Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1116 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Topic unique] Pays-Bas, Nederland, Hollande

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic unique] Pays-Bas, Nederland, Hollande

n°4843601
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 13-02-2005 à 19:14:09  profilanswer
 

Bien que je soie probablement un des seuls à vivre aux Pays-Bas, j'imagine qu'un topic sur ce pays pourrait intéresser un certain nombre de personnes. Je vous suggère donc de partager vos expériences liées à ce pays ou de poser vos questions.
 
 
 
Quelques infos sur le site de l'ambassade des Pays-Bas en France:

mood
Publicité
Posté le 13-02-2005 à 19:14:09  profilanswer
 

n°5015271
la vie
Posté le 07-03-2005 à 21:50:05  profilanswer
 

Bonjour, Bertie Woo ster  
Quel plaisir de te savoir aux Pays Bas. Je vois que les gens ne sont pas vraiment interessés par ce topic, mais sachant que tu es la bas, je souhaite te poser une question. Il y a t-il une possibilité de se renseigner sur une personne qui m'a arrnaqée. En effet, cette personne m'a prit de l'argent ( une belle somme) et je ne l'ai plus jamais revue? J'ai son adresse, n° de tél, copie de son permis de conduire, mais je n'ai pas de preuve juridique car je lui ai donné du liquide. qu'en pense-tu? Porter la plainte ne me sert pas grand chose.
MERCI DE ME DONER TON AVIS.
P.S. il habite à Bergen op Zoom


---------------
C'EST LA VIE
n°5015380
Evilokin
PSN : Evilokin
Posté le 07-03-2005 à 22:04:23  profilanswer
 

la vie a écrit :

Bonjour, Bertie Woo ster  
Quel plaisir de te savoir aux Pays Bas. Je vois que les gens ne sont pas vraiment interessés par ce topic, mais sachant que tu es la bas, je souhaite te poser une question. Il y a t-il une possibilité de se renseigner sur une personne qui m'a arrnaqée. En effet, cette personne m'a prit de l'argent ( une belle somme) et je ne l'ai plus jamais revue? J'ai son adresse, n° de tél, copie de son permis de conduire, mais je n'ai pas de preuve juridique car je lui ai donné du liquide. qu'en pense-tu? Porter la plainte ne me sert pas grand chose.
MERCI DE ME DONER TON AVIS.
P.S. il habite à Bergen op Zoom


 
Combien il t'a arnaqué ???  

n°5015393
Osama
Posté le 07-03-2005 à 22:05:52  profilanswer
 

C'était pas de l'afghane comme il lui avait promis [:sweet purple]

n°5016515
la vie
Posté le 07-03-2005 à 23:56:32  profilanswer
 

Evilokin a écrit :

Combien il t'a arnaqué ???


 
Je ne sais même pas si je peux donner cette info par le net; la question était de me vendre une voiture, alors tu peut imaginer. Bref, si qqun peut m'aider pour qu'il me rende mon argent, je suis d'accord de partager les gains
 :whistle:


---------------
C'EST LA VIE
n°5016531
la vie
Posté le 07-03-2005 à 23:58:17  profilanswer
 

Osama a écrit :

C'était pas de l'afghane comme il lui avait promis [:sweet purple]


 
Je te rassure qu'il s'agissait de me vendre une voiture :cry:


---------------
C'EST LA VIE
n°5019709
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 08-03-2005 à 15:08:25  profilanswer
 

la vie a écrit :

Bonjour, Bertie Woo ster  
Quel plaisir de te savoir aux Pays Bas. Je vois que les gens ne sont pas vraiment interessés par ce topic, mais sachant que tu es la bas, je souhaite te poser une question. Il y a t-il une possibilité de se renseigner sur une personne qui m'a arrnaqée. En effet, cette personne m'a prit de l'argent ( une belle somme) et je ne l'ai plus jamais revue? J'ai son adresse, n° de tél, copie de son permis de conduire, mais je n'ai pas de preuve juridique car je lui ai donné du liquide. qu'en pense-tu? Porter la plainte ne me sert pas grand chose.
MERCI DE ME DONER TON AVIS.
P.S. il habite à Bergen op Zoom


Je ne suis pas juriste, mais le fait d'avoir payé en liquide doit sûrement être un problème. Je ne sais pas si ta correspondance avec lui et ta parole seront suffisantes (si un juge peut lui ordonner de produire des extraits de son compte en banque après la date où tu lui a versé la somme (au cas où il aurait été assez bête pour tout verser d'un coup tout de suite), cela pourrait aider j'imagine). Peut-être que les gens du topic des juristes pourront t'aider.
Sinon, je ne comprends pas ce que tu me demandes en voulant savoir comment obtenir des renseignments sur cette personne. Pourrais-tu être plus clair ?

n°5019793
anchois
Posté le 08-03-2005 à 15:22:12  profilanswer
 

Bertie Wooster a écrit :

Je ne suis pas juriste, mais le fait d'avoir payé en liquide doit sûrement être un problème. Je ne sais pas si ta correspondance avec lui et ta parole seront suffisantes (si un juge peut lui ordonner de produire des extraits de son compte en banque après la date où tu lui a versé la somme (au cas où il aurait été assez bête pour tout verser d'un coup tout de suite), cela pourrait aider j'imagine). Peut-être que les gens du topic des juristes pourront t'aider.
Sinon, je ne comprends pas ce que tu me demandes en voulant savoir comment obtenir des renseignments sur cette personne. Pourrais-tu être plus clair ?


Tu vas chez lui et tu casses tout
 [:bigbrother01]

n°5019906
la vie
Posté le 08-03-2005 à 15:39:00  profilanswer
 

anchois a écrit :

Tu vas chez lui et tu casses tout
 [:bigbrother01]


 
Je ne peux pas le faire, je suis une femme


---------------
C'EST LA VIE
n°5019948
anchois
Posté le 08-03-2005 à 15:45:17  profilanswer
 

la vie a écrit :

Je ne peux pas le faire, je suis une femme


J'allais dire un truc méchant sur les femmes et les arnaques mais ce serait pas gentil.
 
Je parlais de demander à Bertie wooster de le faire. Ca devrait pas lui faire peur.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2005 à 15:45:17  profilanswer
 

n°5019953
Evilokin
PSN : Evilokin
Posté le 08-03-2005 à 15:46:00  profilanswer
 

la vie a écrit :

Je ne peux pas le faire, je suis une femme


 
Ca ne nous dit toujours pas de quelle somme il s'agit ?

n°5019969
la vie
Posté le 08-03-2005 à 15:49:25  profilanswer
 

En fait, pour etre claire, j'ai contacté un détéctif privé et j'ai eu son adresse (de mec), mais on ne peut rien faire juridiquement parlant. JE PEUX JUSTE LE MENACER et donc je voulais savoir si c'est un "criminel professionel" ou bien s'il a fait ça parce que je suis une femme.
 
Il s'agit de 8000 Euros


---------------
C'EST LA VIE
n°5019990
la vie
Posté le 08-03-2005 à 15:53:06  profilanswer
 

anchois a écrit :

J'allais dire un truc méchant sur les femmes et les arnaques mais ce serait pas gentil.
 
Je parlais de demander à Bertie wooster de le faire. Ca devrait pas lui faire peur.


 
Je me demandais si qqun pourrait lui casser la tête, mais l'idée c'est quand même de recuperer l'argent


---------------
C'EST LA VIE
n°5019993
Evilokin
PSN : Evilokin
Posté le 08-03-2005 à 15:53:23  profilanswer
 

la vie a écrit :

En fait, pour etre claire, j'ai contacté un détéctif privé et j'ai eu son adresse (de mec), mais on ne peut rien faire juridiquement parlant. JE PEUX JUSTE LE MENACER et donc je voulais savoir si c'est un "criminel professionel" ou bien s'il a fait ça parce que je suis une femme.
 
Il s'agit de 8000 Euros


 
 :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
Ca en fait une somme !!!

n°5020013
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 08-03-2005 à 15:56:00  profilanswer
 

la vie a écrit :

En fait, pour etre claire, j'ai contacté un détéctif privé et j'ai eu son adresse (de mec), mais on ne peut rien faire juridiquement parlant. JE PEUX JUSTE LE MENACER et donc je voulais savoir si c'est un "criminel professionel" ou bien s'il a fait ça parce que je suis une femme.
 
Il s'agit de 8000 Euros


Euh, menacer des gens, les violenter physiquement ou leur subtiliser de l'argent est aussi illégal aux Pays-Bas qu'ailleurs. Comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas juriste, et il te faut le demander dans le topic dédié, mais tu peux toujours essayer de porter plainte. Si ça se trouve, il a d'autres victimes, ce qui pourrait t'aider.

n°5020157
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 08-03-2005 à 16:16:10  profilanswer
 

Bertie Wooster a écrit :

Bien que je soie probablement un des seuls à vivre aux Pays-Bas, j'imagine qu'un topic sur ce pays pourrait intéresser un certain nombre de personnes. Je vous suggère donc de partager vos expériences liées à ce pays ou de poser vos questions.
 
 
 
Quelques infos sur le site de l'ambassade des Pays-Bas en France:


tu fais des petits envoie de colis stupéfiants moyennant finance ??? :p
 
sinon les pays-bas j'en connais pas grand chose a part amsterdam et nimeg, j'ai pas trouvé ca spécialement beau (bien que non denué de charme), mais par contre état d'esprit beaucoup plus cool qu'en france (fin bon ca c'est pas spécifique aux pays bas ^^)


Message édité par ese-aSH le 08-03-2005 à 16:16:29
n°5020302
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 08-03-2005 à 16:33:04  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

tu fais des petits envoie de colis stupéfiants moyennant finance ??? :p
 
sinon les pays-bas j'en connais pas grand chose a part amsterdam et nimeg, j'ai pas trouvé ca spécialement beau (bien que non denué de charme), mais par contre état d'esprit beaucoup plus cool qu'en france (fin bon ca c'est pas spécifique aux pays bas ^^)


Personnellement, je n'aime pas trop Amsterdam. Je préfère La Haye (un très beau mélange d'ancien et de moderne) et Delft  (où je vis, le centre ville (la vieille ville) est magnifique) . J'ai du mal à expliquer pourquoi. Peut-être parce que c'est une trop grande ville, ou à cause de son style.  

n°5020411
mam_goz
Posté le 08-03-2005 à 16:48:15  profilanswer
 

Salut,  
apres de nombreux voyage dans l'autre pays du fromage, j'ai pu constater diverses habitudes tres differents voir meme deroutant des notre, ils vivent les uns avec les autres un peu comme des fourmis, ils ne pretent aucune attention au autres, ils n'ont pas de volets a leurs fenetres, tu passes et tu vois  marcel ni**** bobonne. Ou alors tu marches dans la rue tu dis pas un mot et pourtant tout le monde sait que tu n'es pas un local car tu regardes devant toi et non pas le sol comme eux.
L'agencement de leur pays est aussi tres deroutant pour des francais, tu vois des bois, tu te dis tiens une foret et en faite il n'en ai rien, il ya des habitations partout.  
Ce sont les dieux de la gestion urbaine, pas un metre carre de perdu ou alors c'est grillagé.
Autre truc, tu t'arrete trois minute sur le bord de la route et hop la police viens te demander si tu n'as pas de problemes facon gentil de te demander de partir.
Amsterdam et une ville trop bizarre, du faite du nombre de gens bizarres que tu y croises.
Un de mes coins preferé est Zandvoort, car t'es au bord de la mer tout en etant a coté de la ville Harlem.
 
PS : je precise qu je n'y allais pas pour leur produit locaux, mais pour le boulot(au cas ou certain pense que m'a perception aurait pu etre alterer).

n°5020476
elpoulpo
nickel
Posté le 08-03-2005 à 16:55:08  profilanswer
 

Je dois me rendre à Amsterdam pour un voyage d'affaire :o  
 
Comment se renseigner sur les hotels? voir les campings?  [:ddr555]  
 
(Amsterdam en principe)
 
 :ange:
 
(j'ai bien le guide du routard mais je cherchais d'autres moyens....)


Message édité par elpoulpo le 08-03-2005 à 16:55:35
n°5020494
leoz
Posté le 08-03-2005 à 16:56:38  profilanswer
 

Drapal !
 
Je vais très souvent à Amsterdam car j'ai des amis là bas.
 
J'adore cette ville; mais c'est assez inexplicable. J'aime l'ambiance des cafés bruns, le Vandelpark, la musique gratuite un peu partout dans les cafés, et tant d'autres choses... J'aime aussi (c'est peut-être étonnant vu ce que j'ai lu sur ce topic) le côté froid des gens (comme dans tout les pays d'origine Calvinistes en fait) ; ou chacun s'occupe de ses affaires... Personne ne regarde si t'es habillé bizarrement où ce que tu as chez toi, c'est toujours agréable.

n°5020498
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 08-03-2005 à 16:57:10  profilanswer
 

elpoulpo a écrit :

Je dois me rendre à Amsterdam pour un voyage d'affaire :o  
 
Comment se renseigner sur les hotels? voir les campings?  [:ddr555]  
 
(Amsterdam en principe)
 
 :ange:
 
(j'ai bien le guide du routard mais je cherchais d'autres moyens....)


http://www2.holland.com/fr/

n°5020518
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 08-03-2005 à 17:00:28  profilanswer
 

leoz a écrit :

Drapal !
 
J'aime aussi (c'est peut-être étonnant vu ce que j'ai lu sur ce topic) le côté froid des gens (comme dans tout les pays d'origine Calvinistes en fait) ; ou chacun s'occupe de ses affaires... Personne ne regarde si t'es habillé bizarrement où ce que tu as chez toi, c'est toujours agréable.


Bah, je suis assez d'accord. En même temps, ce n'est pas très différent de la Suisse.  
Cela ne veut pas dire que les gens ne sont pas aimables (au contraire), mais ils ne vont pas tout de suite prétendre être tes amis ou porter des jugements immédiats sur toi.

n°5020532
leoz
Posté le 08-03-2005 à 17:02:12  profilanswer
 

Bertie Wooster a écrit :

Bah, je suis assez d'accord. En même temps, ce n'est pas très différent de la Suisse.  
Cela ne veut pas dire que les gens ne sont pas aimables (au contraire), mais ils ne vont pas tout de suite prétendre être tes amis ou porter des jugements immédiats sur toi.


 
 
Voila, c'est exactement ce que j'aime.
En plus je suis parisien moi donc ça fait une sacrée différence :)

n°5282147
pikouz
accro
Posté le 12-04-2005 à 17:25:37  profilanswer
 

je drapalise.
 
Pas tellement de choses à dire, si ce n'est que j'ai des amis qui y habitent. Leur rendre visite m'a permis de connaitre ce pays, avec un bon feeling dans l'ensemble. Et je retrouve pas mal de mes impressions dans ce qui a été dit jusqu'à maintenant.
 
Y a un truc que j'adore et que j'ai vu que là-bas, c'est les yaourts en tetra pak d'1 litre, avec des billes de choco ou café dedans :love: :love: :love: J'en ai jamais vu en France :sweat:

n°5282219
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 12-04-2005 à 17:36:30  profilanswer
 

Bienvenue. Tu as visité quels endroits ?


---------------
Tu aimes la drogue et les putes ? Clique ici.
n°5282329
sebi
Posté le 12-04-2005 à 17:51:28  profilanswer
 

Cool le topic, ben moi je suis né aux Pays-Bas, j'y ai vécu jusqu'à mes 9 ans (Ma mère est hollandaise, mon père de la provence putaing) et là, après 17 ans de Provence, j'y réhabite. Un véritable retour aux sources, j'en avais besoin et puis j'ai trouvé le pur job la bas (dans une SSII).
 
Toutes les remarques que j'ai lu sur ce topic sont très pertinente.
 
Je sais pas trop quoi rajouter, je reposterais surement. Peut etre se faire une rencontre de hfriens exilé en Hollande un de ces 4?  
 

n°5283089
pikouz
accro
Posté le 12-04-2005 à 19:58:52  profilanswer
 

Bertie Wooster a écrit :

Bienvenue. Tu as visité quels endroits ?


Juste des villes: Eindhoven, Amsterdam, Rotterdam.
 
A la campagne, ça donne quoi ?
 
Il parait aussi que Utrecht est une assez jolie ville. A voir donc.
 
Une tendance que j'ai cru remarquer aussi: Les filles sont matures physiquement et moralement assez jeunes il me semble.

n°5283883
El Chibre
Force et Honneur
Posté le 12-04-2005 à 21:49:38  profilanswer
 

 Je fais un stage de 3 mois là-bas cet été, alors je plante mon drapeau !

n°5286275
sebi
Posté le 13-04-2005 à 08:31:33  profilanswer
 

pikouz a écrit :

Juste des villes: Eindhoven, Amsterdam, Rotterdam.
 
A la campagne, ça donne quoi ?
 
Il parait aussi que Utrecht est une assez jolie ville. A voir donc.
 
Une tendance que j'ai cru remarquer aussi: Les filles sont matures physiquement et moralement assez jeunes il me semble.


oui Utrecht c'est super jolie comme ville, pas de tramway et beaucoup d'etudiant(e)s.

n°5286345
scroutch
bière compliant
Posté le 13-04-2005 à 09:01:52  profilanswer
 

je ne suis pas hollandais mais  :hello: à mes voisins...  
habitant anvers, je ne suis pas très loin de chez vous...
 
un truc aussi, qui me frappe toujours en hollande, c'est qu'il y a plus de jolies filles au m² qu'en belgique... je suis d'ailleurs resté avec une hollandaise pendant 6 mois et au pieu c'était  :bounce:  
 
par contre vous pouriez crever les pneus des caravanes hollandaises svp ? elles nous pourissent nos autoroutes à rouler du 80km/h sur la bande gauche  [:kiki]  
 
zijn jullie ondertussen de nederlandse taal al machtig ?  [:isa]  
 


---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°5287090
leoz
Posté le 13-04-2005 à 11:41:42  profilanswer
 

Je vais passer une semaine à Amsterdam à partir du 24 Avril. J'y serais encore pour la fête de la Reine (à partir du 29 Avril) tout mes amis hollandais me disent que c'est génial mais j'ai jamais eu l'occasion d'y aller.  [:niiiiiiiiiico]

n°5287116
foul
Amiga forever...
Posté le 13-04-2005 à 11:45:31  profilanswer
 

Moi je veux surtout voir des tofs de filles de la bas :love:

n°5287142
leoz
Posté le 13-04-2005 à 11:49:04  profilanswer
 

Ahlala, les Hollandaises. Elles en font rêver plus d'un :)

n°5287181
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 13-04-2005 à 11:54:08  profilanswer
 

sebi a écrit :

oui Utrecht c'est super jolie comme ville, pas de tramway et beaucoup d'etudiant(e)s.


(En fait, il y a un tram, mais il ne passe par par la vieille ville).
 
Je confirme pour Utrecht: la vieille ville est très jolie, avec ses canaux profonds.
Je recommanderais aussi Delft et La Haye qui sont des villes vraiment magnifiques (vieux centre pour Delft, mélange ancien et moderne pour La Haye).
Une autre ville à retenir est Groningue: c'est essentiellement une ville étudiante. Les bars restent ouverts toute la nuit. La dernière fois que j'y suis allé pour faire la fête, les bars étaient bondés et les rues pleines de monde à trois heures du matin.


---------------
Tu aimes la drogue et les putes ? Clique ici.
n°5287201
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 13-04-2005 à 11:57:46  profilanswer
 

leoz a écrit :

Je vais passer une semaine à Amsterdam à partir du 24 Avril. J'y serais encore pour la fête de la Reine (à partir du 29 Avril) tout mes amis hollandais me disent que c'est génial mais j'ai jamais eu l'occasion d'y aller.  [:niiiiiiiiiico]


Ben, c'est assez sympa. Il y a la nuit de la reine (avant son anniversaire), et puis aussi une fête le jour même. J'ai été un peu déçu l'année dernière à Amsterdam pour le jour de la fête de la reine: tous les concerts/fêtes en plein air se sont arrêtés vers 22h00, alors que le lendemain était un samedi (j'aurais compris si le jour suivant avait été un jour de travail, mais là...).


---------------
Tu aimes la drogue et les putes ? Clique ici.
n°5287212
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 13-04-2005 à 11:59:42  profilanswer
 

je connais bien les pays bas ,j'ai de la famille à LEIDEN !
les filles sont tres jolies !
L'architecture sympa,l'ambiance assez cool !
Tres beau pays !


Message édité par yoyo tchikita le 10-06-2005 à 10:03:10

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°5287256
khalys
Anything can happen
Posté le 13-04-2005 à 12:09:00  profilanswer
 

J'habite Amsterdam ! Trop bien, des compatriotes ! :D

n°5287265
pikouz
accro
Posté le 13-04-2005 à 12:10:16  profilanswer
 

Bertie Wooster a écrit :

(En fait, il y a un tram, mais il ne passe par par la vieille ville).
 
Je confirme pour Utrecht: la vieille ville est très jolie, avec ses canaux profonds.
Je recommanderais aussi Delft et La Haye qui sont des villes vraiment magnifiques (vieux centre pour Delft, mélange ancien et moderne pour La Haye).
Une autre ville à retenir est Groningue: c'est essentiellement une ville étudiante. Les bars restent ouverts toute la nuit. La dernière fois que j'y suis allé pour faire la fête, les bars étaient bondés et les rues pleines de monde à trois heures du matin.


j'en prend bonne note :)

n°5358023
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 21-04-2005 à 21:55:54  profilanswer
 

Salut !
qui connait la discothèque "le mondial" a ce qui parait c'est génial ? pouvez vous me donnez des infos svp rien trouvé sur google.

n°5428057
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 29-04-2005 à 12:02:50  profilanswer
 

Ce soir, c'est la KoninginneNach à La Haye:
http://www.internach.nl/2005/


Message édité par Bertie Wooster le 29-04-2005 à 12:03:34

---------------
Tu aimes la drogue et les putes ? Clique ici.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Topic unique] Pays-Bas, Nederland, Hollande

 

Sujets relatifs
Topic unique modos interforums[TU] Passion LEGO - Challonj' OSM 31146 en cours - voir FP
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[Topic Unique] Musique from 80's
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!
[TOPIC UNIQUE] Les blogsVacances dans les pays de l'est: ou aller?
[topic unique] Le Bachelor, Saison 3 *réouverture à 18h* 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Pays-Bas, Nederland, Hollande


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR