Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
901 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  577  578  579  ..  764  765  766  767  768  769
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°48778548
crouk
Posté le 22-02-2017 à 23:25:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vanquishV12 a écrit :

donc super concluant ? C'est marrant car les mecs qui sont venus chez moi pour des devis étaient super sceptiques sur la performance du truc placé en bas de l'escalier.
 
Par contre au niveau froid ça risque de ne pas fonctionner


 
En mettant le volet vers le haut et la soufflerie au max, ça pourra très bien refroidir l'étage aussi. Je le fais chez moi l'été  ;)  
 
Bon ok, avec la soufflerie au max, ça fait un peu de bruit, mais ça évite d'avoir 30° dans les chambres  :D

mood
Publicité
Posté le 22-02-2017 à 23:25:29  profilanswer
 

n°48778582
crouk
Posté le 22-02-2017 à 23:28:01  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :


Oui heureusement ! Dans tout mon quartier (domaine / lotissement) toutes les maisons sont "tout électrique". Sur 120 maisons, on doit être 100 à se chauffer au bois et il doit y en avoir 10 en PAC. Je ne sais pas pourquoi il n'y a pas plus de monde qui se chauffe à la PAC. Remarque on est un quartier ultra calme alors la daikin du type qui habite deux rues au delà de la mienne on l'entend facile à 15 mètres (mais juste un faible bruit de fond).
Ou alors Le fait que le kwh Elec ne fait qu'exploser.


 
Tout simplement la méconnaissance du système par le grand public et aussi par la réputation d'un matériel cher à l'achat, puisque les gens se basent sur des devis d'artisans qui sont multiplié par 3 par rapport à internet.
 
Quand je dis que ma pac m'a coûté 1500 € pose comprise, personne ne me crois  :lol:

n°48778741
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 22-02-2017 à 23:59:17  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :


Oui heureusement ! Dans tout mon quartier (domaine / lotissement) toutes les maisons sont "tout électrique". Sur 120 maisons, on doit être 100 à se chauffer au bois et il doit y en avoir 10 en PAC. Je ne sais pas pourquoi il n'y a pas plus de monde qui se chauffe à la PAC. Remarque on est un quartier ultra calme alors la daikin du type qui habite deux rues au delà de la mienne on l'entend facile à 15 mètres (mais juste un faible bruit de fond).
Ou alors Le fait que le kwh Elec ne fait qu'exploser.


Ca doit sentir bon l'hiver quand les 100 maisons se chauffent au bois, dans mon quartier il y a quelques maisons qui se chauffent aussi au bois et certains soirs ca se sent...
C'est étonnant d'entendre une UE à 2 rues, la mienne je l'entends pas quand je suis sur ma terrasse alors qu'elle est sur le côté de la maison :o  
 

crouk a écrit :


En mettant le volet vers le haut et la soufflerie au max, ça pourra très bien refroidir l'étage aussi. Je le fais chez moi l'été  ;)  
Bon ok, avec la soufflerie au max, ça fait un peu de bruit, mais ça évite d'avoir 30° dans les chambres  :D


Effectivement si ça peut permettre de perdre 4 ou 5° dans les chambres en cas de forte chaleurs ca sera très bien
 

crouk a écrit :


Tout simplement la méconnaissance du système par le grand public et aussi par la réputation d'un matériel cher à l'achat, puisque les gens se basent sur des devis d'artisans qui sont multiplié par 3 par rapport à internet.
Quand je dis que ma pac m'a coûté 1500 € pose comprise, personne ne me crois  :lol:


C'est exactement ça, déjà pour le grand public monosplit = CLIM = froid autant dire que leur parler de chauffage avec ce genre de matériel c'est pas gagné, ensuite il faut leur expliquer le principe de fonctionnement et là c'est foutu :o
De plus comme les artisans exagèrent les prix de revente l'investissement est trop important pour que les gens prennent au sérieux ce type de matériel.

n°48779366
vyse
Yaissssseee
Posté le 23-02-2017 à 07:49:39  profilanswer
 

Et tout le monde te le déconseille. Le nombre de posts sur forumconstruire où les gars te défoncent le chauffage air air en te disant que ça marche pas, que ça fait des courants d'air, et la gorge sèche ou que sais je encore...

 

J'ai du me battre avec les constructeurs, aucun n'a voulu m'installer ça, ils voulaient tous me refourguer une connerie de plancher chauffant dans une rt2012 orientée plein sud... J'ai finalement réussi à convaincre le maître d'œuvre de m'installer ça. Bilan 2000 euros au lieu de 15000 pour un PC ou un poêle à granulé qui est encore pire...

n°48780229
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 23-02-2017 à 09:55:20  profilanswer
 

Dans mon quartier ça ne sent le bois que quand la vieille d'à côté fait son feu couvé à la con, pour le reste ça sent peu mais c'est sur que ce n'est pas totalement sans odeur.
Chez nous dans la maison ça ne sent rien du tout même lors des rechargements sauf si je gère mal Le by-pass bien entendu.
 
En effet pour les PAC il y a la méconnaissance mais aussi le fait que le domaine contient un nombre impressionnant de charlatans. Des électriciens ou plombiers qui pensent que vu que c'est electrique et ou du chauffage ça se pose et se dimensionne sans connaissances spécifiques.
 
Perso je suis très satisfait du chauffage au bois, aussi par ce que ça me fait faire des économies monstres. Demain j'aurais une PAC ou une chaudière gaz l'intérêt économique du bois serait 0 mais j'allumerais quand même la cheminée par plaisir. Mon salon dans la flamme .., il manque un truc :D


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°48780406
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 23-02-2017 à 10:14:32  profilanswer
 

vyse a écrit :

Et tout le monde te le déconseille. Le nombre de posts sur forumconstruire où les gars te défoncent le chauffage air air en te disant que ça marche pas, que ça fait des courants d'air, et la gorge sèche ou que sais je encore...  
J'ai du me battre avec les constructeurs, aucun n'a voulu m'installer ça, ils voulaient tous me refourguer une connerie de plancher chauffant dans une rt2012 orientée plein sud... J'ai finalement réussi à convaincre le maître d'œuvre de m'installer ça. Bilan 2000 euros au lieu de 15000 pour un PC ou un poêle à granulé qui est encore pire...


Effectivement, le fameux "c'est électrique ça pollue, installe plutôt une chaudière bois ou granulé" :o
Le plancher chauffant c'est pas une mauvaise idée, surtout associé à une PAC :whistle:  
Nous le poêle à bois c'était hors de question, on rentre trop tard le soir et le poêle à granulé c'est certe économique en combustible mais c'est cher à l'achat et à priori compliqué à dépanner dès qu'il y a un problème...

n°48780659
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 23-02-2017 à 10:36:28  profilanswer
 

Le poele a granule n'est ni économique à l'achat ni à l'usage, Le combustible est relativement cher mais ce sont surtout les coûts d'entretien et la faible durée de vie des appareils qui en font une énergie chère.
Le poele a bois peut être ultra économique à l'usage mais c'est contraignant.
Le top du top actuel c'est le gaz. Confort royal, faible coût, chauffage par rayonnement.
Vient juste après la PAC air eau
Pour le air air, d'après ce que je lis partout, plus l'isolation est mauvaise, plus c'est une mauvaise solution  
Plus tu es isolé et étanche a l'air, plus c'est top. Faut juste accepter le bruit  
 
Perso si je n'ai pas encore franchi le pas c'est à cause de :
- 4 installateurs qui viennent, 4 dimensionnement différents :/
- réputation épouvantable (bruit, panne, inconfort) mais sûrement à tort ?
- installateur inconnu avant achat chez domotelec  
- bruit en fonctionnement de ce que j'ai vu chez des amis/famille
- chauffage par courant d'air
 
Je cherche surtout à savoir si les deux derniers points sont du à du matos mal dimensionne ou inadapté ou si c'est un inconvénient de la technologie


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°48780872
abonisyah
Posté le 23-02-2017 à 10:52:22  profilanswer
 

Sur le principe plus ta baraque est isolé plus il faut un chauffage avec une faible inertie, pour que la poduction suivent les besoins et éviter les surchauffes d'un coté et les parois froide de l'autre.
Effectivement une pac air/air sur du mal isolé c'est horrible. Du plancher chauffant sur du très bien isolé faut absolument un régulation avec anticipateur voir autoadaptatif qui va prendre en compte l'inertie du bati. Bien réglé c'est génial, sinon ca peut vite être horrible (salon grosse baie vitré plein sud par ex).

 

Le bruit et les courants d'air c'est vraiment du ressenti personnel. Un sous dimensionnement peu effectivement accentuer les choses (unité toujours en grande vitesse)

 

Le poêle y'a un coté esthétique et convivial qui peut donner envie

 

La pac air/air est aussi désavantagé dans la RT2012 par rapport a la pac air/eau, y'a aussi des raison politico-économique a cela je pense.


Message édité par abonisyah le 23-02-2017 à 10:53:30
n°48781296
f1csc
Posté le 23-02-2017 à 11:21:42  profilanswer
 

La pac air/air peut servir à faire du froid.... Et ça c'est pas bien !

n°48781521
crouk
Posté le 23-02-2017 à 11:39:45  profilanswer
 

f1csc a écrit :

La pac air/air peut servir à faire du froid.... Et ça c'est pas bien !


 
C'est pas bien pour nos gouvernants incapables, mais c'est quoi la différence avec le chauffage ? Il n'y en a pas. Dans les 2 cas c'est du confort.
Tu n'a pas besoin de 22° chez toi l'été, et bien tu n'as pas besoin de 20° non plus l'hiver. Ta vie n'est absolument pas en danger si il fait 10° chez toi c'est juste super inconfortable  :D  
En revanche, si t'as une personne agée à la maison et qu'il fait 30° dans la chambre, là y a danger.
 
Donc c'est pour ça, je trouve idiot cet argument utilisé pour pas accorder de crédit d'impôt à cet équipement, parce que les économies sont réelles. Elle tourne 95% du temps en chauffage. Même avec un peu de froid l'été, la conso globale sur l'année explose littéralement des convecteurs électriques.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2017 à 11:39:45  profilanswer
 

n°48782164
f1csc
Posté le 23-02-2017 à 12:34:32  profilanswer
 

Je suis bien de ton avis, je suis passé juste avant la suppression du CI.
 
Mais comme je vieillis, ils me feront peut-être climatiser ma chambre pour les étés chauds ???.

n°48782185
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 23-02-2017 à 12:37:19  profilanswer
 

Le gros soucis c'est que suite au crédit d’impôt, beaucoup de gens dans des régions "chaudes" ce sont précipités sur les PAC air/air afin de s'en servir exclusivement comme clim, ceux qui voulaient une solution de chauffage n'y ont simplement pas pensé ou sont tombés sur des charlatans multipliant par 2 la valeur de la PAC en faisant une étude de puissance avec le doigt mouillé en l'air :o

n°48782208
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 23-02-2017 à 12:39:55  profilanswer
 

12h30 -> Conso chauffage 5kWh  [:maman_de_galles:5]  [:goumite:1]

n°48783643
xavier1306
Posté le 23-02-2017 à 14:33:11  profilanswer
 

Plus de credit d'impôt jouable,  meme en bloquant les pac en 'chaud'?

n°48784562
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 23-02-2017 à 15:22:19  profilanswer
 

Non, bloquer en chaud est juste pour que ça passe en RT2012

n°48786318
xavier1306
Posté le 23-02-2017 à 16:57:30  profilanswer
 

Ah oui effectivement,  je melange tout :)

n°48814746
berlo
dubitatif
Posté le 26-02-2017 à 19:06:27  profilanswer
 

J'ai fait un petit CR sur d'autres forum concernant mon installation (pompe à chaleur d'occase sur forage vertical), je le mets ici, ça intéressera peut-être certains :
 
Je veux une installation basse température assez simple et qui soit doublée, c'est a dire avoir un plan B en cas de panne de chaudière ou de production d'eau chaude car c'est trop galère les pannes de chauffage ou d'eau chaude à réparer dans l'urgence. J'ai donc pensé à ça (je n'ai pas mis toutes les vannes et les différents accessoires, c'est juste pour le principe) :
 
https://reho.st/berloweb.free.fr/batiment/projet11b.png
 
------
 
novembre 2014 : acquisition d'une Solterm ERIX61
 
J'ai finalement acheté une ERIX61 de 2004, vendue pour cause de vente du bout de terrain ou se trouvait le captage. Elle a fonctionné quelques années, je ne sais plus bien, 6-7 ans peut-être.
 
 
------
 
 
janvier 2015 : Mise en service du plancher chauffant
 
Branchement des boucles du plancher chauffant sur le ballon tampon, circulateur Grundfos Alpha 2L 15-40 réglè au minimum et contrôlé directement par un thermostat d'ambiance dans le salon. Le ballon tampon est chauffé par sa résistance électrique en attendant la pompe à chaleur.
 
photo du plancher chauffant
 
photo du ballon tampon
 
------
 
 
mars 2015 : Raccordement des 2 puits
 
J'ai 2 puits, un de 60 m et un de 40 m, J'ai branché en série pour éviter d'avoir des problèmes d'équilibrage, pas de vannes, de distributeurs, juste des manchons en laiton et du pvc pression, selon le principe suivant :
 
https://reho.st/berloweb.free.fr/batiment/raccord_puits_5.png
 
photo du regard
 
------
 
 
février 2016
 
- Fin des raccordements hydrauliques, installation, test des circulateurs.
 
Arrivé des 4 tuyaux du puits, réunis 2 par 2 avec du pvc pression  
 
https://reho.st/berloweb.free.fr/batiment/Chaufferie_2.jpg
 
Avant de démarrer la pompe, j'ai comparé les débits et consommation des anciens circulateurs (Wilo rs15/6) avec les nouveaux (Grundfos Alpha 2). Pour faire ceci, j'ai ajouté dans la boucle un filtre et un compteur d'eau de récupération. Le compteur me donne un débit de 0.75m³/h quand l'afficheur de l'Alpha 2 m'indique 0.8m³/h, ce n'est pas de l'étalonnage de compétition, mais ça ira. Avec ou sans compteur/filtre j'ai une différence de 0.1m³/h.
 
https://reho.st/berloweb.free.fr/batiment/Chaufferie_3.jpg
 
Bon, je ne détaille pas, les différentes mesures sont ici : résultats
 
Je n'ai pas trop d'idée de la perte due aux boucles de forages mais c'est nettement moins que celle de la pompe à chaleur. Le débit maxi avec un Alpha 2L 25-60 sera de l'ordre de 1.2 m³/h sur le forage et 0.9m³/h sur le chauffage avec un Alpha 2 15-40.
 
Le débit des circulateurs d'origine était de l'ordre du m³/h. je vais commencé ainsi avec 1 m³/h environ sur la boucle du captage.
Si mes calculs sont bons, l'eau met 20 minutes environs pour faire le tour, en avançant à 25cm/s. Je réglerai au début à 0.8 m³/h sur la boucle du chauffage.
 
Le gain en consommation électrique peut-être de 40-50w par circulateur.
 
- Raccordement démarrage de la PAC, elle fonctionne, ouf !
 
Après 4-5 ans sans servir, ça va, je peux m'estimer heureux, pourvu qu'elle tienne dans le temps.
 
Maintenant il faut finaliser les branchements hydrauliques et électriques, trouver les bon réglages ....
 
merci, d'avoir suivi.
 
berlo


Message édité par berlo le 15-09-2020 à 16:47:22
n°48849140
dpnose
Posté le 01-03-2017 à 14:47:27  profilanswer
 

Est ce que vous trouvez normal de consommer presque 200€ d'électricité en ayant une PAC air/air? Sachant que j'ai 18/19° grand max dans la maison.
Je suis étonné de payer aussi chère pour deux chauffages allumés matin et la soirée ainsi que celui de la chambre à coucher en heure creuse 2h avant de dormir?
Les autres équipements électriques sont classiques.

 

On a réisolé pas mal la maison à l'achat dans la pièce à vivre, cuisine, arrière cuisine et couloir qui sont les plus proches des chauffages.


Message édité par dpnose le 01-03-2017 à 14:48:29

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°48849933
sam_barton
Posté le 01-03-2017 à 15:26:56  profilanswer
 

Quelle surface tu as ?


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°48849955
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 01-03-2017 à 15:28:28  profilanswer
 

- Maison de quelle année ?
- Quelle superficie / volume ?
- Quelle région / altitude / climat ?
- Quelle puissance la PAC ? Quel modèle ?
- Quelle puissance installée au niveau des radiateurs ?
- 200€ par quoi ? Par an ? Par mois ? Par jour ? A quelle période ?
 
200€ d'élec par mois en plein hiver n'a absolument rien d'anormal pour la maison française de base


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°48852167
dpnose
Posté le 01-03-2017 à 17:37:37  profilanswer
 

sam_barton a écrit :

Quelle surface tu as ?


 

vanquishV12 a écrit :

- Maison de quelle année ?
- Quelle superficie / volume ?
- Quelle région / altitude / climat ?
- Quelle puissance la PAC ? Quel modèle ?
- Quelle puissance installée au niveau des radiateurs ?
- 200€ par quoi ? Par an ? Par mois ? Par jour ? A quelle période ?
 
200€ d'élec par mois en plein hiver n'a absolument rien d'anormal pour la maison française de base


 
Maison de 107m² sur deux niveaux. Maison ancienne, type ferme construction en brique. Isolation sur plancher au niveau du toit, isolation laine de verre partout.
Arrière cuisine, salon et couloir ainsi que buanderie mitoyen avec un atelier appartenant au voisin donc non chauffé de son coté.
Région Centre dans le 41 près de Blois.  
J'ai deux groupes extérieures Daikin :  
- RXS35G qui alimente un convecteur mural Daikin FTXS35GW de 4170W ( :heink: ). Il tourne de 21h00 a 23h00 pour chauffer la chambre avant de se coucher.
- 4MXS80E qui alimente 4 convecteurs. Un modèle FVXS35F de puissance 2800W dans le salon, celui qui tourne le plus. Programmation 06h30-09h00 puis 16h30-22h30. Un modèle FTXS25GW de puissance 2000W qui est dans la salle à manger/cuisine, tourne que le soir de 16h30 à 21h00. Deux autres à l'étage, il y a personne en haut, donc n'a quasi jamais tourné. Modèle FLXS35B de puissance 2800W et FLXS25B de puissance 2000W
 
On est à environ 200€ par mois depuis qu'on a allumé la PAC, conso de 60€ environ sans le chauffage.


---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°48852327
marsouin
Posté le 01-03-2017 à 17:47:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
C'est peut être aussi le fait de couper la PAC qui fait que tu consommes beaucoup. En effet, à chaque fois elle doit prendre du temps pour réchauffer totalement la maison. As tu déjà essayé sans la couper en journée ?

n°48852989
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 01-03-2017 à 18:40:15  profilanswer
 

@berlo, chapeau pour l'installation ! C'est un peu trop usine à gaz à mon goût mais y'a une vrai réflexion et un super boulot [:baarf:3]

 

@dpnose effectivement peut-être que tu n'es pas gagnant en coupant ta PAC, il faudrait tester en mettant une consigne plus basse la journée. Pour bien il faudrait monitorer les T°C extérieures/intérieure et la conso des 2 PAC afin de se rendre compte de la part de la conso :o

 

Sinon pour moi c'est tout bon :D
Consommation de février
HP 551 (58%) | HC 393 (42%) | TOTAL 944 kWh (-827 kWh par rapport à 2016 :sol:) | CHAUFFAGE 596 kWh
TOTAL : 141,73 € (abonnement inclus)

 

http://reho.st/preview/self/1309030e5a8542ee5c8c9009a197a87cdaafc73d.png

 

T° Exterieure (Moyenne 6,5°C / Min -0,5°C / Max 13,2°C) :
http://reho.st/preview/self/3f3f3a16f1f21d6cbef5ccd80ed6cfb3a08faa68.png

 

Merci la 1ère PAC! (installée fin février 2016)
Consommation inférieure à 2016 avec une T° un peu plus chaude pour l'ensemble du mois (6,5°C en 2017 contre 5,6°C en 2016)  [:nozdormu]
La 2ème PAC a été installée le 21 février, à voir si la conso baissera encore beaucoup :o


Message édité par actarusprinced'euphor le 01-03-2017 à 18:40:37
n°48853237
dpnose
Posté le 01-03-2017 à 18:59:25  profilanswer
 

Chapeau.
Merci des informations.
 
Je vais faire le test sur plusieurs jours en laissant allumé 24h et en coupant comme avant :jap:


---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°48863966
f1csc
Posté le 02-03-2017 à 15:06:53  profilanswer
 

Ici non plus, on n'arrête pas la PAC de l'automne au printemps; on baisse les consignes à 16 (on ne peut pas moins!) quand on s'absente plusieurs jours.
Et la conso annuelle tourne autour de 3000 KWh depuis 10 ans.

n°48953914
lstam
Posté le 09-03-2017 à 20:14:50  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai fait l'acquisition d'une maison avec une pompe à chaleur de type fujitsu r410a si je ne me trompe pas.Je voudrais savoir s'il était possible de changer ce climatiseur sans faire appel à un professionnel et si oui par quel modèle ?
 
Dimension de la bête : 98 de longueur sur 65 de hauteur et 22 cm de profondeur
 
http://i63.tinypic.com/2yvot9x.jpg
http://i65.tinypic.com/24dlk3q.jpg
 
Merci.

n°48954477
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 09-03-2017 à 21:08:45  profilanswer
 

Sans faire appel à un professionnel ce ne sera pas possible, la manipulation des fluides est réglementée, tu ne pourras donc pas acheter un autre climatiseur sans devis d'installation par un pro :o
Pourquoi vouloir le changer ? Il ne fonctionne plus ?

n°48954910
lstam
Posté le 09-03-2017 à 21:43:39  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Il prend une place démesurée et niveau esthétique c'est d"un autre temps , je me demande si ce n'est pas un climatiseur de "bureau"...

n°48955337
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 09-03-2017 à 22:22:29  profilanswer
 

C'est ce qu'on appelle une console, c'est quand même réputé pour être mieux qu'un split classique, ce n'est pas vraiment d'un autre temps.
De plus c'est un inverter donc une techno relativement récente, tu n'auras pas de gain en changeant cette console.

n°48956787
vyse
Yaissssseee
Posté le 10-03-2017 à 06:29:38  profilanswer
 

C'est bizarre comme positionnement je trouve, comme un radiateur "classique". Le flux d'air doit arriver pile là où il faut pas ?
 
J'aimais bien le système aux States du chauffage air/air avec les bouches situées dans les plinthes. Discret et efficace.

n°48957280
maximizeup
Posté le 10-03-2017 à 08:49:32  profilanswer
 

vyse a écrit :

C'est bizarre comme positionnement je trouve, comme un radiateur "classique". Le flux d'air doit arriver pile là où il faut pas ?
 
J'aimais bien le système aux States du chauffage air/air avec les bouches situées dans les plinthes. Discret et efficace.


 
Système moderne et par ailleurs il est monté à 50% à l'intérieur du placo.  
Ce genre de système souffle en plus au sol,  ce qui est assez efficace.  
Plutot pas mal !


Message édité par maximizeup le 10-03-2017 à 08:50:31
n°48958426
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 10-03-2017 à 10:31:55  profilanswer
 

limite tu fais un coffrage bien fini autour et ne génant pas les entrées / sorties d'air


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°48959277
caf95
Posté le 10-03-2017 à 11:31:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Selon vous pour climatiser une maison RT2012 de 100m² je dois viser quelle puissance?
 
Maison RDC + étage, je voudrais installer le module soufflant dans la cage d'escalier.
 
Merci
 

n°48959751
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 10-03-2017 à 12:02:00  profilanswer
 

Climatiser est plus compliqué que chauffer, je ne sais pas si un seul split sera suffisant pour une maison de 100m²
Au pire ça pourrait éventuellement rafraîchir mais le résultat n'est pas garanti à mon avis.

n°48960485
caf95
Posté le 10-03-2017 à 13:11:11  profilanswer
 

J'ai trouvé ca  
 
http://www.climatisation.ch/consei [...] -puissance
 
Ca m'annonce une puissance de 7Kw
 
Le but n'est pas d'avoir 18° tout le temps mais de perdre 2-3 degrés lors des fortes chaleurs

n°48961466
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 10-03-2017 à 14:30:51  profilanswer
 

Tu es sur que c'est la bonne marche à suivre ?
Tu as discuté avec l'archi des solutions passives qui existeraient (coupe soleil, ...) ?


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°48961772
caf95
Posté le 10-03-2017 à 14:52:06  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Tu es sur que c'est la bonne marche à suivre ?
Tu as discuté avec l'archi des solutions passives qui existeraient (coupe soleil, ...) ?


 
Moi ?

n°48962485
abonisyah
Posté le 10-03-2017 à 15:52:38  profilanswer
 

Ca passera pas la clim en RT2012
 
Sinon autour des 90 w/m² ca devrai le faire.

n°48962566
caf95
Posté le 10-03-2017 à 15:59:09  profilanswer
 

La maison est construite depuis 2 ans.

n°48962718
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 10-03-2017 à 16:11:00  profilanswer
 

Et vous avez trop chaud quand il y a du soleil ? Avez vous des brises soleil au niveau des ouvertures "à risque" ?
Comment est l'expo de la plus grande surfface vitrée ?

Message cité 1 fois
Message édité par vanquishV12 le 10-03-2017 à 16:11:21

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°48962975
caf95
Posté le 10-03-2017 à 16:29:49  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Et vous avez trop chaud quand il y a du soleil ? Avez vous des brises soleil au niveau des ouvertures "à risque" ?
Comment est l'expo de la plus grande surfface vitrée ?


 
Pas de brise soleil, RP, Maison exposée plein sud , l'annee derniere grosse chaleur on a reussi a empecher la chaleur de rentrer les 3 premiers jours mais ensuite :/
 
C'est surtout en cas d'épisodes caniculaire :o


Message édité par caf95 le 10-03-2017 à 16:31:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  577  578  579  ..  764  765  766  767  768  769

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • 6h de Fuji 15/09 •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR