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Auteur Sujet :

Entraide Midi-Py (aide locale et pas de demande de Pro !) Lire FP

n°47641548
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 08-11-2016 à 14:07:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On va enfin pouvoir être reçu convenablement chez froc et sloggi madame string. [:lapanne:1] :o  
 
Je peux passer samedi et/ou dimanche pour filer un coup de main avant d'aller bosser, on voit ça en MP. ;)
 
J'ai plus de nettoyeur vapeur (qui faisait une très bonne décolleuse à papier-peint ) mais il me reste de l'huile de coude. [:le colonel moutarde]


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P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
mood
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Posté le 08-11-2016 à 14:07:12  profilanswer
 

n°47641887
froc
Posté le 08-11-2016 à 14:31:20  profilanswer
 

john_tgv a écrit :

On va enfin pouvoir être reçu convenablement chez froc et sloggi madame string. [:lapanne:1] :o  
 
Je peux passer samedi et/ou dimanche pour filer un coup de main avant d'aller bosser, on voit ça en MP. ;)
 
J'ai plus de nettoyeur vapeur (qui faisait une très bonne décolleuse à papier-peint ) mais il me reste de l'huile de coude. [:le colonel moutarde]


 
En effet, ma dame string n'est pas tatouée :o
 
 
Le plus chiant à décoller c'est les restes de colle.. Avoir si le produit chimique se démerde bien avec ça..?
Marque / modèle..?
Faudrait pas par contre que ça nous pourrisse trop longtemps la pièce côté odeurs.. :o


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FlickR - FB -  panoramiques
n°47641988
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 08-11-2016 à 14:39:58  profilanswer
 

wildmary a écrit :

Si tu n'as rien contre le produit chimique alors bien imbiber (j'ai fait ça avec un pulvérisateur à 5€, je l'ai peut-être encore dans un coin du garage), laisser poser un petit moment (30mn ?) et ensuite les laies viennent tout seuls !
Pour la 1ère pièce je n'en mettais pas assez, je me suis fait chier à gratter pendant des heures, pour la 2ème pièce j'ai bien détrempé le papier et ça m'a pris 10mn ensuite à arracher pour toute la pièce.


Ya des sangliers aussi  :??:
Je croyais que ce n'étaient que des lés de papier peint :whistle:


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Vends matos PC - FeedbacK
n°47642124
petithomme​8
Posté le 08-11-2016 à 14:50:07  profilanswer
 

Salut les toulousains, ma première fois sur ce topic pour du lourd...
Y'a des gens qui s'y connaissent en mécanique auto, et qui sauraient changer un joint de culasse (et au passage valider le constat du garagiste) pour une Opel Agila (1.2 i 75cv Elégance - 160 000 Km au compteur) de l'an 2000 ?

Message cité 1 fois
Message édité par petithomme8 le 08-11-2016 à 15:11:58

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Mes ventes - Mes feeds
n°47642138
wildmary
You make my heart sing
Posté le 08-11-2016 à 14:51:45  profilanswer
 

Colonel MythO a écrit :


Ya des sangliers aussi  :??:
Je croyais que ce n'étaient que des lés de papier peint :whistle:


 [:meve:2]  
 
froc : je ne saurais pas te donner les références de celui que j'avais utilisé, c'était il y a bien bien longtemps.


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n°47642564
croustibat​31
Posté le 08-11-2016 à 15:23:00  profilanswer
 

petithomme8 a écrit :

Salut les toulousains, ma première fois sur ce topic pour du lourd...
Y'a des gens qui s'y connaissent en mécanique auto, et qui sauraient changer un joint de culasse (et au passage valider le constat du garagiste) pour une Opel Agila (1.2 i 75cv Elégance - 160 000 Km au compteur) de l'an 2000 ?

 

Le problème de ce genre d'opération, c'est que c'est rarement rentable.

 

Tu démontes tout => prévoir une pochette de joints complete, vidange LDR + huile moteur, et la distri si c'est une courroie (sinon tu peux prévoir de changer les guides de chaine et le tendeur). Il te faut aussi des outils spécifiques (clé dynamo étalonnée correctement).Une fois tout démonté, faut vérifier que le bloc n'est pas vrillé et que la culasse n'est pas vrillée (et est toujours étanche). Si c'est vrillé faut mettre a nu et envoyer chez l'usineur. Et c'est seulement a ce moment que tu changes le joint de culasse, parce que s'il y a un probleme de planéité tu as fait tout le boulot pour rien, ca va repéter.

 

Avec le froid qu'il fait, tu as intéret de le faire dans un endroit chauffé, et avec plein de place ...

 

Le plus simple et potentiellement le moins cher, c'est de trouver un autre bloc à la casse. ou de changer d'auto.

 

Il a fait quoi le garagiste pour dire que je JDC était HS ? Si c'est de la conso d'eau, ca arrive fréquemment que les raccords fuient / casse au niveau de la cloison pare feu, en direction du radiateur de chauffage ...

 

S'il a fait un test de compression par contre :/ (s'il a pas fait, j'ai un compressiomètre, c'est pas compliqué à utiliser)

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 08-11-2016 à 15:23:28
n°47643116
Thebizarr
Posté le 08-11-2016 à 16:03:27  profilanswer
 

Salut à tous,  
Je cherche une boite spécialisé ou une personne qui s'y connait dans le montage de pc, qui fasse les watercooling. Je me suis lancé dans un montage un peu trop ambitieux pour mes compétences , et le côté watercooling me fait un peu peur. Vous connaissez quelqu'un sur toulouse et alentour proche ?

n°47643217
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 08-11-2016 à 16:11:04  profilanswer
 

Bon je suis désolé Froc, à première vue je ne pourrais pas récupérer la décolleuse pour ce week-end, probablement à la fin du mois...

 

...tu vas donc devoir garder la notice encore quelques temps (pour être honnête j'avais zappé)

n°47643468
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 08-11-2016 à 16:29:09  profilanswer
 

Thebizarr a écrit :

Salut à tous,  
Je cherche une boite spécialisé ou une personne qui s'y connait dans le montage de pc, qui fasse les watercooling. Je me suis lancé dans un montage un peu trop ambitieux pour mes compétences , et le côté watercooling me fait un peu peur. Vous connaissez quelqu'un sur toulouse et alentour proche ?


Salut,
euh... va falloir faire un peu mieux que le simple copier-coller de ton post sur achat/vente pour espérer trouver de l'aide ici. :whistle:

 

C'est quoi le projet? [:persons pr0ject:1] Où as-tu des soucis?
Tu as été faire un tour dans la section water d'HFR pour créer un topic parlant de ton pc?

 

Merci de donner un peu plus de détail. [:fl4me:1]


Message édité par john_tgv le 08-11-2016 à 17:48:42

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P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°47643649
Thebizarr
Posté le 08-11-2016 à 16:43:19  profilanswer
 

Yop !  
Désolé je pensais d'abord prendre contact et ensuite exposer le problème mais effectivement, je peux être plus clair d'entrée !
 
Voilà le topo:  
 
J'ai acheté récemment des composants pour monter un pc avec watercooling. Par manque de temps et surtout de connaissance, je n'ai pas encore pu me lancer dans l'opération.  
 
Voici la configuration globalement:
Processeur i5-6600K
GTX 1080 EVGA SC
CM MSI KRAIT GAMING Z170
Kit DDR4 AVEXIR RAIDEN SERIES, 4 x 4 Go, 2400 Mhz
Alim SilverStone Strider Gold ST 1000 W
SSD Samsung 480go
Boitier Lian-Li PX-X900B moddé
Watercooling     CPU EKWB + GPU EKWB
Disque dur Seagate 1 To 3"5
Lecteur DVD
 
Le kit watercooling watercooling se compose de:
 
Radiateur : EK CoolStream XT 360
Reservoir : Bitspower DDC Mini Tank
CPU block : EK Supreme LTX Acetal + Nickel CSQ
GPU block : EK-FC1080 GTX - Acetal+Nickel
Embouts : Bitspower
Tube : Tygon R3603-P2 15.9/11.2mm clear
Liquid : Feser One - F1 - Cooling Fluid - UV BLUE
 
J'avoue même précipité lors de l'achat de tout ce matos, mais j'ai craqué :).  
 
Non je n'ai pas crée de topic à l'heure actuelle.  
 
Je cherche quelqu'un pour m'aider à installer/mettre en place le watercooling CPU/GPU. Premier projet de cette envergure pour ma part.  
 
Cordialement.

Message cité 1 fois
Message édité par Thebizarr le 08-11-2016 à 16:46:36
mood
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Posté le 08-11-2016 à 16:43:19  profilanswer
 

n°47643894
petithomme​8
Posté le 08-11-2016 à 17:01:36  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

 

Le problème de ce genre d'opération, c'est que c'est rarement rentable.

 

Tu démontes tout => prévoir une pochette de joints complete, vidange LDR + huile moteur, et la distri si c'est une courroie (sinon tu peux prévoir de changer les guides de chaine et le tendeur). Il te faut aussi des outils spécifiques (clé dynamo étalonnée correctement).Une fois tout démonté, faut vérifier que le bloc n'est pas vrillé et que la culasse n'est pas vrillée (et est toujours étanche). Si c'est vrillé faut mettre a nu et envoyer chez l'usineur. Et c'est seulement a ce moment que tu changes le joint de culasse, parce que s'il y a un probleme de planéité tu as fait tout le boulot pour rien, ca va repéter.

 

Avec le froid qu'il fait, tu as intéret de le faire dans un endroit chauffé, et avec plein de place ...

 

Le plus simple et potentiellement le moins cher, c'est de trouver un autre bloc à la casse. ou de changer d'auto.

 

Il a fait quoi le garagiste pour dire que je JDC était HS ? Si c'est de la conso d'eau, ca arrive fréquemment que les raccords fuient / casse au niveau de la cloison pare feu, en direction du radiateur de chauffage ...

 

S'il a fait un test de compression par contre :/ (s'il a pas fait, j'ai un compressiomètre, c'est pas compliqué à utiliser)

 

Alors, à part la partie en gras j'ai pas tout compris :D

 

Pour être plus sérieux, j'ai des connaissances très très limitées en mécanique.
Pour te faire un topo plus complet, en allant à Dax de Tlse mi septembre, on a constaté à l'arrivée que le ventilateur voiture faisait plus de bruit qu'à l'accoutumé, mais on a mis ça sur la distance parcourue.
Par contre le lendemain rebelotte sur un trajet de qq km. On regarde le LDR, et là quasi vide.
Du coup on remplit, on rentre à Tlse, et là rebelotte, soufflerie à donf', aiguille chauffe moteur plus haute qu'à l'accoutumé (genre 90°), et LDR disparu.
Du coup, on ne s'est plus trop servi de la voiture le temps de trouver un créneau pour chopper quelques infos sur le net ou avec les potes, sur les causes possibles.
Généralement ça parle de joint de culasse ou de pompe à eau (mais de mémoire on l'a déjà changer y'a 18 mois).
On a pas constaté de fuite à l'arrêt après qq minutes (avant hier). Sauf au niveau du pot d'échappement... Mais c'était pas bleu comme du LDR : du coup ça serait dû à la condensation ?
On la amenée chez un garagiste (à priori fiable, mais surchargé de taf) hier soir. Il ouvre le bouchon d'huile, voit de la mayo, et nous dit, c'est le joint de culasse, et sur ce genre de modèle je ne le fais pas, c'est pas 'fiable' comme réparation, du coup vous pouvez repartir avec votre voiture zombie...

 

Du coup, je serais intéressé par ton compressiomètre si ça peut nous aider sur le diagnostique ?


Message édité par petithomme8 le 08-11-2016 à 18:11:15

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Mes ventes - Mes feeds
n°47644344
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 08-11-2016 à 17:36:14  profilanswer
 

Thebizarr a écrit :

Yop !
Désolé je pensais d'abord prendre contact et ensuite exposer le problème mais effectivement, je peux être plus clair d'entrée !

 

Voilà le topo:

 

J'ai acheté récemment des composants pour monter un pc avec watercooling. Par manque de temps et surtout de connaissance, je n'ai pas encore pu me lancer dans l'opération.

 

...

 

Je cherche quelqu'un pour m'aider à installer/mettre en place le watercooling CPU/GPU. Premier projet de cette envergure pour ma part.

 

Cordialement.


Bien que je sois une tanche en water, je continue à te demander des précisions qui pourront accompagner ceux qui viendront t'aider (n'hésite pas à les rameuter sur ton topic water ou ici quand le problème sera posé dans son ensemble :D). Notamment pour voir ce que tu appelles un manque de connaissance...

 

Tu as déjà monté un PC sans water?
Déjà monté un water même très basique (only cpu par exemple)?

 

En gros, tu as besoin qu'un mec te monte ton pc parce que t'y piges que dalle ou t'as la volonté de faire les trucs toi-même mais tu flippes un peu et tu serais rassuré par la présence à proximité d'un homme expérimenté en milieu humide [:metaluna:2] ?

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 08-11-2016 à 18:07:43

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P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°47644451
croustibat​31
Posté le 08-11-2016 à 17:47:07  profilanswer
 

petithomme8>

 

Disons que si tu t'arretes et que tu appelles le dépanneur au moment ou le problème commence, tu as une chance de n'avoir que le JDC a changer. 2 long trajets qui se finissent bocal de LDR vide par contre, ca serait surprenant que le bloc / la culasse soient toujour plats, je pense qu'ouvrir pour vérifier est une perte de temps. Faut compter quelques heures de boulot pour ouvrir, et la voiture est immobilisée ensuite. La dernière fois ou j'ai changé celui de ma pistarde avec un pote, on a fini par changer plein d'autres trucs (injecteurs, collecteur, turbo, distri, pompe a huile, pompe a eau, boite de vitesse, échappement complet) et on y a passé 3 mois à bosser dessus tous les samedi a 2 :o

 

La mayo sur le bouchon d'huile c'est pas forcément méchant, si elle dort dehors avec les T° qu'il fait ca peut se créer.

 

Déja faut savoir par ou le LDR est parti; Cherches des traces sous le capot ( autour du radiateur, des durits, du bocal de LDR, de la cloison pare feu. Est ce que ca sent le LDR dans l'habitacle (une sorte d'odeur sucrée un peu écoeurante) ?

 

Si rien trouvé, et que vous n'avez pas remarqué que la voiture fumait bien en roulant, c'est que l'eau est partie dans l'huile. Tu peux vidanger et voir, si y'a de la flotte dans l'huile tu le verras vite, si y'en a pas tu la remet (ou tu la changes si ca fait longtemps)

 

Si tu trouves rien, on voit pour faire un test des compressions, ca peut dire beaucoup de choses, je peux te faire un topo.
Faut que je le récupère, il est chez un pote.

 

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 08-11-2016 à 17:55:48
n°47644544
Thebizarr
Posté le 08-11-2016 à 17:56:17  profilanswer
 

john_tgv a écrit :


Je continue à te demander des précisions qui pourront accompagner ceux qui viendront t'aider (n'hésite pas à les rameuter sur ton topic water ou ici quand le problème sera posé dans son ensemble :D). Notamment pour voir ce que tu appelles un manque de connaissance...
 
En gros, tu as besoin qu'un mec te monte ton pc parce que t'y piges que dalle ou t'as la volonté de faire les trucs toi-même mais tu flippes un peu et tu serais rassuré par la présence à proximité d'un homme d'expérimenté en milieu humide [:metaluna:2] ?


 
 
Hahahaha.  
En gros, j'ai déjà monté UN pc de ma vie, sans watercooling, un ventirad noctua. Donc, j'ai suivi des vidéos sur youtube comme une belle tanche que je suis.
 
J'ai besoin de quelqu'un qui m'aiderait à ne pas foutre de la flotte partout sur une configuration qui m'a couté la peau du cul ^^.  
 
C'est surtout la phase remplissage qui m'inquiète, comment la pompe va "aspirer" le liquide des tuyaux - et in fine irriguer tout le bouzin. Éventuellement réagir à une possible fuite ?
 
Donc effectivement, un capitaine chevronné, patient et débrouillard qui aiderait un p'tit matelo à prendre la mer pour la première fois ^^.  
Maintenant, si y'a un expert water dispo dans le coin qui a pas envie de coaché un apprenti parce qu'il mettra X fois moins de temps, je suis aussi preneur (contre rémunération bien entendu)!
 
Voilà en gros.


Message édité par Thebizarr le 08-11-2016 à 17:58:37
n°47644583
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 08-11-2016 à 17:59:25  profilanswer
 

J'ai le joint de culasse de mon watercooling qui fuit, ça vaut le coup de le changer sachant que je suis une bille ? :o


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[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°47644661
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 08-11-2016 à 18:06:56  profilanswer
 

JeffBlagnac a écrit :

J'ai le joint de culasse de mon watercooling qui fuit, ça vaut le coup de le changer sachant que je suis une bille ? :o


Seulement si c'est avec une décolleuse à papier-peint. [:ojap]


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P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°47644956
froc
Posté le 08-11-2016 à 18:38:55  profilanswer
 

john_tgv a écrit :


Seulement si c'est avec une décolleuse à papier-peint. [:ojap]


 
 [:implosion du tibia] magnifique recentrage :o
 

Goodkyng a écrit :

Bon je suis désolé Froc, à première vue je ne pourrais pas récupérer la décolleuse pour ce week-end, probablement à la fin du mois...
 
...tu vas donc devoir garder la notice encore quelques temps (pour être honnête j'avais zappé)


 
Merci à toi, cf le post plus haut pour la kidécolle :o
(et je me doutais bien que la notice avait été zappée ;) )
 


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FlickR - FB -  panoramiques
n°47645087
oulive
m'enfin ???
Posté le 08-11-2016 à 18:52:51  profilanswer
 

:hello:  
Bon courage pour le chantier, apparemment il n'y a pas eu de sous couche appliquée sur le mur avant : c'est la misère ...
 
J'ai eu le cas chez moi sur une tapisserie vinyle, on a fini avec 2 décolleuses plus chimique (préfax et dissoucol) on était 8 chacun avec des spatules on a mis 2 jours pour 60m² !!
 
Le résultat n'était pas parfait, du coup j'ai fait un enduit gouttelette écrasé dessus puis peinture pour faire un truc nickel
http://files.gda-peinture-orange.fr/200000040-bb681bc62c/projection%20gouttelette.jpg
 
J'ai l'appareil pour le faire si tu es tenté ;)


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 >-¤)))°>   ¤~ Fabrication d'une imprimante 3D ~¤    <°(((¤-<  
n°47645146
froc
Posté le 08-11-2016 à 18:58:32  profilanswer
 

:jap:

 

on va faire plus simple je pense ;)
Bosses dures pour gratter, mur bien mouillé.. C'est ce qu'on a fait pour une 1ère partie (équivalent à à peu près la moitié du mur gauche sur la photo).
La baraque n'étant pas à nous, on va pas y investir trop de notre temps non plus, ni nos tunes. On en avait surtout ras le Q de cette moquette  [:cerveau vomi]

 

Mais tu restes le bienvenu pour la kidécolle :o


Message édité par froc le 08-11-2016 à 18:58:42

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FlickR - FB -  panoramiques
n°47645943
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 08-11-2016 à 20:13:59  profilanswer
 

C'est bon, je récupère finalement la décolleuse demain, tu peux passer la récupérer quand ça t'arrange  :D

n°47647214
froc
Posté le 08-11-2016 à 21:58:37  profilanswer
 

[:hodjeur]  
MP répondu ;)
 
 [:hurle]  
Je maintiens la kidécolle à kivoudra: ce sera de toute façon sympa et rapide  [:touki]


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FlickR - FB -  panoramiques
n°47647348
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 08-11-2016 à 22:08:34  profilanswer
 

froc a écrit :

[:hodjeur]  
MP répondu ;)
 
 [:hurle]  
Je maintiens la kidécolle à kivoudra: ce sera de toute façon sympa et rapide  [:touki]


C'est pas à kivoudra puisque le seul reward est la bière :o


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[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°47648002
froc
Posté le 08-11-2016 à 22:58:03  profilanswer
 

tu seras bien évidemment le bienvenu également: j'ai du bon vin, de l'eau plate et gazeuse, des trucs sans sucre, de la verveine, de la tisane (pour Xat plutôt?  [:klemton]  [:klemton] ) :o


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FlickR - FB -  panoramiques
n°47648157
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 08-11-2016 à 23:12:23  profilanswer
 
n°47648188
croustibat​31
Posté le 08-11-2016 à 23:16:12  profilanswer
 

prend du coca pour xat :o

n°47648204
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 08-11-2016 à 23:17:31  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

prend du de la coca pour xat :o


 [:moundir]


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[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°47648301
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 08-11-2016 à 23:29:10  profilanswer
 

En même temps la coca ne fera pas de mal à une mouche et ça a beaucoup d'effets bénéfiques sur l'organisme (au contraire de la cocaïne).

 

Donc en prévoir pour XaT serait une bonne chose, c'est stimulant comme le café, désaltérant comme le thé (si consommé en infusion), bref c'est parfait pour se mettre en forme pour une journée de travaux  [:clooney3]

n°47648960
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 09-11-2016 à 00:47:39  profilanswer
 

wildmary a écrit :

Si tu n'as rien contre le produit chimique alors bien imbiber (j'ai fait ça avec un pulvérisateur à 5€, je l'ai peut-être encore dans un coin du garage), laisser poser un petit moment (30mn ?) et ensuite les laies viennent tout seuls !
Pour la 1ère pièce je n'en mettais pas assez, je me suis fait chier à gratter pendant des heures, pour la 2ème pièce j'ai bien détrempé le papier et ça m'a pris 10mn ensuite à arracher pour toute la pièce.

 

C'est ça.

 

Bien détremper a mort puis easy a décoller avec le chimique.

 


Pour reprendre des murs défoncés a force de gratter avant peinture, il reste la solution de coller du placo ou un papier vinyle avec un gaufrage ou sans.

n°47649146
XaTriX
Posté le 09-11-2016 à 01:08:49  profilanswer
 

Goodkyng a écrit :

En même temps la coca ne fera pas de mal à une mouche et ça a beaucoup d'effets bénéfiques sur l'organisme (au contraire de la cocaïne).
 
Donc en prévoir pour XaT serait une bonne chose, c'est stimulant comme le café, désaltérant comme le thé (si consommé en infusion), bref c'est parfait pour se mettre en forme pour une journée de travaux  [:clooney3]


Une... quoi ? [:rofl]
 
XaT


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n°47654520
froc
Posté le 09-11-2016 à 09:08:47  profilanswer
 

zeratul a écrit :


 
C'est ça.
 
Bien détremper a mort puis easy a décoller avec le chimique.
 
 
Pour reprendre des murs défoncés a force de gratter avant peinture, il reste la solution de coller du placo ou un papier vinyle avec un gaufrage ou sans.


 
ça va être un bon coup de peinture et zou :o
 
Encore une fois, nous ne sommes que locataires, on pas se prendre la tête ni investir plus que ça là-dedans :jap:
De ce qu'on a déjà fait, le plus gavant a été les traces de colle à nettoyer...
 
Mais tu es le bienvenu  [:ojap]


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FlickR - FB -  panoramiques
n°47655806
petithomme​8
Posté le 09-11-2016 à 10:22:23  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

petithomme8>

 

Disons que si tu t'arretes et que tu appelles le dépanneur au moment ou le problème commence, tu as une chance de n'avoir que le JDC a changer. 2 long trajets qui se finissent bocal de LDR vide par contre, ca serait surprenant que le bloc / la culasse soient toujour plats, je pense qu'ouvrir pour vérifier est une perte de temps. Faut compter quelques heures de boulot pour ouvrir, et la voiture est immobilisée ensuite. La dernière fois ou j'ai changé celui de ma pistarde avec un pote, on a fini par changer plein d'autres trucs (injecteurs, collecteur, turbo, distri, pompe a huile, pompe a eau, boite de vitesse, échappement complet) et on y a passé 3 mois à bosser dessus tous les samedi a 2 :o

 

La mayo sur le bouchon d'huile c'est pas forcément méchant, si elle dort dehors avec les T° qu'il fait ca peut se créer.

 

Déja faut savoir par ou le LDR est parti; Cherches des traces sous le capot ( autour du radiateur, des durits, du bocal de LDR, de la cloison pare feu. Est ce que ca sent le LDR dans l'habitacle (une sorte d'odeur sucrée un peu écoeurante) ?

 

Si rien trouvé, et que vous n'avez pas remarqué que la voiture fumait bien en roulant, c'est que l'eau est partie dans l'huile. Tu peux vidanger et voir, si y'a de la flotte dans l'huile tu le verras vite, si y'en a pas tu la remet (ou tu la changes si ca fait longtemps)

 

Si tu trouves rien, on voit pour faire un test des compressions, ca peut dire beaucoup de choses, je peux te faire un topo.
Faut que je le récupère, il est chez un pote.

 


 

Merci pour ton topo Crousti :love:

 

La voiture dort bien dehors. Et quand j'ai fait tourner le moteur 10mn pour chercher la fuite, j'ai rien trouver, ni fuite, ni traces... Mais bon, pour les traces, je sais pas vraiment quoi chercher non plus alors j'ai pu passer à côté... Un truc blanc / bleu (couleur du liquide) mais bon.
J'ai pas senti d'odeur particulière dans l'habitacle, ni constaté de fumées..

 

Du coup, je tente la vidange, je recharge de LDR, je laisse tourner le moteur en cherchant de nouveau la fuite, et en vérifiant si y'a mayo' de nouveau ou pas.
Si je trouve rien, je reviens vers toi pour tenter le test de compression ?

 

Encore merci pour les conseils. Rien ne presse, dans mon malheur, j'ai le bonheur de pas avoir de dépendance à la voiture...
Du coup, j'essaye de gérer ce bordel avant la mi-décembre.

Message cité 1 fois
Message édité par petithomme8 le 09-11-2016 à 12:09:58

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Mes ventes - Mes feeds
n°47656048
e_esprit
Posté le 09-11-2016 à 10:36:44  profilanswer
 

froc a écrit :


Ah tant qu'à y être: oui c'est bien une borne d'arcade que vous voyez sur le côté  :love:  
Si ça branche quelqu'un, y'a 2 petites baffles PC dedans: j'aimerai bien récupérer juste l'ampli pour pouvoir basculer le son sur les baffles de la borne.
Apparemment c'est pas grand chose, mais je suis plutôt un fainéant avec deux mains gauches et 10 pouces :o
 
 :hello:  :hello:  
 


J'ai pas pigé, tu veux récupérer quel ampli ?


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°47656784
froc
Posté le 09-11-2016 à 11:16:55  profilanswer
 

:D
 
J'ai collé un p'tit PC, suffisant, dans la borne (avec Jama2PC).
J'ai deux petites baffles PC branché dessus.
L'idée était de chopper le petit ampli de ces baffles poru le renvoyer vers les baffles de la borne
 
voir le point 4:
http://www.gamoover.net/tuto/ultim [...] -arcadevga
 
C'est pas toi qui a également une borne d'ailleurs?  [:klemton]


---------------
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n°47667124
e_esprit
Posté le 09-11-2016 à 23:06:20  profilanswer
 

Nope, mais on en a une au boulot :o
Mais c'est un collègue passionné qui la gère, il me semble qu'on utilise une carte pc2jamma donc y a pas ce souci d'audio/ampli, enfin de ce que j'en sais :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°47667772
croustibat​31
Posté le 10-11-2016 à 01:10:13  profilanswer
 

petithomme8 a écrit :


 
Merci pour ton topo Crousti :love:
 
La voiture dort bien dehors. Et quand j'ai fait tourner le moteur 10mn pour chercher la fuite, j'ai rien trouver, ni fuite, ni traces... Mais bon, pour les traces, je sais pas vraiment quoi chercher non plus alors j'ai pu passer à côté... Un truc blanc / bleu (couleur du liquide) mais bon.
J'ai pas senti d'odeur particulière dans l'habitacle, ni constaté de fumées..
 
Du coup, je tente la vidange, je recharge de LDR, je laisse tourner le moteur en cherchant de nouveau la fuite, et en vérifiant si y'a mayo' de nouveau ou pas.
Si je trouve rien, je reviens vers toi pour tenter le test de compression ?
 
Encore merci pour les conseils. Rien ne presse, dans mon malheur, j'ai le bonheur de pas avoir de dépendance à la voiture...
Du coup, j'essaye de gérer ce bordel avant la mi-décembre.


 
Faut quand meme que je récupere mon compressiometre :D
 
Le moteur qui tourne au ralenti peut ne pas montrer de fuite, surtout s'il reste froid, la pompe a eau tourne pas vite et tant que le moteur n'est pas a température l'eau ne circule pas vers le radiateur. Le LDR qui fuit ca fait souvent des traces blanches, faut chercher la ou il y des raccords principalement, dans le compartiment moteur. S'il y a un cache plastique au dessus du moteur hésite pas a le virer (fait des photos pour le remontage). Si la voiture fume blanc / bleu a chaud c'est effectivement mauvais signe :/
 
En gros, l'eau peut fuir hors du moteur (durit percée, collier cassé, radiateur percé, bocal de refroidissement cassé, axe de pompe a eau), dans les chambres de combustion (fumée blanc/bleu), ou dans le circuit d'huile (carter avec eau + huile). Mais pour vider un bocal uniquement en fumée, tu devrais voir un beau nuage. Si tu as pas vu de fuite, qu'il n'y a pas de grosse fumée, c'est que l'eau est partie dans le carter ou que tu as mal vu.  
 
Si ca fuyait au niveau du radiateur de chauffage, tu sentirais une odeur dans l'habitacle, pareil si c'est au niveau de la cloison pare feu. Y'a que si ca fuit par terre en roulant que tu pourrais ne pas le sentir (quand ca fuit dans l'habitacle ca s'évapore avec la chaleur et ca se sent)
 
Honnetement, si y'a pas de fuite externe, tu peux commencer a faire le tour des casses ou les petites annonces :/

n°47668395
froc
Posté le 10-11-2016 à 08:48:12  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Nope, mais on en a une au boulot :o
Mais c'est un collègue passionné qui la gère, il me semble qu'on utilise une carte pc2jamma donc y a pas ce souci d'audio/ampli, enfin de ce que j'en sais :D


 
Justement, avec la carte Pc2Jamma, si tu veux utiliser les baffles de la borne, tu dois en passer par un petit ampli ;)


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FlickR - FB -  panoramiques
n°47668785
petithomme​8
Posté le 10-11-2016 à 09:36:46  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Faut quand meme que je récupere mon compressiometre :D
 
Le moteur qui tourne au ralenti peut ne pas montrer de fuite, surtout s'il reste froid, la pompe a eau tourne pas vite et tant que le moteur n'est pas a température l'eau ne circule pas vers le radiateur. Le LDR qui fuit ca fait souvent des traces blanches, faut chercher la ou il y des raccords principalement, dans le compartiment moteur. S'il y a un cache plastique au dessus du moteur hésite pas a le virer (fait des photos pour le remontage). Si la voiture fume blanc / bleu a chaud c'est effectivement mauvais signe :/
 
En gros, l'eau peut fuir hors du moteur (durit percée, collier cassé, radiateur percé, bocal de refroidissement cassé, axe de pompe a eau), dans les chambres de combustion (fumée blanc/bleu), ou dans le circuit d'huile (carter avec eau + huile). Mais pour vider un bocal uniquement en fumée, tu devrais voir un beau nuage. Si tu as pas vu de fuite, qu'il n'y a pas de grosse fumée, c'est que l'eau est partie dans le carter ou que tu as mal vu.  
 
Si ca fuyait au niveau du radiateur de chauffage, tu sentirais une odeur dans l'habitacle, pareil si c'est au niveau de la cloison pare feu. Y'a que si ca fuit par terre en roulant que tu pourrais ne pas le sentir (quand ca fuit dans l'habitacle ca s'évapore avec la chaleur et ca se sent)
 
Honnetement, si y'a pas de fuite externe, tu peux commencer a faire le tour des casses ou les petites annonces :/


 
 
Ok.
 
Bon, de toute manière, je peux pas vidanger chez moi, et je vais le faire chez un pote qui habite à une 20aines de km, ca permettra de faire chauffer le moteur et de constater une fuite (ou pas) chez lui.
Faut espérer qu'il pleuve pas trop les week ends à venir :D
 
Te prends pas la tête pour le compressiomètre, je vais essayer de faire ça un des 2 derniers week ends de Novembre, puis je reviendrais vers toi.  
Déjà pour te tenir au jus de mes constatations, et si y'a besoin de plus, j'aurais qu'une dispo je pense, ça sera le premier week end de Décembre. Sinon ça attendra Fin Janvier.
Donc pas de pression (ohohoh) de ma part hein ;) Tu m'aides déjà pas mal comme ça.
 
Et pour ma connaissance perso, qu'est ce qui peut causer cette casse du joint de culasse ?


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Mes ventes - Mes feeds
n°47671043
croustibat​31
Posté le 10-11-2016 à 12:20:29  profilanswer
 

Par surchauffe, qui arrive par perte du LDR (fuite), non circulation (calostat coincé), mauvais entretien (LDR trop vieux qui s'est décomposé et a tout bouché - changement recommandé tous les 2 ans, comme le liquide de frein :ange: ) , ventilateur coincé ou thermocontact HS, taper dedans a froid, taper dedans avant de couper le moteur. Ou défaut de fabrication, meme si c'est plus rare. Ca pete typiquement a 120+ sur autoroute, quand le moteur a une bonne charge mais que le flux d'air n'arrive pas a compenser l'absence de circulation de fluide, ou en ville, parce qu'il n'y a pas de flux d'air suffisant.

 

Le joint de culasse est entre le bloc moteur et la culasse, donc entre deux grandes surfaces qui doivent etre parfaitement planes et qui prennent des contraintes énormes. Il est transpercé des conduits d'huile, d'eau, de chaine de distri parfois, et bien entendu des cylindres, donc il prend cher :D Sur une grosse chauffe il peut légèrement se déchirer ou la culasse / le bloc se déformer. Selon l'endroit ou il s'abime, l'eau passe dans l'huile, ou dans un cylindre, ou c'est l'huile qui passe, ou ca passe d'un cylindre a un autre.

 


Message édité par croustibat31 le 10-11-2016 à 12:21:41
n°47672891
petithomme​8
Posté le 10-11-2016 à 14:53:02  profilanswer
 

Ok ok.

 

LDR trop vieux je pense pas, sans être maniaque on a globalement fais gaffe à ces trucs de base que sont vidange & LDR.
Par contre, on ne se sert pas énormément de la voiture, elle peut rester 2 semaines sans activité, ou faire vraiment que de petits trajets, puis faire 800 à 1000km dans le week ends.

 

Allez je te tiens au courant dès que j'ai pu faire qq tests sur le bouzin.


Message édité par petithomme8 le 14-11-2016 à 09:40:29

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Mes ventes - Mes feeds
n°47694127
damtoul
Un boulot!
Posté le 13-11-2016 à 13:16:12  profilanswer
 

Hellou!
 
Problème sur une clé USB quasi neuve suite à une tentative de copie de CD d'install Windwos sur la clé avec débranchement sauvage car PC plantait/ramait.
 
- Clé Kingston DataTraveler 32Gb, pas de switch de lecture seule.
- La clé est vue par win7 mais celui-ci demande à la formater.
- Formatage win7 impossible car il voit la clé vérouillée en lecture seule.
- Passage sous DiskPart DOS => erreur sur le clean, malgré la modif attributes clear readonly.
- Modif registry WriteProtect à 0 => aucun effet.
- Tentative de formatage bas niveau avec l'utilitaire USB Kingston=>erreur au formatage.
- Même chose avec l'util HDDGURU LLF => erreur au formatage, il voit la clé en lecture seule.  
- Idem avec l'outil de maintenance win, il ne me propose pas les menu de partitioning/formatage. Et il voit la clé en RAW.
 
Bref... Je pense avoir un peu tout essayé, la clé ne me semble bousillée mais il y a quelque chose qui bloque. A priori, ça serait au niveau firmware mais pour ça il faut utiliser les softs chinois/russes... Une idée?


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Pronouns: Les/Vals/Euses
n°47695787
oulive
m'enfin ???
Posté le 13-11-2016 à 17:06:55  profilanswer
 

tu as essayé avec un linux ?
tu peux te faire un live CD avec Gparted il me semble que c'est assez puissant pour tout remettre en ordre.
http://gparted.org/
 
Tu dois avoir d'autre utilitaires plus intéressants avec UBCD
http://www.ultimatebootcd.com/download.html
Je crois que Gparted y est intégré.
 
sinon as tu essayé de formater avec d'autres formats ? ext4 Fat32 NTFS
 :hello:


---------------
 >-¤)))°>   ¤~ Fabrication d'une imprimante 3D ~¤    <°(((¤-<  
mood
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