Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2273 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1026  1027  1028  ..  3935  3936  3937  3938  3939  3940
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°21870082
Semde
Posté le 13-03-2010 à 20:45:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cardelitre a écrit :

Non mais faut arrêter de voir les choses par le miroir déformant de ce topic. Dans la vraie vie, à part pour quelques pékins mentalement défavorisés et les habituels sympathisants d'extrême-droite/UDC, y a pas de soucis avec les frontaliers. Les agités sus-mentionnés font juste beaucoup de bruit, mais si la situation est telle qu'elle est c'est bien parce que l'essentiel de la population Suisse le veut ainsi.

Ben c'est en gros ce que je dis, moi je m'en fiche qu'il y'ait ou non des soucis avec des frontaliers, dans la vraie vie comme tu dis et ben c'est vrai j'ai jamais vu de réelles antipathies envers ces derniers même de la part de ceux qui votent UDC, je rappel simplement à ceux qui trouve qu'il y'a un probleme que c'est leurs concitoyens qui ont voté pour ces accords (ou qui se sont tirés eux même une balle dans le pied) chacun le comprend comme il veut :whistle:  après faire ouin ouin ça sert à rien, le peuple a choisi.

Message édité par Semde le 13-03-2010 à 20:46:37
mood
Publicité
Posté le 13-03-2010 à 20:45:26  profilanswer

n°21872552
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 14-03-2010 à 05:49:24  profilanswer

gira a écrit :

Mécano, c'est vague, il peut ne faire que les vidanges et changer les plaquettes de freins, pots d'échappement ou ètre capable de démonter et remonter totalement un moteur ou boite de vitesse et avoir aussi des qualif d'électricien avec stages usines.

[...]
 l'apprenti, ouvrier, qualifié, niveau 1, 2,

[...] cadre niveau 340 [...]

je pensais à de la mécanique générale, pas à de l'automobile. Mais en suisse, t'as le mécanicien capable de refaire entièrement moteur et boite, en dessous le réparateur qui est un changeur de pièces et tout en bas un technicien de maintenance qui fait des filtres et des vidanges.

Pour le reste: très clairement on voit une différence. Déja en suisse on a le CFC comme base. En france On se retrouve avec des CAP, BEP, Bac X+BTS Et la plupart du temps, quand ces gens se présentent ils n'ont pas le cahier des charges de leur papier avec. Donc c'est difficile de les placer correctement. Plus haut: Bologne devait aider, pour l'international j'ai que peu d'écho. mais le bordel que ca a mis dans le national est sans pareil  [:tinostar]

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°21872659
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2010 à 09:05:52  answer

Cardelitre a écrit :

Non mais faut arrêter de voir les choses par le miroir déformant de ce topic. Dans la vraie vie, à part pour quelques pékins mentalement défavorisés et les habituels sympathisants d'extrême-droite/UDC, y a pas de soucis avec les frontaliers. Les agités sus-mentionnés font juste beaucoup de bruit, mais si la situation est telle qu'elle est c'est bien parce que l'essentiel de la population Suisse le veut ainsi. La majorité du pays est parfaitement consciente de la nécessité d'importer de la main d'oeuvre plus ou moins qualifiée pour faire tourner notre économie, et ça pose pas plus de problème que ça.

Après oui, y a 2-3 variables d'ajustement à prendre en compte, genre le dumping salarial, mais ça reste un problème secondaire.

:jap:

n°21872874
wizard_ekk​o
People are strange
Posté le 14-03-2010 à 10:31:34  profilanswer

iBreaker a écrit :

Pour le reste: très clairement on voit une différence. Déja en suisse on a le CFC comme base. En france On se retrouve avec des CAP, BEP, Bac X+BTS Et la plupart du temps, quand ces gens se présentent ils n'ont pas le cahier des charges de leur papier avec. Donc c'est difficile de les placer correctement. Plus haut: Bologne devait aider, pour l'international j'ai que peu d'écho. mais le bordel que ca a mis dans le national est sans pareil  [:tinostar]

Laisse tomber, Bologne ça craint. Alors que ça devrait faciliter la mobilité étudiante, on se rend compte qu'en fait bah non, c'est toujours aussi pénible de faire reconnaître des équivalences, de valider des cours fait ailleurs etc... Sans parler des quotas de crédits imposés pour valider les années, à cause de ça on a plus de cours, donc moins de temps pour travailler à côté, mais dans le même temps, on donne toujours aussi peu de bourses  [:crougnagna]

n°21873881
FIDAL75
Posté le 14-03-2010 à 13:11:49  profilanswer

iBreaker a écrit :

je pensais à de la mécanique générale, pas à de l'automobile. Mais en suisse, t'as le mécanicien capable de refaire entièrement moteur et boite, en dessous le réparateur qui est un changeur de pièces et tout en bas un technicien de maintenance qui fait des filtres et des vidanges.

[:flu1]

n°21874164
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2010 à 13:43:03  answer

gira a écrit :

Je réponds toujours par principe, surtout aux trolleurs prétentieux à 100 posts par mois sur ce seul topic, pondeurs de pavés, pendant les heures de travail, et qui se vantent de travailler mieux et moins cher qu'un Suisse. :sarcastic:

je sais pas de qui tu parles puisque que moi je gagne bien plus que le salaire médian suisse, perso. :D
Mais sinon c'est vrai, moi non plus j'aime pas les trolleurs prétentieux et c'est pareil faut que je le leur réponde :o

gira a écrit :

J'ai travaillé en France, ou sur ma feuille de paye était précisé exactement ma qualification, mon coeff. niveau, prime d'ancienneté etc etc avec un salaire minimum figurant sur les conventions collectives que tous les employés peuvent consulter.

et c'est pas bien ?

gira a écrit :

En Suisse dans les 4 sociétés ou j'ai travaillé c'est à la tète du client, parler salaire entres employés est tabou, contrairement à la France, ou au USA.

et c'est bien?

gira a écrit :

Les employés surtout les frontaliers peuvent étre payés 1000 à 2000 Sfrs de moins qu'un Suisse à travail égal.

...ou pas, ça dépend des boites.

gira a écrit :

Quand il réclament, on leur donne une prime "carotte" et plein de promesses, quand ils réclament trop, on les vire comme par ex. chez Rolex, j'ai posté un lien pour confirmer.

Perso, je n'ai pas d'heures de travail fixes, mais quand je bosse, je ne glande pas,

moi parfois je glande, et parfois non, et parfois je bosse chez moi ou en vacances alors que je devrais glander, c'est curieux la vie, hein ? (tiens d'ailleurs,on est dimanche là et en fait j'étais en  train de bosser sur un truc du boulot en meme temps que je poste sur hfr, je vien de me rendre compte, c'est comme un truc compulsif en fait, est ce que c'est un problème ? ben je sais pas, disons que ça n'affecte pas mon rendement curieusement mais c'est vrai que c'est un comportement assez étrange je le reconnais) mais je crois qu'on s'en fout en fait, comme on dit chacun voit midi à sa porte sous le pas d'un cheval sous roche. :o

gira a écrit :

je suis très souvent en déplacement, je fais pas mal d'heures supp. que je récupère quand je veux pour ètre à zéro à la fin du mois.
 :hello:  

Je me fais sucrer en moyenne entre 5 et 15 heures d'heure supp par mois...je dis bien sucrer, c'est à dire que je perd le bénéfice des heures en plus qui dépassent le plafond admissible dans ma boite, c'est pour compenser mon postage intensif sur hfr. :o

n°21874184
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2010 à 13:44:43  answer

Cardelitre a écrit :

On s'en fout en fait.

C'est pas toi qui m'expliquait longuement comment en terme éducatif, économique, politique, industriel...etc, la Suisse était mieux que la France (sources sérieuses à l'appui, bien sûr)

On discutait du classement de Shangaï notamment

Message édité par Profil supprimé le 14-03-2010 à 13:45:57
n°21874226
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2010 à 13:51:03  answer

Cardelitre a écrit :

Non mais faut arrêter de voir les choses par le miroir déformant de ce topic. Dans la vraie vie, à part pour quelques pékins mentalement défavorisés et les habituels sympathisants d'extrême-droite/UDC, y a pas de soucis avec les frontaliers. Les agités sus-mentionnés font juste beaucoup de bruit, mais si la situation est telle qu'elle est c'est bien parce que l'essentiel de la population Suisse le veut ainsi. La majorité du pays est parfaitement consciente de la nécessité d'importer de la main d'oeuvre plus ou moins qualifiée pour faire tourner notre économie, et ça pose pas plus de problème que ça.

Après oui, y a 2-3 variables d'ajustement à prendre en compte, genre le dumping salarial, mais ça reste un problème secondaire.

merci ! ça fait quand meme du bien de l'entendre des fois...

n°21875695
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 14-03-2010 à 17:22:45  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Tu dis ça mais tu habites Lausanne. Moi qui ai habité tout près du Locle, je peux te dire que les nuisances sont réelles, à commencer par les parking d'entreprises remplis à 80% de voitures à plaques françaises, ainsi que les très gros problèmes de circulation [:spamafote]

n°21875756
iBreaker
Posté le 14-03-2010 à 17:31:26  profilanswer

mouss_diouf a écrit :

Tu dis ça mais tu habites Lausanne. Moi qui ai habité tout près du Locle, je peux te dire que les nuisances sont réelles, à commencer par les parking d'entreprises remplis à 80% de voitures à plaques françaises, ainsi que les très gros problèmes de circulation [:spamafote]

tu rigoles ? Suivant les boîtes sur 60 bagnoles, ya 2 plaques suisses  :ouch:

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-03-2010 à 17:31:26  profilanswer

n°21875970
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 14-03-2010 à 18:01:07  profilanswer

wizard_ekko a écrit :

Laisse tomber, Bologne ça craint.

Bof, c'est pas si mauvais, ça donne au moins une base commune sur la valeur d'un cours.

Citation :

Alors que ça devrait faciliter la mobilité étudiante, on se rend compte qu'en fait bah non, c'est toujours aussi pénible de faire reconnaître des équivalences, de valider des cours fait ailleurs etc...

Non ça aide quand même pas mal pour quantifier la "valeur" d'un cours, et du coup gérer les équivalences correctement. C'est très pratique quand t'as par exemple une université qui donne des cours assez spéciaux, ou massifs, et que tu veux pouvoir les compter en demande d'équivalence avec plusieurs cours suivis dans une autre université.

Après de ce que j'avais vu en suisse, c'était effectivement n'importe quoi et au delà de toute exagération. J'ai eu des sessions avec des cours qui allaient de genre 3 à 14 crédits ECTS, vu que l'école avait fixé le nombre de crédits à l'arrache. Paie ta misère pour faire des demandes d'équivalence à l'étranger avec ça oui.

---------------
Viva Manul!
n°21876035
DDT
Few understand
Posté le 14-03-2010 à 18:11:11  profilanswer

inti a écrit :

Après de ce que j'avais vu en suisse, c'était effectivement n'importe quoi et au delà de toute exagération. J'ai eu des sessions avec des cours qui allaient de genre 3 à 14 crédits ECTS, vu que l'école avait fixé le nombre de crédits à l'arrache. Paie ta misère pour faire des demandes d'équivalence à l'étranger avec ça oui.

C'est quoi les pays où c'est pas n'importe quoi, justement ?
D'après ce que je vois en France ou en Allemagne, on s'en sort encore pas trop mal à l'EPFL (même si j'avoue avoir eu certains cours à 4 crédits demandant nettement plus de boulot que mes cours à 5-6 crédits).
En revanche dans certaines facs (Lettres au hasard :whistle: ), ça a l'air d'être bien freestyle.

n°21876110
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 14-03-2010 à 18:22:34  profilanswer

C'est à l'epfl où j'ai eu des sessions avec des cours de qui allaient du simple au triple en ECTS, alors que le travail demandé était similaire, voire en proportion inverse :D

---------------
Viva Manul!
n°21876296
wizard_ekk​o
People are strange
Posté le 14-03-2010 à 18:47:42  profilanswer

inti a écrit :

Bof, c'est pas si mauvais, ça donne au moins une base commune sur la valeur d'un cours.

Citation :

Alors que ça devrait faciliter la mobilité étudiante, on se rend compte qu'en fait bah non, c'est toujours aussi pénible de faire reconnaître des équivalences, de valider des cours fait ailleurs etc...

Non ça aide quand même pas mal pour quantifier la "valeur" d'un cours, et du coup gérer les équivalences correctement. C'est très pratique quand t'as par exemple une université qui donne des cours assez spéciaux, ou massifs, et que tu veux pouvoir les compter en demande d'équivalence avec plusieurs cours suivis dans une autre université.

Oui base commune, mais comme le reste de ton message le sous-entend, faut-il encore que tout le monde interprète cette base de la même manière.
Franchement j'ai eu un cours qui valait 6 crédits et pour lequel on a travaillé, oh, allez, 4-5 fois plus qu'un cours à 9 crédits...  
D'ailleurs je me posais la question, c'est Bologne-compliant de dire "peu importe les crédits, tant que vous avec 4,0 de moyenne générale, vous passez"? Bon je crois qu'ils ont changé ça cette année chez nous, y a des coefficients maintenant, mais même, il n'y a pas de modules, c'est tout réussi ou tout raté, pas moyen de valider des cours  [:seagal_skeptical]

n°21876521
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 14-03-2010 à 19:07:53  profilanswer

Non c'est pas très bologne-spirit le système de blocs et modules, surtout des trucs gigantesques à 30 crédits.

Pour comparer, ici tous les cours sont à 3 crédits, 4 pour les cours vraiment gros, et il faut les réussir individuellement.

---------------
Viva Manul!
n°21876660
DDT
Few understand
Posté le 14-03-2010 à 19:21:02  profilanswer

Bon, en Master t'as plus de blocs normalement.

Et t'as quoi, 12 crédits par semestre comme aux US?

n°21876731
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 14-03-2010 à 19:27:40  profilanswer

En maitrise recherche, c'est un "bloc" cours de 15 crédits, et le reste est en recherche dans ton labo, soit 45 crédits.

En maitrise cours, c'est la proportion inverse, 45 crédits de cours et 15 crédits de projet avec un prof (ce qui se fait normalement à l'epfl par exemple si mes souvenirs sont bons)

Pour une session de cours on compte que c'est entre 12 et 18 crédits, 12 étant un peu tapette sur les bords, 18 étant de l'extrémisme forcené, 15 étant la normale.

---------------
Viva Manul!
n°21879458
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2010 à 22:12:31  answer

Putain l'UMP en tête en Rhône Alpes [:what has been seen]

Merde [:what has been seen]

n°21880042
finntroll
Posté le 14-03-2010 à 23:00:00  profilanswer

Hello bande de suisses :)

Je me demandais, si on donne des cours privés à quelqu'un en Suisse, on ose demander combien de l'heure ?

n°21880183
iBreaker
Posté le 14-03-2010 à 23:11:19  profilanswer

finntroll a écrit :

Hello bande de suisses :)

Je me demandais, si on donne des cours privés à quelqu'un en Suisse, on ose demander combien de l'heure ?

de 20 à 50 suivant le niveau du cours.

Je demandais 20 au gymnase. Quand une miss de l'epfl m'en donnait elle en recevait 30.

---------------
n°21880304
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2010 à 23:19:45  answer

Ma copine prend 40. Elle est nulle en physique [:hahaaulas]

n°21880317
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2010 à 23:20:49  answer

[:delarue3]

Message édité par Profil supprimé le 14-03-2010 à 23:23:08
n°21880356
iBreaker
Posté le 14-03-2010 à 23:24:12  profilanswer

elle prend cher ta copine  :whistle:

---------------
n°21880376
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2010 à 23:26:38  answer

iBreaker a écrit :

elle prend cher ta copine  :whistle:

Ouais. Ça te choque pas une suisse qui prend par un français ? :o

n°21880562
iBreaker
Posté le 14-03-2010 à 23:43:58  profilanswer

Tu sais, les miss qui font l'epfl sont de tels cageots que si c'est par les francais qu'elles découvrent l'amour, ca fait toujours quelques corps à ramasser en moins en bas du grand pont  [:spetnaz:1]  

---------------
n°21880625
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2010 à 23:51:18  answer

Tu ignores donc la section de sciences du vivant [:hahaaulas]

n°21880729
iBreaker
Posté le 15-03-2010 à 00:01:06  profilanswer

Hum ouais, et comme je vais aller étudier la gestion à yverdon, je doute fort qu'un jour je me taperai une miss des sciences du vivant, quoi  [:smileysex]

---------------
n°21880844
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2010 à 00:18:00  answer

Mon concierge fait parler de lui http://www.24heures.ch/vaud-region [...] 2010-02-01 [:hahaaulas]

NB les commentaires de [:poutrella]

n°21880857
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 15-03-2010 à 00:20:33  profilanswer

[:haha fail]

---------------
drugs designer
n°21880860
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2010 à 00:21:02  answer

n°21880906
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 15-03-2010 à 00:28:39  profilanswer

[:haha clodo] Raus les gros degueux!  [:yoyo tchikita]

---------------
drugs designer
n°21880925
Semde
Posté le 15-03-2010 à 00:31:15  profilanswer

en fait ces étudiants veulent qu'on leur foute la paix dans leur crasse

n°21881035
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2010 à 00:49:53  answer

Non mais rien à voir. Mon appart est propre, et ce qui est mal traduit dans l'article c'est que les distributions d'avertissements sont abusives. Genre si la vaisselle n'a pas été faite quand ils passent ils mettent un mot. Qu'est-ce que ça peut leur foutre qu'on fasse la vaisselle à un moment ou a un autre ?  

[:dks]

n°21881052
iBreaker
Posté le 15-03-2010 à 00:52:08  profilanswer

www.bouletcorp.com

regarde les articles sur la raclette  :whistle:

---------------
n°21881073
Semde
Posté le 15-03-2010 à 00:55:39  profilanswer

c'est excellent quand même le coup du concierge qui passe à l'improviste, je me demande s'il frappe avant et attend ou bien s'il frappe et entre de suite mdr

n°21881086
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2010 à 00:59:51  answer

Ils passent la journée quand on est pas là, ils laissent un mot sur le frigo et si on va les voir pour demander des explications ils nous envoient chier

[:dks]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-03-2010 à 00:59:55
n°21881095
iBreaker
Posté le 15-03-2010 à 01:01:54  profilanswer

oh la dis donc dtaleur yavé un môt sur eul frigidaire ? [:justin_bridou]
tu sais pas lire ? casse toi  [:grrrv]

Message édité par iBreaker le 15-03-2010 à 01:02:07

---------------
n°21881117
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2010 à 01:05:51  answer

"C'est quoi que vous trouvez sale dans la salle de bain au juste ?"

"Il y a plein de cheveux partout c'est dégueu, ça doit encore être l'espagnole, là"

Je vais dans la salle de bain, deux cheveux par terre. Ah ouais [:dks]

n°21881194
Semde
Posté le 15-03-2010 à 01:15:46  profilanswer

mais ça concerne que les chambres en colocation d'après l'article,  c'est pas si amusant que ça finalement, je pensais que c'était pour toutes les chambres :o

Message édité par Semde le 15-03-2010 à 01:16:51
n°21881683
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-03-2010 à 08:09:34  profilanswer

iBreaker a écrit :

Hum ouais, et comme je vais aller étudier la gestion à yverdon, je doute fort qu'un jour je me taperai une miss des sciences du vivant, quoi  [:smileysex]

T'es pas de l'aÿlite alors :/

n°21882144
Rasthor
Posté le 15-03-2010 à 09:56:36  profilanswer

http://www.lematin.ch/actu/suisse/ [...] mis-249721

http://www.lematin.ch/files/imce/ArmeeGrand.jpg

Ca fait tripper les conneries de l'armée parfois. [:dawa]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1026  1027  1028  ..  3935  3936  3937  3938  3939  3940

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)