Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
411 connectés 

 


Utilisez vous Ebay...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  603  604  605  ..  771  772  773  774  775  776
Auteur Sujet :

[Topique unik] Ebay €_€

n°27619445
Salverius
Posté le 01-09-2011 à 10:00:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,  
 
J'ai mis hier soir un truc en vente sur ebay mais je souhaiterais finalement arrêter la vente.
 
Or, j'ai déjà une enchère sur mon produit?
Ai-je la possibilité de supprimer mon annonce et si oui, comment?
 
Merci d'avance
 
Salverius

mood
Publicité
Posté le 01-09-2011 à 10:00:55  profilanswer
 

n°27619559
vannhi
Posté le 01-09-2011 à 10:16:53  profilanswer
 

Oui, tu peux annuler la vente sans aucun souci, t'annules toutes les enchères. Pour le comment, en 2s avec Google:
http://pages.ebay.fr/help/sell/end_early.html


---------------
Mon feedback
n°27619707
Salverius
Posté le 01-09-2011 à 10:29:57  profilanswer
 

Merci :jap:

n°27654624
waddle
*
Posté le 04-09-2011 à 18:15:14  profilanswer
 

salut,
 
j'ai gagné une enchère et j'avais pas vu que le vendeur avait mis 30 jours de délai.... c'est trop long.
c'est la première fois que je veux annuler une enchère que j'ai gagné, j'ai 180 évaluations sur mon profil, toutes positives 100%.
 
je risque quoi si je paye pas ? l'argent va quand même être enlevé de mon compte paypal ? (et être à -190€ ?) ou est ce que j'aurais juste un avertissement sans gravité ?

n°27658382
picodon
com2me
Posté le 05-09-2011 à 05:45:48  profilanswer
 

Essaye d'abord de t'arranger à l'amiable avec le vendeur, très peu de chances que ça fonctionne, mais on ne sait jamais...

 

Mais bon une enchère t'engage si tu la gagnes :spamafote: t'as pas trop de moyens de négociation.

 

Sinon ce sera éval négative de sa part, il va logiquement commencer par une plainte paypal si tu ne payes pas...

 

Enfin si il l'a précisé dans son annonce, c'est de ta faute si tu ne l'as pas vu... :/

 

Le délai de 30 jours c'est si grave ? Sinon tu rachètes ton objet puis tu vendras celui-là... tu limiteras tes pertes ;)

Message cité 1 fois
Message édité par picodon le 05-09-2011 à 05:46:54
n°27658387
AbdrX
Posté le 05-09-2011 à 06:10:57  profilanswer
 

waddle a écrit :

salut,
 
j'ai gagné une enchère et j'avais pas vu que le vendeur avait mis 30 jours de délai.... c'est trop long.
c'est la première fois que je veux annuler une enchère que j'ai gagné, j'ai 180 évaluations sur mon profil, toutes positives 100%.
 
je risque quoi si je paye pas ? l'argent va quand même être enlevé de mon compte paypal ? (et être à -190€ ?) ou est ce que j'aurais juste un avertissement sans gravité ?


 
30 jours pour quoi ?? envoyer le colis ou 30 jours de "voyage" du colis pour arriver chez toi ?
 
tu ne peux pas negocier avec le vendeur pour ne payer que quelques jours avant son envoi ?

n°27658471
Jeff Buckl​ey
Vivement Koh Lanta
Posté le 05-09-2011 à 07:50:07  profilanswer
 

picodon a écrit :


Sinon ce sera éval négative de sa part, il va logiquement commencer par une plainte paypal si tu ne payes pas..


 
Je croyais qu'un vendeur ne pouvais plus déposer d'évale négative ?


---------------

n°27659122
waddle
*
Posté le 05-09-2011 à 10:16:50  profilanswer
 

c'est bon j'ai vu avec lui, il a annulé la commande tout simplement. il va remettre son objet en vente, c'est cool :)

n°27665143
tyrex9
Posté le 05-09-2011 à 18:07:13  profilanswer
 

Jeff Buckley a écrit :


 
Je croyais qu'un vendeur ne pouvais plus déposer d'évale négative ?


 
exact


---------------
Ma dernière vidéo - Se chauffer l'hiver avec la carte graphique Exelcium
n°27694228
Ryan
Foupoudav
Posté le 08-09-2011 à 00:39:08  profilanswer
 

A partir de quand faut-il mettre une mauvaise évaluation à un vendeur ?

 

J'en ai foutu une à un Américain qui répondait aux mails avec 3 jours de retard, sans bonjour ni aurevoir, très moyennement sympathique. Sans parler du fait qu'il m'avait dit qu'il marquerait mon objectif "as gift" chose qu'il n'a pas faite et a également (ca m'a valu de payer la taxe douanière à la kon :/) et a passé sous silence le fait que l'objectif était rayé, et l'a envoyé 8 jours après mon payement :/

 

C'était mérité selon vous ? :o


Message édité par Ryan le 08-09-2011 à 00:41:09

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le 08-09-2011 à 00:39:08  profilanswer
 

n°27694741
Vince-100
Posté le 08-09-2011 à 07:45:01  profilanswer
 

Pour les mails: non
Pour le "gift": non
Pour les 8 jours d'envoi: non
Pour l'objectif rayé: OUI

n°27694855
P0L0
L'Authentique
Posté le 08-09-2011 à 08:28:41  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :

Pour les mails: non
Pour le "gift": non
Pour les 8 jours d'envoi: non
Pour l'objectif rayé: OUI


L'accusé est déclaré Coupable d'un des chefs d'accusation... sa sentence sera prononcée dans 1 semaine *BAM*  [:totoz:2]


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°27740160
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2011 à 10:58:49  answer
 

:hello:
 
Avant il était possible de faire une recherche par kilomètres autour d'un point, genre de 5 à 200 kms autour d'une grande ville si mes souvenirs sont bons. Mais là je ne vois pas l'option de tri, a t-elle disparu ?

n°27745685
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 12-09-2011 à 17:10:00  profilanswer
 

Dans les critères de tri, tu peux classer par distance, ça te donne la distance par rapport au lieu "où tu te trouves".
Je ne vois rien d'autre [:mrbrelle]


---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad T14 G3 + E320
n°27746805
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2011 à 18:39:25  answer
 

:jap:

n°27773119
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 14-09-2011 à 19:26:14  profilanswer
 

Bonjour, je trouve mon vendeur suspect et j'ai peur de me heurter à une arnaque. Celle du colis livré mais vide sans contrepartie de signature.
 
Il s'agit d'un smartphone d'une valeur de plus de 200€ (400€ pour être exact) en achat immédiat payé avant hier.
 
Le vendeur me dit qu'il fera la livraison "en courrier économique" (je cite ses mots).
 
---
 
Hors voila, après renseignement je constate que le "courrier économique" est en fait un colissimo simple (remise sans signature, pas de numéro de suivi). J'ai donc demandé par message sur ebay, de bien vouloir utiliser un colissimo recommandé, voir avec assurance s'il faut pour ne prendre aucun risque. Mais toujours pas de réponse.
 
Il faut savoir que le vendeur sur ebay précise: retours refusés.
J'ai toujours lu qu'on devait contrôler le colis avant de l'accepter ou le signer. Ce qui permet de le renvoyer s'il ne correspond pas.
 
Si le facteur se présente chez moi, je suis présent: j'inspecte le colis pour vérifier qu'il y a bien l'article. Si l'article ne correspond pas, puis-je le remettre au facteur ou il considère que la remise en main propre le décharge vue qu'il n'y a pas de signature ?
Dois-je ouvrir le colis d'une certaine manière pour ne pas me heurter au refus du facteur ?
Dois-je avancer des frais pour le retour direct ?
 
Comme précisé plus haut, le vendeur précise retours refusés, cela s'applique-t-il dans ce cas ? (exemple colis vide) Ou puis-je quand même le lui renvoyer en refusant le colis.
 
Dois-je accepter le colis, puis contacter le vendeur, convenir du renvoi avant ? Mais dans ce cas, comment puis-je prouver que le colis que j'ai reçu était vide ?
 
---
 
Je sais bien que je devrais ouvrir un litige, et que j'ai de grandes chances d'être remboursé mais je m'interroge sur la procédure à suivre lorsque le facteur sonnera à ma porte et qu'il me remettre un paquet sans attendre ma signature. OU PIRE, si je suis absent, les facteurs peuvent ouvrir les boites aux lettres et y placer les colis.
Je m'interroge aussi sur le fait qu'il peut prouver avec un numéro d'envoi qu'il m'a bien envoyé le colis (bien que vide mais ça personne le sait, surtout que les colissimo ne sont pas pesés). Est-ce que là je risque de perdre le litige ?
 
Le paiement est réalisé par paypal, il est couvert à 100%.
 
Merci de m'aider ! Je n'ai pas précisé les faits qui me laissent à penser que mon vendeur est suspect, ce serait rajouter beaucoup de blabla.
 
Pour illustrer mon post, je crains de me retrouver dans la même situation: http://forum.iphonesoft.fr/viewtopic.php?id=4275

Message cité 3 fois
Message édité par Tempus_Fugit le 14-09-2011 à 19:34:08
n°27773187
Vince-100
Posté le 14-09-2011 à 19:32:35  profilanswer
 

Si c'est sans signature et sans suivi le vendeur ne pourra pas prouver que tu as reçu le colis donc le litige Paypal sera automatiquement en ta faveur.
 
C'est pas le sujet mais est-ce raisonnable d'acheter un smartphone à 400€ sur ebay ?
Les arnaques étant plus que fréquentes en ce moment je me méfierais...


Message édité par Vince-100 le 14-09-2011 à 19:34:10
n°27773218
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 14-09-2011 à 19:36:07  profilanswer
 

Pourtant il a tout de même le numéro d'envoi lors de l'enregistrement de son colis non ?
 
Dans les "conseils aux vendeurs" sur le site de paypal. Ils expliquent que dans le cas d'objets inférieur à 200€, ils ne demandent pas forcémment un numéro de suivi ou une signature. Mais pour les produits de plus de 200€ oui !
Troisième onglet, Suivre ses colis: https://cms.paypal.com/fr/cgi-bin/? [...] protection
 
Sauf que... ce sont que des conseils et je n'ai nullement vue ça dans le règlement.
 
Ca reste malgré tout une preuve, quand moi je n'en ai aucune.

n°27773219
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 14-09-2011 à 19:36:09  profilanswer
 

Sur un colissimo simple , tu as obligatoirement un numéro de suivi !
 
Quand on a un doute sur un vendeur , on n'achète pas et basta , tu auras d'autres opportunités [:petrus75]


---------------
Ma cinémathèque
n°27773257
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 14-09-2011 à 19:40:19  profilanswer
 

Tempus_Fugit a écrit :

Bonjour, je trouve mon vendeur suspect et j'ai peur de me heurter à une arnaque. Celle du colis livré mais vide sans contrepartie de signature.
 
Il s'agit d'un smartphone d'une valeur de plus de 200€ (400€ pour être exact) en achat immédiat payé avant hier.


A combien l'as tu payé par rapport au prix des autres annonces ?
Quel est le profil du vendeur ?
Est ce un produit "recherché / à la mode" ?
 

Tempus_Fugit a écrit :


Le vendeur me dit qu'il fera la livraison "en courrier économique" (je cite ses mots).
 
---
 
Hors voila, après renseignement je constate que le "courrier économique" est en fait un colissimo simple (remise sans signature, pas de numéro de suivi). J'ai donc demandé par message sur ebay, de bien vouloir utiliser un colissimo recommandé, voir avec assurance s'il faut pour ne prendre aucun risque. Mais toujours pas de réponse.


  :non: tous les colissimo ont un numéro de suivi, même le moins cher.
 
 

Tempus_Fugit a écrit :


J'ai toujours lu qu'on devait contrôler le colis avant de l'accepter ou le signer. Ce qui permet de le renvoyer s'il ne correspond pas.
DE PLUS, le vendeur sur ebay précise: Retours refusés.
 
Si le facteur se présente chez moi, je suis présent: j'inspecte le colis pour vérifier qu'il y a bien l'article. Si l'article ne correspond pas, puis-je le remettre au facteur ou il considère que la remise en main propre le décharge vue qu'il n'y a pas de signature ?


Dans 99,9 % des cas, les facteurs n'acceptent pas que l'on "vérifie" les colis.
Soit on les accepte, soit on les refuse, mais ne compte pas ouvrir le colis devant le facteur... surtout si c'est un colissimo "simple" qui sera simplement déposé dans ta boite aux lettres.
 

Tempus_Fugit a écrit :


Comme précisé plus haut, le vendeur précise retours refusés, cela s'applique-t-il dans ce cas ? (exemple colis vide) Ou puis-je quand même le lui renvoyer en refusant le colis.


Si il t'a envoyé un colis vide, c'est dans le but de t'arnaquer, donc il est évident qu'il n'acceptera pas de retour. Par contre tu peux refuser le colis, mais je ne sais pas comment ça se passe, des frais resteront probablement à ta charge, renseigne toi.
 

Tempus_Fugit a écrit :


Dois-je accepter le colis, puis contacter le vendeur, convenir du renvoi avant ? Mais dans ce cas, comment puis-je prouver que le colis que j'ai reçu était vide ?
 
---
 
Je sais bien que je devrais ouvrir un litige, et que j'ai de grandes chances d'être remboursé mais je m'interroge sur la procédure à suivre lorsque le facteur sonnera à ma porte et qu'il me remettre un paquet sans attendre ma signature. OU PIRE, si je suis absent, les facteurs peuvent ouvrir les boites aux lettres et y placer les colis.
Je m'interroge aussi sur le fait qu'il peut prouver avec un numéro d'envoi qu'il m'a bien envoyé le colis (bien que vide mais ça personne le sait, surtout que les colissimo ne sont pas pesés). Est-ce que là je risque de perdre le litige ?
 
Le paiement est réalisé par paypal, il est couvert à 100%.
 
Merci de m'aider ! Je n'ai pas précisé les faits qui me laissent à penser que mon vendeur est suspect, ce serait rajouter beaucoup de blabla.


 
Justement c'est ça qui serait intéressant  :sarcastic:  
Sur quoi te bases tu pour le trouver suspect ?
Pourquoi avoir acheté si tu as des doutes ?
 
Est ce qu'il n'est pas plus simple de contacter ton vendeur pour voir si il accepte d'annuler la vente ?
 
 
Enfin pour info :  
- Tous les colissimo sont pesés (le prix en dépend)
- La garantie paypal ne marchera pas si il prouve qu'il t'a envoyé un colis (preuve de dépot colissimo), quoiqu'il ait mis à l'intérieur : téléphone, sable, brique de lait, lingot d'or, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Goodkyng le 14-09-2011 à 19:42:09
n°27773301
Vince-100
Posté le 14-09-2011 à 19:44:40  profilanswer
 

Space a écrit :

Sur un colissimo simple , tu as obligatoirement un numéro de suivi !


Je pense qu'on peut encore envoyer en éco sans signature, mais la Poste ne le dit pas trop.
En colissimo oui il y a une signature.
 

Tempus_Fugit a écrit :

Hors voila, après renseignement je constate que le "courrier économique" est en fait un colissimo simple (remise sans signature, pas de numéro de suivi).


Dans ce cas je persiste c'est bon pour toi, mais difficile d'en être sûr à l'avance.
 
Pour ton histoire de refus du colis je pense que tu ne peux pas l'ouvrir, ce serait trop simple... Si tu connais bien le facteur tu ouvres le colis, tu prends ce qu'il contient et le remplace par une brique, et tu refuses le colis.  :pt1cable:  Non je pense que c'est du tout ou rien: acceptation ou refus.
 

Space a écrit :

Quand on a un doute sur un vendeur , on n'achète pas et basta , tu auras d'autres opportunités [:petrus75]


Je ne dirais pas mieux  :ange:  
Si tenter d'économiser 150€ risque de t'en faire perdre 400 laisse tomber
 

n°27773325
Vince-100
Posté le 14-09-2011 à 19:46:37  profilanswer
 

Goodkyng a écrit :

- La garantie paypal ne marchera pas si il prouve qu'il t'a envoyé un colis (preuve de dépot colissimo), quoiqu'il ait mis à l'intérieur : téléphone, sable, brique de lait, lingot d'or, etc...


 
C'est là une des grosses failles de la fameuse "garantie Paypal" et beaucoup de monde en profite.
Et visiblement Paypal s'en fout.


Message édité par Vince-100 le 14-09-2011 à 19:47:07
n°27773386
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 14-09-2011 à 19:52:10  profilanswer
 

Tempus_Fugit a écrit :

...après renseignement je constate que le "courrier économique" est en fait un colissimo simple (remise sans signature, pas de numéro de suivi)....


Si il a envoyé sans preuve tu pourra dire que tu n'as rien reçu.

Vince-100 a écrit :


Dans ce cas je persiste c'est bon pour toi, mais difficile d'en être sûr à l'avance.


Clair, mais ça m'étonnerait beaucoup qu'un vendeur fasse encore cette erreur, surtout sur un objet de ce prix... et encore moins si il veut t'arnaquer  :whistle:  
 

Vince-100 a écrit :

Je ne dirais pas mieux  :ange:  
Si tenter d'économiser 150€ risque de t'en faire perdre 400 laisse tomber


 [:plusun]  
 
D'ailleurs je me permet de re-poser la question: "quel est le profil du vendeur ?"

n°27773463
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 14-09-2011 à 20:00:04  profilanswer
 

Sinon pour répondre aux remarques personnelles:
- smartphone 400€ ebay: Je vie sur une ile, la Guadeloupe (département d'outremer français) et il n'existe que l'achat d'occasion par internet pour ce procurer un "iPhone". En effet, l'iphone avec abonnement chez nous reviens à prendre un abonnement "spécial" iphone qui coute entre 50 et 100€ par mois + le téléphone qui coute alors entre 400 et 600€. Tandis que j'utilise plutôt un abonnement à 30€..., soit pas du tout rentable face à l'achat d'occasion. Donc globalement, par rapport à un iphone neuf dans les magasins de mon ile (800€) je fais une économie de 400€, sans avoir à augmenter mon forfait.
Le forfait: http://www.orangecaraibe.com/guade [...] index.html
L'iphone: http://www.orangecaraibe.com/mobil [...] _16go.html
J'en suis à mon 4ème iphone acheté sur ebay (un 3g pour ma compagne, un 3gs pour moi le tout il y a plus de 6 mois, aujourd'hui nous souhaitons passer à l'iphone 4, j'ai déjà reçu le mien).
 
- quand on a un doute sur un vendeur on achète pas: j'ai beaucoup communiqué avec le vendeur AVANT achat et AVANT paiement (environ 6 ou 7 échanges), je me suis assuré au maximum que la transaction se passerait au mieux. Apparemment je m'y suis mal pris !
 
- pourquoi je ne doutais pas:
Il a 2 évaluations en tant que vendeur (et 11 en tout vendeur/acheteur), d'objets hi tech dont un ordinateur d'une assez grosse valeur
Il a fait un achat récent "cohérent", une carte gevey sim. Vue qu'il vend un iphone débloqué non officiellement, ça parait crédible.
De nombreux échanges et rien d'incohérent à signaler si ce n'est son insistance à ce que je paye (car j'ai acheté, mais pas payé desuite, ce dernier vendant des iphone noir ou blanc, je voulais confirmation de sa part qu'il me livrerait un blanc).
Il se trouve en france.
Il dit fournir une facture.
Son profil est de 100%.
La transaction est protégée par paypal.
 
- pourquoi je doute:
Au final je constate que sur mon annonce il vendait 2 iphone (un noir et un blanc) puis c'est devenu 3 iphones. Je constate qu'il vend aussi aux enchères un autre iphone. Vendre 4 iphone d'un coup quand c'est la première fois dans son profil d'évaluation ça me parait un peu gros.
Retours refusés.
Insistance de sa part sur le fait qu'il enverra en "courrier économie" (si ce n'est pas colissimo simple, c'est quoi ?). Je suis actuellement en attente de sa réponse, j'ai insisté pour que ce soit fait par recommandé et avec assurance.
90% de ses évaluations reçus sont anciennes, plus de 2 ou 3ans. Mais le fait qu'il ait acheté une gevey sim récemment, me rassure un peu sur le fait que ce n'est peut être pas un compte ebay "volé".
 
J'oublie surement beaucoup de détails, mais grossomodo, je ne suis pas certain de sa bonne foi tant que je n'ai pas reçu le colis. Il est surement réglo (ou pas) ! De prime abord, avec les éléments dont je disposais il était crédible, c'est seulement après longue enquête de ma part en épluchant pendant 2 jours la transaction que je relève des points louches. Je veux simplement ne pas me retrouver dans cette situation http://forum.iphonesoft.fr/viewtopic.php?id=4275 et le coup de l'envoi sans signature pour un objet d'une telle valeur... me laisse clairement à penser que la personne cherche à m'arnaquer, puisqu'elle précise dans son message qu'elle utilise ce moyen pour éviter tout vol. Elle n'est donc pas crédule... Et moi non plus, raison pour laquelle je lui ai demandé de passer en colissimo recommandé.
Mais dans tous les cas, je veux m'assurer de bien me comporter lorsque le facteur sera là. Comment savoir si le colis est vide, le refuser, si je ne peux pas l'ouvrir par exemple ? Beaucoup d'interrogations de ce genre.
 
J'ai l'impression qu'en fin de compte je dois accepter le colis, faire ma réclamation paypal ensuite. Mais face a ses preuves (numéro d'envoi du colis) j'ai peur de pas avoir gain de cause... Pourtant je demande avec insistance que ça se fasse par recommandé (signature). Dois-je ouvrir le litige dès maintenant, pour expliquer à paypal que je demande l'envoi en recommandé ?
 

Citation :

- La garantie paypal ne marchera pas si il prouve qu'il t'a envoyé un colis (preuve de dépot colissimo), quoiqu'il ait mis à l'intérieur : téléphone, sable, brique de lait, lingot d'or, etc...


Ca me fait un peur ça. On peut donc envoyer des colis vide et ne pas risquer de se faire épingler ? Ca me parait trop énorme...  
 
Merci
 
Edit: le profil http://myworld.ebay.fr/grosteutch/?_trksid=p4340.l2559
le mien: http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISA [...] world=true
L'objet du litige: http://www.ebay.fr/itm/22085141140 [...] 1439.l2649

Message cité 1 fois
Message édité par Tempus_Fugit le 14-09-2011 à 20:23:20
n°27773532
Vince-100
Posté le 14-09-2011 à 20:06:19  profilanswer
 

Merci pour tes explications, on comprends mieux mais difficile de prendre une décision à ta place.
Personnellement j'arrêterais là et je resterais avec mon iphone 3  ;)  
 

Tempus_Fugit a écrit :


Citation :

- La garantie paypal ne marchera pas si il prouve qu'il t'a envoyé un colis (preuve de dépot colissimo), quoiqu'il ait mis à l'intérieur : téléphone, sable, brique de lait, lingot d'or, etc...


Ca me fait un peur ça. On peut donc envoyer des colis vide et ne pas risquer de se faire épingler ? Ca me parait trop énorme...  


C'est énorme et c'est pourtant bien le cas...  

n°27773556
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 14-09-2011 à 20:09:19  profilanswer
 

Sinon par rapport aux conseils de paypal, qui dit que pour les articles de plus de 200€ le vendeur doit fournir une preuve de la réception (signature) (contrairement aux objets de moins de 200€). Ce n'est pas suffisant pour que le vendeur perdre toute crédibilité ?
 
J'ai bien conscience que ça reste des conseils et j'ai du mal à trouver ça dans les CGU de paypal... https://cms.paypal.com/fr/cgi-bin/? [...] protection
 
---
 
"m'arrêter là", signifie faire opposition auprès de ma banque ?
Ouvrir un litige paypal 2 jours a peine après le paiement de l'objet ? Et pour quelle justificatif ?
 
J'ai peur que la situation dans laquelle je suis est dans tous les cas d'attendre réception du colis (envoi sous 5 jours ouvrable et transfer entre 15 et 25 jours pour la version économe de colissimo). Et de me retrouver devant le facteur (c'est pourquoi je cherche des conseils à ce niveau de la procédure):
- dois je peser à main nu et rendre le carton si je le trouve louche
- dois je l'accepter
- dois je demander au facteur de bien vouloir le ramener au bureau de poste et voir ça avec eux à leurs bureaux ?
- ai-je le droit d'ouvrir le colis devant le facteur (on m'a répondu que non pourtant lors de mes achats ldlc, materiel.net le vendeur nous impose de vérifier l'état du colis devant le facteur, sinon on est en droit de le refuser).
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Tempus_Fugit le 14-09-2011 à 20:14:52
n°27773698
bismarkia
Posté le 14-09-2011 à 20:24:56  profilanswer
 

slt je trouve pas de topic paypal mais bon comme j'achete tous sur ebay avec paypal en general !
 
j'ai une question :
 
si je veux acheter un truc à 30€ sur ebay, et que ma CB est enreg et mon paypal verifié, il n'y a pas de soucis ? (tant qu'il y a de l'argent dispo sur la cb biensur) ?
car je vois que j'ai 2€ sur le solde du compte paypal et je me demandais si ça n'allait pas me bloqué en voyant que je n'avais que 2€  :heink:  :heink:  
 
dsl pour cette question.... technique...

n°27773718
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 14-09-2011 à 20:26:59  profilanswer
 

bismarkia a écrit :

slt je trouve pas de topic paypal mais bon comme j'achete tous sur ebay avec paypal en general !
 
j'ai une question :
 
si je veux acheter un truc à 30€ sur ebay, et que ma CB est enreg et mon paypal verifié, il n'y a pas de soucis ? (tant qu'il y a de l'argent dispo sur la cb biensur) ?
car je vois que j'ai 2€ sur le solde du compte paypal et je me demandais si ça n'allait pas me bloqué en voyant que je n'avais que 2€  :heink:  :heink:  
 
dsl pour cette question.... technique...


Les 2€ correspondent "je pense", à tes frais pour la "verification" de ton compte paypal (enfin ta carte). Ils te débitent une petite somme, qu'ils te créditent ensuite. Ca a été mon cas récemment.
 
Ca ne pose aucun problème, lors de ton paiement, paypal prendra en priorité les 2€ et complétera le reste en prélevant sur ta carte bancaire. Le tout de manière transparente en un seul paiement.
 
Aucun soucis à te faire !


Message édité par Tempus_Fugit le 14-09-2011 à 20:27:37
n°27773804
bismarkia
Posté le 14-09-2011 à 20:36:46  profilanswer
 

ok merci beaucoup  :jap:  :jap:

n°27774249
Vince-100
Posté le 14-09-2011 à 21:18:10  profilanswer
 

Tempus_Fugit a écrit :

Sinon par rapport aux conseils de paypal, qui dit que pour les articles de plus de 200€ le vendeur doit fournir une preuve de la réception (signature) (contrairement aux objets de moins de 200€). Ce n'est pas suffisant pour que le vendeur perdre toute crédibilité ?
 
J'ai bien conscience que ça reste des conseils et j'ai du mal à trouver ça dans les CGU de paypal... https://cms.paypal.com/fr/cgi-bin/? [...] protection
 
---
 
"m'arrêter là", signifie faire opposition auprès de ma banque ?
Ouvrir un litige paypal 2 jours a peine après le paiement de l'objet ? Et pour quelle justificatif ?
 
J'ai peur que la situation dans laquelle je suis est dans tous les cas d'attendre réception du colis (envoi sous 5 jours ouvrable et transfer entre 15 et 25 jours pour la version économe de colissimo). Et de me retrouver devant le facteur (c'est pourquoi je cherche des conseils à ce niveau de la procédure):
- dois je peser à main nu et rendre le carton si je le trouve louche
- dois je l'accepter
- dois je demander au facteur de bien vouloir le ramener au bureau de poste et voir ça avec eux à leurs bureaux ?
- ai-je le droit d'ouvrir le colis devant le facteur (on m'a répondu que non pourtant lors de mes achats ldlc, materiel.net le vendeur nous impose de vérifier l'état du colis devant le facteur, sinon on est en droit de le refuser).
 
Merci


 
Ah oui j'avais pas compris que tu avais déjà payé...  
 
Dans ce cas effectivement je vois pas  :??:  
Eventuellement des solutions un peu "limites": si tu connais ton facteur tu lui expliques le cas et tu l'ouvre discrètement avec lui, si c'est pas bon tu refuses -> retour à l'expéditeur. Je sais pas comment paypal va gérer ça.
Ou tu filmes l'arrivée et l'ouverture du colis, s'il est vide tu déposes une vraie plainte au commissariat avec cette "preuve"... pas sûr que ça passe  :D  
 
Tu peux tenter de contacter Paypal par téléphone pour leur demander, mais j'ai eu affaire à eux et c'est des robots, impossible de les faire sortir de leur réponses standardisées, ils ne veulent rien savoir.
 
Pour en revenir à ton premier message le fait que le colis soit remis contre signature ne te protège en rien si le vendeur veut t'arnaquer. C'est plus une garantie sur le transport.
 
 
 

n°27778171
tyrex9
Posté le 15-09-2011 à 11:25:38  profilanswer
 

Space a écrit :

Sur un colissimo simple , tu as obligatoirement un numéro de suivi !
 
Quand on a un doute sur un vendeur , on n'achète pas et basta , tu auras d'autres opportunités [:petrus75]


exact , ya un numero de suivi , que ton vendeur peux t'envoyer pour le suivre ,  
ensuite oui le colis est assuré , un peu moins que le colis recommander , mais il l'est assez , faut choisir le  taux  r1 r2 ou r3
 
ensuite t'es pas obligé de l'ouvrir devant le facteur , ca sert meme a rien
 
tu pourras ouvrir une reclam a paypal , que t'est pas content t'auras a prendre en charge les frais de retour


---------------
Ma dernière vidéo - Se chauffer l'hiver avec la carte graphique Exelcium
n°27778380
tyrex9
Posté le 15-09-2011 à 11:39:13  profilanswer
 

personnellement , je trouve que ca sert a rien d'envoyer les colis , en recommander
simple le colis simple le moins cher ta le suivi , tu peux suivre l'etat du colis sur le site de laposte , et je vois pas trop comment prouvé a paypal que ta recu ton petit feuillet signé par le receveur vu qu'on peux pas attacher de piece jointe , en montrant le scan (pour les recommandés)
ceux que eux voyent (paypal) c'est le suivi du colis point qui soit recommandé ou pas il s'en fiche , ca engraisse plus laposte c'est tout
 
 
car deja et d'une ya le suivi c'est ce qu'a besoin paypal pour voir si le colis est parti
et en second il demande une assurance dessus elle y est aussi , r1 r2 r3 (ca leur permet de les soulagé en cas de non envoi ou de deterioration de la poste voir envoyé mais jamais recu)
sauf que c'st un peu moins indemnisé , mais en general , il n'arrive jamais rien au colis , surtout a ceux dont le r2 voir au r3 sont coché , la la surveillance des colis doit etre plus poussé
je rappel que pour ceux qui veulent payé encore moins cher , enfin c'est presque rien comme ristourne mais il existe le
 https://www.colissimo.fr/affranchissementenligne


---------------
Ma dernière vidéo - Se chauffer l'hiver avec la carte graphique Exelcium
n°27778670
Salverius
Posté le 15-09-2011 à 12:01:42  profilanswer
 

Tiens, petit retour d'expérience sur la garantie Paypal

 

Vente de cartes (Magic) à un Italien. (me méfiant des italiens, car je sais qu'on a pas mal de soucis avec la Poste chez eux: prise de photos détaillées du processus d'emballage des cartes et envoie en suivi)
Paiement de ce dernier par Paypal
Accusé réception de ce dernier de la réception des cartes et ouverture de litige car "objet non conforme" (L'acheteur annonce que les cartes sont en mauvais état alors que les cartes étaient neuves)

 

Sans autre forme de procès, Paypal demande que le litige soit clos par un retour à l'expéditeur (malgré les photos prouvant que les cartes étaient en bon état)
Ce dernier renvoi bien un courrier suivi mais: vide!

 

Paypal statue en faveur de l'acheteur...

 

Après dépôt de plainte en gendarmerie (pour 30€, c'est quand même dommage d'en arriver la), Paypal a accepter de revenir sur sa décision et a statué en ma faveur

 

Salverius

Message cité 2 fois
Message édité par Salverius le 15-09-2011 à 12:02:38
n°27782190
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 15-09-2011 à 17:08:20  profilanswer
 

tyrex9 a écrit :


exact , ya un numero de suivi , que ton vendeur peux t'envoyer pour le suivre ,  
ensuite oui le colis est assuré , un peu moins que le colis recommander , mais il l'est assez , faut choisir le  taux  r1 r2 ou r3
 
ensuite t'es pas obligé de l'ouvrir devant le facteur , ca sert meme a rien
 
tu pourras ouvrir une reclam a paypal , que t'est pas content t'auras a prendre en charge les frais de retour


R1/2/3... c'est le taux de recommandation (= dédommagement en cas de perte/détérioration), donc à partir du moment où on prend au minimum R1, le colis est recommandé ;)
Après le Colissimo simple est également assuré dans les 25€/kg, je crois, donc les 1ers taux de recommandation sont inutiles pour un paquet lourd.


---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad T14 G3 + E320
n°27782224
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 15-09-2011 à 17:11:09  profilanswer
 

Salverius a écrit :

Tiens, petit retour d'expérience sur la garantie Paypal

 

Vente de cartes (Magic) à un Italien. (me méfiant des italiens, car je sais qu'on a pas mal de soucis avec la Poste chez eux: prise de photos détaillées du processus d'emballage des cartes et envoie en suivi)
Paiement de ce dernier par Paypal
Accusé réception de ce dernier de la réception des cartes et ouverture de litige car "objet non conforme" (L'acheteur annonce que les cartes sont en mauvais état alors que les cartes étaient neuves)

 

Sans autre forme de procès, Paypal demande que le litige soit clos par un retour à l'expéditeur (malgré les photos prouvant que les cartes étaient en bon état)
Ce dernier renvoi bien un courrier suivi mais: vide!

 

Paypal statue en faveur de l'acheteur...

 

Après dépôt de plainte en gendarmerie (pour 30€, c'est quand même dommage d'en arriver la), Paypal a accepter de revenir sur sa décision et a statué en ma faveur

 

Salverius


A ta place je ferais une page web expliquant cette histoire en anglais, avec le nom de l'italien en titre de la page. Quand un de ses futurs employeurs googlera son nom, il verra que c'est un voleur.


Message édité par the veggie boy le 15-09-2011 à 17:11:17

---------------
blacklist
n°27788327
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 16-09-2011 à 00:38:28  profilanswer
 

Encore faut-il que ce ne soit pas un nom trop répandu, sinon la page ne sera pas en tête des résultats de recherche, mais c'est une bonne idée :d


---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad T14 G3 + E320
n°27790922
grande dam​e
Posté le 16-09-2011 à 12:21:44  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai mis en vente un objet. Finalement la transaction n'a pas eu lieu. Est-ce que ebay va quand meme me reclamer une commission? Qu'est ce qui leur prouve que je n'ai en effet pas vendu mon objet?  
merci.
 
:o

n°27791043
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 16-09-2011 à 12:35:38  profilanswer
 

grande dame a écrit :

Hello,
 
J'ai mis en vente un objet. Finalement la transaction n'a pas eu lieu. Est-ce que ebay va quand meme me reclamer une commission? Qu'est ce qui leur prouve que je n'ai en effet pas vendu mon objet?  
merci.
 
:o


si tu veux avoir un avoir sur les frais de commission, il faut ouvrir un litige pour que les deux parties reconnaissent que la transaction est annulée
 
ça m'est arrivé récemment avec un acheteur qui ne voulait plus acheter l'objet finalement

n°27791252
foul
Amiga forever...
Posté le 16-09-2011 à 12:58:21  profilanswer
 

pas de vente, pas de frais sur la vente..:) juste ceux de mise en vente...

Message cité 1 fois
Message édité par foul le 16-09-2011 à 12:59:04

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°27791507
grande dam​e
Posté le 16-09-2011 à 13:25:45  profilanswer
 

-id- a écrit :


si tu veux avoir un avoir sur les frais de commission, il faut ouvrir un litige pour que les deux parties reconnaissent que la transaction est annulée
 
ça m'est arrivé récemment avec un acheteur qui ne voulait plus acheter l'objet finalement


 

foul a écrit :

pas de vente, pas de frais sur la vente..:) juste ceux de mise en vente...


Yes, merci.
 
Cependant selon le premier message, je dois donc ouvrir un litige sinon ebay va me ponctionner des frais (pensant que la vente a eu lieu).
 
Le deuxieme message sous-entend peut-etre que non  :sweat:

n°27792454
el_fennec1
Posté le 16-09-2011 à 14:32:57  profilanswer
 

grande dame a écrit :


Yes, merci.
 
Cependant selon le premier message, je dois donc ouvrir un litige sinon ebay va me ponctionner des frais (pensant que la vente a eu lieu).
 
Le deuxieme message sous-entend peut-etre que non  :sweat:


 
Ouvre un litige pour récupérer les frais ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  603  604  605  ..  771  772  773  774  775  776

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Brian Jonestown Massacre - Dig! - Dandy Warhols[Topik Unik] Breizh - Apprendre le Breton
Colis perdu sur ebay[Topic Unik] A la recherche d'un travail !
Qu'achetez vous sur ebay[Topic Unik] Entourage (HBO)
Questions ebay[Topic Unik] Les villes canadiennes hors Quebec : Toronto and co
[Topik Unik]un Front anti Steevy (declare d'utilite public?)Probleme ebay, un peu d'aide ?
Plus de sujets relatifs à : [Topique unik] Ebay €_€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR