| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-04-2012 à 18:58:29 ![]() ![]() |
farika | Et tu t'en est pas rendu compte avant l'achat lors de l'essai ? Message cité 1 fois Message édité par farika le 30-04-2012 à 19:12:58 |
waeny | Merci de ta réponse.
|
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
daniel-12 | Bonsoir
|
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir | Tu ne devrais pas donner autant de détails, sois plus vague dans ta demande, si tu veux mon avis EDIT : "si tu veux mon avis" n'indique pas que je conditionne un quelconque renseignement aux détails que tu souhaiterais donner, c'est simplement que, si d'aventure tu souhaitais connaître mon avis sur la forme de ta demande, et non sur le fond, je te le donnerais. D'ailleurs, "si tu veux mon avis" n'étant en réalité qu'une formule toute faite, en fait, je te l'ai déjà donné, et gracieusement, évidemment. Message édité par Maldoror le 30-04-2012 à 21:31:19 --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Publicité | Posté le 30-04-2012 à 21:33:41 ![]() ![]() |
niju Call me doc' |
ajout:
Burned Message édité par niju le 30-04-2012 à 21:34:22 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
--------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
daniel-12 | tu aimes faire des phrases toi !
|
niju Call me doc' |
niju Call me doc' |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir | Chut, il ne faudrait pas que ça s'ébruite --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
daniel-12 |
|
niju Call me doc' |
daniel-12 | Ok, merci niju |
crastof | Bonsoir à tous,
|
farika |
|
niju Call me doc' |
Message édité par niju le 01-05-2012 à 10:54:29 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' |
crastof | Merci niju pour ce début de réponse |
niju Call me doc' | Bon, j'ai élargi un peu les recherches: la caution ne peut se prévaloir de l'effacement de la dette. Du coup, j'ai tendance à penser que, par extension, les coobligés non plus ne peuvent s'en prévaloir.
niju Call me doc' | Et sinon, s'il paye, il peut toujours réclamer remboursement de la somme (soit la totalité, soit la moitié selon la nature de l'emprunt) à son ex, peu important la procédure de rétablissement personnel, c'est justement une exception. --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Mammago The Space Lion |
Message édité par Mammago le 01-05-2012 à 15:51:03 --------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
Profil supprimé | Posté le 01-05-2012 à 16:05:04 ![]()
|
niju Call me doc' |
crastof | Je lui rapporte déjà tous vos éléments, et vous tiens au courant quant à la suite des évènements...
|
KG21 | Bonjour à tous,
--------------- Affichage dynamique MOX |
Profil supprimé | Posté le 01-05-2012 à 22:20:21 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 01-05-2012 à 22:41:50 ![]()
|
macdriverz Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
Profil supprimé | Posté le 01-05-2012 à 23:53:34 ![]() Non on est pas encore dans minority report. En revanche les menaces réitérées ou matérialisée (écrit, image etc.) sont constitutives d'une infraction. Si c'est le cas tu peux effectivement aller porter plainte. La menace de mort est circonstance aggravante de l'infraction mais elle est subordonnée aux mêmes conditions pour que ce délit soit constituée > La réitération ou la matérialisation de l'annonce d'un même mal à une même personne. Message édité par Profil supprimé le 01-05-2012 à 23:57:32 |
kela6 HFR as an alcootest |
--------------- Là-bas, sans bruit, tombe un pétale. |
Profil supprimé | Posté le 02-05-2012 à 09:00:52 ![]() |
Le_Sudar Faut que ca bouge ! | Coucou là dedans, Message cité 1 fois Message édité par Le_Sudar le 02-05-2012 à 11:12:56 |
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
antioch_arrow Menace mineure | Hello ! Je reviens avec mon problème de copropriété, après que j'ai obtenu quelques infos. Pour rappel, il s'agit d'un problème concernant un copropriétaire qui ne paie pas ses charges depuis des années, sa dette se montant maintenant à plus de 19 000 euros. Du coup, les autres copropriétaires doivent payer pour éponger sa dette et les frais d'avocats pour les poursuites qui ont été entreprises à son encontre. Après trois appels au syndic, j'ai enfin obtenu des infos sur les raisons de cette dette énorme et où en étaient les procédures judiciaires à son encontre. L'histoire, ce serait que cette personne, qui a constitué une sci domiciliée à l'adresse de la copro, a en sa possession le terrain totalement en friches qui se trouve derrière. Sur ce terrain se trouvaient des "locaux" (terme utilisé par la personne du syndic) qui ont été détruits dans les années 80-90. Cette personne refuse donc depuis cette époque, de payer ses charges. Mais comment peut-on payer des charges sur des locaux qui n'existent plus puisque rasés ? Message cité 1 fois Message édité par antioch_arrow le 02-05-2012 à 14:05:24 |
niju Call me doc' |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |