Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  QQ'1 peut-il donner son avis sur un simple paragraphe de ma plume?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente
Auteur Sujet :

QQ'1 peut-il donner son avis sur un simple paragraphe de ma plume?

n°3262333
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 20-07-2004 à 17:25:42  profilanswer
 

ATTENTION : L'extrait suivant va être repris avec toujours plus de corrections apportés au cours des prochains posts, pour ceux qui ont les yeux fragiles, préservez les en cherchant directement la dernière version de l'extrait!!
 
Bonjour tout le monde, j'ai déjà posté un chapitre de mon roman de fantasy sur ce forum, j'ai reçu quelques critiques qui m'ont guidé vers de bons choix(enfin j'espère), et donc j'ai beaucoup re-réfléchi mon roman... J'ai beaucoup d'idées nouvelles pour rendre plus agréable l'intrigue que j'avais déjà prévue, et aussi j'ai pris plus au sérieux mon travail d'écriture (je m'en fichais un peu avant que ce soit pas de la grande plume)... Alors j'affiche simplement mon premier paragraphe ici, juste pour savoir ce que l'on pense de ma façon d'écrire... Je sais qu'un paragraphe c'est peu, mais s'il y a déjà des reproches à faire pour un simple paragraphe, c'est qu'il reste encore beaucoup de boulot pour moi!!! Merci d'avance, et je rappelle que ce paragraphe est le premier du roman...
***
***
***
La nuit était froide en ce début de printemps. Une violente averse se déversait sur Sudan, un petit village au creux des collines. Le ciel était obscur, les nuages presque noirs. Au nord, la foudre tombait avec furie, claquant sur les forêts. Deux silhouettes se glissaient à vive allure parmi les arbres, grimpant jusqu’au sommet d’une colline. La première était petite et large, la seconde élancée. Elles s’arrêtèrent sur la cime où elles profitèrent de la vue sur le village.


Message édité par Davidartiste le 22-07-2004 à 14:11:55

---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
mood
Publicité
Posté le 20-07-2004 à 17:25:42  profilanswer
 

n°3262548
MacG
Posté le 20-07-2004 à 17:48:01  profilanswer
 

si tu veux mon avis : trop classique
sans meme parler du style qui est correct sans plus, ton accroche n'est pas très bonne, tu veux trop décrire en trop peu de mots .. on dirait du concentré de jus de phrases..
Un conseil aussi: évite l imparfait / passé simple pour une narration qui apparait comme se déroulant au moment présent.


Message édité par MacG le 20-07-2004 à 17:48:19
n°3262616
MacG
Posté le 20-07-2004 à 17:53:00  profilanswer
 

Citation :


La nuit était froide en ce début de printemps. Une violente averse se déversait sur Sudan, un petit village au creux des collines. Le ciel était obscur, les nuages presque noirs. Au nord, la foudre tombait avec furie, claquant sur les forêts. Deux silhouettes se glissaient à vive allure parmi les arbres, grimpant jusqu’au sommet d’une colline. La première était petite et large, la seconde élancée. Elles s’arrêtèrent sur la cime où elles profitèrent de la vue sur le village.


 
Cela pourrait donner ca:
La nuit est glaciale en ce début de printemps. Une violente averse se déverse sur Sudan. Le ciel est obscur, les nuages presque noirs. Au nord, la foudre tombe avec fracas, claquant sur les forêts. Deux silhouettes se glissent à vive allure parmi les arbres, en direction du sommet de la colline. La première est petite et large, la seconde élancée. Elles s’arrêtent sur la cime où elles profitent de la vue sur le village.
 
Edit: pour rajouter l original ;)


Message édité par MacG le 20-07-2004 à 17:55:15
n°3262705
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 20-07-2004 à 18:00:35  profilanswer
 

non c'est pour de l'héroïc-fantasy, et je trouve que le médiéval sonne mieux aux temps du passé (normal non? lol).
 
C'est dingue, je ne suis pas quelqu'un qui écrit très bien, mais je peux me défendre à ce qu'on m'a déjà dit ici (grenouille bleue je crois par exemple)... j'ai suivi les conseils sur mes anciennes critiques, et les conseils que j'ai trouvé sur des interviews de grand romancier, et le résultat serait encore pire qu'avant??? ouin... j'attends d'autres avis, mais bon, je commence à flipper! lol


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3262723
CrowFix
Official Special Force
Posté le 20-07-2004 à 18:01:44  profilanswer
 

averse / déverse c'est pas top


---------------
Ma collec de jeux -
n°3262747
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-07-2004 à 18:03:23  profilanswer
 

Difficile de donner son sentiment sur cinq lignes...
 
Rien ne me choque particulièrement.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°3262824
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 20-07-2004 à 18:09:49  profilanswer
 

j'ai fait quelques corrections... mais j'ai un probleme... comment dire qu'on porte une cape et une capuche sans faire de répétition???


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3262873
deidril
French Geek Society Member
Posté le 20-07-2004 à 18:14:22  profilanswer
 

Davidartiste a écrit :

j'ai fait quelques corrections... mais j'ai un probleme... comment dire qu'on porte une cape et une capuche sans faire de répétition???


 
Un manteau à capuchon.

n°3262889
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 20-07-2004 à 18:15:42  profilanswer
 

j'y ai pensé, mais tu vois vraiment la même image? po grave, je mets ça en attendant! on verra + tard! merci!


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3262892
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-07-2004 à 18:15:49  profilanswer
 

Davidartiste a écrit :

j'ai fait quelques corrections... mais j'ai un probleme... comment dire qu'on porte une cape et une capuche sans faire de répétition???


 
manteau/capuche
capeline/houppelande


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 20-07-2004 à 18:15:49  profilanswer
 

n°3262925
bracame
Posté le 20-07-2004 à 18:18:35  profilanswer
 

duffle-coat
K-way


Message édité par bracame le 20-07-2004 à 18:19:19
n°3262939
LeKABBALIS​TEdePlevy
A lire !
Posté le 20-07-2004 à 18:19:34  profilanswer
 

TOut est dans la relecture !
Tu as l'envie, l'émotion et des champs lexicaux étendus, continue !
Il n'y a pas de recette mais des trucs aident.
Déconstruit le fil du récit pour multiplier les perspectives de compréhensions du lecteur (que chauffent ses neurones!)
Reformule et reformule encore : au fil de tes lectures en gardant le sens tout en supprimant les auxiliaires être avoir devoir falloir..., les verbes peu signifiants, supprime les coordinations abusives qui que quoi qu'on, les phrases sans verbe (ou visualisations symboliques), remplace les adj qualif par des substantifs, joue avec les temps, les rythmes et les ponctuations et les styles... Soit libre mais intraitable !
 
Légende utile : un récit serait un monde qui est contenu tout entier dans sa première phrase : elle le centre, le fonde, circonscrit toute son action...

n°3262953
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 20-07-2004 à 18:21:03  profilanswer
 

Voici quelques modifications... J'ai un souci pour la toute dernière phrase avec sagesse/vieillesse... et vous?
 
La nuit était froide en ce début de printemps. Une violente averse tombait sur Sudan, un petit village au creux des collines. Le ciel était noyé de nuages noirs. Au nord, la foudre tombait avec furie, claquant sur les forêts. Deux silhouettes se glissaient à vive allure parmi les arbres, grimpant jusqu’au sommet d’une colline. La première était petite et large, la seconde élancée. Elles étaient couvertes de longs manteaux et de capuchons. Un éclair brisa l’obscurité, dévoilant le visage d’un vieux Nain, et celui d’un Elfe. Ils s’arrêtèrent sur la cime et profitèrent de la vue sur le village.
— Nous sommes arrivés.
Dans la voix rauque du Nain sonnait sagesse et vieillesse.


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3262982
yulara
Byte Hunter
Posté le 20-07-2004 à 18:23:22  profilanswer
 

Davidartiste a écrit :

La nuit était froide en ce début de printemps. Une violente averse se déversait sur Sudan, un petit village au creux des collines. Le ciel était obscur, les nuages presque noirs. Au nord, la foudre tombait avec furie, claquant sur les forêts. Deux silhouettes se glissaient à vive allure parmi les arbres, grimpant jusqu’au sommet d’une colline. La première était petite et large, la seconde élancée. Elles s’arrêtèrent sur la cime où elles profitèrent de la vue sur le village.


personnellement, je commencerais le chapitre par "Deux silhouettes se glissaient...", puis j'enchainerai (mais je sais pas comment :p) sur la description des lieux, ça donnerait d'entrer de jeu un peu de mystere je trouve. ou alors, il faut que tu developpes plus la description des lieux avant de parler de ces silhouettes. enfin bon, ça depend beaucoup de la suite en fait.
sinon, utiliser "cime" pour une colline, moi ça me chiffone un peu...
vala.
 
Edit: arf zut z'ai pas vu qu'y avait une nouvelle version..


Message édité par yulara le 20-07-2004 à 18:25:43

---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°3263010
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 20-07-2004 à 18:25:59  profilanswer
 

put**n de zeus!!!! merci à toi LeKABBALISTEdePlevy, tu m'as donné les conseils que j'attendais depuis toujours, en espérant qu'ils soient bons!!! en tout cas ça donne mieux pour ce simple paragraphe... je vais vous montrer!


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3263046
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 20-07-2004 à 18:29:00  profilanswer
 

Vraiment merci à vous qui me donnez votre opinion, c'est vraiment très important pour moi!!! pour yulara, ce n'est pas la colline qui est désigné par "la cime", mais tout simplement la cime de la colline, d'où le mot choisi mdr...
 
La nuit était froide en ce début de printemps. Une violente averse tombait sur Sudan, un petit village au creux des collines. Les nuages noirs noyaient le ciel, et au nord, la foudre tombait avec furie sur les bois. Deux silhouettes se glissaient à vive allure parmi les arbres, grimpant jusqu’au sommet d’une colline. La première était petite et large, la seconde élancée. Elles étaient couvertes de longs manteaux et de capuchons. Un éclair brisa l’obscurité, dévoilant le visage d’un vieux Nain, et celui d’un Elfe. Ils s’arrêtèrent sur la cime et profitèrent de la vue sur le village.
— Nous sommes arrivés.
Dans la voix rauque du Nain sonnait sagesse et vieillesse.


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3263107
yulara
Byte Hunter
Posté le 20-07-2004 à 18:33:59  profilanswer
 

Davidartiste a écrit :

Vraiment merci à vous qui me donnez votre opinion, c'est vraiment très important pour moi!!! pour yulara, ce n'est pas la colline qui est désigné par "la cime", mais tout simplement la cime de la colline, d'où le mot choisi mdr...


ça j'avais compris :lol: ce que je voulais dire, c'est que si on me parle de "cime", je pense "montagne" alpes quoi, pas "colline". c'est un prob d'association de vocabulaire ;)
 
sinon pourquoi tu tiens à associer voix/vieillesse? 3 lignes plus haut, tu dis qu'on a affaire à un "vieux nain", c'est donc une information que l'on connait. de plus, generalement sagesse = vieillesse, donc moi je trouve que c'est pas necessaire de le dire :)


---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°3263135
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-07-2004 à 18:37:19  profilanswer
 

Davidartiste a écrit :


Une violente averse tombait sur Sudan, un petit village au creux des collines.


 
Je ne vois pas l'intérêt de mentionner ton village ici, puisque tu ne le décris pas. De deux choses l'une. Ou bien tu étends un peu ta description (Le petit village de Sudan frémissait sous l'averse. Les gouttes battaient la tuile avec un bruit sourd et régulier. On pouvait à peine distinguer la fumée des cheminées dans le brouillard épais), ou bien tu laisses carrément tomber ton village pour l'instant, et tu le décriras par les yeux de ton nain lorsqu'il regardera en bas.
 
 

Davidartiste a écrit :


 Au nord, la foudre tombait avec furie, claquant sur les forêts.


 
Deux incises un peu courtes déséquilibrent ta phrase. La foudre tombait avec furie sur les forêts du nord ?
 
 

Davidartiste a écrit :


 Deux silhouettes se glissaient à vive allure parmi les arbres, grimpant jusqu’au sommet d’une colline.


 
De la colline. C'est juste une question de préférence, mais je trouve toujours que ça met plus le lecteur dans l'ambiance lorsqu'on utilise des définis.
 

Davidartiste a écrit :


Elles étaient couvertes de longs manteaux et de capuchons.


 
De longs manteaux à capuche les recouvraient ?
 

Davidartiste a écrit :


Un éclair brisa l’obscurité, dévoilant le visage d’un vieux Nain, et celui d’un Elfe.


 
Comment est-ce qu'on reconnait les deux ? Ton lecteur n'est pas censé savoir si tu utilises ou non la même cosmologie que Tolkien. C'est toujours mieux de se concentrer sur des détails révélateurs. Par exemple: "..dévoilant la barbe épaisse d'un nain et les yeux étrécis d'un elfe".  
 

Davidartiste a écrit :


 Ils s’arrêtèrent sur la cime et profitèrent de la vue sur le village.


 
Rhaa, pitié, pas ça ! Je ne supporte pas les descriptions lorsqu'il devrait y avoir des émotions. "Profitèrent de la vue sur le village", c'est atroooooooce :D Plutôt quelque chose du genre "regardèrent longuement le petit village en contrebas. La pluie battait les toits de chaume..." et paf, description si tu ne l'avais pas fait.
 
 

Davidartiste a écrit :


Dans la voix rauque du Nain sonnait sagesse et vieillesse.


 
Un peu exagéré, la sagesse, non ? Essaie de prononcer "nous sommes arrivés" d'une voix sage  :D  
 
La voix peut charrier l'âge en effet, ou des émotions, mais pas des faits. Tu peux mettre un truc du genre "La voix du nain était cassée par l'âge, brisée par la fatigue. On pouvait pourtant y lire une note de fierté".


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°3263137
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 20-07-2004 à 18:37:33  profilanswer
 

au fait, si je ne fais pas de description très détaillée, c'est qu'il fait super sombre, donc on n'y voit peu!
 
La nuit était froide en ce début de printemps. Une violente averse tombait sur Sudan, un petit village au creux des collines. Les nuages noirs noyaient le ciel, et au nord, la foudre tombait avec furie sur les bois. Deux silhouettes se glissaient à vive allure parmi les arbres, grimpant jusqu’au sommet d’une colline. La première était petite et large, la seconde élancée. De longs manteaux à capuchons les recouvraient. Un éclair brisa l’obscurité, dévoilant le visage d’un vieux Nain, et celui d’un Elfe. Ils s’arrêtèrent sur la cime et profitèrent de la vue sur le village.
— Nous sommes arrivés.
Dans la voix rauque du Nain sonnait sagesse et vieillesse. L’Elfe, qui voyait comme en plein jour, scrutait les demeures de pierres avec insistance.


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3263155
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 20-07-2004 à 18:38:56  profilanswer
 

lol je corrige certaines de mes erreurs et vous me les faites remarquer juste après, me proposant la même correction, c'est plutôt bon signe!!!


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3263166
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2004 à 18:40:00  answer
 

Des nains, des elfes, des princesses, des mages, des anneaux magiques... marre de l'heroic fantasy, c'est toujours pareil !!! :o

n°3263206
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 20-07-2004 à 18:43:48  profilanswer
 

ah ouais yulara t'as raison, pour vieux nain et vieillesse, c'est ce que j'avais prévu pour ne pas dire sagesse vieillesse! rah l'andouille! bon j'apporte tout plein de corrections, et je post ensuite... MAIS VRAIMENT MERCI A TOUS, C'EST ENORME POUR MOI CE QUE VOUS FAITES!!!


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3263300
LeKABBALIS​TEdePlevy
A lire !
Posté le 20-07-2004 à 18:52:03  profilanswer
 

PROFITER de la vue  
contradiction avec
sous l'orage et
à vive allure
elles se cachent la face oui!

n°3263400
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 20-07-2004 à 18:59:51  profilanswer
 

j'ai pas mal retouché, donc à mon avis j'ai enlevé plein d'erreurs pour en remettre autant... mais vous me direz ça si vous êtes toujours prêts à donner qqs secondes de votre temps pour moi! encore merci d'avance!
***
La nuit était froide. Les nuages noirs noyaient le ciel, et l’orage tombait avec furie sur les collines. Deux silhouettes grimpaient à vive allure à travers les bois. La première était petite et large, la seconde élancée. De longs manteaux à capuchons les recouvraient. Un éclair brisa l’obscurité, dévoilant les joues épaisses et barbues d’un vieux Nain, et le visage délicat d’un Elfe aux longues oreilles pointues. Ils atteignirent la cime, découvrant un village au creux des collines.
— Nous sommes arrivés.
Dans la voix rauque du Nain sonnait une intrigante sagesse. L’Elfe, qui voyait comme en plein jour, scrutait les demeures avec insistance.


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3263511
yulara
Byte Hunter
Posté le 20-07-2004 à 19:08:20  profilanswer
 

ben tu y tiens à ta cime :lol:
y'a que moi que ça choque l'association cime/colline?
 
sinon je trouve que les manteaux "tombent" mal. enfin, c'est p'te pas besoin d'en faire une phrase. tu peux pas le suggerer au niveau des "deux silhouettes"? genre deux silhouettes recouvertes par de manteaux, grimpaient... enfin en plus mieux hein :p
 
"le visage délicat d’un Elfe aux longues oreilles pointues": la maniere dont c'est dit, c'est pas top. ça fait conte pour enfant :/
 
mais globalement je trouve que c'est deja vachement mieux.


---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
n°3263524
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 20-07-2004 à 19:08:43  profilanswer
 

pour LeKABBALISTEdePlevy : "remplace les adj qualif par des substantifs", ça va pas alourdir mon texte d'y foutre des verbes plutôt que des adjectifs???


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3263559
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 20-07-2004 à 19:12:39  profilanswer
 

petite question : dans la fantasy, les maisons, on peut pas leur mettre des "vitres", les fenêtres vaut mieux que ce soit de simples trous dans les murs?


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3263572
LeKABBALIS​TEdePlevy
A lire !
Posté le 20-07-2004 à 19:13:38  profilanswer
 

oui !  
(La nuit était froide SUPPR.) Les nuages noirs noyaient le ciel, et l’orage tombait avec furie sur les collines. Deux silhouettes grimpaient à vive allure à travers les bois - la première, petite et large, la seconde élancée. De longs manteaux à capuchons les recouvraient. Un éclair, fracassant l’obscurité, dévoila les joues épaisses et barbues d’un vieux Nain, et le visage délicat d’un Elfe aux longues oreilles pointues. Ils atteignirent la cime, découvrant un village au creux des collines.  
— Nous sommes arrivés.  
Dans la voix rauque du Nain sonnait une intrigante sagesse. L’Elfe, qui voyait comme en plein jour, scrutait les demeures avec insistance.

n°3263582
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 20-07-2004 à 19:14:45  profilanswer
 

en effet je trouve ça mieux, et les autres ils en disent quoi?


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3263604
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 20-07-2004 à 19:17:27  profilanswer
 

pour le "fracassant l'obscurité", je suis pas fan, mais dis moi, tu l'a pas sorti grace au dico des synonymes de word par hasard? en tout cas moi je préfère à la limite "déchirant".


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3263613
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 20-07-2004 à 19:18:32  profilanswer
 

est-ce que ça me mettra longtemps pour que cette nouvelle écriture soit naturelle? ou il faudra toujours relire et relire en pensant très très fort à tous vos conseils? (au fait répondez moi pour la vitre s'il vous plait, ça me turlupine).


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3263670
LeKABBALIS​TEdePlevy
A lire !
Posté le 20-07-2004 à 19:24:32  profilanswer
 

pas des verbes!
 
des substantifs = des noms
 
pour alléger
 
ex : "une épopée" c'est plus évocateur que "une belle histoire à rebondissement"
j'insiste en fait sur la précision des mots qui rendent le texte truculent.

n°3263783
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 20-07-2004 à 19:37:01  profilanswer
 

oui merci encore pour ce conseil (meme si je le savais déjà, mais pourquoi ai-je cru que tu parlais de verbe????? mdr). pitié vous en pensez quoi de l'histoire des vitres?


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3263912
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2004 à 19:50:22  answer
 

yulara a écrit :

ben tu y tiens à ta cime :lol:
y'a que moi que ça choque l'association cime/colline?
 
sinon je trouve que les manteaux "tombent" mal. enfin, c'est p'te pas besoin d'en faire une phrase. tu peux pas le suggerer au niveau des "deux silhouettes"? genre deux silhouettes recouvertes par de manteaux, grimpaient... enfin en plus mieux hein :p
 
"le visage délicat d’un Elfe aux longues oreilles pointues": la maniere dont c'est dit, c'est pas top. ça fait conte pour enfant :/
 
mais globalement je trouve que c'est deja vachement mieux.

Le visage délicat d'un Elfe aux longues oreilles pointues grimaçait de douleur tandis que la matière fécale s'écoulait prestement de son grâcieux anus, à cause de la colique sévère qui le travaillait depuis près de trois Lunes. "Cornebouc et tabernacle, on ne m'y reprendra pas à bouffer ces satanées baies acidulées" songea dignement le Fils de la Forêt, qui n'avait pas su faire la différence entre des fraises des bois et un puissant laxatif naturel également connu sous le nom de myrtille.
 
 
Voilà, ça c'est amusant, jouer avec les conventions "nains costaud bourru", "homme bête mais grand coeur", "elfe intelligent, raffiné et un peu froid"... c'est trop emmerdant, on l'a tellement lu, que ce soit chez Tolkien, Eddings et tous les autres... :sleep:

n°3263925
yulara
Byte Hunter
Posté le 20-07-2004 à 19:51:51  profilanswer
 

moi ça me choque pas des vitres dans la fantasy.
fantasy veut pas forcement dire moyen-age. par exemple, Bradley a doté sa civilisation d'une technologie, certe differente de la notre mais elle est là, et je crois bien que les vitres existent sur Pern, par contre je sais plus si elles sont en verre...

n°3263945
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2004 à 19:53:44  answer
 

MZ Bradley... Anne Mc Caffrey... deux exemples qui prouvent que la fantasy ne peut pas être écrite par des femmes :/

n°3263992
yulara
Byte Hunter
Posté le 20-07-2004 à 19:57:58  profilanswer
 

michounette a écrit :

Le visage délicat d'un Elfe aux longues oreilles pointues grimaçait de douleur tandis que la matière fécale s'écoulait prestement de son grâcieux anus, à cause de la colique sévère qui le travaillait depuis près de trois Lunes. "Cornebouc et tabernacle, on ne m'y reprendra pas à bouffer ces satanées baies acidulées" songea dignement le Fils de la Forêt, qui n'avait pas su faire la différence entre des fraises des bois et un puissant laxatif naturel également connu sous le nom de myrtille.


ouh ben, c'est fin, ça se mange sans faim... enfin chacun ses gouts :)

n°3264002
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 20-07-2004 à 19:59:13  profilanswer
 

michounette, ton avis est intéressant, bien qu'en apparence je respecte les conventions de la fantasy, si un jour j'ai la chance que tu me lises en intégralité, tu verras qu'on s'en éloigne souvent (par exemple mon Nain est tout sauf grognon), mon idée moi c'est de faire une poésie sur des milliers de pages, un simple conte pour adulte. C'est pourquoi mon Elfe gardera l'anus tranquille, malgré toute tes recommandations!


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3264008
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2004 à 19:59:54  answer
 

yulara a écrit :

ouh ben, c'est fin, ça se mange sans faim... enfin chacun ses gouts :)

Je ne critique pas les goûts des autres, j'exprime simplement les miens :)
 
Et je dis que, personnellement, en ce qui me concerne, de mon point de vue et pour ma part, j'en ai marre de la fantasy ultra classique et ultra prévisible.
 
Heureusement, il y a Kalon, Morgoth l'Empaleur et le Donjon de Naheulbeuk :d


Message édité par Profil supprimé le 20-07-2004 à 20:00:53
n°3264012
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2004 à 20:00:19  answer
 

Davidartiste a écrit :

michounette, ton avis est intéressant, bien qu'en apparence je respecte les conventions de la fantasy, si un jour j'ai la chance que tu me lises en intégralité, tu verras qu'on s'en éloigne souvent (par exemple mon Nain est tout sauf grognon), mon idée moi c'est de faire une poésie sur des milliers de pages, un simple conte pour adulte. C'est pourquoi mon Elfe gardera l'anus tranquille, malgré toute tes recommandations!

J'attends de te lire, alors :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  QQ'1 peut-il donner son avis sur un simple paragraphe de ma plume?

 

Sujets relatifs
avis à tous les entrepreneurs en herbe!Linkin Park. Donnez votre avis.
parc saint-paul: avis de rechercheVotre avis: 307, Astra, Focus ??
[AVIS] Que pensez vous de mes poemes?Colis en recommandé simple : La poste n'en veut plus ???
Avis aux modérateurs.Avis demandé aux violonistes et flutistes
[Topik écriture] Aiguisez-donc la plume, que l'on voie la prose.Demande avis sur météorite interstellaire ...
Plus de sujets relatifs à : QQ'1 peut-il donner son avis sur un simple paragraphe de ma plume?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR