Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1429 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  441  442  443  ..  761  762  763  764  765  766
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°16786490
mathieu3
Posté le 20-11-2008 à 22:47:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
 
 
tu auras des difficultés à trouver des infos , c'est un matériel peu distribuer , pourquoi ne pas se rapprocher du fournisseur ou du magasin où tu l'as acheter :jap:


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
mood
Publicité
Posté le 20-11-2008 à 22:47:10  profilanswer
 

n°16786716
mathieu3
Posté le 20-11-2008 à 23:06:14  profilanswer
 

jp58 a écrit :

je suis bien sur le bon topic? car pas de reponse!!! j'avais posté ailleur mais un internaute m'a orienté ici...
 
Merci.


 
 
http://www.airton.fr/


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°16790038
gpone
Posté le 21-11-2008 à 12:32:05  profilanswer
 

sudest a écrit :


 
5000, je disais ça comme ça : je vois que les système complet et relativement puissant coute dans les 12-15k€, je me dis qu'une PAC de moindre puissance (et donc moins chère) doit bien exister avec une efficacité tout de même suffisante pour que son apport soit significatif, les prix bah j'y connais rien quoi :)


 
tu peut aussi a moindre coups installer un monosplit qui chauffera juste le salon et une partie  de la maison , elle fait combien en superficie leurs maison ainsi que les températures extérieur ? âpres cela dépend de la configuration des pièces  , aussi par exemple je chauffe mes 70m2 avec juste une 50 les autres unité qui sont dans les chambres je m'en sert que l'été !
bref on peut parfaitement mettre du air air sans tout équipé et la l'investissement est rapidement rentabilisé ! ;)  

n°16794371
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 21-11-2008 à 21:39:39  profilanswer
 

gpone a écrit :

perso je n'est pas ce type de contrat d'entretien mon installateur ne ma absolument pas incités a en prendre 1 , il ma juste conseillé une visite tout les 3 ou 4 ans !


 
Bonjour,
 
Je n'ai pas ce genre de contrat non plus, remarque c'est aussi le même installateur  :lol:


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°16794603
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 21-11-2008 à 22:00:33  profilanswer
 

gpone a écrit :


 
tu peut aussi a moindre coups installer un monosplit qui chauffera juste le salon et une partie  de la maison , elle fait combien en superficie leurs maison ainsi que les températures extérieur ? âpres cela dépend de la configuration des pièces  , aussi par exemple je chauffe mes 70m2 avec juste une 50 les autres unité qui sont dans les chambres je m'en sert que l'été !
bref on peut parfaitement mettre du air air sans tout équipé et la l'investissement est rapidement rentabilisé ! ;)  


 
 
Et pour moins de 3000€ en mitsu.
 
Conso
http://spreadsheets.google.com/ccc [...] h0e4Z0ehaw
 
La grosse Mitsu chauffe toute la maison.


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°16797760
gpone
Posté le 22-11-2008 à 06:19:59  profilanswer
 

juanmarco a écrit :


 
 
Et pour moins de 3000€ en mitsu.
 
Conso
http://spreadsheets.google.com/ccc [...] h0e4Z0ehaw
 
La grosse Mitsu chauffe toute la maison.


 
mais que c'est il passé le 29/10/2008  :D  
sinon super ton tableau !

n°16797809
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 22-11-2008 à 08:00:48  profilanswer
 

gpone a écrit :

 

mais que c'est il passé le 29/10/2008  :D
sinon super ton tableau !

 

J'ai monté la temp la journée à 22 et pas descendu la nuit (normalement consigne à 16).

 

Il m'arrive à faire des tests mais je n'ai pas grand différence quand je joue avec les vitesses, volet etc...
Bientôt 1 an et je vais pouvoir comparer 2008/2009, bien sur il y a la temp ext qui risque de changer, mais bon je n'ai pas envie de me prendre la tête avec des relevés de temp ext/jour.

 

Ce matin avec 3° elle tourne un peu plus c'est bon pour le décrassage   :pt1cable:

 

Message cité 1 fois
Message édité par juanmarco le 22-11-2008 à 08:01:17

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°16799125
gpone
Posté le 22-11-2008 à 13:36:47  profilanswer
 

juanmarco a écrit :


 
J'ai monté la temp la journée à 22 et pas descendu la nuit (normalement consigne à 16).
 
Il m'arrive à faire des tests mais je n'ai pas grand différence quand je joue avec les vitesses, volet etc...  
Bientôt 1 an et je vais pouvoir comparer 2008/2009, bien sur il y a la temp ext qui risque de changer, mais bon je n'ai pas envie de me prendre la tête avec des relevés de temp ext/jour.
 
Ce matin avec 3° elle tourne un peu plus c'est bon pour le décrassage   :pt1cable:  
 


 
 dans les débuts je faisais un relevé journalier la première année pour voir ce que je consommai et en cas de pépin aussi ! maintenant je le fais au mois et sa me permet de comparer par rapport a l'année dernière , sauf que comme je n'ai pas de tywatt je relève la conso de la maison et je déduit la consommation du chauffage et je déduit de la consommation de la maison avec comme base un mois ou le chauffage étai éteint!  
ce matin 2° sa caillé grave quand je suis partit au boulot , par contre un truc qui m'éttone c'est que cette année je n'est pas eu le moindre dégivrage alors que l'année derniere j'en avais répétition des fois toute les 30min a partir de 4° dehors alors que cette année on a deja eu du 1 ou 2 ° et aucun dégivrage a rien y comprendre  :pt1cable:
 
sinon je ne joue plus avec les réglages !!!! j'ai trouver le bon fonctionnement ailette au plus haut et température 20° et des fois 21° le soir sinon la nuit je met 18° car quand il fait vraiment froid a 16° la maison ne conserve pas suffisemment la température et de passé de 16° a 20° tu consomme plus ,  sais ce que j'avais pu constaté la premiere année ! mais sais du a une isolation moyenne, mais malgrés tout sa chauffe super bien

Message cité 2 fois
Message édité par gpone le 22-11-2008 à 13:48:13
n°16799274
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 22-11-2008 à 13:56:16  profilanswer
 

gpone a écrit :


 
  j'ai trouver le bon fonctionnement ailette au plus haut et température 20°  


 
J'ai testé aussi mais il me semble que la conso monte dans cette configuration, mais la chaleur est plus uniforme dans toute la maison c'est certain.
Actuellement c'est tout en auto sauf bien sur le mode qui est en "chauffage".
 
Pour le dégivrage c'est peut être le taux d'humidité qui est moins élevé en ce moment. Quoique toi tu es les pieds dans l'eau ou presque.
 
 :hello:


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°16799782
johann76
Posté le 22-11-2008 à 15:32:11  profilanswer
 

juanmarco a écrit :


 
 
Et pour moins de 3000€ en mitsu.
 
Conso
http://spreadsheets.google.com/ccc [...] h0e4Z0ehaw
 
La grosse Mitsu chauffe toute la maison.


 
Tu as le climat pour et tres certainement bien isolé  ;)


---------------
Photo de mon installe daikin air/air sur multisplit et console basse sur ce lien http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t16717909
mood
Publicité
Posté le 22-11-2008 à 15:32:11  profilanswer
 

n°16800467
pompier29
Posté le 22-11-2008 à 18:07:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Récent propriétaire d'une PAC air air fujitsu atlantic réversible inverter ect... mon installation a été réalisée dans une maison construite en 1981 et prévue dès le début pour du chauffage électrique avec un répartiteur sonde extérieure intérieure. Consommation 1ère année avec radiateur rayonnant : 110 euros d'élec par mois consommation domestique comprise (famille de 3 enfants).
Actuellement, deux PAC fonctionnent de type AOY 30 LMAW4.UE puissance 9400 W en chauffe. 6 splits ASYA 7 LACM.UI, 2 splits ASYA 9 LACM.UI. Répartition : les 4 chambres sur une pompe avec des ASYA 7 et l'autre pompe prend salon salle à manger, cuisine et hall d'entrée.
Ma consommation actuelle m'interpelle et je fais appelle à vous :
Température de chauffe : 20° dans les pièces principales. Dans les chambres, 16 pour les parents et 18 pour les enfants.
Température extéreure : 8° consommation de l'ensemble du système : 36 kW/h sur 24h
Température extérieure : 0° consommation 44 kW/h sur 24h
Merci de vos comparaisons, de vos avis et peut être critique sur le système et le matériel. dommage de ne pas avoir connu le forum avant d'avoir fait notre choix. :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par pompier29 le 22-11-2008 à 18:14:33
n°16801454
gpone
Posté le 22-11-2008 à 20:44:38  profilanswer
 

pompier29 a écrit :

Bonjour à tous,
Récent propriétaire d'une PAC air air fujitsu atlantic réversible inverter ect... mon installation a été réalisée dans une maison construite en 1981 et prévue dès le début pour du chauffage électrique avec un répartiteur sonde extérieure intérieure. Consommation 1ère année avec radiateur rayonnant : 110 euros d'élec par mois consommation domestique comprise (famille de 3 enfants).
Actuellement, deux PAC fonctionnent de type AOY 30 LMAW4.UE puissance 9400 W en chauffe. 6 splits ASYA 7 LACM.UI, 2 splits ASYA 9 LACM.UI. Répartition : les 4 chambres sur une pompe avec des ASYA 7 et l'autre pompe prend salon salle à manger, cuisine et hall d'entrée.
Ma consommation actuelle m'interpelle et je fais appelle à vous :
Température de chauffe : 20° dans les pièces principales. Dans les chambres, 16 pour les parents et 18 pour les enfants.
Température extéreure : 8° consommation de l'ensemble du système : 36 kW/h sur 24h
Température extérieure : 0° consommation 44 kW/h sur 24h
Merci de vos comparaisons, de vos avis et peut être critique sur le système et le matériel. dommage de ne pas avoir connu le forum avant d'avoir fait notre choix. :sweat:


 
 
tu a oublier de donné la surface ainsi que l'isolation ?  
je trouve que cela semble raisonnable sa te fait entre 1.5kw/h et 1.83kw/h

n°16801480
johann76
Posté le 22-11-2008 à 20:49:08  profilanswer
 

44 kwh est plutot bien a 0 ° et pourquoi c est propos ?
 
dommage de ne pas avoir connu le forum avant d'avoir fait notre choix. :sweat:


---------------
Photo de mon installe daikin air/air sur multisplit et console basse sur ce lien http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t16717909
n°16801681
graounet
les minéraux avant tout
Posté le 22-11-2008 à 21:23:15  profilanswer
 

Bonsoir,
 
La PAC air/air c'est pas mal si on calcule correctement et qu'on utilise une petite pac avec un bon rendement....
 
POur ma part je consomme environ 1500 kWh / an pour un hiver standard.
 
Ce soir environ 0°C (il neige) et la pac a une puissance électrique absorbée de 600 W sur les 1050 W (inverter) de puissance nominale (1200 W en max). Le rendement de l'ordre de 3.5 dans cette zone indique donc une puissance de chauffage de 2100W.
 
On peut dire que la consommation énergétique électrique au compteur journalière est de l'ordre E = 0.600 kW x 24 h = 14 kWh (soit 70 centimes d'euros dans mon abonnement un peu spécial...)
 
La puissance de chauffage nécessaire pour chauffer mes 90 m2 (isolation convenable) sans soleil est de l'ordre de 100 W/K ce qui correspond bien à la puissance offerte par le climatiseur ci-dessus.  
 
Comme je l'indiquais dans les post 80 environ (il y a 2 ans ?) il me faut donc 3000 W par -10°C ce que m'offre en surpuissance tout juste) le monosplit qui me chauffe.... Donc
 
23°C dans la pièce à vivre, 18°C dans les 3 chambres et 20°c dans les salles d'eau grâce à le VMC et un simple gradient de température.
 
Donc le climatisuer sera amorti en 8 ans et maintenant en 6 ans (hausse du gaz oblige) rien que par les économies du cout des différentes énergies.
 
Cout de l'investissement il y a  2 ans = 2 400 euros voilà pour mon exemple.

n°16802295
le pro14
Posté le 22-11-2008 à 22:52:32  profilanswer
 


 
 
Ca fait une paille !!!!! ca va, tu suis le forum de loin  !  

n°16802433
graounet
les minéraux avant tout
Posté le 22-11-2008 à 23:09:42  profilanswer
 

johann76 a écrit :

A 5000€ il est préférable d investire dans l isolation  ;)


 
Il est TOUJOURS préférable d'investir dans l'isolation. L'isolation reste pas l'énergie consommée surtout que l'énergie nucléaire ou fossile disparaissent (avec les effets qu'on connait)

n°16802462
graounet
les minéraux avant tout
Posté le 22-11-2008 à 23:15:05  profilanswer
 

sudest a écrit :

Bonjour,
 
Je me renseigne un petit peu pour mes parents :
Existe-t-il des pompes à chaleur de puissance modérée (juste pour chauffer une à deux pièces) dont les prix serait inférieur à 5000€ ?
 
Comme ils sont retraités ils n'ont pas envie de se lancer dans un investissement qui va mettre 20 ans à s'amortir.


 
Bien sûr.... Un monosplit de 4000/5000 W en puissance de chauffage nominal posé par un frigoriste c'est 2500 euros environ (et de la grande marque). Sinon on peut même installer des trucs moins chers..... avec des liaisons préchargées (mais la garantie n'est pas la même).
 
Avec cette puissance on peut chauffer une habitation bien isolée.... Une VMC double flux + isolation = répartition de la chaleur et pas besoin d'une usine à gaz. Les maisons bien isolée peuvent se chauffer avec un poele à bois donc aussi avec un monosplit.

n°16802552
mathieu3
Posté le 22-11-2008 à 23:28:58  profilanswer
 

le pro14 a écrit :


 
 
Ca fait une paille !!!!! ca va, tu suis le forum de loin  !  


 
 
 
Bonsoir , tu as raison celà fait un petit moment que j'ai un peu laché le forum , mais c'est dernier temps l'explosion des demandes de pompes à chaleur  :love:  mon pris beaucoup de temps , enfin je vois qu'il y a sur le topic toujours des bonnes questions , et des "clients" trés passionnés par leur chauffage surtout dans les air/air .


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°16804409
gpone
Posté le 23-11-2008 à 06:26:00  profilanswer
 

graounet a écrit :


 
Bien sûr.... Un monosplit de 4000/5000 W en puissance de chauffage nominal posé par un frigoriste c'est 2500 euros environ (et de la grande marque). Sinon on peut même installer des trucs moins chers..... avec des liaisons préchargées (mais la garantie n'est pas la même).
 
Avec cette puissance on peut chauffer une habitation bien isolée.... Une VMC double flux + isolation = répartition de la chaleur et pas besoin d'une usine à gaz. Les maisons bien isolée peuvent se chauffer avec un poele à bois donc aussi avec un monosplit.


 
surtout avec la disparition du credit d'impot un simple mono suffira a chauffer et niveau prix y'a difficilement mieux ! pour un bon chauffage  

n°16804493
pompier29
Posté le 23-11-2008 à 09:13:41  profilanswer
 

bonjour,
Merci de vos réactions. Les questions émises : surface habitable 150 m2. Un sèche serviette dans la salle de bain. Le tywatt indique les consommations des deux PAC et du sèche serviette. Cela me permettra de faire une différence avec l'hiver dernier. Les consommations indiquées sont les relevés du tywatt avec une comparaison avec le compteur électrique. Journalièrement pour l'instant, je consomme environ 45 kw indiqué sur le tywatt. Le compteur électrique m'indique une consommation journalière HC+HP de 64 kw/h. Donc une vingtaine de kw pour la consommation domestique (lumière, four, cuisson, eau chaude, ordinateur ect.....).
Donc pour vous avec deux UE de 9400 W de puissance, la consommation est raisonnable ? Des expéreinces ou un avis sur le matériel fujitsu atlantic ? dans la durée ou l'efficacité ?
concernant la question de pourquoi ce propos : dommage de ne pas avoir connu ce forum avant, ben, j'aurais pu faire baissé le prix total de l'installation. Le commercial a eu, vu vos remarques dans le forum la main un peu lourde sur la main d'oeuvre... Mais bon, l'équipe était compétente et efficace et aucun problème de travaux...
Bon dimanche

n°16804519
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 23-11-2008 à 09:30:26  profilanswer
 

gpone a écrit :

par contre un truc qui m'éttone c'est que cette année je n'est pas eu le moindre dégivrage alors que l'année derniere j'en avais répétition des fois toute les 30min a partir de 4° dehors alors que cette année on a deja eu du 1 ou 2 ° et aucun dégivrage a rien y comprendre  :pt1cable:

J'ai une de mes deux 54VA qui semble déconner cette année ... Elle passe sont temps en dégivrage alors que l'autre n'en fait jamais :/
Du coup l'UI de 35 dans le bureau en chie pour maintenir la consigne de 20° ... La il fait -1° dehors et elle dégivre presque toutes les 10 minutes alors qu'il n'y a aucune trace de glace dehors sur la batterie. Autre chose sur l'UI, il fait 19° dans la pièce et il faut que je pousse à 25° à la télécommande pour que les deux LEDs s'allument (normalement Tp° <> de 2° par rapport à la consigne).
 
Pour les pros, manque de gaz ? Problème lié à un capteur de l'UE ?
Merci d'avance :hello:
 
PS: Demain j'appelle pour une maintenance de toute façon !


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°16804535
graounet
les minéraux avant tout
Posté le 23-11-2008 à 09:39:58  profilanswer
 

pompier29 a écrit :

bonjour,
Merci de vos réactions. Les questions émises : surface habitable 150 m2. Un sèche serviette dans la salle de bain. Le tywatt indique les consommations des deux PAC et du sèche serviette. Cela me permettra de faire une différence avec l'hiver dernier. Les consommations indiquées sont les relevés du tywatt avec une comparaison avec le compteur électrique. Journalièrement pour l'instant, je consomme environ 45 kw indiqué sur le tywatt. Le compteur électrique m'indique une consommation journalière HC+HP de 64 kw/h. Donc une vingtaine de kw pour la consommation domestique (lumière, four, cuisson, eau chaude, ordinateur ect.....).
Donc pour vous avec deux UE de 9400 W de puissance, la consommation est raisonnable ? Des expéreinces ou un avis sur le matériel fujitsu atlantic ? dans la durée ou l'efficacité ?
concernant la question de pourquoi ce propos : dommage de ne pas avoir connu ce forum avant, ben, j'aurais pu faire baissé le prix total de l'installation. Le commercial a eu, vu vos remarques dans le forum la main un peu lourde sur la main d'oeuvre... Mais bon, l'équipe était compétente et efficace et aucun problème de travaux...
Bon dimanche


 
Salut,
il n'y a pas de cas type, il faut analyser les pertes énergétiques de la maison (du type Puissance chauffage = constante x delta T). Le compter "tywatt" n'affiche une consommation en kWh les chiffre ci-dessus n'évoque rien pour moi donc je ne peux rien dire.
Pour analyser les pertes de la maison dans les posts 80/100 il y a les méthodes. Comme vous avez eu une chauffage électrique je suppose que cela a été fait par l'installateur de la clim pour dimensionner l'installation.
 
=> Déterminer la constante de votre maison
=> Voir aisni si l'isolation est correcte.
=> Déterminer ainsi le rendement de votre installation
 
Conclure
 
C'est très simple donc.
 
On attend les différentes données....
 
 
Je signale à tous qe si vous désirez une analysé "scientifique" il faut apporter des données scientifiques. A lire la pluaprt des posts on ne comprend RIEN.  
 
Puissance en kW
Energie en KWh
 
E = P x t
 
Puisssance de chauffae nécessaire pour une habitation (sans soleil) = C x delta T
 
Voilà des relations simples niveau collège à utiliser pour analyser.
 
Je note quand même 110 euros par mois pour 150 m2. Donc on peut supposer une consommation de l'ordre de 1320 euros/an on peut retirer un peu pour le ménager donc vous vous chauffiez pour 1000 euros/an soit un besoin de chauffage de 13000 kWh environ. Ce qui est assez peu....pour une maison des années 80.
 
- Il est peu probable qu'une grosse PAC soit amortissable avec ce type de conosmmation.
- Pour faire un calcul des pertes de la maison il faut le lieu géographie et faire un calcul complexe en fonction des apports solaires et des DJU où alors avoir le calcul fait par l'installateur sauf si vous avez fait dans le passé des relevés température extréieure/intérieure et la consommation avec vos radiants.


Message édité par graounet le 23-11-2008 à 09:52:16
n°16804599
graounet
les minéraux avant tout
Posté le 23-11-2008 à 10:05:27  profilanswer
 

Je remets ici quelques notions qui peuvent donner des idées.
 
Comment déterminer expérimentalement la constante de ma maison ?
 
Il faut faire un relevé typique par une journée froide (ou plusieurs journées) mais sans apport solaire (qui sont variables et bien sur conseillés par une exposition sud avec de larges baies vitrées (en DV)).
 
Exemple :
 
Vous vous chauffez au gaz et remarquez que vous dépensez 10 m3 de gaz par 0°C par jour (/Jour) alors avec le rendement de votre chaudière (voir post 80 pour son calcul) vous remontez à la puissance réelle de chauffage. Exemple un redt de 80% vous donne donc réellemnt 10 x 0,8 = 8 m3 de gaz pour la chauffage.
 
Or  1 m3 apporte environ 10 kWh donc votre habitation a besoin de 80 kWh avec un delat T de 20°C (ça dépend aussi de ce que vous avez à l'intérieur mais je prends 20°C).
 Votre habitation est donc du type  
P chauffage (en kW) = E (kwh) / t (en h)
P = 80/24 = 3.3 kW donc il vous faut un chauffage de 3300 W par 0°C. L'habitation se comporte comme ceci Pchauffe = 165 x delta T
 
Si la température extrême est de -10°C il vous faudra Pchauffe = 165 x 30 = 5000 W. Il suffit donc d'avoir une pac de 5000 W par -10°C (en considérant l'humidité possible de l'air avec les dégivrages).
 
Si vous vous chauffez avec des radiants le rendement est de 100% mais le fait de les mettre sous les fenêtres est à considérer....


Message édité par graounet le 23-11-2008 à 10:05:46
n°16804630
pompier29
Posté le 23-11-2008 à 10:18:26  profilanswer
 

oups.... pour les éléments demandés... on a rien eu de tout ça. Tout ce que je sais c'est qu'une personne est venu pour calculer l'épaisseur de nos murs, le vitrage, l'épaisseur de la laine de verre dans les combles ect... il a rentré tout ça dans un fichier dans son ordianteur portable et cela lui a donné les éléments de puissance par pièce pour les splits muraux. voilà le déroulement. Mais je ne détiens pas de documents. La construction est sur un sous sol entérré. Béton vibré au sous sol, agloos de 20 cm sur l'étage de vie qui donne l'impression d'avoir une maison de plein pied. Isolation des murs en polystyrène de 80 mm. 200 mm de laine de verre dans les combles perdus, laine de verre disposés sur le plafond entre les poutres. Voilà pour les éléments en ma possession.
Concernant le chauffage, nous sommes propriétaires depuis juin 2007 de cette maison. Nous avons vite remplacé les convecteurs de l'époque par des rayonnants. Le système est géré par une centrale adee avec des sondes intérieure et extérieurs plus répartiteurs de puissance (ce système permet d'avoir un abonnement électrique inférieur au besoin). Nous avons consommé réellement 15300 kw/h (données factures) entre le 1/06/2007 et le 28/02/2008. Soit sur 9 mois. Mensualisation de 110 euros / mois.
Depuis le 1er mars, nous avons consommé 10781 kw/h (données cumulées HC et HP). Le prochain relevé s'effectuant fin février. Voila voilà. Ma recherche est d'avoir une idée si ma consommation actuelle d'une 50aine de kw/h par jour pour deux UE et 8 splits (4 splits sur chaque UE) et un sèche serviette de 1000 w dans la salle de bain, c'est raisonnable. Car effectivement, d'après le technicien qui est intervenu, je n'aurai pas un gain immense comme ceux qui chauffent au fuel. Il m'a indiqué une baisse de 30% environ pas plus au niveau conso élec. Notre installation a plus une dominante confort (meilleure répartition de la chaleur, gestion du taux d'humidité...) Enfin l'intérêt dans les 6 mois qui viennent est de remplacer les fenêtres double vitrage 4/8/4 bois par du PVC 4/20/4. On obtiendra ainsi un gain de 15 % de "chauffage par les fenêtres" lol. Au plaisir de vous lire.


Message édité par pompier29 le 23-11-2008 à 10:24:11
n°16804640
pompier29
Posté le 23-11-2008 à 10:22:43  profilanswer
 

Petits compléments, il y avaient en installation électrique existant 1 rayonnant de 2500 w dans la salle à manger un 1000 w dans le salon, un 1000 w dans le hall entrée., un 1000 w par chambre (4 chambres), un mille watt dans la salle de bain et un mille watt dans le hall donnant sur les sous sol.
Actuellement, 2 splits de 3200 w pour salon salle à manger, des splits 2800 w pour cuisine, hall entrée et chaque chambre.
Voilà, merci à vous pour l'intérêt que vous portez à mes posts. :pt1cable:

n°16804788
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 23-11-2008 à 11:11:13  profilanswer
 

graounet a écrit :

 

Bien sûr.... Un monosplit de 4000/5000 W en puissance de chauffage nominal posé par un frigoriste c'est 2500 euros environ (et de la grande marque).

 

Avec cette puissance on peut chauffer une habitation bien isolée.... Une VMC double flux + isolation = répartition de la chaleur et pas besoin d'une usine à gaz. Les maisons bien isolée peuvent se chauffer avec un poele à bois donc aussi avec un monosplit.

 

:hello: C'est ma config  :)

 

sauf que pour le tarif c'est un peu plus proche de 3000€ en mitsu.

Message cité 1 fois
Message édité par juanmarco le 23-11-2008 à 11:12:45

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°16804908
graounet
les minéraux avant tout
Posté le 23-11-2008 à 11:41:19  profilanswer
 

pompier29 a écrit :

Petits compléments, il y avaient en installation électrique existant 1 rayonnant de 2500 w dans la salle à manger un 1000 w dans le salon, un 1000 w dans le hall entrée., un 1000 w par chambre (4 chambres), un mille watt dans la salle de bain et un mille watt dans le hall donnant sur les sous sol.
Actuellement, 2 splits de 3200 w pour salon salle à manger, des splits 2800 w pour cuisine, hall entrée et chaque chambre.
Voilà, merci à vous pour l'intérêt que vous portez à mes posts. :pt1cable:


 
Bonjour,
la puissance nominale des radiants n'apportent rien du fait qu'ils sont thermostatés et que leurs fonctionnement sont intermittents. Donc ils faut des relevés.... Sans une mesure pratique il faut des calculs complexes (et un logiciel et des mesures complexes).
 
Normalement un installateur sérieux doit faire ce genre de calculs sinon pas la peine de lui faire confiance et donc il faut faire ses propres calculs (ce que j'ai fait ainsi probablement Juanmarco.... on a la même analyse  :D )
 
C'est à dire dépense minimale pour obtenir sur du long terme le maximum.
 
Il faut donc au moins un relevé ou alors par défaut la région exacte pour trouver les DJU, le mode de vie pour les dépenses énergétiques, et l'orientation solaire avec la surface vitrée.

n°16804941
graounet
les minéraux avant tout
Posté le 23-11-2008 à 11:47:46  profilanswer
 

juanmarco a écrit :


 
 :hello: C'est ma config  :)  
 
sauf que pour le tarif c'est un peu plus proche de 3000€ en mitsu.


 
En fait 2500 euros c'est pour une config avec un monsplit comme le mien de 4200 W nominal et plus du coté des 3000 euros pour un monosplit de 5000 W nominal (le plus puissant). Bien sûr on peut trouver plus cher si on ne fait pas marcher la concurrence.  
 
Il est aussi possible de trouver moins cher si la configuration est basique c'est à dire un trou dans le mur avec les deux unités de par et d'autre du mur.... Dans ce cas on doit pouvoir atteindre les 2 000 euros. Moi j'avais 5 mètres de goulottes (j'ai creusé moi-même et installé les goulottes et puis je ne suis pas dans une région avec une main d 'oeuvre bon marché).
Ceci étant il faut prendre des unités avec un cop qui se maintient dans les basses tempratures.... Il ya 2 ans j'ai donc rejeté fujitsu (2100 euros) du fait d'un cop inférieur à 2 par -7°C contre 2.8/2.9 pour un hitachi de 4200 W. Mitsu était valable aussi mais plus cher..... Installer de la qualité permet de ne pas mettre une machine trop puissante qui va turbiner et surchauffer avec des températures douces.


Message édité par graounet le 23-11-2008 à 11:49:36
n°16804977
graounet
les minéraux avant tout
Posté le 23-11-2008 à 11:55:34  profilanswer
 

pompier29 a écrit :

Petits compléments, il y avaient en installation électrique existant 1 rayonnant de 2500 w dans la salle à manger un 1000 w dans le salon, un 1000 w dans le hall entrée., un 1000 w par chambre (4 chambres), un mille watt dans la salle de bain et un mille watt dans le hall donnant sur les sous sol.
Actuellement, 2 splits de 3200 w pour salon salle à manger, des splits 2800 w pour cuisine, hall entrée et chaque chambre.
Voilà, merci à vous pour l'intérêt que vous portez à mes posts. :pt1cable:


 
Ceci étant je trouve assez contradictoire la faible dépense initiale (1000 euors par an) et votre installation qui semble complexe et donc probablement très chère et non amortissable (vu la dépense d'énergie assez faible).
 
Je suis curieux de l'analyse énergétique qui a été faite à la base ?
 
Il est indispensable de configurer sérieusement ce besoin et aussi de savoir les concessions qu'on est prêt à faire (bruit, souffle etc etc). Moi la soufflerie je m'en moque totalement par exemple.... donc je n'est pas besoin de mettre 2 unités en petites vitesses, une seule qui souffle à fond par grand froid me va bien. Ce qui compte pour moi c'est le chauffage et la nuit je n'entends stirctement rien du faire que les portes sont fermées.
 
Je lis 36 kWh (et non pas 36 kW/h) à 8 °C si on prend un rendement de 4 (je ne sais pas du tout) cela signifie que votre habitation à un besoin de 144 kWh donc avec vos températures basses (delat T de l'ordre de 10 °C)  
 
P chauffe= 600 W /°C  ce qui me parait énorme pour 150 m2 je suis donc assez suspicieux sur le cop ....
 
Si on refait un calcul avec la deuxième donnée de 44 kWh par 0°C avec un cop de 3.5 on a alors un besoin de 154 kWh  donc
 
P chauffe = 350 W/°C ce qui parait meilleur
 
doncc vos relevés sont mauvais il ne peut y avoir tant de différence (il ne devrait pas y en avoir). Il fait soit considérer les apports solaires et donc les chiffres seraient sous évalués dans le cas n°2 soit revoir la consommation courante?

Message cité 1 fois
Message édité par graounet le 23-11-2008 à 12:06:47
n°16805020
KITDAR06
Posté le 23-11-2008 à 12:07:24  profilanswer
 

nak210479 a écrit :


 
Alors, pas de pro de DAIKIN !!!!!
HELP svp !!!!
 
Cédric


BONJOUR CA FAIT 2 SEMAINE QUE JE CHERCHE LA DOC SUR LA TELECOMMANDE BRC1D52 CAR JE L AI PERDU ET JE N ARRIVE PAS A LA METTRE EN ROUTE MA FEMME CRIS QUI FAIT FRAIS JE SUIS DANS LA MERDE?ET TOI TU A PU LA METTRE EN MARCHE?DAIKI SUR LE NET C EST QUE DE LA PUB POUR VENTRE ET LE SAV????RIEN??JE TE REMERCI PAR AVANCE          SALUTATION

n°16805322
johann76
Posté le 23-11-2008 à 13:06:37  profilanswer
 

KITDAR06 a écrit :


BONJOUR CA FAIT 2 SEMAINE QUE JE CHERCHE LA DOC SUR LA TELECOMMANDE BRC1D52 CAR JE L AI PERDU ET JE N ARRIVE PAS A LA METTRE EN ROUTE MA FEMME CRIS QUI FAIT FRAIS JE SUIS DANS LA MERDE?ET TOI TU A PU LA METTRE EN MARCHE?DAIKI SUR LE NET C EST QUE DE LA PUB POUR VENTRE ET LE SAV????RIEN??JE TE REMERCI PAR AVANCE          SALUTATION


 
salut regarde ca si ca te va  ;)  
http://forums.futura-sciences.com/ [...] kin-v2.pdf


---------------
Photo de mon installe daikin air/air sur multisplit et console basse sur ce lien http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t16717909
n°16805638
gpone
Posté le 23-11-2008 à 13:53:29  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

J'ai une de mes deux 54VA qui semble déconner cette année ... Elle passe sont temps en dégivrage alors que l'autre n'en fait jamais :/
Du coup l'UI de 35 dans le bureau en chie pour maintenir la consigne de 20° ... La il fait -1° dehors et elle dégivre presque toutes les 10 minutes alors qu'il n'y a aucune trace de glace dehors sur la batterie. Autre chose sur l'UI, il fait 19° dans la pièce et il faut que je pousse à 25° à la télécommande pour que les deux LEDs s'allument (normalement Tp° <> de 2° par rapport à la consigne).
 
Pour les pros, manque de gaz ? Problème lié à un capteur de l'UE ?
Merci d'avance :hello:
 
PS: Demain j'appelle pour une maintenance de toute façon !


c'est clair qu'il semble qu'il y est un soucis !  
les leds s'affiche pas enfin la 2eme ?

n°16805719
ROBIC56
Posté le 23-11-2008 à 14:07:44  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

J'ai une de mes deux 54VA qui semble déconner cette année ... Elle passe sont temps en dégivrage alors que l'autre n'en fait jamais :/
Du coup l'UI de 35 dans le bureau en chie pour maintenir la consigne de 20° ... La il fait -1° dehors et elle dégivre presque toutes les 10 minutes alors qu'il n'y a aucune trace de glace dehors sur la batterie. Autre chose sur l'UI, il fait 19° dans la pièce et il faut que je pousse à 25° à la télécommande pour que les deux LEDs s'allument (normalement Tp° <> de 2° par rapport à la consigne).
 
Pour les pros, manque de gaz ? Problème lié à un capteur de l'UE ?
Merci d'avance :hello:
 
PS: Demain j'appelle pour une maintenance de toute façon !


 
Normalement il y a une sonde à l'extérieur protégée dans une sorte de panier en plastique (genre produit désinfectant que l'on trouve dans la cuvette des WC), d'après ce que j'ai compris elle a rôle important pour la détection du gèle, vérifie qu 'il n'y a pas quelque chose qui l'obstrue...
D'autre part, en manque de GAZ, la batterie extérieure gèle plus souvent que de coutume et effectivement, l'UE part en dégivrage trop fréquemment, mais là, si ta batterie ne gèle pas, c'est plutôt un pb de sonde...
Peut-être que SIKUNG ou Mathieu3 ou un autre pro t'en diront plus ...
 
A+


Message édité par ROBIC56 le 23-11-2008 à 14:08:32
n°16805726
gpone
Posté le 23-11-2008 à 14:09:02  profilanswer
 

graounet a écrit :


 
Ceci étant je trouve assez contradictoire la faible dépense initiale (1000 euors par an) et votre installation qui semble complexe et donc probablement très chère et non amortissable (vu la dépense d'énergie assez faible).
 
Je suis curieux de l'analyse énergétique qui a été faite à la base ?
 
Il est indispensable de configurer sérieusement ce besoin et aussi de savoir les concessions qu'on est prêt à faire (bruit, souffle etc etc). Moi la soufflerie je m'en moque totalement par exemple.... donc je n'est pas besoin de mettre 2 unités en petites vitesses, une seule qui souffle à fond par grand froid me va bien. Ce qui compte pour moi c'est le chauffage et la nuit je n'entends stirctement rien du faire que les portes sont fermées.
 
Je lis 36 kWh (et non pas 36 kW/h) à 8 °C si on prend un rendement de 4 (je ne sais pas du tout) cela signifie que votre habitation à un besoin de 144 kWh donc avec vos températures basses (delat T de l'ordre de 10 °C)  
 
P chauffe= 600 W /°C  ce qui me parait énorme pour 150 m2 je suis donc assez suspicieux sur le cop ....
 
Si on refait un calcul avec la deuxième donnée de 44 kWh par 0°C avec un cop de 3.5 on a alors un besoin de 154 kWh  donc
 
P chauffe = 350 W/°C ce qui parait meilleur
 
doncc vos relevés sont mauvais il ne peut y avoir tant de différence (il ne devrait pas y en avoir). Il fait soit considérer les apports solaires et donc les chiffres seraient sous évalués dans le cas n°2 soit revoir la consommation courante?


 
il faut pas oublier que le crédit d'impot aide un peu a amortir l'installation  
mais il est clair que dans certain cas il vallai mieux faire sans et avoir le materiel dans un prix correct  

n°16805789
pompier29
Posté le 23-11-2008 à 14:23:23  profilanswer
 

juste pour info si cela peux éclaircir tout cela et mettre le language professionnel au niveau d'un néophyte : tous mes chiffres lecture de conso sont en lecture direct sur le compteur ou sur le tywatt. donc je ne sais pas, humble commun des mortels si ce sont des kilowatt heures ou des kilowatt tout court. Tout ce que je sais c'est que ce que je lis sur le compteur, que je multiplie par le cout du kw, ben c'est ma facture :p . La partie la plus vitée de la maison côté salon salle à manger est exposé face au parcours du soleil d'est en ouest. Côté soufflerie je suis comme grounet, m'en tape complétement. suis juste sensible aux vibrations qui font caisse de résonnance dans une pièce. Je suis confronté à cela sur un split. cela ne se produit qu'en faible vitesse de régulation inverter. Mais pas de soucis, le SAV est très réactifs. Des problèmes de matos il peut en avoir partout même sur le matériel de compét... Donc pour reprendre tous mes chiffres ben, je ne sais pas si ce sont des kw/h ou des kw. La seule certitude c'est ce que je lis en direct sur le compteur et le tywatt. à bientôt

n°16805858
graounet
les minéraux avant tout
Posté le 23-11-2008 à 14:37:25  profilanswer
 

pompier29 a écrit :

juste pour info si cela peux éclaircir tout cela et mettre le language professionnel au niveau d'un néophyte : tous mes chiffres lecture de conso sont en lecture direct sur le compteur ou sur le tywatt. donc je ne sais pas, humble commun des mortels si ce sont des kilowatt heures ou des kilowatt tout court. Tout ce que je sais c'est que ce que je lis sur le compteur, que je multiplie par le cout du kw, ben c'est ma facture :p . La partie la plus vitée de la maison côté salon salle à manger est exposé face au parcours du soleil d'est en ouest. Côté soufflerie je suis comme grounet, m'en tape complétement. suis juste sensible aux vibrations qui font caisse de résonnance dans une pièce. Je suis confronté à cela sur un split. cela ne se produit qu'en faible vitesse de régulation inverter. Mais pas de soucis, le SAV est très réactifs. Des problèmes de matos il peut en avoir partout même sur le matériel de compét... Donc pour reprendre tous mes chiffres ben, je ne sais pas si ce sont des kw/h ou des kw. La seule certitude c'est ce que je lis en direct sur le compteur et le tywatt. à bientôt


 
Sur les compteurs on peut lire la puissance instantanée (la totalisation de la puissnace des appareils branchés) donc en W ou kW
 
et si on parle d'énergie ce sont des kWh (il faut oublier à jamais sur ce forum le kW/h qui n'existe nul part..... Vous faites des confusions avec les km/h !)
 
Dans le kWh il y a un notion de kWh = kW x h   on retrouve une relation qui est E (en kWh) = P (en kW) x temps d'utilisation (en h)
 
Il faut pour voir clair à prendre un relevé des puisances instantanées.... ou d'énergie. Prenons par exemple le soir (sans soleil), on éteint tout si plusieurs appareils sont banchés dessus et on note la puissance de la pac. Il faut que celle-ci soit toujours avec la même mesure avec un certaine température. C'est pas très précis. Il est préférable de prendre des mesures énergétiques, c'est donc plus précis.
 
Donc mieux vaut relever la consomamtion énergétique sur une nuit pas trop humide avec température extérieure et intérieure assez constantes. Mais sans un cop réel il est difficile de remonter aux besoins en chauffage de la maison. C'est pas impossible mais il faudrait faire de nombreux relevés et donner les cop théoriques des unités.... Pas facile.
 
J'encourage donc ceux qui veulent savoir à quoi s'en tenir d'utiliser durant toute une nuit (sur 8 heures minimum) des radiants pour avoir la température habituelle et de faire des relevés sur le compteur (électronique) en prenant soin de soustraire les consommations courantes (le réfrigérateur...) avec des relevés préliminaires (si nécessaire).
 
Vous aurez ainsi accès à une bonne évaluation de la consommation et donc pour retrouver la constante de votre maison.... et ensuite pouvoir calculer cop de la pac et le reste.

Message cité 1 fois
Message édité par graounet le 23-11-2008 à 14:42:33
n°16805893
ROBIC56
Posté le 23-11-2008 à 14:43:01  profilanswer
 

pompier29 a écrit :

bonjour,
Merci de vos réactions. Les questions émises : surface habitable 150 m2. Un sèche serviette dans la salle de bain. Le tywatt indique les consommations des deux PAC et du sèche serviette. Cela me permettra de faire une différence avec l'hiver dernier. Les consommations indiquées sont les relevés du tywatt avec une comparaison avec le compteur électrique. Journalièrement pour l'instant, je consomme environ 45 kw indiqué sur le tywatt. Le compteur électrique m'indique une consommation journalière HC+HP de 64 kw/h. Donc une vingtaine de kw pour la consommation domestique (lumière, four, cuisson, eau chaude, ordinateur ect.....).
Donc pour vous avec deux UE de 9400 W de puissance, la consommation est raisonnable ? Des expéreinces ou un avis sur le matériel fujitsu atlantic ? dans la durée ou l'efficacité ?
concernant la question de pourquoi ce propos : dommage de ne pas avoir connu ce forum avant, ben, j'aurais pu faire baissé le prix total de l'installation. Le commercial a eu, vu vos remarques dans le forum la main un peu lourde sur la main d'oeuvre... Mais bon, l'équipe était compétente et efficace et aucun problème de travaux...
Bon dimanche


 
Quelle est  la température moyenne extérieur ? 10°C ? (Pompier29 = finistère)Bretagne=station météo de Brest ?)
 
Pour calculer et faire des filtres :
 http://www.infoclimat.fr/climatolo [...] s=07110&d=
 
Selon mes calculs (si consigne à 20°, température moyenne à 10°C (si Brest); ta maison possède un t Coefficient volumique des déperditions en W/m3 °C) : 0,45 W/M3°C
 
C'est correct, ce qui correspond à du neuf isole (coeff entre 0,7 et 0,9). Récemment un autre forumeur possédait un coefficient d'environ 0,3, ce qui est super !. Pour ma part  actuellement je suis à 0,39 et je passe à 0,28 si j'allume l'Insert qui est connecté à un système de ventilation. Je suis aussi en Bretagne (Si pompier29+brest ?) et je possède deux PAC d'environ 18KW (au total) et 8 Splits, dont 5 sont vraiment actifs et une consigne plûtot entre  16 et 20 et dépendante de la journée.. Hier les PAC ont consommés 28KWH (sans compter les sèches serviettes qui fonctionnent 3h par jour).
 
Autres infos ou rappels: le type de renouvellement d'air fait tomber ou améliore cette valeur (simple flux ou double flux), un sous-sol total pas isolé peut dégrader le coefficient lors des températures inférieures à 12°C, et bien sûr la terrasse directement scellée à la façade, etc..
 

n°16805966
ROBIC56
Posté le 23-11-2008 à 14:57:54  profilanswer
 

graounet a écrit :


 
Sur les compteurs on peut lire la puissance instantanée (la totalisation de la puissnace des appareils branchés) donc en W ou kW
 
et si on parle d'énergie ce sont des kWh (il faut oublier à jamais sur ce forum le kW/h qui n'existe nul part..... Vous faites des confusions avec les km/h !)
 
Dans le kWh il y a un notion de kWh = kW x h   on retrouve une relation qui est E (en kWh) = P (en kW) x temps d'utilisation (en h)
 
Il faut pour voir clair à prendre un relevé des puisances instantanées.... ou d'énergie. Prenons par exemple le soir (sans soleil), on éteint tout si plusieurs appareils sont banchés dessus et on note la puissance de la pac. Il faut que celle-ci soit toujours avec la même mesure avec un certaine température. C'est pas très précis. Il est préférable de prendre des mesures énergétiques, c'est donc plus précis.
 
Donc mieux vaut relever la consomamtion énergétique sur une nuit pas trop humide avec température extérieure et intérieure assez constantes. Mais sans un cop réel il est difficile de remonter aux besoins en chauffage de la maison. C'est pas impossible mais il faudrait faire de nombreux relevés et donner les cop théoriques des unités.... Pas facile.
 
J'encourage donc ceux qui veulent savoir à quoi s'en tenir d'utiliser durant toute une nuit (sur 8 heures minimum) des radiants pour avoir la température habituelle et de faire des relevés sur le compteur (électronique) en prenant soin de soustraire les consommations courantes (le réfrigérateur...) avec des relevés préliminaires (si nécessaire).
 
Vous aurez ainsi accès à une bonne évaluation de la consommation et donc pour retrouver la constante de votre maison.... et ensuite pouvoir calculer cop de la pac et le reste.


 
Je suis tout à fait d'accord avec cette démarche. Pour être plus précis, j'utilise un relevé journalier que j'enregistre dans un fichier en y ajoutant (si possible) un commentaire relatif à  la mise en route de l'insert ou autres. Car pour une même température moyenne extérieure et les mêmes conditions, on n'obtient pas la mêmes consommations. En effet, cette dernière peut dépendre de la consommation de la veille (inertie thermique).

n°16805977
pompier29
Posté le 23-11-2008 à 15:00:03  profilanswer
 

pompier29 est dans les vosges  :D  trop long à expliquer... VMC simple flux remplacer l'année dernière. Ma conso pour 24 heures aujourd'hui est de 52 kw sèche serviette compris. 10 kw de différence avec hier mais j'ai augmenté le chauffage du sèche serviette d'un degré (De 20 à 21). Temérature moyenne extérieure 0° cette nuit et aujourd'hui sensiblement pareil. voilà voilà... à votre écoute et merci encore de vos propos constructifs.

n°16806007
pompier29
Posté le 23-11-2008 à 15:05:03  profilanswer
 

pompier29 est dans les vosges  :D  trop long à expliquer... VMC simple flux remplacée l'année dernière. Ma conso pour 24 heures aujourd'hui est de 52 kw sèche serviette compris. 10 kw de différence avec hier mais j'ai augmenté le chauffage du sèche serviette d'un degré (De 20 à 21). Température moyenne extérieure 0° cette nuit et aujourd'hui sensiblement pareil. voilà voilà... Donc, aujourd'hui, j'ai consommé 75 kw (Delta HC+HP) dont 52 kw (delta conso HC+HP tywatt). Soit une conso domestique (éclairage, cuisson d'un rôti, le lave vaisselle ect...) de 23 kw. Avec ces chiffres (surtout la conso chauffage), je ne sais pas si c'est cohérent, c'est à dire peu ou trop pour mes deux PAC air/air.
à votre écoute et merci encore de vos propos constructifs.

n°16806032
ROBIC56
Posté le 23-11-2008 à 15:09:48  profilanswer
 

pompier29 a écrit :

pompier29 est dans les vosges  :D  trop long à expliquer... VMC simple flux remplacer l'année dernière. Ma conso pour 24 heures aujourd'hui est de 52 kw sèche serviette compris. 10 kw de différence avec hier mais j'ai augmenté le chauffage du sèche serviette d'un degré (De 20 à 21). Temérature moyenne extérieure 0° cette nuit et aujourd'hui sensiblement pareil. voilà voilà... à votre écoute et merci encore de vos propos constructifs.


 
Dans ce cas là,
0° de temp extérieure sur 24H, pour  20°C de consigne dans l'habitation, 375m3 de volume  à chauffer, cela donne un coefficient de 0,288KW/M3C°, ce qui me paraît excellent !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  441  442  443  ..  761  762  763  764  765  766

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • 6h de Spa - 11/05/2024 •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR