Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

 


Quel titre pour ce topic?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3292  3293  3294  ..  4859  4860  4861  4862  4863  4864
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°37915230
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 24-04-2014 à 00:06:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :jap:


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
mood
Publicité
Posté le 24-04-2014 à 00:06:45  profilanswer
 

n°37915536
nightbring​er57
Posté le 24-04-2014 à 02:13:18  profilanswer
 

 
THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


payé jusqu'a la fin vraiment ? c bien ca je v transmettre merci :)


Pas jusqu'à la fin de la période d'essai, jusqu'à la fin du préavis (oui, il y a un préavis même pour rupture de période d'essai, cf contrat).
L'employeur te doit par contre l'indemnité des quelques CP que tu as emmagasinés pendant ta période de travail, il me semble.
Si à la date où tu as été prévenu de la rupture, le préavis fait que ça t'amènerait à quitter ton travail après la fin initialement prévue de la période d'essai, tu dois quitter ton poste à cette date initialement prévue et l'employeur te doit une indemnité correspondant au préavis restant après cette date.

n°37915839
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 24-04-2014 à 08:03:44  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


ha ok  mais bon ya besoin de motif pendant  la  PE  :??:  
 
 
après avoir bossé 7 mois ya pas une accumulation de jours de congé  ?
 
  > un départ anticipé ca se fait couramment ou une boite peu obligé la personne a rester encore 1 mois ?


As tu signé un papier (autrement que le contrat de travail) au moment du renouvellement de la période d'essai ? Il y a une différence entre accepter la P.E. quand on signe le CDI et accepter la prolongation au moment où elle survient.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°37916010
wlitw
Posté le 24-04-2014 à 08:44:37  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

ptit coup de /mylife
 
a l'école les avocats nous disaient "votre pire ennemi, c'est le client"
 
bon je pensais qu'ils dramatisaient un peu...  
 
ba en fait non  [:neernitt:1]


 
Surfacture le client chiant  [:super citron]  
 


 
Non pas écrit :/ Me faut du temps et de l'inspiration, autant dire que c'est pas gagné, mais qui sait .... J'aimerai bien raconter une journée JLD quand j'étais à Créteil :D
 
Par contre la grève mardi, YES ! Je suis d'ailleurs régulièrement sur les photos de ma juridiction :o
 


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°37916061
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 24-04-2014 à 08:52:31  profilanswer
 

nightbringer57 a écrit :


Pas jusqu'à la fin de la période d'essai, jusqu'à la fin du préavis (oui, il y a un préavis même pour rupture de période d'essai, cf contrat).
L'employeur te doit par contre l'indemnité des quelques CP que tu as emmagasinés pendant ta période de travail, il me semble.
Si à la date où tu as été prévenu de la rupture, le préavis fait que ça t'amènerait à quitter ton travail après la fin initialement prévue de la période d'essai, tu dois quitter ton poste à cette date initialement prévue et l'employeur te doit une indemnité correspondant au préavis restant après cette date.


 heu  j'ai pas tout compris..  
 [:laimuh]  
 
le préavis c'est 1 mois avant la fin et il reste 1 mois...   donc il doit/peut payer 1 mois tout en acceptant un depart dans 1 semaine par ex ?


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°37916158
nightbring​er57
Posté le 24-04-2014 à 09:02:37  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


heu j'ai pas tout compris..
[:laimuh]

 

le préavis c'est 1 mois avant la fin et il reste 1 mois... donc il doit/peut payer 1 mois tout en acceptant un depart dans 1 semaine par ex ?


Supposons que la fin de ta période d'essai ça soit le 30 avril, que tu aies un préavis de 1 mois et que ton employeur te prévient aujourd'hui.
En aucun cas l'employeur ne peut te demander de bosser passé la date de fin de période d'essai. Donc tu bosses encore une semaine (jusqu'au 30) et ensuite l'employeur te doit une indemnité compensatrice du préavis que tu ne peux plus effectuer (soit un mois moins les jours travaillés entre le 24 et le 30) :jap:

n°37916183
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 24-04-2014 à 09:06:14  profilanswer
 

ben la l'annonce de la rupture c'etait hier (le 23 donc)  soit 1 mois avant le 23 mai....

 

donc s'ils sont ok pour lâcher plus tôt on est en droit de demander le paiement jusqu'au 23 mai ou pas alors ?   [:potemkin]

Message cité 2 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 24-04-2014 à 09:08:21

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°37916821
nightbring​er57
Posté le 24-04-2014 à 10:01:34  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

ben la l'annonce de la rupture c'etait hier (le 23 donc)  soit 1 mois avant le 23 mai....
 
donc s'ils sont ok pour lâcher plus tôt on est en droit de demander le paiement jusqu'au 23 mai ou pas alors ?   [:potemkin]


Dans tous les cas tu leur coûtes moins cher indemnisé chez toi que payé à mal faire le boulot qu'ils te demandent :D
 
Tu peux toujours tenter de négocier [:spamafote]

n°37916889
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 24-04-2014 à 10:05:51  profilanswer
 

wlitw a écrit :


 
L'HFR Force, c'est vraiment
La dernière chance au dernier moment
Les mauvais coups, des truands
L'HFR Force les règle au comptant
 
 [:kewyn:2]


 
Tiens, d'ailleurs je sèche un peu sur le contenu de la lettre à adresser au bailleur :/
 
Aussi, sur Net-Iris on m'indique que les juges acceptent les devis ... Après ils se répondent mais je ne comprends pas trop :D
 

Citation :

Faux les juges admettent les devis
http://forum-juridique.net-iris.fr [...] antie.html
http://forum-juridique.net-iris.fr [...] ation.html
 
Le problème repose donc sur la comparaison de vos 2 EDL


 
Donc dans un premier temps je pensais lui demander déjà les copie de sa taxe d'habitation pour le calcul de la TOEM et ensuite ? Je mets en demeure de me rembourser les reste sous X jours ? Je fais un comparatif des EDL ? Ou je lui demande des factures dans le délais des deux mois suivant mon départ ?
 
Merci bien :jap:


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°37916963
nightbring​er57
Posté le 24-04-2014 à 10:10:48  profilanswer
 

Vini a écrit :


 
Tiens, d'ailleurs je sèche un peu sur le contenu de la lettre à adresser au bailleur :/
 
Aussi, sur Net-Iris on m'indique que les juges acceptent les devis ... Après ils se répondent mais je ne comprends pas trop :D
 

Citation :

Faux les juges admettent les devis
http://forum-juridique.net-iris.fr [...] antie.html
http://forum-juridique.net-iris.fr [...] ation.html
 
Le problème repose donc sur la comparaison de vos 2 EDL


 
Donc dans un premier temps je pensais lui demander déjà les copie de sa taxe d'habitation pour le calcul de la TOEM et ensuite ? Je mets en demeure de me rembourser les reste sous X jours ? Je fais un comparatif des EDL ? Ou je lui demande des factures dans le délais des deux mois suivant mon départ ?
 
Merci bien :jap:


Et tu fais plus confiance à un forum de juristes qu'aux experts HFR?  [:dks]

mood
Publicité
Posté le 24-04-2014 à 10:10:48  profilanswer
 

n°37917012
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 24-04-2014 à 10:14:36  profilanswer
 

Non :o J'avais ouvert un topic unique là bas en pensant que HFR ne s'intéresserait pas à un truc comme ça  [:vizera]  
 
Et comme on me répond des deux côtés bah je participe des deux côtés, mais ça avance plus du côté d'HFR en tout cas :jap:
 
J'ai l'impression que là bas il ne comprenne pas que je reçoive des devis presque 4 mois après mon départ et me demandent juste de comparer mes EDL ... Enfin ça m'embrouille ...


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°37917041
niju
Call me doc'
Posté le 24-04-2014 à 10:16:19  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

ben la l'annonce de la rupture c'etait hier (le 23 donc)  soit 1 mois avant le 23 mai....
 
donc s'ils sont ok pour lâcher plus tôt on est en droit de demander le paiement jusqu'au 23 mai ou pas alors ?   [:potemkin]


Tu peux demander. Mais dans la situation que tu décris, ils peuvent te demander de rester jusqu'au 23 mai ou te proposer de partir plus tôt sans être indemnisé, ce que tu devras accepter.


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°37917066
nightbring​er57
Posté le 24-04-2014 à 10:17:42  profilanswer
 

niju a écrit :


Tu peux demander. Mais dans la situation que tu décris, ils peuvent te demander de rester jusqu'au 23 mai ou te proposer de partir plus tôt sans être indemnisé, ce que tu devras accepter.


Le préavis n'est pas exigible des deux côtés? :??:

n°37917103
niju
Call me doc'
Posté le 24-04-2014 à 10:20:14  profilanswer
 

Vini a écrit :

Non :o J'avais ouvert un topic unique là bas en pensant que HFR ne s'intéresserait pas à un truc comme ça  [:vizera]  
 
Et comme on me répond des deux côtés bah je participe des deux côtés, mais ça avance plus du côté d'HFR en tout cas :jap:
 
J'ai l'impression que là bas il ne comprenne pas que je reçoive des devis presque 4 mois après mon départ et me demandent juste de comparer mes EDL ... Enfin ça m'embrouille ...


Sauf que le truc est à jour de 2010. Or, si tu avais lu la première page petit coquin, tu aurais vu ce lien:
http://www.legavox.fr/blog/maitre- [...] 1jIp_l_vs4
 
Lequel mentionne que l'exigence d'une facture date d'un arrêt de la Cour de cass' de 2012.
 
Donc tu envoies une LRAR où:
-tu résumes la chronologie
-tu rappelles l'article de la loi de 1989 sur le délai de restitution du dépot de garantie
-tu notes qu'aucune facture n'étant fournie, tu réclames l'intégralité de celui-ci, en citant l'arrêt de 2012
-tu rappelles que selon la loi, les intérêts de retard courent d'ores et déjà
 
Tu laisses 15 jours pour répondre et ensuite, tu assignes au TI.


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°37917118
niju
Call me doc'
Posté le 24-04-2014 à 10:21:02  profilanswer
 

nightbringer57 a écrit :


Le préavis n'est pas exigible des deux côtés? :??:


Si, ma phrase est mal formulée :d
 
Si ses employeurs veulent le faire partir plus tôt sans indemnité, ils ne pourront le faire que s'il l'accepte. Sinon, il peut exiger de rester jusqu'au 23 mai.


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°37917137
nightbring​er57
Posté le 24-04-2014 à 10:22:15  profilanswer
 

niju a écrit :


Si, ma phrase est mal formulée :d
 
Si ses employeurs veulent le faire partir plus tôt sans indemnité, ils ne pourront le faire que s'il l'accepte. Sinon, il peut exiger de rester jusqu'au 23 mai.


Tu peux aussi jouer la carte du juste milieu et tenter de négocier :D

n°37917178
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 24-04-2014 à 10:25:00  profilanswer
 

niju a écrit :


Sauf que le truc est à jour de 2010. Or, si tu avais lu la première page petit coquin, tu aurais vu ce lien:
http://www.legavox.fr/blog/maitre- [...] 1jIp_l_vs4
 
Lequel mentionne que l'exigence d'une facture date d'un arrêt de la Cour de cass' de 2012.
 
Donc tu envoies une LRAR où:
-tu résumes la chronologie
-tu rappelles l'article de la loi de 1989 sur le délai de restitution du dépot de garantie
-tu notes qu'aucune facture n'étant fournie, tu réclames l'intégralité de celui-ci, en citant l'arrêt de 2012
-tu rappelles que selon la loi, les intérêts de retard courent d'ores et déjà
 
Tu laisses 15 jours pour répondre et ensuite, tu assignes au TI.


 
Merci :jap:  
C'est pas que j'aime faire faire tout le boulot gratuitement à des gens plus calés que moi, c'est que cette histoire me stresse tellement que je ne comprends pas la moitié des choses qui se passent, de la loi, de la jurisprudence, alors j'ai survolé ces pages sans m'en imprégner du contenu ...  
 
Donc merci aux participants :jap: et une liste à puces reste le moyen le plus simple de me faire comprendre :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°37917236
Dbbg
Modérateur adjoint
Posté le 24-04-2014 à 10:29:11  profilanswer
 

wlitw a écrit :


 
Surfacture le client chiant  [:super citron]  
 


 
Non, il faut pas surfacturer :o


---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°37917334
wlitw
Posté le 24-04-2014 à 10:36:12  profilanswer
 

Vini a écrit :


 
Tiens, d'ailleurs je sèche un peu sur le contenu de la lettre à adresser au bailleur :/
 
Aussi, sur Net-Iris on m'indique que les juges acceptent les devis ... Après ils se répondent mais je ne comprends pas trop :D
 

Citation :

Faux les juges admettent les devis
http://forum-juridique.net-iris.fr [...] antie.html
http://forum-juridique.net-iris.fr [...] ation.html
 
Le problème repose donc sur la comparaison de vos 2 EDL


 
Donc dans un premier temps je pensais lui demander déjà les copie de sa taxe d'habitation pour le calcul de la TOEM et ensuite ? Je mets en demeure de me rembourser les reste sous X jours ? Je fais un comparatif des EDL ? Ou je lui demande des factures dans le délais des deux mois suivant mon départ ?
 
Merci bien :jap:


 
Comme a dit niju, depuis la Cour de Cass a mis les choses au clair : arrêt du 15 février 2012 (11-13014).
 
Réponds leur sur le forum, tu passeras en plus pour un expert :o
 
Sinon pas mieux que niju. Sauf que moi je mettrais qu'une semaine de délai pour répondre (surtout depuis le temps que tu es parti ...), et derrière j'assigne avec un bel article 700 à la clé  [:client du commensal]  
 

Dbbg a écrit :


Non, il faut pas surfacturer :o


 
 :lol:  
 
Mais quand c'est un avocat, c'est légal :non:  
 


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°37917361
wlitw
Posté le 24-04-2014 à 10:37:46  profilanswer
 

niju a écrit :


Sauf que le truc est à jour de 2010. Or, si tu avais lu la première page petit coquin, tu aurais vu ce lien:
http://www.legavox.fr/blog/maitre- [...] 1jIp_l_vs4
 
Lequel mentionne que l'exigence d'une facture date d'un arrêt de la Cour de cass' de 2012.
 
Donc tu envoies une LRAR où:
-tu résumes la chronologie
-tu rappelles l'article de la loi de 1989 sur le délai de restitution du dépot de garantie
-tu notes qu'aucune facture n'étant fournie, tu réclames l'intégralité de celui-ci, en citant l'arrêt de 2012
-tu rappelles que selon la loi, les intérêts de retard courent d'ores et déjà
 
Tu laisses 15 jours pour répondre et ensuite, tu assignes au TI.


 
En plus sur la première page y'a un mec trop sympa et trop génial qui explique de manière pédagogue, claire et précise comment saisir le tribunal d'instance et/ou le juge de proximité :o


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°37917476
niju
Call me doc'
Posté le 24-04-2014 à 10:47:23  profilanswer
 

wlitw a écrit :

 

En plus sur la première page y'a un mec trop sympa et trop génial qui explique de manière pédagogue, claire et précise comment saisir le tribunal d'instance et/ou le juge de proximité :o


Mais qui cela peut-il être? :o

 

Des mecs géniaux, j'en vois. Des mecs sympas, j'en vois. Mais les deux à la fois? Sur ce topic?

Message cité 2 fois
Message édité par niju le 24-04-2014 à 10:47:44

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°37917577
wlitw
Posté le 24-04-2014 à 10:55:41  profilanswer
 

niju a écrit :


Mais qui cela peut-il être? :o
 
Des mecs géniaux, j'en vois. Des mecs sympas, j'en vois. Mais les deux à la fois? Sur ce topic?


 
Sûrement un mec avec un pseudo original :o


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°37917762
niju
Call me doc'
Posté le 24-04-2014 à 11:05:49  profilanswer
 

wlitw a écrit :


 
Sûrement un mec avec un pseudo original :o


T'as pas répondu sinon: t'es gréviste aussi? T'as posté chez Eolas?


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°37917816
FRACTAL
Posté le 24-04-2014 à 11:08:45  profilanswer
 

wlitw a écrit :


 
Surfacture le client chiant  [:super citron]  
 


 
surfacturer en AJ  [:stylken:4]  
 
 [:etchebest:4]  

n°37917874
wlitw
Posté le 24-04-2014 à 11:11:53  profilanswer
 

niju a écrit :


T'as pas répondu sinon: t'es gréviste aussi? T'as posté chez Eolas?



J'ai répondu mais comme visiblement tu ne lis pas les posts en entier .....
 :o  
 
Ca promet pour les contrats de ta boîte  :whistle:  
 
Edit : je met en gras pour être sûr que niju lise enfin ... :D
 

FRACTAL a écrit :


 
surfacturer en AJ  [:stylken:4]  
 
 [:etchebest:4]  


 
Ah merde c'est à l'AJ :D
 
Ceci dit, je connais de tes confrères de peu de conscience qui prennent au black en plus de l'AJ  [:clooney16]

Message cité 1 fois
Message édité par wlitw le 24-04-2014 à 11:12:51

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°37917924
nightbring​er57
Posté le 24-04-2014 à 11:15:03  profilanswer
 

niju a écrit :


T'as pas répondu sinon: t'es gréviste aussi? T'as posté chez Eolas?


Tu peux aussi aller poser la question sur le topic unique [:spacex2:4]

Message cité 1 fois
Message édité par nightbringer57 le 24-04-2014 à 11:16:13
n°37917948
niju
Call me doc'
Posté le 24-04-2014 à 11:16:28  profilanswer
 

wlitw a écrit :



J'ai répondu mais comme visiblement tu ne lis pas les posts en entier .....
 :o  
 
Ca promet pour les contrats de ta boîte  :whistle:  
 
Edit : je met en gras pour être sûr que niju lise enfin ... :D
 


 
Je dois avoir un blocage sur tes posts, c'est pas possible autrement. Peut-être que je te hais en fait.


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°37917991
wlitw
Posté le 24-04-2014 à 11:18:54  profilanswer
 

niju a écrit :


Je dois avoir un blocage sur tes posts, c'est pas possible autrement. Peut-être que je te hais en fait.


 
C'est parce que je te grille régulièrement  :whistle:  
 
On appelle pas ça de la haine, on parle de jalousie  :sol:  


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°37918991
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 24-04-2014 à 12:20:35  profilanswer
 

wlitw a écrit :


 
Comme a dit niju, depuis la Cour de Cass a mis les choses au clair : arrêt du 15 février 2012 (11-13014).
 
Réponds leur sur le forum, tu passeras en plus pour un expert :o
 
Sinon pas mieux que niju. Sauf que moi je mettrais qu'une semaine de délai pour répondre (surtout depuis le temps que tu es parti ...), et derrière j'assigne avec un bel article 700 à la clé  [:client du commensal]  
 
 
 
 :lol:  
 
Mais quand c'est un avocat, c'est légal :non:  
 


 

wlitw a écrit :


 
En plus sur la première page y'a un mec trop sympa et trop génial qui explique de manière pédagogue, claire et précise comment saisir le tribunal d'instance et/ou le juge de proximité :o


 

niju a écrit :


Mais qui cela peut-il être? :o
 
Des mecs géniaux, j'en vois. Des mecs sympas, j'en vois. Mais les deux à la fois? Sur ce topic?


 
Vous êtes géniaux tous les deux :o
 
J'envoie le recommandé tout à l'heure, et à réception de l'AR je compte 7 jours et après go faire du rentre dedans et demander 1 000 000 d'€ que je partagerai avec vous :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°37919001
niju
Call me doc'
Posté le 24-04-2014 à 12:21:14  profilanswer
 

Vini a écrit :


 
Vous êtes géniaux tous les deux :o
 
J'envoie le recommandé tout à l'heure, et à réception de l'AR je compte 7 jours et après go faire du rentre dedans et demander 1 000 000 d'€ que je partagerai avec vous :o


 [:quoted]


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°37919009
niju
Call me doc'
Posté le 24-04-2014 à 12:21:37  profilanswer
 

nightbringer57 a écrit :


Tu peux aussi aller poser la question sur le topic unique [:spacex2:4]


joli :d


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°37919052
nightbring​er57
Posté le 24-04-2014 à 12:25:19  profilanswer
 


Maintenant qu'ils sont enfin reconnus comme des êtres doués de sensibilité, ils ne se sentent plus flatuler [:spacex2:4]

n°37919073
niju
Call me doc'
Posté le 24-04-2014 à 12:27:23  profilanswer
 

'tention, on parlait des animaux uniquement. Personne n'a encore démontré que les greffiers sont des êtres sensibles. Et personne ne le prétend par ailleurs.


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°37919170
wlitw
Posté le 24-04-2014 à 12:37:46  profilanswer
 

Vini a écrit :


Vous êtes géniaux tous les deux :o
 
J'envoie le recommandé tout à l'heure, et à réception de l'AR je compte 7 jours et après go faire du rentre dedans et demander 1 000 000 d'€ que je partagerai avec vous :o


 
Je quote aussi :o
 

niju a écrit :

'tention, on parlait des animaux uniquement. Personne n'a encore démontré que les greffiers sont des êtres sensibles. Et personne ne le prétend par ailleurs.


 
Non on est pas sensibles. On aime pas les gens. On déteste les renseigner, et encore plus les avocats :o
 


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°37919289
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 24-04-2014 à 12:54:23  profilanswer
 

Vous pouvez quoter :o En cherchant le gars sur le net il a un CV long comme mon bras sur Viadeo dans des postes grassement payés :o


Message édité par Vini le 24-04-2014 à 12:54:33

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°37920628
renardroug​e
Posté le 24-04-2014 à 14:40:20  profilanswer
 

Xzero a écrit :


 
Je ressens la même chose depuis que je bosse :D (je suppose que tu penses surtout aux infos qu'ils te donnent pas alors que tu passes une bonne partie de ton temps à leur expliquer que t'es pas la pour juger et que tout ton conseil et ta stratégie ne peuvent fonctionner que si tu as TOUS LES PUTAINS D4ELEMENTS !)


 
Donc je fais le bottin pour trouver un huissier qui veulent bien se déplacer si je comprends bien.
ok.
Ca coutera ce que ça coutera.
 
Ce matin, l'odeur était encore la jusqu'au 1er étage et dans mon placard.... qu'il fallait surtout pas ouvrir. J'en ai marre.

n°37920713
wlitw
Posté le 24-04-2014 à 14:46:29  profilanswer
 

renardrouge a écrit :


 
Donc je fais le bottin pour trouver un huissier qui veulent bien se déplacer si je comprends bien.
ok.
Ca coutera ce que ça coutera.
 
Ce matin, l'odeur était encore la jusqu'au 1er étage et dans mon placard.... qu'il fallait surtout pas ouvrir. J'en ai marre.


 
Avant, demande le prix du constat de l'huissier. Je suis pas sûr que ça soit un prix fixe, donc n'hésite pas à te retourner vers le moins cher.
 
Fais constater une fois que la LRAR sera restée sans réponse ou sans suite. Car si le locataire fait ce qu'il faut pour régler le problème, tu pourras pas te faire rembourser ton huissier, alors que cela sera possible si tu gagnes devant le tribunal.


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°37920799
FRACTAL
Posté le 24-04-2014 à 14:51:56  profilanswer
 

renardrouge a écrit :


 
Donc je fais le bottin pour trouver un huissier qui veulent bien se déplacer si je comprends bien.
ok.
Ca coutera ce que ça coutera.
 
Ce matin, l'odeur était encore la jusqu'au 1er étage et dans mon placard.... qu'il fallait surtout pas ouvrir. J'en ai marre.


 
de mémoire c'est dans les 300€ environ
 
 
 
(bon witlw va te dire que dans son coin c'est 150€ :o)

n°37920800
niju
Call me doc'
Posté le 24-04-2014 à 14:51:57  profilanswer
 

wlitw a écrit :

 

Avant, demande le prix du constat de l'huissier. Je suis pas sûr que ça soit un prix fixe, donc n'hésite pas à te retourner vers le moins cher.

 

Fais constater une fois que la LRAR sera restée sans réponse ou sans suite. Car si le locataire fait ce qu'il faut pour régler le problème, tu pourras pas te faire rembourser ton huissier, alors que cela sera possible si tu gagnes devant le tribunal.


Je confirme, ce n'est pas fixe.

 

Ah, et une fois que tu as la date, l'idéal serait d'inviter la personne à y assister, pour le rendre contradictoire. Ou, au pire, de faire mentionner par l'huissier qu'il a été proposé à la personne d'assister au constat et qu'elle a refusé.


Message édité par niju le 24-04-2014 à 14:55:41

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°37920802
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 24-04-2014 à 14:52:05  profilanswer
 

renardrouge a écrit :


 
Donc je fais le bottin pour trouver un huissier qui veulent bien se déplacer si je comprends bien.
ok.
Ca coutera ce que ça coutera.
 
Ce matin, l'odeur était encore la jusqu'au 1er étage et dans mon placard.... qu'il fallait surtout pas ouvrir. J'en ai marre.


 
maismaismais, fail quote ? Ou alors je comprends pas...


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°37920815
FRACTAL
Posté le 24-04-2014 à 14:53:19  profilanswer
 

jy pensais au contradictoire, mais bon si le mec il arrête ses effluves chimiques + grande aération 5 jours avant, c'est con non :d ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3292  3293  3294  ..  4859  4860  4861  4862  4863  4864

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR