Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2886 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°36483178
titou_jule​s
dans l'apero y'a des fruits
Posté le 11-12-2013 à 22:08:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

titou_jules a écrit :

Bonjour Bonjour,

Ce petit post afin de vous faire partager ma petite aventure,
et vous faire profiter d'un coups de chance grace à ce site,

je commence par le plus utile pour certains:

http://www.ma-reduc.com/reductions-pour-La-Redoute.php

là dessus il y a un code reduc pour la redoute (qui marche..)
37699

j'ai eu 30% sur un rendez vous 2014 en 160x200 (rdv) donc 700 au lieu de 1003 Euros.  
interessant non ?

j'ai eu le lien grace à un membre qui avait déjà posté en janvier sur le meme theme.
donc merci

pour ma petite histoire (on ne sait jamais qui ça peut orienter, tout ressenti mis à part)
moi: 1,78m, 73 kg
elle: 1,75m, 68kg
nous dormons sur le dos ou le côté,
nous avons tous les 2 de la cambrure des reins

nous avons dormi sur du ikea mousse (mouai) , de la mousse confo en 140 (creusé, horrible)  :(, un futon latex/laine (trop ferme et a moisi dans notre ancien logement)

et là, depuis le déménagement, dans un clic clac avec 7 cm de mousseHR dunlopillo
Donc, au bout d'un mois, c'est un peu le drame. douleurs dorsales, sommeil très difficile. le coups classique...
c'et un peu l'angoisse d'aller dormir.

ca fait donc 10 jours que je lis ce topic plusieurs heures par jour.
(un grand merci aux contributeurs, katja, bobono, et d'autres que j'oublie)

Au bout de 5 jours je suis allé faire plusieurs distributeurs et grossistes locaux avec quelques idées en tête (mousse visco, seally memory 2.0, ..) mais rien d'arreté.

Je vais la faire courte, j'avais un apriori sur les ressorts (je n'aime pas rebondir, et je trouvais ça vieillot comme techno).

J'ai donc d'abord testé les mouses HR ce quia confirmé un soutien bien trop dur pour moi. je ne m'enfonce pas. Je passe une main sous les reins. idem de coté.
J'ai testé les latex de differentes epaisseurs (dunopillo, merinos, bultex) => du mieux mais je reste toujours en surface. (mon second choix quand meme)  
J'ai enfin testé les mousses HR + visco =>  

A confo :
j'ai bien aimé le Bultex doucine avec ses 2 cm de visco (5 à 700 e de memoire), et le merinos idem. encore mieux le dunlopillo skydream à 1000 e avec ses 6 cm de visco. on s'enfonce et on s'endors. on a pas/moins de point de compression. surtout, on s'endormait..
remarques:  
- malgré 2h de présence là bas, pas de contact avec le vendeur situé à 5m. ma foi. on était au calme au moins.
- l'ame ne faisait que 13 à 1' cm. bof bof.
- super les tetes de lit pas cher en destok!! : 100 à 150 e...
je suis revenu avec ma compagne qui a eu le meme ressenti que moi sur les technos/produits

Nous sommes ensuite allés à la maison de la literie afin de voir des produits placés plus haut.
Accueillis de haut. au bout de 2 min des réflexions du type " l'avantage c'est que moi je sais de quoi je parle alors que vous non". "ici ce n'est pas confo, ca ne sert à rien de rester si vous voulez comparer". hum. ok c'est haut de gamme. ca tombe bien on est venu pour ça et je le lui dis. mais sans résultat. vraiment limite limite de partir car j'ai une autre conception du client. je n'aurai peu etre pas du me garer avec ma vieille voiture de ville devant la vitrine. je ne sais pas.Cependant,une fois (cette stratégie?) terminée, vendeur de très très bon conseil. A minima j'ai retrouvé les infos du forum. En plus nous avons testé un onea physio 900 MEMOIRE (il en existe en spring seuls, ou latex). il s'agit de ressorts ensachés + couche de visoc dessus de 5 à 6 cm (je ne me souvient plus). si j'en parle c'est parce que juste avant nous avions pu essayer un andre renault
avec mousse HR (brevet Elastorem...) + surmatelas cousu visco 6 ou 7 cm. + protection laine. vraiment le top de ce que j'avais essayé. pas pu savoir si c'était un multi densité de visco comme on voit surle net.
bref, l'oneas'en rapprochait beaucoups en confort malgré les ressorts.

pour info:
- Onea : 1700 e le matelas  + 700 de sommiers 2x80+ livraison (avant nego)
- andre R. 2400 + 1000 avant nego

cete visite nous a amené a choisir un SIMMONS RENDEZ vous 2014 sur la redoute (1000- 300 grace au code= 700)+ sommier bultex avec 2x 18 lattes à 350 au lieu de 750.. (enfin bref) + pieds en promo aussi

voilà pour l'histoire.

je retiens que MDL fait des produits tres confortables (nous avons aussi essayé les autres), mais avec 50% de marge, je préfère commander direct sur le net vu l'accueil et la nego de 35% que j'aurai du faire en y retournant.
a budget moindre, la visco chez confo est bien aussi. avoir la durée de vie sur ce type d'ame, je n'en sais rien.

là ou je suis content aussi, c'est qu'avec des ressorts,  le rdv aura une meilleure aeration qu'un HR + visco collé.
je n'ai d'ailleur pas trouvé beaucoups  de hr + surmatelas visco cousu tel que le A.R.
j'avais pensé aussi à rajouter un surmatelas visco ikea sur un HR, mais les tests IKEA m'ont vraiment deçu (trop ferme), et je n'ai pas lu de trop bon retours ici retour sur la qualité de la visco ikea. donc bon. j'ai fait un choix equilibré j'espère.

réception dans 1 semaine. rapide ! (c'était en stock la redoute...)

ps:  
- failli commander chez camif, mais parait qu'ils sont en liquidation?
- failli aussi commander chez3 suisses , mais pas de reduc. mais livraison gratuite

voilà c'est un peu confus comme message, et je n'ai pas de plu value, mais on va dire que c'est un retour de plus a rajouter aux autres...

merci encore pour m'avoir éclairé sur tout ça

++

bonjour,

mon rex apres 1 semaine
pour nos poids et nos tailles (70 kg, 1,80m) le matelas est confortable sur le dos.
(oreiller rectangulaire plutot fin)
sur le coté, au niveau des hanches, prend bien la forme du corps. Au niveau des épaules, un peu moins accompagnant mais ça reste bien.

bref, on dort tres bien, mais à deux collé c'est plus dur.

les douleurs dorsales ont disparues, remplacées pr d'autres aux bras ! :lol:  

mood
Publicité
Posté le 11-12-2013 à 22:08:36  profilanswer

n°36484086
titou_jule​s
Posté le 11-12-2013 à 23:22:13  profilanswer

The Shield 2 a écrit :

Salut à tous.
Tout d'abord un grand merci à katia67 qui avec son premier post m'a permis de beaucoup mieux me repérer dans "la jungle" du matelas!

Je dormais depuis maintenant 15 ans sur un futon. en tout j'en ai usé 2.  
Le dernier s'étant complètement déformé en 6 ans, j'ai décidé de revenir à un matelas traditionnel.  

Après plusieurs essais, notre choix s'est porté sur du Simmons. On était parti sur un modèle chez Conforama (Simmons Bright) gamme 600 ressorts dans les 900€. Et en parcourant ce sujet je tombe sur le post d'une personne qui parle du bon plan La Redoute permettant d'avoir 30% sur le Rendez-vous 2014. Matelas que l'on avait essayé en magasin et qui nous avait bien plu (mais pas plus que le modèle Confo).
Comme le Rendez-vous offre 700 ressorts et qu'en plus ce sont des Sensoft Evolution (alors que le Confo n'avait que des Sensoft), nous avons opté pour ce modèle qui tout en étant moins cher (740€ livré grâce au code promo) semblait plus évolué techniquement.

Ce matelas est arrivé Samedi, j'ai donc dormi pour l'instant 2 nuits dessus. J'ai également commandé pour l'accompagner un sommier-coffre Simmons.

http://www.allomatelas.com/USER/im [...] D/1162.jpg

Malheureusement celui-ci n'est pas encore arrivé, rupture de stock chez Confo.
Mon Rendez-Vous 2014 est donc posé sur mon sommier à futons. Ce sommier est composé de lattes sur lesquelles sont posés des tatamis en paille de riz compressé.

http://www.futon-factory.fr/tatamis/images/tatamis.jpg

Pour l'instant je n'ai pas encore trouvé "ma place" dans ce nouveau matelas dont le confort est très différent de celui de mon vieux futon. Toutefois je me lève le matin sans douleurs alors qu'avec le futon je me levais très régulièrement avec des douleurs lombaires.
Pour info, notre profil:
Moi, 1m82 et 100kg, Mme 1m68 et 64kg.

Mais parce qu'il y a un "mais", nous avons quand même un problème. Nous avons très très chaud avec ce matelas! Même ma compagne grande frileuse, a trop chaud pendant la nuit (Avec qu'avec le futon elle avait un peu froid...)

Le Rendez-Vous est un No Flip qui est censé offrir:
- une face de couchage au confort douillettement climatisé s’adaptant à chaque saison.  
- une face technique revêtue de Tript’Air®, textile 3D qui permet une action d’auto ventilation et de régulation de la température.

Pensez-vous que mon problème soit dû à mes tatamis qui ne laisseraient pas passer assez d'air pour que le matelas ventile correctement? Dans ce cas mon sommier-coffre Simmons devrait régler le problème, non?
Ou est-ce dû à la couche de mousse à mémoire de forme qui équipe le Rendez-Vous 2014? (J'ai lu sur ce topic que "la mémoire de forme" donnait chaud...)

Parce que là, on est en hiver il fait frais la nuit dans la chambre (pas de chauffage la nuit), mais en été, ça va être invivable!!

Merci pour vos avis!

nous avons eu très chaud aussi les 2 premiers soirs;
J'ai diminué la temperature de la pièce et maintenant ca va très bien.
la couette est aussi revenue de hiver à été :)

n°36484088
titou_jule​s
Posté le 11-12-2013 à 23:23:09  profilanswer

whaou a écrit :

Bonjour à tous!

Bon ca y est commande passée pour moi sur les 3 suisses avec une bonne promo!
Sur la redoute le matelas et le sommier simmons rdv 2014 etaient en "prix rouge" et je ne pouvais beneficier d'aucune reduc.

Je vais donc recevoir mon ensemble rdv 2014 dans 15 jours,j'ai hate comme vous pouvez aisement l'imaginer.
Cela me revient à moins cher que le modele de VP,qui etait moins bien et que je n'ai en plus pas pu tester!

Merci encore pour vos conseils!

Je suis toujours à la recherche d'un 120 pour mes enfants...

bizarre moi il était pas en rouge

peu etre période de fetes oblige..

n°36484400
lebaleze
Posté le 12-12-2013 à 00:07:03  profilanswer

Comme tu es de bonne foi et nous aussi et que c'est difficile de ne pas voir un point rouge, ben je pense qu'il doit apparaitre suivant le type de compte connecté sur le site.
Ce qui fait que le code ne marche pas pour certains comptes...
Ça me semble une bonne explication...
Je confirmerai ça si j'arrive à dégoter le compte d'un proche pour comparer. :)

n°36484556
mordred63
Posté le 12-12-2013 à 00:45:02  profilanswer

Je me permets de redescendre mon message car je suis toujours perdu dans le choix de mon sommier

mordred63 a écrit :

Bonjour à tous.
Tout d'abord merci pour ce formidable forum... sans vous j'aurais renoncé à changer de literie...

Je viens d’acheter comme beaucoup mon Simmons RV2014 (livraison en 2014 justement car plus de stock).

Je recherche désormais mon sommier. J'ai lu la page 1 mais j'arrive pas trop a savoir quoi prendre entre un ressors ou un lattes fixes tapissier.
Si j'ai bien compris la page 1, pas de latte multiplis avec le RV2014.
Mes 2 contraintes sont un sommier peu épais, et dont le coutis soit foncé car pas de cadre de lit.

J'hesite donc entre un ressort :  
chez la redoute ressort noname à 300e :  
http://www.laredoute.fr/vente-somm [...] mberpage=1

ou bien deux lattes fixes

le Sommier DECOBED de chez conforama : 14 lattes à 233€
http://www.conforama.fr/produit_de [...] 104_347784

Un newsom à 14 lattes fixes à 129€
http://www.mistergooddeal.com/lite [...] _technique

J'ai un peu peur du ressort, qu'en pensez vous ? mon avis irez vers le newsom tres similaire au Decobed mais moins cher !
Auriez vous d'autres modèles à me conseiller ?

n°36484774
lebaleze
Posté le 12-12-2013 à 02:38:25  profilanswer

http://imagezilla.net/thumbs2/GD3d8Hu-RDV2014_tn.png  

Marche po avec le compte de ma moman...  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par lebaleze le 12-12-2013 à 02:39:09
n°36486908
whaou
Posté le 12-12-2013 à 11:24:48  profilanswer

Coucou!
Alors moi sur la redoute il apparaît en prix rouge seulement après avoir choisi la dimension .Donc pas de reduction possible!
Sur les 3 S pas de prix rouge mais la reduc ne passait pas avec mon compte !merci moman!!!

petit copier coller la redoute:

Vendu et expédié par : La Redoute
Livraison : 35,00 €

Couleur :

Taille :

Voir toutes les disponibilités
Quantité :

En stock |
Chez vous sous 3 semaines
si vous commandez avant midi
Article volumineux livrable uniquement à domicile

PRIX ROUGE
1209,00 €
+ 4,00 € d'éco participation soit 1213,00 €
ou 10 x 126,30€
En savoir +

Je n'arrive pas a faire de capture d'écran avec la tablette!

n°36487033
SkippyleGr​andGourou
Posté le 12-12-2013 à 11:32:49  profilanswer

Par curiosité j'ai regardé, prix rouge aussi, compte connecté ou déconnecté. c0mm0n, tu es connecté depuis la France ?

Edit : Ah, j'étais sur la Redoute, pas de prix rouge sur les 3 Suisses (sans compte).

Message édité par SkippyleGrandGourou le 12-12-2013 à 11:36:04

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°36490135
The Shield​ 2
Posté le 12-12-2013 à 15:52:31  profilanswer

Salut, j'ai essayé par curiosité pour voir la commande 3suisses avec mon compte.

J'ai écrit: "Le code avantages saisi n'est pas valide car il ne vous est pas attribué. Merci de bien vouloir en saisir un autre."

Conclusion, ce code ne fonctionne qu'avec certains comptes.

---------------
Photo: Panasonic GX7+14-140mm+25mm+45mm.Home Cinéma: Panasonic 55ST50+Sony RHT G800. Téléphone: Sony Xperia Z. Tablette: Sony Xperia Z. Rasoir: Panasonic ES-LV65.
n°36490413
lebaleze
Posté le 12-12-2013 à 16:11:49  profilanswer

The Shield 2 a écrit :

Salut, j'ai essayé par curiosité pour voir la commande 3suisses avec mon compte.

J'ai écrit: "Le code avantages saisi n'est pas valide car il ne vous est pas attribué. Merci de bien vouloir en saisir un autre."

Conclusion, ce code ne fonctionne qu'avec certains comptes.

Tout pareil...

mood
Publicité
Posté le 12-12-2013 à 16:11:49  profilanswer

n°36492114
goupillou
Posté le 12-12-2013 à 18:58:46  profilanswer

Certes, mais ce fameux RDV est il adapté aux galipettes avec ma chérie ??

n°36492211
katia67
Green attitude
Posté le 12-12-2013 à 19:11:17  profilanswer

goupillou a écrit :

Certes, mais ce fameux RDV est il adapté aux galipettes avec ma chérie ??

Si chérie est sur ressorts, oui,  
si elle est aussi inerte que du latex ou molle comme la mousse ça craint  :o

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°36492286
katia67
Green attitude
Posté le 12-12-2013 à 19:18:40  profilanswer

PrisK_ a écrit :

Bonjour bonjour,

Première venue sur ce topic pour moi, mais je pense qu'il était grand temps :o

J'envisage sous peu de changer ma literie au complet, et j'ai parcouru la 1ère page du topic pour récupérer des infos, et pouvoir poser les bonnes questions.  

Je vais mettre quelques infos au niveau corpulence, habitude de sommeil pour commencer:

• Taille-Poids: 1m80+ / 70-75kg
  • Position de sommeil: 80% sur le côté, 20% sur le dos
  • Scoliose accentuée

J'ai depuis 5 ans maintenant un matelas Dunlopillo "no-flip" en 140*190 en latex sur un sommier à lattes de 10 ans premier prix il me semble, et il lui manque 2-3 lattes :/
Niveau oreiller, je suis sur du carré à plumes, qui se tasse un peu trop à mon goût, et qui devrait être remplacé par des formes rectangulaires qui seraient mieux pour mes habitudes de sommeil ?  

Résultat tous les matins: mal de dos, bras endolori, et j'en passe. A l'époque je l'avais acheté sur Internet, sans essayer, et du coup je morfle bien comme il faut.  

J'ai eu l'occasion de dormir durant une semaine sur le combo Ikéa suivant en 140*200:

C'était pas trop mal, mais je me dis que je peux peut être trouver mieux

Je me suis donc mis en quête du combo Matelas+Sommier+Lit qui me convienne, et parcourir les boutiques dans mon coin (Béthune), et aujourd'hui je suis passé à Artois Literie pour ceux qui connaissent, voulant éviter la foule dans la zone commerciale un peu plus loin.

Le vendeur, très sympa, m'a un peu guidé vu que je n'y connais pas grand chose, et j'ai essayé des matelas mousses. Je ne veux pas de matelas type "ressorts" et il m'a dit que niveau latex, je n'allais pas forcément trouver mon bonheur.  

Matelas

• Sur 5 matelas essayés, celui qui m'a donné le meilleur ressenti était un Bultex typé "Haiku" (aucune idée de ce que ça signifie). J'ai volontairement écarté le matelas à mémoire de forme; la sensation d'être moulé dans le lit ne me plait pas et que je bouge beaucoup.

Sommier + Lit

• Je voulais partir sur du standard, armature classique, mais où je pouvais laisser dépasser mes pieds au bout du lit. Ils font également pas mal de sommier de tapissiers avec tête de lit en sus; ce qui est un plus en ce qui me concerne.  

Donc au final, je suis un peu perdu:

• Mousse ou Latex:  qu'est ce qui est le "mieux" ? Sachant que je suis à la recherche de plus de moelleux par rapport à ce que j'ai aujourd'hui
  • Dimensions : Les tailles sont un peu bâtardes. Il y a le classique 140*190, le 140*200 d'Ikéa, le 160*200; et les prix varient en conséquence.
  • Oreiller : Partir sur du rectangulaire pour mon type de couchage semble le mieux

Et pour finir le budget ! Je sais bien qu'il ne faut pas négliger sur le couchage, mais je n'ai pas envie d'avoir le banquier qui me rappelle à l'ordre :D

Merci à tous pour les conseils que vous pourriez m'apporter :jap:

Y a pas de "mieux" en matière de techno, c'est très individuel.
Un Bultex sur un bon sommier multiplis hêtre c'est une très bonne association.
1m80 = viser les grandes tailles de lit, au moins du 160x200, c'est toujours un plus.
Et oui, en oreiller le rectangulaire c'est mieux  :jap:  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°36492315
katia67
Green attitude
Posté le 12-12-2013 à 19:21:37  profilanswer

bee1601 a écrit :

Bonjour,

J'ai une question très bête mais avant tout achat, mieux vaut m'assurer de son utilité : est-ce que je peux acheter n'importe quel cadre de lit pour mon ensemble RDV 2014 ? Mon ancien ensemble literie était composé d'un sommier à lattes donc pas de souci mais est-ce bien la même chose pour un sommier tapissier ? Notamment au niveau de la hauteur ?  

Je pensais investir dans ce type de cadre de lit : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S99929340/

Merci beaucoup de votre aide !

Pour info : réception de mon ensemble RDV le 26/11, toujours pas testé car la Redoute ne m'avait pas livré les pieds, m'a laissé sans réponse un bon moment avant de me confirmer qu'ils ne pouvaient pas me les obtenir...  :fou:

Il faudrait du tapissier extra-plat, sinon ça va dépasser en bas, c'est pas toujours une réussite visuelle encore qu'on peut masquer ça à l'aide d'un cache-sommier.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°36492407
katia67
Green attitude
Posté le 12-12-2013 à 19:32:55  profilanswer

SkippyleGrandGourou a écrit :

Ah oui, bien vu, ça réduit effectivement grandement le choix. Le critère 90×190 aussi, la plupart sont en 200.

Pour le zonage, de toutes façons j'ai l'impression qu'on n'a pas trop le choix.

Du coup il me reste à me décider entre ces trois-là (pas trouvé de H1 non plus) :
- http://www.amazon.de/Badenia-Bettc [...] 404&sr=1-2
- http://www.amazon.de/Badenia-Bettc [...] 404&sr=1-7
- http://www.amazon.de/Badenia-Bettc [...] 04&sr=1-22
et les deux références françaises citées précédemment :
- http://www.but.fr/produits/54742/M [...] ILOHA.html
- http://www.but.fr/produits/26870/M [...] -ATEA.html

Je pensais partir pour la seconde référence allemande, j'ai bon ?

Merci. :jap:

Ça me semble pas mal, effectivement.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°36492965
katia67
Green attitude
Posté le 12-12-2013 à 20:34:22  profilanswer

evilgruz a écrit :

Je dois remplacer mon matelas de clic clac 130x190 mais je constate qu'il est très difficile de trouver des matelas pour Clic Clac !  :sweat:  

J'avais trouvé un matelas Simmons Elivéa HR 45 qui me convenait sur un clic clac Conforama mais il est impossible de trouver le matelas en vente séparemment.  :??:

Effectivement, en matelas seul on trouve surtout du Bultex :
http://www.ideoideal.com/2839-mate [...] 5x190.html
http://www.lacompagniedulit.com/ma [...] ferme.html

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°36493119
katia67
Green attitude
Posté le 12-12-2013 à 20:50:59  profilanswer

mordred63 a écrit :

Bonjour à tous.
Tout d'abord merci pour ce formidable forum... sans vous j'aurais renoncé à changer de literie...

Je viens d’acheter comme beaucoup mon Simmons RV2014 (livraison en 2014 justement car plus de stock).

Je recherche désormais mon sommier. J'ai lu la page 1 mais j'arrive pas trop a savoir quoi prendre entre un ressors ou un lattes fixes tapissier.
Si j'ai bien compris la page 1, pas de latte multiplis avec le RV2014.
Mes 2 contraintes sont un sommier peu épais, et dont le coutis soit foncé car pas de cadre de lit.

J'hesite donc entre un ressort :  
chez la redoute ressort noname à 300e :  
http://www.laredoute.fr/vente-somm [...] mberpage=1

ou bien deux lattes fixes

le Sommier DECOBED de chez conforama : 14 lattes à 233€
http://www.conforama.fr/produit_de [...] 104_347784

Un newsom à 14 lattes fixes à 129€
http://www.mistergooddeal.com/lite [...] _technique

J'ai un peu peur du ressort, qu'en pensez vous ? mon avis irez vers le newsom tres similaire au Decobed mais moins cher !
Auriez vous d'autres modèles à me conseiller ?

Le sommier ressort c'est des ressorts libres, bof :/
Et les ensachés ça sera un autre budget. Les lattes fixes conviennent très bien en tapissier.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°36493372
katia67
Green attitude
Posté le 12-12-2013 à 21:07:36  profilanswer

naynay80 a écrit :

Bonjour,

A la recherche de mon premier achat pour un matelas pas évident , malgré avoir lu la première page.
Ont ma conseiller de prendre du latex vue des douleurs au dos.
Mon budget est très limité environs 500 euro matelas et sommier.
J'ai repéré ce matelas dunlopillo
http://www.but.fr/produits/46810/M [...] PLICE.html
Pouvez vous me dire si cela est une bonne affaire ?
Il conviendrai a mon budget.

Collage de 10 cm de latex 75 kg/m3 et de 7 cm de mousse 28 kg/m3, peut mieux faire. Vivra moins longtemps et se déformera plus vite + donne chaud car collage.
Un bon Bultex avec âme unique sera une meilleure affaire amha.  
Et la croyance mal de dos = matelas dur est dépassé, chez les médecins y compris.  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°36493446
goupillou
Posté le 12-12-2013 à 21:11:49  profilanswer

Pitite  question par rapport au sommier conseillé  sur un matelas one Flip avec sa mousse enveloppante qui tient très chaud en saison estivale ? Est il plus plus conseillé de prendre le sommier moche avec le même coutil blanc et perforé ? A contrario, un sommier  esthétique et plastifiant ne tient il pas plus chaud ? Peut on quantifier ce gain de fraîcheur ??

Message cité 1 fois
Message édité par goupillou le 12-12-2013 à 21:15:50
n°36493510
katia67
Green attitude
Posté le 12-12-2013 à 21:15:05  profilanswer

goupillou a écrit :

Pitite  question par rapport au sommier conseillé  sur un matelas one Flip avec sa mousse enveloppante qui tient très chaud en saison estivale ? Est il plus plus conseillé de prendre le sommier moche avec le même coutil blanc et perforé ? A contrario, un sommier  esthétique et plastifiant ne tient il plus plus chaud ? Peut on quantifier ce gain de fraîcheur ???

C'est quoi un sommier plastifiant ?  :??:  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°36493531
goupillou
Posté le 12-12-2013 à 21:16:39  profilanswer

Du skia asiatique !

n°36493599
goupillou
Posté le 12-12-2013 à 21:19:49  profilanswer

D ailleurs je-ne-suis pas convaincu par les têtes de lit de piètre qualité que l'on vois fleurir !

n°36493615
katia67
Green attitude
Posté le 12-12-2013 à 21:20:35  profilanswer

Le principe des sommier tapissier c'est justement de "respirer", l'aération se fait à travers la toile et le tissu.
Le skaï risque d'être trop épais et surtout étanche = problèmes d'aération, humidité, moisissure.
Maintenant si le skaï est juste sur les côtés, et le fond et dessus sont en toile ça passe.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°36493988
kley
Miaou !
Posté le 12-12-2013 à 21:47:04  profilanswer

Hello, je remets mon post, car j'aimerais bien une réponse à mes interrogations, merci :)

katia67 a écrit :

Obsolète dans le sens vieille techno, since 1967.
Certes améliorée avec des rouleaux de mousse mais ça date quand même.
Le mutispire pour les amoureux des rebondissements c'est tout à fait indiqué. Mais faut pas tout gober dans le baratin des vendeurs non plus  :D  
Car c'est surtout une techno pas chère actuellement.

Donc un matelas Epeda multi-actifs 140x190 de 28 cm en promo à 565e (au lieu de 800e), c'est intéressant ou pas pour une "techno pas chère" ?
que veux-tu dire par ce qu'on lit en 1er post "De plus, il y a un risque de sentir rapidement les fils d’acier. " ? Il faut faire attention à l'épaisseur du garnissage dans ce cas ? Plus le matelas est épais, mieux c'est ?
Question longévité de ce genre de matelas, il faut tabler sur combien d'années minimum ?

Le coutil du matelas à 565e me plaît bien car moitié coton... Pour le garnissage, je ne sais pas encore ce que ça vaut sur un multispires, j'ai essayé un matelas à ressorts ensachés qui était juste à coté et je sentais les ressorts en touchant avec les doigts à travers le coutil... ça, c'est mauvais signe amha.

n°36494133
goupillou
Posté le 12-12-2013 à 21:56:30  profilanswer

Ce qui rassure mes inquiétudes , exagérées , mais je vais m'expliquer maintenant ...pour tous ! Voici mon divan hihihi
Je combat mes contractures depuis  maintenant six mois!
Derrière ma douleur, je viens de divorcer de mon latex dinlopillo de 15 ans sur un sommier générique !  
Je mesure 1,80 pour 83 kg avec un cul rebondi, ben oui c comme cela!
De façon pragmatique et approchant la quarantaine moins récupératrice musculairement, je recherche mon nuage équilibré au pays des songes!
Sur le coup depuis ces quelques temps mon fessier a particulièrement apprécié:
-le Onea 1500 de chez MDL mais blablablabla le budget ne le fait pas!
- le Moon de chez Epeda me semble trop dynamique
-Le  silent Night et Chelsea park me semblent trop ferme, sans regret !
- j'ai adoré le Shelter Simmons en face hiver, le Bright Simmons me tient trop chaud !
Bon bref , on va pas se leurrer , tout est aussi une question de budget !

n°36494320
katia67
Green attitude
Posté le 12-12-2013 à 22:06:49  profilanswer

kley a écrit :

Hello, je remets mon post, car j'aimerais bien une réponse à mes interrogations, merci :)

Donc un matelas Epeda multi-actifs 140x190 de 28 cm en promo à 565e (au lieu de 800e), c'est intéressant ou pas pour une "techno pas chère" ?
que veux-tu dire par ce qu'on lit en 1er post "De plus, il y a un risque de sentir rapidement les fils d’acier. " ? Il faut faire attention à l'épaisseur du garnissage dans ce cas ? Plus le matelas est épais, mieux c'est ?
Question longévité de ce genre de matelas, il faut tabler sur combien d'années minimum ?

Le coutil du matelas à 565e me plaît bien car moitié coton... Pour le garnissage, je ne sais pas encore ce que ça vaut sur un multispires, j'ai essayé un matelas à ressorts ensachés qui était juste à coté et je sentais les ressorts en touchant avec les doigts à travers le coutil... ça, c'est mauvais signe amha.

:hello:  
Plus il y a de garnissage, plus le prix grimpe. Une couche épaisse de garnissage de qualité mettre beaucoup plus de temps à se tasser et se dégrader.
Moins il y en a, plus on sentira vite les ressorts. Mais 28 cm c'est pas mal du tout.
Sur le multispire c'est une suspension unique alors qu'en ensaché c'est des ressorts indépendants.
Pour la longévité tout dépend, qualité, manière de l'user etc., entre 5 et 10 ans.

Pour comparer les prix et références voir ici : http://www.homeliterie.com/matelas-epeda.html

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°36494383
katia67
Green attitude
Posté le 12-12-2013 à 22:12:07  profilanswer

goupillou a écrit :

Ce qui rassure mes inquiétudes , exagérées , mais je vais m'expliquer maintenant ...pour tous ! Voici mon divan hihihi
Je combat mes contractures depuis  maintenant six mois!
Derrière ma douleur, je viens de divorcer de mon latex dinlopillo de 15 ans sur un sommier générique !  
Je mesure 1,80 pour 83 kg avec un cul rebondi, ben oui c comme cela!
De façon pragmatique et approchant la quarantaine moins récupératrice musculairement, je recherche mon nuage équilibré au pays des songes!
Sur le coup depuis ces quelques temps mon fessier a particulièrement apprécié:
-le Onea 1500 de chez MDL mais blablablabla le budget ne le fait pas!
- le Moon de chez Epeda me semble trop dynamique
-Le  silent Night et Chelsea park me semblent trop ferme, sans regret !
- j'ai adoré le Shelter Simmons en face hiver, le Bright Simmons me tient trop chaud !
Bon bref , on va pas se leurrer , tout est aussi une question de budget !

Et quel est le ressenti du  [:rititiri] pour le RV ?
Pour le trop chaud on peut envisager un surmatelas en coton ou laine, ça règle la question.
Et permet de rentrer dans le budget, si les matières nobles sont en dehors de celui-ci.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°36494467
kley
Miaou !
Posté le 12-12-2013 à 22:19:43  profilanswer

katia67 a écrit :

:hello:  
Plus il y a de garnissage, plus le prix grimpe. Une couche épaisse de garnissage de qualité mettre beaucoup plus de temps à se tasser et se dégrader.
Moins il y en a, plus on sentira vite les ressorts. Mais 28 cm c'est pas mal du tout.
Sur le multispire c'est une suspension unique alors qu'en ensaché c'est des ressorts indépendants.
Pour la longévité tout dépend, qualité, manière de l'user etc., entre 5 et 10 ans.

Pour comparer les prix et références voir ici : http://www.homeliterie.com/matelas-epeda.html

Merci pour ta réponse  :jap:  
Juste une dernière question, si le garnissage fout le camp et qu'on met un surmatelas sur un matelas à ressorts, est-ce que cela peut prolonger la durée de vie du matelas ou non ? (Si les ressorts sont toujours bons...)

n°36494488
goupillou
Posté le 12-12-2013 à 22:22:09  profilanswer

Mince moi qui pensait que tu le connaissait !

n°36494540
goupillou
Posté le 12-12-2013 à 22:25:36  profilanswer

Question: ces séries spéciales sont t elles de bonnes affaires? Heeu?

n°36494623
SkippyleGr​andGourou
Posté le 12-12-2013 à 22:32:13  profilanswer

katia67 a écrit :

Ça me semble pas mal, effectivement.

Merci. Ce qui me fait un peu peur c'est la densité de 50 kg/m³ (c'est pas un peu trop ?) et la structure externe de la mousse (on risque pas de ressentir les bosses à travers le coutil ?)…

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°36495166
katia67
Green attitude
Posté le 12-12-2013 à 23:11:30  profilanswer

kley a écrit :

Merci pour ta réponse  :jap:  
Juste une dernière question, si le garnissage fout le camp et qu'on met un surmatelas sur un matelas à ressorts, est-ce que cela peut prolonger la durée de vie du matelas ou non ? (Si les ressorts sont toujours bons...)

Théoriquement, oui, si la suspension est toujours correcte.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°36495193
katia67
Green attitude
Posté le 12-12-2013 à 23:12:48  profilanswer

goupillou a écrit :

Question: ces séries spéciales sont t elles de bonnes affaires? Heeu?

Si le matelas convient, oui.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°36495380
katia67
Green attitude
Posté le 12-12-2013 à 23:25:29  profilanswer

SkippyleGrandGourou a écrit :

Merci. Ce qui me fait un peu peur c'est la densité de 50 kg/m³ (c'est pas un peu trop ?) et la structure externe de la mousse (on risque pas de ressentir les bosses à travers le coutil ?)…

A voir. Normalement ça apporte du moelleux.
Tout ce que je peux dire c'est que Badenia est pas loin de chez moi, j'ai visité le magasin d'usine  :D , la marque est connue et ça respire la qualité.
Je connais surtout leur surmatelas coton et laine, de la très belle ouvrage.

Message édité par katia67 le 13-12-2013 à 00:11:06

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°36496054
evilgruz
Posté le 13-12-2013 à 00:56:57  profilanswer

merci pour ces liens. c'est le même modèle de matelas Bulltex en fait.
Les matelas sont un peu juste pour avoir une "bonne literie" non ? 35 kg/m3 13cm.

Je constate que changer le matelas de son clic clac est quasiment impossible !   :sweat:  
A part un modèle Bulltex , on ne trouve aucun des matelas de références vendus avec un clic Clac ... (Simmons, Dunlopillo, ...)

A croire que les vendeurs souhaitent absolument vous revendre un sommier en plus du matelas ?

Message cité 1 fois
Message édité par evilgruz le 13-12-2013 à 02:12:51
n°36497550
katia67
Green attitude
Posté le 13-12-2013 à 10:25:18  profilanswer

evilgruz a écrit :

merci pour ces liens. c'est le même modèle de matelas Bulltex en fait.
Les matelas sont un peu juste pour avoir une "bonne literie" non ? 35 kg/m3 13cm.

Je constate que changer le matelas de son clic clac est quasiment impossible !   :sweat:  
A part un modèle Bulltex , on ne trouve aucun des matelas de références vendus avec un clic Clac ... (Simmons, Dunlopillo, ...)

A croire que les vendeurs souhaitent absolument vous revendre un sommier en plus du matelas ?

Je compatis mais on dirait bien que c'est ça.
Le Bultex c'est le minimum syndical, oui. Maintenant pour le petit écart de prix autant tout changer, surtout que les lattes multiplis en bouleau s'usent aussi :
http://www.conforama.fr/produit_si [...] 135_113746
Peut-être qu'il est quand même possible d'avoir le matelas seul, à voir en magasin.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°36497604
mordred63
Posté le 13-12-2013 à 10:29:25  profilanswer

katia67 a écrit :

Le sommier ressort c'est des ressorts libres, bof :/
Et les ensachés ça sera un autre budget. Les lattes fixes conviennent très bien en tapissier.

merci Katia
Dans un autre message tu parles de tapissier ultraplat, c'est vraiment ce que je cherche mais je n'en trouve pas, tu aurais un site ou une reference stp

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)