Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1216 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[TU] Les trottinettes (uniquement celles qui font transpirer!)

n°37826195
kikoulandr​im
Posté le 15-04-2014 à 14:01:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello tout le monde,
 
Je vous fait un ptit retour sur l'achat de ma Sixbros
 
Il y a quelques jours, j'ai constaté un bruit métallique étrange quand je roulais.
J'ai démonté le guidon, et une vis (relativement grosse) en est sortie.
 
La trot semblait malgré, tout, rouler sans problème. Sauf que depuis vendredi il y avait une sensation de flottement, j'ai donc démonté entièrement pour voir ce qu'il se passait.
La fameuse vis passait dans la longueur du ressort et se vissait dans la fourche en dessous.
Elle ne s'est pas dévissée, mais a cassé dans dans la fourche.
 
Comme je ne pense pas pouvoir enlever le morceau de vis de la fourche, je me suis rendu a decathlon pour trouver les pièce détachées qu'il me faudrait étant donné que c'est le même modèle que la town 7.
Sauf que Decath ne fait pas de pièce détachée pour les trots ...  :cry:  
 
Du coup, j'ai une trotinette sans roue avant, Je fais comment ? Weeling ??  :sol:  
 
Si vous avez des sugestions ?


---------------
Mes achats/ventes
mood
Publicité
Posté le 15-04-2014 à 14:01:54  profilanswer
 

n°37830966
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 15-04-2014 à 19:46:19  profilanswer
 

kikoulandrim a écrit :

Hello tout le monde,
 
Je vous fait un ptit retour sur l'achat de ma Sixbros
 
Il y a quelques jours, j'ai constaté un bruit métallique étrange quand je roulais.
J'ai démonté le guidon, et une vis (relativement grosse) en est sortie.
 
La trot semblait malgré, tout, rouler sans problème. Sauf que depuis vendredi il y avait une sensation de flottement, j'ai donc démonté entièrement pour voir ce qu'il se passait.
La fameuse vis passait dans la longueur du ressort et se vissait dans la fourche en dessous.
Elle ne s'est pas dévissée, mais a cassé dans dans la fourche.
 
Comme je ne pense pas pouvoir enlever le morceau de vis de la fourche, je me suis rendu a decathlon pour trouver les pièce détachées qu'il me faudrait étant donné que c'est le même modèle que la town 7.
Sauf que Decath ne fait pas de pièce détachée pour les trots ...  :cry:  
 
Du coup, j'ai une trotinette sans roue avant, Je fais comment ? Weeling ??  :sol:  
 
Si vous avez des sugestions ?


 
Etant donné que c'est la marque Oxelo, tu peux commander des pièces détachées chez eux : http://oxelo.com/shop-freestyle/pieces-detachees


---------------
Blablaté par Harko
n°37831486
stefes007
M'enfin !
Posté le 15-04-2014 à 20:37:45  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


 
Etant donné que c'est la marque Oxelo, tu peux commander des pièces détachées chez eux : http://oxelo.com/shop-freestyle/pieces-detachees


dans le magasin que tu indiques, je ne trouve que des pièces pour leur gamme freestyle: je n'ai pas trouvé le magasin qui vend, par exemple, les roues pour la gamme town.

n°37834038
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 16-04-2014 à 07:12:39  profilanswer
 

ouais je viens de m'en rendre compte :(


---------------
Blablaté par Harko
n°37834904
kikoulandr​im
Posté le 16-04-2014 à 09:45:41  profilanswer
 

Et oui, pour le freestyle, il y a pas trop de soucis; pour les towns, pas trouvé pour  l'instant ... :s


---------------
Mes achats/ventes
n°37940470
stefes007
M'enfin !
Posté le 26-04-2014 à 12:19:50  profilanswer
 

Favoris  [:heja1]  
Je rejoins votre clan depuis hier soir: j'ai racheté en seconde main une Oxelo Town 9 assez neuve pour 80€.
Je l'utiliserai pour faire le trajet gare-maison (2km).

Message cité 1 fois
Message édité par stefes007 le 26-04-2014 à 12:20:27
n°37948664
gargamel
Posté le 27-04-2014 à 14:21:52  profilanswer
 

stefes007 a écrit :

Favoris [:heja1]
Je rejoins votre clan depuis hier soir: j'ai racheté en seconde main une Oxelo Town 9 assez neuve pour 80€.
Je l'utiliserai pour faire le trajet gare-maison (2km).

 

Bonne affaire !

n°37990868
seppi70
Posté le 01-05-2014 à 01:15:46  profilanswer
 

Bonjour à tous ! Sur le point d'investir dans une nouvelle trottinette, j'ai testé :
 
Town 9 : Pas mal pour la glisse et l'ergonomie du plateau, mais le modèle de démonstration du magasin faisait peur à voir. Le scooter a l'air de vieillir mal...
 
Chez Go Sport :
 
Micro Flex : Tout de suite une impression de solidité et de fiabilité, agréable souplesse du plateau, peut-être un peu petite pour mes grands pieds (45)
AirWalk Urban Deluxe : Une très bonne surprise !! http://www.go-sport.com/sport/glis [...] escription et clone HUDORA http://www.sportmania.ch/fr/scoote [...] ion-1.html . Le plateau est super spacieux et long, roue avant 230, ABEC7, système de pliage très simple et semble fiable (contrairement à mon Airwalk actuelle, toujours au catalogue, qui se plie parfois toute seule si je ne bloque pas le "bidule" avec le pied !), glisse facile et grande stabilité. C'est juste la suspension avant qui me fait hésiter, apparemment c'est une pièce qui s'use vite (cf les avis Town 7 XL de chez D4) et je doute du SAV Go Sport et de la possibilité de changer la pièce.  
 
Pour le fun ma préférée entre toutes, la KickPed, qui ne se vend malheureusement qu'à New York (snif) : http://www.nycewheels.com/kickped-kick-scooter.html
 
Personne ne connait quelqu'un qui pourrait me la ramener des USA ? :-))
 
Bonne glisse

n°37993743
stefes007
M'enfin !
Posté le 01-05-2014 à 15:22:06  profilanswer
 

Merci pour les CR!

n°38208315
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 22-05-2014 à 13:05:06  profilanswer
 

J'ai ma Oxelo Town5 XL avec suspension qui donne des signes de fatigue.
La partie suspendue à l'arrière prend du jeu au niveau des axes.
Est-ce que vous savez si il y a des pièces de rechange pour ce modèle ?
Je n'ai rien vu sur le site decathlon :(


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
mood
Publicité
Posté le 22-05-2014 à 13:05:06  profilanswer
 

n°38208408
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 22-05-2014 à 13:15:11  profilanswer
 

appelle un magasin qui en vend, il devraient pouvoir te dire ?


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°38308999
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 01-06-2014 à 07:15:59  profilanswer
 

Bonjour
 
Je passe sur votre topic car je recherche les modèles trottinettes ayant des roues gonflables et, idéalement, un frein... Pour la prendre avec moi quand je dois traverser paris d'un bout à l'autre en devant m'arrêter à plusieurs endroit excluant donc le métro, en costard cravate et aller plus vite qu'à pied tout en pouvant la mettre dans mon sac quand on arrive dans une réception ou un haut lieu (ce qui exclu les espèces de trottinette ressemblant à des vélos qui ne sont pas pliables ou trop larges / trop gros) et je fais 85kgs...
 
J'ai trouvé deux modèles.
 
Modèle simple avec roues gonflables :
 
Hudora 14510 Hornet AIR 205 mm à 60€
 
http://pmcdn.priceminister.com/photo/980581549.jpg
 
 
Et avec frein à disque :
 
HUDORA Big Wheel AIR 205 Dual Brake à 179€ (pas trouvé moins cher pour l'instant...)
 
http://www.ozflip.com/1299-2958-thickbox_default/hudora-big-wheel-air-205-dual-brake.jpg
 
Que pensez-vous de la première ? Dans le même prix y aurait-il mieux ?
Sauriez-vous s'il existe des équivalents à la seconde mais moins cher ?
 
D'avance merci.

Message cité 1 fois
Message édité par super_newbie_pro le 01-06-2014 à 07:22:37

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°38318401
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2014 à 01:21:29  answer
 

RickHunter13 a écrit :

Merci  :jap:  
 
T'es sûr pour ne pas la mettre avec moi sur le plateau? C'est plus pour ne pas me trimballer la poussette plutôt que d'aller vite. J'essaierai. Au pire, je l'utiliserai une fois que je l'aurai déposée.
 
J'ai ajouté un critère sinon.  :D  
 
Chez D4, je vois la Town5 XL: ABEC5, roue 200mm, 4,7 kg
http://www.decathlon.fr/trottinett [...] 28722.html
Chez Go Sport
-URBAN DELUXE BOY http://www.go-sport.com/sport/glis [...] 01apx.html
-URBAN 145 http://www.go-sport.com/sport/glis [...] 002ld.html
 
La Urban 145 a l'air d'être la mieux pour moi (roues 14,5 cm) mais pas d'autres indications (poids, ABEC, etc...) , pas de sangle (utile?)


Je suis un peu en retard mais j'ai la Town5 depuis 6 mois et j'en suis tres content. :p

n°38319325
gargamel
Posté le 02-06-2014 à 09:48:30  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

Bonjour
 
Je passe sur votre topic car je recherche les modèles trottinettes ayant des roues gonflables et, idéalement, un frein... Pour la prendre avec moi quand je dois traverser paris d'un bout à l'autre en devant m'arrêter à plusieurs endroit excluant donc le métro, en costard cravate et aller plus vite qu'à pied tout en pouvant la mettre dans mon sac quand on arrive dans une réception ou un haut lieu (ce qui exclu les espèces de trottinette ressemblant à des vélos qui ne sont pas pliables ou trop larges / trop gros) et je fais 85kgs...
 
J'ai trouvé deux modèles.
 
Modèle simple avec roues gonflables :
 
Hudora 14510 Hornet AIR 205 mm à 60€
 
http://pmcdn.priceminister.com/photo/980581549.jpg
 
 
Et avec frein à disque :
 
HUDORA Big Wheel AIR 205 Dual Brake à 179€ (pas trouvé moins cher pour l'instant...)
 
http://www.ozflip.com/1299-2958-th [...] -brake.jpg
 
Que pensez-vous de la première ? Dans le même prix y aurait-il mieux ?
Sauriez-vous s'il existe des équivalents à la seconde mais moins cher ?
 
D'avance merci.


 
Personnellement je suis un peu dubitatif sur les modèles à roue gonflables. On perd bcp en glisse (surtout que tes 2 modèles restent des ABEC 5) et ça ne me semble pas nécessaire sur les trottoirs parisiens.  
Tu es sûr de vouloir t'orienter vers ça ?

n°38322581
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 02-06-2014 à 14:19:56  profilanswer
 

gargamel a écrit :


 
Personnellement je suis un peu dubitatif sur les modèles à roue gonflables. On perd bcp en glisse (surtout que tes 2 modèles restent des ABEC 5) et ça ne me semble pas nécessaire sur les trottoirs parisiens.  
Tu es sûr de vouloir t'orienter vers ça ?


Sûr, non. Mais je vais t'expliquer ce qui m'a poussé à chercher des roues pneumatiques peut être que ça aidera à cibler la recherche.
 
J'avais des rollers classiques en ligne que j'utilisais pour aller au boulo mais trop nombreux étaient les passages où il était obligé de rouler sur route et qui plus est abimée... la cata... Au lieu de gagner du temps j'en perdais... Quand je ne me ramassais pas par terre. Du coup j'ai acheté des Rollers tout terrains de type Nordic avec une roue gonflable devant et derrière, un vrai bonheur dans les mauvais chemins ou sur les routes même abimées... Seul hic ; il faut avoir la place de "patiner" car on fait comme au ski de fond trop souvent génant sans compter le stockage une fois au boulo. et Avec les batons c'est galère quand il y a du monde...
 
On m'a donc filé une trottinette premire prix à roues durs, qui réglait le problème d'espace je pouvais me faufiler entre les gens plus facileme, mais j'ai retrouvé la même sensation désagréable qu'avec les rollers dés que la route n'était pas super lisse... Très pénible... Donc je me dis une trottinette avec des roues gonflables règlerait le problème et aurait une meilleur sensation de confort dans la glisse sans ressortir tous les chocs des petits cailloux, et déformations ds trottoirs. En plus dés qu'il y a du sable, comme quand on doit traverser un square ou un jardin, si on n'a pas de roue gonflable c'est mission impossible faut porter la trottinnette


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°38322932
gargamel
Posté le 02-06-2014 à 14:41:17  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :


Sûr, non. Mais je vais t'expliquer ce qui m'a poussé à chercher des roues pneumatiques peut être que ça aidera à cibler la recherche.
 
J'avais des rollers classiques en ligne que j'utilisais pour aller au boulo mais trop nombreux étaient les passages où il était obligé de rouler sur route et qui plus est abimée... la cata... Au lieu de gagner du temps j'en perdais... Quand je ne me ramassais pas par terre. Du coup j'ai acheté des Rollers tout terrains de type Nordic avec une roue gonflable devant et derrière, un vrai bonheur dans les mauvais chemins ou sur les routes même abimées... Seul hic ; il faut avoir la place de "patiner" car on fait comme au ski de fond trop souvent génant sans compter le stockage une fois au boulo. et Avec les batons c'est galère quand il y a du monde...
 
On m'a donc filé une trottinette premire prix à roues durs, qui réglait le problème d'espace je pouvais me faufiler entre les gens plus facileme, mais j'ai retrouvé la même sensation désagréable qu'avec les rollers dés que la route n'était pas super lisse... Très pénible... Donc je me dis une trottinette avec des roues gonflables règlerait le problème et aurait une meilleur sensation de confort dans la glisse sans ressortir tous les chocs des petits cailloux, et déformations ds trottoirs. En plus dés qu'il y a du sable, comme quand on doit traverser un square ou un jardin, si on n'a pas de roue gonflable c'est mission impossible faut porter la trottinnette


 
 
Ok je comprends mieux. Ceci dit je me demande si pour compenser la perte de glisse des roues gonflables, tu n'aurais pas intérêt à t'orienter vers des roulements ABEC 7.
Regarde les messages précédents, il me semble qu'il y a eu qq expériences décevantes avec des roues glonflables.
 
Ceci dit, vu le prix de la première, tu ne risques pas gd chose à l'acheter ;)
Le frein à disque, à mon avis, on s'en passe ss pb

n°38323256
black_hole
Posté le 02-06-2014 à 15:01:18  profilanswer
 

Hello,
 
J'envisage de me prendre une trottinette pour mes trajets au taf (marre de prendre le vélo). J'ai 3km + train + 2.2km aller et donc la même chose au retour.
Est-ce que la town 9 serait envisageable, avez-vous de bons retours sur ce produit ?
 
Merci d'avance ;)


---------------
Feed Back
n°38323434
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 02-06-2014 à 15:09:04  profilanswer
 

gargamel a écrit :


 
 
Ok je comprends mieux. Ceci dit je me demande si pour compenser la perte de glisse des roues gonflables, tu n'aurais pas intérêt à t'orienter vers des roulements ABEC 7.
Regarde les messages précédents, il me semble qu'il y a eu qq expériences décevantes avec des roues glonflables.


Pour les roulements oui, j'ai même penser au ABEC 9 car le prix semble raisonnable ici http://www.decathlon.fr/roulements [...] 90136.html
 
Par contre je me demande s'il est possible de monter des roues pneumatiques sur la trottinette décathlon TOWN 9 ou celle un peu moins cher, la TOWN 7 et si oui quel genre de modèle prendre pour ne pas se tromper que ça ne soit pas trop large pour que ça rentre bien... Car le système de repli du modèle décathlon est bien plus avancé que les deux modèles chinois cités... Et surement plus solide.
 

gargamel a écrit :

Ceci dit, vu le prix de la première, tu ne risques pas gd chose à l'acheter ;)
Le frein à disque, à mon avis, on s'en passe ss pb


+1 vu le prix... je vais tester. Pour le frein je pense aussi, on saute de la trottinette et c'est bon mdr...

Message cité 1 fois
Message édité par super_newbie_pro le 02-06-2014 à 15:10:29

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°38323524
elefanc
Posté le 02-06-2014 à 15:14:13  profilanswer
 

Relis mes posts et ceux de 7ptique pour le rendu des roues gonflables. Lui a fait un montage équivalent sur une Décathlon.

n°38323613
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 02-06-2014 à 15:19:37  profilanswer
 

elefanc a écrit :

Relis mes posts et ceux de 7ptique pour le rendu des roues gonflables. Lui a fait un montage équivalent sur une Décathlon.


 
Super merci pour l'info je vais faire une recherche sur le topic avec les pseudos que tu 'mas donné  :jap:
 
EDIT :
 

7ptique a écrit :

Des news de mon expérimentation hybride Oxelo Town 5 XL avec des roues à air ;)
 
Les roues à air sont un régal niveau confort : pas de vibrations, on roule sans s'en rendre compte sur les plaques d'égout et sur les raccords de bitume. La qualité de la chaussé n'est plus un problème, je roule sur le bitume "granuleux" qui faisait vibrer ma trottinette avant sans même m'en apercevoir. Et tout ça en silence !
 
Mais comme l'a précisé elefanc la perte de glisse est trop importante.
 
J'ai parcouru une grosse vingtaine de km avec les roues à air mais j'avais vraiment l'impression de me traîner, genre limite parfois je pensais descendre de la trottinette pour marcher à côté tellement ça ramait ...
 
J'ai donc remis les roues PU en reprenant les mêmes roulements (pour être dans des conditions similaires pour quantifier l'apport des roues à air) pour me rendre compte que les contraintes apportées par la perte de vitesse cumulée à l'effort supplémentaire nécessaire pour avancer n'étaient pas suffisant pour justifier l'utilisation des roues à air ...
 
En tout cas je regrette pas ce test, je recherche toujours la remplaçante de mon Oxelo.
 
Pour les roues, peut-être que le bon compromis serait une roue pleine recouverte d'une gomme résistante qui limiterait la perte de vitesse tout en apportant une minimum de confort (moins de vibrations, silence de roulement, légère absorption des chocs ...).
 
:hello:


 
Est-ce qu'une trotinette avec amortisseurs avant et arrière dans ce cas ne règlerait pas le problèmes et permettrait de s'affranchir de ces problèmes ? Quoi que avec des roues PU pas sur qu'on puisse rouler sur le sable ou la terre comme avec des roues à air... Mais retour très intéressant. EDIT ; 7ptique si tu nous lis, as-tu essayé des roulements ABEC9 (le max en thérorie non ? a moins que le ABEC 11 existe ?) pour tes roues à air ?
 
Sur Amazon j'ai trouvé ça en ABEC 11 mais est-ce que ceux-là passeraient pour les roues d'une trottinette ?  
 
http://ecx.images-amazon.com/images/I/91FBeay5vSL._SL1500_.jpg


Message édité par super_newbie_pro le 02-06-2014 à 15:41:58

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°38324016
gargamel
Posté le 02-06-2014 à 15:45:41  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :


Pour les roulements oui, j'ai même penser au ABEC 9 car le prix semble raisonnable ici http://www.decathlon.fr/roulements [...] 90136.html
 
Par contre je me demande s'il est possible de monter des roues pneumatiques sur la trottinette décathlon TOWN 9 ou celle un peu moins cher, la TOWN 7 et si oui quel genre de modèle prendre pour ne pas se tromper que ça ne soit pas trop large pour que ça rentre bien... Car le système de repli du modèle décathlon est bien plus avancé que les deux modèles chinois cités... Et surement plus solide.
 


 

super_newbie_pro a écrit :


+1 vu le prix... je vais tester. Pour le frein je pense aussi, on saute de la trottinette et c'est bon mdr...


 
Sur la town 9 à mon avis ça fait un peu double emploi avec les suspensions.
Sur la town 7 esyflod, pourquoi pas, mais elle est en ABEC 5  d'origine. Ceci dit c'est un excellent modèle : c'est celle que j'ai choisie et je vais avec 5 km par jour depuis 6 mois sans avoir rencontré le moindre pb (roues dures d'origine :D )

n°38325165
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 02-06-2014 à 16:50:47  profilanswer
 

Dans l'optique où on oublierait les roues pneumatiques j'ai regardé ce qui se faisait en suspension avant / arrière et j'ai trouvé ça :
 
SixBros. Trottinette Scooter "Super Pro Deluxe Wheel" 205 mm - pliable - noir - 401-D4/1124
 
==> Dotée de deux amortisseurs et vient donc en concurrence directe 60€ au lieu de 99€ de la Décathlon Town 7 XL
 
http://pmcdn.priceminister.com/photo/956709889.jpg
 
Priceminister ici
Amazon ici ==> NOIR / GRIS
 
Un gars en a fait plein de photos quand il l'a reçu :
 
http://cyclurba.fr/forum/274342/si [...] onID=13133
 
Par contre sur amazon les commentaires clients sont très négatifs mais curieusement, ce sont exactement les mêmes commentaires au mot prés, sur plusieurs produits de cette marque sixbros comme si c'était un concurrent qui essayait de le descendre.


Message édité par super_newbie_pro le 02-06-2014 à 22:49:20

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°38327073
7ptique
Posté le 02-06-2014 à 19:09:07  profilanswer
 

Je suis pas sur que les roulements changeraient grand chose car j'ai essayé les roues avec les mêmes roulements et clairement la perte de glisse était importante avec les roues à air.
 
super_newbie_pro, tu as essayé quoi comme trottinette ?
Les suspensions de l'Oxelo sont vraiment très efficaces.

n°38328296
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 02-06-2014 à 21:09:41  profilanswer
 

7ptique a écrit :

Je suis pas sur que les roulements changeraient grand chose car j'ai essayé les roues avec les mêmes roulements et clairement la perte de glisse était importante avec les roues à air.
 
super_newbie_pro, tu as essayé quoi comme trottinette ?
Les suspensions de l'Oxelo sont vraiment très efficaces.


 
Je viens de passer à Décathlon.
 
J'ai essayé la Town 7 http://www.decathlon.fr/trottinett [...] 39005.html ; très très sympathique, j'ai bien aimé car elle tient très bien repliée, on peut la tirer comme une valise, j'ai été séduit. Mais :
- Impression de fragilité sur le système de repli et bouton de repli en plastique
- Pas de Frein qui n'use pas la gomme quand on a des descentes plus ou moins importantes
- Pas d'amortisseur
 
http://www.decathlon.fr/media/823/8239005/big_31c2bbb1273a4f28bd135336c599be3a.jpg
 
Cependant, je dois dire que j'ai eu le coup de coeur pour la TOWN 7 XL http://www.decathlon.fr/trottinett [...] 29077.html car une fois dessus, tout est sur amorti, c'est vraiment génial. Par contre, je lui reproche :
- Une fois repliée, le guidon tourne tout seul avec la roue :heink: , ce n'est pas stable, ça fait du 360° il n'y a pas d'attache comme sur la Town 7 non XL, bizarre quand même, sauf si le modèle est antérieur aux deux autres je pourrais comprendre qu'ils aient oublié ce truc élémentaire...  :non:  
- On ne peut pas la tirer comme une valise (ça a la rigueur c'est un détail)
- Pas de Frein qui n'use pas la gomme quand on a des descentes plus ou moins importantes
 
http://www.decathlon.fr/media/812/8129077/big_c2adb4d95f3e473fa1e2d8aac2acb60a.jpg
 
http://www.decathlon.fr/media/812/8129077/big_d0b626c381af488090cfb605682e1e8e.jpg
 
Et il y avait une TOWN 9 http://www.decathlon.fr/trottinett [...] 39007.html qui était emballée mais non en expo et la vendeuse a accepté de ma la sortir. Néanmoins ce que je n'ai pas aimé :
- Le frein sur la roue qui use la gomme ; ce n'est pas un frein à disque comme cette trottinette là qui n'abime pas la roue et freine bien mieux : http://www.ozflip.com/trottinette- [...] brake.html
- L'amortisseur avant est bien plus rigide et on ressent mois l'amorti que sur la Town 7 XL où, pour donner une image, je dirais que c'est comme un hamac qui amortit en douceur tous les chocs, tandisque cette Town9 est bien moins souple.
- Une étrange impression de fragilité face à une 7 XL donnant vraiment l'impression de la robustesse
 
http://www.decathlon.fr/media/823/8239007/big_f9ea60d28e1e4ce69232811f9e668d45.jpg
 
Je pense que la Town 7 XL serait parfaite si :
- Ils rajoutaient un système d'attache une fois replié comme sur la Town 7 / Town 9
- Ils rajoutaient un frein à disque comme sur la HUDORA Dual Brake par disque ou alors comme sur un vélo avec deux freins de chaque côté de la roue, ne freinant pas sur la gomme mais sur l'aluminium de la roue
- Ils lui rajoutaient la forme des Town 7 et Town 9 pour la rouler comme une valise
 
Je pense donc partir sur une Town 7 XL à défaut de trouver la trottinette idéale. Et peut être prendre deux roues gonflables à mettre dans mon sac avec un jeu de clés pour quand j'arrive sur de grands trajets comportant de l'herbe / de la terre / du sable comme sur des cours au champ de Mars.


Message édité par super_newbie_pro le 02-06-2014 à 22:34:50

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°38332438
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 03-06-2014 à 10:15:22  profilanswer
 

Pour les freins de vélo sur trottinette y a un gars qui l'a fait en bricolage et ça marche super bien de ses dires + photos sur sa town 7 : http://www.robot-maker.com/index.p [...] decathlon/
 
http://img233.imageshack.us/img233/1982/dsc03863d.jpg
 
EDIT ; Ca serait cool si Décathlon pour ses futures version mettait au point un système d'accrochage / décrochage des roues comme pour la roue avant des VTT, avec ça permettrait de changer une roue à gomme pour une roue gonflable en 10 secondes chrono ^^


Message édité par super_newbie_pro le 03-06-2014 à 11:38:52

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°38333553
gargamel
Posté le 03-06-2014 à 11:29:18  profilanswer
 

La trottinette idéale n’existe pas encore et je suis assez d'accord avec ta vision de l'engin parfait ;)
Ceci dit, pr moi, rouler sur des grands trajets comportant de l'herbe / de la terre / du sable avec une trottinette, ce sera tjs un peu utopique... à moins de se prendre un trottinette électrique à roues gonflables (la future micro a l'air top !)... ms c'est pas tout à fait le même budget :D  
Sinon, le système d'attache et le mode caddy des easyflod sont effectivement très très pratiques au quotidien, je confirme !

n°38335840
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 03-06-2014 à 14:29:58  profilanswer
 

Je vois que le chef de produit Décathlon annonce dans ses comm que des révisions de ses TOWN 7 et 9 vont sortir dans les prochains mois avec de nombreuses corrections. Je vais donc attendre avant de mettre plus de 100€ dans une trottinette. Comme je dois en utiliser une le 12 sur 15kms avec la moitié en terre de jardins publics / squarres etc... J'ai donc commandé à l'instant la HUDORA 14510 en ABEC 5 avec des pneus à 62€ port compris :
 
http://www.les-trottinettes.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/t/r/trottinette_14510_hudora_roue_avant_les-trottinettes.jpg
 
http://www.amazon.fr/scooter-troti [...] dora+14510


Message édité par super_newbie_pro le 03-06-2014 à 14:30:15

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°38336049
gargamel
Posté le 03-06-2014 à 14:41:12  profilanswer
 

sage décision :jap:  
tu ns diras ce que tu en penses !

n°38344440
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 04-06-2014 à 00:08:26  profilanswer
 

Offre Eclair à 169,00 au lieu de 199,00 qui m'a permis de découvrir la Sbyke P20 originale : http://www.amazon.fr/dp/B005CW73RE/

Citation :

Poids maximum : 100 Kg

 :whistle:


Message édité par JeffBlagnac le 04-06-2014 à 00:08:51

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°38349530
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 04-06-2014 à 14:34:00  profilanswer
 

Bonujour à tous
Je vous fais part du retour du chef de produit décathlon sur les trottinettes et mon retour à ce sujet. Je pense que ça va vous intéresser, je mets en rouge les infos importantes.
 
****
 

Citation :

Bonjourr Monsieur,
 
Parce que nous avons fait des choix projets différents auquel nous croyons plus fort mais aussi parce que nous ne pouvons tout concevoir.
 
A aujourd'hui, la seule trottinette à pneu est notre modèle MF DIRT pour une pratique extrême qu'est le DIRT :
 
Pour la mobilité urbaine, je ne crois pas au roue gonflable car trop contraignante (trop fatiguante à l'usage / nécessite d'être bien gonflé / risque de crevaison...). Nous travaillons pour qu'en 2015 nous proposons des roues en pneumatique qui allient adhérence, confort, non fatiguant et sans la contrainte de la chambre à air et donc de la pression et du risque de crevaison.
 
En ce qui concerne le freinage à disque. elle existera sur notre modèle électrique "KLICK" qui nécessitera un freinage plus puissant qui arrive fin septembre (d'ailleur équipé de pneumatique sans chambre).
 
Merci pour votre retour d'essai.
 
Pour vous répondre, les modèles XL et EF sont différents. En effet, les XL sont une génération ancienne plus basique que les TOWN 7 & 9 EF que nous avons conçu spécifiquement pour la mobilité urbaine.
 
D'ici 2 ans, la TOWN 9 sera également équipé d'une suspension arrière en plus de l'avant pour un meilleur confort mais aussi avec d'autres fonctions astucieuses.
 
Un amortisseur suffisamment rigide est important car il vous permet de diminuer l'effet de fatigue à la relance. En effet, sur une trottinette, le confort par pneu ou amortissement vous oblige à relancer plus souvent (car une partie de votre énergie se perd dans l'effet amortisseur) et se traduit par une fatigue musculaire à la place d'un confort vibratoire.
 
Il nous faut trouver le juste milieur ou les bons réglages pour permettre d'allier confort vibratoire et qualité de glisse.
 
Je vous confirme que les TOWN 7 & 9 EF sont plus robustes que la 7 XL car elle est issue conçu suite à notre expérience sur ce dernier modèle.
 
Soyez rassuré, aussi surprenant que ça peut l'être, le frein n'use que très peu la roue. C'est plutôt l'inverse. Et un frein à disque sur un modèle non électrique ne vous apportera pas moins d'usure de roue (puisque c'est la roue qui use le frein), mais par contre, vous donnera un freinage plus violent, un système plus lourd et plus couteux.
 
Sportivement,
 
Fabrice FURLAN
 
Oxelo Scooters Product Manager
FABRICE FURLAN, Chef de Produit OXELO
 
Le centre de relation Clients DECATHLON-FR

Message cité 1 fois
Message édité par super_newbie_pro le 04-06-2014 à 14:55:58

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°38351064
gargamel
Posté le 04-06-2014 à 15:52:46  profilanswer
 

Merci, très intéressant ce retour du chef de produit decath.
Je trouve son discours vraiment très pertinent et il me tarde de voir ce qu'il vont sortir pour jongler avec ces contraintes !

n°38474936
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 15-06-2014 à 19:03:41  profilanswer
 

Bonsoir à tous
 
Voici mon retour avec la Hudora 14510 Hornet AIR 205 mm à 60€ commandée sur Amazon en provenance du pays du soleil levant ^^
 
Je l'ai gonflé avec une petite pompe à vélo. J'ai fait 15kms à paris le 12 Juin, avec deux sacs à dos, un militaire dans le dos et un autre devant pour un total d'environ 10kgs, parti de l'ambassade de Russie, pris le champ de mars, puis la plupart des parcs pour visiter la majorité des monuments.
 
==> Sur terre / dans l'herbe / zones gravillonneuses / Pavetées : un vrai bonheur notamment dans les parcs et squares.
==> Sur route goudronnée ou sur trottoirs lisses je ne doute pas qu'il y ait mieux, cependant, à chaque trou / fissure / bosse / enfoncement, on oublie vite qu'il peut y avoir mieux car ça passe sans qu'on ressente trop les secousses. Génial
 
==> Point négatif, à chaque fois qu'il y a un escalier et que je la soulevais par le guidon, le socle pivotait et venait frapper mon molet me faisant un mal de chien... Prés d'une vingtaine de fois, faudrait inventer un système rapide et bloquant pour que quand on la soulève, le guidon ne tourne pas.
 
Bon, si on met de côté le fait que le lendemain 13 Juin puis ce week-end j'avais mal partout, que j'ai transpiré comme un furieux, descendu 3l d'eau, cette trottinette est une réussite. Je craignais le système de freinage sur la roue arrière mais avec l'habitude ça passe.
 
Quand j'aurais les moyens, je mettrais les meilleurs roulements qui existent à la place des ABEC 5 qu'il y a dessus pour voir si je ressens une évolution sur les routes goudronnées / trottoirs lisses.


Message édité par super_newbie_pro le 15-06-2014 à 19:06:13

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°38532417
deer bee
mamie branchée
Posté le 19-06-2014 à 12:20:57  profilanswer
 

Bonjour !   je suis nouvelle sur ce forum .
J'hésite entre la micro flex air et la hudora 14510, toutes deux avec des grands pneus gonflables. Le prix est du simple au double....Je crains que le plateau ne soit plus haut sur la hudora ???( plus fatigant) je ne veux pas faire de vitesse mais cherche le confort sur gravillons...merci de me conseiller

n°38584569
wompat0
Posté le 23-06-2014 à 18:34:54  profilanswer
 

Je suis plutôt satisfait de la micro flex pour les courts trajets que je fais. Un bémol toutefois : le guidon doit être serré à mort pour ne plus tourner :o

n°38673364
deer bee
mamie branchée
Posté le 30-06-2014 à 16:55:52  profilanswer
 

Merci de votre réponse.
Avez vous des problèmes avec le gonflage des pneus de la Micro Flex Air ?
Utilisez vous une pompe vélo classique ? Avez vous déja crevé?
Merci

n°38674446
elefanc
Posté le 30-06-2014 à 18:03:13  profilanswer
 

Filtre le topic sur mon pseudo et celui de 7ptique. Tu auras quelques renseignements sur la Flex Air.
Les Honduras sont moins chères mais elles ont la réputation d'être fragiles.

 

Pour simplifier, je déconseille les roues gonflables, à contrario de ce que j'écrivais il y a un an.

 


Message édité par elefanc le 30-06-2014 à 18:03:46
n°38675278
wompat0
Posté le 30-06-2014 à 18:37:33  profilanswer
 

Pas de soucis de gonflage et je n'ai jamais crevé... Pour la pompe, celle de mon vélo (à pied).

n°38681345
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 30-06-2014 à 22:29:48  profilanswer
 

wompat0 a écrit :

Pas de soucis de gonflage et je n'ai jamais crevé... Pour la pompe, celle de mon vélo (à pied).

Idem pour moi. Bcp plus d'efforts avec les roues à air, mais tellement plus appréciable dés qu'on est dans un mauvais chemin avec plein de trous. Vivement les modèles de décathlon dans 1 ou 2 ans...


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°38682593
deer bee
mamie branchée
Posté le 30-06-2014 à 23:15:19  profilanswer
 

Merci à Elefanc , Wonpat0 et Super_newbie_pro.
 
Je cherche avant tout le confort et dépasse rarement le 6/7 kms/H.
Ancienne sportive, je n'ai malheureusement plus vingt ans,   et souffre actuellement  d'un genou.
 En gare, le déplacement en trottinette me convient tout à fait...avec pliage dans le train.
Mais en ville c'est inégal...J'ai consulté beaucoup de forums, et en effet j'avais lu l'année dernière les conseils d'Elfanc sur le changement de roues des micro Flex Air. Comment faire pour "Filtrer le topic sur ton pseudo et celui de 7ptique." ??Je ne suis pas très geek...
Merci  

n°38687235
elefanc
Posté le 01-07-2014 à 10:29:48  profilanswer
 

Est ce que tu as déjà essayé une trottinette pendant au moins 30 minutes d'affilée ? Parce que les genoux travaillent beaucoup, et si l'un des deux est souffrant ça risque d'être difficile.
Pour filtrer : tu vas en page 1 du topic, et en haut du 1er post, tu renseignes le champ pseudo, tu coches filtrer puis tu cliques sur rechercher.

Message cité 1 fois
Message édité par elefanc le 01-07-2014 à 10:30:18
n°38688117
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 01-07-2014 à 11:35:58  profilanswer
 

elefanc a écrit :

Est ce que tu as déjà essayé une trottinette pendant au moins 30 minutes d'affilée ? Parce que les genoux travaillent beaucoup, et si l'un des deux est souffrant ça risque d'être difficile..

+1 je confirme avec la trottinette à pneus, j'en ai sérieusement bavé, mal aux genoux, faut pouvoir tenir. Et j'en ai fait pendant prés de 5h en traversant la capitale en passant par tous les grands monuments... Si physiquement on a des problèmes ce genre d'engin ne conviendra pas du tout
 


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images[HELP]Assurance uniquement pour la vente d'une voiture
>> Choisissez vos desserts !! (nième changement de concept)APL : quand se font les paiements du mois ?
à quoi pensent les instit/profs quand il font leur listes de rentrée?GDF : Validation d'un contrat uniquement par téléphone ???
[Topik saiske] [Fun] Le vocabulaireSerai-ce uniquement un hasard?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les trottinettes (uniquement celles qui font transpirer!)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR