Ensuite, commence par du positif, "merci d'avoir recherche pour moi et repondu, par contre je trouve insultant"... generalement cela passe mieux.
Message 100% bio qui dure éternellement.
 
PS: merci de justifier ton commentaire sur durée de vie du matelas, je doute qu'un matériel 100% naturel dure plus longtemps qu'un truc artificiel. Sinon tu reste dans l'absurde et dans les suppositions.


 
Je me suis basé la dessus
http://www.mal-au-dos.be/matelas-latex-naturel/
De plus comme il est mentionné qu’avec 30% de latex naturel dans un matelas on peut dire qu’il est naturel, je me mets à douter de la réelle qualité du matelas PureBliss. Ceux-ci se gardant bien de vraiment l’expliquer. Tout est très flou. Au prix payé j’estime avoir le droit de savoir.
Merci pour ton aide précieuse et ton avis éclairé.

n°50600018
paulamploi​s
Posté le 10-08-2017 à 17:08:33  profilanswer
 

popsmelove a écrit :


 
Je me suis basé la dessus
http://www.mal-au-dos.be/matelas-latex-naturel/
De plus comme il est mentionné qu’avec 30% de latex naturel dans un matelas on peut dire qu’il est naturel, je me mets à douter de la réelle qualité du matelas PureBliss. Ceux-ci se gardant bien de vraiment l’expliquer. Tout est très flou. Au prix payé j’estime avoir le droit de savoir.
Merci pour ton aide précieuse et ton avis éclairé.


Oui au prix demande, tu as le droit de savoir, personne ici ne te contredira.
 
Donc cherche ces produits (matelas) avec les "labels" qui existe pour assurer la teneur en latex "naturel":
http://ensemble-literie.com/literi [...] l-literie/
https://www.oeko-tex.com/fr/busines [...] home.xhtml
Ces labels semblent garantie la non presence de composents chimiques dangereux ainsi que la purete du latex, et la maniere ecologique ou non de leur production.
 
En ce qui concerne la teneur en Latex, celui ci semble garantir 100% de latex "talalay" http://puretalalaybliss.com/.
Je rajoute un lien: https://sleepingorganic.com/talalay-vs-dunlop-latex/Ils expliquent les 2 procedes pour du latex dunlop ou talalay, qui semblent etre 100% latex.
 
Comme tu as mentionne, et comme ils indiquent aussi, certains revendeurs peuvent mettre 30% de materiaux different en plus du latex, genre mousse, laine, etc... pour genre renforcer, etc... ce qui reduit un peu le benefice du 100% latex (selon eux).
 
Maintenant, comme j'ai lu ailleurs il y a un micro climat du au duvet, et aussi tout le reste (draps, etc...) qui feront que c'est jamais 100% parfait, et jamais zero % acariens et autres allergènes.
 
Si tu trouve celui indique trop cher, et tu n'aimes pas leur réponse (moi non plus d'ailleurs) le plus simple et de chercher autre chose...
Secret Professionel, n'importe quoi. Ils semblent confirmer que c'est pas du 100% du coup, sinon ils s'en vanteraient.

Message cité 1 fois
Message édité par paulamplois le 10-08-2017 à 17:19:35
n°50600332
popsmelove
Posté le 10-08-2017 à 17:35:42  profilanswer
 

paulamplois a écrit :


Oui au prix demande, tu as le droit de savoir, personne ici ne te contredira.
 
Donc cherche ces produits (matelas) avec les "labels" qui existe pour assurer la teneur en latex "naturel":
http://ensemble-literie.com/literi [...] l-literie/
https://www.oeko-tex.com/fr/busines [...] home.xhtml
Ces labels semblent garantie la non presence de composents chimiques dangereux ainsi que la purete du latex, et la maniere ecologique ou non de leur production.
 
Comme tu as mentionne, et comme ils indiquent aussi, certains revendeurs peuvent mettre 30% de materiaux different en plus du latex, genre mousse, laine, etc... pour genre renforcer, etc... ce qui reduit un peu le benefice du 100% latex (selon eux).
 
 
Si tu trouve celui indique trop cher, et tu n'aimes pas leur réponse (moi non plus d'ailleurs) le plus simple et de chercher autre chose...
Secret Professionel, n'importe quoi. Ils semblent confirmer que c'est pas du 100% du coup, sinon ils s'en vanteraient.


 
Merci pour les sites, j'avoue me méfier de ce genre de label. Un peu parano le gars lol. Normal après 2 mauvais choix sur des matelas (c mon 3eme en 8 ans)...
 
Je sais que je ne veu vraiment que du talalay (plus élastique que le latex dunlop). J'ai des gros pb de dos et ce sont les seuls matelas dans lesquels j'étais vraiment au top lors des essayages en magasin.
 
Je partage exactement le même avis que toi sur le "secret pro" du coup je suis en plein doute. En plus j'ai voulu appeler le MDL chez qui j'ai passé commande avant-hier...surprise ils sont en vacances jusqu'au 26/08...je ne sais même pas comment annuler la commande, le délai de 7 jours sera dépassé.
 
 
Comme j'ai lu pas mal de retour très positif sur ces matelas ici et que le seul autre revendeur que j'ai trouvé est bcp plus cher, je vais m'y risquer.
 
Maintenant si qq1 connait la compo exacte ça m'interresse :)
 

n°50600846
deadman31
Posté le 10-08-2017 à 18:39:15  profilanswer
 

katia67 a écrit :


Epeda c'est archi fiable, même maison que Merinos et Bultex.
Et le soutien équilibré est recommandé justement pour les gabarits légers.  
Réessayer le longuement, si vous êtes bien dessus, foncez  :jap:  
 


Merci Katia pour ta réponse qui me rassure sur la qualité de Epeda vs Treca. J'avais juste un doute sur la longévité de leurs ressorts ensachés et celle de la mousse plumil.
Par rapport à nos gabarits pour le choix d'un matelas équilibré, justement, il me semble qu'on n'est pas vraiment légers pour notre taille...
Tu confirmes tout de même que cela pourrait nous convenir dans la mesure où on ne veut pas du confort trop ferme à notre âge ?
Merci pour ton avis.

n°50601455
Jay Kay
Posté le 10-08-2017 à 20:05:58  profilanswer
 

En fait, les grandes marques ont des gammes propres à chaque revendeur, histoire d'être sur qu'on puisse pas comparer ? :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°50601601
Silenz
Yepâ !
Posté le 10-08-2017 à 20:26:20  profilanswer
 

Bonjour à tous, et merci à tous ceux qui ont contribué à ce thread formidable !
 
Je pense acheter pour tester le simmons millésime 2017. Mais je me posais une question: savez vous si une version 2018 est prévue, et si oui quand elle sortirait ?
 
Merci d'avance !

n°50601772
paulamploi​s
Posté le 10-08-2017 à 20:46:15  profilanswer
 

Silenz a écrit :

Bonjour à tous, et merci à tous ceux qui ont contribué à ce thread formidable !
 
Je pense acheter pour tester le simmons millésime 2017. Mais je me posais une question: savez vous si une version 2018 est prévue, et si oui quand elle sortirait ?
 
Merci d'avance !


Je pense que oui, d'ailleurs le Rendez vous etait aussi une edition speciale, et celui de 2017 n'est plus disponible...
Apparemment ils sortent vers novembre (ou sont annonces), a ce que j'ai cru voir!
 
Cela ne fera pas baisser l'edition 2017 je crains (cela la fera disparaitre) et les prix semblent etre plus ou moins similaire par annee pour ces editions speciales...
 
Maintenant c'est juste mes observations.

n°50601792
paulamploi​s
Posté le 10-08-2017 à 20:47:39  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

En fait, les grandes marques ont des gammes propres à chaque revendeur, histoire d'être sur qu'on puisse pas comparer ? :o


Exactement, et ils changent genre un détail et ils renomment cela complètement.
Inbuvable.
Tout comme les prix largement gonfle qui sont curieusement rapidement en "offre de quelques centaines d'euros en moins" par les charla...revendeurs.

n°50602137
Silenz
Yepâ !
Posté le 10-08-2017 à 21:20:50  profilanswer
 

paulamplois a écrit :


Je pense que oui, d'ailleurs le Rendez vous etait aussi une edition speciale, et celui de 2017 n'est plus disponible...
Apparemment ils sortent vers novembre (ou sont annonces), a ce que j'ai cru voir!
 
Cela ne fera pas baisser l'edition 2017 je crains (cela la fera disparaitre) et les prix semblent etre plus ou moins similaire par annee pour ces editions speciales...
 
Maintenant c'est juste mes observations.


 
D'accord, merci beaucoup pour ta réponse !
 
Vu l'investissement que c'est, je crois que je vais attendre la version 2018, ou ptètre rester sur la 2017 si elle est bradée.

n°50610127
romneo
Posté le 11-08-2017 à 15:59:30  profilanswer
 

romneo a écrit :

Apparement le Simmons Millésime 2017 à vraiment l'air très bien et pas super cher... Ou est ce que je peux le trouver en vente en ligne?


 
 
 :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°50610675
paulamploi​s
Posté le 11-08-2017 à 16:42:25  profilanswer
 
n°50618234
Pomette
Posté le 12-08-2017 à 16:42:45  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis à la recherche d'un matelas pour mon fils de 2 ans qui va bientôt passer à un lit de grand.  
 
Les conseils avisés se recoupent et un posteur a très bien résumé le cahier des charges  
 
Pour un matelas junior/enfant :
- mousse HR/polyuréthane/Bultex 35 à 38 kg/m³ (> 32 kg/m³, PAS de polyéther) ;
- h >= 16 cm ;
- âme unique > 10 à 12 cm ;
- mono à trizone ;
- coutil Tencel ou Coolmax ou double face laine/coton (PAS de polyester)  
 
Je pensais m'orienter vers un bultex nano (environ 200 euros), mais j'ai vu que katia67 avait conseillé ce matelas 2 fois moins cher.  
https://www.amazon.fr/Matelas-Maxif [...] s=MaxiFlex
 
Les avis sur amazon et les sites allemands sont très positifs, mais il est difficile de savoir exactement quelle est la mousse de ce matelas.  
Quelle est la durabilité de ce matelas ?  
D'autre part, il semble recouvert de polyester, ce qui risque de le faire transpirer méchamment. Ce point négatif pourrait être contrebalancé par la conception du matelas qui semble très respirant.
 
Auriez-vous des retours ? Quelqu'un l'aurait-il acheté ?  
Merci !


Message édité par Pomette le 12-08-2017 à 16:43:29
n°50618442
jennangel3​0
Posté le 12-08-2017 à 17:16:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
je découvre ce topic très intéressant ... je n'ai pas tout lu au vu du nombre de pages, donc merci de votre compréhension.
 
je suis en quête de mon nouveau matelas, 160x200 cm. J'ai déjà trouvé mon nouveau sommier, à latte multiplis (2X20 lattes) chez Mobilit Brest.
 
A la base, je souhaite repartir sur du ressort ensachés. Soutien ferme, mais voir pour un accueil un peu plus moelleux. Je mesure 1,70m, bonne corpulence. Je dors sur le côté principalement, et sur le dos. Seule actuellement, je dors donc au milieu du lit.
Après avoir acheté un matelas pas cher il y a 7 ans, il est plus que temps de le changer.
 
après avoir fait la tournée des matelas sur internet, j'ai fait le tour des litiers du coin, je me suis bien marrée avec certains vendeurs(es), prêts à te vendre n'importe quoi, sans compter ceux qui te taclent sur ton physique, ou qui taclent les concurrents. Bref.
Après avoir été chez Gd... lit.., on m'a fait essayer un matelas Bultex, technologie Nano, avec surmatelas, référence ci-dessous que j'ai retrouvé sur le net et qui normalement correspond au matelas que j'ai essayé. Et je dois dire que c'est pas mal du tout.... est-ce que certains connaissent ces mousses Nano, est-ce si bien que ce qui est dit, quelle est la durée de vie ? Est-ce qu'il y a des problèmes d'affaissement avec le temps. Je n'étais pas partie dans ce budget de matelas .... prix annoncé 1700 € .... gloups .... possible petite réduc, annoncé à 1540 €.
 
en promo sur le site dock literie à 1230 € ... http://www.bultex.com/literie/matelas-acme/
 
http://www.bultex.com/literie/matelas-acme/
 
Je vous remercie donc pour votre retour. Sinon, je suis preneuse de matelas avec un confort similaire en ressorts si certains plus aguerris peuvent me faire une comparaison.

n°50619317
romneo
Posté le 12-08-2017 à 19:37:05  profilanswer
 


 
sauf que je suis en Belgique...  :sarcastic:  :??:

n°50619713
paulamploi​s
Posté le 12-08-2017 à 20:24:48  profilanswer
 

romneo a écrit :


 
sauf que je suis en Belgique...  :sarcastic:  :??:


et tu n'aurais pas pense a precise cela non plus?
Et google.be n'existe pas?
 
J'ai cherche en 2 minutes, je trouve deja des sites.
http://www.lamarmotte.be/Promotions.htm
 
De maniere generale, il semble que les stocks de "millesime 2017" et "rendez vous 2017" sont casi finit, je pense qu'ils vont annoncer les modeles 2018 dans quelque semaines/mois.
 
Meme sur amazon et cdiscount ils semblent avoir disparu.
 

n°50628534
paulamploi​s
Posté le 13-08-2017 à 20:47:31  profilanswer
 

paulamplois a écrit :

Salut,
quelqu'un connait cette marque "Celesta"?
 
MATELAS CELESTA PREMIUM "COSMOS" noyau: ressorts ensachés, coutil: 100% polyester hypoallergénique, traitement Fresh Cool®, garnissage: renfort périmétrique Side Support System®, mousse HR profilée 25 mm, 2x 10 mm mousse visco gel, ouate 225 g/m2, 4 poignées latérales, 160x200 cm Réf. 279079 1279.- au lieu de 1599.-
 
(il est maintenant a 799chf soit 705 euros). Connaissant Conforama, c'est un prix normal gonfle a bloc).
 
Je trouve aucune infos, pas de nombre de ressorts, aucune info du fabriquant, rien.
 
http://www.conforama.ch/produit_16 [...] 45_1063092
 
Ils disent "mi ferme", et fabrication en Europe.
 
Rien d'autres.


 
J'ai eu des éléments de réponses de Conforama:
 
"Celesta n’est pas un fabricant mais une marque propre à Conforma, qui se décline en deux gammes:
· Celesta
· Celesta premium
Le matelas COSMOS fait partit de la gamme CELESTA PREMIUM
Nous nous réservons le droit de vous répondre au sujet des ressorts ensachés, dés reception de la réponse du fournisseur"
 
J'ai eu aussi un descriptif, et ils ont mis a jour leur page web *http://www.conforama.ch/produit_16 [...] 092__42128
 
Du coup, il semble qu'il est trop "mou", en fonction du poids (80-120KG, ressenti souple-un peu moyen).
 
J'essaierai de l'essayer.
 
Edit 15 Aout: "160x200 à 720 Ressorts" (selon Conforama).
 
Donc, pas si mal, sur papier.

Message cité 1 fois
Message édité par paulamplois le 15-08-2017 à 09:56:11
n°50633285
Pomette
Posté le 14-08-2017 à 10:33:31  profilanswer
 

Finalement, le choix se faisant pressant, j'ai opté pour le bultex i novo 10 (175 euros livré). C'est presque 2 fois plus cher que le maxiflex, mais j'ai choisi la sécurité. En plus le maxiflex risquait d'arriver fin septembre...  
En effet, un enfant qui ne sait pas parler ne pourra pas se plaindre de son matelas. Dans 10 ans ou pour nous si nécessaire, je tenterai un matelas "exotique" (ie teutonique....)

Message cité 1 fois
Message édité par Pomette le 14-08-2017 à 10:34:30
n°50633512
paulamploi​s
Posté le 14-08-2017 à 11:04:04  profilanswer
 

Pomette a écrit :

Finalement, le choix se faisant pressant, j'ai opté pour le bultex i novo 10 (175 euros livré). C'est presque 2 fois plus cher que le maxiflex, mais j'ai choisi la sécurité. En plus le maxiflex risquait d'arriver fin septembre...  
En effet, un enfant qui ne sait pas parler ne pourra pas se plaindre de son matelas. Dans 10 ans ou pour nous si nécessaire, je tenterai un matelas "exotique" (ie teutonique....)


c'est amusant comment les fabriquants de matelas ont réussi a capturer leur marche!
Il suffit de regarder amazon.de, il y a casiment pas de simmons, mais que d'autre marques allemandes.
Pareil en UK (Solyon, etc...).
Au USA c'est encore plus amusant, il y a du Simmons mais "americanise" avec des informations "assembled in USA" etc... alors qu'au depart (je crois) c'est francais.
 
En Suisse c'est encore pareil, que des fabricants Suisse.
Il suffit de voir sur la redoute.fr et .ch, un modele identique "simmons" est 500 euros de plus en Suisse, et ce malgres les 8%-20% de TVA (soit 12% de difference!).
 
 
Au final je vois bien qui gagne et qui perds...
 
PS: je doute que les français ont l’exclusivité de "bons matelas" donc je trouve ces aprioris...légers.  Ah non j'oubliais vous passez beaucoup plus de temps au lit et moins au travail, vous êtes experts  :lol:  
 
 
 

n°50633959
romneo
Posté le 14-08-2017 à 11:59:26  profilanswer
 

Hello,
 
j'avance un peu dans ma recherche, comme précisé je dors beaucoup sur le coté, 83kg pour moi / 55Kg pour miss.  
 
Donc voici les 3 modèles sur lesquelles j'hésite:
 
http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] .html#desc
 
http://www.1001lits.com/matelas-re [...] sorts.html
 
et  
 
http://www.ikea.com/be/fr/catalog/ [...] #/10244516
 
Oui il y a un énorme écart de prix, mais est ce que le ikéa est vraiment completement au choux comparé aux 2 autres?
 

Message cité 1 fois
Message édité par romneo le 14-08-2017 à 16:18:15
n°50635692
paulamploi​s
Posté le 14-08-2017 à 16:09:54  profilanswer
 

romneo a écrit :

Hello,
 
j'avance un peu dans ma recherche, comme précisé je dors beaucoup sur le coté, 83kg pour moi / 55Kg pour miss.  
 
Donc voici les 3 modèles sur lesquelles j'hésite:
 
http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] .html#desc
 
http://www.1001lits.com/matelas-re [...] sorts.html
 
et  
 
http://www.ikea.com/be/fr/catalog/ [...] #/10244516
 
Oui il y a un énorme écart de prix, mais est ce que le ikéa est vraiment completement au choux comparé aux 2 autres?


Pourquoi tu ne vas pas essayer ce matelas chez Ikea?
En plus, ils ont une garantie qui te permet d'essayer le matelas a long terme, et de l’échanger si il n'est pas adapte.
 
En ce qui concerne le nb de ressorts, cela semble pas etre décrit très... ouvertement (190 ressorts ensachés/m²). Il me semble que sur un 160*200 cela fait environ 570 ressorts, voire un peu plus. Ce qui semble basique/moyen d'apres la 1ere page de ce forum. En meme temps de nombreux simmons et autre marques ont environ le meme nombre de ressorts, et coutent plus cher.
 
C'est le plus simple, et tu pourra éliminer ou non de ta liste.
 
Je vois pas ce qu'un expert t'apportera de plus sur ce forum (je precise je n'en suis pas un!).
 
 
 
 
 

n°50635746
romneo
Posté le 14-08-2017 à 16:18:53  profilanswer
 

merci de ta réponse, en effet tester puis le retourner au cas ou ca peut etre pas mal. Autre question:
 
Je peux avoir le Simmons Rendez-Vous 2017 pour 899€, bonne affaire?

n°50636047
paulamploi​s
Posté le 14-08-2017 à 17:04:01  profilanswer
 

romneo a écrit :

merci de ta réponse, en effet tester puis le retourner au cas ou ca peut etre pas mal. Autre question:
 
Je peux avoir le Simmons Rendez-Vous 2017 pour 899€, bonne affaire?


 
Quelle taille?
Si c'est le 160*200, alors c'est 100euros de plus que le prix recommende (799). Par contre, il est plus vraiment trouvable, et le prix n'est pas vraiment suivit...
 
A mon avis a ce prix, tente de négocier, arguments: le nouveau modele va venir, officiellement ce RDV 2017 est une edition speciale, finie depuis je crois, debut de l'annee ( a verifier!!).
 
En plus cela changera rien au fait que tu ne l'a pas essaye. J'ai essayer plusieurs matelas dans plusieurs magasin, c'est très important. Tu verras immédiatement si c'est pas confortable pour certains.
 
Perso, je le prendrais pas a ce prix, surtout que sur amazon.fr il etait a 799euros il y a quelques semaines (mais plus de stocks nulle part).
100 euros c'est pas grand chose mais vu que déjà c'est des crevards, je n'offrirai pas 100 euros.
 
Ou bien négocie livraison gratuite + oreiller offert (qui pour 100 euros, cela sera comme si tu les payais...).
 
 

n°50636062
paulamploi​s
Posté le 14-08-2017 à 17:06:32  profilanswer
 

romneo a écrit :

merci de ta réponse, en effet tester puis le retourner au cas ou ca peut etre pas mal.


 
Sur ikea:
"Un sommeil de rêve.  
Ou change de matelas.
Nous savons que 10 minutes ne suffisent pas pour trouver le bon matelas. Ton corps a besoin d’environ 4 à 6 semaines pour s’habituer à un nouveau matelas.  
C’est pourquoi tu peux prendre ton nouveau matelas à la maison, dormir dessus et t’assurer dans les 90 jours que tu l’adores – ou alors l’échanger contre un autre. Avec une garantie de qualité gratuite de 25 ans."
 
(garantie 25 ans oublie, lit la 1ere page)/
 
Verifie que c'est valide chez ton Ikea, et attention, cela veut pas dire remboursement mais echange contre un autre modele chez ikea, donc essaye en plusieurs...
 

n°50637258
romneo
Posté le 14-08-2017 à 20:04:46  profilanswer
 

paulamplois a écrit :


 
Sur ikea:
"Un sommeil de rêve.  
Ou change de matelas.
Nous savons que 10 minutes ne suffisent pas pour trouver le bon matelas. Ton corps a besoin d’environ 4 à 6 semaines pour s’habituer à un nouveau matelas.  
C’est pourquoi tu peux prendre ton nouveau matelas à la maison, dormir dessus et t’assurer dans les 90 jours que tu l’adores – ou alors l’échanger contre un autre. Avec une garantie de qualité gratuite de 25 ans."
 
(garantie 25 ans oublie, lit la 1ere page)/
 
Verifie que c'est valide chez ton Ikea, et attention, cela veut pas dire remboursement mais echange contre un autre modele chez ikea, donc essaye en plusieurs...
 


 
Ok donc je laisse tomber pour le Rdv2017... autant attendre la nouvelle fournée 2018!
Pour Ikea si ils me font un bon d'achat à la limite c'est pas très grave, je vais aussi acheter un canapé chez eux, ca servira toujours.
 
Y'as 2 modèles que j'ai vu chez eux, celui plus haut, c'est à dire le Hovag à 279€ en 160x200 avec cette compo:  
 
Coutil/ Coutil: 64% polyester, 36% coton
Coutil, latéral/ Coutil: 64% coton, 36% polyester
Coutil, envers/ Coutil: 100% polyester
Suspension à ressorts ensachés: acier
Garnissage: Mousse polyuréthane 25 kg/m3, rembourrage polyester
Garnissage: Mousse polyuréthane 28 kg/m3
Doublure: tissu polypropylène

 
et le Hesseng à 699€ toujours en 160x200:
 
Suspension à ressorts ensachés: acier
Garnissage: ouate de fibres de polylactide, 85% latex naturel, 15% latex synthétique, Rembourrage laine, Crin, Fibres de coco et latex naturel
Coutil: 100% coton, 52% coton, 30% lyocell, 18% lin
Coutil/ Coutil: 100% coton
Coutil: 52% coton, 30% lyocell, 18% lin

 
J'ai l'impression que le premier c'est surtout du polyuréthane :/  
 
et au prix du 2ème, est ce qu'il ne vaut mieux pas plutot attendre soit la sortie 2018 des Simmons ou alors foncé sur celui-là:  
 
http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] .html#desc
 
(sous réserve que CDiscount livre ne Belgique)


Message édité par romneo le 14-08-2017 à 20:07:07
n°50652090
cgb_fr
Posté le 16-08-2017 à 16:49:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Me voici de retour sur ce forum pour poser une question aux pros.
Je cherche un matelas pour mon fils de 18 ans. Je suis assez convaincue par la qualité des modèles "Impérial" de Treca.  Je viens d'en un en magasin mais son libellé est Impérial Beaugency.
Il a le look impérial, les caractéristiques  mais j'aimerais savoir s'il correspond à un Impérial ou un Imperial rial exclusive.
Peut-être est ce une série spéciale maison de la literie ?
Bref, il s'agit d'un modèle d'expo vendu à moitié prix  :sarcastic: aux alentours de 1800 €.  Comme il s'agit d'un modèle d'expo, et que le prix d'un impérial est plutôt de 2200 €, je pensais essayer de faire descendre jusqu'à 1300 €. Qu'en pensez-vous ?

n°50654281
paulamploi​s
Posté le 16-08-2017 à 20:57:38  profilanswer
 

lapincedecrabe a écrit :

A titre de comparaison pour 50 euros de plus on a ça chez Epeda:
 
http://www.conforama.fr/chambre-li [...] u/p/605094
 
EPEDA JOYAU à 848 euros
 

Citation :

- 2 faces de couchage : été/hiver
- Garnissage face hiver : fibres hypoallergéniques 150 g/m², mousse Plumil 25 kg/m3
- Garnissage face été : fibres hypoallergéniques 150 g/m3, mousse Plumil 25 kg/m3
- Coutil : 100% polyester
- 4 poignées
- Epaisseur : 29 cm
- Soutien : ferme
- Accueil : moelleux



 
Ce Joyau est a 711.43 Euro vers chez moi...  
Du feedback?
Tu l'as achete (et essaye) au final?

n°50654547
paulamploi​s
Posté le 16-08-2017 à 21:19:26  profilanswer
 

Trop fort, lisez ce transcripts!
http://telescoop.tv/browse/1740797/21/capital.html
 
Ils disent clairement que les modèles sont fait express pour ne pas pouvoir comparer les prix.
Par exemple, le Epeda Joyaux et comme le Epeda Versailles.
 
 


Message édité par paulamplois le 16-08-2017 à 21:22:36
n°50656248
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 16-08-2017 à 23:40:28  profilanswer
 

J'attends mon Emma, mais je suis de plus en plus inquiet. Tous les commentaires un tant soit peu négatifs sont tout bonnement supprimés sur leur facebook. Par exemple un client marque que le retour a été compliqué ->  supprimé. Ca se voit car le décompte des commentaires est différent du nombre de commentaires présents :(


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°50658019
paulamploi​s
Posté le 17-08-2017 à 10:21:06  profilanswer
 

getget a écrit :

J'attends mon Emma, mais je suis de plus en plus inquiet. Tous les commentaires un tant soit peu négatifs sont tout bonnement supprimés sur leur facebook. Par exemple un client marque que le retour a été compliqué ->  supprimé. Ca se voit car le décompte des commentaires est différent du nombre de commentaires présents :(


Donc ne supporte pas ce genre d'entreprise, annule ta commande et achetes ailleurs!
 
Pourquoi leur donner des centaines d'euros juste a cause de marketing et non pas de qualites reconnues?
 
En plus on dirait que c'est vraiment du marketing, regarde>
 
https://www.tediber.com/matelas/
On dirait le meme site que "https://www.emma-matelas.fr, on dirait le meme produit mais avec un marketing différent. Ce qui montre bien que il y a beaucoup d'enrobage pour au final un produit identique (attention, je ne compare pas les qualité technique, je n'ai pas regarde, je parle du concept).
 
 
Ce qui ne veux pas dire que c'est un mauvais produit, c'est juste que c'est beaucoup de marketing...
 
J'ai lu les commentaires sur emma, et les 1etoile, 2, 3 etoiles sont inutiles. Ils se plaignent quasiment tous de problèmes de livraison (pas d'heure correcte, retards, packet lourd). Genre 2 personnes disent "que le matelas ne leur convient pas" ce qui est completement inutile sans details.
 
Bref, a toi de voir. Dans le doute, je n'achete jamais ce genre de produit sans au minimum l'avoir essaye. En même temps je ne peut pas me permettre de gâcher autant d'argent, peut être que d'autres sont plus aventuriers.
 


Message édité par paulamplois le 17-08-2017 à 10:36:07
n°50658257
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 17-08-2017 à 10:40:07  profilanswer
 

Le concept est repris par 4-5 sociétés (Eve doit être la "première" ) mais les matelas ne sont pas les mêmes. De toutes façons on a 100j pour essayer et renvoyer (ce que beaucoup ici ont fait). On a pas cette liberté quand on achète un matelas en magasin ne serait ce que parce qu'il faut le ramener (et en 180*200....)

 

Bref je vais tester et renvoyer si ça ne convient pas.

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 17-08-2017 à 10:40:47

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°50660802
paulamploi​s
Posté le 17-08-2017 à 14:35:12  profilanswer
 

getget a écrit :

Le concept est repris par 4-5 sociétés (Eve doit être la "première" ) mais les matelas ne sont pas les mêmes. De toutes façons on a 100j pour essayer et renvoyer (ce que beaucoup ici ont fait). On a pas cette liberté quand on achète un matelas en magasin ne serait ce que parce qu'il faut le ramener (et en 180*200....)
 
Bref je vais tester et renvoyer si ça ne convient pas.


Intéressant!  
En effet alors si tu peux tester et renvoyer gratuitement alors cela semble intéressant et correct, surtout vu la durée d'essai (qui permet de vraiment essayer).
 
N’hésite pas a donner ton Feedback ici alors, pour d'autres...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  740  741  742  743  744  745

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR