Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
908 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  490  491  492  ..  762  763  764  765  766  767
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°18256814
benji123
Posté le 24-04-2009 à 22:34:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

HOTZ 64 a écrit :


 
Bonsoir,
 
L'humidité mélangée à l'huile créée bien de l'acidité, ceci a pour effet de rapidement dégrader le vernis des enroulements électriques du compresseur, jusqu'à le mettre définitivement à la masse. Vous serez alors contraint de faire remplacer le compresseur, le réfrigérant, et faire dépolluer le circuit frigorifique car l'huile y circule (elle n'est pas confinée dans le compresseur).  
 
Un conseil, si vous êtes dans ce cas, appelez vite un frigoriste afin qu'il récupère et remplace le réfrigérant, et qu'il ajoute au circuit un filtre anti-acide. Sinon dites adieu à votre compresseur, et ne comptez pas sur une grande fiabilité des suivants.


Merci pour le complément d'infos :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-04-2009 à 22:34:05  profilanswer
 

n°18259624
gremy72
Posté le 25-04-2009 à 12:41:08  profilanswer
 

le pro14 a écrit :


 
 
 
il n'y a pas d'eco pret avec l'eau chaud thermodynamique
 
il n y a pas d'eco pret avec l'eau chaude thermodynamique


 
 
Relisez le decret du 2009-346 du 30 mars 2009..... :bounce:  
 
Art.R. 319-16.-L'avance peut être accordée pour financer les travaux d'économie d'énergie, réalisés par des professionnels sur un logement situé sur le territoire national et n'ayant pas été commencés avant l'émission de l'avance, suivants :
« 1° Soit des travaux correspondant à une combinaison d'au moins deux actions efficaces d'amélioration de la performance énergétique du logement ou du bâtiment concerné, parmi les actions suivantes :
« a) Travaux d'isolation thermique des toitures ;
« b) Travaux d'isolation thermique des murs donnant sur l'extérieur ;
« c) Travaux d'isolation thermique des parois vitrées et portes donnant sur l'extérieur ;
« d) Travaux d'installation, de régulation ou de remplacement de systèmes de chauffage, le cas échéant associés à des systèmes de ventilation économiques et performants, ou de production d'eau chaude sanitaire ;
« e) Travaux d'installation d'équipements de chauffage utilisant une source d'énergie renouvelable ;
« f) Travaux d'installation d'équipements de production d'eau chaude sanitaire utilisant une source d'énergie renouvelable.

n°18261024
arno_93
Posté le 25-04-2009 à 15:53:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens d'acheter une maison avec un systeme de chauffage/refroidissement.
Je voudrais savoir comment distinguer s'il s'agit d'une clim reversible ou d'une PAC?
 
Merci.

n°18261163
benji123
Posté le 25-04-2009 à 16:17:36  profilanswer
 

arno_93 a écrit :

Bonjour,
 
je viens d'acheter une maison avec un systeme de chauffage/refroidissement.
Je voudrais savoir comment distinguer s'il s'agit d'une clim reversible ou d'une PAC?
 
Merci.


 
 :??:

n°18268766
le pro14
Posté le 26-04-2009 à 12:25:09  profilanswer
 


 
 
Prend la ref. du groupe exterieur et là on pourra t'aider !!

n°18268770
le pro14
Posté le 26-04-2009 à 12:25:45  profilanswer
 

arno_93 a écrit :

Bonjour,
 
je viens d'acheter une maison avec un systeme de chauffage/refroidissement.
Je voudrais savoir comment distinguer s'il s'agit d'une clim reversible ou d'une PAC?
 
Merci.


 
 
prend la ref du groupe ext

n°18272635
budeou
Posté le 26-04-2009 à 19:56:33  profilanswer
 

HOTZ 64 et benji123
 
Merci pour vos precisions  :jap:  :)  
 
Je vois que malheureusement on est qu au debut des problemes  :fou:  :sweat:  :??:  :( avec tous les autres qui apparaissent au fur et a mesure  :sweat: pour une instal de 4 mois  :??:  
 
 
je meme permet de relancer cette question  :)  
 
sur le site "chaleur terre" on peut calculer ses déperditions 6854 kw pour moi !
on nous donne une puissance max a installer 8 kw pour moi ok mais a quelle température +7 /0 °c ou bien a la temperature de base de -5°c donnée par le calcul ?
 
merci a tous pour vos reponse  :)

n°18273861
arno_93
Posté le 26-04-2009 à 21:33:31  profilanswer
 

le pro14 a écrit :


 
 
prend la ref du groupe ext


 
 
 
les références des 2 groupes ext avec celles des groupes int associés sont:
hitachi ext RAC-50NH4, et hitachi ext RAC-60NH4
          int RAF-50NH4,                int RAK-60NH4
 
merci.

Message cité 1 fois
Message édité par arno_93 le 26-04-2009 à 22:01:23
n°18277566
ROBIC56
Posté le 27-04-2009 à 08:52:18  profilanswer
 

arno_93 a écrit :


 
 
 
les références des 2 groupes ext avec celles des groupes int associés sont:
hitachi ext RAC-50NH4, et hitachi ext RAC-60NH4
          int RAF-50NH4,                int RAK-60NH4
 
merci.


 
Il s'agit bien de climatisations réversibles et donc de pompe à chaleur AIR/AIR de 6,5KW pour l'unité RAC-50NH4 et 7,5KW pour le RAC-60NH4
--> qui de plus possèdent la technologie inverters avec un COP de 3,62 pour la combinaison RAC-50/RAF-50 et un COP d'environ 3,24 pour la combinaison RAC-60/RAK-60 (je n'ai rien trouvé concernant ce RAK-60, je suppose que c'est équivalent à un RAK-50 )
 
Une Pompe à chaleur peut-être définie de la manière suivante: équipemenet qui prend de la chaleur dans un environnement donné pour la transferer dans un autre. Le type de procédé peut-être à changement de phase (thermodynamique) ou électrique (éléments peltiers) ou autre...
 
http://www.mitstudio.it/pdf/hitach [...] tizone.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par ROBIC56 le 27-04-2009 à 09:54:09
n°18280571
mathieu3
Posté le 27-04-2009 à 14:24:08  profilanswer
 

budeou a écrit :

HOTZ 64 et benji123
 
Merci pour vos precisions  :jap:  :)  
 
Je vois que malheureusement on est qu au debut des problemes  :fou:  :sweat:  :??:  :( avec tous les autres qui apparaissent au fur et a mesure  :sweat: pour une instal de 4 mois  :??:  
 
 
je meme permet de relancer cette question  :)  
 
sur le site "chaleur terre" on peut calculer ses déperditions 6854 kw pour moi !
on nous donne une puissance max a installer 8 kw pour moi ok mais a quelle température +7 /0 °c ou bien a la temperature de base de -5°c donnée par le calcul ?
 
merci a tous pour vos reponse  :)


 
 
La puissance est donnée à la température de base  :jap:  


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
mood
Publicité
Posté le 27-04-2009 à 14:24:08  profilanswer
 

n°18281303
pompier29
Posté le 27-04-2009 à 15:20:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Suite à quelques déboire avec EDF, après 3 mois d'investigation, surveillance de la maison par relevé bi-journalier, par méthode de l'élimination, pour information à tous, vos pompes à chaleur extérieure même éteinte consomme (pour ma part) 60 w/h soit 1kwh440 même éteinte. Les cartes électroniques et les sondes de températures continuent de fonctionner même si les splits ou consoles sont éteintes. Donc en période de repose si vous utilisez pas la clim.... couper les fusibles de vos pompes !!! c'est bon pour la planète.

n°18281683
benji123
Posté le 27-04-2009 à 15:46:15  profilanswer
 

pompier29 a écrit :

Bonjour à tous,
Suite à quelques déboire avec EDF, après 3 mois d'investigation, surveillance de la maison par relevé bi-journalier, par méthode de l'élimination, pour information à tous, vos pompes à chaleur extérieure même éteinte consomme (pour ma part) 60 w/h soit 1kwh440 même éteinte. Les cartes électroniques et les sondes de températures continuent de fonctionner même si les splits ou consoles sont éteintes. Donc en période de repose si vous utilisez pas la clim.... couper les fusibles de vos pompes !!! c'est bon pour la planète.


 
Il y'a une resistance dans le groupe extérieur, histoire que l'huile ne descende pas trop bas en température, histoire de pas endommager le compresseur...

Message cité 1 fois
Message édité par benji123 le 27-04-2009 à 15:46:52
n°18282147
noon25
Posté le 27-04-2009 à 16:23:06  profilanswer
 

pompier29 a écrit :

Bonjour à tous,
Suite à quelques déboire avec EDF, après 3 mois d'investigation, surveillance de la maison par relevé bi-journalier, par méthode de l'élimination, pour information à tous, vos pompes à chaleur extérieure même éteinte consomme (pour ma part) 60 w/h soit 1kwh440 même éteinte. Les cartes électroniques et les sondes de températures continuent de fonctionner même si les splits ou consoles sont éteintes. Donc en période de repose si vous utilisez pas la clim.... couper les fusibles de vos pompes !!! c'est bon pour la planète.


Tous ceux qui ont mis un compteur sur leur PAC s'en sont rendu-compte. ;)  env.700 à 800wh pour moi.
d'où l'intérêt de ce type de compteur qui permet également de voir un dysfonctionnement du système (surconsommation)

n°18283171
arno_93
Posté le 27-04-2009 à 17:40:38  profilanswer
 

ROBIC56 a écrit :


 
Il s'agit bien de climatisations réversibles et donc de pompe à chaleur AIR/AIR de 6,5KW pour l'unité RAC-50NH4 et 7,5KW pour le RAC-60NH4
--> qui de plus possèdent la technologie inverters avec un COP de 3,62 pour la combinaison RAC-50/RAF-50 et un COP d'environ 3,24 pour la combinaison RAC-60/RAK-60 (je n'ai rien trouvé concernant ce RAK-60, je suppose que c'est équivalent à un RAK-50 )
 
Une Pompe à chaleur peut-être définie de la manière suivante: équipemenet qui prend de la chaleur dans un environnement donné pour la transferer dans un autre. Le type de procédé peut-être à changement de phase (thermodynamique) ou électrique (éléments peltiers) ou autre...
 
http://www.mitstudio.it/pdf/hitach [...] tizone.pdf


 
Bonjour et merci pour ces informations.
 
Pouvez vous m'expliquer pourquoi il y a du gaz refrigérant dans les PAC?
 
 
Et est ce que ce mode de chauffage est plus économique que le chauffage chaudière gaz de ville?
 
 

n°18284046
ROBIC56
Posté le 27-04-2009 à 18:59:30  profilanswer
 

arno_93 a écrit :


 
Bonjour et merci pour ces informations.
 
Pouvez vous m'expliquer pourquoi il y a du gaz refrigérant dans les PAC?
 
 
Et est ce que ce mode de chauffage est plus économique que le chauffage chaudière gaz de ville?
 
 


 
Les PAC fonctionnent selon un principe physique qui est le changement de phase ou d'état. C'est le même principe qu'un réfrigérateur, mais monté à l'envers.
On utilise les propriétés des GAZ,  qui lorsqu'ils sont compressés génèrent de la chaleur et quand ils se détendent absorbe de la chaleur (fait du froid). En gros, la chaleur qui est absorbée d'un côté est rejetée de l'autre..  Pour ce faire on utilise du GAZ. Ce GAZ est dit réfrigérant, mais il ne faut pas se cantonner à cette dénomination, car depuis près de 100 ans on est capable de faire du froid avec du CO2 (dans les bateaux), mais aussi avec de l'ammoniac, du butane et bien sur avec les gaz spécifiques (R407, R410A, R409A etc..).
 Ce qu'il faut savoir, est que les GAZ utilisés aujourdh'ui sont beaucoup moins nocifs pour l'environnement ( et ce à condition qu'il y est une fuite dans le circuit). De plus, dans un temps plus ou moins proche, le seul gaz autorisé sera le CO2.
 
Concernant le plus ou moins cher par rapport au Gaz de ville: je dirais que c'est un peu moins cher (surtout depuis l'augmentation du prix du gaz). Mais attention, avant de se lancer dans l'adoption d'un tel système.. Il faut d'abord isoler, puis isoler...et bein étudier ce que l'on veut faire.

n°18288910
pompier29
Posté le 28-04-2009 à 06:22:11  profilanswer
 

benji123 a écrit :


 
Il y'a une resistance dans le groupe extérieur, histoire que l'huile ne descende pas trop bas en température, histoire de pas endommager le compresseur...


 
Bonjour,
Est-ce à dire qu'il faut laisser ce mode de fonctionnement "veille" en marche ? Si c'est une histoire de température d'huile, en période actuelle tempérée, on devrait pas faire courir de risque au compresseur....

n°18289235
mathieu3
Posté le 28-04-2009 à 09:14:51  profilanswer
 

pompier29 a écrit :


 
Bonjour,
Est-ce à dire qu'il faut laisser ce mode de fonctionnement "veille" en marche ? Si c'est une histoire de température d'huile, en période actuelle tempérée, on devrait pas faire courir de risque au compresseur....


 
 
 
Pour des fonctionnements inférieur à 19°c , il faut laisser la résistance de carter chauffer pendant les périodes d'arrêt , le fluide frigorigène se condense toujours vers le plus froid et risque de détruire le compresseur si cette résistance ne chauffe pas


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°18290347
arno_93
Posté le 28-04-2009 à 10:56:19  profilanswer
 

ROBIC56 a écrit :


 
Les PAC fonctionnent selon un principe physique qui est le changement de phase ou d'état. C'est le même principe qu'un réfrigérateur, mais monté à l'envers.
On utilise les propriétés des GAZ,  qui lorsqu'ils sont compressés génèrent de la chaleur et quand ils se détendent absorbe de la chaleur (fait du froid). En gros, la chaleur qui est absorbée d'un côté est rejetée de l'autre..  Pour ce faire on utilise du GAZ. Ce GAZ est dit réfrigérant, mais il ne faut pas se cantonner à cette dénomination, car depuis près de 100 ans on est capable de faire du froid avec du CO2 (dans les bateaux), mais aussi avec de l'ammoniac, du butane et bien sur avec les gaz spécifiques (R407, R410A, R409A etc..).
 Ce qu'il faut savoir, est que les GAZ utilisés aujourdh'ui sont beaucoup moins nocifs pour l'environnement ( et ce à condition qu'il y est une fuite dans le circuit). De plus, dans un temps plus ou moins proche, le seul gaz autorisé sera le CO2.
 
Concernant le plus ou moins cher par rapport au Gaz de ville: je dirais que c'est un peu moins cher (surtout depuis l'augmentation du prix du gaz). Mais attention, avant de se lancer dans l'adoption d'un tel système.. Il faut d'abord isoler, puis isoler...et bein étudier ce que l'on veut faire.


 
Et bien merci beaucoup, je comprend tres bien. Ces vrai que le mot réfrigérant me posait probleme.
En fait j'ai ces 2 types de chauffage dans la meme pièce (j'ai acheté la maison comme tel) je vais essayé d'en faire une utilisation optimal.
 

n°18296755
patabass
Posté le 28-04-2009 à 19:53:42  profilanswer
 

bonjour à tous, je viens de découvrir ce forum et je vois que je ne suis pas le seul à avoir des soucis; Je vous explique mon histoire
 
sept08:je suis démarché par un commercial qui me vends une pac de 15kw Daikin+module eau sanitaire(il est inscrit sur mon contrat "module eau", ça c'est important à retenir, vous verrez plus tard)+5 radiateurs+pose+petits travaux de plomberie pour 16600 eurosttc.
 
Oct08:installation de la pac (pas la Daikin prévue au contrat mais une technibell+ les radiateurs+essais (ça marche bien il ne fait pas froid)
 
Nov08:1ère vague de froid, la pac ne suis pas, il fait 14°c chez moi
1ère intervention, ils me changent le circulateur qui n'est pas assez gros pour eux. Résultat, ça ne change rien.
2ème intervention, ils ajoutent un second circulateur!!!résultat pas de changement
 
Déc08,janv09, pas de news(il fait 11°c chez moi!!!), ils cherchent une solution (peut être ajouter une seconde pac me disent-ils)
 
Fin Février09, un nouveau technicien vient chez moi et se rend compte que son collègue c'est trompé sur la taille des radiateurs (une histoire d'abbac, il aurait choisi les radiateurs pour une eau sortie de pac à 60°c alors qu'elle sort à 50°c!!!)
remplacement des radiateurs par des doubles, résultat, ça marche, il fait 20°c chez moi mais dehors il ne fait plus froids.  
 
Je leur réclame un certificat qui dit que si l'hiver prochain, en période de froid, je n'ai pas minimum 19°c par -3°c extérieur, ils s'engagent à résoudre le problème.
Sur ce courrier, ils me disent que le module eau sanitaire ne sera pas installé parce que ce n'est apriori pas rentable.
Un technicien me confirme par téléphone que le module ne sera pas installé, je lui demande donc le remboursement de ce module. Lui me dit que ce module (le daikin prévu au départ) coute environ 1000 euros ttc (est ce que quelqu'un peu me le confirmer?) et qu'il va demander à son responsable pour le remboursement et m'offrir une extension de garantie (sympa).
 
Le problème c'est que pour le directeur, le "module eau sanitaire" n'est pas prévu au contrat et que ce qui est appelé "module eau" sur mon contrat, ce n'est que la partie qui est dans mon garage (compresseur + ballon) et donc il ne veut pas me rembourser.
Il me dit que pour cette histoire, il a viré le commercial qui a mal fait son boulot et que tout est réglé pour lui.
Que pensez vous de cette histoire, j'ai l'impression de me faire rouler, je ne sais pas quoi faire.
Merci par avance de l' aide que vous pourrez m'apporter.
Franck

Message cité 1 fois
Message édité par patabass le 28-04-2009 à 19:55:14
n°18298300
benji123
Posté le 28-04-2009 à 21:31:28  profilanswer
 

Et on se demande des fois pourquoi les pompes à chaleur ont mauvaise réputation... :/
Sur ta facture, il ya quoi de détaillé?
 

n°18298302
mathieu3
Posté le 28-04-2009 à 21:31:30  profilanswer
 

patabass a écrit :

bonjour à tous, je viens de découvrir ce forum et je vois que je ne suis pas le seul à avoir des soucis; Je vous explique mon histoire
 
sept08:je suis démarché par un commercial qui me vends une pac de 15kw Daikin+module eau sanitaire(il est inscrit sur mon contrat "module eau", ça c'est important à retenir, vous verrez plus tard)+5 radiateurs+pose+petits travaux de plomberie pour 16600 eurosttc.
 
Oct08:installation de la pac (pas la Daikin prévue au contrat mais une technibell+ les radiateurs+essais (ça marche bien il ne fait pas froid)
 
Nov08:1ère vague de froid, la pac ne suis pas, il fait 14°c chez moi
1ère intervention, ils me changent le circulateur qui n'est pas assez gros pour eux. Résultat, ça ne change rien.
2ème intervention, ils ajoutent un second circulateur!!!résultat pas de changement
 
Déc08,janv09, pas de news(il fait 11°c chez moi!!!), ils cherchent une solution (peut être ajouter une seconde pac me disent-ils)
 
Fin Février09, un nouveau technicien vient chez moi et se rend compte que son collègue c'est trompé sur la taille des radiateurs (une histoire d'abbac, il aurait choisi les radiateurs pour une eau sortie de pac à 60°c alors qu'elle sort à 50°c!!!)
remplacement des radiateurs par des doubles, résultat, ça marche, il fait 20°c chez moi mais dehors il ne fait plus froids.  
 
Je leur réclame un certificat qui dit que si l'hiver prochain, en période de froid, je n'ai pas minimum 19°c par -3°c extérieur, ils s'engagent à résoudre le problème.
Sur ce courrier, ils me disent que le module eau sanitaire ne sera pas installé parce que ce n'est apriori pas rentable.
Un technicien me confirme par téléphone que le module ne sera pas installé, je lui demande donc le remboursement de ce module. Lui me dit que ce module (le daikin prévu au départ) coute environ 1000 euros ttc (est ce que quelqu'un peu me le confirmer?) et qu'il va demander à son responsable pour le remboursement et m'offrir une extension de garantie (sympa).
 
Le problème c'est que pour le directeur, le "module eau sanitaire" n'est pas prévu au contrat et que ce qui est appelé "module eau" sur mon contrat, ce n'est que la partie qui est dans mon garage (compresseur + ballon) et donc il ne veut pas me rembourser.
Il me dit que pour cette histoire, il a viré le commercial qui a mal fait son boulot et que tout est réglé pour lui.
Que pensez vous de cette histoire, j'ai l'impression de me faire rouler, je ne sais pas quoi faire.
Merci par avance de l' aide que vous pourrez m'apporter.
Franck


 
 
 Sur le devis que vous avez signé avec cette société , avez vous vraiment la réf de la pac DAIKIN ALTHERMA  
si oui l'installateur doit vous remplacer la pac qui vous à posé , nous ne sommes pas du tout sur les mêmes produits  
Pour l'ECS , il faut que dans le devis soit mentionné le ballon ECS raccordé sur la sortie du module hydraulique avec une vanne 3 voies  
Comme le mentionne le représentant de la société si il est inscrit un module eau c'est uniquement l'échangeur de la pac  
Si vous avez la possibilité envoyez moi en message privé la copie du devis que vous avez accepté , je vous dirais quoi faire  :jap:


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°18298330
benji123
Posté le 28-04-2009 à 21:33:24  profilanswer
 

quoi que ce soit écrit, si le vendeur a vendu l'eau chaude sanitaire...il l'a vendu, sinon on marque ce que l'on veut, et on vends autre chose...

n°18298520
mathieu3
Posté le 28-04-2009 à 21:41:29  profilanswer
 

benji123 a écrit :

quoi que ce soit écrit, si le vendeur a vendu l'eau chaude sanitaire...il l'a vendu, sinon on marque ce que l'on veut, et on vends autre chose...


 
 
Je persiste il faut voir le devis signé , c'est un document contractuel


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°18321044
patabass
Posté le 30-04-2009 à 11:15:46  profilanswer
 

je vous ai envoyé un message privé Mathieu.
A bientot


Message édité par patabass le 30-04-2009 à 11:16:07
n°18331520
brancher74
Posté le 01-05-2009 à 08:40:52  profilanswer
 

Bonjour a tous  
 
Je me lance dans une pompe à chaleur Air/eau en complément de ma chaudière fioul.  
 
 
Ma maison se trouve en moyenne montagne « Altitude 560M » ; 171 M° habitable ; double vitrage 4-10-4 ; isolation des murs de la mousse polyuréthane compense en 6cm « cheviller avec des vis et cheville plastique »; isolation du toit 15 cm de laine de verre et de la mousse polyuréthane compense en 6cm ; la menuiserie en bois ; les murs en plot.  
 
J'ai tout la surface du bas en plancher chauffant basse température ; les chambres et salle d'eau en radiateurs « 8 fois ».  
 
J'ai reçu 2 devis :  
 
A )Le premier me propose : un groupe de la marque LG ThermaV 16 KW avec un ballon thermodynamique pour l'eau chaude au prix de 15900 E tout compris  
 
B) Le deuxième me propose : un groupe de la marque Daikin Altherma 16KW la production d'eau est compris dans le pac au prix de 16400 E tout compris  
 
Le premier vendeur ( A ) me tient tête que la LG thermaV ils n’ont jamais eu de problème dessus ,et le deuxième vendeur ( B )me dit que sur la LG thermaV il y a  que des problème .
Pour le vendeur ( B ) Daikin Altherma serait la rolls des pompes à chaleur.
 
 
Pourriez vous me dire lequel de c'est 2 marques sont les plus fiable dans le temps ?  
 
Et si c'était pour vous lequel poserez vous ?  
 
 
Je vous remercie a tous de votre aide

n°18335251
benji123
Posté le 01-05-2009 à 18:51:20  profilanswer
 

brancher74 a écrit :

Bonjour a tous  
 
Je me lance dans une pompe à chaleur Air/eau en complément de ma chaudière fioul.  
 
 
Ma maison se trouve en moyenne montagne « Altitude 560M » ; 171 M° habitable ; double vitrage 4-10-4 ; isolation des murs de la mousse polyuréthane compense en 6cm « cheviller avec des vis et cheville plastique »; isolation du toit 15 cm de laine de verre et de la mousse polyuréthane compense en 6cm ; la menuiserie en bois ; les murs en plot.  
 
J'ai tout la surface du bas en plancher chauffant basse température ; les chambres et salle d'eau en radiateurs « 8 fois ».  
 
J'ai reçu 2 devis :  
 
A )Le premier me propose : un groupe de la marque LG ThermaV 16 KW avec un ballon thermodynamique pour l'eau chaude au prix de 15900 E tout compris  
 
B) Le deuxième me propose : un groupe de la marque Daikin Altherma 16KW la production d'eau est compris dans le pac au prix de 16400 E tout compris  
 
Le premier vendeur ( A ) me tient tête que la LG thermaV ils n’ont jamais eu de problème dessus ,et le deuxième vendeur ( B )me dit que sur la LG thermaV il y a  que des problème .
Pour le vendeur ( B ) Daikin Altherma serait la rolls des pompes à chaleur.
 
 
Pourriez vous me dire lequel de c'est 2 marques sont les plus fiable dans le temps ?  
 
Et si c'était pour vous lequel poserez vous ?  
 
 
Je vous remercie a tous de votre aide


Mon avis perso :
Daikin, le must
LG à éviter...
 
J'ai posé chez moi une daikin altherma (avec production ECS également), c'est dire si je suis convaincu... ;)
Je dis LG à éviter, mais je n'ai jamais posé de kit hydro LG...Mais je connais un peu la gamme air air... et pareil, je prefere daikin...
Selon moi, et vu la différence de prix plus que minime, prends daikin, et n'hésite pas à négocier le prix... ;)
Par contre 16kw me semble élever pour un plancher...
 
Si t'as des questions précises sur l'atherma n'hésites pas ;)
 
AVIS aux possesseurs de pac, j'ai été en stage hier, et j'ai appris que TOUS les détenteurs de pac étaient tenu de faire réaliser par une entreprise qualifié un controle d'étanchéité sur leur installation si celle ci contient plus de 2kg de gaz (quelque soit le gaz). Tous ceux qui ne font cela encoure une amende de niveau 5... :/
 
C'est une bonne info je pense si vous ne le saviez pas...
Bonne soirée
 
 

n°18337188
brancher74
Posté le 01-05-2009 à 21:47:07  profilanswer
 

Bonsoir benji123
 
Merci pour ta réponse .
 
J'ai quelques questions de plus à te poser si tu veux me répondre bien sur .
 
 
Quelle est la puissance de ta PAC ?
Quelle surface tu chauffe avec la Daikin ?
De combien a augmenté ta facture EDF sur une année ?
As-tu mis la PAC en complément du chaudiére ?
 
Pour moi ils me disent que ma facture va augmenter de 500 E alors qu'aujourd'hui j'ai téleéphone à EDF et EDF voit une augmentation de 800 E par rapport à ma facture actuelle.
 
En plus je suis avec un abonnement de 6kw et EDF me conseille de prendre l'abonnement 12kw avec double tarif .
 
Je te remercie d'avance pour tes réponses


Message édité par brancher74 le 02-05-2009 à 08:10:10
n°18339987
benji123
Posté le 02-05-2009 à 08:39:35  profilanswer
 

alos moi c'est un peu spécial, j'ai racheter une maison, et j'ai tout virer hormis les murs et le toit...chappe comprise :/
Pour cet hiver relativement froid, j'ai chauffé 75m² en plancher chauffant, plus mon garage de 50m² avec un réseau du plancher qui partait dans deux radiateurs au garage...
je rajoute cet été 50m² de plancher chauffant avec une mezzanine de 25m² au dessus dans le mm volume...
Mon altherma fait 14kw, mais je l'ai surdimensionner pour avoir l'esprit tranquille... :)
Facture edf aucune idée, je ne regarde pas vraiment, de toute facon, il faut bien que je me chauffe...Et vu que j'ai tout fait moi mm, et bien ca ma couté le mm prix que si j'avais fait au gaz, donc je suis gagnant :D
 
Bien malin celui qui dira exactement combien tu vas comsommer...
Je n'ai que la pompe à chaleur, sur un plancher, je vois pas l'interet d'avoir les deux... et mm sur radiateur, Il y'a tellement de choix possible que la relève n'est plus nécessaire selon moi...
 
J'ai en abonnement EDF 9kw hc/hp...
Cet hiver le général a sauté 2 fois (seche linge et compagnie + resistance ecs+ chauffage...), maintenant que j'ai tout bien parametré, je pense que ca ne sautera plus l'hiver prochain, et mm si ca saute 2 fois, je prefere renclancher 2 fois que de grimper d'une tranche... :p

n°18340196
brancher74
Posté le 02-05-2009 à 10:21:27  profilanswer
 

Bonjour benji123
 
Merci pour tout ces renseignements ,quand l'agent Edf viendra faire le changement je vais opte pour un 9 kw hc/hp et je verrais bien par la suite pour le faire augmenter si le besoin se fait sentir .
 
Je te souhaite un bon week-end ainsi à tout ceux du forum.

n°18355306
dadoubsr
Posté le 03-05-2009 à 22:08:17  profilanswer
 

bonsoir,
Pour éviter de disjonter, 2 solutions sans augmenter l'abonnement EDF :
1/ rajouter un gestionnaire d'énergie au tableau electrique qui permet de déléster certains appareils quand la conso augmente trop.
2/ mettre des programmateurs horaires sur machine à laver, lave vaisselle et sèche linge pour qu'is ne fonctionnent pas en même temps.
Pour ma part, j'utilisais la 2è solution avant l'installation de ma PAC air/air et depuis... je n'ai même plus besoin du sèche linge, la circulation d'air d'une UI fait très bien...

n°18355633
mathieu3
Posté le 03-05-2009 à 22:39:16  profilanswer
 

benji123 a écrit :


Mon avis perso :
Daikin, le must
LG à éviter...
 
J'ai posé chez moi une daikin altherma (avec production ECS également), c'est dire si je suis convaincu... ;)
Je dis LG à éviter, mais je n'ai jamais posé de kit hydro LG...Mais je connais un peu la gamme air air... et pareil, je prefere daikin...
Selon moi, et vu la différence de prix plus que minime, prends daikin, et n'hésite pas à négocier le prix... ;)
Par contre 16kw me semble élever pour un plancher...
 
Si t'as des questions précises sur l'atherma n'hésites pas ;)
 
AVIS aux possesseurs de pac, j'ai été en stage hier, et j'ai appris que TOUS les détenteurs de pac étaient tenu de faire réaliser par une entreprise qualifié un controle d'étanchéité sur leur installation si celle ci contient plus de 2kg de gaz (quelque soit le gaz). Tous ceux qui ne font cela encoure une amende de niveau 5... :/
 
C'est une bonne info je pense si vous ne le saviez pas...
Bonne soirée
 
 


 
 
Je suis trés surpris par ta découverte pendant ce stage , il faut savoir que nous sommes tenu de mentionner ce contrôle des fluides depuis plusieurs années et celà doit être mentionné dans nos devis.
Sinon altherma est un trés bon produit , l'année dernière j'en ai fait posé plus d'une cinquantaine et dans l'ensemble un retour sav trés faible


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°18358007
benji123
Posté le 04-05-2009 à 05:59:20  profilanswer
 

mathieu3 a écrit :


 
 
Je suis trés surpris par ta découverte pendant ce stage , il faut savoir que nous sommes tenu de mentionner ce contrôle des fluides depuis plusieurs années et celà doit être mentionné dans nos devis.
Sinon altherma est un trés bon produit , l'année dernière j'en ai fait posé plus d'une cinquantaine et dans l'ensemble un retour sav trés faible


je savais pour le controle, mais je ne savais pas ce que le propriétaire encourait... :/
 

n°18358136
mathieu3
Posté le 04-05-2009 à 08:27:16  profilanswer
 

benji123 a écrit :


je savais pour le controle, mais je ne savais pas ce que le propriétaire encourait... :/
 


 
 
Malheureusement ce ne sera que trés faiblement appliqué et le propriétaire sera tranquille , dans le milieu professionnel le client a obligation de faire contrôler ses installations de froid et malgré nos courriers , ils sont peu à le faire


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°18358183
DP59
Posté le 04-05-2009 à 08:41:06  profilanswer
 

mathieu3 a écrit :


 
 
Malheureusement ce ne sera que trés faiblement appliqué et le propriétaire sera tranquille , dans le milieu professionnel le client a obligation de faire contrôler ses installations de froid et malgré nos courriers , ils sont peu à le faire


 
Bonjour, combien coute un controle d'étanchéité et une mesure mano pour un particulier ?  
J'ai eu des soucis 2 ans auparavant dues à des incondensables. Donc après un tirage au vide et remplissage (1.8 kg) un peu de fluide a été relaché.
2 ans aprés le sol est toujours gras.
     
 
 

n°18359175
mathieu3
Posté le 04-05-2009 à 11:13:51  profilanswer
 

DP59 a écrit :


 
Bonjour, combien coute un controle d'étanchéité et une mesure mano pour un particulier ?  
J'ai eu des soucis 2 ans auparavant dues à des incondensables. Donc après un tirage au vide et remplissage (1.8 kg) un peu de fluide a été relaché.
2 ans aprés le sol est toujours gras.
     
 
 


 
 
Tout dépend de la distance et de la durée d'intervention , pour le gras il faut vérifier sur les raccords du groupe leurs étanchéités avec une solution qui est simple et apporte un résultat ( prendre un peu de savon liquide , le mélanger avec un tout petit peu d'eau faire mousser ce mélange et badigeonner les raccords attendre et si des bulles gonflent même doucement il y a une fuite ) , on peut trés bien avec une clé à molette resserer les raccords en faisant attention de bien maintenir avec une autre clé la vanne


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°18374039
vofou
Posté le 05-05-2009 à 16:39:25  profilanswer
 

Bonjour à tous.  
 
Bon, j'avoue, j'ai pas lu les 492 pages précédentes, donc désolé si mes questions sont un peu redondantes avec ce qui s'est dit précédemment.   :o
 
J'ai pour l'instant une chaudière fioul pour chauffer ma maison de 1987 (rez de chaussée : 83,53 m3 de SU, et étage : 76,90 m3 de SU) qui est moyennement isolée (double vitrage, mur en plâtre + parpaing + isolant + brique) . Je consomme grosso modo 2000 L de fioul par an.
 
J'envisage l'investissement d'une PAC air/eau pour alléger mes factures énergétiques. Quand est-il du bruit généré par ces engins ? Avez vous noter de réelles économies avec ce système ?  
 
D'avance, merci...

Message cité 1 fois
Message édité par vofou le 05-05-2009 à 16:43:32
n°18375830
benji123
Posté le 05-05-2009 à 19:20:37  profilanswer
 

vofou a écrit :

Bonjour à tous.  
 
Bon, j'avoue, j'ai pas lu les 492 pages précédentes, donc désolé si mes questions sont un peu redondantes avec ce qui s'est dit précédemment.   :o
 
J'ai pour l'instant une chaudière fioul pour chauffer ma maison de 1987 (rez de chaussée : 83,53 m3 de SU, et étage : 76,90 m3 de SU) qui est moyennement isolée (double vitrage, mur en plâtre + parpaing + isolant + brique) . Je consomme grosso modo 2000 L de fioul par an.
 
J'envisage l'investissement d'une PAC air/eau pour alléger mes factures énergétiques. Quand est-il du bruit généré par ces engins ? Avez vous noter de réelles économies avec ce système ?  
 
D'avance, merci...


 
Le bruit sera moindre que celui de ta chaudière, et tu consommeras moins d'euros d'electricité que d'euros de fioul...
:hello:

n°18376663
vofou
Posté le 05-05-2009 à 20:39:54  profilanswer
 

Ok. La chaudière est dans le sous sol, alors que la pompe à chaleur serait à l'extérieur, pas très loin de chez mes voisins. Le bruit sera donc audible de chez eux ?   :/

n°18376855
benji123
Posté le 05-05-2009 à 20:50:47  profilanswer
 

différents modèles existent...
A fond (pour les modèles inverter je parle), donc en plein hiver, cela représente un leger bruit, mais bon, tes voisins ont les fenetres fermées, l'idéal est de trouver qqun qui a ce genre d'install, pour te rendre compte par toi mm... ;)

n°18378080
vofou
Posté le 05-05-2009 à 21:57:00  profilanswer
 

Merci !   :)

n°18397385
carlos55
Posté le 07-05-2009 à 07:32:57  profilanswer
 

bonjour
cherche  avis et commentaires de possesseurs de pompe à chaleur RHOSS,fiabilité,performances,...
merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  490  491  492  ..  762  763  764  765  766  767

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • 6h de Sao Paulo 14/06 •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR