Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2161 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  GDF : Validation d'un contrat uniquement par téléphone ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GDF : Validation d'un contrat uniquement par téléphone ???

n°26718640
reg49
Posté le 06-06-2011 à 15:32:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'avoir un coup de fil avec GDF qui m'apparait assez bizarre et je voulais l'avis d'autres personnes...
 
J'ai donc appelé GDF pour ouvrir une ligne de gaz et après moult questions et explications, on m'a finalement demandé si je voulais valider mon contrat par téléphone pour aller plus vite en renonçant à mon droit de rétractation ou bien si je souhaitais que l'on m'envoie un contrat que je devrais signer puis renvoyer.
 
J'ai dans un premier temps opté pour la validation par téléphone jusqu'à ce que, dans le doute, je pose tout de même la question de "quand" je devrais signer le contrat papier. Et là, l'origine de mon topic, on m'a répondu que je ne signerais pas de contrat ! La signature était téléphonique ! On m'a tout de même précisé que l'on m'enverrai les conditions générales mais c'est tout !
 
C'est quoi cette arnaque ? Qu'est qui les empêche de me faire souscrire par exemple à leur électricité ? Ou encore à une offre de gaz différente de celle souhaitée ? puisque dans tout les cas, je n'ai aucune preuve de souscription.
 
Bref, j'ai demandé l'envoi d'un contrat papier.
 
Des avis, des expériences de ce type avec GDF ???
Comment est il possible qu'une entreprise de cette taille avec des factures aussi importantes puisse se passer de contrat ?
 

mood
Publicité
Posté le 06-06-2011 à 15:32:17  profilanswer
 

n°26719300
everfrost
Amused
Posté le 06-06-2011 à 16:16:10  profilanswer
 

La conversation est enregistrée (ils le répètent 10 fois dans la conversation d'ailleurs, quand on est d'accord dès le début c'est un peu lourdingue :o) et ils sont très précis sur ce à quoi tu t'abonnes, donc s'ils s'amusent à te faire souscrire n'importe quoi tu peux contester en demandant d'écouter l'enregistrement.


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°26719920
reg49
Posté le 06-06-2011 à 17:02:27  profilanswer
 

C'est drôle, ils ne m'ont à aucun moment parlé d'un quelconque enregistrement et lorsque j'ai précisé à la personne à qui je parlais que je trouvais anormal qu'un contrat puisse être validé uniquement par téléphone, la personne n'a rien répondu...  
 
En gros, c'est une forme d'arnaque qui marche avec les gens qui posent pas trop de question et les gens qui doivent souscrire dans l'urgence ...  
 
C'est vraiment légal ce type de validation par téléphone ?

n°26720037
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 06-06-2011 à 17:11:19  profilanswer
 

reg49 a écrit :

C'est drôle, ils ne m'ont à aucun moment parlé d'un quelconque enregistrement et lorsque j'ai précisé à la personne à qui je parlais que je trouvais anormal qu'un contrat puisse être validé uniquement par téléphone, la personne n'a rien répondu...  
 
En gros, c'est une forme d'arnaque qui marche avec les gens qui posent pas trop de question et les gens qui doivent souscrire dans l'urgence ...  
 
C'est vraiment légal ce type de validation par téléphone ?


qu'est ce qui prouve que tu est bien la personne qui souscris ? RIEN !
 
donc ça vaut peau de zboub leur signature téléphonique :lol:


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°26720290
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 06-06-2011 à 17:30:34  profilanswer
 

reg49 a écrit :

C'est drôle, ils ne m'ont à aucun moment parlé d'un quelconque enregistrement et lorsque j'ai précisé à la personne à qui je parlais que je trouvais anormal qu'un contrat puisse être validé uniquement par téléphone, la personne n'a rien répondu...  
 
En gros, c'est une forme d'arnaque qui marche avec les gens qui posent pas trop de question et les gens qui doivent souscrire dans l'urgence ...  
 
C'est vraiment légal ce type de validation par téléphone ?


je pense pas non.
 
code de la consommation :

Citation :

Article L121-27
 
 
   A la suite d'un démarcharge par téléphone ou par tout moyen technique assimilable, le professionnel doit adresser au consommateur une confirmation de l'offre qu'il a faite. Le consommateur n'est engagé que par sa signature. Il bénéficie alors des dispositions prévues aux articles L. 121-16 et L. 121-19.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  GDF : Validation d'un contrat uniquement par téléphone ???

 

Sujets relatifs
Chèque GDF SuezContrat pour me débarasser d'un COQ
numéro de téléphone à 14 chiffres?une fausse déclaration de vol de téléphone
[Topik saiske] [Fun] Le vocabulaire MAZE LE PATRON ET KOESTLER ''LE CONTRAT'' 1ER EXTRAIT LE BALAFRÉ VOL.
Quel téléphone portable pour faire ça ?NOUVEAU MAZE LE PATRON & KOESTLER (LE CONTRAT)
Plus de sujets relatifs à : GDF : Validation d'un contrat uniquement par téléphone ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR