Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2479 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Ranger les papiers de la maison

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ranger les papiers de la maison

n°30517860
Zaib3k
Posté le 06-06-2012 à 20:08:25  profilanswer
 

La paperasse ... Qu'en faire ?
 
 Comment organisez-vous les papiers de la maison ? Et le feu ? Tout garder ? Et pourquoi pas scanner ?
 
Perso, j'utilise un trieur à tiroir dans ce genre là :
http://hfr-rehost.net/lidl.dofollow.be/pics/47/40/474017d0e74761f5dad548c6b7f9fecdef821868.jpg
 
 
et des boites à archives. Je regroupe les papiers par sujet/émetteurs dans des chemises papiers.
 
Avec le temps, je trouve que ce n'est pas terrible. Certains mériteraient un découpage par année, d'autres non. Certains regroupement sont peu pratique à l'usage. Bref, ca mérite qu'on s'y penche un peu.
 
Exemple:
Trieur 5 tirroirs

  • merdier
  • Factures
  • Assurances/Banques/Sécu/impôts
  • Mon Boulot
  • Appartement/Voiture


et à l'intérieur, des chemises papiers

  • EDF
  • GDF
  • Orange
  • Factures 2012
  • Facture 2011
  • Factures ...
  • Impôts
  • Mutuelle
  • Sécu
  • relevé des charges
  • Banque 1
  • Banque 2
  • Voiture 1
  • ...


au quotidien, j'ai une bannette dans laquelle j'entasse tout, et de temps en temps je dispatche dans les chemises papier.
 
Et vous ?

mood
Publicité
Posté le 06-06-2012 à 20:08:25  profilanswer
 

n°30517880
roger21
Posté le 06-06-2012 à 20:11:16  profilanswer
 

http://hfr-rehost.net/thumb/www.saint-remy71.fr/files/Classeurs.jpg + http://hfr-rehost.net/thumb/www.contenants.fr/images/POCHETTES-TRANSPARENTES-IND.jpg


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°30517903
Zaib3k
Posté le 06-06-2012 à 20:13:19  profilanswer
 


 
j'ai toujours trouvé les pochettes plastiques très chiantes à utiliser. Faut tout sortir pour trouver un truc :D
 
Une logique dans le rangement ? je suppose.

n°30518012
roger21
Posté le 06-06-2012 à 20:24:24  profilanswer
 

en fait le plus chiant c'est de manipuler les classeurs qui sont lourds et chiants, les pochettes c'est bien, les trucs tiennent bien dedans, ça risque pas de se barrer ou de se mélanger et pour les sortir ou rentrer c'est plutôt agréable, ça glisse avec le sentiment du bien ranger qui va pas bouger.... bien sûr faut pas les bourrer, il faut parfois répartir un même sujet dans plusieurs pochettes (et pas plus d'un sujet par pochette of course)
 
pas de rangement sophistiqué, un classeur avec les trucs en cours un autre avec les trucs vieux
 
(et l’étagère pour faire trainer les trucs pas encore rangés bien sûr)


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°30518829
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 06-06-2012 à 21:20:24  profilanswer
 

Le truc avec les pochettes, c'est que certains contrats sont trop gros. Moi j'ai un classeur avec des pochette pour les papier peu volumineux et un trieur pour les truc plus gros.
Mes parent on une valise rigide comme ceci en métal
http://store.bureau-center.net/12410-22432-large/classeur-mnager-pierre-henry-en-mtal-laqu-couleurs-au-choix-selon-disponnibilit.jpg
Les papier sont mieux protégé car ils ne sont pas à l'air libre :o

 

Quand mon classeur et mon trieur ne suffira plus, j'en prendrai un. Je préfère ce genre de chose que les corbeille car on peut les ranger dans un coin tranquillement On a pas besoin de se plonger dedans 10 fois par mois non plus. Je ne vois pas l'intérêt d'un truc ouvert comme les corbeilles.

 

C'est un peu lourd mais bon quand on a plein de papier le poids vient surtout du papier.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 06-06-2012 à 21:29:16

---------------
Laurent est mon fils.
n°30518910
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 06-06-2012 à 21:25:19  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :


En cas de sinistre en plus ça protège surtout s'il est étrange.


 
 
 [:simsounet]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°30518959
Zaib3k
Posté le 06-06-2012 à 21:28:15  profilanswer
 

mon trieur n'est pas étrange, mais il est clairement trop petit. Je vais devoir en changer.
 
Des idées ? Une armoire ignifugée est hors de prix malheureusement, mais peut-être existe-t-il des trieurs "robustes" contre l'eau et le feu.

n°30518985
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 06-06-2012 à 21:29:45  profilanswer
 


T'es jaloux parce que tu n'en a pas :o


Message édité par teepodavignon le 06-06-2012 à 21:30:10

---------------
Laurent est mon fils.
n°30526208
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 07-06-2012 à 15:18:37  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

Des idées ? Une armoire ignifugée est hors de prix malheureusement, mais peut-être existe-t-il des trieurs "robustes" contre l'eau et le feu.


Il me semble avoir aperçu une fois un truc un peu plus léger qu'un coffre fort mais quand même ignifugé et étanche. Par contre je ne me rappelle plus où :/
 
Si ta crainte principale est le risque de sinistre, la solution ultime reste de tout scanner et stocker en ligne, sur au moins 2 espaces différents tant qu'à faire (certaines banques proposent un coffre numérique utilisable pour ça, et il y a maintenant pas mal de choix d'hébergeurs gratuits avec quelques dizaines de Go de capacité).
 
EDIT => pour le classeur ignifugé :
 
http://hfr-rehost.net/www.ventes-pro.com/images/imagecache/AZ80F3300sentrycaisson_1285839078_200x200.jpg
 
C'est pas donné quand même (> 300 €) => http://www.ventes-pro.com/sentry-f [...] 5-962.html


Message édité par fdaniel le 07-06-2012 à 15:21:35

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°30528796
Zaib3k
Posté le 07-06-2012 à 18:10:32  profilanswer
 

oui, le risque principal c'est le sinistre selon moi. Le vol, coffre ou non, difficile de se protéger.
 
Cher le classeur de guerre :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Ranger les papiers de la maison

 

Sujets relatifs
Faire construire sa maison en pierres, est-ce encore possible ?à combien Louer une maison a vendre
Ranger ses pneus hiver et remettre les anciensBouillon de poulet maison
Maison en IslandeMayonnaise maison / industrielle
débarrasser une maison après décés[aide] Cherche location de gite/maison pour 50 personnes en IDF
Alarme maisonconstruction maison pierre
Plus de sujets relatifs à : Ranger les papiers de la maison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR