Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3009 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  582  583  584  ..  759  760  761  762  763  764
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°51006940
leraturbai​n
Posté le 19-09-2017 à 22:15:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je ne suis pas un expert de la PAC, mais Hitachi a très peu de PDM en France. Si j'étais concerné, mon choix se ferait entre Mitsubishi et Daikin ;).

mood
Publicité
Posté le 19-09-2017 à 22:15:23  profilanswer
 

n°51010110
ginie
Posté le 20-09-2017 à 11:39:44  profilanswer
 

Enfin ça reste du très bon matos quand même.

n°51010289
Shaad
Posté le 20-09-2017 à 11:51:21  profilanswer
 

Faut-il selon-vous exclure des marques leaders dans des pays comme l'Allemgane ou la Suède mais peu distribuées en France ?
Ils font du très très bon matos, notamment pour climat froid.
Je pense à des marques comme Stiebel Eltron ou Nibe par exempe :
https://www.stiebel-eltron.fr/fr/page-d-accueil.html
http://www.nibe.fr/Produits/Pompe-a-chale-ur-aireau/


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51011696
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 20-09-2017 à 13:48:33  profilanswer
 

La plupart des PAC sont quand même pas mal du tout. Dans le sud tu vois de toutes les marques et ça fonctionne très bien. Ce qui me semble important c'est le SAV et la proximité d'un ou plusieurs installateurs...


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°51011774
Shaad
Posté le 20-09-2017 à 13:53:13  profilanswer
 

Dans le sud les PAC se branlent la nouille aussi.... avec des températures extrêmes de 0°C ou -3°C ça va!  :D  
Je regarde plutôt ce qui tient la route quand il faut chauffer plus de 160m² et qu'il fait -15°C dehors. :/
 
Je suis en phase avec toi : plusieurs installateurs/SAV de cette marque à proximité c'est extrèmement important.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51012688
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 20-09-2017 à 14:53:07  profilanswer
 

perso avec une température de base de -15 je suis pas du tout sur que je partirais sur de l'aérothermie, surtout en chauffage principal et pour une si grande surface !!
faut être logique

 

par contre le climat parisien par exemple, je pense qu'il n'y a pas de souci


Message édité par vanquishV12 le 20-09-2017 à 14:53:42

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°51013064
Shaad
Posté le 20-09-2017 à 15:20:56  profilanswer
 

En France c'est vrai que le choix n'est pas évident. Et c'est pourtant un mode de chauffage très très répandu en Allemagne ou chez les Scandinaves qui affrontent des températures extérieures minimales sans comparaison avec les notres.
Ils utilisent aussi du matériel adapté, des COP de 3 par -7°C par exemple ça commencer à parler par rapport à l'entrée de gamme dispo en France.
 
Bon on verra, de toute façon il faut déjà être sûr du choix de la maison.... il se peut que notre projet actuel n'aille pas jusqu'au bout et qu'on l'on trouve finalement autre chose 200 ou 300 mètres plus bas, et peut-être même avec le gaz de ville dispo. Bref, PAC, chaudière à granulés, gaz,....  :pt1cable:  
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51013096
urm83
Posté le 20-09-2017 à 15:23:37  profilanswer
 

C'est sûr que la PAC ne va pas trop galérer en hiver car on a rarement des températures négatives (temp de base -2).
Je connais l'installateur et je sais qu'il y a un revendeur Hitachi officiel pas loin.
En tout cas merci pour vos avis. Pour comparer je vais voir si j'ai installateur/revendeur Mitsubishi dans le coin (Toulon).

n°51013237
crouk
Posté le 20-09-2017 à 15:34:08  profilanswer
 

leraturbain a écrit :

Je ne suis pas un expert de la PAC, mais Hitachi a très peu de PDM en France. Si j'étais concerné, mon choix se ferait entre Mitsubishi et Daikin ;).

 

Tout les japonais font du très bon matos, que ce soit Mitsubishi, Panasonic, Hitachi, Fujitsu, Toshiba, y a pas trop de souci à se faire

 

Pour Daikin, niveau fiabilité c'est top aussi, mais leur gamme est très cher en comparaison des japonais. Pour avoir les COP et puissance de chez les japs, il faut mettre le double, c'est un peu abusé

 

EDIT : Apparemment, Daikin c'est jap aussi lol. Je pensais que c'était américain  :lol:

 

Du coup, j'ai un peu de mal à voir pourquoi une telle différence de tarif

Message cité 2 fois
Message édité par crouk le 20-09-2017 à 15:37:00
n°51016829
leraturbai​n
Posté le 20-09-2017 à 21:12:06  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Faut-il selon-vous exclure des marques leaders dans des pays comme l'Allemgane ou la Suède mais peu distribuées en France ?
Ils font du très très bon matos, notamment pour climat froid.
Je pense à des marques comme Stiebel Eltron ou Nibe par exempe :
https://www.stiebel-eltron.fr/fr/page-d-accueil.html
http://www.nibe.fr/Produits/Pompe-a-chale-ur-aireau/


 
Du bon matériel, c'est bien, mais il faut aussi des installateurs et des pièces facilement disponibles ;).
 

crouk a écrit :


 
Tout les japonais font du très bon matos, que ce soit Mitsubishi, Panasonic, Hitachi, Fujitsu, Toshiba, y a pas trop de souci à se faire
 
Pour Daikin, niveau fiabilité c'est top aussi, mais leur gamme est très cher en comparaison des japonais. Pour avoir les COP et puissance de chez les japs, il faut mettre le double, c'est un peu abusé
 
EDIT : Apparemment, Daikin c'est jap aussi lol. Je pensais que c'était américain  :lol:  
 
Du coup, j'ai un peu de mal à voir pourquoi une telle différence de tarif


 
Je ne dis pas qu'Hitachi est une mauvaise marque mais avec si peu de PDM en France, il y a bien moins d'installateurs et la disponibilité des pièces risque d'en prendre un coup.


Message édité par leraturbain le 21-09-2017 à 09:06:18
mood
Publicité
Posté le 20-09-2017 à 21:12:06  profilanswer
 

n°51017190
swysen
Posté le 20-09-2017 à 21:35:45  profilanswer
 

crouk a écrit :


 
Tout les japonais font du très bon matos, que ce soit Mitsubishi, Panasonic, Hitachi, Fujitsu, Toshiba, y a pas trop de souci à se faire
 
Pour Daikin, niveau fiabilité c'est top aussi, mais leur gamme est très cher en comparaison des japonais. Pour avoir les COP et puissance de chez les japs, il faut mettre le double, c'est un peu abusé
 
EDIT : Apparemment, Daikin c'est jap aussi lol. Je pensais que c'était américain  :lol:  
 
Du coup, j'ai un peu de mal à voir pourquoi une telle différence de tarif


 
Perso j'ai l'intention de prendre chez daikin :
 
1X Daikin FTXG20LS    558euros
1X Daikin FTXG25LS    584,40euros
1X Daikin 3MXS52E     1182euros
 
Total : 2324,40euros
 
https://www.climaled.fr/residentiel [...] g20ls.html
https://www.climaled.fr/residentiel [...] g25ls.html
https://www.climaled.fr/residentiel [...] s-25k.html
 
 
 
Mais à force de lire ce topic j'ai l'impression que l'on peut trouver tout aussi bien pour moins cher chez la concurrence...  Je sais pas si c'est vraiment le cas.  
Je veux bien que vous me conseillez l'équivalent(plus ou moins) en moins cher chez l concurrence s'ils vous plaît. Surtout qu'en ce moment je suis pas au top financièrement  :sweat: , ça m'aiderait grandement.


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°51020560
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 21-09-2017 à 10:48:08  profilanswer
 

Perso je ne sortirais jamais de Mitsubishi ou Daikin juste par ce qu'ils sont clairement au top en PAC mais mon beauf a du samsung de base et ça fonctionne pas mal (mais à Nice......)


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°51022085
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 21-09-2017 à 12:34:32  profilanswer
 

Ou j'habitais avant j'avais installé une airton
Monté avec l'aide d'un pote
Et ça fonctionnait très bien
A côté de Marseille


Message édité par bitubo le 21-09-2017 à 12:35:32

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°51022175
Shaad
Posté le 21-09-2017 à 12:46:39  profilanswer
 

Suite à rendez-vous avec un constructeur hier, 3 petites questions PAC air/eau...
 
D'abors les plans proposés (le nord est en haut) :
Le RDC :
https://img11.hostingpics.net/pics/176892RDCPAC.png
 
Module externe en bleu à droite.
Module interne de la PAC en violet.
 
Le R+1 :
https://img11.hostingpics.net/pics/17653472R1.png
 
Le local accolé au garage dans lequel se trouve la PAC est une sorte de buanderie qui ne sera pas chauffée et en théorie pas isolée.
 

  • 1/ Modèle proposé : PAC aréothermie de type ALFEA EXTENSA DUO+ AIR/EAU (ATLANTIC) - production ECS intrégrée de 190L.  

Atlantic ? Entrée de gamme grand public ? Des conseils de modèles plus ou moins équivalents, peut-être un peu plus qualitatif avec un bon rapport qualité/prix ?
Note : température de référence : -11°C, 340m d'altitude.
 

  • 2/ Emplacement du module interne ? Dans un volume non-isolé / non-chauffé ???  :??: Vous semble-t-il vraiment intéressant de demander à placer la PAC dans la lingerie du R+1 ? Est-ce seulement possible, pas trop loin du module extérieur ...


  • 3/ Que penser de l'emplacement du module externe ? orienté plein sud, il sera un peu à l'ombre le matin au lever du soleil, moment où l'on a potentitellement le plus besoin de chaleur non ? Ne vaudrait-il mieux pas le décaller un peu sur la gauche sur le même mur ? mais il serait plus vite à l'ombre de la maison en début d'après-midi.


Merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 21-09-2017 à 12:48:24

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51028004
laurentmax​i
Posté le 21-09-2017 à 22:41:01  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Dans le sud les PAC se branlent la nouille aussi.... avec des températures extrêmes de 0°C ou -3°C ça va!  :D  
Je regarde plutôt ce qui tient la route quand il faut chauffer plus de 160m² et qu'il fait -15°C dehors. :/
 
Je suis en phase avec toi : plusieurs installateurs/SAV de cette marque à proximité c'est extrèmement important.


 
Si je peux me permettre, j'ai une Hitachi performance 3.5kw posée il y a un an.  
Je déconseille ce modèle, en chauffage la température de sortie est tiède à environ 28´ en automatique avec une température extérieure entre 5 et 10 degré. Je trouve qu'elle a eu un mal fou à chauffer à -7 l'an dernier en Janvier et regrette cet achat, j'avais hésité avec une mitsu hyper heating 500€ plus chère ...
L'installateur me dit que c'est normal car elle maintien une puissance minimum mais pour moi elle est trop souvent en fonctionnement du fait que la chaleur diffusée est faible surtout par grand froid.  

Message cité 1 fois
Message édité par laurentmaxi le 21-09-2017 à 22:46:44
n°51028704
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 22-09-2017 à 05:34:46  profilanswer
 

laurentmaxi a écrit :


 
Si je peux me permettre, j'ai une Hitachi performance 3.5kw posée il y a un an.  
Je déconseille ce modèle, en chauffage la température de sortie est tiède à environ 28´ en automatique avec une température extérieure entre 5 et 10 degré. Je trouve qu'elle a eu un mal fou à chauffer à -7 l'an dernier en Janvier et regrette cet achat, j'avais hésité avec une mitsu hyper heating 500€ plus chère ...
L'installateur me dit que c'est normal car elle maintien une puissance minimum mais pour moi elle est trop souvent en fonctionnement du fait que la chaleur diffusée est faible surtout par grand froid.  


Elle est juste sous dimensionnée non. ?


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°51036527
laurentmax​i
Posté le 22-09-2017 à 20:30:11  profilanswer
 

3.5kw pour une pièce de 40m2
Maison pas trop mal isolé  
Ce qui me gêne vraiment, c'est cette température de sortie très tiède, contrairement à toute les clim que j'ai vu où on ressent du chaud quand on y passe la main devant ...

n°51036831
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 22-09-2017 à 21:05:49  profilanswer
 

C'est sûr qu'a -7 si ce n'est pas une hyper-heating elle aura forcément du mal pour faire du chaud :o
Perso je suis très content de ma MSZ-FH35VE pour le moment, ça chauffe bien mes 60m² en bas :D

n°51038719
swysen
Posté le 23-09-2017 à 00:49:36  profilanswer
 

Vous en pensez quoi si je prends ce kit mitsubishi :
 
https://www.climaled.fr/gamme-resid [...] &results=7
 
 
à la place de :
 
1X Daikin FTXG20LS    
1X Daikin FTXG25LS    
1X Daikin 3MXS52E
 
 
 
Je n'y connais pas grand chose, je sais juste que les emura de chez daikin sont plus silencieux(19db contre 20db chez mitsu) et plus design je trouve. Mais plus cher aussi  :o


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°51045974
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 24-09-2017 à 10:22:02  profilanswer
 

Drapal


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°51046009
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 24-09-2017 à 10:30:31  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai fini la réno du rdc de ma maison et l'hiver approchant faut que je commande la pac :o
Je suis en bzh à 15km de la mer et j'ai besoin d'environ 10kw de puissance d'après mon calcul de déperdition.
 
J'installe parfois des pacs pour le boulot mais mes grossistes me font un prix de merde sur les petites pac donc je vais sûrement prendre sur internet :o
 
Niveau tarif et matériel pour moi le meilleur choix se serait une mistsubishi ecodan hydrobox 11kw duo, cad ballon ecs de 200l et deux zones de chauffe (plancher chauffant au rdc et radiateur à l'étage).
 
Pour l'instant le meilleur tarif que je trouve c'est 6400€ pour un ensemble EHST20C-VM6C + PUHZ-SW100VHA sur domotelec.fr
 
Édit: 5900€ sur https://www.confort-market.com/puhz [...] -3513.html
 
Vous connaissez ce site? Vous avez d'autre site de confiance avec des tarifs plus bas? Je vais sûrement faire ma commande aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par Hulk_ le 24-09-2017 à 11:15:31

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°51046122
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 24-09-2017 à 10:48:48  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Faut-il selon-vous exclure des marques leaders dans des pays comme l'Allemgane ou la Suède mais peu distribuées en France ?
Ils font du très très bon matos, notamment pour climat froid.
Je pense à des marques comme Stiebel Eltron ou Nibe par exempe :
https://www.stiebel-eltron.fr/fr/page-d-accueil.html
http://www.nibe.fr/Produits/Pompe-a-chale-ur-aireau/


C'est du super matos stiebel, chère mais top.
On en installe au boulot, rarement dès problèmes.


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°51046732
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 24-09-2017 à 12:25:25  profilanswer
 

Bon premier retour sur climshop > pas de nouvelle depuis 10 jours :o  
 
Pour une livraison en 3 à 7 jours, ça le fait :o Heureusement ils ont bien validé mon virement de 1700€, ça rassure :o

n°51047025
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 24-09-2017 à 13:18:52  profilanswer
 

Citation :

10kw de puissance d'après mon calcul de déperdition


Ca me parait énorme, quelle est ta surface ?

n°51047375
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 24-09-2017 à 14:25:44  profilanswer
 

actarusprinced'euphor a écrit :

Citation :

10kw de puissance d'après mon calcul de déperdition


Ca me parait énorme, quelle est ta surface ?


155m2, maison en pierre rénovée


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°51047444
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 24-09-2017 à 14:33:34  profilanswer
 

Si c'est rénové l'isolation doit être bonne ?
Bon après effectivement si il y a l'eau chaude il faut prévoir plus donc c'est pas forcément déconnant

n°51047473
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 24-09-2017 à 14:38:13  profilanswer
 

actarusprinced'euphor a écrit :

Si c'est rénové l'isolation doit être bonne ?
Bon après effectivement si il y a l'eau chaude il faut prévoir plus donc c'est pas forcément déconnant


120 sur les murs, 200 en sous pente, pas mal de surface vitrée et membrane étanche.
Je suis plutôt confiant sur mon calcul :o
 
Vous connaissez le site que j'ai linké plus haut?


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°51049107
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 24-09-2017 à 18:30:10  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :

:hello:  
 
J'ai fini la réno du rdc de ma maison et l'hiver approchant faut que je commande la pac :o
Je suis en bzh à 15km de la mer et j'ai besoin d'environ 10kw de puissance d'après mon calcul de déperdition.
 
J'installe parfois des pacs pour le boulot mais mes grossistes me font un prix de merde sur les petites pac donc je vais sûrement prendre sur internet :o
 
Niveau tarif et matériel pour moi le meilleur choix se serait une mistsubishi ecodan hydrobox 11kw duo, cad ballon ecs de 200l et deux zones de chauffe (plancher chauffant au rdc et radiateur à l'étage).
 
Pour l'instant le meilleur tarif que je trouve c'est 6400€ pour un ensemble EHST20C-VM6C + PUHZ-SW100VHA sur domotelec.fr
 
Édit: 5900€ sur https://www.confort-market.com/puhz [...] -3513.html
 
Vous connaissez ce site? Vous avez d'autre site de confiance avec des tarifs plus bas? Je vais sûrement faire ma commande aujourd'hui.


 
 
J ai fait installé exactement celle ci début mai mais avec 2 hélices et en 8kw. Par contre, le tarif....la vache. Ça ne m a pas couté ça moi... lool


---------------
*mon feed-back*
n°51049626
leraturbai​n
Posté le 24-09-2017 à 19:36:54  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Suite à rendez-vous avec un constructeur hier, 3 petites questions PAC air/eau...
 
D'abors les plans proposés (le nord est en haut) :
Le RDC :
https://img11.hostingpics.net/pics/176892RDCPAC.png
 
Module externe en bleu à droite.
Module interne de la PAC en violet.
 
Le R+1 :
https://img11.hostingpics.net/pics/17653472R1.png
 
Le local accolé au garage dans lequel se trouve la PAC est une sorte de buanderie qui ne sera pas chauffée et en théorie pas isolée.
 

  • 1/ Modèle proposé : PAC aréothermie de type ALFEA EXTENSA DUO+ AIR/EAU (ATLANTIC) - production ECS intrégrée de 190L.  

Atlantic ? Entrée de gamme grand public ? Des conseils de modèles plus ou moins équivalents, peut-être un peu plus qualitatif avec un bon rapport qualité/prix ?
Note : température de référence : -11°C, 340m d'altitude.
 

  • 2/ Emplacement du module interne ? Dans un volume non-isolé / non-chauffé ???  :??: Vous semble-t-il vraiment intéressant de demander à placer la PAC dans la lingerie du R+1 ? Est-ce seulement possible, pas trop loin du module extérieur ...


  • 3/ Que penser de l'emplacement du module externe ? orienté plein sud, il sera un peu à l'ombre le matin au lever du soleil, moment où l'on a potentitellement le plus besoin de chaleur non ? Ne vaudrait-il mieux pas le décaller un peu sur la gauche sur le même mur ? mais il serait plus vite à l'ombre de la maison en début d'après-midi.


Merci  :jap:


 
1. Atlantic, c'est de l'entrée de gamme (avec un bon rapport Q/P), c'est souvent posé par les constructeurs parce que pas cher. Me concernant, ce serait Mitsubishi (Ecodan) ou Daïkin (Altherma) car ce sont des marques reconnues et que tu as une température de référence très basse.  
 
2. Il vaut mieux que le module interne soit installé dans un espace chauffé ou à défaut bien isolé.
 
3. L'emplacement me semble bon car, si trop à gauche, il serait plus longtemps à l'ombre.

Message cité 2 fois
Message édité par leraturbain le 03-04-2022 à 18:16:26
n°51050066
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 24-09-2017 à 20:19:07  profilanswer
 

drainvac a écrit :


 
 
J ai fait installé exactement celle ci début mai mais avec 2 hélices et en 8kw. Par contre, le tarif....la vache. Ça ne m a pas couté ça moi... lool


Plus ou moins chere ? :o

leraturbain a écrit :


 
1. Atlantic, c'est de l'entrée de gamme, c'est souvent posé par les constructeurs parce que pas cher. Me concernant, ce serait Mitsubishi (Ecodan) ou Daïkin (Altherma) car ce sont des marques reconnues et que tu as une température de référence très basse.  
 
2. Il vaut mieux que le module interne soit installé dans un espace chauffé ou à défaut bien isolé.
 
3. L'emplacement me semble bon car, si trop à gauche, il serait plus longtemps à l'ombre.


Des installateurs / dépanneurs que je côtoie les atlantic sont super fiable.
 
 
 
Sinon personne pour le site confort market?

Message cité 1 fois
Message édité par Hulk_ le 24-09-2017 à 20:19:31

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°51050199
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 24-09-2017 à 20:33:27  profilanswer
 

ben bien plus cher....


---------------
*mon feed-back*
n°51050551
swysen
Posté le 24-09-2017 à 21:08:57  profilanswer
 

swysen a écrit :

Vous en pensez quoi si je prends ce kit mitsubishi :
 
https://www.climaled.fr/gamme-resid [...] &results=7
 
 
à la place de :
 
1X Daikin FTXG20LS    
1X Daikin FTXG25LS    
1X Daikin 3MXS52E
 
 
 
Je n'y connais pas grand chose, je sais juste que les emura de chez daikin sont plus silencieux(19db contre 20db chez mitsu) et plus design je trouve. Mais plus cher aussi  :o


 
Sinon personne pour m'aiguiller  :o  


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°51052663
f1csc
Posté le 25-09-2017 à 08:26:48  profilanswer
 

Bonjour, certains parlaient d' Hitachi, ici on a une PAC air/air 5 sorties installée en janvier 2007 et qui nous satisfait pleinement.
 
Une console et un split au RDC et 3 splits à l'étage, autour de 100 m2, maison de 87 conso annuelle moyenne 3 000 KW/h.
 
Installée et entretenue (tous les 2 ans) par une société dont c'est le métier.

n°51054367
Shaad
Posté le 25-09-2017 à 11:14:29  profilanswer
 

leraturbain a écrit :


 
1. Atlantic, c'est de l'entrée de gamme, c'est souvent posé par les constructeurs parce que pas cher. Me concernant, ce serait Mitsubishi (Ecodan) ou Daïkin (Altherma) car ce sont des marques reconnues et que tu as une température de référence très basse.  
 
2. Il vaut mieux que le module interne soit installé dans un espace chauffé ou à défaut bien isolé.
 
3. L'emplacement me semble bon car, si trop à gauche, il serait plus longtemps à l'ombre.


 
Merci  :jap:  
 

Hulk_ a écrit :


Des installateurs / dépanneurs que je côtoie les atlantic sont super fiable.


 
Fiable OK (et c'est un très bon point vu!), mais quid des performances par température négative ? et du bruit ?
 
Je vais potasser le sujet dès que je trouve le temps.
 
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51055027
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 25-09-2017 à 11:58:09  profilanswer
 

drainvac a écrit :

ben bien plus cher....


La c'est nu, juste les deux modules et la télécommande c'est pour ça :o

Shaad a écrit :


 
Merci  :jap:  
 
 
 
Fiable OK (et c'est un très bon point vu!), mais quid des performances par température négative ? et du bruit ?
 
Je vais potasser le sujet dès que je trouve le temps.
 
 


 
La j'en sais rien. :o


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°51055771
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 25-09-2017 à 13:08:28  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :


La c'est nu, juste les deux modules et la télécommande c'est pour ça :o


 

Hulk_ a écrit :


 
La j'en sais rien. :o


 
Sans le vase d expansion, le mélangeur et les fournitures?


---------------
*mon feed-back*
n°51060458
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 25-09-2017 à 19:14:48  profilanswer
 

drainvac a écrit :


 
Sans le vase d expansion, le mélangeur et les fournitures?


Le vase est la, le mélangeur (vannes 3 voies pour les deux zones de chauffage? Si oui non ca c'est  plus , ~400€)? Les tubes frigo et l'accastillage j'ai déjà.


Message édité par Hulk_ le 25-09-2017 à 19:15:13

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°51060612
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 25-09-2017 à 19:30:50  profilanswer
 

Ok donc la main d œuvre pas donné... j oubliais faut aussi un boîtier électrique en plus


---------------
*mon feed-back*
n°51060929
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 25-09-2017 à 20:05:10  profilanswer
 

drainvac a écrit :

Ok donc la main d œuvre pas donné... j oubliais faut aussi un boîtier électrique en plus


Si c'est de la création de réseau oui il y a pas mal de boulot, perso je compte une bonne journée (après c'est mon taf et je bosse plutôt vite), pour le boîtier électrique tu parles du raccordement au tableau?


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°51062197
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 25-09-2017 à 21:55:07  profilanswer
 

Non un disjoncteur, enfin je pense lool
 
 
http://reho.st/medium/self/247165fabf856e1bdedc3d2cd1e0e84e06c7acc9.jpg


---------------
*mon feed-back*
n°51062641
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 25-09-2017 à 22:23:30  profilanswer
 

actarusprinced'euphor a écrit :

Si c'est rénové l'isolation doit être bonne ?
Bon après effectivement si il y a l'eau chaude il faut prévoir plus donc c'est pas forcément déconnant


10 kW pour 155 m2 et avec une pac qui fait ECS ça te semble beaucoup toi ?


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  582  583  584  ..  759  760  761  762  763  764

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • 6h d'Imola - 21/04/2024 •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR