Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3047 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  440  441  442  443  444  445
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Du Robot domestique

n°47155422
pilou92
Posté le 22-09-2016 à 08:27:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:mister yoda]


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
mood
Publicité
Posté le 22-09-2016 à 08:27:56  profilanswer
 

n°47156524
TotalRecal​l
Posté le 22-09-2016 à 10:13:15  profilanswer
 

L'aspirateur, cet engin de haute technologie à ne pas mettre entre toutes les mains [:caloub]  
Sérieusement, il y a peut être aussi un bouton pour "mettre en circuit" la batterie à la première mise en service ou un truc du genre ? Je n'ai pas de roomba donc je n'en sais rien du tout mais les Neato sont comme ça ainsi que d'autres appareils à batterie intégrée.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°47156734
TotalRecal​l
Posté le 22-09-2016 à 10:27:38  profilanswer
 

En fait je me demande s'il n'a pas voulu dire que malgré ton avertissement tu as sans doute pleins de trucs chinois chez toi qui peuvent brûler à tout instant :whistle:
Rien que les transfos d'appareils électriques, même sur des produits achetés en Europe, en général il y a de quoi se faire peur à l'intérieur.
 
Tu as parfaitement raison pour les protections en moins, j'ajouterai aussi les filtres EMI/RFI qui disparaissent, les PCB de mauvaise qualité, les condensateurs pourris, les règles de creepage/clearance absolument pas respectées qui font qu'un adaptateur se transforme en engin mortel dès qu'il y a un peu d'humidité dans l'air, etc...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°47157736
Vince-100
Posté le 22-09-2016 à 11:31:24  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

En fait je me demande s'il n'a pas voulu dire que malgré ton avertissement tu as sans doute pleins de trucs chinois chez toi qui peuvent brûler à tout instant :whistle:
Rien que les transfos d'appareils électriques, même sur des produits achetés en Europe, en général il y a de quoi se faire peur à l'intérieur.
 


 
Voilà  :)  
 
Il faut arrêter de croire que tout ce qui est "chinois" est systématiquement mauvais ou dangereux, ce n'est pas parce que c'est acheté en Chine que c'est automatiquement moins bien que le produit achetée officiellement au Carrefour du coin.
Il ne faut pas tout mélanger, il y effectivement des produits dangereux (une batterie à 0,99€ livrée doit éveiller une certaine méfiance) mais il y a aussi de bons produits qui ne sont simplement pas distribués en France par les circuits officiels.
 
Quand on parle de robots chinois on ne parle pas de contrefaçons de grandes marques achetées sur Aliexpress (est-ce que ça existe d'ailleurs ?) mais de "vraies" marques qui font des produits tout à fait sérieusement, et d'ailleurs certains sont aussi vendus  légalement en France (Haier, DirtDevil,  HKoenig...)
La marque du moment semble être iLife (Chuwi), avec des modèles autour de 100€ qui sont qualitativement très bon pour un prix assez faible, et les quelques tests que l'on trouve sont plutôt unanimes.
 
On peux toujours argumenter sur le respect de telle ou telle norme, mais quand on voit ce qu'on trouve parfois en vente en boutique il y a de quoi largement relativiser, et comme tu le dis toi même ce n'est pas forcément une garantie absolue (Samsung, Tesla...)
 
Alors quand tu écris ça:
 
Sois tu fais semblant de pas comprendre... sois la même chose pour pas t'offusquer  :o  
 

n°47157882
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 22-09-2016 à 11:40:57  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :


Quand on parle de robots chinois on ne parle pas de contrefaçons de grandes marques achetées sur Aliexpress (est-ce que ça existe d'ailleurs ?) mais de "vraies" marques qui font des produits tout à fait sérieusement, et d'ailleurs certains sont aussi vendus  légalement en France (Haier, DirtDevil,  HKoenig...)


 
J'avais posté il y a quelques pages une image d'un robot "Chinois" qui est l'exact réplique d'un robot soit disant "made in France". Ou alors c'est l'inverse :o

n°47158000
TotalRecal​l
Posté le 22-09-2016 à 11:47:12  profilanswer
 

Sauf si le robot vendu en France est un import direct de la version chinoise construit selon un cahier des charges "aux normes européennes" il y a quand même des chances pour que la version chinoise soit moins bonne, ne serait-ce que dans le choix des composants.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°47158412
Vince-100
Posté le 22-09-2016 à 12:17:12  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Sauf si le robot vendu en France est un import direct de la version chinoise construit selon un cahier des charges "aux normes européennes" il y a quand même des chances pour que la version chinoise soit moins bonne, ne serait-ce que dans le choix des composants.


 
C'est possible, mais en même temps si le robot coûte 3 ou 4 fois moins que son équivalent "européen" en terme de fonctionnalités ça peut devenir une alternative à prendre en compte, non ?

n°47160803
TotalRecal​l
Posté le 22-09-2016 à 15:37:55  profilanswer
 

Carrément. Tant que ça ne met pas en péril la sécurité d'autre chose (ex des alims PC noname).


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°47163440
Arobase71
Posté le 22-09-2016 à 19:23:13  profilanswer
 

Hrisson a écrit :

Il faut mettre la batterie dans le robot sinon ça marche pas !!!


 
Euh ..................juste une question la batterie n'était pas fournie avec le Roomba 530 :??:  
 
Si c'était juste cela quelle nunuche je fais  :sweat:  
 
Et je la trouve où cette batterie s'il vous plait  :ange:  
 
M-Cl@ire

n°47164747
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 22-09-2016 à 21:33:18  profilanswer
 

Arobase71 a écrit :

Bonjour,
 
En regardant les photos du 560 j'ai bien l'impression que j'ai un Romba 530  :lol:  
 
J'ai un petit problème, j'ai démonté le robot pour comprendre ( les brosses, le filtre et le reste) j'ai pu tout refixer mais je n'arrive pas a refixer ou a emboiter la partie ou il y a la petite roulette avant :ouch:  

Du coup la partie " pare choc " ne tient pas il doit y avoir quelque chose qui m'échappe mais quoi?

 
Il faut que cela se clipse et si oui comment s'il vous plait?
 
Ah oui la " base noire" ne me sert à rien puisqu'elle n'est pas alimentée, il me faudra donc brancher le Rumba et enlever l’alimentation lorsqu'il sera recharger j'ai bon là ?
 
Désolée de vous prendre la tête avec mes soucis, mais dés que cela sera résolu à moi le plaisir de le voir travailler.
 
D'avance merci pour votre aide :jap:  
 
M-Cl@ire


 [:netbios]  
Le pare choc bouge sur un roomba c'est normal.  :D  


---------------
Topic trottinette Xiaomi
mood
Publicité
Posté le 22-09-2016 à 21:33:18  profilanswer
 

n°47164754
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 22-09-2016 à 21:34:10  profilanswer
 

Arobase71 a écrit :


 
Euh ..................juste une question la batterie n'était pas fournie avec le Roomba 530 :??:  
 
Si c'était juste cela quelle nunuche je fais  :sweat:  
 
Et je la trouve où cette batterie s'il vous plait  :ange:  
 
M-Cl@ire


C'est le truc jaune dans le colis  :D


---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°47164959
Arobase71
Posté le 22-09-2016 à 21:53:57  profilanswer
 

J'y crois pas je viens de trouver la batterie dans le carton je suis désolée Monsieur le vendeur  :ange:  
 
Demain je teste.
 
J'ai trop honte  :sweat:  
 
M-Cl@ire

Message cité 1 fois
Message édité par Arobase71 le 22-09-2016 à 22:08:36
n°47165311
chimm
Posté le 22-09-2016 à 22:31:33  profilanswer
 


 
Faudrait déjà que le CE soit une norme vraiment vérifiable et pas juste un truc que n'importe qui peut poser sur n'importe quel produit sans aucun processus de validation...  :o  :sweat:  
 
Sinon tu t'enflammes sur le reste (sans mauvais je de mot à propos des 18650 qui prennent feu selon toi :o :D )...

n°47166137
croustibat​31
Posté le 23-09-2016 à 00:27:25  profilanswer
 

chimm a écrit :


Faudrait déjà que le CE soit une norme vraiment vérifiable et pas juste un truc que n'importe qui peut poser sur n'importe quel produit sans aucun processus de validation...  :o  :sweat:  


 
Quand tu poses un CE, tu es censé avoir fait un dossier d'autocertification bien strict qui peut t'être demandé à tout moment. Et si tu l'as pas fait correctement, ton produit est retiré du marché... ca a deux effets;
d'une part le produit suivant, à l'instant ou tu le met en vente, on va te demander le dossier de certif;
d'autre part les financiers du dessus (patron / actionnaires / conseil d'admin / banquiers) ont tendance à écrire ton nom en lettre de sang dans leur petit carnet noir.
 
Perso ca nous prend 3 semaines de faire un dossier de certif CE, et c'est épluché par les départements financier, marketing et légal quand on a fini, mais si tu dis que c'est pas vérifiable et que ca vaut rien  [:cosmoschtroumpf]  
 
 

n°47166141
croustibat​31
Posté le 23-09-2016 à 00:28:45  profilanswer
 

sinon un truc par rapport aux robots ilife, mes roues ont tendance a s'user a force de patiner quand il est bloqué sur un obstacle. Faites gaffe a bien tout dégager, je suis pas certain que ce soit facile à se procurer / changer ...

 

edit: woké, je suis pas sur SFBA, autant pour moi, je vais aller dormir :o

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 23-09-2016 à 00:31:24
n°47167256
com21
real men don't click
Posté le 23-09-2016 à 09:17:17  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

sinon un truc par rapport aux robots ilife, mes roues ont tendance a s'user a force de patiner quand il est bloqué sur un obstacle. Faites gaffe a bien tout dégager, je suis pas certain que ce soit facile à se procurer / changer ...
 
edit: woké, je suis pas sur SFBA, autant pour moi, je vais aller dormir :o


 
ya une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=6qv9pNlXVDo
 
et ça ce trouve sur aliexpress pour les roues.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°47182636
Arobase71
Posté le 24-09-2016 à 18:28:27  profilanswer
 

Arobase71 a écrit :

J'y crois pas je viens de trouver la batterie dans le carton je suis désolée Monsieur le vendeur  :ange:  
 
Demain je teste.
 
J'ai trop honte  :sweat:  
 
M-Cl@ire


 
Enfin pu tester mon Roomba et je peux vous confirmer qu'il fonctionne bien mieux avec la batterie  :lol:  
 
Merci à Hrisson et à ceux qui ont bien voulu m'aider.
 
En charge toute la nuit, à 13 heures il faisait ma chambre bien mieux que moi.
 
J'apprécie sa facilité d'utilisation ( une fois que l'on a compris son fonctionnement et que j'oublie mes déboires du début).
 
Même le nettoyage des brosses et vidage du bac n'est pas une corvée.
 
Moi contente  :love:  
 
M-Cl@ire

n°47203755
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 26-09-2016 à 22:11:31  profilanswer
 

A défaut de sortir des robots fiable Neato/vorwerk font des firmware sympa.
Après 2 ans sans update, le VR200 après mise à jour devient un robot connecté. Surprise, il y avait un module Wifi dans le robot.
 
Trop hâte de l'essayer :bounce:
 
http://www.kelrobot.fr/2016/09/20/ [...] old-vr200/


Message édité par Hrisson le 26-09-2016 à 22:18:31

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°47206307
TotalRecal​l
Posté le 27-09-2016 à 09:15:10  profilanswer
 

Sympa le cadeau !
Il n'y a plus qu'à faire pareil pour les Botvac :o


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°47207916
-Concorde-
tout
Posté le 27-09-2016 à 11:40:57  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Sympa le cadeau !


Vu le prix du joujou, tu parles d'un cadeau !

n°47209591
sateeva
Shawarma Police
Posté le 27-09-2016 à 14:15:38  profilanswer
 

[:cerveau drapal]

n°47209689
TotalRecal​l
Posté le 27-09-2016 à 14:23:13  profilanswer
 

-Concorde- a écrit :


Vu le prix du joujou, tu parles d'un cadeau !


C'est un cadeau au sens où ça sort de nulle part et ça profite à l'utilisateur [:spamafote]


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°47212432
dafunky
Posté le 27-09-2016 à 17:41:30  profilanswer
 

Drapal  [:yoz] , j'ai un Chuwi V5 Pro  [:aganemnon]  depuis une semaine. Je viens de commander un V7S  [:loub] , je refilerai le V5 à un proche.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°47212709
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 27-09-2016 à 18:08:42  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


C'est un cadeau au sens où ça sort de nulle part et ça profite à l'utilisateur [:spamafote]


Pas mal pour un robot sorti il y a 2 ans et demi !
Et surement conçu en 2013 :)


---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°47213262
depart
Posté le 27-09-2016 à 19:08:34  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Drapal [:yoz] , j'ai un Chuwi V5 Pro [:aganemnon] depuis une semaine. Je viens de commander un V7S [:loub] , je refilerai le V5 à un proche.


Impatient d'avoir les retours mois après mois.

n°47215643
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 27-09-2016 à 21:54:13  profilanswer
 

J’espère que t'as une bonne assurance habitation.


---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°47216377
depart
Posté le 27-09-2016 à 22:36:44  profilanswer
 

Hrisson a écrit :

J’espère que t'as une bonne assurance habitation.


Manque le smiley.

 

Faut arrêter de psychoter, des trucs de ce genre on en a déjà partout chez soi, labellisés CE et compagnie... La batterie du rasoir électrique Lidl ou de la perceuse premier prix lerinmerloi elle ne vient pas de lithium noble européen hein ! Pas plus que les chargeur amoureusement sécurisés par une équipe d'ingénieurs bretons.

n°47216600
ROGER95
Posté le 27-09-2016 à 22:49:37  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Drapal  [:yoz] , j'ai un Chuwi V5 Pro  [:aganemnon]  depuis une semaine. Je viens de commander un V7S  [:loub] , je refilerai le V5 à un proche.


 
je vais suivre ton retour d'expérience...... :)  

n°47217440
croustibat​31
Posté le 28-09-2016 à 01:33:21  profilanswer
 

J''ai le V5 pro depuis quelques temps aussi. Le mode lavage de sol est un peu bidon, mais pour l'aspiration rien à redire. Et c'est suffisamment peu bruyant pour le lancer en rentrant quand on a oublié de le programmer :D
 
J'avais acheté des accessoires suppliémentaires, mais il y en avait déja dans la boite. Pour l'instant j'ai pas vu des masses d'usure. Les crampons des roues ont l'air de s'user un peu, a force de patiner sur les cables qui trainent ou le fauteuil poang.
 
Honnetement je suis toujours surpris de la quantité de trucs qu'il y a dans le bac a poussiere apres une passe.

n°47218238
dafunky
Posté le 28-09-2016 à 09:20:28  profilanswer
 

Je pense être le client idéal pour ce genre d'appareil. Je viens de compter, j'ai 16 volumes cloisonnés (en comptant tout, WC, couloirs, séjour) répartis sur deux niveaux, ainsi que trois paliers. il y a 80% de parquet, donc pas possible de faire le lavage à grande eau.  
 
ça fait 5j que je fais tourner le bot quotidiennement (voire plus), il ne s'est jamais coinçé hormis fringue qui traîne. Il passe sous la grande majorité des meubles. J'ai rajouté des cales sur deux gros bahuts, l'occasion de glaner de vrais trésors. Je considère qu'il n'y a plus vraiment de "nid à poussière" au sol depuis que j'ai le bot, hormis ces satanés tapis.
 
Dimanche je lui ai fait passer la serpilliere pendant 2h30 sur un étage : j'ai nettoyé la serpillière 5 fois et rempli le bac 3 fois. Le résultat est vraiment bon, abstraction faite des rares salissures collantes qu'on identifie immédiatement une fois que le sol est devenu brillant de propreté. Quand on lit "2h30", On se dit tout de suite que c'est bien plus efficace de le faire soi même, sauf que j'ai deux enfants en bas âge, et la notion du temps est très différente avec eux. Impossible de faire une tâche pendant plus de 3mn sans être interrompu. Pendant que le bot passe la serpillière, je fais du rangement ou j'occupe les gamins, et quand je le croise je lui lave la serpillière (ça me prend 30s démontage/remontage compris).
 
Je ne dis pas que c'est la meilleure approche, et que je vais continuer à utiliser la serpillière comme ça sur du long terme. Je dis simplement que ça fonctionne bien.
 
D'autre part la serpillière a une fonction importante, qui est parfois soulignée dans les tests. Elle décolle les résidus. Le V5 a pour avantage de pouvoir aspirer ET "serpiller" en même temps, c'est très intéressant dans une cuisine, ou dans une salle à manger, à fortiori quand on a des enfants.  
 
Typiquement, après chaque repas, je fous le robot dans la sàm, je le fais tourner 10mn (dommage qu'il n'y ait pas une fonction dédiée, le mode spot est bien mais il est bien trop court). Et avec la carpette c'est encore mieux pour décrocher les résidus qui ont été écrasés.
 
Je passe au V7S pour augmenter la capacité des réservoirs et mieux gérer les 5% de tapis, qui à eux seuls finissent par concentrer 90% de la saleté une fois que toute la surface est aspirée. Concernant le mode serpillière, c'est ex aequo : pas possible d'aspirer en même temps, par contre la surface double. Un bien pour un mal.
 
Je lis souvent dans les articles : "Non, ça ne remplace pas l'apirateur classique, c'est un complément."  
 
Chez moi, c'est l'aspirateur classique qui devient le complément du bot. Alors OK, je n'ai pas un gros recul, mais s'il reste aussi fiable qu'actuellement, mon avis ne changera pas de façon radicale. Prochaine étape, déléguer la gestion de l'aspiro à l'ado. Et là ce sera un gros pas de plus pour l'humanité le foyer, qui n'aurait pas été envisageable avec un traineau.


Message édité par dafunky le 28-09-2016 à 09:25:58

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°47219358
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 28-09-2016 à 10:43:11  profilanswer
 

Hrisson a écrit :

J’espère que t'as une bonne assurance habitation.


 

depart a écrit :


Manque le smiley.  
 
Faut arrêter de psychoter, des trucs de ce genre on en a déjà partout chez soi, labellisés CE et compagnie... La batterie du rasoir électrique Lidl ou de la perceuse premier prix lerinmerloi elle ne vient pas de lithium noble européen hein ! Pas plus que les chargeur amoureusement sécurisés par une équipe d'ingénieurs bretons.


 
Oui enfin il a pas tord ... "vrai" CE ou pas, si jamais ça crame, t'as intérêt à avoir une assurance pas trop tatillonne sur les détails.
Parce que bon l'incendie qui leur coûte 300/400k€, s'ils peuvent te la mettre profond à cause d'un matériel acheté 30$ sur AliExpress, ils le feront  :jap:


---------------
' OR 1=1;--
n°47219373
Chips
Posté le 28-09-2016 à 10:44:20  profilanswer
 

Bon je me tâte pour un ilife comme cadeau de noel  [:clooney14] donc ça m’intéresse les retours  [:clooney7]  
Sauf si le xiaomi baisse vraiment de prix de devient intéressant, mais j'ai un doute  [:clooney18]

n°47219441
croustibat​31
Posté le 28-09-2016 à 10:48:39  profilanswer
 

Roude Leiw a écrit :


 
Oui enfin il a pas tord ... "vrai" CE ou pas, si jamais ça crame, t'as intérêt à avoir une assurance pas trop tatillonne sur les détails.
Parce que bon l'incendie qui leur coûte 300/400k€, s'ils peuvent te la mettre profond à cause d'un matériel acheté 30$ sur AliExpress, ils le feront  :jap:


 
Des fois, faut arrêter le délire.

n°47219537
Vince-100
Posté le 28-09-2016 à 10:54:09  profilanswer
 

Roude Leiw a écrit :

Oui enfin il a pas tord ... "vrai" CE ou pas, si jamais ça crame, t'as intérêt à avoir une assurance pas trop tatillonne sur les détails.
Parce que bon l'incendie qui leur coûte 300/400k€, s'ils peuvent te la mettre profond à cause d'un matériel acheté 30$ sur AliExpress, ils le feront  :jap:


 
Encore une fois, j'espère que vous êtes aussi regardants sur tous les objets électriques que vous achetez  :sweat:  
Quand à la question des assurances, bien que ce ne soit pas vraiment le sujet, la cause réelle de l'incendie est rarement un moyen de s'exonérer de leurs obligations.
 
Les iLife ne sont pas à 30$, et on est assez loin de la "chinoiserie" bas de gamme. Ca peut effectivement bruler ta maison si tu n'as pas de chance, mais pas plus qu'un smartphone Samsung, qu'une Tesla dans le garage, que le bloc d'alimentation du réveil, que le four dans la cuisine, que la cigarette électronique (alimentée par des accus bien maltraités ceux là), que le disjoncteur défectueux...
 
Bref l'argument de mettre le feu à la maison chaque fois qu'on évoque ces robots c'est un peu léger, à la limite de la mauvaise foi  :p

n°47219925
-Concorde-
tout
Posté le 28-09-2016 à 11:18:47  profilanswer
 

depart a écrit :

Faut arrêter de psychoter, des trucs de ce genre on en a déjà partout chez soi, labellisés CE et compagnie... La batterie du rasoir électrique Lidl ou de la perceuse premier prix lerinmerloi elle ne vient pas de lithium noble européen hein ! Pas plus que les chargeur amoureusement sécurisés par une équipe d'ingénieurs bretons.


Les chinoiseries faites pour l'exportation et celles faites pour le marché intérieur sont très différentes en terme de qualité.
Ce ne sont généralement pas les mêmes chaînes d'assemblage ni la même main d'oeuvre qui y travaille.
Alors oui, le "made in China" officiellement distribué en France est moins dangereux que celui distribué par des circuits parallèles.

Message cité 1 fois
Message édité par -Concorde- le 28-09-2016 à 11:19:17
n°47220473
dafunky
Posté le 28-09-2016 à 11:50:21  profilanswer
 

Pipeau. Dans la vraie vie ce n'est pas aussi simple. Quelques exemples pour casser les idées trop simplistes sur l'industrie et les marchés ciblés.
 
- Les vêtements fabriqués pour les ventes privées ne sortent pas des mêmes usines que ceux pour les magasins, malgré la même référence produit (et même marque).  
 
- Les guirlandes de noël vendues à Gifi ne sont pas "différentes en terme de qualité" à ce qui est vendu en marché intérieur : elles prennent feu de manière aussi intéressante.
 
- Il existe des produits vendus sur le territoire chinois de qualité supérieure à des produits vendus sur le territoire européen. ça peut paraître complètement fou, je sais. ça semble demander un effort terrible d'accepter que le cahier des charges et le process qualité de n'importe quel téléphone de xiaomi soit supérieur en tout point à celui de Wiko.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°47220579
TotalRecal​l
Posté le 28-09-2016 à 11:56:54  profilanswer
 

Le truc particulier avec l'industrie chinoise c'est que de manière générale il n'y a pas de "rebut" ou de "contrôle qualité" au sens où on l'applique dans notre industrie : en Europe, quand tu produis en série un truc, si il ne passe pas le QC en sortie de chaîne mais qu'il ressemble quand même à quelque chose (ex : une pièce de métal légèrement hors tolérance, etc) il sera écarté de la chaîne pour être refondu ou autre.
En Chine il sera plutôt vendu dans le circuit "même produit mais de qualité moindre".
Ca donne des résultats intéressants avec l'électronique :o

 

Après il y a bien sûr aussi toute la filière "on démonte, on récupère, on revend comme neuf après un petit coup de polissage".

Message cité 2 fois
Message édité par TotalRecall le 28-09-2016 à 11:57:42

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°47220584
Vince-100
Posté le 28-09-2016 à 11:57:15  profilanswer
 

-Concorde- a écrit :


Alors oui, le "made in China" officiellement distribué en France est moins dangereux que celui distribué par des circuits parallèles.


 
On parle d'aspirateurs robots distribués très largement. Pas de petite production douteuse écoulée par des "circuits parallèles"
Les iLife ne sont pas distribués en France c'est vrai (pas encore ?), mais certaines marques "chinoises" le sont déjà sans mettre le feu à tous les foyers français.
Et la marque n'est pas non plus totalement inconnue, elle existe depuis 2010.
 
 
 

n°47220718
croustibat​31
Posté le 28-09-2016 à 12:04:49  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Le truc particulier avec l'industrie chinoise c'est que de manière générale il n'y a pas de "rebut" ou de "contrôle qualité" au sens où on l'applique dans notre industrie : en Europe, quand tu produis en série un truc, si il ne passe pas le QC en sortie de chaîne mais qu'il ressemble quand même à quelque chose (ex : une pièce de métal légèrement hors tolérance, etc) il sera écarté de la chaîne pour être refondu ou autre.
En Chine il sera plutôt vendu dans le circuit "même produit mais de qualité moindre".  
Ca donne des résultats intéressants avec l'électronique :o
 
Après il y a bien sûr aussi toute la filière "on démonte, on récupère, on revend comme neuf après un petit coup de polissage".


 
Les producteurs de CPU et GPU font la même chose depuis des années, ca choque personne :D
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  440  441  442  443  444  445

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
volvo v70 =>C'est vraiment bizarre quand memeLa liqueur diète c'est vraiment 0 calorie ?
couverture santé france-belgique? ca marche?couverture santé france-belgique? ca marche?
Antikal ça marche bien ? [:dawa]cheche le marche(ou boutique) spécialisé pour les matiere de cuisine
Lundi de pentecote : comment sa marche exactement?[HS de chez HS]] glaciere de voiture qui marche pas sur secteur ..
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???je veux donner un rein pour une personne qui en a, vraiment, besoin
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Du Robot domestique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR