Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2505 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[Topic Unique] EDF

n°37778254
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 10-04-2014 à 19:25:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il m'a expliqué que 3 mois avant la fin des 2 ans ils me proposeront un devis pour leur tarif à eux ou bien revenir au tarif de l'état.


---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
mood
Publicité
Posté le 10-04-2014 à 19:25:24  profilanswer
 

n°37778702
Tristou
This is where the fun begins
Posté le 10-04-2014 à 20:12:16  profilanswer
 

Bah en gros ça veut dire retourner chez EDF parce qu'ils ne font pas le tarif réglementé pour l'élec :o


---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°37779589
jujupiaf
Posté le 10-04-2014 à 21:33:30  profilanswer
 

J'ai rien compris, vaut mieux avoir Edf + Gdf que les 2 chez Gdf?

n°37779977
Darkinou
Etre cinglé est une qualité.
Posté le 10-04-2014 à 22:08:22  profilanswer
 

Tristou a écrit :


 
Ils veulent que tu ais le gaz et l'élec chez eux :o
Par contre tarif bloqué oui, pendant deux ans ils n'augmentent pas les prix (mais après ?). Quant à revenir au tarif réglementé, c'est faux, il n'y a qu'EDF qui a un tarif réglementé (de la même manière que le gaz chez GDF est à tarif réglementé). L'électricité chez eux, c'est au tarif de marché.


 
Le fait de revenir au TR c'est une mention légale, c'est pour dire que t'es pas bloqué chez eux depuis la loi NOME en fait.
Le tarif de marché GDF faut comparer à ce que t'as déjà, les prix sont bloqués sur deux ans (donc t'aura pas la hausse de 5% prévue en Août).
 
A l'échéance le tarif est revu selon le marché, tu as un avenant environ un mois avant la reconduction. Sachant qu'a l'heure actuelle la position de l’électricité chez GDF tourne entre un tarif égal au TR ou moins cher d'1%. Enfin ça peut changer tous les mois donc la posture commerciale pourra être plus agressive d'ici là. Après t'es pas bloqué, il n'y a pas d'engagement.
 
Si tu veux pas t’embêter, reste chez EDF, ça t'évitera facture de résiliation / mise en service (de plus c'est basé sur une estimation).
 

n°37787643
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 11-04-2014 à 15:32:31  profilanswer
 

Darkinou a écrit :

Si tu veux pas t’embêter, reste chez EDF, ça t'évitera facture de résiliation / mise en service (de plus c'est basé sur une estimation).


D'accord pour le reste mais pourquoi ça serait estimé si tu donnes tes chiffres ? [:transparency]


---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°37795894
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 12-04-2014 à 17:44:35  profilanswer
 

Darkinou a écrit :


 
Si tu veux pas t’embêter, reste chez EDF, ça t'évitera facture de résiliation / mise en service (de plus c'est basé sur une estimation).
 


 
Aucune raison de revenir chez EDF une fois que je suis passé chez GDF, ils me proposent de passer au tarif réglementé quand je le souhaite, donc au tarif d'EDF.
 
Alors, aucun inconvénient ?


---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
n°37797335
Darkinou
Etre cinglé est une qualité.
Posté le 12-04-2014 à 20:56:27  profilanswer
 

Sharen Morgan a écrit :


D'accord pour le reste mais pourquoi ça serait estimé si tu donnes tes chiffres ? [:transparency]


 
Je sais pas comment ça marche chez EDF, mais chez GDF en général la souscription suite changement de fournisseur se fait sur une estimation (bon après la majorité des gens n'y connaissent pas grand chose donc c'est normal)
Mais sachant que le délai pour la prise en compte de la proposition signée est sous 1 mois, faut que le client appelle au bon moment et ça c'est encore plus rare.  
 
Attention pizoo quand on dit passer au tarif réglementé quand tu le souhaites ça veut dire retourner chez EDF obligatoirement (vu que c'est le seul fournisseur a pouvoir le faire en électricité).
Mais si le tarif est intéressant, il n'y a pas d’inconvénient notable à part ce que j'avais indiqué dans mon post précédent !

n°37831641
clements42
Posté le 15-04-2014 à 20:55:17  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai reçu une régularisation de la part d'EDF de 600€ pour l'année qui vient de s'écouler.  
Après de multiples appels/réflexions, j'en ai déduit que j'ai bel et bien consommé ce qu'on me fait payer... soit ! Et mon compteur ne déconne pas.
J'aimerais savoir comment j'ai pu consommer autant.
 
La répartition est la suivante :  
mars -> août = 2448 kwh
septembre -> mars = 4853 kwh
 
Situation :
immeuble de 2013 neuf - BBC.
logement de 45m² avec une grande pièce à vivre + chambre + toilettes + sdb.
chauffage + ballon électriques (3*1500W pour les chauffages)
cuisson au gaz
machine à laver/frigo
 
cet hiver, de novembre à février inclus, je me suis chauffé avec 1 seul des 3 radiateurs que j'ai (à puissance maxi). les 2 autres étaient OFF. Il ne faisait pas froid dans l'appart ce qui confirme la bonne isolation de l'appartement.
 
d'après toutes les moyennes recensées, une consommation de près de 5000 kwh sur les 6 mois hivernaux correspond à la consommation d'un appart d'environ 90/100m².
 
comment expliquer un tel chiffre sachant que je ne suis absolument pas gaspilleur au quotidien : quand je sors d'une pièce j'éteins la lampe, la TV ne reste pas allumé quand je suis au boulot, etc ! pour info, je suis passé d'une mensualité de 54€ à 98€ pour l'échéancier à venir...
 
une installation électrique mal réalisée peut-elle être à la source de gaspillage énergétiques ? Dans ce cas, comment expliquer que la consommation estivale est "normale" ?
 
Merci à vous !
 
edit : abonnement 6 KVA

Message cité 2 fois
Message édité par clements42 le 15-04-2014 à 21:23:30
n°37832215
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 15-04-2014 à 21:51:30  profilanswer
 

C'est quoi comme radiateur ?
S'il était allumé tout le temps, ça consomme quand même pas mal :/

n°37832260
zavier92
L'interface chaise / clavier!
Posté le 15-04-2014 à 21:56:21  profilanswer
 

clements42 a écrit :

Bonjour,
J'ai reçu une régularisation de la part d'EDF de 600€ pour l'année qui vient de s'écouler.  
Après de multiples appels/réflexions, j'en ai déduit que j'ai bel et bien consommé ce qu'on me fait payer... soit ! Et mon compteur ne déconne pas.
J'aimerais savoir comment j'ai pu consommer autant.
 
La répartition est la suivante :  
mars -> août = 2448 kwh
septembre -> mars = 4853 kwh
 
Situation :
immeuble de 2013 neuf - BBC.
logement de 45m² avec une grande pièce à vivre + chambre + toilettes + sdb.
chauffage + ballon électriques (3*1500W pour les chauffages)
cuisson au gaz
machine à laver/frigo
 
cet hiver, de novembre à février inclus, je me suis chauffé avec 1 seul des 3 radiateurs que j'ai (à puissance maxi). les 2 autres étaient OFF. Il ne faisait pas froid dans l'appart ce qui confirme la bonne isolation de l'appartement.
 
d'après toutes les moyennes recensées, une consommation de près de 5000 kwh sur les 6 mois hivernaux correspond à la consommation d'un appart d'environ 90/100m².
 
comment expliquer un tel chiffre sachant que je ne suis absolument pas gaspilleur au quotidien : quand je sors d'une pièce j'éteins la lampe, la TV ne reste pas allumé quand je suis au boulot, etc ! pour info, je suis passé d'une mensualité de 54€ à 98€ pour l'échéancier à venir...
 
une installation électrique mal réalisée peut-elle être à la source de gaspillage énergétiques ? Dans ce cas, comment expliquer que la consommation estivale est "normale" ?
 
Merci à vous !
 
edit : abonnement 6 KVA


 
Ta consommation me semble très élevée.
J'ai un logement similaire au tient à savoir:
 
Appart dans imeuble de 2013 (pas BBC par contre)
47m carré, grande pièce à vivre (1 convecteur radian) + chambre (1 convecteur simple) + salle de bain (1 seche serviettes) + WC
 
Chez moi tout est electrique, cuisine avec table à induction et four, frigo américain.
Lave linge + seche linge 2 fois par semaine.
J'ai un PC allumé assez souvent, une TV qui est allumé 10 à 12h par jours.
Entre octobre et avril, nous avons consommé un peu plus de 2500kWh en cumulant HP + HC.
A savoir que notre balon d'eau chaude ne fonctionne que la nuit.
Comment est réglé le tient? Abonnement HP + HC?


Message édité par zavier92 le 15-04-2014 à 21:57:21
mood
Publicité
Posté le 15-04-2014 à 21:56:21  profilanswer
 

n°37832473
clements42
Posté le 15-04-2014 à 22:18:41  profilanswer
 

le radiateur qui a tourné à fond fait 1500W et ressemble exactement à celui-ci sauf qu'il fait "9 bandes de large" : http://cademenage.promo.leroymerli [...] 091470.jpg je ne connais pas son type (radiant, etc.)
 
j'ai oublié de préciser que j'ai aussi un sèche serviette... qui n'est jamais allumé :o
 
je n'ai pas l'option HP/HC sur mon contrat. D'ailleurs EDF ne me l'a jamais proposé, sinon je ne vois pas pourquoi je l'aurais refusé... je ne sais pas si mon ballon ne fonctionne que la nuit... mais vu que je n'ai pas l'option HP HC, bah on s'en fiche je suppose.
 
ne puis-je pas me retourner vers EDF en affirmant qu'ils n'ont pas rempli leur obligation d'information ? ils savaient pas que j'étais en tout électrique et ne m'ont pas proposé cette option HP HC.

Message cité 2 fois
Message édité par clements42 le 15-04-2014 à 22:26:54
n°37832481
clements42
Posté le 15-04-2014 à 22:19:08  profilanswer
 

zavier92: quelle est ta conso sur les 6 mois précédents ?

n°37833812
bengal-tig​er
PSN : Lorenzo51000
Posté le 16-04-2014 à 01:49:59  profilanswer
 

clements42 a écrit :

La répartition est la suivante :
mars -> août = 2448 kwh
septembre -> mars = 4853 kwh


Ta conso mars-aout c'est ma conso septembre-février.
Pour mars-aout je fais environ 1500 kwh
(appart de 42 m² tout électrique, exposition sud)

 

Il semblerait que tu chauffes trop non ?
Combien de degrés l'hiver dans ton appart' ?
(dans mon cas : 18° la nuit et quand je ne suis pas chez moi, 20-21° le reste du temps)

Message cité 1 fois
Message édité par bengal-tiger le 16-04-2014 à 01:53:35
n°37834299
zavier92
L'interface chaise / clavier!
Posté le 16-04-2014 à 08:41:07  profilanswer
 

clements42 a écrit :

le radiateur qui a tourné à fond fait 1500W et ressemble exactement à celui-ci sauf qu'il fait "9 bandes de large" : http://cademenage.promo.leroymerli [...] 091470.jpg je ne connais pas son type (radiant, etc.)
 
j'ai oublié de préciser que j'ai aussi un sèche serviette... qui n'est jamais allumé :o
 
je n'ai pas l'option HP/HC sur mon contrat. D'ailleurs EDF ne me l'a jamais proposé, sinon je ne vois pas pourquoi je l'aurais refusé... je ne sais pas si mon ballon ne fonctionne que la nuit... mais vu que je n'ai pas l'option HP HC, bah on s'en fiche je suppose.
 
ne puis-je pas me retourner vers EDF en affirmant qu'ils n'ont pas rempli leur obligation d'information ? ils savaient pas que j'étais en tout électrique et ne m'ont pas proposé cette option HP HC.


 
Mon convecteur radian ressemble à ca : http://www.radiateur-electrique.or [...] onnant.jpg
Si tu n'a pas d'option HP/HC, cela signifie que ton ballon d'eau chaude fonctionne H24  :ouch:  
De plus, un convecteur 1500W qui à fonctionné à fond? Tu habites où? L'hiver a été doux et mes convecteurs ont peu chauffé je trouve.
Effectivement la température de ton logement peu changer la donne.
Moi je vise 20.5°C en hiver le soir, la nuit, 18 à 19°C surtout dans la chambre.
 

clements42 a écrit :

zavier92: quelle est ta conso sur les 6 mois précédents ?


 
Je ne pourrais te dire, je suis arrivé dans l'appart en octobre.

n°37834427
guimo33
Random guy
Posté le 16-04-2014 à 09:01:37  profilanswer
 

clements42 a écrit :

le radiateur qui a tourné à fond fait 1500W et ressemble exactement à celui-ci sauf qu'il fait "9 bandes de large" : http://cademenage.promo.leroymerli [...] 091470.jpg je ne connais pas son type (radiant, etc.)
 
j'ai oublié de préciser que j'ai aussi un sèche serviette... qui n'est jamais allumé :o
 
je n'ai pas l'option HP/HC sur mon contrat. D'ailleurs EDF ne me l'a jamais proposé, sinon je ne vois pas pourquoi je l'aurais refusé... je ne sais pas si mon ballon ne fonctionne que la nuit... mais vu que je n'ai pas l'option HP HC, bah on s'en fiche je suppose.
 
ne puis-je pas me retourner vers EDF en affirmant qu'ils n'ont pas rempli leur obligation d'information ? ils savaient pas que j'étais en tout électrique et ne m'ont pas proposé cette option HP HC.


Tu peux toujours les appeler. Un tout elec, ils auraient du te proposer l'HC.
 

n°37834561
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 16-04-2014 à 09:16:59  profilanswer
 

Avant de passer chez le notaire, t'appelles EDF pour leur donner le relevé de compteur et leur dire que tu veux résilier ton contrat.

n°37835114
clements42
Posté le 16-04-2014 à 10:00:10  profilanswer
 

bengal-tiger a écrit :


Ta conso mars-aout c'est ma conso septembre-février.
Pour mars-aout je fais environ 1500 kwh
(appart de 42 m² tout électrique, exposition sud)
 
Il semblerait que tu chauffes trop non ?
Combien de degrés l'hiver dans ton appart' ?
(dans mon cas : 18° la nuit et quand je ne suis pas chez moi, 20-21° le reste du temps)


 
bah écoute, ma chambre n'a pas été chauffée du tout (il devait y faire moins de 20 clairement), et la pièce principale qui fait 28m² l'a été avec un seul radiateur... je ne peux pas donner une température, mais on était clairement pas à 24 quoi.
 

zavier92 a écrit :


 
Mon convecteur radian ressemble à ca : http://www.radiateur-electrique.or [...] onnant.jpg
Si tu n'a pas d'option HP/HC, cela signifie que ton ballon d'eau chaude fonctionne H24  :ouch:  
De plus, un convecteur 1500W qui à fonctionné à fond? Tu habites où? L'hiver a été doux et mes convecteurs ont peu chauffé je trouve.
Effectivement la température de ton logement peu changer la donne.
Moi je vise 20.5°C en hiver le soir, la nuit, 18 à 19°C surtout dans la chambre.
 
 
 
Je ne pourrais te dire, je suis arrivé dans l'appart en octobre.


Oui, le radiateur de 1500W a fonctionné à fond. Il fallait bien que je me chauffe quand même, après peut-être qu'ils aurait été plus adapté d'en mettre 2 à puissance moyenne, je ne sais pas... Je suis à Lyon.
 

guimo33 a écrit :


Tu peux toujours les appeler. Un tout elec, ils auraient du te proposer l'HC.
 


 :jap: Encore que, ce n'est pas à cause de ça que ma conso sur les mois d'hiver est faramineuse.

n°37835624
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 16-04-2014 à 10:34:31  profilanswer
 

clements42 a écrit :

Oui, le radiateur de 1500W a fonctionné à fond. Il fallait bien que je me chauffe quand même, après peut-être qu'ils aurait été plus adapté d'en mettre 2 à puissance moyenne, je ne sais pas...


Il me semble bien que 2 à puissance moyenne consomment moins qu'un seul à fond.

clements42 a écrit :


 :jap: Encore que, ce n'est pas à cause de ça que ma conso sur les mois d'hiver est faramineuse.


Bah ça peut jouer avec ton ballon d'eau chaude. Le compteur hp/hc l’empêche de fonctionner h24, actuellement dès que ton eau passe en dessous d'une certaine température ou que tu t'en sers il se relance.  
 
Avec un compteur hp/hc (et bien sur un branchement adéquat de ton ballon sur le contacteur hc) ton ballon ne chauffe que la nuit, donc il ne va pas se remettre en marche dès que tu as pris ta douche, puis après ta vaisselle, puis quand tu as voulu passer la serpillère avec de l'eau chaude etc...


---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°37835936
tiboc59
Posté le 16-04-2014 à 10:52:44  profilanswer
 

Bonjour a tous,

 

Je viens de recevoir la régularisation EDF et je voulais comparer avec vous.

 

Appart de 65m2
Frigo
Plaque induction
Lave linge 1 fois/jour
Ordi portable 12h par jour
TV  8h par jour
Box

 

Quelle est votre consommation sur les 6 mois?


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°37842638
Darkinou
Etre cinglé est une qualité.
Posté le 16-04-2014 à 18:28:48  profilanswer
 

Sharen Morgan a écrit :


Il me semble bien que 2 à puissance moyenne consomment moins qu'un seul à fond.


 

Sharen Morgan a écrit :


Bah ça peut jouer avec ton ballon d'eau chaude. Le compteur hp/hc l’empêche de fonctionner h24, actuellement dès que ton eau passe en dessous d'une certaine température ou que tu t'en sers il se relance.  
 
Avec un compteur hp/hc (et bien sur un branchement adéquat de ton ballon sur le contacteur hc) ton ballon ne chauffe que la nuit, donc il ne va pas se remettre en marche dès que tu as pris ta douche, puis après ta vaisselle, puis quand tu as voulu passer la serpillère avec de l'eau chaude etc...


 
+1 pour le ballon, sans HP/HC il se déclenche direct, donc la consommation s'envole bien plus facilement. Pour moi c'est la seule cause vu ta description. Une installation mal réalisée ne te fera pas nécessairement plus consommer (de toute façon en toute logique elle ne passerai pas le consuel).

n°37843730
clements42
Posté le 16-04-2014 à 20:25:58  profilanswer
 

d'accord, mais l'été on prend plus de douches, pourtant ma conso est normale sur cette période... c'est vraiment en hiver que ça s'envole.
j'ai appelé EDF, leur ai reproché de ne pas m'avoir proposé l'option HP HC. je vais y passer et ils m'offent l'intervention du technicien (56€).
 
merci à vous.

n°37847165
Tristou
This is where the fun begins
Posté le 17-04-2014 à 00:30:40  profilanswer
 

tiboc59 a écrit :

Bonjour a tous,  
 
Je viens de recevoir la régularisation EDF et je voulais comparer avec vous.
 
Appart de 65m2
Frigo
Plaque induction
Lave linge 1 fois/jour
Ordi portable 12h par jour
TV  8h par jour
Box
 
Quelle est votre consommation sur les 6 mois?


 
T'es mensualisé ou bien c'est une régul semestrielle ?


---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°37847278
vipere_70
Posté le 17-04-2014 à 01:10:49  profilanswer
 

Darkinou a écrit :


 
+1 pour le ballon, sans HP/HC il se déclenche direct, donc la consommation s'envole bien plus facilement. Pour moi c'est la seule cause vu ta description. Une installation mal réalisée ne te fera pas nécessairement plus consommer (de toute façon en toute logique elle ne passerai pas le consuel).


 
nan la consommation ne s'envole pas quand on à pas l’option HC/HP.
 
Un chauffe eau quand il est sous tension va chauffer jusqu'a 65°C, puis il s’éteint, et il reprendra de chauffer que quand la température sera en dessous de 60°C.  
Un appareil de 200 litre va perdre environ 2kwh/jour de chaleur (en hiver cette perte permet de chauffer l’appartement, donc s’en ai pas vraiment une) quand il est à environ 60°C. Si il est éteint, alors en 12 heures il va seulement perdre 4 à 5 °C. Il faut environ 5/7 jours pour qu’un chauffe eau perdre toute sa chaleur.
Pour plus d’info : https://fr.answers.yahoo.com/questi [...] 938AAYwN32
 
Avec un compteur HP/HC le ballon ne pourra chauffer (sera sous tension) que pendant la nuit, donc permet de faire une économie sur ta facture vu que l'électricité coute moins chère  la nuit. Il va quand même perdre 2 kwh/jour de chaleur.
 
Bref la consommation d’un chauffe eau de 200l c’est 2kwh/jour + ta consommation d’eau, que tu soit en HC/HP ou en tarif normal.

Message cité 1 fois
Message édité par vipere_70 le 17-04-2014 à 01:11:23
n°37856429
tiboc59
Posté le 17-04-2014 à 19:59:47  profilanswer
 

Tristou a écrit :

 

T'es mensualisé ou bien c'est une régul semestrielle ?


Mensualisé a 40€


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°37856494
Darkinou
Etre cinglé est une qualité.
Posté le 17-04-2014 à 20:09:52  profilanswer
 

vipere_70 a écrit :


 
nan la consommation ne s'envole pas quand on à pas l’option HC/HP.
 
Un chauffe eau quand il est sous tension va chauffer jusqu'a 65°C, puis il s’éteint, et il reprendra de chauffer que quand la température sera en dessous de 60°C.  
Un appareil de 200 litre va perdre environ 2kwh/jour de chaleur (en hiver cette perte permet de chauffer l’appartement, donc s’en ai pas vraiment une) quand il est à environ 60°C. Si il est éteint, alors en 12 heures il va seulement perdre 4 à 5 °C. Il faut environ 5/7 jours pour qu’un chauffe eau perdre toute sa chaleur.
Pour plus d’info : https://fr.answers.yahoo.com/questi [...] 938AAYwN32
 
Avec un compteur HP/HC le ballon ne pourra chauffer (sera sous tension) que pendant la nuit, donc permet de faire une économie sur ta facture vu que l'électricité coute moins chère  la nuit. Il va quand même perdre 2 kwh/jour de chaleur.
 
Bref la consommation d’un chauffe eau de 200l c’est 2kwh/jour + ta consommation d’eau, que tu soit en HC/HP ou en tarif normal.


 
C'est juste une constatation lorsque j'ai des clients dans cette situation, à la régularisation suivante c'est bien plus faible niveau consommation. Ça dépend peut être du type de chauffe eau aussi, je connais pas trop la thermodynamique !

n°37874582
Rem82
Posté le 19-04-2014 à 21:28:32  profilanswer
 

Bonsoir !  
 
Peut t'on contester une facture d'électricité si on subit trop de coupures de courant chez soi ?
 
Merci ! :jap:  

n°37881382
Tristou
This is where the fun begins
Posté le 20-04-2014 à 19:00:18  profilanswer
 

tiboc59 a écrit :


Mensualisé a 40€


 
Chauffage et eau chaude à quoi ? Elec ? Gaz ? Autre ?
 

Rem82 a écrit :

Bonsoir !  
 
Peut t'on contester une facture d'électricité si on subit trop de coupures de courant chez soi ?
 
Merci ! :jap:  


 
Hum contester une facture parce que ça coupe, ça ne fera pas couper moins. Il faut surtout que tu vois avec EDF ce qui cause ces coupures  :jap:


---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°37882588
Rem82
Posté le 20-04-2014 à 21:55:09  profilanswer
 

Tristou a écrit :

 

Hum contester une facture parce que ça coupe, ça ne fera pas couper moins. Il faut surtout que tu vois avec EDF ce qui cause ces coupures  :jap:


Eh ben Mardi (Car demain congé !) ça va gueuler !  [:ichronos] Car 7 pannes d'électricité (2 par mois quoi) depuis le début de l'année dans mon bled 'est un scandale !  :kaola: Et dire que j'ai pu passer au moins 2 ans sans la moindre petite micro-coupure !  :sarcastic:

 

Vive EDF quoi !  [:tinostar]


Message édité par Rem82 le 20-04-2014 à 21:59:49
n°37883586
Tristou
This is where the fun begins
Posté le 21-04-2014 à 01:44:17  profilanswer
 

Y'a d'autres personnes qui sont impactées dans ton quartier ou y'a que toi ?


---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°37883747
Rem82
Posté le 21-04-2014 à 05:57:02  profilanswer
 

Tristou a écrit :

Y'a d'autres personnes qui sont impactées dans ton quartier ou y'a que toi ?


Tout mon bled de Moissac City ...

 

En Janvier les médias en parlaient même => http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] eures.html
Et dans l'article je cite :

Citation :

J’espère que les microcoupures qui avaient devancé la coupure générale n’ont pas endommagé les ordinateurs, fragiles à ce genre d’événement.

 

Ben ce sont les informaticiens qui vont être contents et qui vont récolter du pognon !  :D [:atom1ck]


Message édité par Rem82 le 21-04-2014 à 06:10:19
n°37884635
Darkinou
Etre cinglé est une qualité.
Posté le 21-04-2014 à 11:47:43  profilanswer
 

Tu peux adresser une réclamation à ton fournisseur qui pourra éventuellement transmettre à ErDF. Mais bon si c'est un problème de toute la commune il y a peu de chances que ça soit résolu :/
Par contre dès qu'il y a une coupure, hésites pas a appeler le dépannage. Si tu as des appareils qui lâchent, pareil tu peux faire une réclamation il y a parfois des possibilités d'indemnisation.

n°37886902
Tristou
This is where the fun begins
Posté le 21-04-2014 à 18:09:17  profilanswer
 

Ouais si c'est toute une commune c'est qu'il y a une merde sur le réseau.


---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°37886978
tiboc59
Posté le 21-04-2014 à 18:17:41  profilanswer
 

Tristou a écrit :

 

Chauffage et eau chaude à quoi ? Elec ? Gaz ? Autre ?

 


 
Tristou a écrit :

 

Hum contester une facture parce que ça coupe, ça ne fera pas couper moins. Il faut surtout que tu vois avec EDF ce qui cause ces coupures :jap:


Chauffage et eau chaude collectifs


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°37890927
Rem82
Posté le 22-04-2014 à 00:02:02  profilanswer
 

Darkinou a écrit :

Tu peux adresser une réclamation à ton fournisseur qui pourra éventuellement transmettre à ErDF. Mais bon si c'est un problème de toute la commune il y a peu de chances que ça soit résolu :/
Par contre dès qu'il y a une coupure, hésites pas a appeler le dépannage. Si tu as des appareils qui lâchent, pareil tu peux faire une réclamation il y a parfois des possibilités d'indemnisation.


J'en prend note , merci !  :jap:

 

Sinon c'est qu'en ville que ça pose problème ! En zone rurale dans ma commune aucune coupure est à signaler d'après mes contacts ! :/


Message édité par Rem82 le 22-04-2014 à 00:03:50
n°37909332
kemkem
back to the /s
Posté le 23-04-2014 à 15:31:13  profilanswer
 

Hello
 
Je rénove mon installation électrique.
 
Le compteur étant derrière la porte de mon appart ce qui n'est pas pratique (limite l'ouverture de la porte), je souhaite l'installer dans le débarras (situé juste à coté de l'entrée en question). Ainsi, j'ouvrirais ma porte plus grand, et je cache le tableau dans une pièce de rangement.
 
J'ai demandé un devis pour un déplacement de compteur.
 
Un mec d'ErDF est donc passé pour l'établir.
 
Conclusion, ca va me couter 500€.
 
C'est pas un peu abusif ca ? Pas moyen de faire autrement ?

n°37910625
Tristou
This is where the fun begins
Posté le 23-04-2014 à 16:55:47  profilanswer
 

Dans la mesure où c'est toi qui est le demandeur du déplacement et que ça ne peut qu'être fait par un technicien d'ERDF t'as pas trop le choix :o.
Cela dit, je connais pas les tarifs, s'ils sont standards ou pas mais je doute qu'ils essaie de t'enfiler là dessus.


---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°37911640
Darkinou
Etre cinglé est une qualité.
Posté le 23-04-2014 à 18:15:52  profilanswer
 

C'est un forfait, et c'est standard.
La plupart des interventions sont précisées dans le catalogue des prestations du distributeur : http://www.erdf.fr/Catalogue_des_prestations
 
Dans le cas présent c'est sur devis, donc ça va certainement dépendre de la distance à déplacer et du temps à prendre pour le faire. Mais le prix est habituel dans ce genre de prestation.

n°37944098
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-04-2014 à 20:49:53  profilanswer
 

Bonsoir,
Est-ce que c'est intéressant financièrement les offres "Duo" électricité et gaz chez EDF ou GDFSuez ?
 
https://particuliers.edf.com/offres [...] 47379.html
http://www.gdfsuez-dolcevita.fr/po [...] 2_energies
 
Si oui, lequel choisir entre les 2 ?
 
Il me faut les 2 énergies dans le logement.
Chauffage et ballon eau chaude gaz
 
Merci d'avance :jap:


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°37962648
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-04-2014 à 19:34:47  profilanswer
 

:hello:


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°37963938
Darkinou
Etre cinglé est une qualité.
Posté le 28-04-2014 à 21:26:47  profilanswer
 

Disons que cela reviens au même l'un ou l'autre, il faut comparer les tarifs.  
A priori EDF ne propose pas de prix fixe en électricité contrairement à GDF.  Après il y a d'autres conditions mais cela ne fait pas nécessaire une grosse différence annuelle.
Visiblement en tout usage gaz, EDF est plus intéressant au prix du kWh mais moins sur l'abonnement.
 
Disons que c'est une question de préférences majoritairement.

n°37964705
wawa78
Yes I can !
Posté le 28-04-2014 à 22:15:05  profilanswer
 

Tristou a écrit :

Dans la mesure où c'est toi qui est le demandeur du déplacement et que ça ne peut qu'être fait par un technicien d'ERDF t'as pas trop le choix :o.
Cela dit, je connais pas les tarifs, s'ils sont standards ou pas mais je doute qu'ils essaie de t'enfiler là dessus.


 
De mémoire les déplacements de compteurs sont sous traités a des électriciens.


---------------
Feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic unique NRJ12 la chaine sponsorise par nanarland[Topic Unique] Les vols Low Cost
[Topic Citron] DS4 2021 on Road ![Topic unique] L'Irlande - la verte Erin
[ Topic Unique] Main square festival 2009[Topic Unique] Birdy Nam Nam
compteur EDF signal jour nuit branchement avec un compteur embrochableSurvivor, s18, Tocantins : The Brazilian Highlands [Topic Unique]
[Topic Unique] Traducteur officiel !!!![Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] EDF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR