Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2912 connectés 

 


Quel titre pour ce topic?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4819  4820  4821  ..  4826  4827  4828  4829  4830  4831
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°70174410
caracole
Posté le 27-02-2024 à 11:55:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut,
un opérateur de téléphonie mobile est-il tenu à demander un justificatif de domicile en cas de changement d'adresse ? Peut-on le lui refuser ?


Message édité par caracole le 27-02-2024 à 11:55:38

---------------
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents.
mood
Publicité
Posté le 27-02-2024 à 11:55:22  profilanswer
 

n°70175274
Foxus666
Posté le 27-02-2024 à 14:00:13  profilanswer
 

senide a écrit :


Une concession, elle se renouvelle à échéance (5 ans, 10 ans, 15 ans…) tout dépend du contrat signé entre le concessionnaire, et la mairie.  
> voir ici <
Les ayants droit n’ont pas obligation de payer pour le renouvellement. Et si personne ne paye, la commune reprend l’emplacement. La concession est perdue.


 
Merci beaucoup :jap:

n°70179309
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 27-02-2024 à 22:27:48  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Je me suis fait voler ma trottinette électrique mercredi 21/02, premier jour de mon CDI après 1 mois de stage, sur le petit parking vélo de l'entreprise.
Le parking a des arceaux pour les vélos mais pas adaptés à une trottinette, ça ne passait pas avec mon cadenas. Donc je mettais simplement le U sur le col à l'avant en le laissant trainer au sol.

 

Le parking est derrière une grille composée d'une grande porte coulissante (toujours fermée) pour les voitures et plus loin d'un portail qui n'est pas discriminant (avec une badgeuse par exemple). C'est par ce portail que le voleur est rentré, devant le vigil de la sécurité, s'est rendu sur le parking, a réussi à débloquer ma trottinette (pourtant protégée par un code...) et est ressorti par le portail. Il est revenu quelques minutes plus tard, est passé par ce même portail, même mode opératoire et a cette fois-ci pris avec lui la trottinette électrique d'un collègue qui comme moi la garait là sans cadenas (puisqu'arceaux non adaptés).

 

Je suis allé porter plainte mercredi soir.
Mon entreprise n'a pas porté plainte de ce que j'ai compris.
J'ai envoyé un e-mail vendredi 23/02 à mon N+1/+2/+3 pour leur demander ce qu'ils ont fait depuis le vol et ce qu'ils envisagaient de faire. Mon assurance (comme toutes les autres lors de mes recherches) n'assure pas contre le vol mais ma conseillère au téléphone m'a fait comprendre que le vol avait lieu dans l'entreprise et que je devais voir avec eux.

 

Je n'ai eu aucun retour de mon employeur jusqu'à présent.

 

Je souhaite simplement être indemnisé et ne pas avoir 800€ de pure perte...

 

Est-ce que je suis dans mon droit de pouvoir leur demander d'être indemnisé ? Je compte faire bouger le dossier à la fin de la semaine si je n'ai toujours pas de retour de leur part.

 

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Valsou le 27-02-2024 à 22:30:01

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°70179528
petite fra​ise
Posté le 27-02-2024 à 22:50:48  profilanswer
 

Valsou a écrit :

Bonsoir,
 
Je me suis fait voler ma trottinette électrique mercredi 21/02, premier jour de mon CDI après 1 mois de stage, sur le petit parking vélo de l'entreprise.
Le parking a des arceaux pour les vélos mais pas adaptés à une trottinette, ça ne passait pas avec mon cadenas. Donc je mettais simplement le U sur le col à l'avant en le laissant trainer au sol.
 
Le parking est derrière une grille composée d'une grande porte coulissante (toujours fermée) pour les voitures et plus loin d'un portail qui n'est pas discriminant (avec une badgeuse par exemple). C'est par ce portail que le voleur est rentré, devant le vigil de la sécurité, s'est rendu sur le parking, a réussi à débloquer ma trottinette (pourtant protégée par un code...) et est ressorti par le portail. Il est revenu quelques minutes plus tard, est passé par ce même portail, même mode opératoire et a cette fois-ci pris avec lui la trottinette électrique d'un collègue qui comme moi la garait là sans cadenas (puisqu'arceaux non adaptés).
 
Je suis allé porter plainte mercredi soir.
Mon entreprise n'a pas porté plainte de ce que j'ai compris.
J'ai envoyé un e-mail vendredi 23/02 à mon N+1/+2/+3 pour leur demander ce qu'ils ont fait depuis le vol et ce qu'ils envisagaient de faire. Mon assurance (comme toutes les autres lors de mes recherches) n'assure pas contre le vol mais ma conseillère au téléphone m'a fait comprendre que le vol avait lieu dans l'entreprise et que je devais voir avec eux.
 
Je n'ai eu aucun retour de mon employeur jusqu'à présent.
 
Je souhaite simplement être indemnisé et ne pas avoir 800€ de pure perte...
 
Est-ce que je suis dans mon droit de pouvoir leur demander d'être indemnisé ? Je compte faire bouger le dossier à la fin de la semaine si je n'ai toujours pas de retour de leur part.
 
:jap:


 
 [:atropos]


Message édité par petite fraise le 27-02-2024 à 22:51:35
n°70179648
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 27-02-2024 à 23:00:39  profilanswer
 

Pas juriste mais dans le règlement intérieur de ma boîte, il est indiqué que l'entreprise n'est pas responsable en cas de vol ou de dégradation volontaire du véhicule dans ses parkings (sous-terrain et extérieur mais toujours avec accès badge)

 

Je sais pas ce que ça vaut en vrai mais y'a déjà eu des vols de vélos et j'ai pas l'impression qu'il y ait eu beaucoup de suites :o

n°70180341
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 28-02-2024 à 07:32:30  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

Pas juriste mais dans le règlement intérieur de ma boîte, il est indiqué que l'entreprise n'est pas responsable en cas de vol ou de dégradation volontaire du véhicule dans ses parkings (sous-terrain et extérieur mais toujours avec accès badge)

 

Je sais pas ce que ça vaut en vrai mais y'a déjà eu des vols de vélos et j'ai pas l'impression qu'il y ait eu beaucoup de suites :o


Perso j'imagine surtout la gueule du n+3 qui reçoit un mail du nouveau qui demande ce qu'on va faire pour le vol de sa trottinette. Clairement pas de sa compétence, il aurait fallu écrire au CEO plutôt [:clooney24]


Message édité par Shane Hannigan le 28-02-2024 à 07:32:52
n°70180446
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 28-02-2024 à 08:12:23  profilanswer
 

J'ai envoyé le mail à ces personnes sur le conseil d'un représentant légal de l'entreprise qui gère la sécu de la boîte et a géré les images de surveillance. [:cerveau spamafote] J'ai prévenu mon N+1 juste avant il était OK avec ça.

 

J'ai bien compris que les gens s'en branlent quand ça ne les concerne pas...


---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°70180546
rheo
Posté le 28-02-2024 à 08:45:37  profilanswer
 

Qu'est-ce qu'un portail discriminant ?

 

La discrimination étant prohibée par le droit du travail ça te file sûrement un angle d'attaque  :O


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°70180593
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 28-02-2024 à 08:53:06  profilanswer
 

rheo a écrit :

Qu'est-ce qu'un portail discriminant ?

 

La discrimination étant prohibée par le droit du travail ça te file sûrement un angle d'attaque :O


Comme écrit entre parenthèse un portail fermé et ouvrable qu'avec une badgeuse. Là c'est open-bar.
Sinon il y a toujours un vigile devant. Et des caméras de sécurité.

 

Ce qui me fait le plus chier c'est que le type aie réussi à faire ça 2 fois sans que personne réagisse.


---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°70180799
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 28-02-2024 à 09:24:16  profilanswer
 

Je pense que tu peux t'en prendre à toi même de ne pas avoir assez sécurisé ta trottinette et que tu y feras plus gaffe par la suite.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2024 à 09:24:16  profilanswer
 

n°70180878
rheo
Posté le 28-02-2024 à 09:34:05  profilanswer
 

Sinon pour te fournir des billes : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F23582 mais comme tu n'as pas sécurisé ta trotinette, à mon sens c'est mort... (ce n'est que mon avis évidemment)


Message édité par rheo le 28-02-2024 à 09:35:03

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°70181196
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-02-2024 à 10:18:35  profilanswer
 

Valsou a écrit :


Comme écrit entre parenthèse un portail fermé et ouvrable qu'avec une badgeuse. Là c'est open-bar.
Sinon il y a toujours un vigile devant. Et des caméras de sécurité.
 
Ce qui me fait le plus chier c'est que le type aie réussi à faire ça 2 fois sans que personne réagisse.


Bha le vigile est clairement complice, il faut le faire renvoyer.  
 
 
:o :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°70184198
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 28-02-2024 à 16:04:03  profilanswer
 

Merci. :)


---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°70185798
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 28-02-2024 à 19:32:34  profilanswer
 

cd5 a écrit :


Bha le vigile est clairement complice, il faut le faire renvoyer.

 


:o :o

 

+1 une honte de porter des vêtements de cette marque :o


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°70189899
rewe
Posté le 29-02-2024 à 13:27:19  profilanswer
 

bonjour
 
un acteur professionnel (public, asso ou privé) utilisant sa messagerie nominative pour répondre à une candidature, peut il, je dis bien peut il, légalement, répondre à N personne, un message-robot pour confirmer la candidature (en soit répondre n'a rien de choquant), qui sans personnaliser le mail évidemment, va mettre les N (ici, sous entendu des dizaines) de candidats en copie simple (càd non cachée :o ) avec leur mail perso?
 
j'en ai reçu un il y a quelques années, à nouveau un il y a quelques heures, avec à chaque fois entre 20 et 50 mails perso en copie, de personnes qui ne se connaissent absoluemnt pas.
 
la question étant : c'est bien contraire au respect du secret des correspondances?  
merci :)

n°70196179
tails38
Posté le 01-03-2024 à 12:39:16  profilanswer
 

Un petit reply to all pour le fun :o

n°70197673
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 01-03-2024 à 15:53:39  profilanswer
 

rewe a écrit :

bonjour
 
un acteur professionnel (public, asso ou privé) utilisant sa messagerie nominative pour répondre à une candidature, peut il, je dis bien peut il, légalement, répondre à N personne, un message-robot pour confirmer la candidature (en soit répondre n'a rien de choquant), qui sans personnaliser le mail évidemment, va mettre les N (ici, sous entendu des dizaines) de candidats en copie simple (càd non cachée :o ) avec leur mail perso?
 
j'en ai reçu un il y a quelques années, à nouveau un il y a quelques heures, avec à chaque fois entre 20 et 50 mails perso en copie, de personnes qui ne se connaissent absoluemnt pas.
 
la question étant : c'est bien contraire au respect du secret des correspondances?  
merci :)


 
Je contacterai la CNIL perso :D

n°70198320
croustx
Modoadorateur
Posté le 01-03-2024 à 17:20:11  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai une situation un peu étrange.
 
J'avais un véhicule en leasing auprès d'un loueur.
 
En cours de leasing, je suis allé voir une société qui rachète/revend des véhicules.
Je leur ai donné le plan de financement afin qu'ils puissent avoir la valeur résiduelle à l'instant t du véhicule.
 
Ils m'ont alors proposé :
- de racheter mon contrat de leasing ;
- de me faire un virement de 2000€.
 
J'ai donc signé un transfert de leasing à cette société et reçu mes 2000€.
 
Un an plus tard (!!), je reçois un message de la société. Ils m'indiquent qu'ils se sont trompés dans la lecture de la valeur résiduelle.  
Ils ont confondu la valeur résiduelle à l'instant t avec la valeur résiduelle en fin de contrat.
 
Ils m'ont donc fait, d'après eux, un virement qui est trop élevé.
Ils me demandent de leur restituer 1500€ à ce titre.
 
 
J'ai clairement l'impression qu'ils me demandent de payer leur boulette.
Mais j'ai peur que ça me retombe dessus, qu'ils essaient par exemple de le porter devant un tribunal.
 
Comment bien préparer la chose ?
Je risque quoi ?
 
Merci !

n°70198360
FRACTAL
Posté le 01-03-2024 à 17:24:32  profilanswer
 

croustx a écrit :

Hello,

 

J'ai une situation un peu étrange.

 

J'avais un véhicule en leasing auprès d'un loueur.

 

En cours de leasing, je suis allé voir une société qui rachète/revend des véhicules.
Je leur ai donné le plan de financement afin qu'ils puissent avoir la valeur résiduelle à l'instant t du véhicule.

 

Ils m'ont alors proposé :
- de racheter mon contrat de leasing ;
- de me faire un virement de 2000€.

 

J'ai donc signé un transfert de leasing à cette société et reçu mes 2000€.

 

Un an plus tard (!!), je reçois un message de la société. Ils m'indiquent qu'ils se sont trompés dans la lecture de la valeur résiduelle.
Ils ont confondu la valeur résiduelle à l'instant t avec la valeur résiduelle en fin de contrat.

 

Ils m'ont donc fait, d'après eux, un virement qui est trop élevé.
Ils me demandent de leur restituer 1500€ à ce titre.

 


J'ai clairement l'impression qu'ils me demandent de payer leur boulette.
Mais j'ai peur que ça me retombe dessus, qu'ils essaient par exemple de le porter devant un tribunal.

 

Comment bien préparer la chose ?
Je risque quoi ?

 

Merci !


Tu as un contrat pour les 2000€?

n°70198410
croustx
Modoadorateur
Posté le 01-03-2024 à 17:32:29  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


Tu as un contrat pour les 2000€?


 
J'ai un document qui dit :
 

Citation :

- Valeur de reprise : 40000 €
- Valeur résiduelle à rembourser au loueur : 38000 €
- Solde en votre faveur : 2000 €


 

n°70198783
bertrand_2​05champion
Posté le 01-03-2024 à 18:28:07  profilanswer
 

:hello:  
 
J'étais venu il y a quelques jours poser une question concernant une saisie sur salaire pour une facture d'eau datant de 2014 (560€)
 
Après quelques mails et appels, je viens de recevoir une ''main levée'' de la part d'une inspectrice des finances publiques  [:sebxoii]  
 
 
 
Merci pour les conseils  :jap:

n°70199012
FRACTAL
Posté le 01-03-2024 à 19:09:16  profilanswer
 

croustx a écrit :

 

J'ai un document qui dit :

 
Citation :

- Valeur de reprise : 40000 €
- Valeur résiduelle à rembourser au loueur : 38000 €
- Solde en votre faveur : 2000 €

 



AMHA tu risque rien
Tes consommateur ils sont pro
Qu'est ce qu'il vont dire a un juge "ouin ouin on est trompé on est débile ? "  (Surtout pour un différentiel de 1500)

n°70199074
tails38
Posté le 01-03-2024 à 19:22:12  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
J'ai un document qui dit :
 

Citation :

- Valeur de reprise : 40000 €
- Valeur résiduelle à rembourser au loueur : 38000 €
- Solde en votre faveur : 2000 €


 


Ils ont signé un contrat.
Qu'ils aillent se faire voir chez les grecs

n°70199347
chienBlanc
Posté le 01-03-2024 à 20:15:43  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :


 
Merci beaucoup :jap:


Précision : tu peux prendre une concession perpétuelle pour être tranquille.
 
Sachant qu'elle n'est pas éternelle. C'est perpétuel tant que quelqu'un entretien la tombe. Si la tombe est abandonnée, la famille est prévenue par recommandé, et si pas de réponse la tombe est détruite. Les cendres sont mises dans un lieu commun. Et l'emplacement est revendu. Mais bon ça c'est généralement 70 ou 100 ans après le décès. En général plus personne ne vient se recueillir sur la tombe.  :jap:


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70201925
Park_it
Posté le 02-03-2024 à 13:10:42  profilanswer
 

Bonjour,
Avec ma compagne (pacs séparation des patrimoines), nous envisageons d'acheter notre future résidence patrimoine via une SCI à l'IR.
Nous resterions locataires dans notre habitation actuelle le temps de faire de gros travaux dans le bien.
 
C'est gros travaux, effectués par la SCI, nous permettrons de créer un déficit foncier. Plus tard, une fois les travaux achevés, nous louerions le bien à la SCI.
 
Est-ce que la création de ce déficit foncier constitut un abus de droit ? Je trouve la limite très floue et presque au bon vouloir de l'administration fiscale.

n°70202039
gusano
Posté le 02-03-2024 à 13:33:42  profilanswer
 

Park_it a écrit :

Bonjour,
Avec ma compagne (pacs séparation des patrimoines), nous envisageons d'acheter notre future résidence patrimoine via une SCI à l'IR.
Nous resterions locataires dans notre habitation actuelle le temps de faire de gros travaux dans le bien.
 
C'est gros travaux, effectués par la SCI, nous permettrons de créer un déficit foncier. Plus tard, une fois les travaux achevés, nous louerions le bien à la SCI.
 
Est-ce que la création de ce déficit foncier constitut un abus de droit ? Je trouve la limite très floue et presque au bon vouloir de l'administration fiscale.


Bah tu mets en place un montage qui n'a pour seul intérêt que de payer moins d'impôts.  C'est à peu près la définition de l'abus de droit.
Ca ce voit comme le nez au milieu de la figure, c'est documenté, d'autres se sont fait redresser sur  ce montage... Compte tenu du coût des sanctions, oublie tout de suite cette idée.


Message édité par gusano le 02-03-2024 à 13:34:29
n°70202057
Park_it
Posté le 02-03-2024 à 13:37:01  profilanswer
 

Ok :) Au moins c'est clair.
Et si j'inclus dans la SCI d'autres bien déjà en location à des tiers ? Deux appartements pour lesquelles nous déclarons les revenus en micro-foncier.

n°70202113
gusano
Posté le 02-03-2024 à 13:46:43  profilanswer
 

Pareil. Le bien acquis n'est pas destiné à générer de "vrais" revenus fonciers (*). Donc les charges afférentes à ce bien ne sont pas déductibles.

 

Que ce bien soit isolé dans une SCI rien que pour lui, ou dans une SCI avec d'autres biens loués à des tiers n'y change rien (sauf d'espérer noyer le poisson et tenter de plaider la bonne foi le jour où tu recevras la proposition de rectification :ange:).

 

(*) : "vrais" revenus fonciers = loyers payés par des locataires autres que les associés.


Message édité par gusano le 02-03-2024 à 13:47:08
n°70202787
Park_it
Posté le 02-03-2024 à 15:55:54  profilanswer
 

Ok, je trouve la situation un peu bizarre, car à partir du moment où je loue 1200€ à M. Machin ou à moi-même...
Je rénove, loue au marché à un inconnu c'est ok.
Je rénove, me loue au marché c'est recalé ?
 
Enfin ok je prends acte, le but est évidemment de rester dans les clous.

n°70204301
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 02-03-2024 à 19:51:00  profilanswer
 

Comme vient de te l’expliquer gusano, tu ne mets en place ton montage que pour créer un déficit foncier auquel tu n’aurais pas le droit en détenant directement l’immeuble…

n°70204710
__nicolas_​_
Posté le 02-03-2024 à 21:17:45  profilanswer
 

qwazer a écrit :

Comme vient de te l’expliquer gusano, tu ne mets en place ton montage que pour créer un déficit foncier auquel tu n’aurais pas le droit en détenant directement l’immeuble…


 
Et en imaginant qu'ils louent 1 an à un tiers.
Puis ils se le louent à eux-même ?
 
Dans ce cas de figure, la mise en place du montage ne repose plus sur un abus de droit. Et vu que le montage est présent, peuvent-ils continuer à l'utiliser ensuite pour leur compte ?

n°70205921
chrissud
Posté le 03-03-2024 à 08:33:39  profilanswer
 

Un deficit reportable sur les revenu de même nature.
 
donc si les 1ere année on obtient un déficit il faudra attendre les années avec un bénéfice imposable pour les retrancher.
 
puis les année suivantes payer l'impôt sur les années bénéficiaires.
 

n°70207336
Belisarios
Posté le 03-03-2024 à 14:14:41  profilanswer
 

Et sauf s'il y a eu changement depuis que j'ai checké ça pour moi ne pas oublier aussi en cas de vente envisagée en tant que résidence principale qu'il faut cesser de louer le bien au moins six mois a l'avance a la sci sous peine de te taper l'impôt sur la plus value (sauf évidemment si détention depuis plus de 22 et 30 ans )

n°70208932
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 03-03-2024 à 19:46:20  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

Et en imaginant qu'ils louent 1 an à un tiers.
Puis ils se le louent à eux-même ?
Dans ce cas de figure, la mise en place du montage ne repose plus sur un abus de droit. Et vu que le montage est présent, peuvent-ils continuer à l'utiliser ensuite pour leur compte ?

Non bien sur, ils ne louent pas à un tiers pour essayer de passer sous les radars :o
Et la résiliation du bail au bout d'un an, il faut avoir bien rédigé son bail :o  

chrissud a écrit :

Un deficit reportable sur les revenu de même nature.
donc si les 1ere année on obtient un déficit il faudra attendre les années avec un bénéfice imposable pour les retrancher.
puis les année suivantes payer l'impôt sur les années bénéficiaires.

Ce n'est pas la question...

Belisarios a écrit :

Et sauf s'il y a eu changement depuis que j'ai checké ça pour moi ne pas oublier aussi en cas de vente envisagée en tant que résidence principale qu'il faut cesser de louer le bien au moins six mois a l'avance a la sci sous peine de te taper l'impôt sur la plus value (sauf évidemment si détention depuis plus de 22 et 30 ans )

[:delarue5] pas compris

n°70209060
__nicolas_​_
Posté le 03-03-2024 à 20:14:18  profilanswer
 

qwazer a écrit :

Non bien sur, ils ne louent pas à un tiers pour essayer de passer sous les radars :o
Et la résiliation du bail au bout d'un an, il faut avoir bien rédigé son bail :o  


 
Non mais je ne parle pas du cas en cours mais d'un cas purement théorique où un montage est fait sans arrière pensée et l'appartement loué à un tiers.
Le tiers donne son congé et part.
Les associés se louent l'appartement pour l'habiter eux-mêmes.
 
Dans ce cas de figure, le déficit foncier pourrait-il être "valide" ? Ou c'est définitivement mort en cas de bail aux associés ?

n°70213995
Belisarios
Posté le 04-03-2024 à 16:40:51  profilanswer
 

 
qwazer a écrit :

[:delarue5] pas compris

 

Bah si tu as une SCI qui te loue ta rp, il me semble que tu ne peux pas bénéficier de l'exonération des plus values applicables aux vente de rp. L'exonération s'applique uniquement pour les associés de la SCI pour lequel le bien est mis a disposition a titre gratuit .

 

Donc faut penser a changer le bail en mise a disposition a titre gratuit au moins six mois avant la vente si tu n'as pas 30 ans de présence. Et encore pas sûr que l'administration fiscale ne prenne pas ça pour un abus .

Message cité 1 fois
Message édité par Belisarios le 04-03-2024 à 16:41:46
n°70214045
gusano
Posté le 04-03-2024 à 16:46:40  profilanswer
 

Belisarios a écrit :

Donc faut penser a changer le bail en mise a disposition a titre gratuit au moins six mois avant la vente si tu n'as pas 30 ans de présence. Et encore pas sûr que l'administration fiscale ne prenne pas ça pour un abus.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/258919

n°70214870
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 04-03-2024 à 18:59:00  profilanswer
 

[:roxelay]

n°70217383
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 05-03-2024 à 10:31:53  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis victime d'usurpation d'identité. Une personne a ouvert des comptes à mon nom dans 3 banques (au moins). Il y a des découverts sur ces comptes ce qui m'a amenée à être fichée et d'avoir 3 incidents au FICP.
 
J'ai posté sur le topic banque. On m'a conseillé de venir ici pour avoir des conseils.
 
Je me suis aperçue que j'étais fichée y a 2 semaines mais le fichage date d'aout 2021 (donc fichée jusqu'en aout 2026).
J'ai perdu mes papiers en janvier 2020 donc je pense qu'ils ont utilisé ma CNI. Mais je l'avais renouvelée 1 semaine après donc elle était invalide je pense lors de la création des comptes.
 
Je suis un peu perdue et je voudrais savoir qu'elle est la meilleure chose à faire pour sortir de cette situation.
 
Voici où j'en suis :  
- visite de la banque de France le 20/02 et découverte du fichage dans 3 banques : LCL / SG / CA  
- plainte déposée le jour-même
- envoi de la plainte à la Banque de France qui informe les 3 banques
- premier retour de la Banque de France au sujet de la SG le lendemain avec comme réponse : "L’établissement SOCIETE GENERALE n’a pas réservé une suite favorable à votre demande. Si vous souhaitez obtenir des informations complémentaires, nous vous invitons à contacter le service contentieux de cet établissement."
- j'attends le retour pour les 2 autres banques
 
J'en déduis que la SG refuse le motif d'usurpation d'identité (En même temps, ils ont pas beaucoup enquété, ils ont répondu direct :o )
 
Qu'est ce que je suis supposée faire ? les contacter directement ? sachant que jusqu'à présent ils n'ont jamais  réussi à me contacter car ils n'avaient ni mon adresse postale, ni mon tel ni mon mail. Mais si je les contacte, ils pourront me réclamer la somme que je leur dois et me mettre au tribunal (remarque ils ont peut etre déjà mes coordonnées si la banque de France leur a donné et je vais bientot recevoir des LRAR).
Vaut-il mieux faire l'autruche quitte à ce que ça me porte préjudice si un jour ça part au tribunal?
 
Que me conseillez-vous ?
 
Pour info, j'ai découvert tout ça car le LCL a revendu ma créance à une société de recouvrement. Société qui a réussi à me retrouver et qui me réclame 4k€


---------------
Aussie tôt ci !
n°70217622
FRACTAL
Posté le 05-03-2024 à 11:00:17  profilanswer
 

mylise a écrit :

Hello,
 
Je suis victime d'usurpation d'identité. Une personne a ouvert des comptes à mon nom dans 3 banques (au moins). Il y a des découverts sur ces comptes ce qui m'a amenée à être fichée et d'avoir 3 incidents au FICP.
 
J'ai posté sur le topic banque. On m'a conseillé de venir ici pour avoir des conseils.
 
Je me suis aperçue que j'étais fichée y a 2 semaines mais le fichage date d'aout 2021 (donc fichée jusqu'en aout 2026).
J'ai perdu mes papiers en janvier 2020 donc je pense qu'ils ont utilisé ma CNI. Mais je l'avais renouvelée 1 semaine après donc elle était invalide je pense lors de la création des comptes.
 
Je suis un peu perdue et je voudrais savoir qu'elle est la meilleure chose à faire pour sortir de cette situation.
 
Voici où j'en suis :  
- visite de la banque de France le 20/02 et découverte du fichage dans 3 banques : LCL / SG / CA  
- plainte déposée le jour-même
- envoi de la plainte à la Banque de France qui informe les 3 banques
- premier retour de la Banque de France au sujet de la SG le lendemain avec comme réponse : "L’établissement SOCIETE GENERALE n’a pas réservé une suite favorable à votre demande. Si vous souhaitez obtenir des informations complémentaires, nous vous invitons à contacter le service contentieux de cet établissement."
- j'attends le retour pour les 2 autres banques
 
J'en déduis que la SG refuse le motif d'usurpation d'identité (En même temps, ils ont pas beaucoup enquété, ils ont répondu direct :o )
 
Qu'est ce que je suis supposée faire ? les contacter directement ? sachant que jusqu'à présent ils n'ont jamais  réussi à me contacter car ils n'avaient ni mon adresse postale, ni mon tel ni mon mail. Mais si je les contacte, ils pourront me réclamer la somme que je leur dois et me mettre au tribunal (remarque ils ont peut etre déjà mes coordonnées si la banque de France leur a donné et je vais bientot recevoir des LRAR).
Vaut-il mieux faire l'autruche quitte à ce que ça me porte préjudice si un jour ça part au tribunal?
 
Que me conseillez-vous ?
 
Pour info, j'ai découvert tout ça car le LCL a revendu ma créance à une société de recouvrement. Société qui a réussi à me retrouver et qui me réclame 4k€


 
le problème c'est le traitement de l'impayé par la banque/le créancier en mode "brute force" (évidemment vu le nombre ils vont pas faire le cas par cas)
 
donc tu vas suivre le chemin "classique" :
 
- assignation ou injonction de payer (que tu ignore)  
(a noter si faible montant genre moins de 500e on le voit rarement)
 
- recouvrement, via huissier, mesures d'exécution (saisie sur compte, saisie des rémunérations, saisie admin de véhicule)
 
- éventuellement cession de la créance à une société de recouvrement qui va faire pareil en ajoutant des intérêts ( voila tu en es la)  
 
et tout ça se fait en mode "automatique" vu que la créance change de main en quelques sortes (ils changent d'huissier tous les 4 matins :o + cession de créance ) sans grand suivi. (tu parle a l'huissier x de ton usurpation, 6-9 mois après tu auras l'huissier Y qui te redira "j'ai un titre je m'en fous", encore pire avec des chargés de recouvrement par téléphone qui lisent un script)  
 
A noter sur ce point : qu'ils aient ton adresse ou non ne change rien, car l'huissier fait une remise à "dernière adresse connue" dans le pire des cas, et l'acte reste valable/ sa signification aussi.  donc faire l'autruche ne fait que ralentir les choses et ajouter à ta surprise le jour ou tu te mange une saisie sur compte.
 
 
par contre, est ce que ton adresse aussi a été usurpée, dans le sens ou tu reçois ta notification de fichage a domicile? Comment la société de recouvrement t'as contacté?
C'est ce que je demanderai aux banques dans un premier temps (tu ne précise pas ce que tu leur a demandé dans ton message)  
 
éventuellement fais un courrier aux juridictions de proximité en lien avec l'adresse connue sur ces comptes en banque, histoire de voir si un jugement ou une injonction de payer n'a pas été déjà rendue contre toi.
 
bref à ce stade, écrit encore en lrar avec copie du dépôt de plainte aux banques ça te fera une preuve si ça va plus loin.
 
a la limite c'est bien que tu sois fiché ficp ça évite qu'on te prenne des crédits à ton nom :o  
 
 
la société de recouvrement à ce stade ne voit qu'une chose (et ferme les yeux sur l'usurpation d'identité) : ils ont un titre, signifié à un moment, ils exécutent.
 
j'ai déjà sorti des clients de la, mais au prix de procédures ultra chiantes (contestation saisie + opposition à injonction de payer OU relevé de forclusion si c'était un jugement = refaire vivre le droit d'appel + vérification d'écriture et engagement de la responsabilité de la banque pour les octrois de crédit/ouvertures de comptes sans vérif), c'est à ce stade généralement qu'ils arrêtent quand ils voient que ça pue pour eux.  

n°70217991
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 05-03-2024 à 11:45:49  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
le problème c'est le traitement de l'impayé par la banque/le créancier en mode "brute force" (évidemment vu le nombre ils vont pas faire le cas par cas)
 
donc tu vas suivre le chemin "classique" :
 
- assignation ou injonction de payer (que tu ignore)  
(a noter si faible montant genre moins de 500e on le voit rarement)
 
- recouvrement, via huissier, mesures d'exécution (saisie sur compte, saisie des rémunérations, saisie admin de véhicule)
 
- éventuellement cession de la créance à une société de recouvrement qui va faire pareil en ajoutant des intérêts ( voila tu en es la)  
 
et tout ça se fait en mode "automatique" vu que la créance change de main en quelques sortes (ils changent d'huissier tous les 4 matins :o + cession de créance ) sans grand suivi. (tu parle a l'huissier x de ton usurpation, 6-9 mois après tu auras l'huissier Y qui te redira "j'ai un titre je m'en fous", encore pire avec des chargés de recouvrement par téléphone qui lisent un script)  
 
A noter sur ce point : qu'ils aient ton adresse ou non ne change rien, car l'huissier fait une remise à "dernière adresse connue" dans le pire des cas, et l'acte reste valable/ sa signification aussi.  donc faire l'autruche ne fait que ralentir les choses et ajouter à ta surprise le jour ou tu te mange une saisie sur compte.
 


 
Merci pour ta réponse!

FRACTAL a écrit :


 
par contre, est ce que ton adresse aussi a été usurpée, dans le sens ou tu reçois ta notification de fichage a domicile? Comment la société de recouvrement t'as contacté?
C'est ce que je demanderai aux banques dans un premier temps (tu ne précise pas ce que tu leur a demandé dans ton message)  
 
éventuellement fais un courrier aux juridictions de proximité en lien avec l'adresse connue sur ces comptes en banque, histoire de voir si un jugement ou une injonction de payer n'a pas été déjà rendue contre toi.
 


 
Mon adresse n'a pas été usurpée enfin je crois pas (bon j'ai pas mal déménagé ces dernières années).
Aucune des banques ni la société de recouvrement ne connait mon adresse actuelle.
 
La société de recouvrement m'a uniquement contactée par téléphone (et m'harcèle!!). Ils ont plein d'infos sur moi (mais certaines sont fausses, comme par exemple ma profession). Ils ont ma date de naissance, mon lieu de naissance, ils ont 2 anciennes adresses postales (celle valable de 2015 à 2018 et celle de mi-2021 à début 2023). Ils ont aussi mon mail (et un autre qui n'est pas à moi, surement celui utilisé par le fraudeur).
 
 

FRACTAL a écrit :


a la limite c'est bien que tu sois fiché ficp ça évite qu'on te prenne des crédits à ton nom :o  


Clairement, ça me rassure. Bon ca m'embete aussi car je voulais ouvrir un compte chez fortuneo et j'envisageais de faire un prêt pour un investissement. Tant pis, ca attendra 2026 :o  
 

FRACTAL a écrit :


la société de recouvrement à ce stade ne voit qu'une chose (et ferme les yeux sur l'usurpation d'identité) : ils ont un titre, signifié à un moment, ils exécutent.
 


Je ne compte plus répondre à la société de recouvrement qui ne m'a pas l'air très sérieuse.  
En fait, quand je leur demande de m'envoyer tout ça par mail et d'avoir des détails sur la créance, ils m'envoient juste un mail texte (que même tata ginette pourrait écrire) et aucun détail et aucune date de mise en demeure ou de délai de paiement qu'on voit habituellement.  
D'ailleurs, ils disent que j'ai fait un prêt au LCL alors que le fichage fait suite à un découvert sur le compte ouvert.
 
 
 
Depuis mon message ce matin, j'ai rappelé la banque de France pour avoir des conseils et ils m'ont dit que LCL avait accepté le motif usurpation d'identité. Donc on est bon pour eux. C'est une bonne nouvelle dans tout ce merdier. Bon le LCL c'est différent car je les avais contacté avant de contacter la banque de France suite aux appels de la société de recouvrement pour voir si c'était pas une arnaque. Et c'est eux qui m'avaient dit que j'avais un compte ouvert chez eux et fermé en 2022 (sans incident :o ! ). C'est aussi eux qui m'ont dit de contacter la banque de France.
 
Bref, maintenant j'attends la réponse du Crédit Agricole.
 
Donc je vais envoyer un courrier à la Société Générale avec la plainte et en demandant quelles données ont été fournies pour ouvrir le compte (adresse postale/telephone/mail/justificatif de domicile?). Est-ce que j'ai le droit ?
Est-ce que j'ai aussi le droit de leur demander à quelle adresse a été envoyée la CB liée au compte et quelles ont été les dépenses faites sur le compte (lieu/type d'achat/date) ?
Et biensûr je veux connaître le montant de la créance :o  


---------------
Aussie tôt ci !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4819  4820  4821  ..  4826  4827  4828  4829  4830  4831

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR