Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique]Botanique - La clinique de nos plantes...

n°3306272
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2004 à 13:45:26  answer
 

Reprise du message précédent :

mimette_ a écrit :

j'adore ton parquet !!!

merci :d

mood
Publicité
Posté le 25-07-2004 à 13:45:26  profilanswer
 

n°3306274
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2004 à 13:45:59  answer
 

mimette_ a écrit :

ou a tu acheter les ptits pots ronds tres mignons?

je sais pas c'est un cadeau
 
enfin je suppose que ça se trouve chez Truffaut par exemple


Message édité par Profil supprimé le 25-07-2004 à 13:56:34
n°3306378
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2004 à 14:02:53  answer
 

Ah oui sinon, conseil pour les plantes grasses : faut arroser 3 fois par semaine copieusement, et éviter l'exposition au soleil directe...
 
Mes succulentes au début je les considérais comme des cactus, en fait ça n'a rien à voir, ça résiste beaucoup moins bien à la sécheresse... donc elles étaient toutes frippées, mais depuis que je les arrose 3 fois par semaine, elles ont quasiment triplé de volume :d
 
Sinon, d'une manière générale, avant de suspecter une maladie chez une plante :
 
- bien arroser
- éventuellement "bassiner" (remplier une casserole de flotte et mettre la plante et son pot dedans, laisser tremper une après-midi)
- acheter de l'engrais (y en a différentes sortes, pour les plantes d'intérieur, les plantes fleuries, les plantes à fruit etc.) qui se présente svt sous forme de granule à mettre dans la terre (juste enfoncer un peu avec les doigts, l'arrosage se chargera de dissoudre)
- quand il pleut (un peu), faites profiter vos plantes de cette aubaine et sortez-les ! par contre dans les grandes villes (Paris pour ce qui me concerne), faut pas laisser la flotte sécher sur les feuilles sinon ça laisse des traces (la pluie est rendue dégueu par la pollution :/)
- rempotez vos plantes qui grandissent (achat d'un pot d'un diamètre 4-5 cm supérieur, comblez avec du terreau), sinon les racines seront à l'étroit et la plante grandira pas :o
- enfin, pour ce qui est des maladies... cf. Michel le Jardinier :d en général pour les pucerons, y a des produits à pulvériser très efficaces (ou alors faites un élevage de coccinelles :d), pour les saloperies qui s'attaquent au racine la bouillie bordelaise est efficace
 
voilà voilà :o

n°3320445
Oceanborn
Posté le 26-07-2004 à 23:54:23  profilanswer
 

michounette a écrit :


- enfin, pour ce qui est des maladies... cf. Michel le Jardinier :d en général pour les pucerons, y a des produits à pulvériser très efficaces (ou alors faites un élevage de coccinelles :d), pour les saloperies qui s'attaquent au racine la bouillie bordelaise est efficace


 
Les fleurs de mes courgettes se font décapiter avant d'avoir pu germer, je suspecte les pinces oreilles  :fou: saloperies  :fou:

n°3456855
AuGie
Apprenti FX et Papa
Posté le 13-08-2004 à 20:07:59  profilanswer
 

Je viens d'acheter un Pachira. On m'a conseiller de l'humidifier 2/3 x par semaine avec un brumisateur pais pour la terre, je ne sais pas comment faire :sweat:

n°66159249
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 18-06-2022 à 12:52:25  profilanswer
 

Ce topic unique est mort depuis bientôt 18 ans.
Je traînais déjà sur ce forum et ça me rajeuni pas.
Il y a un topic de substitution ?


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°66159258
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 18-06-2022 à 12:54:30  profilanswer
 

Je cherche à identifier cet arbre.  
Si quelqu'un sait, je suis preneur. :jap:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/76518


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Disparitions[TOPIC UNIQUE] Corneille
Topic Unique Brassens, le poete a la guitareKoh Lanta IV [Topic Unique] Ca va nous manquer le vendredi soir :(
[topik unique] Les series ULTIMATE chez marvel (spider-man, X-men...)Les plantes exotiques
Topic unique de merde[Topic Unique] Supertramp
[ Topic Unique ] bon plans vacances .[Topic Unique] Trains - Chemins de Fer d'aujourd'hui [/!\ RTC]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Botanique - La clinique de nos plantes...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR