Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1077 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

[Topic unique] Pays-Bas, Nederland, Hollande

n°5428057
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 29-04-2005 à 12:02:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce soir, c'est la KoninginneNach à La Haye:
http://www.internach.nl/2005/


Message édité par Bertie Wooster le 29-04-2005 à 12:03:34

---------------
Tu aimes la drogue et les putes ? Clique ici.
mood
Publicité
Posté le 29-04-2005 à 12:02:50  profilanswer
 

n°5449081
leoz
Posté le 02-05-2005 à 01:58:02  profilanswer
 

C'était un truc de fou ce jour de la reine à Amsterdam. Jamais vu autant de monde dans cette ville depuis que je la connait.
Enorme :)

n°5449542
vnT
hs q lq kqlqsh
Posté le 02-05-2005 à 04:52:22  profilanswer
 

J'suis allé deux fois à Terneuzen mais bizarrement j'm'en souvient pas trop, pourtant c'était ya pas longtemps :pfff:


---------------
|Medion MD95257| Pent-M 740 S O N O M A 1.7 | 512 DDR2 dual 533 | HD 80Go | Go6600 PCIe | 17"WXGA | TunerTV integre | GravDVD | 1399€ |
n°5450975
khalys
Anything can happen
Posté le 02-05-2005 à 12:26:24  profilanswer
 

Les montagnes de dechets dans la rue samedi soir... Impressionnant !

n°5453948
ezzz
23
Posté le 02-05-2005 à 17:49:33  profilanswer
 

sebi a écrit :

Cool le topic, ben moi je suis né aux Pays-Bas, j'y ai vécu jusqu'à mes 9 ans (Ma mère est hollandaise, mon père de la provence putaing) et là, après 17 ans de Provence, j'y réhabite. Un véritable retour aux sources, j'en avais besoin et puis j'ai trouvé le pur job la bas (dans une SSII).
 
Toutes les remarques que j'ai lu sur ce topic sont très pertinente.
 
Je sais pas trop quoi rajouter, je reposterais surement. Peut etre se faire une rencontre de hfriens exilé en Hollande un de ces 4?


 
Tiens c'est marrant, ma mère est hollandaise et mon père provencal, sauf que moi j'ai toujours vécu en Provence :d
Autre coïncidence, j'suis né un 27/05/78.
 
J'y suis allé très souvent avec mes parents mais je crois pas que je pourrais y habiter. Les hollandais sont très sympa mais ils ont une mentalité vraiment différente...
 

n°5777470
greentea
Posté le 07-06-2005 à 00:14:25  profilanswer
 

:hello:  

ezzz a écrit :

. Les hollandais sont très sympa mais ils ont une mentalité vraiment différente...


Tout a fait d'accord: sympa et tres ouverts d'esprit. Par contre, un peu trop individualistes, je trouve. Ou alors, aussi individualistes que les Francais, mais les Francais le montrent moins!
 
Question a ceux qui habitent (ou ont habite) aux Pays-Bas:
- Qu'est ce que vous appreciez principalement aux PB?
 
- Qu'est ce qui vous manque de francais?
 
Ce que j'apprecie beaucoup ici c'est le cote cosmopolite des gens de diverses nationalites. Et l'air pur des villes!
Mais l'ambiance francaise me manque. Attention, je ne dis pas que l'ambiance francaise serait mieux que la hollandaise! Mais je me marre bien plus avec des francophones car 1) y'a pas la barriere de la langue (qui est forcement presente a moins d'etre totalement bilingue) et 2) culture commune donc reference de blagues communes.  
Ah...et aussi le pain et les viennoiseries francaises...miam-miam!


Message édité par greentea le 07-06-2005 à 00:15:47
n°5778251
topiqueur
Posté le 07-06-2005 à 02:07:12  profilanswer
 

greentea a écrit :


Question a ceux qui habitent (ou ont habite) aux Pays-Bas:
- Qu'est ce que vous appreciez principalement aux PB?
 
- Qu'est ce qui vous manque de francais?


 
Moi j'ai vécu un peu aux Pays Bas dans le cadre de mes études
 
Ce que j'ai apprécié:
- le fromage (l'autre pays du fromage quand même!) :bounce:
- l'ouverture d'esprit des gens. Je sais pas comment l'expliquer mais aux Pays Bas, la mentalité est vraiment différente.
- le nombre de filles canons que tu peux croiser dans une seule journée (ou sinon j'ai pas eu de chance en France [:sisicaivrai] , ou ptet beaucoup de chance aux Pays Bas [:monsieur merdocu] ). Mais comme dirait un de mes potes, elles ont des put... de jambes les néelandaises!
- les lapins qui se baladaient pas loin de chez moi (en plein centre ville quand même)  :ouch:  
- TMF et Veronica  [:silk]  
 
ce qui me manquait :
- la baguette française, mais ca c'est valable où que l'on soit dans le monde.  
- rien d'autre je crois  [:dents]  
 
 
 

n°5778266
sebfun
Posté le 07-06-2005 à 02:09:49  profilanswer
 

Bertie Wooster a écrit :

Bien que je soie probablement un des seuls à vivre aux Pays-Bas, j'imagine qu'un topic sur ce pays pourrait intéresser un certain nombre de personnes. Je vous suggère donc de partager vos expériences liées à ce pays ou de poser vos questions.
 
 
 
Quelques infos sur le site de l'ambassade des Pays-Bas en France:


 
 
tu t'ai convertit au velo??  :D

n°5781078
ezzz
23
Posté le 07-06-2005 à 12:29:21  profilanswer
 

topiqueur a écrit :

- le nombre de filles canons que tu peux croiser dans une seule journée (ou sinon j'ai pas eu de chance en France [:sisicaivrai] , ou ptet beaucoup de chance aux Pays Bas [:monsieur merdocu] ). Mais comme dirait un de mes potes, elles ont des put... de jambes les néelandaises!


 
toi t'as passé un we dans un certain quartier à Amsterdam [:chris barnes]

n°5781088
ezzz
23
Posté le 07-06-2005 à 12:30:44  profilanswer
 

greentea a écrit :

(...)
Mais je me marre bien plus avec des francophones car 1) y'a pas la barriere de la langue (qui est forcement presente a moins d'etre totalement bilingue) et 2) culture commune donc reference de blagues communes.


 
Oui enfin ca c'est vrai pour tous les pays étranger :d
 
Moi c'est le bon beefsteack grillé de 300g qui me manquait le plus :/

mood
Publicité
Posté le 07-06-2005 à 12:30:44  profilanswer
 

n°5782286
greentea
Posté le 07-06-2005 à 14:46:08  profilanswer
 

ezzz a écrit :

Oui enfin ca c'est vrai pour tous les pays étranger :d
 
Moi c'est le bon beefsteack grillé de 300g qui me manquait le plus :/


 
Pour les pays etrangers non francophones, oui. Avec les Africains francophones par exemple, on se marre bien!
 
Le beefsteack? C'est vrai que quand l'on voit la viande aux Pays-Bas...on devient ou on reste facilement vegetarien (comme moi)... :whistle:

n°5783548
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 07-06-2005 à 16:35:20  profilanswer
 

sebfun a écrit :

tu t'ai convertit au velo??  :D


Non, toujours pas (après deux ans et demi quand même): je n'ai toujours pas de vélo, et j'ai dû en faire deux fois (soit beaucoup moins qu'à Genève). C'est trop plat, ici: ce n'est pas amusant. :o


---------------
Tu aimes la drogue et les putes ? Clique ici.
n°5783667
topiqueur
Posté le 07-06-2005 à 16:45:14  profilanswer
 

ezzz a écrit :

toi t'as passé un we dans un certain quartier à Amsterdam [:chris barnes]


 
 [:monsieur merdocu]  :D  
 
Même pas en plus, j'ai jamais mis les piedsà amsterdam !!
 
Non non je parle des filles de tous les jours que tu croises dans le métro ou quand tu te promènes dans la ville.  [:silk]  
 
Mais faut dire que ptet le fait que j'y étais pour mes études a fait que j'ai croisé plus d'étudiantes qu'autre chose. Si c'est ca, ben les étudiantes néerlandaises sont plus canons que les étudiantes françaises  [:aurora]  
 [:barblara]  

n°5783670
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 07-06-2005 à 16:45:23  profilanswer
 

Sinon, ce que j'apprécie:
 
- Les gens, leur mentalité, leur sympathie.
- La beauté des villes (la vieille ville de Delft, le mélange ancien, moderne de La Haye, etc.).
- Les cieux magnifiques.
- Les trains de nuit, et les diverses possibilités de sortie qui en découlent (tout le Randstad est une seule ville en fait).
- Le côté cosmopolite (en tous cas à La Haye).
- La télé extrêmement trash.
 
Ce que j'aime moins:
 
- Le manque de vraie nature.
- La nourriture de la cafétéria de TU Delft.


---------------
Tu aimes la drogue et les putes ? Clique ici.
n°5783682
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 07-06-2005 à 16:46:14  profilanswer
 

topiqueur a écrit :

[:monsieur merdocu]  :D  
 
Même pas en plus, j'ai jamais mis les piedsà amsterdam !!
 
Non non je parle des filles de tous les jours que tu croises dans le métro ou quand tu te promènes dans la ville.  [:silk]  
 
Mais faut dire que ptet le fait que j'y étais pour mes études a fait que j'ai croisé plus d'étudiantes qu'autre chose. Si c'est ca, ben les étudiantes néerlandaises sont plus canons que les étudiantes françaises  [:aurora]  
 [:barblara]


Où as-tu fait tes études ?


---------------
Tu aimes la drogue et les putes ? Clique ici.
n°5783810
topiqueur
Posté le 07-06-2005 à 16:56:55  profilanswer
 

Bertie Wooster a écrit :

Où as-tu fait tes études ?


 
Rotterdam  [:sisicaivrai]

n°5783895
topiqueur
Posté le 07-06-2005 à 17:03:08  profilanswer
 

Ah oui, un truc sympa aux Pays Bas, c'est qu'il y a moins de grève qu'en France quand même  
 :bounce:


Message édité par topiqueur le 07-06-2005 à 17:03:34
n°5783952
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 07-06-2005 à 17:07:01  profilanswer
 

greentea a écrit :

:hello:  
 
Tout a fait d'accord: sympa et tres ouverts d'esprit. Par contre, un peu trop individualistes, je trouve. Ou alors, aussi individualistes que les Francais, mais les Francais le montrent moins!
 
Question a ceux qui habitent (ou ont habite) aux Pays-Bas:
- Qu'est ce que vous appreciez principalement aux PB?
 
- Qu'est ce qui vous manque de francais?
 
Ce que j'apprecie beaucoup ici c'est le cote cosmopolite des gens de diverses nationalites. Et l'air pur des villes!
Mais l'ambiance francaise me manque. Attention, je ne dis pas que l'ambiance francaise serait mieux que la hollandaise! Mais je me marre bien plus avec des francophones car 1) y'a pas la barriere de la langue (qui est forcement presente a moins d'etre totalement bilingue) et 2) culture commune donc reference de blagues communes.  
Ah...et aussi le pain et les viennoiseries francaises...miam-miam!


 
:hello:
 
Bienvenue sur ce topeek !
Que fais-tu de beau aux Pays-Bas ?
 


---------------
Tu aimes la drogue et les putes ? Clique ici.
n°5784303
ezzz
23
Posté le 07-06-2005 à 17:37:57  profilanswer
 

topiqueur a écrit :

Ah oui, un truc sympa aux Pays Bas, c'est qu'il y a moins de grève qu'en France quand même  
 :bounce:


 
perso, c'est ce que j'aime le moins dans la mentalité des hollandais. Ils sont un peu trop 'gentils' par rapport aux lois et au gouvernement. J'aime bien le coté gueulard et vivant des français même si je suis le premier à raler quand y a une grève :d

n°5784521
greentea
Posté le 07-06-2005 à 17:59:04  profilanswer
 

Bertie Wooster a écrit :

:hello:
Bienvenue sur ce topeek !
Que fais-tu de beau aux Pays-Bas ?


Officiellement: chomeuse professionnelle, donc siestes, visionnage des Feux de l'Amour, petanque et apero (je plaisante, je sais que ce n'est pas marrant le chomage.)
 
Officieusement, en realite: une these, comme toi, non??? Plus exactement: fin de these en biologie, donc boulot, boulot, boulot et boulot :pt1cable:...et de temps en temps Internet... :whistle:  
 
Tu aimes vraiment les Pays-Bas au point de vouloir y passer le restant de tes jours?
(Moi pas, mais il faut dire que cette these a vraiment ete bourree de problemes et que j'ai probablement amalgame le cote negatif de la these avec la vie aux Pays-Bas du coup.)  

n°5784628
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2005 à 18:08:30  answer
 

La musique électronique est omniprésente aux Pays-Bas ? Enfin je veux dire par là est-ce qu'ils portent beaucoup d'attention à cette musique.. ( vu le nombre de grandes soirées là-bas et les DJ's internationaux comme Tiësto, Luna, Marcel woods, AvB etc.. )

n°5785201
ezzz
23
Posté le 07-06-2005 à 19:21:43  profilanswer
 

greentea a écrit :

Pour les pays etrangers non francophones, oui. Avec les Africains francophones par exemple, on se marre bien!


On se marre bien avec les africains francophones dans tous les pays. Quand j'ai passé 6 mois en Allemagne, j'étais tout le temps avec eux :d
 

topiqueur a écrit :

[:monsieur merdocu]  :D  
 
Même pas en plus, j'ai jamais mis les piedsà amsterdam !!
(...)


Même si je suis d'accord avec toi, faut pas trop généraliser non plus. Toutes les femmes qui ont un coeur sont belles :o
 

greentea a écrit :

Officiellement: chomeuse professionnelle, donc siestes, (...)


A quel endroit si c'est pas indiscret ? Je croyais que c'était à Marseille qu'on faisait la sièste...

n°5785381
topiqueur
Posté le 07-06-2005 à 19:37:21  profilanswer
 

ezzz a écrit :


Même si je suis d'accord avec toi, faut pas trop généraliser non plus. Toutes les femmes qui ont un coeur sont belles :o


 
 [:benou_jap] Toutafay
 
Mais bon, faut remarquer que les néerlandaises sont esthétiquement belles. Sinon c'est vrai qu'une fille c'est pas qu'un paquet d'atome bien agencé, il y a aussi la personnalité qui compte pour beaucoup.  [:benou_jap]  
 
Et puis la compétitions masculine est aussi impitoyable  [:sisicaivrai]
 
Mais c'est la bas que j'ai vu les plus belles jambes alors qu'en général je m'en tape comme de l'an 40.  :ouch:  
C'est ptet qu'à R'dam, vu le vent qu'il y a, rien que le fait de marcher contre le vent ca dessine les jambes des demoiselles.

n°5785481
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 07-06-2005 à 19:46:13  profilanswer
 

greentea a écrit :

Officiellement: chomeuse professionnelle, donc siestes, visionnage des Feux de l'Amour, petanque et apero (je plaisante, je sais que ce n'est pas marrant le chomage.)
 
Officieusement, en realite: une these, comme toi, non??? Plus exactement: fin de these en biologie, donc boulot, boulot, boulot et boulot :pt1cable:...et de temps en temps Internet... :whistle:  
 
Tu aimes vraiment les Pays-Bas au point de vouloir y passer le restant de tes jours?
(Moi pas, mais il faut dire que cette these a vraiment ete bourree de problemes et que j'ai probablement amalgame le cote negatif de la these avec la vie aux Pays-Bas du coup.)


Oui, je fais une thèse à Delft.
Pour ce qui est d'y rester, ben je ne sais pas. Je pense que je pourrais l'envisager (dans le Randstad, tout du moins), mais ça n'est pas prévu. Si je veux continuer dans la recherche, il va falloir que j'aille voir ailleurs (ce qui pour moi est un avantage).


---------------
Tu aimes la drogue et les putes ? Clique ici.
n°5786399
greentea
Posté le 07-06-2005 à 21:27:23  profilanswer
 

ezzz a écrit :

A quel endroit si c'est pas indiscret ? Je croyais que c'était à Marseille qu'on faisait la sièste...


C'est important d'exporter les traditions de nos pays  ;)  (prochaine etape: leur apprendre a faire greve). En fait, j'habite a Wageningen, pas loin d'Utrecht.
 
BertieWooster => La Fac de Delft est grande, mais si par hasard, tu connaissais une thesarde bretonne rigolote du style fofolle [:dboss77] qui s'appelle Florence, et qui bosse dans la geophysique dans ta fac, il y a des chances que je la connaisse.
 
YaNnou => + de techno passe sur des radios "traditionnelles" hollandaises qu'en France, pas vrai les compatriotes connaisseurs de Gouda-land? Un DJ hollandais sympa: Ferry Corsten. (Tiesto, je trouve qu'il ne se foule pas beaucoup dans ces remixes ces derniers temps. Mais meme si j'ecoute beaucoup de musique electronique, je ne connais rien a l'art du mixage d'un autre cote, alors moi ce que j'en dis...).  
 
Topiqueur => Pour continuer dans les commentaires concernant les indigenes locaux: il parait que ce sont davantage les Hollandaises que les Hollandais qui prennent l'initiative de draguer. En tout cas, la plupart des Hollandais draguent de maniere tellement bateau que l'on peut presque repondre a leurs questions avant qu'ils ne les posent! Et toujours la petite phrase assortie du sourire jusqu'aux oreilles [:ddr555]: "avec un copain hollandais, tu apprendrais plus vite le neerlandais".

n°5786631
topiqueur
Posté le 07-06-2005 à 21:44:45  profilanswer
 

greentea a écrit :

Topiqueur => Pour continuer dans les commentaires concernant les indigenes locaux: il parait que ce sont davantage les Hollandaises que les Hollandais qui prennent l'initiative de draguer. En tout cas, la plupart des Hollandais draguent de maniere tellement bateau que l'on peut presque repondre a leurs questions avant qu'ils ne les posent! Et toujours la petite phrase assortie du sourire jusqu'aux oreilles [:ddr555]: "avec un copain hollandais, tu apprendrais plus vite le neerlandais".


 
Pour les techniques de drague des hollandais je peux pas dire, mais physiquement, la compétition est rude  [:sisicaivrai]  
 
Puis pour les néerlandaises, elles sont plus libérées, mais j'ai toujours été intimidé par les filles trop canons. Et puis je préfère une fille à la personnalité intéressante et au physique commun.  [:aurora]  
 
Mais pour la drague c'est clair que les néerlandaises sont moins passives que les françaises. Mais quand une fille qui ressemble à un top modèle t'aborde et que t'as pas l'habitude, c'est sacrément intimidant [:sisicaivrai]  

n°5791072
ezzz
23
Posté le 08-06-2005 à 11:39:02  profilanswer
 

greentea a écrit :

C'est important d'exporter les traditions de nos pays  ;)  (prochaine etape: leur apprendre a faire greve). En fait, j'habite a Wageningen, pas loin d'Utrecht.


 
Avec le déjeuner à 14h et le diner à 17h, chapeau bas si t'arrives à y caser une sieste :d
Et Utrecht tu trouves ça comment ?

n°5792933
greentea
Posté le 08-06-2005 à 14:41:09  profilanswer
 

ezzz a écrit :

Avec le déjeuner à 14h et le diner à 17h, chapeau bas si t'arrives à y caser une sieste :d
Et Utrecht tu trouves ça comment ?


 
Dejeuner a 14h???  :heink: Ta famille est d'origine neerlando-hispanique?
 
Utrecht: tres chouette le vieux centre, sympa de siroter un verre sur les bords d'un canal. C'est une des villes hollandaises que je trouve les plus chouettes en plus de Maastricht avec les vieilles murailles et Enkuizen (pas sure de l'orthographe...), un petit port de peche pas loin d'Amsterdam.
 
Topiqueur => C'est vrai que certains Hollandais ne sont pas mal (grands et sportifs surtout!). De la, a dire qu'ils sont mieux que les Francais en general....ca depend des gouts! Et comme vous l'avez dit, le physique ne fait pas tout. :jap:
 
EDIT: (correction apres qu'une compatriote habitant aussi a Wageningen insiste lourdement pour quelques clarifications...):
Apres avoir realise un sondage statistique scientifique aupres de la communaute francaise de mon labo: nous (les Francaises) avons plutot tendance a trouver les Francais plus charmants que les Hollandais. (Voila, j'avais pas voulu etre desagreable dans ce que je disais sur les indigenes locaux au depart... :whistle: )


Message édité par greentea le 09-06-2005 à 23:43:21
n°5792978
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 08-06-2005 à 14:44:57  profilanswer
 

greentea a écrit :

C'est important d'exporter les traditions de nos pays  ;)  (prochaine etape: leur apprendre a faire greve). En fait, j'habite a Wageningen, pas loin d'Utrecht.
 


C'est bien Wageningen ? J'y suis allé quelque fois (pour le sport), mais je n'ai pas visité et n'ai pas pu me faire une opinion.


---------------
Tu aimes la drogue et les putes ? Clique ici.
n°5794416
ezzz
23
Posté le 08-06-2005 à 16:26:28  profilanswer
 

greentea a écrit :

Dejeuner a 14h???  :heink: Ta famille est d'origine neerlando-hispanique?


 
en partie :d
et qui dit diner à 17h, dit pas de gouter Nutella à 16h. Que c'est triste :(

n°5795221
greentea
Posté le 08-06-2005 à 17:34:17  profilanswer
 

Bertie Wooster a écrit :

C'est bien Wageningen ? J'y suis allé quelque fois (pour le sport), mais je n'ai pas visité et n'ai pas pu me faire une opinion.


Wageningen, on en fait vite le tour; probablement tres sympa quand on a 20 ans et le temps de sortir en semaine car pas mal de fetes etudiantes. Par contre, pas grand-chose a y faire le week-end. Le cote positif est qu'un tiers de la population est composee d'etudiants, venant de tous les continents. Mais ca veut dire aussi que tu te fais des amis qui ne seront plus la un an plus tard  :sweat: (sauf les thesards qui sont condamnes a errer des annees dans les labos...).
Du point de vue logement, c'est tres limite: faut s'inscrire des annees en avance pour obtenir autre chose qu'une case-a-lapin en Cite U. "Et si le vrai luxe, c'etait l'espace"...
Et qu'est ce que tu penses de Delft?

n°5795251
greentea
Posté le 08-06-2005 à 17:36:39  profilanswer
 

ezzz a écrit :

en partie :d
et qui dit diner à 17h, dit pas de gouter Nutella à 16h. Que c'est triste :(


Oh la! Le Nutella c'est sacre!  :D Hors de question de laisser tomber la pause-chocolat de 16h!
 

n°5807489
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 09-06-2005 à 22:17:14  profilanswer
 

greentea a écrit :

Wageningen, on en fait vite le tour; probablement tres sympa quand on a 20 ans et le temps de sortir en semaine car pas mal de fetes etudiantes. Par contre, pas grand-chose a y faire le week-end. Le cote positif est qu'un tiers de la population est composee d'etudiants, venant de tous les continents. Mais ca veut dire aussi que tu te fais des amis qui ne seront plus la un an plus tard  :sweat: (sauf les thesards qui sont condamnes a errer des annees dans les labos...).
Du point de vue logement, c'est tres limite: faut s'inscrire des annees en avance pour obtenir autre chose qu'une case-a-lapin en Cite U. "Et si le vrai luxe, c'etait l'espace"...
Et qu'est ce que tu penses de Delft?


J'aime beaucoup: la vieille ville est magnifique et il y a un semblant de nature (des canards, lapins hérons en pleine ville). Le grand avantage, c'est que c'est une ville relativement petite (donc agréable), mais très proche (15 minutes de train, qui circule toute la nuit) de Rotterdam et La Haye, ce qui est bien pratique pour faire des trucs.


---------------
Tu aimes la drogue et les putes ? Clique ici.
n°5807780
greentea
Posté le 09-06-2005 à 22:47:09  profilanswer
 

Et ca doit etre sympa de ne pas etre loin de la plage!  
 
A Wageningen, la nature est tres presente (un panneau "traversee de canards" en pleine ville, le Rhin, les odeurs de cochons en centre-ville parfois...).  
Une ballade sympa dans le coin: le parc Kroller-Muller, pas loin d'Arnhem: ballade en velo (avec freins a retropedalage) dans un parc relativement "naturel" et au centre, un musee de peintures (Van Gogh notamment) et sculptures.
 

n°5807868
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 09-06-2005 à 22:56:08  profilanswer
 


rien que pour ca je voudrai habiter là bas :|


---------------
"I'm as mad as hell and I'm not going to take this anymore !"
n°5809807
sebi
Posté le 10-06-2005 à 08:38:27  profilanswer
 

ezzz a écrit :

Tiens c'est marrant, ma mère est hollandaise et mon père provencal, sauf que moi j'ai toujours vécu en Provence :d
Autre coïncidence, j'suis né un 27/05/78.
 
J'y suis allé très souvent avec mes parents mais je crois pas que je pourrais y habiter. Les hollandais sont très sympa mais ils ont une mentalité vraiment différente...


 
Trop fou ! Je vois Aix dans ton profil, j'habitais la bas pendant 8 ans, on a deja surement du se croiser ...
 
Sinon je suis quand meme impressioné par le nombre de forumeur qui habite ici, faut vraiment qu'on s'organise un truc ...
 
Pour les nouvelles, ma copine est enceinte  :love: , je vais donc avoir un enfant qui va naitre en Hollande, comme moi ! J'espere qu'il va etre bilingue.
 
Premier bilan apres 7 mois ici, je m'y sens vraiment bien et je pense qu'on va y passer quelques années.


Message édité par sebi le 10-06-2005 à 08:39:55
n°5810034
ezzz
23
Posté le 10-06-2005 à 09:45:25  profilanswer
 

sebi a écrit :

Trop fou ! Je vois Aix dans ton profil, j'habitais la bas pendant 8 ans, on a deja surement du se croiser ...


 
Tu habitais où en provence ? Et maintenant en hollande t'es de quel coté ?

n°5810044
ezzz
23
Posté le 10-06-2005 à 09:47:21  profilanswer
 

greentea a écrit :

Oh la! Le Nutella c'est sacre!  :D Hors de question de laisser tomber la pause-chocolat de 16h!


 
ha bon ? t'es pas passée au chocolade hagel ? [:clarinette]

n°5810162
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 10-06-2005 à 10:12:07  profilanswer
 

*Ce que j'aime aux pays bas :
 
-Les filles.(assez grandes,tres fines,jolies)
-La beautée des villes(trés vivantes) - (architecture,canaux,les briquetttes,couleurs etc....),
-La bouffe.(les STROOPVAFFELS,Les galettes au caramel,les gateaus roses etc...miam !)
-La société trés cosmopolite.
-Les gens sont plus cool que les français.
-Ils aiment beaucoup le sexe .
-Les gens parlent presque tous anglais ,meme les plus jeunes.
 
*Ce que j'aime pas :
 
-Les gens sont trop grands hehe.
-Le temps,le vent surtout.
-Les odeurs puantes lorsqu'on passe passe prés des champs.
 
Bref on pays bien plus cool que la France dans un certain nombre de domaine .

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo tchikita le 10-06-2005 à 10:20:38

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°5810200
ezzz
23
Posté le 10-06-2005 à 10:20:21  profilanswer
 

Je pense qu'il serait de bon ton de ne pas trop généraliser, d'autant qu'"être cool" ne veut pas dire grand chose :o

n°5810209
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 10-06-2005 à 10:21:50  profilanswer
 

Ben quand tu vas dans la rue ,deja rien que quand tu regardes les gens ils ont l'air bien plus détendu,ensuite quand tu causes avec eux ,pour la plupart ils sont souriants et chaleureux.
Fais le test en France !


---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic unique modos interforums[TU] Passion LEGO - Challonj' OSM 31146 en cours - voir FP
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[Topic Unique] Musique from 80's
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!
[TOPIC UNIQUE] Les blogsVacances dans les pays de l'est: ou aller?
[topic unique] Le Bachelor, Saison 3 *réouverture à 18h* 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Pays-Bas, Nederland, Hollande


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR