Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Terrasse en "teck", vos avis ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Terrasse en "teck", vos avis ?

n°3364183
TLoo
Posté le 01-08-2004 à 12:49:32  profilanswer
 

Re-bonjour,
 
Comme expliqué dans un autre post, je vais enménager dans 2 mois dans une villa jumelée neuve dont je serai le propriétaire, j'avais envie de faire une terrasse en "teck" (je ne suis pas sûr de l'ortho) devant le jardin. Je trouve ça très joli, mais une amie m'a montré la sienne en me déconseillant vivement de le faire, elle me dit que c'est très très chaud en été, très froid et glissant en hiver et surtout ça demande bcp d'entretien autrement ça vire au gris (comme la sienne)...
 
Je serai content d'avoir vos avis et expériences ?
 
Merci!
Thierry

mood
Publicité
Posté le 01-08-2004 à 12:49:32  profilanswer
 

n°3364189
karamilo
Posté le 01-08-2004 à 12:51:49  profilanswer
 

C'est totalement vrai pour l'entretien. Ca blanchit/ternit très rapidement si on applique pas d'huile de lin ...
Par contre, j'ai pas remarqué pour le très chaud/froid.
 
Par contre, quand c'est pas terni, c'est vraiment beau ;)

n°3364281
TLoo
Posté le 01-08-2004 à 13:19:49  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Assure-toi de l'origine du bois. Y a un label qui te garanti que tu ne participes pas à la destruction des forêts tropicales. Le teck, c'est cher (surtout certifié). Pourquoi ne pas faire une terrase en pin autoclavé ?


 
Car je ne sais pas ce que c'est  :whistle: je sais je sais j'ai beaucoup à apprendre, mais je préfère surfer quelques heures ici et prendre le max d'infos plutôt que de faire des mauvaises expériences :jap:  
 
Peux-tu  donc m'expliquer en 2 mots ce qu'est le pin autoclavé ? ou tout autre moyen de faire une belle terrasse autre que des dalles pas très jolies...
 
Merci d'avance!!!

n°3364323
TLoo
Posté le 01-08-2004 à 13:28:00  profilanswer
 

D'accord, j'ai vu à quoi ça ressemblait en faisant une petite recherche. Je garde cette solution dans un coin de mon petit cerveau pour le printemps prochain!
 
Merci

n°3364372
gira
Posté le 01-08-2004 à 13:39:33  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Assure-toi de l'origine du bois. Y a un label qui te garanti que tu ne participes pas à la destruction des forêts tropicales. Le teck, c'est cher (surtout certifié). Pourquoi ne pas faire une terrase en pin autoclavé ?


Le pin c'est mou pour marcher dessus, et mème autoclavé, mème vernis, cela ne tiens pas plus de 3 ans

n°3364376
TLoo
Posté le 01-08-2004 à 13:40:38  profilanswer
 

gira a écrit :

Le pin c'est mou pour marcher dessus, et mème autoclavé, mème vernis, cela ne tiens pas plus de 3 ans


 
Et donc toi tu conseillerais quoi ?

n°3364403
TLoo
Posté le 01-08-2004 à 13:45:06  profilanswer
 

Sachant que c'est une terrasse et qu'effectivement on va y passer quelques heures pas jour si le temps le permet, je préfère avoir quelque chose qui tiendra longtemps (très longtemps)... Je vais peut-être chercher du côté de jolies dalles...
 
Merci

n°17761748
zzoorrggll​uubb
Posté le 09-03-2009 à 19:57:33  profilanswer
 

Sur le site de cbe ( http://www.cbe-fr.com/ ) au lien conseil de pose, vous trouverez deux  
 
photos montrant la pose de modules de terrasse en teck sur plots et des videos de  
 
démonstration de montage d'une terrasse à l'aide de modules de 0,65 m2
 
Le traitement des terrasses en teck n'est pas obligatoire. Avec le temps elles prennent une  
 
belle couleur grise. Si vous désirez procéder à des traitements et garder ainsi la couleur  
 
brun clair, il faut utiliser des saturateurs.

n°17764803
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 09-03-2009 à 23:31:12  profilanswer
 

Salut,
 
Le teck c'est has been!  
 
Préférer l'eucalyptus ou le synthétique...
 
J'ai un voisin qui viens de se monter une terrasse comme ça, c'est des lattes qui s'emboitent sur un système à rail. je crois que c'est garantie 10 ans.  :love:


Message édité par cooki1977n le 09-03-2009 à 23:32:30

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°17767207
charlie 13
Posté le 10-03-2009 à 10:44:14  profilanswer
 

On fait des lattes de terrasse en résine et poudre de bois, qui vieilliront sans doute mieux, pour bien moins cher, que le teck qui ,en deux ans, ressemble a des vieilles planches de chantier, s'il n'est pas reverni tous les ans.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2009 à 10:44:14  profilanswer
 

n°18718223
economan
Posté le 04-06-2009 à 15:33:05  profilanswer
 

hello

 


il existe depuis peu une solution alternative a ses choix :

 

le parquet exterieur en 100% bambou ; produit ecologique , peu de traitement , prix entre l ipe et les bois exotiques , densite exceptionnelle !

 


un nouveau produit d avenir ! 100 ecolo , fini de couper des arbres pour nos terrasses , piscine et compagnie !

 

info par mp :)

 


damien


Message édité par economan le 04-06-2009 à 15:35:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Terrasse en "teck", vos avis ?

 

Sujets relatifs
Avis d'arrêt maladie => faut remplir ?Banques en ligne -- votre avis
[Avis] Pour la mise en place d'un bouton "Spoiler"Votre avis : Polo Tdi 75 TrendPack ou 206 Hdi 90 Quicksilver???
je cherche des avis d'utilisateur de la suzuki altoQQ'1 peut-il donner son avis sur un simple paragraphe de ma plume?
avis à tous les entrepreneurs en herbe!Linkin Park. Donnez votre avis.
parc saint-paul: avis de rechercheVotre avis: 307, Astra, Focus ??
Plus de sujets relatifs à : Terrasse en "teck", vos avis ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR